Aller au contenu

Besoin de vos Avis sur son etat d'esprit

Messages recommandés

Bonjour à tous et toute,

Tout d'abord je remercie ceux qui auront le courage de lire ces lignes et qui prendront quelques minutes de leur temps pour une petite réponse.

Alors je vais commencer par vous raconter l'historique de la rupture:

Cela va bientôt faire 2 mois que ma copine (ex donc) m'a quitté. A ce moment elle me disait que je l'avais blessée car j'ai été distant avec elle, cette blessure a amener une perte de sentiment. Elle me dit donc qu'elle ne m'aime plus, et maintenant qu'elle ne m'aime plus elle se rend compte qu'on est incompatible (après 2ans et demi de relation tout de même).

Suite à cela j'ai fait beaucoup d'interdit, mais j'ai aussi ouvert les yeux (une rupture a vraiment l'effet d'un electrochoc). Je lui ai dit qu'elle avait raison, je me suis justifier, excuser mais "il est trop tard tu as casser quelque chose en moi"

Donc après quelques interdits, je découvre le site et entame un pseudo SR. Je dis "pseudo" car il m’était impossible d’être en SR complet, étant donner qu'au bout de 3 à 5 jours sans nouvelles elle m'envoyait des messages ou je répondais avec détachement en lui disant que je reprenais le cours de ma vie. Le summum du SR à eu lieu lors d'une fête ou j'ai fait semblant d'aller bien, de vivre ma vie, profiter ... tout ça a eu l'effet d'une bombe. J'avais déjà eu 2/3 remarques par sms mais après cette fête elle m'a dit qu'elle vivait très mal le fait que j'avais déjà repris le dessus. Que tant mieux pour moi mais que ça lui donnait l'impression d'avoir menti pendant 2ans et demi. Que durant cette fête elle était au bord des larmes. Comme je sais qu'elle est capable de se convaincre de chose invraisemblables, j'ai remis les pendules à l'heure en lui expliquant que je n'ai jamais était faux et que toutes mes paroles était sincères, mais que je ne pouvais pas rester en dépression.

Suite a cette petite tension elle me dit qu'il vaudrait mieux couper tout contact, qu'on arriverait jamais a tourner la page sinon. (Il faut savoir qu'à la base c'est elle qui m'a proposer qu'on reste amis, cependant elle ne veux pas me voir car "ca lui ferait trop mal de me voir en simple ami"). Donc on va jusqu'a s'envoyer message d'adieu, avec de belles paroles des 2 cotés genre "jamais personne ne t'aimera comme je t'ai aimer". Mais aller savoir pourquoi, ce message n'est pas le dernier et on continue à dialoguer.

Et puis nous avons finis par reprendre doucement le dialogue, msn, sms. Je sais qu'elle révise sans cesse pour son concours et donc je suis la pour elle. Elle me dit que mes messages lui font plaisir mais qu'il ne faut pas que j’espère. Parfois un sursaut reviens ou elle me dit "on devrait couper tout contact, tu espère pour rien, des fois je te dis des choses gentilles et je m'en veux". Je gére ces situations en la rassurant, en lui disant que je sais qu'elle trouvera un next, que j'avais compris que c'etait finis.

Il faut savoir que mes messages deviennent de plus en plus tendres, elle ne les refuse jamais, me signale toujours que ca lui fait plaisir mais ca s'arrete la. On prend quelques habitude, je la réveil tous les matins par sms, puis msn le soir. On retrouve un semblant de complicité, elle m'a même demandais si "je lui avait manquer" aprés une journée sans contact. Elle a aussi suggerer que ca ne la dérangerais pas de me croiser (alors qu'avant elle n'aurait pas su me voir). Elle me dis qu'elle va un peu mieux, qu'elle reprend le dessus.

Quand le sujet des "next" survient, je lui dit toujours que je sais qu'elle trouvera. Elle me dit qu'en allant mieux elle commence a se sentir prête mais a chaque fois que je lui tend une perche genre "tu va bcp plaire avec ces nouvelles fringues" elle se defend en me disant que c'est pas pour plaire, qu'elle n'aurait peut etre personne ...

De mon coté elle me demande juste de pas me mettre avec une amie qu'elle n’apprécie pas car "je mérite mieux". Bref ...

Jusqu'a un jour ou elle est plus distante que d'habitude a l'un de mes longs message tendre, et je le prend un peu mal. Et la elle me repond qu'elle est dsl, qu'elle pouvait pas me répondre de la meme maniere, que c'etait finit ca. Elle me dit qu'elle sentait que j'esperais et que je ne devrais pas. Bien sur je fais comme si tout allait bien que c'etait normal, mais elle a sentit ma déception. Suite a ca elle repond avec beaucoup de froideur et évite certains message. Je savais qu'elle partait pour un petit séjour à la mer et j'ai donc profiter de ca pour la laisser un peu seule pendant 2 jours.

Entre temps j'ai discuter avec un de ses amis (avec qui j'ai de bon rapport) qui a essayer de parler de la rupture avec elle, et apparamment elle réagis trés vivement à toute question et elle evite au + le sujet tout en lui signalant que je l'ai blessé. Pour lui cette réaction suggére qu'elle a toujours des sentiments.

Donc la depuis hier j'ai repris le contact, nous avons parler normalement de nos journées. Je lui ai demander si elle voulait que j'arrete de lui envoyer des messages, si elle en avait envie je la laisserais definitivement tranquille. Et elle m'a répondu que c'etait bon, que mes message lui faisait plaisir mais qu'il ne fallait pas que j'espére.

Voila, j'ai essayer d'etre concis (apparament j'ai echoué) je ne suis pas vraiment douer pour résumer les choses. Donc je remercie vraiment ceux qui auront le courage de tous lire.

J'attend vos avis et conseils, moi je sais plus trop quoi penser...

Si j'ecoute mon coeur je me dis qu'elle a forcement des sentiments qui reste et que notre relation peut en sortir + forte.

Cependant si j'ecoute ma raison, je me dis qu'elle a toujours etait claire en me disant "ne pas esperer" et je doute vraiment qu'elle mette son ego de coter pour revenir sur sa décision (le regard des parents, le fait de revenir en arrière, la rancune car je l'ai blesser ...)

J’espère pouvoir profiter de votre ressentit et/ou de vos expériences

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ici_Incognito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense qu'elle a toujours des sentiments, mais qu'elle a aussi très peur que tu lui fasses mal à nouveau.

Elle adore que tu lui envoies des sms, etc. mais dès qu'elle voit trop d'attention de ta part, d'espoir, etc elle se bloque parce qu'elle n'a surement pas envie de se laisser aller et a peur que tu lui fasses mal à nouveau.

C'est normal, elle a surement perdu confiance en toi et je pense qu'il faudra du temps pour que la confiance revienne.

Je pense que tu devrais continuer comme tu le fais maintenant, mais si tu avances puis tu recules un peu quand elle te dit n'espère pas, etc. Elle va peut-être finir par se laisser aller tout doucement en voyant que tu restes là près d'elle, que tu l'as soutien pour son concours, tu lui dis des choses gentilles, etc.

Il faut temps, je ferai pareil si mon ex revenait et qu'il me disait des choses gentilles, etc. Je me méfierai et je resterai sur mes gardes un petit temps pour être sur qu'il ne joue pas avec moi et de lui montrer qu'il m'a fait mal et qu'il faudra qu'il prouve qu'il me veut vraiment pour de bon cette fois et qu'il ne '' quittera plus ''.

Je te remercie beaucoup amour2064

Je pense que tu as raison sur le fait qu'elle est profondément blessée et que donc elle se protège. Dans un sens je la comprend, mais se protéger au point de s’interdire une 2ème chance je trouve ça dur.

J’espère que tu as raison et qu'il y aura un jour ce déclic ... Pour l'instant ça me parait compliqué sachant qu'elle ne veux pas me voir et qu'elle me rappelle que tout est finit.

Pense tu que je doive continuer à lui envoyer des messages "tendres" plutôt ambigus (sachant qu'elle ne les refuses pas et me dit que ça lui fait plaisir tout en restant sur ses positions) ou vaut-il mieux que je garde une certaine distance, en étant la comme un ami le serait ?

Je me demande si ces sentiments ne vont pas s’atténuer peut à peut. Je me demande si mes messages ne lui permettent pas de tourner la page en douceur ? qu'en pense tu ?

Si d'autres personnes on d'autre avis je suis preneur !

Merci beaucoup

Pour le moment, elle se refuse de se laisser une 2ème chance, ça changera peut-être.

Je pense qu'elle ne veut pas te voir, parce c'est difficile de se contrôler en vrai, au tél, sur msn, sms, elle peut se reprendre mais là elle se dit surement que si vous vous voyiez, que tu commences à lui tenir la main admettons, elle va pas savoir résister et pour le moment, elle n'est pas prête. Elle est sur le point d'aller mieux ou va mieux et comme elle a mis du temps à aller mieux, etc. elle se dit que c'est trop tôt et que si tu lui refais du mal, elle ne s'en remettra pas.

Je pense que tu dois continuer comme maintenant, en étant présent, sms etc. Parce que si tu prends tes distances, ou fait un SR en attendant qu'elle revienne, elle va pas comprendre pourquoi tu lui as dis ces choses-là pendant X temps et que maintenant tu prends d'un coup tes distances, ça risque de la conforter dans son idée de ne pas te refaire confiance. Maintenant, c'est certain que ça ne peut pas non plus durer des mois et des mois.

Pour ses sentiments, je n'en sais rien. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle en a, sinon elle ne se comporterait pas comme ça avec toi et pour moi, les messages ne lui permettront pas de tourner la page non. Pour le moment, il lui font plaisir, elle voudrait peut-être te répondre, mais s'y refuse parce que c'est encore trop tôt et qu'elle reste méfiante. Il faut pour moi que tu lui montres que tu as changé si tu devais faire qques changements, que tu veux vraiment la récupérer, que tu l'aimes et lui montrer en étant là pour elle, etc qu'elle peut te refaire confiance.

hello

je vis sensiblement le même type de situation que toi (sauf que moi aucun message tendre, ni de l'un ni de l'autre, on reste à se raconter nos nouvelles)

Je pense que tu dois garder le contact MAIS arrêter les messages trop tendres...qui la confortent dans l'idée que tu es là dispo sous sa main.

La prévenir que tu as compris, que tu sais que tout est définitivement terminé, et que donc dorénavant tu garderas tes sentiments pour toi, et qu'avec le temps tu espères que ça passe...(comme ça tu vois tu arrêtes pas du jour au lendemain, tu la préviens, tu prends sur toi, mais tu lui fais aussi prendre conscience que ça peut passer tout ça...)

Là elle est toute entière focalisée sur SA petite personne, SA petite souffrance, et donc elle voit pas plus loin que le bout de son nez. Tu peux évidemment être présent,...mais si elle est claire sur le fait que c'est fini, alors tu ne peux plus te comporter comme son "amoureux"..parce que les messages sans retour ça va bien 5 minutes.

Moi je serais quand même partisante d'un SR soft...allonger le temps entre les messages, la distance...pour la faire réagir. Il faut qu'elle se rende compte qu'elle peut te perdre...pour se rendre compte de ses propres sentiments.

Oui enfin, elle réagit comme ça parce qu'elle a eu mal et qu'elle veut se protéger et pour le moment éviter d'être à nouveau blessée.

Ce n'est pas parce qu'elle dit que c'est fini, qu'il n'y a plus d'espoir, etc qu'elle le pense vraiment.

J'ai dis à mon ex, il y a qques jours quand il m'a fait un scandale parce que selon lui je joue la comédie d'être heureuse, ce n'est pas vrai. Il m'a dit '' je ne me remettrai jamais avec toi '', et moi je lui ai dis que je ne voulais plus le récupérer alors que si là il revenait, je le ferai clairement courir pour lui faire comprendre qu'il m'a fait souffrir et qu'on ne me récupère pas comme ça.

Je suis persuadée que ça lui fait mal cette situation, pcq elle est partagée entre l'idée de lui dire toutes des choses gentilles et d'un côté, elle se rappelle qu'elle a eu mal, alors elle s'interdit de se laisser aller, du moins pour le moment.

tetisheri:

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle est focalisée sur sa souffrance et sa personne. Et je pense que c'est un frein, elle se répete dans sa tete que je l'ai blessé, et que donc un avenir a 2 est impossible.

Cependant j'ai quand meme peur pour le SR. Comme l'a dit amour2064 ca risque de lui prouver qu'elle avait raison de me quitter. Ma distance a etait la raison de sa rupture, est-ce la bonne solution d'etre a nouveau distant ? c'est une fille sensible en + de ca. De plus elle a tendance a se monter des films pour toujours se persuader qu'elle a raison (j'en ai fait les frais juste avant la rupture et lors du SR)

C'est vrai que les messages sans retour c'est dur et au bout d'un moment on est obligé de craquer et de montrer sa déception, dans ce sens je pense qu'il vaut mieux que je mesure la "tendresse". Peut etre quelques pointes de tendresse de tps en tps plutot que d'etre a ses pieds.

amour2064:

Je pense que dans ca tete c'est vraiment finit et il n'y a pas d'espoir a avoir. Je pense qu'elle s'en est convaincu, mais parfois elle doit avoir des sentiments contradictoire.

Sur ce point je ne la comprend pas vraiment ...

Bonjour mulan,

C'est vrai qu'elle doit aussi essayer de se convaincre, et malheureusement elle semble y arriver trés bien jusqu'à maintenant.

Et il est sur que le concours joue un gros role dans tout ca, d'ailleurs quand elle allait mal (suite au SR) elle me disait qu'elle esperait aller mieux aprés son concours, que la fatigue et le stress devait etre responsable.

moi je crois que tu dois continuer mis a part les message tendre reste,,relax gentil....mais je crois que cest a toi de faire les premiers pas...car tu la decu...ca parait bixsrre je sais car cest elle qui ta laisser et bcp auront tendance a croire que cest au largeur de revenir..mais dans notre cas, non( moi cest pareil mais cest mon ex qui ma laisse, je veux dire,,lui cest le gars et moi la fille lol)..

voila...si tu veux va lire mon sujet, cest bcp similasire et je suis entrain de rebarir le pont..jamierais bcp ton avis et ca te permettra de petre avoir des reponse a tes questions,,et qui sais,,moi de mon cote davoir des reponse dun gars me serait aussi tres benefique,,,

au plaisir de te suivr assurement ton histoire minteresse bcp!

donne moi ton commentaires aussi si tu as envie !!

courage on va y arriver faut jsute le faire de la bonne facon!

Dans tous les cas je suis sur que ce sera a moi de faire le premier pas. Comme je l'ai dit c'est quelqu'un de fragile et je sais qu'elle préférera s'isoler et souffrir en silence plutôt que de revenir vers moi.

D'ailleurs ca m'a beaucoup etonner qu'elle me dise qu'elle vive si mal la séparation, c'est pas son genre. D'habitude elle garde tout pour elle.

C'est vrai que je l'ai déçu (d'ailleur elle a utiliser ce mot) et ca ne me parait pas bizarre de tous faire pour elle et d'etre la pour ses exams, j'ai l'impression que c'est mon devoir. Certains diront que je suis trop con mais c'est ca aussi d'etre amoureux: penser à l'autre avant soi. C'est peut etre comme ca que je lui prouverais que ce n'est qu'un incident de parcours.

Dans de tels situation je pense qu'il est trés important de bien connaitre l'autre

En tout cas merci de ton soutien mystytango, je vais faire un tour sur ton histoire ;) d'ailleurs si tu pouvais me donner le lien .... merci !

tu as tout a fais compris ce que je viens de comprend moi meme seulement la semaine passee...limportant est de savoir nos torts,,,et de travailler sur soi..et tout comme toi je ne me trouve pas stupide de faire les premiers pas car cest MOI qui la decu,,oui il ma decu mais il est partir a cause de moi..

si seulement....je me desteste tellement quand je repense a tout ca,,,pourquoi navoir rien vu,,pourquoi on est de personne si lucide a la base mais meme pas capable de sen etre rendu compte...jai peur moi quil croit que ca revniedra du pareil au meme sil revenaiit et que ca ferais encore du mal.....comment peut on lui prouver le contraire...je suis si certaine de moi,,,,car cest palte mais cest en layant perdu que je me rend compte a quel point javais aucun sens de me cacher mes sentiments..et il vaut tout lor du monde a mes yeux....

voici le lien, je ne sais pas comment lajouter automoatiquement dans mes message alors le voici....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma-reconquete-besoin-de-vos-avis-je-suis-nouvelle-t18655.html

ca y est jai un petit down lol...

:( je me suis fait remballer méchamment ce soir ... j'ai essayer d'avoir une discussion avec elle par sms, elle me répond mais plutôt froidement, n'ouvre pas la discussion.

Je lui dit donc que je vais la laisser puisque elle ne semble pas vouloir parler, et elle me répond:

"Dsl mais je me pose devant la télé tranquille. Comme tu dis j'ai bcp été sollicitée, je suis crevée. Je te laisse. Bonne soirée et bon courage pour demain, tu me diras comment ca a été"

Je ne comprend pas cette attitude à la limite de la cruauté ... elle ne m'as jamais parler aussi froidement, et son message c'est comme un "oui tu me fais chier, salut"

Etait-il possible d'agir comme ca avec des sentiments ? je commence à douter, peut etre que j'ai mal interpréter ses sentiments.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...