Aller au contenu

9 mois à se tourner autour... pour une relation de 2 mois...

Messages recommandés

Salut,

Je suis de retour sur JRME non pas pour mon EX (cela va faire un an que j'ai tourné la page) mais je suis ici pour ma NEXT (je n’aime pas cette expression, mais passons) qui me crée bien des soucis...

Voici mon histoire... Je vais essayer de faire court:

Je suis tombé "follement" amoureux de ma collègue de travail (ma NEXT) l'année dernière au point qu'elle ne quitte pas mon esprit depuis que j'ai eu le déclic pour elle.

Après avoir longuement "joué" au gendarme et au voleur (ce "jeu" a duré 9 mois), ma persévérance a été récompensée le week-end de Pâques quand nous nous sommes échangés nos premiers baisers.

Notre relation a durée 2 mois avec ses hauts et ses bas, jusqu'à ce qu'elle ne me donne plus de nouvelles alors que nous nous en donnions tous les jours (cela fait 2 semaines qu'elle a un comportement ambigu avec moi)... je me pose beaucoup de questions à son sujet, d'autant plus que je ne sais pas si elle souhaite mettre un terme à notre histoire.

Elle est en vacances depuis une semaine et pour ne pas l’étouffer, cette semaine, je ne lui ai envoyé qu’un SMS auquel elle a répondu vaguement finissant par « Bise » et lui ai laissé un message souriant sur son répondeur… toujours sans réponse.

Connaissant la méthode JRME, je suis passé en mode SR après le message répondeur que je lui ai déposé la semaine dernière… Le SR c’est bien, mais pour combien de temps ? Je veux que le prochain contact vienne d’elle !! Et j’aimerais savoir où elle veut en venir.

Lors de notre relation, elle m’a fait une très belle preuve d’amour et de confiance en me laissant le double des clés de son appartement. Mais sachant que demain elle part 3 semaines pour voir sa famille, je suis surpris qu’elle ne m’ait pas demandé de les rendre…

A votre avis… Que dois-je penser ? Qu’est-ce que je dois faire ? Poursuivre mon SR afin de lui laisser de l’espace (elle est hyper-indépendante), créer le manque et attendre qu’elle revienne ?

Notre relation en quelques points:

-Elle est célibataire depuis 4 ans, a (comme moi) beaucoup souffert par le passé et j’ai l’impression qu’elle est une phobique de l’engagement. Elle apprécie trop son indépendance alors que je souhaite passer plus de temps avec elle... (« Fuis-moi, je te suis » ?)

-Nos horaires de travail ne nous permettaient pas de nous voir souvent, étant du matin, elle se couchait le soir à 21h alors que je terminais mes journées à 19h…

Des avis ? Des conseils ?

Bon week-end.

Barnabé.

Modifié par Barnabé

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Barnabé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Petit complément d'informations:

Quand j'ai senti qu'elle commençait à prendre ses distances par rapport à moi, à essayer de me rendre jaloux, je suis passé chez elle, il y a 2 semaines, (avec son accord) pour creuver l'abcès et lui faire part de mon ressenti... Je lui ai fait comprendre qu'il est important de communiquer quand il y a un malaise.

J'ai aussi fait l'erreur de lui dire que j'étais amoureux d'elle et elle ne savait pas quoi me répondre. Elle m'a juste fait comprendre que j'allais trop vite et que je lui faisais un peu peur...

Avant de partir, je l'ai serrée dans mes bras, je l'ai embrassée et lui ai dit que ça allait s'arranger. Derrière ça, je lui ai envoyé un SMS pour m'excuser et j'ai coupé les ponts pendant 5 jours sans nouvelles de sa part. Je lui ai envoyé un nouveau SMS pour savoir à quoi on jouait et elle m'a répondu "qu'elle était contente d'apprendre que c'était un jeu, qu'il faudra mettre les choses au clair" elle a parlé vaguement de ses vacances et a conclu par "Bise".

Alors, je me pose beaucoup de questions: est-ce qu'elle me teste pour voir si je vais ramper à ses pieds ? Est-ce qu'elle veut mettre fin à notre relation ? Cherche-t'elle juste à s'aérer l'esprit ?

Que dois-je interpréter ? Que dois-je faire ?

La rappeler ? Ou poursuivre mon SR ?

Petit up... :mrgreen:

Je me pose beaucoup trop de questions. Malgré le fait que notre relation ait duré 2 mois (si elle est bel et bien terminée), cela fait un an que je suis amoureux d'elle et je n'ai franchement pas envie de la perdre... d'où le SR que j'ai quasiment attaqué dès ses premiers signes d'éloignement...

Hormi mon SMS et le message laissé sur son répondeur la semaine dernière, je n'ai pas fait d'erreur, j'essai d'être fort :-Uzi

Est-ce que je lâche mon SR de 7 jours pour réengager la discussion avec elle ? Ou je le poursuis jusqu'à son retour de vacances prévu pour début août ?

Salut Barnabé !

Je me permets de te répondre car je suis (étais) dans la même situation que toi:

- Je lui ai fait par de mes sentiments, il a pris peur.

- Il ne sait pas ce qu'il veut.

Je te citerai juste une phrase que j'ai lu sur un autre site et que je trouve trés à propos:

" recontacter ton ex, dans ce cas là, c'est comme appuyer de nouveau sur le bouton de l'ascenseur en espérant qu'il arrive plus vite".

Elle connait la situation de ton coté, tes sentiments, tes envies. A elle de décider maintenant si elle veut en faire partie ou pas (je te souhaite que oui, évidemment). Mais je crois que tu ne peux rien faire d'autre aujourd'hui, tu as déja appelé l'ascenseur.

Attends-le, et si/quand tu en auras marre, tu prendras les escaliers (=>abdication).

C'est dur, mais ça fait les mollets

(ouhh je suis en grande forme ce soir moii, dsl pour les comparaisons vaseuses :-Ban )

Salut Fenice,

Merci pour ton commentaire qui ne manque pas d'humour et de légèreté ;)

- Je lui ai fait part de mes sentiments, elle a pris peur.

- Elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Tout est dit... la preuve: Changement de situation depuis mon dernier post:

Elle m'a envoyé un SMS hier soir vers 22h30 (son premier contact après 7 jours de SR et 15 jours sans qu'on se voit :-King ) me demandant si on pouvait se voir aujourd'hui avant qu'elle ne parte 2-3 semaines en vacances. Je lui ai répondu ce matin en appliquant à contre-coeur la méthode JRME, je lui ai envoyé un SMS comme quoi je n'étais pas dispo ce soir... :-Liar Jusque là, tout va "bien".

Mais cet après-midi, plein de remords de lui avoir envoyé ce SMS, j'avais très envie de la voir pour qu'elle ait une image positive de moi, sans amertume par rapport à notre dernière rencontre d'il y a 2 semaines... J'ai fait l'"erreur" de l'appeler une première fois sans réponse de sa part et sans que je ne lui laisse de message sur son répondeur. 5 bonnes heures plus tard, je retente le coup et tombe directement sur son répondeur, je lui laisse un message pour lui demander si ça tenait toujours pour qu'on se voit ce soir.

Une heure plus tard, souhaitant la voir impérativement avant son départ, je prends "mes jambes à mon cou" et je passe directement chez elle, elle accepte de me laisser entrer... elle est souriante, moi aussi, on parle de choses et d'autres, tout à l'air de bien se passer, je lui prends la main mais je la sens rétissante... je n'insiste pas trop et à partir du moment où elle a reçu un appel de sa copine (maudite confidente !!), elle me laisse en plan et poursuit tranquillement la discussion avec elle comme-ci je n'éxistais pas... Je me sens forcément de trop dans l'histoire, je tourne en rond et finalement je sors pour fumer une cigarette et quand je rentre, elle abrège la discussion avec sa copine (j'avais compris qu'elle parlait de moi d'un air désabusé). :-Bam

Il y avait un malaise qui s'installait entre elle et moi... et quand c'est comme ça, je me sens con et je ne suis plus vraiment maître de moi: j'accumule les bourdes... perte de confiance et des visons négatives qui prennent le dessus. Bref, il était temps que je m'en aille... :roll:

Je l'embrasse, lui souhaite de passer de bonnes vacances et j'essaie de la serrer dans mes bras et elle me fait comprendre qu'elle n'en a pas envie. Je suis parti sans broncher mais avec la rage en moi. :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Voilà donc où nous en sommes... J'ai le sentiment (justifié) que l'écart se creuse entre nous...

Je retourne en SR, c'est tout ce qu'il me reste à faire sans trop savoir où va notre "relation".

La fin semble inélectable, à moins qu'il y ait un miracle d'ici là, mais je n'y crois plus trop... nous avons perdu l'attirance que nous avions mutuellement...

"Loin des yeux, loin du coeur". La femme indépendante qu'elle est a voulu plus d'espace, je le lui ai accordé pour ne plus l'étouffer... elle souhaite me revoir mais le charme de notre relation semble rompu au bout de 15 jours sans se voir, on se retrouve presque comme deux inconnus... C'est moche !!

P.S.: il n'a jamais était question de "séparation" ce soir, elle n'a pas réclamé le double de ses clefs d'appartement... Si ça doit recoller entre-nous, il va nous falloir un peu de temps... Mais pour être honnête, j'y crois plus trop, ou alors, il nous faudra beaucoup plus de temps que cela !!

Je laisse passer ses vacances et j'aviserai... C'est dommage d'en arriver là !! :|

Voilà, maintenant je sais que j'ai merdé et que j'aurais dû suivre la méthode à la lettre... j'étais pourtant bien parti !! Mais son SMS m'a fait perdre la raison...

J'avais pris le pouvoir sur elle et ce pouvoir est vite tombé car hier, je lui ai prouvé que je suis encore à ses pieds. Attirant n'est-ce pas ?!

J'ai merdé comme un bleu, je ne la récupérerai pas, tous mes espoirs sont perdus.... je suis un cas d'école.

Il ne me reste plus qu'à passer à autre chose et à l'effacer de mon esprit... elle ne reviendra pas, je lui ai montré l'image d'un homme faible, ce qui est mon cas.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt pour d'autres aventures...

Salut Fenice,

Merci pour ton commentaire qui ne manque pas d'humour et de légèreté ;)

- Je lui ai fait part de mes sentiments, elle a pris peur.

- Elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Tout est dit... la preuve: Changement de situation depuis mon dernier post:

Elle m'a envoyé un SMS hier soir vers 22h30 (son premier contact après 7 jours de SR et 15 jours sans qu'on se voit :-King ) me demandant si on pouvait se voir aujourd'hui avant qu'elle ne parte 2-3 semaines en vacances. Je lui ai répondu ce matin en appliquant à contre-coeur la méthode JRME, je lui ai envoyé un SMS comme quoi je n'étais pas dispo ce soir... :-Liar Jusque là, tout va "bien".

Mais cet après-midi, plein de remords de lui avoir envoyé ce SMS, j'avais très envie de la voir pour qu'elle ait une image positive de moi, sans amertume par rapport à notre dernière rencontre d'il y a 2 semaines... J'ai fait l'"erreur" de l'appeler une première fois sans réponse de sa part et sans que je ne lui laisse de message sur son répondeur. 5 bonnes heures plus tard, je retente le coup et tombe directement sur son répondeur, je lui laisse un message pour lui demander si ça tenait toujours pour qu'on se voit ce soir.

Une heure plus tard, souhaitant la voir impérativement ...

Salut Barnabé !

J'allais te répondre hier soir, mais tu ne m'as pas attendu : tu as trouvé toi-même où était le problème. Ce n'est pas elle, c'est ton comportement. :-Bam

Tu as entendu un bruit de rouages mécaniques et tu as réappuyé sur le bouton de l'ascenseur (et plusieurs fois). Cela va crescendo.

Voilà, maintenant je sais que j'ai merdé et que j'aurais dû suivre la méthode à la lettre... j'étais pourtant bien parti !! Mais son SMS m'a fait perdre la raison...

J'avais pris le pouvoir sur elle et ce pouvoir est vite tombé car hier, je lui ai prouvé que je suis encore à ses pieds. Attirant n'est-ce pas ?!

J'ai merdé comme un bleu, je ne la récupérerai pas, tous mes espoirs sont perdus.... je suis un cas d'école.

Il ne me reste plus qu'à passer à autre chose et à l'effacer de mon esprit... elle ne reviendra pas, je lui ai montré l'image d'un homme faible, ce qui est mon cas.

Tu n'as pas merdé. Tu t'es laissé contrôler par tes émotions, qui ont pris le dessus.

Tu n'était plus "maître de toi-même" à partir du moment où elle n'a pas répondu à ton premier appel, et l'angoisse t'a pris.

On est humains, ne t'en veut pas. Essaye de te dire que tu as vécu une jolie histoire, que tu étais entier dans tes sentiments, mais que votre histoire est finie.

Peut-être qu'elle reviendra, peut-être pas. Mais cela n'a rien à voir avec elle l'image que tu as montré de toi. Tu as montré l'image d'un homme amoureux, et il n'y a pas à en avoir honte !!

Par contre la fréquenter te fait du mal ...

Accepte que les cartes ne soient pas dans tes mains, et prends soin de toi.

Elle reviendra si elle le veut bien. Pense à toi, plus à elle... il n'y a plus de "vous"

J'espère ne pas avoir été trop dure et t'apporter du réconfort.

Bon courage pour aujourd'hui !!

Si tu ne la récupère pas à terme ce n'est pas parce que tu as "merdé". Du moins j'ose croire que l'amour ne tient pas à ça, sinon ce n'est qu'un jeu bidon.

Si tu ne la récupères pas à termes, ce sera parce qu'elle ne t'aime plus, ou que toi tu n'auras plus envie.

Maintenant c'est sûr que merder à répétition est une mauvaise chose, donc ne le fais plus. Mais ne t'en veux pas de l'avoir fait.

Merci pour vos messages de soutien Fenice & marc10... ils me font le plus grand bien. :)

Si vous saviez à quel point je m'en veux d'avoir craqué !! Je ne voulais pas qu'elle imagine que je ne m'intéresse plus à elle... bref, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire !! Le contraire du mâle Alpha... le mec "gentil"... :-Clap

J'avais pourtant lu et relu les e-books de JRME & John Alexander dès qu'elle a commencé à s'éloigner de moi, mais j'ai perdu les pédales.

Maintenant que le mal est fait, il ne me reste plus qu'à emprunter le chemin vers l'abdication avant qu'elle me lâche le morceau comme quoi c'est "fini" entre nous... si ça doit arriver un jour, je serai mieux protégé face à une telle éventualité...

Pour le moment, je pense que ses sentiments ne sont pas très clairs dans son esprit et que nous avons encore besoin de prendre du recul par rapport à notre histoire (elle m'a avoué un jour qu'elle n'était pas habituée qu'on se soucie d'elle... elle est célibataire depuis 4 ans et hyper-indépendante... peut-être par la force des choses).

Elle rentrera de vacances quand j'entamerai les miennes, donc on ne se croisera pas dans les couloirs du boulot avant au moins 6 bonnes semaines (le temps d'un bon SR). J'espère que la situation va se débloquer d'ici là. :-Blue

Malgré le fait que notre relation ait durée 2 "petits" mois avant qu'elle ne prenne ses distances, notre histoire (jeu du gendarme et du voleur) a 1 an... et c'est elle qui m'a sorti de la tête l'ex pour laquelle je me suis inscrit ici, d'où la place importante qu'elle a dans ma vie !! :-Heart

Je suis pas d'accord tu n'as pas merdé grand chose. Elle avait envi de te voir au début tu as dit non en pensant à la méthode ( qui n'est là que pour vendre du papier AMHA) et tu t'es ressaisi et tu as suivie tes envies. Rien à reprocher là dessus. Tu as su partir au bout moment et tu t'es pas ennervé devant elle. Après elle a été distante ? Pas de ta faute. Quelle drole d'idée d'envoyer un SMS pour que tu viennes la voir et après être distante ?

Elle ne sait peut être tout simplement pas ce qu'elle veut en faite .... Quelques semaines de SR vont faire du bien je pense. Mais après voir à ne pas appliquer la méthode à la lettre c'est pas la vraie vie :D

Salut Black ! :P

Tout le monde sait que "les hommes préférent les chieuses"... je fais partie de cette catégorie d'hommes et je crois que je suis tombé sur un beau specimen :D

Elle est timide (comme moi) et manque de confiance en elle (comme moi), ce qui n'arrange pas les bidons, mais je pense qu'elle voulait s'assurer que je suis toujours là quand elle a besoin de moi (mon SR a dû la faire cogiter)... elle a eu ce qu'elle voulait et a repris le pouvoir sur moi en s'éloignant à nouveau... mais j'avoue que sa réaction est nulle. :-Bam

"Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis". Pendant combien de temps allons nous encore jouer à ce jeu ? Qui va céder le premier ? Pour le moment, elle m'a à ses bottes, mais je ne vais pas tarder à changer d'état d'esprit !! :-King

Au sujet des méthodes (dont les grandes lignes sont quand même intéressantes), je suis bien d'accord avec toi, je comptais justement m'en éloigner un peu pour retrouver la vraie vie ainsi que ma vraie personnalité (celle qui lui plaisait).

Haut les coeurs !! Il va falloir que je m'arme de patience... ma copine est le genre de fille qu'il ne faut pas trop brusquer: elle aime tellement sa petite vie de mémère tranquille. :-Old

Rhooo Barnabé,

Ben alors, tu as déjà oublié les leçons du passé ?!

Bon effectivement tu as foiré sur le coup du "pas disponible" et rappliqué chez elle :?

Après il y a un truc que je pige vraiment pas (ct la même av ton ex) pourquoi laisse tu l'autre agir et tu attends comme un c** la sentence ????

Comment veux tu être désirable pour ct nana, tu fais la carpette et tu voudrais qu'elle te ressaute dans les bras ? franchement Barnadé, hé ho ici la terre :twisted: :twisted:

Bon déjà tu sais qu'on se remet tjr d'une histoire d'amour, la preuve tu as fini par oublier ton ex, donc pour celle là si ça doit se finir, pareil il y en aura une suivante ;)

Donc si j'ai pigé tu as les clés de chez elle ? as tu un chat, chien ou des poissons à nourrir chez elle ? si la réponse est non, tu lui envoies un texto, c'est un peu lâche mais au moins tu feras pas de bourde, et dans ton texto tu écris comme prétexte que tu n'appelles pas

pour ne pas la déranger, tu lui écris que TU trouves que ct pseudo relation n'a plus de sens, que TU pensais pouvoir mettre les choses au clair avant qu'elle parte, que TU n'as pas vraiment apprécié qu'elle te rejette quant tu as voulu la prendre dans tes bras, et que tu lui remets les clés dans sa boite aux lettres"

Tu remarqueras qu'à aucun moment tu lui dis clairement c'est FINI, en gros tu te mets à son niveau !

Tu verras qu'elle va réagir, si elle ne réagit absolument pas c'est qu'elle en avait rien à cirer de toi, et tu seras fixé ;)

Fais le Barnabé, c'est la seul façon de reprendre un peu de "pouvoir" et de faire l'homme !

Salut lola94,

Je suis "heureux" de te retrouver sur JRME :mrgreen:

Alors, oui, je sais... j'avoue que j'ai merdé !! :-Uzi Mais je suis tellement amoureux d'elle qu'en cette periode de froideur entre elle et moi je perds tous les moyens pour l'attirer vers moi.

Dans mon état actuel, effectivement, je suis un homme faible (avec elle uniquement) car j'ai peur de la perdre et de mal agir pour la faire revenir, et la fatigue n'arrange pas les choses... Je préfère donc rester en SR pendant un petit moment pour retrouver le calme, la sérénité et être enfin prêt à l'"affronter"... (Pour info: quand je l'ai vu la dernière fois, je lui ai demandé ce qu'elle avait à me dire en réponse à son SMS, elle m'a répondu qu'elle avait besoin de prendre un peu de distance les 2 dernières semaines... c'est tout.)

J'ai bien noté tes conseils et je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour m'aider à débloquer la situation, mais je ne préfère pas les appliquer car je pense qu'elle a elle aussi besoin de prendre un peu de recul par rapport à notre situation et je ne veux pas lui gâcher la joie de profiter de ses vacances en famille (famille qu'elle voit très peu car elle n'est pas originaire de ma région.)

Je ne sais pas vraiment où elle veut en venir avec moi, mais je vais éviter de me poser trop de questions, sinon, je ne me sortirai jamais les idées noires de la tête. Je le saurai tôt ou tard, mais pour le moment, la seule solution que j'ai c'est le Silence Radio... et je garde ses clefs ;) Je pense que le jour où elle voudra vraiment les récupérer, elle n'hésitera pas à m'en faire la demande.

Bon week-end !!

J'ai besoin de repos maintenant...

Bonjour Barnabé

j'espère que tu t'es bien reposé !

Tu sais ici on ne peut que conseiller, au final libre à chacun de faire ses choix.

Tu préfères attendre sa sentence, l'épargner elle, plutôt que de t'épargner toi mm, je trouve ça triste, mais c'est ton choix, j'espère juste pour toi que tu ne le regretteras pas et que tu fais le bon choix.

Bon courage Barnabé.

Articles du blog en lien avec ce sujet