Aller au contenu

Mon histoire bancale

Messages recommandés

Après avoir lu et participé à différents posts, il est temps que je raconte mon histoire, je vais essayer de faire court.

Fin janvier 2010 : la rencontre, premiers jours magiques, comme souvent ...

La miss vient rapidement s'installer chez moi : c'est le début des ennuis, elle est hyper bordélique, pas soigneuse, capricieuse, fait une montagne de toutes petites choses (anecdotes racontées sur un autre post), est jalouse maladive, un peu complexée ... et moi j'ai du mal à communiquer, je garde tout pour moi et plusieurs fois j'ai envie de la quitter, elle me persuade de continuer à chaque fois jusqu'en octobre où cette fois je veux vraiment arrêter, usé par cette vie (entre temps il y a quand même eu de bons moments, de belles vacances ...)

On continue à se voir en "amis", elle retrouve rapidement quelqu'un, ça me rend dingue, j'oublie les mauvais moments, bref je veux la récupérer. J'y parviens en février, et 2 jours après je le regrette déjà ... je la pensais changée, elle souriait beaucoup (à croire qu'elle est passée par ce site !!), tout allait bien, mais en couple ce n'est pas la même affaire, retour des caprices, paranoias ... Pas heureux, je m'accroche malgré tout, je ne veux pas la faire re-souffrir et j'espère que les choses vont s'améliorer. Je prends beaucoup sur moi, j'accumule beaucoup de tension et ce qui devait arriver arrriva, un jour important pour elle, je lui refuse mes bras pour une broutille mais fatigué et usé j'ai craqué.

2 semaines après, elle m'annonce qu'elle m'aime toujours (hum) mais qu'elle veut partir, elle n'est pas heureuse avec moi, on ne fait rien ensemble (quand on sort ça se passe mal, critiques ...), je ne lui propose pas de sorties (c'est pas faux, mais elle non plus, et puis je suis fatigué, et je redoute tellement ses réactions), ma famille ne l'aime pas (n'importe quoi), je n'aime pas ses amis (n'importe quoi aussi) et de toute façon ils ne sont pas à l'aise avec moi ...

Je n'ai pas cherché à la retenir, elle s'est trouvée un appart rapidement, mais à mis 1 mois à prendre toutes ses affaires, étant partie s'amuser chez ses potes, et n'a pas non plus fait ses changements d'adresse, dur de tourner la page avec tout ça.

Je lui avais dit avant ça que si on se séparait on ne resterait pas en contact (j'ai retenu les leçons de la 1ere rupture !!). Les premiers jours se sont bien passés, avec le boulot j'étais bien occupé. J'ai aussi ressenti beaucoup moins de fatigue dès son départ, je me sens en bien meilleure forme depuis.

Par contre les vacances ont été très difficiles, je me suis rendu compte de tout ce que je faisais pour elle, et là je me suis retrouvé complètement démuni et ai trouvé le temps incroyablement long.

J'ai fini par craquer mon silence radio en l'appelant un soir, que j'ai regretté aussitôt, j'ai eu droit à "oh je ne suis pas doué pour remonter le moral".

Depuis SR presque total, elle m'a informé de l'évolution de sa situation professionnelle, et me demandait de mes nouvelles. Je l'ai félicitée mais n'ai rien dit sur moi, d'ailleurs je ne savais pas quoi lui dire.

Aujourd'hui je tiens bon mon SR, avec des hauts et des bas, je sais qu'elle m'a rendu service en partant, mais elle me manque malgré tout. Ca fera sourire ceux qui ont lu les anecdotes que j'ai racontées. J'aimerai qu'elle soit loin, ce serait plus facile de ne plus y penser, alors que j'ai de fortes chances de la croiser ...

En résumé : avec elle j'étais pas très heureux mais en couple, usé et fatigué par plein de choses, donc pas envie de sortir. A présent je ne suis pas plus heureux, elle me manque, mais je suis en meilleure forme, j'ai envie de sortir mais personne avec qui le faire. C'est vraiment trop injuste (mode Caliméro ;) )

Est ce que je souhaite qu'elle revienne ? Si j'étais sûr que ça se passe bien oui, mais je ne crois ni à son retour (de toute façon ses amis l'en dissuaderaient), ni à son changement, donc il ne vaut mieux pas ...

Voilà ... si si j'ai essayé de faire court !

Modifié par Marko

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir :)

Tu répètes ce que je sais déjà oui, mais ça fait toujours plaisir d'être soutenu et conforté dans ses actes !

Aucune raison de sortir du SR, pas envie de revivre la même histoire.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ;) Bonne nuit Oasisisis

Hello Marko !

Effectivement elle te manque parce que tu es célibataire, et que tu avais pris des habitudes avec elle.... mais si tu n'étais pas heureux, crois moi tu es bien mieux comme ça ! Continue ton SR, fais en un définitif d'ailleurs !

Si elle n'a pas changé la première fois, j'ai bien peur qu'elle ne change pas cette fois-ci....

Je te souhaite tout plein de courage

Bonjour Mawoo3,

Merci du conseil, je continue à faire le mort, je sais bien que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, j'en ressens les bienfaits.

Je pense qu'elle changera un peu en "grandissant", jusqu'à peu elle était encore étudiante, le travail va lui apprendre d'autres valeurs ... mais d'autres choses ne changeront en effet probablement jamais.

Bonne journée, encore merci.

Bonjour Chanelita,

Merci pour ton message :)

Et encore je n'ai pas tout raconté, loin de là ... c'était en effet éprouvant de retrouver la maison en vrac et la miss pas beaucoup mieux ;-)

Elle va mûrir oui, comme nous tous, mais c'est un autre qui en profitera ... car elle a aussi des qualités, et je ne suis pas parfait non plus hein ;)

Bonne journée.

Bonjour Becca,

Oui tu as parfaitement raison, je me rappelle surtout des bons moments en fait, les mauvais j'y pense aussi mais je les minimise, j'ai beau les avoir couchés sur le papier pour me dire que je ne devrais pas la regretter, ça ne marche pas très bien ;)

Merci en tous cas pour le conseil, je l'applique à la lettre.

Bon week end.

On a tous nos défauts et nos qualités et personne n'est parfait!!

je ne sais pas quel age elle a (surement une petite vingtaine), mais se rouler par terre quand qqch ne va pas ce n'est plus un défaut mais une tare à cet age là!!!

Quand mon fils était petit 1 fois il s'est roulé par terre en me faisant une crise, il s'est pris une bonne fessée et n'a jamais recommencé!!Tu devrais peut-être essayer???Non je plaisante, mais je crois qu'elle a pas encore capté qu'elle était adulte là!!!

Coucou Marko

On en est tous là mais toi tu es réaliste :-Bra

:-1

Je t'ai aimé, je t’ai adoré, je t’ai fait confiance et tu m'as trahie

Je considère n’avoir plus aucun compte à te rendre

Mes décisions, bonnes ou mauvaises, ne te regardent plus

Si ma façon de vivre ne te plait pas, je m’en moque ... avec le sourire

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...