Aller au contenu

Mon premier amour terminé

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Monica.

Je confirme que le 1er amour est très difficile à vivre quand il se termine.

Mais il est vrai qu'on le rencontre souvent trop jeune, ce qui un jour ou l'autre pousse l'un des deux à rompre pour conaître d'autres expériences.

J'en ai fait l'expérience aussi.

Pour résumer, j'ai quitté le mien au bout de 3 ans, car je n'étais plus très bien dans ma peau, je devais faire je pense une sorte de déprime. Je ne me sentais pas heureuse. J'ai cru ne plus l'aimer donc je l'ai quitté.

Il m'a supplier de le reprendre, de réfléchir, parce qu'il m'aimait comme un fou, qu'il se rendait compte qu'il m'avait délaissé ces derniers temps et qu'il le regrettait. Nous avions 23 ans à l'époque. Je n'ai rien voulu savoir. En plus, j'ai rencontré un mec peu de temps après qui m'a fait découvrir d'autres choses, on n'était pas en couple mais je me sentais heureuse.

Puis, 5 mois après, nous étions, mon 1er amour et moi, invité à l'anniversaire d'une de nos amies. La soirée s'est très bien passée, nous nous sommes rapprochés et tout le monde pensait que nous nous étions remis ensemble. Il m'a dit combien il m'aimait, que je n'imaginais pas à quel point, et combien il souffrait depuis tout ce temps.

Je mourrais d'envie de le reprendre. Nous dansions l'un contre l'autre, je retrouvais son odeur, c'était tellement bon...

Mais, parcequ'il y a un mais, la bourrique que je suis avait dit à son pseudo amant qui m'avait dit "ha tu vas revoir ton ex, tu vas recraquer je suis sûr" que non, je ne recraquerai pas.

Et par fierté et par connerie, je n'ai pas recraqué, alors qu'il a tout fait pour, que j'en mourrai d'envie. Il m'a dit tu n'imagines même pas comment tu me blases!! J'étais à 2 doigts de lui dire de rester dormir chez moi mais je n'en ai rien fait...

J'ai regretté 1 mois après car je savais que ma nouvelle "histoire" (que je devrais plutot qualifier de plan Q) ne mènerait à rien.

Je me suis décidé à aller le voir et lui avouer que je l'aimais toujours. Et là, le drame! il venait de rencontrer une nana. Il m'a dit qu'il était désolé, que ça faisait plus de 6 mois qu'il souffrait le martyre et qu'il y avait enfin qqun qui lui redonnait le sourire...

J'ai chialer des jours et des jours à regretter mon attitude débile, d'avoir gaché ma chance.

Il m'a dit, t'inquiète, un jour je reviendrai... Je ne l'ai pas cru...

3 mois après il revenait. Je venais de rencontrer qqun... Je ne voulais pas gacher cette relation qui me semblait plus adulte et bien partie. Grosse erreur!! Ce fut une cata, une relation qui m'a complètement détruite. Qq mois plus tard, je décide de retenter ma chance avec lui et lui fait part de mes sentiments qui ne sont jamais partis. Il me dit que lui aussi en a toujours, mais... il vient de rencontrer qqun!! Il ne veut pas lui faire de mal et décide de voir ce que la relation va donner...

Nous sommes toujours restés en contact, il me disait qu'il était bien avec cette nana, que ce'nétait pas moi, mais qu'il se sentait bien. Il ne savait pas me dire s'il l'aimait. Aujourd'hui, 3 ans après, il est marié avec elle. Et je leur souhaite tout le bonheur du monde.

Cet homme, je l'ai toujours aimé et toujours regretté. Dans chaque relation que j'ai eu, je pensais à lui et n'étais pas heureuse. Jusqu'à ce que je rencontre l'homme qui m'a amené ici. C'est lui qui m'a guérie de mon 1er amour, c'est encore plus fort comme sentiments.

Tout ça pour dire, que le premier amour, on ne l'oublie jamais. Il reste dans notre coeur pour toujours. Parfois la vie est mal faite, on se croise, se recroise... Nous aurions pu etre toujours ensemble mais la vie en a décidé autrement. On était jeunes, chacun avait besoin de connaître d'autres expériences. Mais l'un comme l'autre, nous serons toujours présent dans le coeur de l'autre.

Peut-être que pour toi, vos chemins se croiseront de nouveau, que le timing sera meilleur que pour nous! Je te le souhaite en tout cas.

Mais les expériences nous permettent de savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut plus dans une relation.

C'est pour ça que je suis si sûre de l'homme que j'aime actuellement. Il est tout ce que je désire.

Je te souhaite plein de courage miss!

Je te comprends Anaïs... J'ai cette même sensation aujourd'hui.

Quand c'est le Premier amour, on n'imagine jamais que ça peut s'arrêter.

Quand j'étais avec le mien, on se voyais mariés à 25 ans, un premier bébé à 26...

Nos plans ont un peu foiré!

Mais la sensation du "c'est lui, et pas un autre", je la découvre avec l'homme que j'aime aujourd'hui. Ca n'avait jamais été aussi fort avant. Je n'ai jamais connu cette petite voix au fond de moi qui me dit c'est lui, tu as trouvé ton âme soeur. C'est flippant comme sensation, surtout quand il te quitte... L'espoir qu'il revienne est donc omniprésent à cause de cette petite voix, et c'est très dur à supporter.

C'est vrai que la jalousie, si elle trop prononcée, peut faire fuir un homme. Et tout autant une femme d'ailleurs. J'ai connu des jaloux maladifs, on a beau être amoureux, ça fini par user cet amour.

A toi de prendre sur toi, être un peu jaloux est normal je pense, et à petite dose ça nous flatte, mais point trop n'en faut.

Montre lui que tu peux lui faire confiance, que tu as évolué, et qui sait...

Bonsoir, désolé je t'avais mis un message plus tôt dans l'aprèm mais visiblement il n'est pas passé donc c'est pas grave je recommence (oui je suis persévérant grand défaut et grande qualité :D ).

Donc je vais reprendre un peu alors tout d'abord je dirai BRAVISSIMO pour m'avoir lu en entier :-Clap (ouai j'ai réussi à mettre mes applaudissements), je dirai même :-Blue (Ouai j'aime bien en faire des tonnes).

Alors sinon pour répondre un peu à ton dernier message sur ton sujet... Eh bien d'abord je voulais précisé un petit truc je suis en fait étudiant et là je suis même en année de préparation au Capes donc en fait mon établissement est assez vaste. Sinon oui, il y a au moins une fille de ma promo qui me plaît mais bon y a juste un petit détail : elle est déjà avec quelqu'un :D . Ah et aussi comme tout bon truc ma rupture est arrivée en plein dans cette année de préparation à un concours (Eh oui logique, toutes les merdes doivent arriver ensemble :D ).

Ensuite d'après le récit que tu me fais d'une ancienne histoire par internet je suppose que soit tu veux me faire comprendre ce qui a pu se passer chez elle, soit que finalement ce n'était qu'une simple histoire et voilà. Alors certes tout cela est peut être exact, mais juste je pense pouvoir dire, étant donné que j'ai un peu les mêmes "symptômes" que toi, que pour moi c'était peut être au moins une première histoire d'amour et pas tout à fait une simple histoire. D'autant que j'avais déjà rencontré une fille par ce même chat et que notre histoire n'a duré que quelques mois et ensuite elle s'est arrêtée sans que cela ne me fasse quoi que ce soit. Donc voilà, je pense que ça montre que les choses sont un peu différentes.

De plus je ne suis pas sûr que notre relation était totalement platonique puisqu'elle était un peu en train d'évoluer mais bon. Ceci dit, comme un malin c'est une fois qu'elle est partie que je me suis dit mais ceci dit si j'ai mon capes je pourrai tout à fait avec mes voeux la rejoindre dans ses régions. Et en plus, ouuuh le vilain :D , j'admets avoir encore ce projet.

D'autre part, la fin de ton message m'a fait penser à un truc. La première fois qu'elle a vu son nouveau mec, alors que cela l'avait perturbé, j'avais décidé de lui faire envoyer des fleurs et dessus j'avais fait écrire : "Ne t'oublies pas, ne nous oublie pas, ne m'oublie pas". Elle aussi m'avait dit dans cette même période qu'elle ne voulait pas me perdre, et qu'elle ne risquait pas de m'oublier. Donc en fait pour moi c'est vrai le pire de tout c'est que voilà qu'elle m'ait oublié, que pour elle je ne sois même plus un souvenir que c'est comme si je n'avais jamais existé donc voilà, ça c'est très dur pour moi. D'ailleurs tu vois pour le coup des chansons, j'avoue que j'y ai moi aussi penser d'autant que je lui en avait fait écouter un bon nombre en disant que ça me faisait penser à nous. Je me suis dit plusieurs fois "Tiens et si elle entendait cette chanson, est-ce qu'elle penserait à moi?".

Du coup, attention je vais te proposer une très très mauvaise idée qu'heureusement tu ne suivras pas ( Nooon ne me tuez pas... :-Uzi ) : je pensais bon puisque ce mec a l'air honnête avec toi enfin voilà que tu pourrais lui écrire une lettre peut être avec l'idée suivante : je voulais te dire que je respecte ta décision mais je voulais juste préciser que pour moi quoi qu'il arrive tu auras toujours une place particulière dans ma vie. Oui je sais c'est très sentimental mais c'est mon côté romantique, au sens premier du terme, je suis une éponge à sentiments.

Enfin dernier truc, si je suis peut être moi aussi d'un milieu un peu bourge comme ton ancien "camarade" puisque mes parents appartiennent à la classe moyenne, j'espère en tout cas ne pas être méprisant comme ton ami et j'espère que ce que je fais là prouve le contraire. Donc même si c'est vrai que je suis un peu en retrait tout le temps avec les autres, j'espère ne pas être méprisant ça serait pour moi la pire chose.

Voilà m'dame, j'ai finis mon portrait psychologique... j'espère que j'aurai une bonne note :lol:.

Ah j'ai vu que tu m'avais mis un message sur mon sujet mais je répondrai demain.

Au revoir.

oui j'ai fait beaucoup a le supplier et meme demander a des gens de lui parler ce qu'il a du l'enerver . Mais le fait qu'il soit en colére et m'en veux ca prouve bien qu'il avait des sentiments , mais la dernier fois il a dit des choses assez violente quand meme .

Pour Vanillasky, j'aime bien ton histoire, car vous connaissez l'amour tous les deux mais vous ne vous oublierez jamais. Il n'y en a pas un qui souffre à côté. Alors je trouve que l'histoire est plutôt jolie.

C'est dommage ce problème de timing, mais peut être qu'un jour vous vous remettrez ensemble. Il est évident que pour moi mon ex est "l'homme de ma vie" car c'est avec lui que j'ai eu des sentiments très intenses, j'ai tout connu avec lui, et j'ai du mal à me voir avec qqn d'autre et ressentir les mêmes sentiments voire encore plus intenses. J'espère pouvoir vous le dire un jour sur ce forum pour porter un message d'espoir, comme tu le fais si bien. :)

Pour Anais, je sais qu'être excessivement jaloux n'a rien de bon, tout excès est mauvais.

J'ai toujours été plus ou moins jalouse mais j'ai changé, je me suis fait une "auto thérapie" ^^

exemple: Mon ex avait un cadre photo avec pleins de photos souvenirs de ses amis, de ses ex.. et je n'ai jamais rien dis là dessus, il lui arrivait même de recontacter une ex alors qu'il était avec moi, même si ça me déplaisait, je ne disais rien.. En boite il se faisait draguer, je ne disais rien... Et à force, ça allait, ça en devenait naturel.. j'apprends à faire confiance. J'ai peut être eu tort à certains moments mais ça nous a évité des disputes qui ne servent à rien à part détruire le couple.

Pour rdu, Je ne peux pas dire ce qui se passe dans la tête de ton ex mais je pense qu'elle a envie de vivre pleinement son histoire avec son copain, elle trouve peut être malhonnête de te parler alors qu'elle est en couple (ce que je pense personnellement), j'ai du mal à rester "ami" avec mon ex car pour moi ça signifie beaucoup plus que ça.

Et je n'ai pas envie de lui écrire une lettre, il sait trop bien ce que j'ai ressenti pour lui, j'ai pas joué la comédie quand je versais mes larmes devant lui, je ne veux pas lui donner le plaisir de lui avouer ce que je ressens pour lui.

Notre histoire est "momentanément" interrompue ou peut être définitivement donc ça suffit de jouer les être sensibles, il faut savoir être fort et garder ce que l'on ressent pour soi.

Voilà!

Pour vanillasky,

dans ma réponse je ne fais que des allusions par rapport à ton premier amour, pas sur ton histoire du moment car je sais que tu souffres.

Mais bon malgré ça, ton message est tout de même porteur d'espoir car tu sais que l'amour réapparaît un jour où l'autre. Pour revenir à ton histoire du moment, il s'agit peut être d'un break. Il a besoin de se ressourcer et là il saura à quel point tu es une femme géniale.

Articles du blog en lien avec ce sujet