Aller au contenu

Vos avis sur la fin? de mon histoire

Messages recommandés

Salut les garçons.

Bon moi j'ai l'impression d'etre un peu à la place de Firestarter...C'est moi qui me suis fait larguée et j'ai l'impression que mon ex a balayé plus de 6 ans de vie commune en un claquement de doigt...

Moi aussi comme toi je n'y crois pas, moi aussi je me dis que forcément il doit rester quelque chose et moi non plus je ne comprends quel plaisir il a à se retrouver seul et à en profiter.

Déjà première chose: n'oublions pas que ce sont les vacances ! Toujours plus facile de s'éclater l'été, les potes sont dispos pour des sorties...

Ensuite, et là crois moi j'ai mis du temps à intégrer ça dans mon petit cerveau après un peu plus d'un mois de rupture: je crois vraiment qu'il faut les laisser partir...De toute façon que peut on faire d'autre? On a plus rien à perdre puisqu'on a déjà tout perdu...

Ma soeur me dit que le fait de redevenir à nouveau "inaccessible" est notre seule chance de les voir revenir un jour...

Ils ont besoin d'oxygène et bien qu'il le prenne ce putain d'oxygène..

Ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs? Et bien qu'ils aillent constater ça d'eux mêmes...

Ce serait trop long d'entrer dans les détails mais je reconnais un peu de mon histoire dans certains détails de la tienne......

Alors si tu as besoin je suis là....pour échanger et te soutenir car crois moi, même si mon discours te semble être celui d'une femme tirée d'affaires il n'en est rien et nombreuses sont les heures où je verse des torrents de larmes.

Notre soucis commun à toi et moi? nous savons pertinemment pour l'instant que nous les reverrons pour gérer les soucis matériels !!!!

Tiens moi au courant de l'avancée de ton histoire.

Moi j'ai attaqué un sérieux SR.....tu y as songé?

Fabulously

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello tout le monde

Je voudrais répondre à Firestarter parce que j'ai été celle qui a brisé en quelques minutes 10 ans de vie commune.

Moi aussi, de longues études, très longues même, pas de crise d'adolescence (pas eu le temps, des concours), une superbe situation mais j'ai pas vécu ma vie d'ado, donc forcément un manque.

On s'est rencontrés avec mon ex (du reste c'est le seul que j'appelle mon ex, les autres je les appelle autrement :lol: ) quand on était très jeunes, coup de foudre, problème de distance, lui Paris, moi Nice, peu importe j'ai fait mes bagages et hop direction Paris.

C'était l'homme de ma vie et je pense aujourd'hui avec le recul qu'il le restera mais quand je lui ai annoncé froidement au ptitdej que je l'aimais plus, j'avais envie de liberté, d'indépendance, je voulais avoir des potes, bref mener la vie d'ado que je n'avais pas eue avec des moyens d'adulte, le monde s'est écroulé.

Je voulais être seule, indépendante, faire ce que je veux quand je veux. En plus, à ce moment-là j'ai commencé à jouer à des MMO (oui en plus suis une gamerz, je sais je cumule :lol: ) donc évidemment me tardais qu'une seule chose, allez fragger ou fighter en Azeroth :D

Ah ça pour être seule je le suis, pinaiz, si ya une chose que j'ai réussie c'est bien celle-là. ah oui j'ai un super boulot, suis indépendante aussi dans mon boulot mais le revers de la médaille dans tout ça c'est que quelque part, j'ai l'impression (attention je ne porte pas de jugement de valeur) que ça fait peur aux hommes d'où la succession d'échecs.

Alors et mon ex vous allez me dire ? J'y viens :roll: Lui, après avoir fait du chantage au suicide, bref être passé par tous les interdits qui me soulaient plutôt qu'autre chose (à méditer pour ceux qui auraient envie de se livrer à cet exercice ma foi fort périlleux), eh bien il a rencontré une fille et a refait sa life tranquillement.

Et moi me direz-vous ? Moi je me suis rendue compte (mais un peu tard comme dirait la fable) que j'avais fait la pire connerie de ma vie. Depuis je vais d'échec en échec, la dernière en date, relation de 3 mois, elle est pas belle la vie :-Bra

Heureusement, j'ai une forte personnalité, un caractère bien trempé et je rationnalise et surtout jamais d'interdits (oulà surtout pas), je me dis c'est fini et bien passons à autre chose. Mais dans le fond, je pense que chaque homme que je rencontre, je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons et là, la sentence tombe :ma belle tu t'es encore bien plantée, t'as laissé tomber un homme qui t'aimait vraiment pour vivre une chimère.

Alors Firestarter, je n'ai qu'une chose à te dire, ne la laisse pas partir, ou alors reste suffisamment dans sa sphère pour qu'elle sache le jour où elle reviendra sur terre (parce que ça se produira crois-moi) que tu es là, et surtout que tu l'aimes.

Si mon ex avait compris que mon attitude était finalement l'expression d'un mal être, s'il avait eu un peu de patience, je ne serais pas là à écrire sur ce forum (surtout que je n'écris jamais sur aucun forum, j'ai horreur de ça, mais là quand je vois la détresse de certains, ça me fait vraiment mal au coeur et si mon expérience peut servir, why not).

Par pitié, ne me flagellez pas :F si vous n'êtes pas daccord, croyez-moi j'y arrive très bien toute seule :lol:

Je reste à l'écoute pour d'éventuelles précisions.

Skarabay, merci beaucoup pour ton message qui m'a je dois te l'avouer presque tiré les larmes des yeux alors que je ne pleure plus depuis bien 3 semaines...

Mais il n'y a pas de mal, c'est juste que ca me fait plaisir d'entendre que finalement il n'y a pas qu'une issue possible.

La plupart des gens à qui j'ai parlé au départ (attention interdit...) étaient ses soeurs, ses parents, certains collègues, qui soit disant affirment ne pas s'imiscer mais qui la soutiennent dans son choix par absence de contradiction, soit par leur aide pour qu'elle se vide la tete et pense à autre chose...

Ces memes personnes disent en gros que puisqu'elle a affirmé ne plus m'aimer c'est mort et il faut que je me protege et que je passe à autre chose.

J'ai l'impression d'etre le seul à essayer de ramer pour sauver ce qui peut l'etre.

Sauf qu'effectivement le fait de ramer à sa poursuite la fait accélérer dans sa fuite en avant et j'ai donc décidé d'arreter les frais, d'acquiescer à ses thèses et de ne pas penser à sauver notre passé mais plutot à sauver l'avenir que je pense nous pouvons vivre heureux ensemble.

Mon analyse est qu'elle est en pleine remise en question personnelle, et elle jette le bébé avec l'eau du bain. Parfois quand meme je doute de mes certitudes issues de ce que je pense quand meme au fond connaitre d'elle après 11ans...

J'aimerais qu'elle se rende compte de tout ca, tout comme tu l'as fait.

J'espere qu'elle n'aura pas pour cela besoin d'aller vivre quelque chose avec un autre, ni que sa remise en question ne dure trop longtemps car j'ai peur de ne plus être là pour elle (ou d'être capable de l'être) dans un certain temps...

Je pense au fond que c'est une fille romantique, je ne peux pas croire qu'elle n'a pas au fond d'elle l'envie d'être surprise et reséduite par moi. Meme si elle se refuse completement à y croire.

Elle me l'a meme dit de vive voix qu'elle voulait que je la surprenne et que je la reséduise, mais quelques jours plus tard c'était "ah bon je t'ai dit ca?"

Me revoilà :D

Je pense effectivement qu'il s'agit pour toi, non pas de l'étouffer ou de suivre ses moindres faits et gestes mais de rester intelligemment près d'elle.

Dans tout couple, c'est la vie et si c'est parfois triste, c'est parfois ça aussi qui fait le sel de la vie, au bout de quelques années, la routine, les emmerdes font que l'on s'installe dans une sorte de ronron qui fait que l'on pense que c'est acquis.

Mais rien n'est jamais acquis et quand on s'en rend compte, il est parfois trop tard mais rien n'est jamais perdu.

Alors le SR, c'est peut-être bien mais il faut tenir compte des situations, des circonstances de la rupture, de la longueur de la relation et surtout savoir si on veut récupérer l'ex parce qu'il le vaut bien (madame L'oreal si tu m'entends :lol: ). Trève de plaisanterie foireuse, je pense qu'il ne faut pas parer le SR de toutes les vertus. Et je dirais que le SR : handle with care, ce n'est pas la panacée (j'ai testé et franchement quand c'est une relation de merde, SR ou pas, ça reste une relation de merde et finalement vaut mieux arrêter là :lol: )

En ce qui me concerne, toutes les relations que j'ai eues depuis mon ex, j'ai pas envie de m'em*****r la vie, SR or not SR, ce n'est pas un homme qui me convient et basta.

Par contre, si je tombais sur un homme que j'aime vraiment et surtout qui m'aime vraiment, là je me battrais. Alors attention qu'on se méprenne pas, surtout pas de supplications, de pleurs, menaces etc... mais dans ton cas Firestarter, quand on a passé 10 ans avec quelqu'un, crois-moi celui qui prétend balayer tout d'un revers de main en un instant, c'est du pipeau.

Je sais aussi que tu peux pas passer ta vie à l'attendre mais essaie au moins d'être présent et je crois qu'il faut que tu essaies de la re-séduire, comme tu l'as fait la première fois. J'ai l'impression que c'est ça qu'elle attend en fait, je peux me tromper mais vu que j'ai été dans cette situation...

en fait, c'est ce que j'aurais voulu que mon ex fasse mais lui a préféré la solution de facilité : en séduire une autre.

Ne reste pas dans le silence, surtout pas, enfin c'est mon sentiment pour cette situation-là.

Je suis dsl si je t'ai fait pleurer, c'était pas mon intention du tout.

:)

Fabulously, merci beaucoup pour ton message. J'accepte avec plaisir de discuter avec toi.

Saches que je fais une certaine forme de SR, c'est à dire que je ne la contacte plus, je la laisse venir. Et que de toute facon on a maintenant la question de l'appart à régler.

Je réponds pas forcément dans la minute à ses messages, ou appels, et j'essaie maintenant dans la mesure du possible d'être évasif sur ce que je fais meme si je donne parfois des indications sur des choses que je fais et qui pourraient la surprendre ou lui plaire.

J'ai envie de pouvoir revenir un peu dans sa vie dans pas trop longtemps pour lui faire percevoir des changements chez moi, me montrer plus sur de moi, plus heureux, avec des projets, et essayer de la surprendre

Tout cela bien entendu sans tomber dans la friend zone,...

C'est quelqu'un qui est fataliste je pense, qui ne va pas se battre meme si elle se rend compte que peut etre elle a fait une erreur. C'est pourquoi je pense que je ne peux pas compter que sur une prise de conscience de sa part.

Elle sait tres bien que je l'aime, je lui ai dit souvent ces derniers temps et elle ne le faisait pas trop de son coté. J'ai aussi tenté (trop) de la convaincre au début de la séparation de se donner une autre chance, mais je lui ai aussi dit que j'avais réalisé beaucoup sur moi meme et que mon immaturité de l'époque pour avoir un enfant avec elle n'était plus vraie.

Ces derniers temps, sous le coup de la colere mais en restant correct, je lui ai quand meme addressé quelques reproches et lui ai dit que je ne serai pas forcément toujours là pour elle.

Que sa facon d'envisager l'amitié avec moi était bizarre et qu'elle ne pouvait pas avoir le beurre, la crémière, etc...

skarabay tu ne m'a pas fait pleurer, mais si j'ai eu cette sensation dans les yeux c'etait plutot par joie de penser que ca peut etre possible.

j'ai tellement entendu : "c'est fini elle t'aime plus donc c'est mort" que j'ai fini par me convaincre partiellement que j'etais peut etre juste dans le déni...

je pense pas qu'on change du tout au tout comme ca, je pense la connaitre un minimum et c'est pour ca que je la reconnais pas en ce moment..

Et il y a trop d'indices je trouve qui me laissent penser qu'on fond elle peut toujours m'aimer, notamment des photos de groupe datant d'il y a moins de 2 mois ou elle m'embrassait dans le cou, le fait qu'elle demandait à voir les photos de moi petit la derniere fois qu'elle etait chez mes parents, qu'elle a d'ailleurs eu envie d'un calin dans ma chambre d'ado (comme au début de notre relation), etc.

Il y avait déjà eu une "crise" il y a quelques mois ou elle a envisagé un break serieusement.

Elle m'avait deja dit vouloir etre reseduite et surprise, c'etait un appel d'urgence de sa part je pense. Je lui avais orgnaisé un petit week end.

Dernierement apres la rupture, je sais que je l'ai surprise, d'une part par mes propos et ma remise en question, mais aussi par quelque chose que je n'avais jamais fait pour elle.

J'ai vu un sourire sur son visage, elle qui venait avec la boule au ventre me voir est repartie globalement en ayant passé une bonne soirée. J'ai meme réussi à la faire rire à quelques reprises.

J'ai entendu dire qu'elle avait été tres surprise et qu'elle doutait de nouveau alors qu'avant elle etait sure de son choix. Mais qu'elle voulait voir si c'etait un changement en profondeur et si ca pouvait lui donner envie d'y croire à nouveau. Mais finalement elle m'a dit plus tard que tout ca n'avait rien changé dans sa tete.

par contre je pense aussi que dans tout ca j'ai perdu des points en parlant trop avec son entourage, et aussi en l'espionnant... déjà qu'elle m'avait dit qu'elle etouffait, ca n'a pas du arranger les choses.

mais maintenant en étant quand meme un peu plus serein j'ai envie de pouvoir bientot changer de stratégie pour essayer de la reséduire. Pas évident quand on sait qu'elle va je pense mal prendre toute attention trop claire de ma part.

Encore une fois, va falloir la jouer fine mais alors très très fine, car nous les femmes sommes souvent assez compliquées.

Je pense que les hommes sont plus, comment dire, prévisibles.

Tu sais, ce n'est pas parce que ton ex te dit que finalement rien n'a changé, que c'est le cas. Ne t'y fie pas.

Pour ma part, je suis d'accord déjà sur le fait, que cette histoire se passe entre ton ex et toi et que la famille n'y a pas sa place dans le sens où il n'est pas bon d'aller leur en parler, en réalité pour entendre ce qu'on veut entendre.

Dans un couple, seuls les protagonistes savent exactement ce qu'il s'y passe, le reste n'est que supputations et en tout cas, ce n'est certainement pas objectif, forcément tu peux pas demander à des parents d'aller à l'encontre du bien être de leur progéniture.

Mais je maintiens ce que je t'ai dit, à savoir de la séduire à nouveau mais sans t'imposer, il faut que cela se passe comme si vous étiez des potes, tout naturellement, sans rien brusquer et c'est uniquement comme cela qu'elle se laissera aller. Forcément on se confie à un pote, beaucoup moins à un amant, donc tout ça pour te dire keep cool et sois patient surtout, le jeu en vaut largement la chandelle :)

Bonjour je suis José...

Plus je lis plus je me rends compte que nos histoires à tous sont différenntes et se ressemblent en même temps.

Il est vrai que nous sommes dans le rationnel et pas nos ex, un jour blanc, un autre noir!

Ce genre d'attitude est très destabilisant, et comme toi je ne sais que faire...

Sinon laisser passer le temps...

Courage...

Nous sommes une armée de gens d'ans l'incompréhension.... Si ca peut t'aider...

Hello José

Tu peux nous en dire plus peut-être sur ton histoire.

Eh oui c'est vrai que même si toutes les histoires sont différentes, elles ont un point commun, la fin malheureusement :(

Quand je lis tous ces témoignages, je suis partagée entre la tristesse et en même temps, quelque part le soulagement de me dire je n'étais pas amoureuse, donc pas de souffrance. Mais en ce qui me concerne, c'est se voiler la face, car il y a toujours une forme de souffrance ne serait-ce que dans le fait de ne pas avoir aimé.

Car même si pour la plupart d'entre vous, la souffrance peut être terrible et destructrice, vous avez aimé et ça je pense que parfois c'est mieux que de se sentir vide de ne pas avoir aimé.

Bon j'arrête là mes élucubrations, dab ça me prend le soir tard :lol: va falloir que je fasse gaffe :lol:

Hello José

Tu peux nous en dire plus peut-être sur ton histoire.

Eh oui c'est vrai que même si toutes les histoires sont différentes, elles ont un point commun, la fin malheureusement :(

Quand je lis tous ces témoignages, je suis partagée entre la tristesse et en même temps, quelque part le soulagement de me dire je n'étais pas amoureuse, donc pas de souffrance. Mais en ce qui me concerne, c'est se voiler la face, car il y a toujours une forme de souffrance ne serait-ce que dans le fait de ne pas avoir aimé.

Car même si pour la plupart d'entre vous, la souffrance peut être terrible et destructrice, vous avez aimé et ça je pense que parfois c'est mieux que de se sentir vide de ne pas avoir aimé.

Bon j'arrête là mes élucubrations, dab ça me prend le soir tard :lol: va falloir que je fasse gaffe :lol:

je croyias que tu avais aimé et que justement c'est pour ca que tu aurais voulu un peu plus tard qu'on se batte pour toi???

Oui c'est ca mon histoire.

J'ai aimé et je crois que je l'aime toujours mais je n'y crois plus...

Merci pour ta réponse, si tu veux lire mon histoire, elle est au forum votre histoire, autour du 1 er juin, et elle s'appelle mon histoire tout simplement...

Amitiés

Oui José j'ai aimé mon ex et c'est le seul homme que j'ai aimé.

les autres n'ont été que des relations pansement (le pansement s'est décollé chaque fois :lol: ) c'est pour ça que je dis que je n'ai pas aimé et que finalement est ce que le vide de ne pas avoir aimé n'est pas plus douloureux que la perte de l'être aimé.

A méditer :lol: ou pas.

C'est vrai que je peux au moins me dire que j'ai aimé...

Ca ne me rassure pas pour autant, mais c'est vrai que quand j'aime.... J'aime pour de bon... Je ne suis pas dans la demi mesure...

C'est un peu ce qu'elle me reprochait aussi....

Trop fusionnel.... trop tout quoi....

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...