Aller au contenu

elle hesite, puis me quitte...


Messages recommandés

Bonjour...


Ca fait 10 jours que mon ex et moi sommes séparés, après un an et demi d'une belle histoire.


Voici un bout de notre histoire.


Après être parti en vacances une semaine le mois dernier (nos premières aussi longues), je sens que quelque chose cloche, après une semaine je vais chez elle, et là elle me dit que ça ne va plus de son coté...


Elle a paniqué pendant les vacances, elle se voyait mère surchargée, à gérer toute seule le ménage. Elle a 20 ans, j'en ai 7 de plus, et on est encore dans les étudesn... donc pour moi la question d'avoir des enfants ne s'est pas encore posée. C'est sa première relation vraiment sérieuse.


Elle me reproche aussi mon manque d'initiative (que ce soit pour les calins, ou pour décider de nos activités), ce que je ne nie pas, c'est mon défaut, j'en suis conscient. Elle comptait me le dire en septembre, et m'a dit vouloir trouver la meilleure solution pour ne pas me rendre malheureux.


Donc là après quelques pleurs, on décide de ne plus se voir qu'une fois par semaine, et on s'écrit une lettre pour mettre par écrit ce qui ne va pas, et ce qui va... Sa lettre semblait assez positive, elle voulait encore pendant cette semaine que ça marche entre nous.


On se voit donc vendredi, pour en discuter, se dire qu'on ne se voit plus qu'une fois semaine pour en profiter un max, se laisser un peu d'espace, et voir ce qui se passerait en septembre.


Mais comme un con, le dimanche d'après j'ai voulu allez la voire pour lui offrir un album de nos vacances de l'année dernière, que j'avais promis de faire depuis près de 10 mois, mais je n'avais jamais pris le temps de le réaliser. J'y ai passé mon samedi, à essayer de faire quelque chose d'original pour la surprendre... j'en suis fier de cet album :)


Donc je lui offre, on parle 10 min, et elle me raccompagne à ma voiture... et là elle me dit que ça ne va plus du tout, que c'est fini même si elle m'aime beaucoup... Fatalement on discute, je m'enerve un peu, on tourne en rond, et subitement elle rentre chez elle sans rien dire. J'ai été surpris de sa réaction...


Ce que je n'ai pas compris, c'est que juste après cette discussion, elle préviens ma soeur que c'est fini... et que je suis partit dans un drôle d'état...


Donc à partir de cet instant, je ne l'ai plus contactée... je tiens comme je peux, je suis passé voir un psy avoir des conseils pour tenir le coup (ma dernière rupture m'avais complètement démoli, au point de presque faire des bêtises). Et hier, elle essaie de me contacter pendant la journée sur msn pour me demander comment j'allais.. mais je réponds pas, je comptais envoyer un sms plus tard dans la soirée.


Mais en début de soirée, elle m'envoie un sms, et c'est le début d'une petite conversation (je met +/- 1h pour répondre, et elle quelques secondes) :

- elle: "je viens de te supprimer de facebook, mais je le regrette déjà... j'ai besoin de parler avec toi! je n'ai plus de nouvelles, je ne sais pas cmt tu vas, ce que tu fais..."

- moi: "salut, ben ca va ca va, je m'occupe. et toi?"

- elle " ca peut aller :) bonne occupation alors... merci"

- elle (oui, 2 sms de suite) "tu as refait de la moto? tes parents vont bien? le chat va bien? ^^"

- moi "ben qd le temps le permet, je sors la moto. Mes parents vont bien, et le chat... survit. Ca va les études ?" (elle est en examens)

- elle "hum, j'ai bcp de mal à m'y mettre. J'ai hâte que ce soit fini ! Ils annoncent meilleur pour demain, tu vas pouvoir en profiter :)"


... et ça c'est terminé là. Est-ce que j'ai bien gérer cette conversation ?


Je n'allais pas voir sa page facebook avant (juste une fois), mais depuis je ne pense qu'à ça, surtout depuis aujourd'hui qu'elle a mis une photo de profil d'elle avec un gars qui d'après elle est un boulet (du moins c'est ce qu'elle me disait le mois dernier.


Je suis perdu, j'ai envie de la contacter, lui dire qu'elle me manque terriblement... de lui envoyer un petit sms pour lui dire merci de m'avoir contacté... j'ai peur d'avoir des faux espoirs, j'ai peur de m'en faire pour rien (une photo de profil, ca veut rien dire non...) Pourquoi m'avoir supprimé de facebook si c'est pour me dire qu'elle a besoin de me parler ?


Après avoir pris un peu de recul, j'ai vraiment peur de la perdre, je suis certain au fond de moi que c'est la femme de ma vie!


Avez vous des avis? Des conseils ?


PS : je HAIS avoir un cerveau qui pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut jbc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air de tenir a toi malgré tout mais j'ai l'impression qu'elle prend des precautions pck elle a peur que tu fasses des betises "a cause d'elle", reference a ce que tu disais par rapport a ta precedente relation, donc je ne sais pas trop si elle te parle pour ca ou pck tu lui manque et qu'elle veux de tes nouvelles...


Sinon pour la conversation, tu t'en es bien sortit, tu etait calme, detaché et tu n'a pas fait des romans, et en plus c'est toi qui a mis fin a la conversation, super ! :-Bra


La photo sur facebook c'est rien, ne regarde meme pas, desactive ton compte, ce sera pas plus mal

Elle a l'air d'avoir besoin de reflechir aussi

Dans tout les cas, le mieux a faire est de faire un bon SR tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans la même situation que toi:


Elle me reproche les même choses après une passade ou ca va moins bien (manque d'initiative, ...). Pour moi aussi elle a raison mais je ne m'en était pas rendu compte. Les méfaits de la routine ...


elle me quitte, et je fais des interdits


puis SR et elle me recontacte régulièrement pour prendre des nouvelles aussi.


Je n'arrive toujours pas a comprendre leur attitudes.

Peut etre qu'elles gardent un lien pour une transition moins "brutale" étant donné qu'elle nous ont réelement aimé.

Peut etre qu'elles doutent de leurs décisions et gardent donc un lien pour ne pas tout perdre ?

Pour ce qui est de la suppression Facebook je crois qu'elle font tout pour fermer les yeux, pour mieux nous oublier (dans mon cas elle s'est "depecher" de supprimer les photos facebook de nous...)


En tout cas la mienne ne supporte pas mes silences, et me relance constamment quand je met du temps à répondre.


Je suis dans le meme état que toi j'ai envi de lui dire qu'elle me manque mais il faut resister.


Je me demande si il faut garder ce lien, ou lui dire clairement qu'on a besoin de solitude ...


En tout cas si tu trouve la réponse a tes questions, je suis preneur ;) en attendant je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!


Merci pour les encouragements et les conseils MagicMilka...


Voici les dernières nouvelles...


Il y a 2 jours, je discutais avec une bonne amie commune... fatalement, ça à dériver sur ma rupture (j'avoue, je n'aurais pas du, mais j'ai voulu avoir des nouvelles). Cette amie me dit que mon ex voit cette séparation comme une pause nécessaire, qu'elle ne pense pas du tout à se remettre avec un autre pour le moment, qu'elle est pas vraiment bien...


Malheureusement, j'ai rompu le silence radio la soirée qui a suivi... comme elle me reprochait de ne jamais prendre d'initiative, et que ça faisait 2 jours que je voyais qu'elle se connectait et déconnectait en même temps que moi, j'ai craqué...


Ca a commencé par un sms pour lui demandé des nouvelles de sa mère (elle a eu un accident un peu avant notre rupture), puis elle m'a répondu par msn, et là elle commence à me poser des questions sur les vacances de mes parents, ce que je fais ce week-end, etc... puis elle me dit que ça ne va pas chez elle et qu'elle est partie de chez sa mère pour retourner chez son père suite à une engueulade... je me demande pourquoi elle me raconte ça... ???!! Je lui ai juste demandé si ça allait (je n'ai rien proposé pour l'aider, je me demande si c'était la bonne chose à faire)


Jamais je ne lui ai vraiment posé de questions, juste réussi à la faire rire un peu (enfin, on va dire loller, parce que rire, via msn on sait pas vérifier ;) ) Et j'ai mis fin à la conversation en lui disant que j'avais des trucs à préparer pour le soir car on avait des invité à la maison.


Je ne sais pas si j'ai bien fait de rompre le silence radio... sans doute pas... j'ai peur qu'elle m'oublie... plus j'y pense, plus je suis certain que je l'aime. J'ai eu l'occasion d'aller rencontrer d'autres filles, mais au dernier moment... non, ça ne me disait plus rien :(


Ca fait 2 jours maintenant que j'ai repris le SR (une rando moto qui m'a fait le plus grand bien, sans accès internet, c'est bon de vivre déconnecté ;) )


Je pense aller dire bonjour à sa mère, on s'entendait bien, juste pour prendre de ses nouvelles (à sa maman, pas à mon ex)... mais encore une fois ce n'est sans doute pas une bonne idée, la conversation risque de déraper :?


Si vous avez des conseils et des avis, je suis preneur!


@Incognito : si j'ai des réponses, je posterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila la suite...


Depuis 4 jours, SR à part quelques pseudo sur msn qui changeait en se faisant des clins d'oeils (mais pas de vraies conversations)... et vers 0h30, elle m'envoie un sms pour savoir si je dors...


Ce matin je lui ai répondu en lui demandant ce qu'elle voulait me dire, et lui souhaiter du courage pour les exams de la semaine qui arrive et que je pensais à elle...


Et elle m'a répondu que c'était sans importance, qu'elle espère que je vais bien et me souhaite une bonne journée, avec quelques smileys.


J'ai envie de lui téléphoner, de lui demander comment elle va, si nous deux c'est vraiment fini... je pense que j'aurais du répondre directement hier :?


Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te racconte un peu sa vie, c'est bien, ca veux dire qu'elle te voit encore comme son confident ou la pers la mieux placée pour la comprendre


Sinon tu n'a pas specialement bien ou mal fait de rompre le sr mais tu n'aurais pas du et de toute evidence la separation la pese aussi

Votre amie en commun te l'a dit, elle a besoin de distance, de reflechir, alors accorde lui ce temps et laisse un peu avec elle meme

Le risque est d'aller trop vite, de lui faire peur et de la faire rebrousser chemin

Et si tu craques, et ce n'est pas ce qui est le mieux, il ne faut pas que tu lui parles de vous, de votre rupture, meme si elle t'en parle, tu lui dit que tu ne veux plus, qu'il faut que vous reflechissiez mais que tu veux bien etre la pour elle, tu dois te faire apprecier a nouveau, etre le mec sympa et marrant etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore quelques nouvelles...


J'ai appris qu'hier elle voulait vraiment me parler, d'où son texto pendant la nuit (que je n'ai pas vu, je dormais...), mais qu'aujourd'hui elle n'en avait vraiment pas envie... elle est indécise et elle prendra vraiment sa décision pour la rentrée (le 15 septembre)...


Mais il me semblait qu'en voulant rompre, elle avait déjà choisi... ca me fait réfléchir, et ça me fait peur...


Enfin bon, je compte continuer le SR quelques jours... et puis lui téléphoner pour prendre des nouvelles... sans lui parler de nous ni lui imposer de faire un choix


Elle me manque, aujourd'hui a été très dur (surtout quand on habite dans une collocation où je suis le seul célibataire)


J'ai peur de craquer, de rentrer dans la friend-zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais commencer par respecter les regles, a savoir tenir un SR plus de 2 jours !

Tu vois, elle avait tres envie de te parler quand tu ne lui parlais pas et quand tu as repondu ca lui dit plus... Il faut que quand tu te donne la peine de lui parler elle en soit contente


Cette fille est indescisee ! Tu le dis toi meme ! Laisse la reflechir pour l'amour du ciel, laisse la tranquille !!!!! Elle reviendra surement te parler mais ne repond pas, meme si vous n'etes pas en mauvais terme ! Vous n'etes plus ensemble alors elle n'est pas en mesure de te faire des caprices "non j'avais envie de te parler hier, maintenant c'est trop tard !" ba tant pis, me parle pas !!! Laisse la se sentir seule, et laisse toi l'occasion de lui manquer !

Ce que tu fais (a savoir la contacter tout les deux jours, pour avoir des nouvelles en toute amitié) ne te menera a rien, ou peut etre justement a ce que tu cherches a eviter, l'amitié !


Je peux comprendre que couper totalement les ponts est difficile et que tu as envie de garder un semblant de contact/relation avec elle mais il faut que tu te dise que ca ne t'aidera pas !

Donne toi des objectifs, par exemple met toi un compte a rebours et tu sais que dans 28 jours, jour pour jour, tu lui parlera et peut etre meme que vous pourrez peu aprés avoir un rdv

Aprés le SR, ce ne sera pas du copinage, pas de confusion possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu as raison... c'est dur, mais c'est juste...


Enfin, pour le moment, je ne l'ai jamais contacté qu'une fois, les autres fois, je ne fais que répondre (ok, mon dernier sms est plus qu'une simple réponse, j'avoue :oops: :? .


En fait si je veux aller trop vite, c'est parce que à partir de septembre, il se peut que je lui donne cours... j'ai envie de clarifier les choses avant, pour pouvoir choisir mes cours librement, et pas en fonction d'elle...


Bon, allez, courage, je peux le faire... pour le moment j'ai réussi à pas mal m'occuper (sorties, cafés, moto,...), faut que ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon, ben voila, ca fait depuis lundi matin que je tiens, sans donner de signes de vies...


Je sais juste qu'il y a des jours où elle veut me parler, et d'autres pas...


Je tente de m'occuper, mais dès que je suis seul, je pense à elle... mais je commence à me sentir mieux ,vive le sport (même si c'est peut-être passager).


elle me reprochait de ne jamais faire le premier pas, ni de prendre d'initiatives... et restant dans ce SR j'ai peur de lui donner raison... didju! :( D'un autre coté, elle est en pleine session d'exams...


Ce qu'elle voulait me dire dimanche me trotte dans la tête...


Est-ce que vous avez déjà vu une ex indécise, pour qui c'était la première grand histoire, revenir ???


Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est... je suis au plus bas... sur les conseils de mon psy, j'ai contacté mon ex pour savoir ce qu'elle me voulait le dimanche :


elle : "je vais bien :) et toi? dimanche je n'arrivais pas à dormir (pas moyen) et je pensais que peut-être toi non plus, et que donc on aurait pu causer pour passer le temps... Arrete de te poser des questions"


moi : "ben ça va ça va... j'aimerais te parler autrement que par sms :)"


elle : "Je sais que c'est pas facile pour toi, mais je ne sais pas cmt t'aider, je ne sais même pas si je pourrais t'aider... Courage :) J'aimerais que tu ailles mieux"


elle (10min plus tard) : "est-ce que tu as qq à qui paler? Qq qui t'écoute? je m'inquiète pour toi..."


J'ai rien répondu... je suis en pleurs...


Pour moi, ça signifie que elle, elle va bien, que je ne suis qu'un passe temps quand elle va mal ou qu'elle a envie de parler... je n'en peu plus, je l'aime, j'en suis certain... j'ai tout fait pour être un mec bien pendant notre relation... mais faut croire que je suis ennuyant... et je lui fait pitié...


J'ai l'impression qu'elle va très bien, et que je suis le seul à souffrir... ça me bouffe... j'en peu plus... j'ai des idées noires... le 24 elle finit ses exams, le 25 c'est barbec de pré-rentrée (wouhouu, pleins de mecs qui pourront la draguer), le 26 soirée, etc... je ne supporterai pas de la voir avec un autre...


j'en ai marre d'être le bon pote (ah tiens, je vous ai pas raconté, dans mon groupe de pote, toutes les filles sont sorties avec tous les mecs... sauf moi...), j'en ai marre d'être moi... j'étais tellement heureux il y a 4 semaines...


Si seulement elle me disait que c'est une pause ou une rupture définitive...


Demain, je compte allez lui rendre ses affaires et mettre les choses à plat...


Aidez moi... guidez moi... svp... je ne sais pas quoi faire... et je ne crois que le silence radio est vraiment une bonne idée... elle l'a rompu plus souvent que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, salut je m'incruste peut être mais je vois que tu ne vas pas bien là...


J'ai un peu le même genre d'ex indécise sauf que je respecte le SR pour le moment...

Pour ne pas faire l'erreur d'être un passe temps.

Ces contacts irréguliers semblent te faire plus de mal qu'autres choses.

Je sais ce que c'est, on attends impatiemment de leur nouvelles, et on espère que la discussion aboutisse vers de bonnes révélations, ou on espère déceler un manque de leur part... Je pense que le manque elles ne peuvent le ressentir qu'avec un SR bien tenue.

Je sais que ca te fait du bien de la lire, mais après ? Après il n'y a rien de concret, rien qui te permet de souffler, et tu peux être encore plus mal...

Ah oui, aussi, pour le barbuc, relativise... Des mecs y en a partout, a la boulangerie, au centre commercial, au barbuc... Et alors ? Ils vont p-e l'accoster pour rigoler avec elle, lui tenir la jambe quelques minutes. Bah voilà. Je ne pense pas qu'elle soit prête a s'ouvrir a autre chose qu'une bête conversation... Au contraire... Je pense que si un mec la drague elle va repenser a toi...

Et si elle pense a toi c'est cool... Si elle pense a toi encore et encore, et qu'elle n'a pas de news de toi... Ca pourrait créer un manque...

Les filles qui tombent sur des mecs sentimentales comme nous ont peur de nous laisser seul. Mais on a pas vraiment besoin de leur pitié (même si c'est une gentillesse de leur part). Le SR est là pour évoquer la liberté qu'on a, montrer qu'on arrive malgré tout a vivre (ou a survivre je te l'accorde), montré qu'on est fort, qu'on résiste.

Et oui elles vont bien, elles vont toujours mieux que nous, c'est évident. Mais a nous de leur montrer qu'on va bien aussi, qu'on relativise. Je trouve que tu gères bien tes sms, c'est bien ca. Je ne sais pas si lui ramener ses affaires seraient une bonne idée. Quelque part c'est lui imposer ta présence... Lui imposer... Imposer elles aiment pas vraiment ca, surtout dans ces cas de doutes de leur part. Garde ces affaires au frais pour justement avoir une bonne excuse de la revoir quand ce sera elle qui voudra venir te voir. Tu seras bien mieux préparer que là, les émotions sont encore trop forte...

Je sais que ce n'est que mon point de vue. Je fais un SR stricte (qui ne date que de mardi) et je ne sais pas si ca va marcher... Mais je sais que je me fais moins de mal que si je recevais des messages du genre "salut ca va ?" "Je pense a toi" "tu me manques". Perso j'ai changé de numéro pour m'éviter de regarder sans cesse le telephone... Pour essayer de me détacher de tout ca. J'essaie de retrouver une indépendance de vie, tout en gardant un gros espoir qu'un jour elle me recontacte... C'est dur mais il ne faut pas leur donner une chance de nous affaiblir davantage... Courage... Craquer ne la fera que plus s'éloigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 357 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...