juanito11111 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour à tous, J'ai 27 ans et je sors d'une relation de 2 ans avec ma copine qui elle a 35 ans et 2 enfants. Pour etre le plus précis possible, je vais essayer de maximiser mon histoire (desolé si cela fait un pavé ). Début de la relation, 200 km nous sépare. Durant 5 mois je fais les aller retour des que j ai du temps libre. Durant ces 5 mois, les sentiments commence à grandir. Elle me propose au bout de 3 mois de venir habiter avec elle et ses enfants. Trop tôt pour moi. Je prefere que l on prenne notre temps, au lieu d y aller trop vite. Au 5ème mois, je me décide à franchir le cap, je quitte ma région donc famille, amis pas le boulo car à cette epoque j etais au chomage. Au bout de 8 mois d installation commune, je réussis à décrocher un CDI. Tous se passe bien dans notre relation. Fin d'année derniere, mon pere décede. Coup dure pour moi, j essaye de surmonter cette épreuve, sans trop perturber mon couple. Les mois passent, mois d avril,on programme de partir à l etranger elle et moi pendant une semaine et à notre retour, partir en vacances avec les enfants. Mi-juin, on décide d'essayer de faire un enfant, de regarder pour acheter une maison (projets de la vie de couple). Elle fait un test de grossesse, car retard, test negatif. Je suis déçu mais ne ne lui dis pas. Tant pis on réessayera. Mi juillet nous faisons l acquisition d un nouveau vehicule. Durant tout ce temps, aucun signe avant coureur de sa part que notre couple part en "vrile". Et puis la le drame, à 5 jours de partir en vacances à l etranger elle et moi, elle m appelle pour me dire qu elle ne partira pas avec moi, de passer à la maison récuperer toutes mes affaires et de me barrer. Je la rejoinds illico presto, pour avoir une discussion et la elle me sort un tas de truc : - cela faisait un moment que ça n allait pas bien dans sa tete, mais ne savais pas comment faire pour me le dire. -que je ne l aide pas à la maison pour les taches quotidienne (ce que je lui avoue) -que je m implique pas dans l education des enfants, elle me dit qu elle ne peut pas faire le role du pere et de la mere -ne la soutient pas vis à vis de son ex mari (ils sont en conflit et une procedure est en cours) -nos caractere sont different -qu elle n a plus de sentiment envers moi, qu avec le temps elle c est lassée. -que je n ai rien à me repprocher si on en est la, que je suis une personne qu elle apprecie, mais que c est elle qui fout notre histoire en l air. -etc etc... Je pars en vacances a l etranger, et la surprise, elle m envoie un mail avec la vrai raison de cette rupture. La raison c est que tout simplement, il y a 3 ans 1/2 apres son divorce, elle s est rapproche de quelqu un mais lui ne savait pas ce qu il voulait, il etait fiance. Elle c est mis avec moi en pensant qu elle oublierai ce gars. 1 mois voir un peu plus avant qu elle decide de me quitter, il a repris de ces nouvelles et a partir de la tous c est remis en question dans sa tete. Elle n a jamais oublié ce gars. J ai l impression d avoir etait son bouche trou durant ces 2 ans. Je lui en veux. J ai pas profite de mon papa pendant son combat contre la maladie à cause d elle. Ces enfants me manquent. Mais depuis son mail, j arrive à ne pas craquer pour la recontacter. Et elle, elle ne cheche pas a avoir de mes news. Dsl pour le pavé, mais j ai besoin de sortir tous ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Salut juanito11111! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éléa maéna Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Purée quand je lis sa c'est vraiment dégueulasse. Elle t'a largué comme une vieille chaussette & le pompom elle aime quelqu'un d'autre qui est fiancé tsssss :evil: j'arriverai jamais a comprendre les gens comme cela. Tu quittes tous pour elle etc... & au final .... Je suis vraiment désolé pour toi :( que comptes- tu faire ?? tu l'aimes encore ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Ce que je compte faire et bien rien. Et pourtant je l aime. Je lui ai di que je ne voulai pas de news d elle et des ces enfants. J espere juste que laroue tourne et qu il lui arrivera la meme chose. Je lui en veux enormement. Mais les sentiments ne partent pas comme ca helas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2011 1 mois de SR et pas envie de ceder. Je tiens bon meme si il y a des jours sans. Que me conseillez-vous de faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 Bravo pour ton mois de SR ! Comment as-tu réussi à tenir? Je commence le mien et je suis la recherche de conseil car je n'y suis jamais arrivée avant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2011 J essaye un maximum de sortir, voir mes amis. En gros me changer les idées. Car si tu restes cloitré chez toi, tu ne feras que ruminer ton passé. Après je t avoue qu il y a des moments ou j ai terriblement envie de craquer (surtout pour ses enfants) mais je me dis que c est juste un passage et que je si je le fais, je risque de le regretter. Je prend enormement sur moi. Et puis je sais qu elle est avec quelqu un donc je la laisse vivre ce qu elle a à vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chococho Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 Bravo, tu ne dois pas craquer même si c'est difficile. Les enfants te manquent c'est normal et je sais ce que tu peux ressentir. Mon ex avait 2 petites filleules totalement adorables que je n'ai pas vues depuis deux mois, elles me manquent trop. Parfois on a envie de craquer, moi j'en serai à 1 mois de SR strict lundi et en ce moment je traverse de nouveau une très mauvaise phase mais tt le monde me soutient ici pour me dire que mon choix est le bon. La personne qui nous a fait autant de mal ne mérite vraiment plus rien de notre part, si ce n'est que du mépris. je pense qu'on y arrivera un jour. La roue tournera ne t'en fais pas, pour elle comme pour mon ex, c'est une question de temps. Prends soin de toi. Essaie de ne pas trop regarder en arrière mm si c pas évident. Courage. http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-se-moque-de-moi-que-feriez-vous-a-ma-place-help-t18253.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2011 Comme une envie de craquer ce soir !!! grrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 (modifié) .... Modifié le 11 septembre 2011 par juanito11111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 personne pour m aider :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Ola Juanito! Ola, ola, Ho la la!!!!! Je suis navré mon vieux mais c'est cuit ton affaire. Tu as été victime d'une pauvre faiblarde qui ne sait toujours pas ou elle a mal. Ce sont des dangers sentimentaux ces nanas là. Fuis! Tires-toi! Joues les filles de l'air! Prends la tangeante!... Je vais pas te faire son profil psychologique, j'ai déjà vomi trois fois rien qu'en lisant ton histoire. Pour le lot de consolation, elle sera jamais heureuse avec personne celle-là, elle est même pas heureuse avec elle-même et n'hésites pas à faire souffiri un mec bien par son besoin egoiste d'avoir un occupant sur l'oreiller qui borde le sien. Je suis de tout coeur avec toi vieux. N'essayes pas d'avancer, avances! C'est ce que tu as de mieux à faire. Oublies-là, effaces-là de ta mémoire et ne la considères pas comme une ex, ce n'en est même pas une. C'est une erreur de parcours. Désolé pour toi vieux! C'est con mais ça arraive de se faire balader par des connes. bonne chance, nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) Meci nemo, Tu as sans doute tout juste. Mais c est pas evident de zapper 2 ans de vie commune comme ca du jour au lendemain. J ai tout quitté pour elle, et aujourd hui c est moi qui suis à la ramasse et elle me fou dans la merde. Je me suis deja tiré, je suis revenu dans ma région. J aimerai pouvoir effacer ces 2 ans. Modifié le 1 septembre 2011 par juanito11111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 je me mets très bien à ta place vieux! Malheureusement, c'était une relation à sens unique et tu es dans l'un des rares cas ou les responsabilités ne sont pas partagées à parts égales. Pour te remettre, c'est une question de temps comme tu le sais. Quant à sa lettre d'excuses: qu'elle aille se faire foutre cette salope! Voilà ce que je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestarter Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 mais :lol: Nemo !!! tu m'as tué sur ce coup par ce ton direct et franc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonelygirl78 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 ah ouai Nemo t'es carrément cash :lol: dis tu veux pas lire mon post et me remonter les bretellesà moi aussi stp? j'ai vraiment besoin d'un coup de pied au **** la :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Bon et bien je sais ce qu il me reste à faire alors Au passage qu elle se plante bien comme il faut dans sa nouvelle relation :-Uzi :-Uzi En tout cas merci nemo pour ton avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 @Juanito: de rien camarade, toujours un plaisir de remonter le moral d'une ame en peine. @Firestarter: On rigole comme on peut, mais là franchement, elle éxagères cette gonzesse. @Lonelygirl: Mets un lien pour ton histoire stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonelygirl78 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 voila le lien ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/c-etait-mon-meilleur-ami-mon-amant-mon-amour-t18481.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Courage mon petit lama !!! Faut avoir du cran et chaque jour te rapprochera de la lumière !! Je t'envoie pleins d'ondes positives !! Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Salut Juanito Désolé de te revenir si tard mais j'ai un putain d'emploi du temps de businessman d'une autre galaxie et mes moteurs hyperdrive sont un peu à cran. Ce qu'il te faut c'est du temps mon vieux, seulement du temps. Comme je te l'ai déjà dit, tu es tombé dans les griffes d'un chienne en chaleur qui ne pense qu'a ce qui tourne autour de son cul. Tout ce qu'elle a pu te dire, les projets, les mots d'amour d'une intensité que tu voulais entendre, les promesses que tu n'envisageais que dans tes rêves les plus fous ne sont que des mensonges qu'elle se faisait à elle même. Elle fait partie de ces sous-merdes qui croient que l'univers tourne autour de leurs chattes maudites et n'eprouvent pas la moindre compassion ou le moindre amour pour qui que ce soit, même pas envers elles-mêmes finalement. Si j'ai un conseil à te filer c'est de faire tout ce que tu peux pour arriver à oublier ce crachat de hyène immonde. Sors, envoies-toi en l'air, bois, fume... bref, vis un peu pour ta gueule et passe à autre chose sans ressasser en permanence toutes les conneries qu'elle a pu te sortir. Parce que ne t'y trompes, elle est plus intelligente que toi, elle connait les mecs par coeur, elle sait ce qu'ils ont envie d'entendre et comment les sucer pour qu'ils soient dingues d'elle, parce qu'il s'agit ça hein Juanito? Elle te suçait vraiment bien, avec les mots que tu avais envie d'entendre. Sors toi de là mon pote, je pense que t'es un mec bien et que tu mérites bien mieux que de te faire balader par une salope de bas étage. Tu vas devenir fort toi, t'imagines pas encore à quel point! bonne chance, nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 [quote="Nemo Vega"]Salut Juanito Désolé de te revenir si tard mais j'ai un putain d'emploi du temps de businessman d'une autre galaxie et mes moteurs hyperdrive sont un peu à cran. Ce qu'il te faut c'est du temps mon vieux, seulement du temps. Comme je te l'ai déjà dit, tu es tombé dans les griffes d'un chienne en chaleur qui ne pense qu'a ce qui tourne autour de son cul. Tout ce qu'elle a pu te dire, les projets, les mots d'amour d'une intensité que tu voulais entendre, les promesses que tu n'envisageais que dans tes rêves les plus fous ne sont que des mensonges qu'elle se faisait à elle même. Elle fait partie de ces sous-merdes qui croient que l'univers tourne autour de leurs chattes maudites et n'eprouvent pas la moindre compassion ou le moindre amour pour qui que ce soit, même pas envers elles-mêmes finalement. Si j'ai un conseil à te filer c'est de faire tout ce que tu peux pour arriver à oublier ce crachat de hyène immonde. Sors, envoies-toi en l'air, bois, fume... bref, vis un peu pour ta gueule et passe à autre chose sans ressasser en permanence toutes les conneries qu'elle a pu te sortir. Parce que ne t'y trompes, elle est plus intelligente que toi, elle connait les mecs par coeur, elle sait ce qu'ils ont envie d'entendre et comment les sucer pour qu'ils soient dingues d'elle, parce qu'il s'agit ça hein Juanito? Elle te suçait vraiment bien, avec les mots que tu avais envie d'entendre. Sors toi de là mon pote, je pense que t'es un mec bien et que tu mérites bien mieux que de te faire balader par une salope de bas étage. Tu vas devenir fort toi, t'imagines pas encore à quel point! bonne chance, nemo[/quote] Tu n as pas à etre désolé mon pote (enfin si tu peux me permettre ;) ) tes obligations pro. sont prioritaires, ce que je concois. Tous les conseils que tu me files, c est ce que je fais, sortir, boire, fumer (chuttt), mais pour les parties de jambes en l air c est pas encore gagné. Aprés je t avouerai que c est pas la meilleur nana que j ai eu lit, mais c est certainement la meilleur bleuffeuse, comédienne que j ai connue. J arrive encore à penser qu elle dit vrai dans sa reponse à mon mail. Alors que c est certainement, meme certain que ce n est que du vent. Je dois vraiment etre trop bené :-Bam Je pense et je n arrive pas à m'admettre ou croire que je me suis fait balader comme cela, aprés toutes les concessions, les choix que j ai fais pour elle. J ai tjrs était sincere, franc, entier avec elle. Mais ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arriere. Pourquoi me dis-tu : "Tu vas devenir fort toi, t'imagines pas encore à quel point!" En tout cas, je ne te remercierai jamais assez pour ton point de vue, analyse, conseil sur mon histoire. Merci encore mon pote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Bonjour, presque 6 ans après cette histoire et sans nouvelles de mon ex depuis tout ce temps, mon ex m a envoyé un message il y a 3 semaine environ. Elle me dit : "La vie fait que j avais besoin de t écrire après tout ce temps, que je regrette tellement la façon dont j ai mis un terme à notre relation. Je me suis vraiment comportée comme une gamine. Par les réseaux sociaux je vois que tu as une belle famille qui respire le bonheur. Je dois être là grosse erreur de ta vie c'est une certitude. Je te souhaite beaucoup de bonheur et longue vie à toi et ta famille." Depuis cette histoire je suis marié et j ai un enfant. Je suis heureux avec ma femme et mon petit, ceux sont mes rayons de soleil. Je ne m attendais pas à avoir un message de mon ex 6 ans après. Alors voila ma question : Qu elle est l intérêt, le but d un tel message ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Puisque: [quote=juanito11111 post_id=1245111 time=1497503301 user_id=9903] Depuis cette histoire je suis marié et j ai un enfant. Je suis heureux avec ma femme et mon petit, ceux sont mes rayons de soleil. [/quote] Aucun besoin de déblaterer sur ses raisons/intentions. [quote=juanito11111 post_id=1245111 time=1497503301 user_id=9903] Qu elle est l intérêt, le but d un tel message ?? Merci d'avance [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Merci Elieza, je voulais juste savoir la logique de la chose 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Elle ne me retourne pas le cerveau c est juste que je ne vois pas trop l'intérêt d un tel message 6 ans après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Sinon elle envisage un sejour dans un ashram et doit se mettre en règle avec son karma avant ? 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 oui ma femme est au courant, je ne lui cache rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Au retour de l ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Je ne veux pas insister, mais ça pue le développement personnel gloubiboulga faire la paix avec ceux qui ont des raisons de nous en vouloir avant de faire la paix avec soi ohmmm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Je comprends Juanito. Même si on est passé à autre chose, même si on a refait sa vie et qu'on est heureux, je pense qu'il reste toujours cette petite blessure, cette minuscule fracture, que le retour de la personne qui l'a causé même des années plus tard vient titiller. Pourquoi elle fait ça? Certainement pour faire la paix avec elle-même oui. Elle seule le sait en fait. Je te déconseillerais de toute façon de lui répondre. Mais selon moi c'est relativement normal que ça te touche et te questionne un minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Ah merci caribou, enfin une personne qui me comprend. Non, je ne compte pas lui répondre. C'est du passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Bonjour [quote=juanito11111 post_id=1245122 time=1497506546 user_id=9903] Au retour de l ex. [/quote] et donc? Quand bien même, ça signifierait ça, qu'est-ce que ça change? Si TOI tu n'es plus intéressée par elle, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle ait envie de revenir ou pas? c'est là que j'ai du mal à te suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Perso, je ne vois pas le fait de se questionner sur un agissement tout à fait inattendu comme étant "se tirer vers le bas". Si je me base sur ce que dit Juanito, le deuil est fait, il a avancé dans sa vie, il est marié et a un enfant...puis une ex qui l'a fortement blessé tout en comptant énormément refait surface de manière étonnante. Moi aussi je me poserais des questions. Après, l'important est qu'il n'ait pas donné suite ni mis en péril sa vie de famille (je prends le fait que tu en ais parlé à ta femme comme un soucis de transparence de ta part...car si tu comptais vraiment recontacter ton ex et creuser cette piste, je suppose que tu ne lui aurais pas dit par contre). Bref il a maintenu son SR. 😀 Je pense, et ce n'est encore une fois que mon avis perso, que sa réaction est plus typiquement masculine que féminine, d'où peut être la position des intervenantes ici sur le thème du "mais tu t'en fous, ça change rien". Certes, ça change rien, mais énormément d'hommes blessés, quand ils ont réellement aimés, sont incapables de s'en foutre [b][u]TOTALEMENT[/u][/b] (99,9% n'étant pas totalement) un jour. On va mieux, on avance, on y pense quasi plus, mais tout au fond reste cette infime blessure qui gratouille encore parfois...comme Frodon avec la lame du Mordor, mais en moins fort. 😂 Donc oui, je maintiens : je comprends Juanito.... si effectivement comme il le dit il ne va pas la recontacter et que ça ne lui retourne pas la tête...et je gage (en tout cas j'espère) que si c'est le cas, il ne pensera plus à cela dans quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 mais pour moi cela n'est pas la question ;) je propose à Juanito d'aller [b]au-delà[/b] de sa question égotique : d'au lieu de se dire que sa question est "humaine" tout simplement, se demander: qu'est-ce que ça change? car répondre "ça change rien mais j'ai juste envie de savoir" c'est un peu comme dire "j'ai pas soif mais donne moi un verre d'eau quand même" 1°) ça encombre (on fait quoi du verre d'eau après?) 2°) ça peut nous donner envie de boire finalement (ben oui puisqu'il est là!) 3°) ça nous empêche de nous rappeler que nous [b]sommes [/b]nos actes, et que non, le verre d'eau n'est pas arrivé comme ça dans notre main par hasard ;) et ma piste était qu'au lieu de se laisser aller à notre question égotique, il serait plus judicieux de lutter contre le fait de se la poser. non, toutes les questions ne sont pas bonnes à poser, non toutes les réponses ne sont pas bonnes à savoir, et non, aucune question n'est innocente ni sans conséquence. ;) EDIT: et enfin, je rajouterai qu'il y a un monde entre le titillement de l'égo bien humain, qui nous fait dire "tiens, finalement hein, elle me regrette, bien fait!" et le fait de se connecter sur un forum où on n'est pas venu depuis 6 ans pour le dire...je ne vais pas raconter ma vie (non non n'insistez pas ça me gêne^^), mais ça m'est arrivé aussi d'être recontactée des années après, et bien sûr, ça m'a "fait" qque chose, une heure ou deux, mais pas plus et sûrement pas au point d'aller demander un avis d'inconnus (ou de connus d'ailleurs^^) là-dessus. Pour paraphraser mon psy, ce n'est pas la réaction qui est "anormale", c'est peut-être sa dimension... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 ola ola calme calme. Caribou à parfaitement résumé Sujet clos. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 [quote]mais pour moi cela n'est pas la question ;) je propose à Juanito d'aller [b]au-delà[/b] de sa question égotique : d'au lieu de se dire que sa question est "humaine" tout simplement, se demander: qu'est-ce que ça change?[/quote] Ok je comprends mieux. Effectivement ça ne change rien et j'espère pour Juanito qu'il est bien dans cette optique là. Son cas me faisait penser à celui d'un ami, qui est en couple depuis une dizaine d'années, a deux enfants, et a été recontacté par une ex qu'il avait beaucoup aimée. Cette dernière lui avait dit en gros que le quitter avait été la plus grosse erreur de sa vie. Il n'a pas cherché à en savoir plus, ne l'a pas recontactée, et ça n'a rien changé à sa vie ni ne l'a empêché d'aimer sa femme profondément. Mais cette communication de son ex l'avait touché sur le coup...avant qu'il ne l'évacue quelques temps plus tard assez naturellement en étant passé par l'un ou l'autre questionnement. [quote]car répondre "ça change rien mais j'ai juste envie de savoir" c'est un peu comme dire "j'ai pas soif mais donne moi un verre d'eau quand même" [/quote] Ou se dire "je ne dois pas sortir aujourd'hui mais je vais tout de même regarder la météo de la journée". :mrgreen: Tout le monde là déjà fait. [quote]EDIT: et enfin, je rajouterai qu'il y a un monde entre le titillement de l'égo bien humain, qui nous fait dire "tiens, finalement hein, elle me regrette, bien fait!" et le fait de se connecter sur un forum où on n'est pas venu depuis 6 ans pour le dire...[/quote] Là, je suis d'accord avec toi, et j'y ai d'ailleurs pensé après ma dernière réponse... Reste à savoir si Juanito nous dit bien le fond de sa pensée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés