Aller au contenu

Une fin heureuse!

Elea

Messages recommandés

Avant tout je tiens à prévenir ceux et celles d'entre vous qui liront ce post en phase de SR ou plein d'espoir de reconquête: je ne vais pas vous convaincre, et c'est tant mieux! Il y a plein d'histoires qui peuvent recommencer et au début je ne voulais absolument pas entendre parler de cette section du forum!

Cependant, il y a une chose, difficile à voir quand on est dans la tourmente, mais bien réelle au final: un jour, on va mieux, et même parfois, mieux qu'on ne l'était au meilleurs moments de la relation, même si on se reconstruit sans son ex, si si je vous assure!!

Bien sûr ça prend du temps, il faut avoir de bons amis et peut-être, quand on est un peu fantasque laisser une nouvelle passion prendre le pas sur la précédente (le couple que l'on formait).

Il y a six mois de cela je ne me voyais pas survivre, et encore moins vivre heureuse sans cette relation que j'estimais unique.

Aujourd'hui je sais que cette rupture était bel et bien ce qu'il me fallait dans ma vie.

J'en suis moi même étonnée mais ma vie est bien plus riche aujourd'hui qu'il y a un an.

Je l'aimais c'est vrai et j'aurais vraiment aimé que cela dure entre nous, mais il y a plein d'autres chemins, et je suis sur un chemin qui me convient mieux. je ne regrette pas ce que j'ai vécu avec lui, mais je n'ai plus de nostalgie non plus.

Je n'en serais sans doute pas arrivée là sans accepter ma douleur, sans poster ici, sans avoir ces amis qu'on ne "saoule jamais vraiment " comme dit Sapias, sans aller voir un psy (il n'a fallu que deux séances, mais elle ont été fécondes), sans avoir de véritables projets personnels.

C'est aussi dans l'intensité que l'on met à aimer, et donc à vivre, que l'on trouve la force de se reconstruire et de s'aimer, soi.

j'espère que mon témoignage aura pu réconforter quelques uns et quelques unes, et je trainerai encore quelque temps par ici car j'admire notre courage à tous! ;)

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Elea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

merci kaoru!

j'ai vraiment attendu d'être certaine de ce que j'avance avant de poster et de manière tangible (c'est à dire, ne plus le detester, ne plus lui en vouloir, ne plus m'en vouloir d'avoir été ceci ou cela), et me préoccuper davantage de ma vie présente que de ce passé.

En fait j'ai décidé de poster ici parce qe maintenant il y a vraiment des journées entières où je ne pense plus à cette histoire, et que mon présent me rend bien plus heureuse que tout cela! ;)

Whaou!!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/G_PART_1.GIF

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo, Elea, et merci pour ton témoignage! :P

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Chapeau bas madame!!!!!!!!

Et je confirme tout ce qui tu a écrit...

Moi il me reste un petit bout de chemin encore mais je suis persuadée de tout ce que tu dis....

Je te souhaite plein de bonheur, te voila prete d'ailleurs pour etre vraiment heureuse ;)

Et surtout donnes nous de tes nouvelles!!!!!!! :mrgreen:

Merci les filles, ça me fait chaud au coeur de vous savoir avec moi!

Et puis je dois dire aussi une chose: du jour où on tourne la page, on voit la vie de manière bien plus positive et on attire les situations positives, comme je le disais sur le post de Kaoru, pour moi ça a été envoyer un mail à mon ex et "avoir le dernier mot" qui m'a aidée, accepter enfin que ce soit fini et le lui signifier.

le lendemain de l'envoi de ce mail, je suis allée m'acheter des bottes à talons (les shoes addicts me comprendront!!!) ce sont des détails mais c'est important, je prends ma vie en main, droite dans mes bottes.

Et puis il y a autre chose: mon ex s'arrange pur que je sache qu'il va mal, hé bien bizarrement j'en suis désolée pour lui (même si parfois je me dis qu'il ne récolte que ce qu'il a semé, je suis pas mère Thérésa, non plus :lol: )

Je vais aller faire un tour sur vos posts, Morgane et Chouchou!

non je ne post plus, car il n'y a rien de bien transcendant à raconter...

Mon ex a fretille à la vitesse d'un escargot et moi avec mon operation de la semaine derniere j'avais autre chose de plus important à penser!!!! ;)

Mais je songe à ressortir mes post du fin fond des abîmes....c'est pour bientot je pense!!! ;)

et bien je suis très contente pour toi Elea!!!Contente que tu ai trouvé cette sérénité, ce bonheur on va dire!Que tu te sentes mieux que pendant ta relation, c'est vraiment un plus pour toi et je suis sûre que tu trouveras un jour quelqu'un qui te correspondera et que tu vivras aussi bien cette relation autant que ton état de maintenant...Tu me suis? :mrgreen: J'arrive pas à me faire comprendre!Lol

Bref, je te souhaite une très bonne continuation et reste un peu par ici!

Chouchou au fait, comment vas-tu?

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Ah ouf, ça me rassure!! :mrgreen:

Et bien je n'en suis pas très loin! :D Disons que mon ex est sorti de mes pensées sauf quand je me sens déçue, mes pensées vont direct vers lui!Et ce cher con de merdeux de nordiste et bien j'ai laissé tomber depuis un mois et quelques...

Et là, je suis en désespérance de trouver quelqu'un de sincère et qui m'aimera...

Voili voilou pour le petit résumé! :D

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...