Aller au contenu

9 mois à se tourner autour... pour une relation de 2 mois...

Messages recommandés

Salut lola94,

Je suis bien conscient que ton conseil est loin d'être mauvais... mais connaissant ma copine (susceptible à souhait et solitaire), il est préférable que je lui laisse de l'espace et le temps de profiter pleinement de ses 3 dernières semaines de vacances avec ses proches... ça va apaiser les esprits... :-Old

Si je l'engage sur le sujet qui "fâche" maintenant, elle risque de se braquer et de me donner une réponse bâclée histoire que je lui fiche la paix, et à mon humble avis, ça n'arrangerait en rien la situation que nous vivons actuellement...

Ces 3 prochaines semaines risquent d'être très longues pour moi, mais je pense que ce "break" nous fera le plus grand bien. J'essaie de rester optimiste, car au fond de moi, je pense que les dés ne sont pas encore jetés... on a encore beaucoup de belles choses à vivre ensemble, elle et moi... :-Blue

SR, confiance et patience... :roll:

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello barnabé,

j'ai lu ton post et la première réaction c'est que les hommes ne sont pas tous les mêmes, tu as l'air sensible et attentionné !!

Le SR est la bonne solution. Attends qu'elle te recontacte...Il est vrai que les personnes indépendantes ont du mal avec les relations sentimentales, se referment dès que cela devient sérieux.

Après tu as laissé parler ton coeur, tes envies, tout n'est pas que calcul dans la vie, ce qui fait de nous des êtres humains pas des robots.

Laisse la passer ses vacances tranquilou, elle va peut-être se demander pourquoi plus de signe de vie de ta part et te recontactera. Patience....Je sais que c'est dur..moi je suis dans l"abdication totale..j'en ai marre du jeu du chat et de la souris, cela ne fait rien avancer...

Bon courage

Non, non lola94 !!

Tu avais bien compris... elle ne m'a pas demandé de faire un "break" (pas que je sache), mais elle souhaitait qu'on se voit avant son départ en vacances car (je la cite) "Je crois qu'on a besoin de se parler, enfin, c'est comme tu veux. Bonne nuit."...

Quand on s'est vu la semaine dernière, je lui ai demandé ce qu'elle avait à me dire et m'a répondu qu'elle avait besoin de prendre du recul... chose qu'elle a fait pendant 2 semaines avant que je la revois...

Donc, effectivement, rien n'est très clair, elle ne m'a pas dit que c'était "fini", n'a pas réclamé ses clefs avant qu'elle ne reparte... je lui ai juste souhaité de passer de bonnes vacances, elle m'a souhaité bon courage pour mon boulot et voilà, c'est tout !!

D'où la nécessité, je pense, de la laisser tranquille quelques temps... elle n'a pas l'air d'avoir les idées bien claires depuis que je lui ai avoué que j'étais amoureux d'elle et que je souhaitais que ça marche entre elle et moi (grosse maladresse de ma part !!). Elle a pris peur de mes sentiments et de mon attachement :-Bam

Salut Barnabé

Me revoilà ;) ... pour te :-Bam ... !!

Je suis tout à fait d'accord avec lola.

Je trouves que t'écrases beaucoup trop... Tu continues de subir...

A la limite, il n'y a pas de mal à çà, si c'est ta/votre façon de fonctionner, il n'y a pas de règles, mais en l'occurrence, ça te rend clairement malheureux.

Je comprends que tu ne veuilles pas lui envoyer de message "coup de poing", pour ne pas gâcher ses vacances (c'est vrai que tu es terriblement attentionné, et au passage... il y a des filles qui sauront sûrement mieux apprécier cette qualité de ta part :-Heart )...

Mais ce n'est pas une raison pour subir !! Pour attendre sagement !!

Attendre quoi, que la sentence tombe ? Non mais franchement. Tu vas être malheureux comme les pierres, elle va s'éclater en vacances, et au retour madame te fera savoir si elle récupère ses clefs ou pas ???!!! :-Uzi

Moi je te dirais de déposer ses clefs dans la boite aux lettres. POINT. Elle s'en rendra compte à son retour (donc pas de vacances gâchées... au passage t'y penses un peu aux TIENNES de 3 semaines ZUT!!! :evil: )

Et là elle reviendra vers toi.

Et là TU auras la main.

* Elle sera peut-être en colère > à toi de lui expliquer que son comportement bizarre des derniers temps t'a fait comprendre qu'elle avait besoin d'air, et bien tu lui donnes !

* Elle sera peut-être triste > tu lui expliques que tu les as déposé pour te protéger TOI pour ne plus te poser la question de quand elle te les réclamera

* Elle sera peut-être jalouse > je te conseille (à l'inverse de la "méthode" pour le coup) de la rassurer: tu n'es pas allé voir ailleurs pour le moment car vous n'avez rompu et là bam : d'ailleurs on en est où ?

* Elle sera peut-être indifférente > c'est que votre histoire est terminée, mais elle n'a pas le courage de te le dire, et de te blesser.

Ce sont des décisions difficiles à prendre... peur de perdre l'autre...

Mais au plus vite tu les prendra, au plus vite tu te sentiras libéré de cette dépendance du bon vouloir de l'autre. Et au plus vite tu la récuperera (ou fera le deuil de cette relation).

Bon courage.

Amicalement.

Ouhhh je viens de relire çà !!!!

depuis que je lui ai avoué que j'étais amoureux d'elle et que je souhaitais que ça marche entre elle et moi (grosse maladresse de ma part !!). Elle a pris peur de mes sentiments et de mon attachement :-Bam

Tu te rends compte de ce que tu écris... ?

Tu crois vraiment qu'avouer à la personne que tu l'aimes et que tu souhaites que ça marche est une maladresse ?

:-Bam Une autre pour toi !!

Comme je t'ai dit, j'ai vécu çà... Sentiments avoués, il a pris peur, il est parti.

Et bien qu'il parte. C'est dur, je pense à lui tous les jours...

Mais on ne force pas les gens à nous aimer. ça n'enlève rien à notre valeur ! edit: ni à la leur...

Bisous !

Coucou Fenice,

Je te sens très remontée pour le coup :D , mais j'apprécie ton répondant ainsi que ta spontanéité... ;)

J'ai bien pris note de tes conseils que je vais laisser décanter avant de voir si je dois passer à l'action et appliquer la "technique" que tu viens de me proposer, ou pas... :geek:

Au jour d'aujourd'hui, je vais mieux, je suis serein et confiant en l'avenir. (Effet "montagnes russes" ??)

Connaissant ma copine qui a un manque de confiance en elle flagrant, je doute que le fait de lui laisser le double de ses clefs dans sa boîte aux lettres la fasse réagir, je crains surtout que ce geste un peu "lâche" (il faut l'avouer) la scotche sur place et la bloque à jamais pour un éventuel retour de sa part... je n'ai pas envie de perdre la confiance que j'avais gagné envers elle. (Oui, je suis très prévenant, on aura du mal à me changer de ce côté là !!) :-King

Je n'ai pas dit que tes conseils sont mauvais (idem pour ceux de lola94), ils sont plein de bons sens, mais je ne suis pas certain qu'ils fonctionnent sur elle :roll: J'ai encore 2 bonnes semaines pour y réfléchir...

Pour le moment, je laisse faire le temps (SR), je reprends confiance en moi et je travaille la "positive attitude". :mrgreen:

Je te tiens au courant...

Merci pour tes conseils. ;)

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI !

....

Et tu sais pourquoi ?

....

Parce qu'en te lisant je te sens bien dans tes pompes, on est bien loin de la façon dont tu te déconsidérais dans tes premiers posts. C'est celle-là la bonne décision: celle qui te fera te sentir bien avec toi-même

:-1

C'est peut-être les montagnes russes oui, mais ça fait du bien d'être "en haut" ;)

Alors profite, et essaye d'y rester le plus longtemps possible, en prenant les bonnes décisions

Moi je vois que tu penses à toi et ça me fait super plaisir

On va bien finir par s'entendre... :mrgreen:

Barnadé, donc je confirme c'est super gonflé de sa part !

Je suis désolé, tu es comme tu es ok, mais en mm temps te sens tu tjr "obligé" d'épargner l'autre, et subir continuellement ?

Bon j'avais pas envie de te l'écrire mais tant pis, dès que j'ai lu ton histoire m'a première réflexion à été "ça pu" pourquoi ?

- Tu l'as travailler au corps pendant 9 mois (sauf erreur de ma part) avant de la fréquenter.

- Fais un sondage sur jrme, et demande aux nanas, si elles tiendraient pendant 9 mois au assaut d'un mec qui leur plairaient ??

- Et 9 mois avant de succomber, pour 2 mois après être déjà en doute.

- Je pense que tu ne devais pas vraiment lui plaire (attention ça ne veut pas dire que tu n'es pas un mec bien, ni moralement, ni physiquement) elle ne devait peu être pas ressentir le petit truc qui fait que... et à fini par se dire "bon pourquoi pas j'essaie"

- Résultat, ben effectivement pour elle c'est pas vraiment ça, tu lui balances que tu l'aimes, elle, à mon avis sachant très bien ce qu'elle ressent, préfère prendre des distances, en étant un peu lâche certes, mais je crois que c'est peu être sa façon à elle de te faire comprendre les choses, sans vouloir te faire souffrir.

Après je me trompe peu être, et d'ailleurs j'espère sincèrement me tromper !

Modifié par lola94

Salut lola94,

J'espère bien que tu te trompes ! :|

On a attendu 9 mois avant de se mettre ensemble car nous sommes deux GRANDS timides (jeu du gendarme et du voleur), mais lorsque je commençais à prendre un peu de distance par rapport à elle, c'est elle qui se rapprochait de moi... donc je doute que je ne lui plaise pas... ;)

Et pourquoi m'aurait-elle laissé le double des clés de son appart au bout d'un mois de relation si elle n'éprouvait rien pour moi ? Pourquoi commençait-on à avoir des projets communs ? J'espère avoir la réponse rapidement !! :roll:

Ton analyse est peut-être bonne (l'intuition féminine), quoi qu'il arrive, il ne me reste qu'à poursuivre le fameux SR, qui je l'espère, éveillera la petite flamme qui s'est manifestement éteinte en elle...

Wait and see !!

Je croise les doigts !! :-Blue

Barnabé, j'espère vraiment me trompé :oops:

J'ai l'impression que tu refais les mm erreurs du passé av ton ex :? plutôt que te demander pourquoi elle m'a donné ses clés au bout d'un mois, tu devrais plutôt te demander, pourquoi c'est partie en vrille au bout de deux mois !

Je ne dis pas que c'est fini entre vous, je ne dis pas non plus qu'elle ne veut plus de toi, mais pourquoi tu ne vois que ce que tu as envie de voir ? pourquoi t'accrocher à des détails comme des clés ? tu es censé être avec ct femme en couple, tu essaies de la prendre dans tes bras avant qu'elle ne parte en vacances elle te rejette, elle part en te laissant dans le flou, excuse mais bon y'a un soucis quand mm, et pas un petit :evil:

Donc la timidité je veux bien, la peur je veux bien, mais bon vous êtes deux adultes, vous devriez pouvoir parler, discuter, mettre les choses au clair non ?

Barnabé, et si elle attendait de toi que tu sois plus actif et moi passif, tu y as pensé à ct option ?

Bonsoir lola94,

Encore merci de t'intéresser à mon "cas", tes remarques et conseils me permettent de retrouver les pieds sur terre et de prendre conscience de la situation qui n'est effectivement pas des plus glorieuses... :|

Je me pose beaucoup trop de questions et elle me l'a fait remarquer avant qu'elle ne coupe les ponts une première fois. A force de me prendre la tête pour des détails et de me faire des films, je me rends malheureux et je retransmets forcément mon "mal être" à ma copine... ce qui n'est pas très attirant !! :-Bam

Barnabé, et si elle attendait de toi que tu sois plus actif et moi passif, tu y as pensé à ct option ?

Il y a de fortes chances que tu aies mis le doigt sur ce qui l'a éloigné de moi ces derniers temps. Plus mon amour grandissait pour elle, plus je voulais passer du temps avec elle et plus je subissais ses caprices sans que je ne hausse le ton... etc... etc...

C'est bizarre, auparavant, je n'ai jamais été comme ça avec une fille. Je crains bien que la souffrance que j'ai vécu suite à la séparation d'avec mon ex y soit pour quelque chose... j'en ai gardé de grandes cicatrices et la peur de faire les mêmes erreurs qu'avec mon ex et de perdre ma copine me poussent à agir très maladroitement. :oops:

Je suis peut-être devenu un "toutou" à ses yeux. Un mec qui a perdu une part de sa personnalité ainsi que sa spontanéité. L'amour me rend dingue !! :-Heart

Merci de m'avoir ouvert les yeux lola94 !!

J'ai un gros travail à faire sur moi et surtout, il faut que je devienne un mec confiant !! :-Old

Pour le moment, je dois poursuivre (tant bien que mal) mon SR pour moi et aussi dans l'espoir de la faire réagir histoire qu'elle prenne conscience de l'erreur qu'elle est en train de commettre... Je n'ai pas dit mon dernier mot !! ;)

Bonjour Barnabé,

Je crois que c'est ça ton problème, à trop vouloir bien faire, ne pas faire de vague, tu acceptes beaucoup, trop mm.

Autant les femmes aiment les hommes, attentionnés, tendre, autant elle se lasse très vite d'un homme carpettes, c'est pas attirant un mec qui s'écrase, qui fait tout ce qu'on veut, qui se plie à nos quatre volontés.

Quant tu as voulu la prendre dans tes bras et qu'elle t'a repousser tu aurais du réagir, et non accepter comme tu l'as fais, tu airais du lui dire que si elle voulait en finir qu'elle te le dise clairement, mais que tu n'étais pas là pour subir ce qu'elle voulait quand elle le voulait ! après je sais que c'est la peur de la perdre qui t'a fait agir comme tu as agis, bref concernant cela, il n'y a plus rien à faire.

Par contre c'est pourquoi je t'avais conseillé le msg de ras le bol, et les clés dans sa boite (chose que tu ne veux pas faire... dommage) parce que par ce geste tu lui montrais que tu refusais de subir plus longtemps que Madame se décide, que Madame fasse la pluie et le beau temps dans ta vie.

Alors que la dans ta façon de faire, elle sait que tu as peur de la perdre, et c'est ct peur qui lui donne ce pouvoir sur toi :?

Barnabé trouves tu normal, qu'à l'heure actuelle tu ne saches pas ce qu'il en est de ton couple ? je veux dire par là il y a trois option (façon de parlé) on est ensemble, on est en break, ou on est plus ensemble, toi Barnabé ton couple il est dans quelle "catégorie" ?

Si elle n'a pas/plus d'amour envers toi ce n'est pas le fait de rester passif qui l'a fera t'aimer à nouveau, et si elle a encore des sentiment pour toi ça n'est pas non plus le fait de rester passif qui lui donnera envie de continuer, donc quoi qu'il en soit tu ne perds rien à montrer un peu "crocs"

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...