Aller au contenu

Besoin de vos Avis sur son etat d'esprit

Messages recommandés

Je pense qu'elle n'est pas prête à se réengager tout de suite enfin je pense qu'elle a pas mal souffert il te faut de la patience, c'est pas vraiment pareil avec mon ex mais je retrouve quelques points en commun quand même et j'ai vraiment du mal à cerner son état d'esprit moi aussi. :?
Mon histoire si vous avez le courage de lire :) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-le-comprends-pas-t18729.html

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui c'est sur qu'elle n'est pas préte a se réengager aujourd'hui, mais je ne lui demande meme pas, au contraire je lui dit que j'ai accepter la rupture.

Ce que je comprend pas c'est qu'elle accepter mes messages, me repondait tout le temps. Et la c'est dernier temps elle a pris une énorme distance. Elle me repond pas toujours et me remballe comme hier soir ...

Je suis vraiment perdu

Voila j'ai remis les choses au clair avec elle, il fallait que je le fasse, ca me rongeait de l'intérieur.

Donc je lui ai demander pourquoi ce changement d'attitude et elle m'a dit que je voulais qq chose qui n’était pas possible (qu'elle me réponde avec tendresse) et que quand elle me répond autre chose je lui reproche de m'esquiver, qu'elle me répond simplement et qu'elle a droit a des reproches. En finissant son message par "c'est pas comme ca que t'arriveras à me soutenir pour le concours...:("

Donc je me suis excuser en lui disant que j'avais eu un ptit coup de blues et que j'aimerais retrouvais un bon contact. Qu'elle s'etait eloigné a cause de cette petite erreur de ma part et que je m'en excuse. Que j'ai apprecié qu'on se reparle normalement et que je veux retrouver une relation saine plutot que froide.

Elle m'a alors repondu "De toute facon à chaque fois que tu vas mal tu te defoule sur moi ... je commence à avoir l'habitude et oui je suis d'accord rester en de bons termes c'est mieux que d'etre froids" et puis elle a finit le message en me disant qu'elle retourné reviser car le stresse monte mais en me souhaitant bonne journée

Pour rappel la rupture est du au fait que je me suis eloigné d'elle dans un moment ou j'allais mal (car loin d'elle pendant 6mois) d'ou le "quand tu vas mal tu te defoule sur moi"

Je pense que c'est bien qu'elle se soit un peu defouler sur moi, le stresse grandit pour elle et je pense que ca joue beaucoup ...

J'espere que ce petit echange aura crever l'apsé

J'attend vos avis, merci ;)

J'ai une petite question pour vous JRMistes:

Pensez vous que ce que j'ai pu interpréter comme un reste de sentiment chez elle, puisse en fait être son orgueil et son égo ? Me pousser a lui montrer que je l'aimais malgré la rupture, pour se "rebooster"

Je m'explique, malgré la mise au point dernièrement, ou on a conclut qu'il etait bon de garder des bons termes, elle garde un comportement bizarre avec moi.

Hier j'ai passé mon dernier examen, (finit les etudes !) le sachant elle m'envoi un message pour me demander comment ca a été. Je lui répond alors que ca s'est bien passé que je suis content et en profite pour lui demander comment vont ses révisions.

Et la pas de réponse ... Alors que c'est le genre de personne clouée a son téléphone et qui ne manque pas de répondre a chaque message. Vous me direz qu'elle n'a plus de compte a me rendre, je suis d'accord, mais c'est vraiment pas son genre de ne pas répondre et de m'ignorer.

Je recois tout de meme un message ce matin en me felicitant, me disant qu'elle etait occupée puis qu'aprés elle a zappé ...

peut être un next ? ou alors volonté de me tester voir comment je réagis ? Dans tous les cas c'est pas son genre de "zappé" comme elle le dis.

De plus elle change ses plans et retourne dans son logement plus tot que prévu ... je me dis que ca peut confirmer la these du "next"

Alors voila, je me demande de plus en plus si je n'ai pas mal juger ses sentiments. Peut etre qu'elle est déja passé a autre chose ... En tout cas elle est particuliérement dure avec moi en ce moment.

J'ai donc décider de ne plus faire le 1er pas pour l'instant, je n'ai pas trop le choix je pense ...

qu'en pensez vous ? elle aurait deja tourner la page ?

Honnêtement je sais pas car c'est un peu ce qu'il se passe avec mon ex. Il m'a avoué que c'était le bordel dans sa tête hier, et qu'il m'aimait encore mais plus comme avant, j'pense vraiment qu'elle tient encore vachement à toi. Il faut voir avec le temps.. Je pense pas qu'elle ai un next mais je peux me tromper. Elle doit beaucoup reflechir, comme mon ex :/

C'est pas facile

Mon histoire si vous avez le courage de lire :) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-le-comprends-pas-t18729.html

oui moi aussi je suis daccord avec la therorie quelle a besoin de penser...je vis le meme genre de situation comme tu sais a la difference que les genre sont inversés...masi bon bref..moi jai pour mon dire et la dites moi si jai faux, que elle aurait tres bien le choix de ne pas prendre de tes nouvelles car en theorie, vous ne vous devez plus rien,netant plus ensemble. alors je me dit que si elle le fait , en tant que fille , je crois que cest parce quelle a encore des sentiments..car autrement nous quand on a fini, on passe a un autre appel et cest tres drastique. pu de contact, appel,texto...enfin bref cet bien mon avis de fille, mais je ne crois pas me tromper sur toute la ligne....du temps ...je sais que cest tannant a entendre meme moi ca miriite..car il ny en pas dautre solution...et tu as montrer ton interet aussi donc elle le sais...par contre, puisque cest a nous de faire ''les premiers pas'' puisqu on a merdé, eh bien je te dirais que tu pourras la relancer mais laisse un peu dair.....

je crois que le sgens qui larguent et qui ont droit a un travail sur soi de lautre personne sur eux meme, il ny en a pas becp...je veux dire des gens qui prenne le temps de sarreter 5 minutes pour VRMT sattarder a ce qui ne vas pas et de prendre les moyens pour regler ca...et necessairement ils vont sen rendrent compte..il vont sapercevoir que leur personne nous est cher et quon les respecte ...

Ne ten fais pas ..mais je te comprend de te poser des question, cest normal moi la premiere et meme parfois je me trouve stupide dans mes reflexions...mais bon voila,,,le mieux, est de rester calme et detre a la hauteur de se quon vaux.!! as tu dautres questions,tracas , soucis, ne te gene surtout pas on es la pour ca!!

Bonjour tous le monde,

C'est vraiment gentil de votre part de me soutenir, ca fait du bien.

On a vraiment eu une grosse relation intense, et c'est pour ca aussi qu'elle garde contact. Il est clair qu'elle ne peux pas tourner la page du jour au lendemain. De la à dire qu'il lui reste des sentiments ... je ne sais pas ... Sur ce point elle est plutot honnete, elle me dit qu'il lui faudra du temps pour se remettre avec qq pke notre relation etait vraiment "significative" mais il est clair pour elle que tout est finit entre nous (comme dans la chanson ... lol)

Quelle "tactique" utilisez vous dans votre cas ? des petits SR (2/3 jours) entrecoupez de tentative de discussion sereine de tout et de rien pour garder l'emprise ?

Il est dur de trouver le bon compromis entre lui laisser la distance nécessaire et lui prouver que je suis la pour elle.

J'aimerais beaucoup retrouver la complicité qu'on a eu pendant un moment, avant que je la fasse reculer en lui montrant mon esperance.

Je ne sais pas pour vous, mais le plus dur dans tout ca c'est la sensation que rien n'avance, qu'il n'y a rien d'acquis ... J'arrive toujours pas à croire que tout est finit entre nous.

Ce qui est bizarre en + c'est que ces motifs de rupture ne sont plus tout a fait les memes, alors que lors de la rupture elle me disait que je l'avait blessé et que ces sentiments avait disparu et que du coup elle se rendait compte qu'on etait pas fin l'un pour l'autre (l'amour rend aveugle, elle avait retrouver la vue selon elle). Maintenant seul le fait que je l'ai blessé a cause de mon ignorance revienne sur le tapis. Ca doit surement prouver qu'elle a besoin de réflechir ... pas facile quand son concours monopolise ses pensées.

En tout cas je vous remercie beaucoup, beaucoup de l'attention que vous me portez !

N'hesitez pas a me dire vous aussi ou vous en etes

salut,

tu vois je viens de lire ton post et cest exactement la meme chose pour moi alors je te comprends a 100%, Je viens de lire ta reponse a cque javais ecris sur mon post mais la de lire cque tu as ecris ca me frappe au yeux,,comme si cetait moi qui lavais composé. Alors je ne sais pas si je peux taider car les roles sont inversé ici..je peux te proposer mon avis en tant que fill..et du coup moi jaurais besoin de la tienne en tant que gars...car ,on le sait, on reagit pas de la meme facon hen!

moi aussi il ma di combien ca allait lui prendre du temps se remettre avec qq car il ''a mal a l'Amour'' quil disait..

et moi aussi les motifs se sont modifie avec le temps...au debut cetait mon implulsivite et la jai realiser quen fait cest que jignorais que je lavais decu...

DONC, De notre cote je crois que une fille aime savoir qunad meme que tu penses a elle,,sans bien sur tomber dans le pot de colle( ca je crois aussi que ca sapplique au deux).. mais tu sais , ma therorie sur le ',changement de motifs depuis la rupture'' sexplique par le fait quen realite, ils netaient a la base deja pas convaincu de leur motifs lorsqu ils nous on quittes..et on ''prit'' le premier qui leur semblaient evident et se se convaincu que cetait ca eux meme....

Tu vois de mon coeur,disons que je sais tres bien que lors de la rupture, si javais voulu ''pousser'' pour quil rester , jaurais reussi...car il se convaincquait lui meme ...est ce que ca aurait ete la solution, je ne crois pas,,,car il a eu besoin de cette coupure, et ca aurait ete un question de temps pur que ca revienne car oui leur motif premiers sont faussee en quelque shorte, ou du moins, ne sont pas assez ''fort''pour que leur cerveau leur permettent de dire''oui voila cest trop et tu ne peux pas vivre ainsi'' car ils le savent au plus profond deux meme que davoir fait un effort(concessions) et aurait vu le schoses bcp mieux...

alors la coupure DEVAIT se produire,,afin quil le vois DeUX MEME et non que l'on leur disent....Car tu vois seulement 3 jours apres mavoir quitte, il avait dit a un de nos amis,,,je sais que jvoudrais pas revenir avec steph car jai limpression que me ''jouerait dans la tete'' . Quand javais entendu ca jetais rester sous le choc car jamais je nai fait ca et je ne suis pas ce genre de fille qui manipule les gens.... Le temps ma alors permis de comprendre que en realite ce quil voulait dire et ce quil leffrayait est qu'il ne reviendrais pas vers moi par peur de constater qu'il aurait ecouter son coeur au lieu de sa raison,,en fait il avait peur de lui meme car jsutemnet il netait aps convaincu de faire la bonne chose. Bien evidemment, les choses se son tasse et jai malgre tout laisser tout ca aller car on a RIEN dautre a faire...car jme dit que sil doit revenir ca sera de LUI et non car je lui aurait ''fait realiser'' quen realite , rien netait perdu...

La maintenant , je ne sais pas ce quil pense de moi mais je continue de croire que jai bien fait dagir aisni de un par dignite pour moi et de deux, car je force personne. Donc voila...jai fait un apparté un peu plus long que prevu mais pour reponmdre a ta question, je suis dis que d'exposer une situation similaire pouvait te permettre de comprendre et te reconnaitre dedans un peu..

Alors pour savoir ce quil faut faire comme je disais, eh bien de 1, je crois que de lui texter un fois de temps en temps..bonne journnee! ou un petit truc simple comme ca qui nengae a rien en discussion necessairement de son cote, est bien, car ils sauront quon pense a eux ,,,mais on les etouffe pas! et ca fais tjrs plaisir , a mon vis de recevoir un ptit texto comme ca! de deux, dis toi une chose, en ce moment, ils luttent contre eux meme, ce sont eux qui simpose cela, car ils ont ete blessés , decu de nous, fonc cest tout a fait normal que il nous donneront pas du jour au lendemain sur un plateau d,argent. Il doivent retrouver confiance et ca, ca se fait pas en criant ciseaux. ca demande du temps et des efforts..D'ou le pourquoi je crois que tu dois et moi aussi dailleurs, favoriser les actions plutot que les paroles car cest dans cette optique qu'il pourron ''constater'' un changement!!...De ce faire dire que tout est reelement fini, je le percois dans ton cas comme une carapace et cest normal, car pour moi, une fille qui dit que cest fini, ne reste pas dans les aprages, elle part pour de bon avec tout,et tu nen entends plus parle..nous cest ca cest tout ou rien dans notre tete tu vois..

Voila, mon post est long mais tout a ete dit je crois, il ne faiut pas cesser dy croire..tu ne va pas la convaincre de taimer, mais par tes ptits geste comme texto ici et la sans etouffer, par ta presence, et par ton interets elle se dirait ( et hugo aussi jimagine dis moi si jme triompe) ''mais elle/il fait bcp defforts, ne metouffe pas, et est encore la,,,et dieu sais que il/elle ta/ma aimé vrmt fort , il me le disait tout le temps que jamais il navait ete aime et a aime ainsi..donc..Tu va juste par tout ca, montrer que tu laimes vrmt et que tu est prete a faire ce quil faut et que tu ne renonce pas apres le premier echec,,,,c est mon humble avis, mais je ne crois pas etre tres loin de la track comme on dit....si oui eclairer moi merci !

Mais jai confiance en mes dire et jai un bon feeling quant a ce que je dois faire et je tincite a le faire egalement!

donne moi en ton avis !! (javais ecris ce post au depart sur mon sujet, mais je trouvais interessantdapporter ma theorie et comment on doit agir sur le tiens aussi !!)

Je vais essayer de faire ca, lui envoyer une pensée de temps en temps, sans lui montrer quelconque espoir. Juste etre la pour elle...

J'espére que tu as raison sur ta vision de l'attente féminine. Ma seul crainte est qu'on est du meme coté de la barriére (largué) et que donc on se dit que ca nous ferait plaisir d'avoir une pensée, alors pourquoi pas eux ?

Mais je te fais confiance sur ce point. D'ailleurs si des personnes ont des avis différent, je trouve interessant de pouvoir les confronter.

Je sais pas pk mais je replonge en ce moment, j'avais eu une periode ou ca allait mieux (certainement pke j'avais + de contact avec elle) et maintenant que les contacts sont trés trés réduits, je sens de nouveau triste ...

ne ten fais pas a ce sujet, oui tu as raison de dire que nous sommes les largues et que on aimerais bien dans leur cas recevoir des nouvelles....a la limites on essait de se mettre a leurs place mais avec notre vision de largues...lol mais tu sais, cest humain je trouve de demander des nouvelles ou simplement dire ,,bonne journee...il ny a quand meme rien de mal la dedans et ne seraitce que ca fait tjrs plaisir je crois de recevoir ce genre de messge...car tu ne loblige pas a voir une discussion,,,et ce nest pas comme si on etait des pot de colle genre ''le gars /fille qui trippe sur moi mais jsuis vrmt aps interesse) il nous ont aime et cest certain quon ne leur est pas indifferent ...donc je crois que ce nest pas si mal malgre tout..si jtavais dit que jcompte lui envoyer par exemple une lettre a chaque semaine, alors la jcomprendrais que tu me dise quon en ferait trop( cest bien sur un exemple comme ca mais jsais que tu comprend ou jveux en venir)..mais bon voila.!!

et ne ten fais pas aussi,,,cest normal davoir des moments de down et de up......moi aussi jen vie constamemnt,,,cest normal....car quoi ya til de pire que de vivre dans linconnu ,lincertitude,,surtout quand ca a arapport ades sentiments humains.....comme tu me le dis si bien, il faut garder courage et essayer de senlever sa de la tete..car comme je crois....pour nous exemple 1 semaine peut paraitre ENORMMMEE alors que eux ca semble 1 jour....( en general ca , ca sapplique surout au fille versus gars mais bon) en tant que largue ca revient aussi un peu au meme alors....ca semble complique, mais ce ne lest pas...ayons confiance en nous,,,ceux qui reussisse sont ceux qui visualise le positif!!!

Tiens j'ai ce texte dans mon ordi et le lire me redonne un peu d'espoir,,car ca me fait penser a comment il agit par rapport a lui meme.....

tu me redonneras des nouvelles!!

Pourquoi peu de gens peuvent ils admettre qu'on peut se rendre compte qu'on a pas fait les bons choix, et qu'éventuellement on puisse

souhaiter revenir en arrière. Ca pose un problème à beaucoup de gens d'admettre ses erreurs, hein ? Toujours de l'avant ça évite de se

poser des questions sur les choix qu'on a fait, pas vrai ? Mais en faisant ça ne risque t'on pas de toujours faire les mêmes erreurs ?

J'ai vu des tas de gens foutre leur vie en l'air en reproduisant sans cesse le même schéma, car jamais ils ne reviennent sur leurs erreurs.

Toujours de l'avant ne veut pas dire ne jamais regarder en arrière. On peut replanter sur une terre brulée, souvent ça pousse mieux encore

d'ailleurs. On peut reconstruire une maison en ruine, et elle est souvent bien plus solide qu'une maison neuve. Attention de ne pas se

laisser aveugler par la peur de faire face à ses responsabilités. Cela peut vous pousser à laisser l'amour de votre vie derrière vous à

cause d'une stupide fierté mal placée.

Tiens j'ai ce texte dans mon ordi et le lire me redonne un peu d'espoir,,car ca me fait penser a comment il agit par rapport a lui meme.....

tu me redonneras des nouvelles!!

Pourquoi peu de gens peuvent ils admettre qu'on peut se rendre compte qu'on a pas fait les bons choix, et qu'éventuellement on puisse

souhaiter revenir en arrière. Ca pose un problème à beaucoup de gens d'admettre ses erreurs, hein ? Toujours de l'avant ça évite de se

poser des questions sur les choix qu'on a fait, pas vrai ? Mais en faisant ça ne risque t'on pas de toujours faire les mêmes erreurs ?

J'ai vu des tas de gens foutre leur vie en l'air en reproduisant sans cesse le même schéma, car jamais ils ne reviennent sur leurs erreurs.

Toujours de l'avant ne veut pas dire ne jamais regarder en arrière. On peut replanter sur une terre brulée, souvent ça pousse mieux encore

d'ailleurs. On peut reconstruire une maison en ruine, et elle est souvent bien plus solide qu'une maison neuve. Attention de ne pas se

laisser aveugler par la peur de faire face à ses responsabilités. Cela peut vous pousser à laisser l'amour de votre vie derrière vous à

cause d'une stupide fierté mal placée.

Très interessant

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question et j'ai besoin de vos avis.

La semaine prochaine mon ex va retourner dans sa chambre étudiante, en rentrant elle y retrouvera mes cadeaux, mes preuves d'amour, des souvenirs referont peut être surface étant donné qu'on a passer beaucoup de temps à 2 dans cette chambre ... Se retrouver seule dans cette chambre le soir risque d'être une épreuve pour elle (si des sentiments sont restés).

Cela fait 2 jours que je ne lui ai pas envoyer de message, et je me demande si je dois poursuivre ce silence jusqu'a son arrivée dans la chambre. Ou si au contraire je dois la recontacter de temps en temps.

De meme, quand elle y sera, vaut il mieux garder un SR ou profiter de cette solitude pour recréer le contact.

Sachant que dans tous les cas, elle prefera rester seule et triste que de venir vers moi ... c'est a moi de faire le 1er pas mais quand et comment

merci à vous de m'avoir lu

Articles du blog en lien avec ce sujet