Aller au contenu

Messages recommandés

coucou tout le monde . (copier coller de la présentaiton ici c'est plus adapter)

Mon histoire pour faire bref, ai des plus commune, j'ai rompus il y a un an, enfin plutot jeter ma copine hors de chez moi, suite à une dispute, et se même si la colére était là je ne voulais pas dire ces vilain mots, mais bon, ensuite orgueil mal placé il c'est passé un an .

J'ai repris contact il y a peut de temps, car en un an et suite à de longue reflexion, me suis rendu compte que c'etait la femme de ma vie .

Elle vie maintenant à l'autre bout de la france et ai en couple depuis 4 mois .

Au début j'ai mal digéré cet nouvelle .

la semaine ou j'ai appris la nouvelle j'ai quand meme voulu lui donner les raison de mon geste, lui explicant que j'était réélement désoler d'avoir fait cela, et qu'à l'époque si j'avais prit cet décision et étant sans emploi je ne pouvais plus assurer son bien être et son bonheur .

Il faut savoi que c'est la seul femme à qui j'ai proposer de me marier et avoir des enfant mais elle n'en voulait pas, trop tot selon elle à l'époque .

Durant les 4 mois, j'ai alors encor réfléchis, entre mélée de coup de file et de prise de contact sur facebook, se qui à eu pour effet de nombreuse dispute entre elle et son nouveau mec .

J'ai alors pris la décision de faire un léger silence radio pour apaiser la situation car même si elle me disait que ce n'était pas grave, je la sentais peiné .

Souffrant encor dans mon coin me sui s mis à lire le livre de john alexander, j'ai alor fait une lettre, et là je suis à une semaine aprés la lettre .

Dois je couper mon facebook ? et vi car meme si je ne lui envoye pas de message, elle peut avoir acces à ma page étant dans mes amis, deplus, la curiositer me pousse a allez sur sa page où le fait de voir les photos, et de légére interaction entre elle et son next me font tres mal au morale .

Je sais quelle reviend sur paris vers le 22 aout, jusqu'a seconde semaine de septembre .

les 30 jous de silence radio seront finit le 18 .

Sachant que le 12 c'est sont anniversaire .

Question, dois je lui souhaiter son anniversaire ?

Dois je couper le facebook pendant un temps ?

Dois je ou alors me signaler en couple pour donner l'illusion d'avoir une wing ?

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut anathemocles!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour moi, ne coupe pas nécessairement Facebook, évite seulement d'aller sur sa page (pas facil je sais, mais prend ça comme un petit défi personnel). Inutile à mon avis également de faire croire à des choses qui sont fausses (te signaler à nouveau en couple par exemple).

Tu lui as envoyé une lettre, c'est une bonne démarche, maintenant, laisse le temps faire un peu son oeuvre. Ce peut-être une bonne chose de lui souhaiter son anniversaire, simplement, sans en faire des tonnes, juste lui montrer que tu penses à elle. Rien ne t'empêche de ne pas sortir du SR sauf pour cette occasion.

Et son retour sur Paris fin août peut être une excellente occasion de la revoir physiquement, par exemple d'aller simplement prendre un café ensemble, pour discuter. Si cela se passe bien, sachant qu'elle reste quelques temps, vous pourrez vous revoir ensuite, et tu verras comment ça évolue. :)

^^ toujour plus facile de donner les conseil que de les appliquer à sois même .

Et puis le fait qu'elle sois en couple me déstabilise, je me suis renseigner sur lui pour savoir à qui j'avas à faire.......... et là OMG .

Mon portrait cracher, il a même le métier que j'avais toujour rêver d'avoir, les même passions, un veritable clone .

Son salaire 3 voir 4 fois superieur au mien .

Je me dit que mes liens avec elle, on etait tissé durant 2 ans, et que les siens avec elle que 4 mois.

Mais limite je fait figure de mauvaise imitation du type .

Mon seul point positif c'est qu'apparament, toute ces ex l'on quitter en le trompant avec ses pottes .

Il doit surement avoir un comportement de merde . Certain dire de mon ex avait l'air d'aller dans se sens .

Apres coter éthique, ai-je le droit de briser son new couple .

Certe je ne veux pas un coup d'un soir pour la jeter derriere car mon but ai de la reconquerrir pour que nous batissions nos vie ensemble .

Mais dans le fond ai ce bien moral ?

Je me pose peut être trop de question vue mon objectif, je ne devrais pas m'en soucier .

Rhaaaaaaaaaaa je me perd dans mes dire lol

à vrai dire j'en sais rien, j'y pense tellement que pour monpropre cas, tout devins flou et toute action devient tres difficile à gérer .

Je vais être sèche mais bon..

Alors quand tu claques des doigts, il faut qu'elle revienne tout de suite? Tu l'as laissé pendant un an et HOP! Tu t'es rendu compte que finalement c'était la femme de ta vie, tu la recontactes, tu fous le bordel dans sa vie, mais c'est pas grave car TOI tu as décidé de la reconquérir...

Ne parlons pas de la question "je coupe mon FB".. ça tourne à la manipulation.

Arrête de l'emmerder: si elle doit revenir vers toi, elle le fera. Mais ce n'est pas une raison pour casser son couple! Tu n'en as pas le droit! Tu as pris une décision quand (je cite) "tu l'as foutu dehors".. Alors assume. Assume le fait qu'elle est avec qq'un d'autre et qu'elle ne reviendra peut être pas vers toi. Assume le fait que t'as merdé. Mais en aucun cas ne répercute tes erreurs sur elle et surtout sur le mec avec qui elle est, car ils n'y sont pour rien!

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

N'oublies pas une chose, c'est que au final, ce n'est ni toi ni son next qui aurez le dernier mot mais bien elle. Ton ex n'est pas un objet que tu vas aller prendre chez son next pour le remettre chez toi. C'est un être humain avec son libre arbitre, et si elle décide de revenir ou pas avec toi, ce sera son choix. Et si elle décide de revenir, alors c'est qu'elle en a envie, qu'elle a envie d'être avec toi plutôt qu'avec son next donc à partir de là, je ne vois pas en quoi ce serait immoral.

Tant que tu reste fair-play dans ton comportement pour la reconquerir, que tu ne cherches pas à la piéger ou à piéger son next, que tu n'es pas malhonnête etc, pour moi, il n'y a pas de problème.

Après, ne te compare pas avec son next. Il possible que vous ayez beaucoup de point commun (c'est même probable car généralement, on est souvent attiré par le même type de personne), mais vous n'êtes pas pour autant identique. Et ce qui fait la différence, c'est le comportement, les valeurs, l'état d'esprit, les petites attentions que l'on a pour l'autre etc. Et là dessus, tu ne peux pas savoir comment est son next, or c'est ça qui peut vraiment faire la différence plus qu'une histoire de goût, de métier ou de salaire.

Hello, tu m'as demandé mon avis et j'avais déjà lu ton post mais il est difficile de te répondre car je suis de l'autre côté du miroir.

Je ne veux en aucun cas te blesser mais tu t'es réveillé au bout d'un an comme cela et tu crois qu'elle va te retomber toute cuite dans la bouche. Elle a du souffrir et je peux te dire que la cicatrice a du être longue à se refermer. Tu réagis comme un largué alors que c'est toi le largueur : tu ne peux pas t'immiscer dans sa vie, tu dois la respecter.

Ton ego t'a fait peut-être dire qu'elle allait t'attendre alors que tu l'as jeté comme une merde et zappé pendant un an...et mon gars, faut se réveiller, on est plus dans le monde des bisounours....

Cela sera sa décision, tout dépend de ses sentiments pour son next mais n'oublie jamais que l'on est responsable de ses actes et de ses paroles. Tout a une importance. Les gens ne sont pas des objets que l'on peut prendre et déplacer comme on veut.

Ce choix lui appatiendra et elle seule sait ce qui se passe dans sa tête.

Tu attendras peut-être un an aussi.

Désolée de ne pas t'aider plus mais je ne suis pas dans cette situation.

Heeeeu oki !

Je n'ai pas complétement expliquer mon histoire, il ai vrai que mon tempérament me poussant à l'autodestruction, ne m'a fait expliquer que ma seul erreur .

Je ne me suis pas reveiller du jour au lendemain en me disant que je l'aimais encor .

Le jour ou je lui ai dit de partir de chez moi, Je lui ai dit d'ailleur que je l'aimais toujour, et que c'était la femme de ma vie, mais que je ne supporter plus le fait de ne pas pouvoir la rendre heureuse à sa juste valeur .

Apres se jour là elle en a effectivement souffert, mais d'apres se que j'ai pus voir de se qu'elle a vécu et se qu'elle m'en a raconter elle à tourner la page assez facielment (vie tres active, amis, formation, famille fête vaccance etc...)

Moi je n'ai passé qu'une année de souffrance, j'ai pleinement compris que j'avais commis UNE erreur et je l'ai certe peut etre sur idéaliser, pardonnant ces erreurs en couples trop rapidement .

Chaque jour qui passé je ne me suis jamais pardonner mon erreur .

Et il m'a fallus un an pour trouver la force de la recontacter et accepter le fait que je la rendez plus heureuse que je le pensé à l'époque .

Mais à vous lire j'ai l'impression, que je me dois de disparaitre pour de bon .

ça me tue de pensé qu'il faille que je ne nourrice plus mon espoir .

Et si je dois tirer une conclusion à tous ça c'est quand amour on a le droit à aucune erreur .

Sa me fait mal, trés mal .

que faire à l'heure actuel ? couper tout pont nous reliant ? Je n'ai surement pas la présence d'esprit de prendre les bonne décision sur ma situation d'où le fait que je prenne votre avis trés à coeur .

Apres avoir retaper, plusieur fois se message, je pense que je vais rester sur le forum un moment le temps de parler avec vous de toute l'histoire et tenter de me forcer de raconter avec plus de détail .

Je vous remercie en tout cas de vos avis .

Mais ne me diaboliser pas trop vite, je suis trés loin d'être le monstre que vous décrivez .

On ne te dit pas d'abandonner, mais c'est ELLE qui fera son choix: pas la peine de faire du forcing ou de briser son couple, car, comme j'ai pu le lire, ce n'est pas "fairplay".

Tu t'es manifesté, tu as + ou - dit tes intentions envers elle, je ne pense pas qu'il faille en faire plus: la balle est dans son camp.

Et puis il faut aussi que tu prenne conscience que le cheminement intellectuel des autres est peut être différent du tien! Ce n'est pas parce que tu t'es décidé à revenir vers elle qu'elle va te tomber dans les bras! Tu te rends compte? Vous avez rompu il y a un an, elle devait certainement s'imaginer qu'il n'y aurait plus rien entre vous et là PAF tu tombes du ciel avec une rose dans la bouche en lui clamant ton amour! Y'a de quoi être déboussolée! :mrgreen:

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

Oui je sais, je me rend bien compte de ça .

C'est totalement paradoxale .

être conscient d'une chose et l'accepter pleinement sont deux choses complétement différente .

Il fut un temps ou je n'étais pas comme ça, aujourd'hui je suis plein d'incertitude, je remet tout le temps tout en question .

Et je dois l'avouer plus ça va, et plus j'ai l'impression d'être complétement paumer dans mes pensés .

Ruminer durant si longtemps n'a franchement pas aider .

Dans les différents bouquins que j'ai pus lire, il parle d'arriver à se pardonner, mais comment le pourrais je .

J'ai certe entrepris un chemin de reconstruction, mais me pardonner je n'y arrive pas .

J'en ai parler avec lle au tout début du recontacte, et elle m'a dit qu'il fallais pas que je m'en veuille autant .

Facile à dire, je me hais d'avoir provoquer cela, d'être l'instigateur de sa souffrance, comme de la mienne, je m'en veux d'avoir craquer se jour là .

On m'avais déjà larguer avant et se apres une relation de 7 ans, et j'en avait pas autant souffert, ça avait était dur certe, mais j'ai toujour eu l'impression dêtre une personne avec une certaine carapace, là depuis se jour j'ai l'impression d'être anéanti, je pleurre comme une M.... quasi tout les jour ouplutot le soir.

Je ne peut pas dire que tout les bouquins traitant du sujet de recuperer son ex sois bon .

Mais en tout cas il permette en journée à garder et faire des activiter pour se divertir l'esprit, mais quand vien le soir et que l'on ai seul face à ces pensées .

On fait comment ?

Petite transformation de se post ou topic ou enfin de mon histoire qui va devenir je pense un p'tit journal intime .

et puis ça coutera moin cher que d'allez chez un psy .

Lol alor que j'écris j'ai mon esprit qui part dans toute les directions . Que dire que faire ?

Bien entendu je le sais mais par où commencer ?

J'ai certe entamer un processus de reconstruction, stopper cet alcool et se shit qui narrange pas la raison depuis maintenant ..... je sais meme plus depuis quand, mes pensées sont devenu certe plus claire mais en sur nombre .

Pour remédier à cela j'ai donc prit une hardoise, ou je marque se que j'ai à faire chaque jour de la semaine, j'y marque 2 voir 3 choses impérative que je dois absolument faire .

Je suis en même temps le livre de john alexander, j'ai repris le sport, me remet à faire le marcher depuis un moment, j'avais oublier que manger des fruits remontais le moral .

lol je me refait aussi depuis 2 semaine a mangé .

Bizarrement je me suis surpris a plusieur reprise me retourner pour demander se qu'elle voulait manger, alors que mon ex n'ai plus là depuis un moment .

Vaisselle ménage, lessive, repassage...... lol le fer ai encor tout neuf (point important quand on met de l'eau du robinet sa fait du calcaire dedans ^^) .

L'appartement brille de mille feu et au miracle depuis que je suis la méthode je revois mon parquet, mon chat à d'ailleur enormément apprecier lol sa balle ne se bloc pas au bout de trente seconde, par contre maintenant il me fait chier a la foutre sous les meuble pour me voir a quatre patte lui chercher .

Je n'ai pas encor trouver de soluce pour le soir, je pense que le mieu serais que je refasse un post le soir avant le couchage, peut etre que cela m'aidera à chasser les vilaine pensées, va falloir s'attendre a du post ouin ouin pour le soir lol .

tout comme conseiller dans la methode j'ai repris certaine activiter que j'avais avant, de la basse, accordeon, flute à bec, et plein d'autre instrument que je joué, j'ai repris la peinture, j'ai tenter de me remettre à écrire pour finir certain roman que j'avais commencer mais l'inspiration ne venais pas, peut etre trop tot .

Les console et les jeux video qui on a un moment bouffer tout mon temps, ne m'interresse plus autant qu'avant, car meme si c'es tun bon échappatoire des probléme de la vie reel, fuir n'ai plus une alternative pour moi .

J'ai recupérer, tellement d'activiter, alors pourquoi je ne pense qu'a elle ?

Je l'aime je sais mais beaucoup de monde aime sans pour autant se prendre la tête comme ça .

J'aimerais tant qu'elle sache tout ce que j'ai deja fait et tout ce que j'entreprend de faire, mais silence radio oblige .

A la fois si j'ai la prétention de vouloir la reconquerrir, je ne peut lui offrir un royaume en ruine .

Lol l'image de simba du roi lion m'ai venu le moment ou il redecouvre la terre de son enfance en friche, et les hyénes (assimilé a mes vilaine pensées) présentent .

Mon retoure à la vie normal me confronte à enormément de souci, que je dois affronter seul .

Se post commence a être long lol je reprendrais plus tard la serpillére m'attend cet feignasse ne veux pas bosser toute seul .

++ all et merci pour votre ecoute ou votre lecture ^^ .

Articles du blog en lien avec ce sujet