Aller au contenu

Une fin heureuse!

Elea

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Que de sagesse, ma jolie!! :D

Et puis, cette re-séduction, à quel prix? Se battre en permanence par la suite pour garder l'élu, craindre sans cesse qu'il ne parte à nouveau?

Donc, à part pour les cas où l'ex montre une bonne volonté certaine à vouloir revenir, il faut passer à autres chose! Avancer!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Merci pour ton Post, Elea. Il fait un bien fou... Comme certains sur le forum je me suis levée avec un manque immense de M. Ex (après une soirée avec des copines obsédées par les steaks, alors que moi j'ai la libido au 72e sous-sol, suis-je normale ????) et ton Post m'a donné un p'tit coup de fouet. J'ai foncé sous la douche, mis la jolie robe que j'ai acheté samedi dernier à Nantes et je me sens mieux. Merci.

C'est clair Morgane, on avance à la vitesse grand V ;)

Jojo, par forcément par sécurité, aussi sans doute par Amour, voilà pourquoi je ne regrette rien, j'ai vécu vraiment et en toute sincérité cette histoire! ;)

Zarziboulette en jolie robe! Yessssssss! :)

On ne doit jamais regretter d'avoir aimé même mal et encore moins d'avoir été aimé même si on pas (comme moi) sur laisser faire.

Oui Elea, Zarzi en jolie robe, ça ne m'était pas arrivée depuis 20 ans, je n'en reviens pas moi même. Merci la rupture, M.Ex, JRME...

Jojo ça aurait été avec plaisir pour le café mais j'habite à 2 h de Nantes et je n'y serai pas demain.

ma chère Elea, je suis vraiment heureux du chemin que nous aurons parcouru ensemble (les Anciens, mais toi et moi en particulier ! ;) ), je ne suis donc pas surpris par ce que j'ai lu.

Encore qu'une réflexion a fait jour en moi, me disant qu'il était sûrement préférable d'avoir bien effectué la reconquête/reconstruction de soi sans que cela ne débouche sur la reconquête de l'autre ! Il suffit de lire Fanette pour s'en convaincre, je la comprends et la plains !

Autrement dit, il est préférable que nous ayons tourné la page et qu'il n'y ait pas eu reconquête d'ex car, probablement, nous n'aurions pas fait la moitié du chemin effectué, pour soi. Toute crise est salutaire, je me répète. Charge de savoir abandonner ce qui nous encombre et le remplacer par quelque chose de plus en phase avec soi-même. Donc avec les autres !

Bon vent dans ta nouvelle vie ! :mrgreen:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• 2 semaines après...

Pour toutes celles et ceux qui se sentent perdu(e)s et au bord du gouffre, des petites news de ce qui peut se passer quand on croit avoir perdu l'homme de sa vie après quatre mois, quand on se remue au boulot et qu'on se force à s'investir ailleurs:

Nous sommes tous plein de ressources: j'ai radicalement changé de vie après ma rupture: j'ai changé plein de choses dans ma vie, redécouvert plein de plaisirs qui sont aussi des forces et me servent pour ma carrière; je suis très attirée par un autre charmant garçon (chose qui n'aurait pas pu m'arriver si j'étais restée figée sur mon histoire passée, c'est seulement en lâchant prise que j'ai pu redevenir moi-même et donc être séduite, et ça c'est vraiment le grand miracle, on ne sait pas quand ça arrive, mais se stimuler à sortir et à voir des gens sains y contribue) et puis surtout je sais, par des confidences indiscrètes, que mon ex va très mal: j'en suis désolée pour lui, mais cela me conforte dans l'idée qu'en bon "boulet" il avait, lui, avant tout, un problème avec ses sentiments et sa vie. je me sens d'autant moins mise en cause...S'il vous plait, ne négligez pas cette possibilité, il se peut que votre ex soit une personne qui ne sache pas, ne veuille pas ou ne puisse pas aimer, j'avais pour ma part la chance de connaitre le passé de mon ex et donc de savoir qu'il avait un problème recurrent, peut-être est(-ce la cas de votre ex aussi! Bon courage à toutes et tous!

Merci pour ces paroles optimistes Elea. Content d'apprendre que ca va mieux pour toi.

Par rapport à ta réflexion, je crois aussi qu'il peut être soulageant de se dire que nous ne sommes pas ou moins mis en cause dans une rupture. Il n'en reste pas moins dommage à mon sens que lorsque le couple marchait, un individu n'essaie pas de surmonter cela et préfère tout briser. Pour faire quoi ? Reproduire ailleurs le même schéma ? Il serait plus enrichissant d'identifier et de transcender le problème, ne serait-ce que d'essayer pour ne rien regretter. Je trouve cela tellement malheureux que je n'arrive pas à lâcher...

Spirit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, mais pour ma part, cela m'a aidé à me détacher. Mon ex n'a pas voulu faire les efforts nécessaires et reproduit des schémas, c'est vrai, mais dans ces conditions, selon moi, il n'y a vraiment rien à regretter! Il ne peut ou ne veut pas faire autrement, peu importe! Moi j'ai envie d'être heureuse et je n'aurais pas pu l'être avec quelqu'un qui est dans cette dynamique, cette spirale néfaste, donc finalement, je préfère que ma vie ait changé! ;) Courage à toi!

Moi aussi, Spirit, j'aimerais que dans un couple, on puisse dépasser les crises et que chacun fasse "sa part du boulot" !

Mais comme le dit Eléa (saluuuuuut toi !!! :mrgreen: ), il faut se rendre à l'évidence : parfois, l'autre ne veut pas ou n'est simplement pas capable de faire cette "part du boulot" dans un couple.... donc soit l'un des deux fait tout et ce n'est pas bon, soit il faut en tirer les conséquences.... :ugeek:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Articles du blog en lien avec ce sujet