Aller au contenu

Vos avis sur la fin? de mon histoire

Messages recommandés

Tu sais, José, quand j'entends, j'ai trop aimé, on était trop fusionnel, pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt.

Dans un couple, ya 2 personnes (jusque là rien à redire) mais ça veut dire que yen a pas un qui merdoie et l'autre pas ; l'attitude, les réactions de l'un, entraînent les réactions de l'autre. Reprocher à l'autre d'avoir trop aimé, je n'y crois pas trop, on est jamais trop aimé. C'est juste qu'à un moment, on est plus sur la même longueur d'onde, de toute façon, faut pas se leurrer, dans un couple, yen a toujours un qui aime plus que l'autre et celui qui aime le plus, c'est celui qui risque aussi de souffrir le plus, parce que forcément c'est celui qui fera le plus de concessions, qui passera sur beaucoup de choses par amour (je sais de quoi je parle :roll: ).

Quand l'un dit à l'autre, tu m'aimes trop, faut traduire, tu m'aimes trop par rapport à ce que moi je peux t'apporter, tu m'aimes trop par rapport à l'amour que moi je peux t'apporter et c'est là que le fossé commence à se creuser.

Mais jamais au grand jamais se reprocher de trop aimer, si reproche il y a c'est envers celui qui aimait moins. bon sang que j'aimerais avoir un homme qui m'aime trop ralala :-Heart

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien sache qu'il y a des mecs comme ca! Qui se lancent à coprs perdu dans une relation, qui aiment, qui le montrent, qui le prouvent.....

Et qui se cassent la figure aussi....

Mais je te suis quand tu dis qu'on ne peut trop aimer...

Elle m'avait aussi dit qu'elle ne pouvait m'apporter ce que moi je voulais, juste de l'amour, mais elle est sans arret sur la retenue...

Et si je l'avais moins aimée elle serait restée avec moi? C'est n'importe quoi au niveau logique! Sourire...

Tu as entièrement raison, et comme je doutais sans me sentir aimé à 100 % je me suis fait larguer!

C'est nouveau ca, tu aimes et tu te fais balancer!

Elle voulait d'un amour pépère.... Pas du mien, d'ailleurs elle ne veut meme pas etre aimée, elle me l'a dit...

Elle ne s'aime pas elle même...

Elle disait que je lui ai fait peur... Trop foufou.... Trop emballé, trop amoureux...

Mais deux jours avant, dans l'intimité elle me disait m'aimer aussi....

Incompréhensible!

Amitiés...

José je suis d'accord avec toi, rien de plus terrible et surtout déstabilisant que d'aimer et de se faire larguer parce qu'on aime. Là tu te sens comme un vieux truc dont on se débarrasse et le pire dans tout ça c'est que celui qui culpabilise, c'est pas le largueur (ou la largueuse hein on va m'accuser de faire du sexisme :D ), non c'est le largué, celui qui se dit mince, je l'ai trop aimé (e) ou j'aurais dû faire semblant ou retenir mes "je t'aime" !

Mais bon sang dans un couple si on se dit pas je t'aime alors autant rester solo et le dire à son animal de compagnie hein :lol: (non non ça sent pas le vécu :lol: ).

Blague à part, je suis toujours sidérée d'entendre un homme (normal suis une fille) dire "ah mais tu comprends ça me trouble tout cet amour blablabla". Mais va mourir sérieux :lol:

Au moins mon chat lui il revient parce qu'il sait que je l'aime.

Voilà c'était pour détendre l'atmosphère :lol:

pas très encourageant ce passage d'un article a la une sur JRME...

D’autres fois, le « largueur » n’éprouve plus du tout de sentiments au moment de la rupture et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il veut rompre. Dans ce cas de figure, son retour est quasi-impossible et ce, quel que soit le comportement du « largué », qu’il commette des interdits ou non. Cependant, des liens peuvent malgré tout être maintenus pour les enfants, les amis ou pour des raisons professionnelles. Mais comme ce ne sont pas des liens amoureux, les chances de reconquête dans ce cas là sont quasi inexistantes. Ces situations sont d’ailleurs mal vécues par le « largué » qui ne peut pas faire son deuil correctement, tant que le contact est maintenu. Nous y reviendrons dans un prochain article, mais ce n’est pas le sujet ici.

Hello tout le monde

Comme je le disais dans un de mes posts, le SR ce n'est pas la recette miracle pour faire revenir l'être aimé. Celui-ci reviendra SR ou pas, s'il y a de l'amour c'est-à-dire des sentiments forts et enracinés.

quand le largueur n'éprouve plus d'amour, le SR le fait déculpabiliser et il se dit limite "enfin tranquille" et pareil pour les interdits, cela ne change rien, juste que pour ma part, je trouve qu'on se perd soi-même à tout tenter alors que tout est fini, mais ça c'est un avis qui n'engage que moi et j'avoue avoir suffisamment de force en moi pour positiver et surtout relativiser.

encore une fois, dans une rupture, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte, la personnalité des deux protagonistes, la durée de la relation, le motif de la rupture, plein de choses qui peuvent modifier la donne.

Et puis perso, quand je lis "j'en suis à mon énième jour de SR", ça me fait sourire, on dirait les nanas qui font tel ou tel régime sur les forums et qui se soutiennent, sauf que là c'est une diète affective :D

Franchement, on a beau dire le SR c'est pour se reconstruire, on sait bien au fond de nous qu'on espère récupérer l'autre (j'aime pas ce terme récupérer ça fait récup' aux fins de recyclage :lol: ) je préfère retrouver son amour, c'est plus joli. Et puis ce SR c'est limite une forme de manipulation et ça fait tellement puéril, comme quand on est ado.

Je préfère voir dans le SR la possibilité de prendre du recul et de s'accorder un temps de réflexion qui peut aboutir soit à une réconciliation, soit à un constat d'échec tout simplement. Parce que, parfois faut se rendre à l'évidence, l'amour s'étiole, bah oui quoi comme une fleur qui manque d'eau c'est comme ça et là faut se dire qu'à part avancer, il n'y a rien d'autre à faire.

Et avancer, ça veut dire faire de belles rencontres aussi, c'est à ça qu'il faut penser et même si on se casse la figure encore, c'est pas grave, c'est ça qui nous permet de faire de notre vie ce qu'elle est.

Bon je pars bosser, je vous souhaite à tous une belle journée.

Merci pour vos messages pleins de sagesse...

Il se trouve que vous avez raison.

Et je le sais au fond de moi.

Mais comment peut on etre aussi insensible alors qu'il n'y a eu rien de grave sinon 6 semaines merveilleuses ! Et si! Quelque chose de très grave! J'ai fait des trucs pour elle pendant 6 semaines d'amour intense et je lui ai souvent dit que je l'aimais...

Pas d'histoire d'argent, ni de tromperie, ni même de disputes, ni de drogue, ni d'alcool, je m'entendais très bien avec ses enfants, sa maman... Tous les feux étaient au vert et puis....

Mais sa colère actuelle après 2 mois de séparation je ne la comprends pas...

C'est moi qui devrait etre en colère !!!

Bises et bonne journée....

Oh la la ça me perturbe!! Toi et moi on est dans la même situation.

Le :"faut que je le laisse respirer, prendre de l'air" mais en même temps pad trop car elle/il pourrait se dire "ouais ben en fait elle/il n'en avait rien à faire de moi"...

On est un peu "le cul entre 2 chaises".

Moi aussi j'ai commis, tout comme toi, 2-3 erreurs au début, notamment à vouloir savoir à tout pris ce qu'il faisait et à lui dire tout de suite "j'ai changé faut qu'on retente le coup".

J'ai l'impression que pour toi comme pour moi, notre seule chance de pouvoir les récupérer un jour c'est certes qu'il/elle se rende compte qu'ils ont fait une connerie et qu'ils regrettent (là dessus nous ne pouvons intervenir) mais surtout le fait qu'il/elle se rende compte qu'on a changé et qu'on ne sera plus jamais la même personne.

Que oui on a merdé mais que la rupture a été un vrai électrochoc et que nous ne serons plus jamais les mêmes (dis moi si je me plante mais moi c'est vraiment ce que je ressens)

C'est vrai que Skarabay nous donne un peu d'espoir...moi même mon ex me dit "je ne te dis pas que dans qq années je ne regretterai pas et je n'aurai pas envie de revenir" mais les chances me semblent si faibles...

Je voudrais monter sur le toit du monde pour lui crier que je l'aime mais à quoi bon puisque lui dit ne plus m'aimer?

Alors oui, redevenir inaccessible est notre seule issue....Les reséduire comme le passé, repartir à zéro et j'aime beaucoup ta phrase dans laquelle tu dis "sauver l'avenir et non le passé"...C'est exactement ça!!!!

Finalement l'adage ne dit il pas "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...."

La vie me semble si compliquée...

Comme le dit si bien Skarabay, la routine nous tue et pour ma part j'ai tellement cru que c'était acquis que j'ai tout laissé couler...

J'aimerais qu'on se tienne au courant de ce qui se passe histoire d'échanger et peut être s'aider pour de bon...

Moi pas de nouvelles depuis qu'il m'a appelé mardi soir à 0h00 pour prendre des nouvelles et me dire qu'il s'éclate en vacances....

C'est un plaisir de te lire et d'échanger...

Courage

Fabulously

Oh la la ça me perturbe!! Toi et moi on est dans la même situation.

Le :"faut que je le laisse respirer, prendre de l'air" mais en même temps pad trop car elle/il pourrait se dire "ouais ben en fait elle/il n'en avait rien à faire de moi"...

On est un peu "le cul entre 2 chaises".

Moi aussi j'ai commis, tout comme toi, 2-3 erreurs au début, notamment à vouloir savoir à tout pris ce qu'il faisait et à lui dire tout de suite "j'ai changé faut qu'on retente le coup".

J'ai l'impression que pour toi comme pour moi, notre seule chance de pouvoir les récupérer un jour c'est certes qu'il/elle se rende compte qu'ils ont fait une connerie et qu'ils regrettent (là dessus nous ne pouvons intervenir) mais surtout le fait qu'il/elle se rende compte qu'on a changé et qu'on ne sera plus jamais la même personne.

Que oui on a merdé mais que la rupture a été un vrai électrochoc et que nous ne serons plus jamais les mêmes (dis moi si je me plante mais moi c'est vraiment ce que je ressens)

C'est vrai que Skarabay nous donne un peu d'espoir...moi même mon ex me dit "je ne te dis pas que dans qq années je ne regretterai pas et je n'aurai pas envie de revenir" mais les chances me semblent si faibles...

Je voudrais monter sur le toit du monde pour lui crier que je l'aime mais à quoi bon puisque lui dit ne plus m'aimer?

Alors oui, redevenir inaccessible est notre seule issue....Les reséduire comme le passé, repartir à zéro et j'aime beaucoup ta phrase dans laquelle tu dis "sauver l'avenir et non le passé"...C'est exactement ça!!!!

Finalement l'adage ne dit il pas "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...."

La vie me semble si compliquée...

Comme le dit si bien Skarabay, la routine nous tue et pour ma part j'ai tellement cru que c'était acquis que j'ai tout laissé couler...

J'aimerais qu'on se tienne au courant de ce qui se passe histoire d'échanger et peut être s'aider pour de bon...

Moi pas de nouvelles depuis qu'il m'a appelé mardi soir à 0h00 pour prendre des nouvelles et me dire qu'il s'éclate en vacances....

C'est un plaisir de te lire et d'échanger...

Courage

Fabulously

moi aussi cette epreuve et la solitude que j'ai ressentie m'ont amené à faire une analyse de mes erreurs, et à réfléchir sur ce que je voulais dans la vie.

je me suis rendu compte que je n'étais déjà plus tout à fait celui qui correspondait aux critiques qu'elle m'a faites. Et surtout que j'ai réalisé que j'avais muri tout d'un coup.

je sais que j'ai déjà changé depuis quelques années, mais c'etait progressif et ca ne m'avait pas sauté aux yeux.

maintenant je sais mieux ce que j'attends de la vie, et quand je mets ca en parallele des souhaits de mon ex je vois sur le fond beaucoup trop de choses en commun pour penser qu'un avenir tous les deux est impossible.

il faut que d'une maniere ou d'une autre je puisse la surprendre et lui montrer que je suis celui de nos débuts mais en mieux.

pour moi aussi c'est agréable de pouvoir échanger avec toi car apparemment nous avons des situations similaires.

si on peut se donner du courage ou s'aider ce serait avec plaisir.

Moi je pense que c'est trop tot pour faire une "reconquete" car à mon avis tu es encore trop sensible et tu n'as pas eu le temps de vraiment te remettre en question. Coupes les ponts pendant un certain temps et consacre le à autre chose pour te reprendre en main.

Moi c'est ce que j'ai fait et je peux te dire que je me sens tellement mieux. Auj c'est elle qui revient et qui panique alors que moi je pete la forme.

La roue tourne..

L'ex qui part voir si l'herbe est plus verte à coté finit toujours par se rendre compte de ce qu'il a perdu.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...