Aller au contenu

Mon premier amour terminé

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 5 mois que ma première histoire d'amour est terminée, mon bonheur aura duré 11 mois. Ils ont été magiques, j'ai découvert la passion, les joies à deux, l'amour avec un grand A. Ne connaissant rien à l'amour, j'ai tout misé sur lui, je l'ai idéalisé, j'étais pleine d'attention; je le laissais vivre sa jeunesse, (il est très fêtard et sortait beaucoup en boite), moi je restais chez moi car je suis quelqu'un qui fait la fête à petite dose.

Bref tout était parfait jusqu'au 7ème mois car il a dû déménagé pour le boulot, il me dit qu'il veut rester avec moi car il se sent bien avec moi. Etant très émotive, je pleure mais il est hors de questions de le laisser partir (dans ma tête je connaissais la fin de l'histoire). Alors me voilà à faire 800km allers-retours en train les weekends. Il m'arrivait de ne pas le voir pendant 3 semaines.

C'était très éprouvant car j'étais fatiguée la semaine et je ne supportais pas la distance, je pleurais beaucoup au téléphone et quand je partais de chez lui.

Quelques mois s'écoulent et là je sens qu'il n'est pas bien, qu'il se pose beaucoup de questions. Evidemment je décide de changer d'attitude car je me rends compte que je le fais douter et je décide de devenir plus forte, de le rassurer, d'arrêter de faire ma gamine.

Il était prévu qu'on passe les vacances de noël chez lui avec sa famille et de faire le nouvel an tous les deux, j'attendais ce moment avec impatience.

Le moment fatidique arrive, je suis amoureuse comme jamais et là je le sens distant, il n'était pas spécialement heureux de me voir, mon coeur en prend un coup mais je laisse filer et passe la semaine avec eux. Sa famille repart et passons le nouvel an ensemble (restaurant chic, et une belle nuit d'amour), Je suis aux anges.

Mais le lendemain il redevient distant, je m'inquiète, sachant que je repars le lendemain, je me pose beaucoup de questions. Je décide de lui demander ce qui se passe avant de partir, et là il m'avoue qu'il veut faire une pause, qu'il ne sait plus où il en est, et qu'il voudrait revenir avec moi mais une fois sa jeunesse terminée. Le choc!

Je vous laisse deviner mon état d'esprit à ce moment là. Je dois prendre le train et aller en cours le lendemain..

Une semaine après il revient voir sa famille et passe me voir par la même occasion pour me rendre des affaires, nous discutons, et nous passons un dernier moment intime tous les deux. J'étais folle amoureuse!

Mais je décide après cela de faire mon SR!!! bien décidée à le récupérer.

Nous sommes 5 mois après cet évènement et pour vous résumer tout ça, on est en contact par sms toutes les 2 à 3 semaines. Mais je ne comprends pas pourquoi il m’envoie des messages sachant qu'il est très épanoui dans sa vie, il sort avec beaucoup de filles..

Il tient à moi et veut de mes nouvelles mais je sais pas au juste dans quel but il fait cela. Est-ce qu'il me veut sous le coude? Ou est-ce qu'il voudrait se remettre avec moi plus tard, je ne sais pas.

Je voudrais vos conseils. J'ai eu 2 aventures entre temps que j'ai mal vécues car je n'éprouvais aucun sentiment pour eux. j’essaie de tourner la page mais c'est difficile avec lui qui revient souvent à la charge! ^^

Voilà je suis paumée et je sais que je dois passer à autre chose car je risque de souffrir encore plus si j'apprends qu'il a une vraie relation d'amour à laquelle il tient.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Monica35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tout d'abord, bravo à toi d'avoir si bien accepter cette rupture, ça n'a pas du être évident au départ...

J'ai une petite question: tu dis avoir toujours des nouvelles, mais est ce que vous vous voyez régulièrement? Est ce vous continuez à coucher ensemble?

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

Merci pour ta réponse.

Nous sommes séparés par 800Km donc je ne le vois jamais, mais nous sommes amis sur facebook. Ca lui arrive de revenir voir sa famille donc là où j'habite mais comme j'ai de ses nouvelles par des amis en communs, j'essaie d'éviter les endroits qu'il a l'habitude de fréquenter. Je suis toujours fragile dans le sens où je pense toujours à lui, j'ai la nostalgie de nos moments passés. Il m'a dit qu'il voulait une pause et que je pouvais être la femme de sa vie mais que nous nous sommes rencontrés trop tôt. Donc difficile de ne pas penser à lui après ces belles paroles. ^^

C'était son anniversaire il y a quelques jours, je le lui ai souhaité et il m'a répondu en recherchant le dialogue mais j'essayais d'être brève et de vite couper la conversation.

Bonsoir,

j'ai lu ton histoire et j'espère pour toi que ton homme reviendra. En effet, c'est vrai que ça semble être une belle histoire.

J'y retrouve un peu de mon histoire avec la demoiselle qui m'a mené ici. Notamment la question de la distance même si pour moi c'était pire car en fait on s'est connu d'abord par internet puis on s'est vu en vrai et c'est juste au moment où on commençait à se voir en vrai qu'elle est partie pour un autre. Malgré tout, je crois que pourtant on s'entendait bien sans crise spéciale, ni autre, et en plus je ne dirai pas non plus essoufflement puisque notre relation commençait à prendre un nouveau tour puisqu'on commençait à se voir en vrai. Bon enfin, je ne te gave pas plus avec tout ça mais voilà je voulais dire d'une part c'est bien que vous continuiez à communiquer et effectivement bravo pour tes actions qui sont intelligentes. Enfin je voulais surtout dire, je crois que quand on aime profondément, il est forcément difficile de tourner la page. De plus, je pense que passer à autre chose oui bien sûr on essaie tous de s'en convaincre, certains y arrivent sans doute très bien et ce sera peut être ton cas mais je pense que c'est de toute façon un travail qui se fait par le temps. Je dirais d'une certaine façon la preuve, tu as essayé de passer à autre chose et les relations avec les autres personnes n'ont pas réussi. D'autre part, quand tu dis que tu es toujours fragile je comprends très bien crois moi ce que ça veut dire. Je réfléchissais à ça, le fait de ne pas avoir de nouvelles souvent ou de ne pas avoir du tout de nouvelles, n'empêche absolument pas de fait à l'autre de penser à celui qui n'est plus là, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Alors moi j'aurai peut être un conseil qui est sans doute à l'encontre de tout ce qui est bien sur ce site mais voilà, je dirai simplement qu'il vaut mieux que tu restes ouverte à tout : je veux dire par là que de toute façon tu garderas sans doute toujours un petit espoir qu'il réapparaisse mais il ne faut pas que pour autant tu fermes la porte à toute autre personne. Moi je conseillerai de laisser la porte ouverte à quiconque veut mettre un pas sur le seuil et voilà. Et je crois que de toute façon tu n'as d'autre choix que de le laisser "vivre sa jeunesse" voilà puisque c'est ce qu'il veut. Je dirais que pour notre part et je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais pour moi en tout cas je fais les choses parce qu'il le faut. Nous n'avons d'autre choix que de continuer à faire les choses parce que oui tout continue autour de nous et heureusement.

Enfin voilà j'espère que les choses continueront bien pour toi, les messages et tout c'est bien mais bon toujours évidemment rester prudent. Je voudrais terminer sur une phrase que tout ça m'inspire et qui est le titre d'un film que tu as peut être vu, je crois que nous devons suivre simplement cette phrase : "Vas, vis et deviens".

Voilà, bon courage et j'espère que les choses continueront bien pour toi.

Si t'as envie de discuter au moins saches que ce sera avec plaisir.

Au revoir.

Merci rdu, ton histoire m'intéresse beaucoup, comme toutes les autres parce qu'elles me parlent plus ou moins. Ce forum peut m'aider dans le sens où je me rends compte qu'on est beaucoup à avoir des peines de coeur et qu'on ne sait pas très bien comment les guérir.

Je n'ai pas non plus envie de saouler mon entourage car mes humeurs changent beaucoup, un jour je vais penser que je l'ai oublié et un autre où je repense à lui. C'est en général parce qu'il m'a envoyé des sms. Je suis contente de recevoir ses sms mais ça me torture l'esprit par la suite, car je sais qu'il est heureux, qu'il rencontre d'autres nanas et qu'il s'amuse de sa petite vie, et quand je me vois je me fais de la peine à espérer qu'il revienne un jour, et finalement je ne suis pas très heureuse ainsi. C'est pour cela qu'un bon SR me fera le plus grand bien.

Je n'ai pas du tout l'envie de rencontrer qqn car je vais m'apporter plus de problèmes qu'autres choses, mes deux relations précédentes se sont mal passées car ils étaient très emballés et ça m'a fait peur car j'ai pris conscience que je ne voulais pas d'eux, et lorsque je faisais l'amour avec eux je pensais à mon ex. Je me sentais salis car je le faisais sans sentiments donc sans plaisir, machinalement.

Vous pouvez continuer à me faire part de votre ressenti.

Ce garçon a été honnête avec toi: il pense que vous vous êtes rencontré trop tôt et il avait besoin de temps à lui pour vivre ses expériences.

Ce garçon tient à toi: il n'a jamais coupé le lien malgré le fait que tu sois distante (et c'est très bien, tu sais te préserver). Il n'a pas gardé ce lien pour de mauvaises raisons (plan Q avec toi etc...).

Il n'y a que le temps qui te donnera une réponse quant à ta relation avec lui: il n'y a pas de tactique à adopter pr le "faire revenir". Je pense qu'il a eu une réaction saine envers toi, même si cette rupture te fait souffrir, mais tu le comprendras dans qq temps.

Quand tu te sentiras prête, essaie de ton coté de renouer le lien: quand il viendra te parler, sois un peu + cool que d'habitude, et tu verras comment les choses évoluent ;)

Rien n'est perdu et rien n'est définitif dans la vie ;)

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

Tu as raison, je n'ai absolument rien à lui reprocher!!!

Il a été correct du début à la fin, même si j'ai des doutes sur certains trucs, il ne m'a jamais fait de mal directement.

Je n'ai aucune haine envers lui, aucune rancœurs, même s'il a parfois été maladroit mais je pense que tous les garçons le sont plus ou moins.

Mais j'ai le sentiment que notre histoire est inachevée, pour moi notre relation ne pouvait qu'évoluer, mais il est vrai que la distance détruit beaucoup le couple, peut être qu'il a eu raison de casser "au bon moment".

Je le laisse profiter de sa jeunesse, je garde de bons souvenirs de lui et je sais qu'il faut que j'avance, même si j'aurais toujours espoir qu'il revienne.

Bonjour, désolé car je vais peut être encore une fois répondre un peu à côté de ce que tu attends mais je voulais répondre à propos de ton dernier message. En effet, tu vois moi aussi j'ai exactement ce même sentiment à propos de mon histoire : quelque chose d'inachevé. D'ailleurs je trouve qu'il se justifie pleinement puisque de fait on commençait une nouvelle étape avec mon ex quand elle m'a quitté : en effet, on commençait enfin à se voir pour de vrai... donc voilà.

Donc pour moi en tout cas ce qui restera un peu c'est ce sentiment de regret.

Un autre truc aussi à propos de ce que tu disais dans un précédent message : tu ne voulais pas souler tes proches. Ben effectivement je ne sais pas si on fait tous ça et si toi t'as fait de même mais oui voilà moi j'en ai parlé d'abord à ma famille et puis bon maintenant bien que je ressente encore cette tristesse eh bien oui bien sûr devant mes proches "tout est au poil" en gros " tout va très bien madame la marquise". Alors voilà, je ne sais pas si tu fais de même mais en tout cas ça montre au moins pour moi que je suis très doué pour la comédie :D . Non enfin plus globalement, c'est sûr qu'être avec les autres, des amis et tout et puis rire ça fait toujours du bien.

AH d'ailleurs je voudrais m'insurger contre une petite remarque que tu as faite : Comment ça tous les garçons sont plus ou moins maladroits??? Bon donc attention c'est l'heure où je m'insurge, attention ça va faire mal .... : "NON MAIS EUH...HEIN... BON". :-Coch (dsl je cherchais à être tout rouge de colère mais bon je n'ai pas trouvé le smiley correspondant alors j'ai mis ce cochon car c'est bien connu :"tous les hommes sont des porcs" :P ) :D .

N'empêche je suis sûr qu'on trouverait tout autant de filles "maladroites" que de garçon. Voilà c'est dit et puis d'abord cochon qui s'en dédit (voilà c'était pour continuer dans la métaphore du cochon).

Voilà c'était l'heure de péter une barre donc c'est bon maintenant... Je vais aller prendre "mes petites pilules bleubleu et rorose".

D'autre part, je voulais dire un truc sur l'oubli aussi : enfin juste pour parler de mon expérience, tu vois des jeunes filles que j'ai croisé comme ça durant ma scolarité je ne les ai jamais oubliées, pourtant je ne suis jamais sorti avec ni rien mais voilà je me souviens de leur prénom, etc. Voilà, tout ça pour dire que bon, on garde toujours le souvenir de personnes qui ont croisé notre chemin. Voilà désolé pour cette petite réflexion philosophique ou pas mais bon, c'est pour montrer que contrairement à ce que l'on peut dire on oublie jamais complètement : les choses s'estompent, s'apaisent mais à mon avis elles ne disparaissent pas surtout pour quelqu'un que l'on a aimé.

Pour finir, peut être sur une note plus triste qu'il y a quelques lignes, je reprendrai quelques mots d'une chanson que tu connais peut être tirée d'un poème d'Aragon et qui je trouve peut faire réfléchir : il n'y a pas d'amour heureux (ouah super engageant le titre :D ). Je voulais surtout reprendre ce couplet de la chanson qui me semble très juste :

"Rien n'est jamais acquis à l'homme

Ni sa force, ni sa faiblesse, ni son coeur

Et quand il croit ouvrir ses bras

Son ombre est celle d'une croix

Et quand il croit serrer son bonheur

Il le broie

Sa vie est un étrange et douloureux divorce.

Il n'y a pas d'amour heureux".

Voilà mais je pense aussi que ce que t'as dit Liloo est aussi extrêmement juste et je dirais même certain : "Rien n'est perdu et rien n'est définitif dans la vie". Je simplifierai même en disant "tout est possible dans la vie, tout peut changer du jour au lendemain et c'est pour ça que la vie vaut la peine pour ses milliards de surprises parfois très bonnes".

Au revoir et je serais ravi si tu me disais ce que tu penses de ma propre petite histoire.

J'aime bien ton humour! :D

Tu m'as l'air d'être guéri, tu es assez positif, philosophe, tu es assez réaliste mais pas fataliste, je ne comprends pas ce que tu attends de la relation avec ton ex.

Combien de temps a-t-elle durée exactement? Est-ce que tu cherches à la récupérer? Gardes-tu contact avec elle?

J'aimerais avoir un résumé de votre relation, elle était platonique lorsque vous étiez à distance et vous vous êtes rencontrés? ou revus? Je ne saisis pas toute ton histoire et elle m'intéresse beaucoup.

Bien alors c'est parti pour une nouvelle petite réponse à ton message (là je crois que je devrais réussir à ne pas trop répondre à côté, youhou surtout puisque tu demandes plus de détail sur mon histoire).

Bon alors premier truc "t'aurais pas l'adresse du Cours Florent par hasard?" Parce que là il va falloir que je m'inscrive rapidement si même sur ce site je donne l'impression d'être "guéri". Finalement au moins je gagnerai plus ma vie qu'en voulant devenir prof d'histoire/géo. :D

Alors sinon plus sérieusement, je dirai pour l'histoire avec mon ex qu'en quelque sorte je ne suis pas guéri (tout en étant pas sûr de vouloir guérir) car de fait pour l'heure, je dois voyons penser à elle à peu près 5 à 6 fois par jours et plus si affinité ( en gros dès que je fais un truc et que je passe à autre chose, je pense à elle). Alors surtout, le truc c'est quand j'ai dû passer mes exams et réviser avant ça, en gros rien ne réussissait à bien rentrer enfin surtout j'avais du mal à me concentrer (déjà il faut dire que les thèmes me passionnaient que très modérément voire pas du tout). Et tu vois, ça arrive cela alors que je n'ai plus du tout de nouvelles d'elle depuis la première semaine d'avril. Donc c'est ce qui me permet de dire que oui certes le SR c'est hypersupramégacooltiptoplove et tout ce que l'on veut mais quoi qu'on dise ça n'empêche pas de penser à l'autre enfin en tout cas dans mon cas. Toutefois cela permet sans doute de prendre du recul mais je crois que si on tient à quelqu'un ça n'empêche pas de penser à lui.

Ensuite je crois que pour résumé mon histoire avec mon ex je pourrai utiliser cette expression : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?". Donc en gros, on s'est rencontré sur un chat pour ado il y a maintenant six voire 7 ans de cela (Eh ouai je suis un mec alors parfois avec les dates précises j'ai du mal :P ). Mais d'abord, ça a commencé par de l'amitié assez géniale mais qui rapidement a dérivé aussi vers des moments plus intimes disons sachant que ni l'un, ni l'autre n'avions connu cela en vrai. On était tous les deux sans relation vraiment avec une personne d'un autre sexe dans la vie normale. Voilà les choses sont restées plus ou moins ainsi pendant trois ans bien qu'on continuait inexorablement à se rapprocher. En même temps vu la distance qui nous séparait, on tenait à ne pas vraiment former un couple disons peut être pour se protéger l'un, l'autre et surtout on arrêtait pas de pousser l'autre à sortir, à rencontrer des gens. Enfin en gros, l'idée générale c'était pour moi comme pour elle "il ne peut pas y avoir d'avenir entre nous sur le long terme donc restons libre". Puis moi je suis parti faire un semestre pour ma maîtrise à l'étranger et pendant cette période j'ai décidé, parce que je sentais que j'en avais envie et qu'il fallait se rendre à l'évidence, donc j'ai décidé de lui proposer que l'on forme officiellement (au moins pour nous deux) un vrai couple et je crois qu'elle a dit oui sans hésiter. Voilà donc notre relation commençait à prendre un tour encore plus fort et puis l'année suivante c'est elle qui est partie en Angleterre malheureusement je n'ai pas pu aller la voir parce que j'avais à la fois des cours et la suite de mon master à réaliser. Malgré tout je lui ai dis que j'avais super peur qu'elle rencontre quelqu'un là bas et finalement ce ne fut pas le cas. Enfin avant dernier épisode, quand elle est rentrée on a décidé enfin de se voir pour de vrai. C'est elle qui est venue me voir d'abord l'été dernier mais malheureusement elle n'est pas restée longtemps parce qu'en plus moi j'avais aussi des trucs à rendre pour mon mémoire. Mais bon, quoi qu'on en dise et peut être n'ai-je pas été à la hauteur mais en tout cas c'était génial. Et puis aux vacances suivantes, c'était en hiver, c'est moi qui suis parti la voir et là encore ce fut génial, bien que je me suis gelé et qu'on a fait plusieurs trucs sous la neige. Malgré tout être avec elle, enfin je ne sais pas je pourrai dire ça n'avait pas de prix. Voilà donc ça c'était en décembre dernier. Et en janvier pof, voilà qu'un mec apparaît dans sa vie, un mec qui était dans la même école primaire qu'elle et comme elle me l'a dit, l'a dragué dès le premier rendez-vous. Et puis, à la fin du mois de janvier ou en février, elle m'annonce qu'elle va sortir avec lui voilà.

Voilà pour l'histoire en résumé, je crois avoir mis d'autre chose dans la rubrique votre histoire (tu trouveras l'histoire à la page 4 et elle est intitulée " ma première histoire et elle est partie"). Et sinon bien sûr que j'aimerai pouvoir renouer une relation avec elle même si au minimum c'était de l'amitié parce que je le sais, elle m'a fait découvrir quelque chose : ce que c'est qu'être heureux. Vraiment j'ai découvert ça avec elle. Bien sûr quand on est seul, on peut avoir plein de petites joies mais quand on est avec quelqu'un, enfin je ne sais pas...ça n'a rien avoir.

Voilà donc mon histoire a tellement intéressé de gens sur ce site que ben du coup... je me suis retrouvé en page 4 c'est à dire avec les personnes à qui on n'a pas répondu :D . Donc du coup comme je ne suis pas chien avec moi-même, je me suis répondu :lol: . Enfin voilà pour plus de renseignement il vaut mieux que t'ailles voir en page 4 d'autant que j'ai mis aussi du question comme par exemple sur le fait "ai-je le droit de lui écrire une lettre?" Etc. Voilà en résumé et comme je l'ai mis aussi dans mon histoire oui cette histoire cumulait tous les handicaps (première histoire d'amour, distance) mais je trouve que cela ne veut rien dire car de fait il existe, comme je l'ai dis, des exceptions à la règle donc voilà.

Voilà je songeais un temps à m'applaudir pour ne pas avoir écrit un message trop long.... Bon ben je vais y renoncer :lol: .

Au revoir et attention j'ai une mission à vous proposer mais attention si vous ou un membre de votre équipe était pris au cours de cette mission je nierai votre existence. Cette mission, si vous l'acceptez, est de lire entièrement ce mail. (Non je ne suis pas fan de mission impossible, c'est pas vrai). :D (Attention le message va s'auto-détruire AAAAAAAAAHHH). :-Uzi

Oui, oui je sais, je vais chercher mes petits cachets "bleubleu et rorose".

rdu j'ai tout lu!

J'irai voir ton histoire page4 mais avant tout je souhaite répondre à ton message, avant de vivre mon vrai premier amour j'ai vécu des petits flirts et parmi ceux là il y en avait un que j'avais connu sur internet, notre relation amicale ambiguë a duré 3 ans, et un jour il est venu me voir, donc on s'est mis ensemble, c'était une évidence et on a formé un petit couple à distance. On se voyait dans des villes différentes mais jamais chez l'un ou l'autre, donc relation d'amour platonique et un jour j'ai mis un terme à cette relation car ça m'énervait (je n'étais pas amoureuse). Donc la rupture s'est très bien passée, on est restés ami, on se téléphonait de temps en temps et il y a quelques mois je l'ai supprimé de facebook car son comportement me saoulait (petit bourge qui méprise la plupart des gens). Donc je n'ai plus de nouvelles de lui et je me porte très bien. Lui aussi je pense.

Il n'y a personne de ton établissement qui t'intéresse? Je suis un peu comme toi, je pense souvent à lui, toutes les 5 minutes environ, en fait la fréquence est tellement régulière que j'ai envie de dire toutes les 10 secondes! ^^

Quelque part je n'ai pas envie de perdre le contact avec lui car je ne veux pas qu'il m'oublie, je veux rester présente dans sa vie, dans ses pensées, mais ça m'empêche de tourner la page. Je voulais trouver un moyen d'envoyer des messages subliminaux pour qu'il pense à moi en toute discrétion ^^ (une musique commune, une image..) mais à distance c'est légèrement compliqué!

Bon je vais lire ton histoire ;)

à Anais, oui c'est dur le premier chagrin d'amour...

Articles du blog en lien avec ce sujet