Aller au contenu

Un changement trop soudain ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !


Voilà, je vais vous raconter ma petite histoire en espérant que vous m'aidiez à m'éclaircir les idées, brouillées.


Il y a cinq mois, j'ai rencontré ce garçon par le biais d'une amie à moi, qui sortait avec son frère. On a tout de suite beaucoup accroché, le feeling passait bien, nous nous sommes mis ensemble. Nous étions très amoureux, nous avions prévus de prendre un appartement ensemble dès septembre, et demain nous devions partir tous les deux pour deux semaines de vacances. Mais il y a quelques semaines, son grand-frère (28 ans) est revenu s'installer chez lui suite à une rupture, et il a eu une mauvaise influence sur mon copain (j'arrive pas encore à dire ex). Lui qui n'aimait pas sortir, qui était un geek etc a commencé à partir en soirée, à boire, à devenir plus distant. La semaine dernière, ils sont partis en vacances entre amis, et son frère était de la partie. Pendant trois jours je n'ai pas eu de nouvelles, nous nous sommes ensuite disputés et il a fini par s'excuser en disant qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il était désolé.

Et puis avant-hier, nous parlions sur MSN et il s'est déconnecté sans même me dire au revoir. J'ai tenté de l'appeler, sans succès. Hier soir, il est venu me dire, toujours sur MSN, qu'il me quittait, qu'il préférait qu'on arrête avant que je ne le voie s'éloigner. Je n'ai eu aucune explication de plus, et lorsque je lui ai demandé "Tu ne m'aimes plus ?" il a simplement répondu "Je ne pense pas". Ce qui me perturbe, c'est que je n'ai pas eu droit à un "je suis désolé", et ça ne lui ressemble vraiment pas. De plus, je discute beaucoup avec sa meilleure amie, qui elle-même m'a dit qu'elle ne le reconnaissait plus depuis quelques temps. Quoiqu'il en soit, il me reste sa veste chez moi, il doit venir la chercher en train la semaine prochaine, et je ne sais pas vraiment comment je dois me comporter avec lui. Je pense entamer un SR mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté à mon cas.

Ah, autre précision : une heure après m'avoir quittée, il invitait sa meilleure amie à prendre ma place pour nos vacances initialement prévues en amoureux.


Pour l'instant, je suis en colère, j'ai mal au ventre, envie de vomir, je n'ai pas mangé depuis hier soir, je suis fatiguée, j'ai donc vraiment l'esprit brouillé et je préfère ne rien faire pour l'instant, car mon cerveau fonctionne à 200 à l'heure et j'ai peur de prendre une mauvaise décision. A savoir aussi : je l'ai toujours dans mes amis sur facebook, dois-je le supprimer ? Sachant qu'hier, même s'il venait de me quitter et même s'il savait que j'avais envie de lui éclater la tête avec une pelle, quand il m'a dit qu'il allait se coucher, il m'a dit "Bisous". Naturellement je n'ai pas répondu, mais j'avoue que j'ai trouvé ça plutôt gonflé de sa part.

Bref, je prends tout, les critiques, les avis constructifs, les insultes envers lui x) Je vous écoute, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut MissWinnie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca des questions j'en ai oui ... Parce qu'il ne m'a rien expliqué, et moi je me dis que c'est probablement dû à la mauvaise influence de son frère (frère qui lui a un jour dit en ma présence : "Non mais toute façon embrasser c'est pas tromper"). Mais je me trompe peut-être, peut-être y a-t-il autre chose, peut-être pas, trop de peut-être et aucune réponse malheureusement.

Merci de ta réponse en tout cas. J'essaie de commencer le SR dès ce soir, même si je devrai le rompre la semaine prochaine pour lui rendre ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ptitcoeurperdu. Je vais attendre d'autres avis :)

Pour l'instant je le vois connecté sur MSN et mon ventre est carrément secoué de spasme, donc je pense que le SR s'impose aussi. Et puis il aime mes statuts sur facebook mais ne viens pas me parler, et ça me fait vraiment trop mal. Je tiendrai pas comme ça c'est certain. Mais comment faire comprendre gentiment qu'on va entamer un SR sans faire ça comme ça, sans prévenir ? Je tiens trop à lui pour juste le supprimer de partout, j'aimerais l'avertir avant, mais comment faire sans que ça tourne à la catastrophe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi misswinnie!


Ton ex a l'air perdu, peut pas forcement qu'ill soit influence par son frere mais il s'est passé quelque chose dans sa tete pour prendre cette decision

Malheureusement sans explications tu ne pourras pas avancer

Donc je te conseille d'abord de tenter de lui parler avant le SR


Essaies un coup de fil, ne pleures pas, ne te mets pas en colere restes calme et souriante mais demandes lui qu'est ce qui a fait qu'il a change du tout au tout, s'il avait un probleme avec toi et si ca ne pouvait pas s'arranger plutot et surtout que c'est normal que tu es droit a un minimum d'explications pour mieux comprendre


Ensuite tu pourras suivre la methode JRME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mili !


Je tenais à rajouter quelques éléments qui se sont produits aujourd'hui, pas grand chose mais bon. Il a apparemment changé d'adresse MSN, et il m'a envoyé sa nouvelle adresse. De plus il aime mes statuts sur facebook. Ca n'est pas grand chose certes mais ça me laisse penser qu'il ne souhaite pas arrêter de me parler totalement. Par contre quand je lui ai parlé (par rapport à son adresse MSN, donc rien par rapport à nous), il a été froid et très bref, limite sur la défensive. Je ne comprends pas pourquoi.


Et j'avoue que lui téléphoner est une bonne idée, mais il a horreur du téléphone et il y a à peu près 1 chance sur 2 qu'il ne décroche pas. Donc je ne suis pas certaine du résultat et je ne veux pas qu'il pense que je le harcèle, que je m'accroche. Pour l'instant je souhaite juste obtenir des explications, et des excuses (j'y tiens vraiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben le changement de Msn et facebook signifient que pour le moment il te rejette pas

donc c'est une bonne chose


Ensuite pour le coup de fil essaies s'il ne repond pas , fais le par mail

Et ne t'inquietes pas de ce qu'il pense, tu vas juste essayer une fois et apres SR

- plus de coup de fil

- plus de sms

- comme tu viens d'accepter sur msn, : soit tu n'y vas plus, soit tu te mets en hors ligne

- FB tu n'ecris plus rien de personnel et tu te mets aussi en hors ligne

Et là il cogitera un peu plus tu verras


Mais essaies qd meme le tel ou le mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup ..

Par contre, il a encore quelques jeux vidéos qui appartiennent à mon frère et mon frère voudrait les récupérer. Et il est supposé me les ramener en même temps qu'il viendra chercher sa veste. Je me demandais, serait-il possible que je lui demande de passer disons ce week end, ou le plus rapidement possible, en prétextant que mon frère veut récupérer ses jeux rapidement ? Ca nous donnera une occasion de discuter. Parce que le soucis avec lui, c'est qu'il a beaucoup de mal à s'exprimer, et je pense qu'il aura plus de facilité si je suis en face de lui. Ce n'est qu'une suggestion, et n'ayant pas les idées claires, je demande conseil quand même, avant de faire n'importe quoi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci beaucoup :) Je vais tenter et je vous tiens au courant de la suite ! J'essaierai de l'appeler demain soir (le soir étant selon moi le moment où la nostalgie revient vite, et je pense qu'il cogitera du fait que j'aurais dû être avec lui à ce moment là), parce que ce soir il n'est pas chez lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit le mail, j'aimerais avoir un ou deux avis avant de l'envoyer, car encore une fois je ne suis pas certaine du tout de ce que je fais, j'ai encore les mains qui tremblent etc ... Bref. Voilà le mail :


Salut J .. Je sais pas trop commencer ce mail, en fait je crois que j’ai trop de choses à exprimer pour que ce soit vraiment clair mais je vais essayer de faire au mieux.

Voilà, je ne vais pas te dire que je suis folle amoureuse de toi, que j’aimerais que tu me reviennes, tout ça, j’ai pas envie. J’en pense pas moins évidemment, mais je crois pas que ce soit très utile et que ça m’aide sentimentalement parlant.

Tout ce que je dirais ne changera probablement rien à la situation, mais pour l’instant, je suis perdue et j’ai besoin de mettre par écrit ce que je ressens.

J’aurais un tas de questions à te poser mais j’vais me contenter des principales, ça suffira amplement. La première et celle qui va sans doute m’empêcher de tourner la page tout de suite, c’est pourquoi ? Pourquoi, qu’est ce qui s’est passé dans ta tête en une semaine pour que tu te dises que finalement tu ne m’aimes plus (pas ?) et que tu me quittes comme ça ? Je dis « comme ça » parce que je trouve ta façon de faire irrespectueuse. Je pensais que je méritais mieux que ça. T’as pris mon cœur, tu en as profité, et tu l’as balancé sous les roues d’un camion avant de l’achever à coup de pelle. Qu’est ce que j’ai fait pour mériter ce traitement ?

Pour tout dire je me doutais que tu me quitterais les jours prochains, mais j’espérais que l’on pourrait au moins passer ces deux semaines ensemble, peut-être pour essayer d’arranger les choses, discuter, je sais pas trop. Apparemment, tu n’as même pas eu envie de les arranger.

Je peux concevoir que tu ne m’aimes plus, même si ça fait mal, je peux aussi concevoir que tu veuilles profiter parce que t’es jeune et que t’as envie de te taper un tas de filles en chaleur, admettons. Mais je pensais que tu serais désolé de me faire subir un truc pareil. Je veux dire par là que je n’ai pas eu d’excuse, pas la moindre, et ça n’a pas l’air de t’affecter. Tu voulais qu’on vive ensemble .. Tu l’as demandé, alors quoi ? Ca n’avait aucun sens, c’est ça ? C’était des paroles en l’air j’imagine ? Je ne t’en voudrais pas pour ça. Mais pourquoi ne t’excuses-tu pas ? Tu sais que tu me blesses, que ça fait trois jours que je pleure sans arrêt, que j’ai une boule au ventre qui m’empêche d’avaler quoique ce soit et que je ne dors plus parce que je réfléchis trop. Tu sais tout ça, pas vrai ? Est-ce que ça ne te dérange pas ? Tu ne te sens même pas un peu mal, un peu désolé pour moi ?

Et puis il y a autre chose, que je digère mal, mais que je pardonne malgré tout, va savoir pourquoi. Tu ne m’avais pas quittée depuis une heure que tu invitais déjà Romane à prendre ma place pour partir à Montbard. Je sais que tu ne voulais pas y aller tout seul, je comprends ça, mais premièrement tu aurais pu au moins m’en parler, tu savais qu’elle le ferait, j’aurais préféré que ça vienne de toi. Et puis deuxièmement, tu aurais peut-être pu attendre un peu que je me remette du choc, je pense …

Quoiqu’il en soit, que tu m’aies quittée c’est ta décision, sans doute que tu seras plus heureux sans moi, et j’imagine que nos cinq mois ne valent pas grand-chose à tes yeux, mais ta façon de faire est juste odieuse. Tu ne t’es pas mis à ma place cinq minutes, c’est l’impression que tu donnes. Tu ne sais pas t’exprimer, d’accord, mais quand même. Il y a un minimum à observer je crois, et là j’ai juste eu l’impression de n’avoir jamais comptée. C’est peut-être le cas après tout.

Tout ça pour dire que je ne t’en veux pas de m’avoir laissée comme ça, c’est la façon dont tu l’as fait qui me dérange.

Alors oui, je sors pour me changer les idées, parce que j’en ai besoin, parce que je supporte pas l’idée que toi tu vas très bien, tu t’éclates, et tu profites pendant que moi je souffre de ta connerie. Et tu sais le pire ? C’est que tout le monde n’arrête pas de me dire qu’au fond tu m’aimes encore et que tu vas revenir, que t’es perdu, que t’as besoin de temps. Je sais que c’est faux, tout du moins je le pense mais ça fait mal d’entendre ça sans arrêt. Ils essayent de me réconforter, parce qu’ils disent qu’on avait une relation très spéciale, et que ça doit pas se finir comme ça, mais voilà, malheureusement ce ne sont pas eux qui décident de la suite.

Après il me reste les questions habituelles suite à une rupture, à savoir est-ce que tu veux qu’on continue à se parler, quand viendras-tu récupérer tes affaires (et n’oublie pas de me ramener les jeux de mon frère), ne ressens-tu plus rien du tout pour moi, n’ai-je pas compté du tout ? Aide moi au moins à tourner la page, je n’ai besoin que de quelques réponses.


Alors, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des choses à modifier, à retirer, à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...