Aller au contenu

conseils pour la reconquete!!

Messages recommandés

bonsoir a tous!!

pour ceux qui me connaissent pas, je vais vous resumer mon histoire:

Apres une relation de 1an et demi rupture il y a bientot 3mois!

Tout a commencer entre nous par une relation pas serieuse mais c'est transformé au bout de 2mois en relation amoureuse, en effet au bout de 2mois nous decidons de nous installer ensemble (enfin lui chez moi) tout allait pour le mieux (vacances, bons delires, sorties...) jusqu'au jour ou mr perd son travail et les ennuis commencerent!!

Ayant un petit salaire et lui plus rien, nous commencons a avoir des pb financiers et tout ce qui va avec prises de tete pour des broutilles (menage pas fait alors que je me demené pour travailler et payer les factures) , moins de sorties (restriction budgetaire oblige!!) et donc tres vite routine!!!!

8mois apres je suis tombé enceinte (alors que j'avais des soucis gynecologique et que je ne pouvais sois disant pas tomber enceinte!!!) apres discussion nous optons pour l'avortement (desole si je choque certaines personnes) car notre situation ne le permettait pas du a nos problemes financiers, nos prise de tete , et nous voulons pas accueillir un enfant dans ces conditions la!!

apres cette decison j'etais paumé et je l'ai viré de chez moi pour faire le point

pendant ce temps il n'arretait pas de m'envoyer des msg et me disait de belles choses reconfortantes du genre que ca n'avait rien avoir avec nous, qu'on devait pas remettre notre couple en cause,qu'il etait la moi et qu'il voulait faire sa vie avec moi!!

Une semaine apres il est revenu et m'a aider dans notre demarche (tres attentioné, tres tendre..)

Apres cette douloureuse epreuve, (car meme si c'etait notre choix ce n'est jamais simple) je ne suis renfermé sur moi meme devenant de plus en plus irritable et insupportable .

J'avais une colere ne moi que j'exteriorisais sur lui!! de son coté lui retrouva un travail se demener pour reconstruire quelque chose pour nous .. mais moi je ne me reconnaissais plus!!

donc prise de tete sur prise de tete pour tout et n'importe quoi!! lui commencer a sortir de plus en plus et moi je lui prenais la tete de plus en plus, a devenir jalouse, possesive et a perdre confiance en lui et en moi du coup!!

il ne me supportait plus et disait qu'il fallait qu'il s'aere de temps en temps! chose que je ne comprenais pas et faisait que me confortait dans ma parano en me disant qu'il n'etait pas pret pour une relation...

Jusqu'au jour de mon anniversaire il y a 3mois ou il m'avoua qu'il me preparait une surprise exceptionnel sois disant, que j'allait etre tres contente ...le jour j je suis arrivé a ma soiree dans un resto-cabaret (endroit que je n'aimais pas ) avec quelques amis!!! j'etais decu et comprenais pas le choix de l'endroit , je comprenais pas pk m'avoir fait miroiter des choses pour si peux (il me disait qu'il y aurait du monde que ca lui couterait cher...) bref j'ai ete decu et j'ai fais la gueule a la soiree

Le lendemain au reveil il est parti en disant que j'etais jamais contente, qu'il faisait tout pour nous (creation d'entreprise en travaillant nuit et jour) que je pensais qu'a moi et qu'il ne respirait plus! il est parti en me disant qu'il fallait qu'on reflechisse a nous et qui c qu'un jour on se retrouverait! je l'ai pas entendu comme ca je lui ai dit que si il partait c'etait la derniere fois (c'etait la 3eme fois quil' partait soi disant pour s'aerer!) Ce jour la j'ai epuisé les quotas d'interdit possible!!!!puis me suis resaisi et effacer son numero, rayer de fb ...

Depuis la rupture , mr est parti une semaine à barcelone a son retour il a vu que j'avais changer de numero et m'a envoyer un mail en me disant que je l'avais vite oublier!

Et moi j'ai plongé dans un sr , de mon coté je suis sorti , arreter de pleurer et reprise en main (prends soin de moi, vois des gens..) 3semaines apres par mail il veut me voir pour discuter , on se voit parle un peu et decide de recommencer mais ca a duré que 4j car un soir il ma dit qu'il devait se reposer mais ma soeur l'a croisé en soiree bourré avec ses potes et j'ai appris qu'il sortait tres souvent dans cet endroit (dc qu'il m'avait deja menti)

Donc SR srtict !!!!! il m'envoyer un msg par semaine du genre "slt ca va?" Moi je casser mon sr (pas serieux je sais) en lui repondant brievement je vais bien merci j'espere que toi aussi

Jusqu'il y a 2semaines ou j'en ai eu marre de ses "ca va," j'ai decider de ne plus repondre du tt et la il ma harceler ce jour la de msg ( a meme envoyer un msg a ma soeur pour me lui dire qu'il s'inquieter que je reponde pas) au bout de 30sms du genre "si t'as quelqu'un dis le moi, je m'inquiete, reponds...... je lui ecris "je vais bien t'en fais pas pour moi"

et la il me dis enfin qu'il pense beaucoup a moi, qu'il veut pas me perdre et qu'il souhaite passer des moments avec moi!! il me demande de le voir le lendemain lundi car le mardi il partait en vacances... j'ai accepter d'aller boire un verre, on a parler de nos vies, de ce qu'on faisait depuis; il m'a racompagner en m'a demander si il pouvait monter voir le chien (pretexte) j'ai accepter mais pas longtemps je lui ai dis!

On a parlé de nous un peu, on reconnu chacun nos tort moi manque de confiance lui mensonges et sorties... et il s'est approché de moi mais je n'etais pas prete....

bref derapage incontrolé!!!! :oops:

Il est parti ce soir la en me disant je t'appel de mon hotel des que je peux (chose qu'il a faite 3j apres mais comme je travaillais m'a laissait un msg)

Depuiis il est rentré mardi et m'a contacter hier en me demandant si j'allais bien ce que je faisais et qu'il etait passé vendredi soir a la maison mais que je n'etais pas la!!! je lui ai repondu que j'allais bien que j'allais travailler et que la prochaine fois qu'il me previenne car effectiviement j'etais sorti!! il a enchainé en me proposant de passer hier soir et me ramener une bouteille de vin j'ai repondu que j'avais deja prevu quelque chose !

Aujourdhui il m'envoie "j'espere que tu as passé une bonne soirée t'as fais quoi" j'ai repondu que " cetait une bonne soiree que j'etais sorti avec des amis" il me demande quels amis et si j'ai rencontré quelqu'un ou qu'on m'avais presenté quelqu'un je pouvais lui dire" j'ai pas repondu il m'a demandé si je travaillais demain j'ai repondu oui c tt!!!

voila vous connaissez mon histoire et pour dottie tu en sais plus aussi!!

Maintenant j'aimerai le reconquerir mais j'ai peur de tout gacher, je sais pas trop comment my prendre !!

Donc j'attends des conseils!!!

merci d'avance et desole si ce fut long!!

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut serena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Serena,

Comme je te disais hier, soit tu veux voir ce qu'il a dans le ventre et tu le laisses t'appeler pour te proposer quelque chose, soit tu décides qu'il en a déjà fait assez, et tu le rappelles pour lui proposer quelque chose!

A toi de voir!!

Moi je t'avoue que je suis dans le même état que toi aujourd'hui, je craque, je suis mal, il ne m'a pas recontacté depuis son dernier texto de vendredi; nous nous revoyons demain pour une soirée chez mes amis, et j'espèrais qu'avant ça, étant donné qu'il rentre aujourd'hui de vacances, il aurait appelé, pris de mes nouvelles, ou tout simplement souhaité quon se voit avant notre soirée entre amis de demain!

J'appréhende un peu, je suis triste, déçue...bref...c'est pas la joie!!

Décidément c'est ce temps pourri qui doit tous nous miner là...

Je sais pas quoi te conseiller serena, toujours le même soucis : laisser venir ou prendre les devants tout en restant très "neutre".

merci a vous d'avoir repondu!!!

je sais ce que tu vis dottie pour l'avoir vecu la semaine derniere il est rentré de vacances mardi et m'a donné des nouvelles samedi j'etais decue aussi, (surtout apres la soirée qu'on avait passer avant ses vacances!)

vas y doucement je pense en tout cas c'est ce que je fais, je me suis dis qu'il m'avait appeler pendant ses vacances (enfin sur ma messagerie) et qu'il attendait peut etre que moi je le reconctate a son retour je l'ai pas fait , il m'a proposer de se voir samedi j'ai refuser car j'avais deja prevu quelque chose et hier il ma demander si je travaillais aujourd'hui (d habitude c'est quand il veut me voir) et j'ai repondu simplement oui...

je me dis peut etre qu'il attend que j'avance vers lui aussi et doute de mes sentiments envers lui car il me demande sans cesse ce que je fais et si j'ai rencontrer quelqu'un d'autre ou il est peux etre indecis et a veux pas que pour le moment je vois quelqu'un d'autre!!

en tout cas il m'as dis furtivement 2j avant son depart qu'il ne voulait pas me perdre!

je pense qu'il m'aime encore mais mon comportement le refroidi peux etre!! (j'ai toujours couru pour lui et la c'est plus le cas)

Donc comme vous dites soit je le laisse vraiment se mouiller une fois pour toute soit je prend un peu les devant!

Je sais pas trop comment faire mais je sens vraiment qu'il hesite ou a peur!!!

Dottie si je peux te donner un conseil vas y pepere avec, jpense pas qu'on doit leur mettre la pression tout de suite de peur qu'il refuit et demain sois la plus belle, la plus epanouie et montre pas que tu es decue!

bon bin depuis dimanche pas un msg pas de nouvelles!!

il a meme effacé ma soeur de fb (la ou je pouvais de temps en temps regardais ses publications)

et j'ai donc opté pour la solution 'laisse le se mouiller" parce qu'apres la nuit qu'on a passé ensemble si il ne sait pas ce qu'il veut tanpis!!

je me remet en sr!!!! jpense qu'il y a un manque de respect la!!!

tant qu'il ne saura pas ce qu'il veut vraiment je ne repondrai plus a ses msg !!!

en tout cas rien n'est acquis faut pas s'enflammer chose que j'ai fait trop vite je crois!

dottie j'espere que tu nous racontera ta soiree

dottie j'ai bien lu et t'ai repondu sur ton topic!

nous avons la meme situtation mais peut etre pas les meme ex!

perso je vois dans son comportement qu'il hesite trop encore et qu'il est encore paumé!

il etait revenu il y a 1mois et demi en me disant qu'il avait peur que je lui fasse galerer ce qu'il m'avait fait subir, qu'il avait peur que si on se remettait ensemble on retomberait dans la meme histoire...

donc aujourdhui je n'aurai pas pu lui poser la meme question que tu lui as posé car mon ex est une personne qui ne s'exprime que rarement sur ses sentiments et qui est tres fier!

Donc si je lui avait posé cette question il aurait certainement repondu dans le meme style que ton ex, et non pas ce qu'on aimerait entendre!

je sais c'est con mais plus je lui poserai des questions moins il repondra , car si il est paumé et encore trop indecis (pas par rapport a ses sentiments mais par rapport a une nouvelle relation) il ne me dira juste qu'il avait tres envie de moi ce soir la qu'on est pas des inconnu l'un envers l'autre mais certainement pas "j'aimerai tout recommencer avec toi"!!!!

enfin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire!

Donc je suis quand meme en colere et decu mais je me dis qu'il a des sentiments encore pour moi mais mon sr etait peut etre trop court et j'en ai trop fait pour lui je sais pas!!

si je sais le jour ou j'aurai peux etre quelqu'un d'autre c'est la qu'il s'en rendra compte!!

donc j'avance moi je sais ce que je veux si lui non je ne vais pas le questionner, lui tirer les vers du nez (de toute facons il mentira ou esquivera la conversation car il ne saura pas quoi me repondre encore) !!!

SR STRICT!!!!!!

fleura me l'avez conseiller si il me recontacte et que je vois un supcon d'hesitation , sr strict!!

Si tu penses que dans ton cas il etait necessaire de lui demander ce que signifiait cette nuit pour ma part je pense que ca soit pas necessaire la reponse a ma questions est tout simplement son comportement!!!! pas besoin de savoir j'ai compris.. 2pas en avant 3 en arriere ...

maintenant si tu veux abdiquer !!! ne le fais pas parce que tu es decue ou en colere se sont des sentiments passagers... surtout qu'on est malheureusement amoureuse!!

Mort de rire!!!

je viens de publier sur mon facebook que je sortais au restaurant et dans un bar passer une soirée sympathique en compagnie d'ancienne connaissances....

et qu'est ce que je viens de recevoir, UN MSG qui dit comme d'habitude "ca va?"

donc je pense qu'il a acces à mon fb c'est pas possible autrement et qu'il a vraiment pas envie que je rencontre quelqu'un d'autre, car il m'envoie des textos le week end et la avant que je sorte pour pas que je l'oublie certainement!!

Alors la !!!! il reve si il va me plomber ma soiree et si il croit que je vais lui repondre!!

j'hallucine vraiment!!!

en fait il sait pas ce qu'il veut mais jdois attendre sagement c ca????

pffffffff

coucou je donne des news !!

voila ca fait une semaine que mon ex m'ecris de plus en plus de textos (quasi tout les jours) et m'appel meme (chose que meme ensemble il ne faisait que rarement)!! il m'a proposé à plusieurs reprise qu'on se voit mais a chaque fois quelque chose de prevu, mais le lendemain mr ne baisser pas les bras et me rappeler !

j'avoue l'avoir un peu tester cette semaine et il etait tres gentil !! samedi il m'a proposer qu'on se voit en fin de soirée (car j'avais prevu quelque chose et lui aussi) je lui ai dis jtappel si je rentre pas trop tard et je ne l'ai pas appele volontairement alors que j'etais rentré tot le lendemain il m'appel et me dis "tu m'as posé une carotte hier?" euh non non!!!! "pas grave il me dis on se voit ce soir??" j'ai dis je sais pas jdois voir mes parents ... et finalement je lui ecris un msg pour lui dire de venir voir un film a la maison mais pas tard mais comme mr etait a l'etranger dc sur messagerie il a recu mon msg vers 22h!!! ca ne m'a pas empecher d'aller manger chez des amis et de rentrer tard!!! et quand mr ma apellé apres avoir vu mon msg il etait etonné que je sois sorti et je lui ai repondu "bin n'ayant pas de nouvelles j'ai prevu autre chose.." aie!! etonné le mec!!! (avant j'aurai couru ou attendu!)

voila aujourdhui il m'envoie un msg "tu crois qu'on arriverai a se voir ce soir" j'ai repondu oui on va essayer.. apres tout il a etait patient jusque la!

Par contre cette soiree je vais la prendre pas prise de tete , j'ai envie de retrouver notre complicite et rien d'autre pour le moment, pas de rapprochement faut qu'il comprenne que ca ne sera pas facile comme la derniere fois du moins jusqu'a qu'il me dise ou montre vraiment ce qu'il veut et ce qu'il cherche!!! dc j'observe et je reste petillante, marrante et zen!!!

voila!!

je ne sais plus quoi penser et quoi faire !!!

mr est venu hier , nous avons regarder un film, on a bien ris, il a ete tres tendre et me prenait dans ses bras (moi un peu reticente)...comme si de rien etait!

apres le film il a tenté de m'embrasser mais je l'ai repoussé en lui disant que si il savait pas encore ce qu'il voulait fallait pas, il m'a repondu "pour etre franc oui je ne sais pas trop ce que je veux , j'ai tres envie de réessayer mais j'ai peur d'un coté que tout parte en cacahuete comme avant"

alors je l'ai un peu questionner pour en savoir plus, sur le fait qu'il avait peut etre rencontrer quelqu'un d'autre, qu'il avait peut etre encore envie de s'amuser, qu'il aimait cette vie de celibataire... il me repondait que non il ne sortait pas beaucoup, que si il avait vu quelq'un il me l'aurait dit c'etait notre pacte mais qu'il ne savais pas vraiment ou il en etait encore qu'il voulait qu'on y aille doucement...

bref on s'est tout de meme fais des calins, il a tenté plus j'ai refusé clairement (attends !!!) mais une fois de plus j'avance pas, et quand il est parti j'etais completement paumée!

je sais pas quoi faire, attendre ?? replonger en sr??? laisser tomber???

peux etre que je me prend trop la tete mais c'etait byzar entre nous , plus comme avant, y a t il eu une cassure?? , est ce normal apres 3mois de rupture...

donc la pas de messages rien evidement!!! ca m'enerve!!!

des conseils???

dottie????

voila la chute!!!

j'ai trouvé une photo sur facebook ton mr et sa copine en vacances!!!

il m'a menti !!!!!!!!

pourquoi revenir alors??? jsuis perdu j'ai envie de lui crever les yeux

il ma dit que c'etait un delire de vacances et savait plus comment s'en debarrasser, qu'il allait le faire mais pas de suite !!

j'ai les boules et dire qu'il est venu lundi pour qu'on se remette ensemble quel bo co.....

aidez moi!! j'ai pas dormi de la nuit, je crois que je dois tourner la page une bonne fois pour toute!!

quelq'un pour moi???

personne ne veux m'aider??????

c'est vraiment dur, je plonge dans la deprime meme si je me dis que c'est un c..et que je devrais pas !!!

quand j'ai decouvert qu'il avait une copine il m'a demandé de ne pas la contacter car il voulait regler ca mais je lui ai dis reste avec elle et laisse moi trankil... c'est apparement ce qu'il fait pourtant quand j'ai decouvert le poto rose il pleurait et me disait qu'il fallait que je lui pardonne qu'il avait fait une enorme betise qu'il m'aimait.....

je comprend pas ??? pourquoi revenir pour decouvrir ca???

je suis trop mal c'est horrible je ne cesse de les imaginer ensemble je me torture je sais mais c'est plus fort que moi, je n'ai plus gout a rien je n'arrive plus a bouger du canapé depuis 2jours!!!

je suis sur qu'il le regrettera un jour en attendant je n'ai plus de nouvelles et n'en donnera pas non plus!!!

aidez moi!! comment comprendre ce comportement???

Salut Serena!

Et si vous arrêtiez un peu de tourner autour du pot?

Vous êtes bouffés par vos egos respectifs, c'est à gerber!

T 'as pas encore pigé que vous vous aimez mais que vos orgeuils merdiques sont en train de foutre en l'air?

Bouges ton cul et prends les devants, lui, apparrament il sait plus commente gérer, normal, chaques fois qu'il se pointe chez toi tu l'envoie bouler.

Ca va se terminer vite ton histoire si tu continues à attendre qu'il rampe à tes pieds (si encore c'etait un jeu sexuel entre vous, mais non, c'est pire, ton besoin de galvaniser ton égo te pousse à en demander plus qu'il ne peut donner).

Si tu l'aimes mets de l'eau dans ton vin, parles lui ouvertement et demandes-lui de faire de même. Sinon vous allez dans le MUR.

Mets les choses à plats, reconnais tes erreurs et tes excès (parce qu'a la lecture de ton récit tu sembles être qqun d'exessif et d'éxigeant).

Primo: l'excessivité est synonyme d'hystérie chez la femme, Atroce!

Secundo: L'éxigeance est une tare profonde qui consiste à se projeter et projeter l'autre dans des comportements irréels à des kilomètres de votre vraie personnalité.

Tu veux le récuperer? Redeviens-toi même et encourage le à être lui-même, en toute sincérité.

Ce mec te cherche, alors arrête de jouer aux vierges effarouchés ou à la princesse qu'il faut délivrer de son donjon. Bienvenue dans la réalité gamine!

Voilà! c'était la séance d'éléctrochocs!

prends ces conseils comme tu veux, relis ce message plusieurs fois. Si au bout d'une heure tu m'en veux ou pense que je suis un con, c'est que t'as rien compris et tu peux aller au diable (un petit indice, rappelles-toi qu'avant décrire ces lignes je ne te connaissais pas et que dans dix minutes j'aurais oublié jusqu'a ton existence, ma démarche n'est que façon d'aider qqun dans la détresse de manière anonyme et désinteressée).

bonne chance!

nemo

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...