Aller au contenu

L'homme que j'aime plus que tout m'a quittée...

Messages recommandés

ça fait combien de temps tata pol que tu n'es plus avec lui?

Et toi tu as toujours envie de le récupérer?

Moi aussi je me suis mise à la clope, pourtant j'étais anti tabac!! comme quoi... Mais ça "m'occupe" on va dire...

ce n'est qu'une passade, je n'ai pas envie de fumer toute ma vie!

J'espère de tout coeur que "l'effet élastique" va fonctionner, qu'un jour jour il va dire "merde, j'avais une super nana et comme un con je l'ai rejetée alors qu'on était heureux ensemble".

Tout ça pour quoi? Revivre en célibataire, pouvoir faire ce qu'il veut sans se sentir obligé de rendre des comptes?

Notre ami commun m'a dit qu'il ne cherchait pas à se mettre avec quelqu'un d'autre.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi ça va faire 2 semaines que c'est terminé... Officiellement je veux dire ! Mais ça a commencé à dégénérer il y a un mois et 2 semaines. Il a envie de construire, d'avoir des enfants mais dans un idéal ! Tout doit être idéal. Et manifestement, je ne suis pas le femme idéale. Hors, la perfection n'existe nulle part. Pour mon histoire, tu pourras aller jeter un coup d'oeil là:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/et-voila-c-est-fini-t17028.html

Si j'ai envie de le récupérer ?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/soulagee-de-lui-dire-au-revoir-t17218.html

Avant que nous nous mettions ensemble, je n'étais pas vraiment prête à m'engager dans une histoire amoureuse. Je lui offrais mon amitié sans ambiguité mais il m'a couru après. Mais quand tu ne vas pas bien dans ta tête, ce n'est pas la peine. Au moment où j'étais prête, il était avec une autre. Bref... Notre histoire a duré concrètement 1 an et demi mais c'est comme si nous avions vécu 3 ans.

J'ai eu tendance à me remettre en questions mais je n'ai aucun souci et ne suis pas responsable de cet échec. Quoiqu'il arrive et, je pense que c'est important, fais tout pour rester en accord avec toi-même, du moment que tu fais les choses pour toi ! Sans autres arrières pensées. Par ex, j'ai rompu mon SR d'une semaine avec mon ex parce que je resentais le besoin de lui pardonner et de calmer les choses. s'en ai suivit ce qui a suivi mais non seulement, j'avais fait ce que je pensais être bon pour moi mais de plus, j'ai eu l'opportunité de me rendre compte à quel point je me trompais sur la personne que j'ai aimé. Au-delà de l'amoureux, c'est l'ami qui m'a déçue. Et j'avoue, je ne sais pas ce qui fait le plus mal mais une chose est sûre, il ne mérite même pas mon amitié. Ca reste difficile à vivre mais j'ai fait un pas en avant et n'attends plus rien de lui. Je suis quelque part, soulagée. Et surtout, plus dans l'attente.

Allez, courage !

Tata Pol. :-Ban

Je viens de lire tes post Tata pol.

J'avoue que ça me fait un peu peur ce que tu dis, parce que de mon coté, sa passion aussi lui prenait beaucoup de temps. Mais il toujours fait en sorte de faire la part des choses et de garder du temps pour moi.

D'après ses amis, il n'a jamais laissé autant de place à personne dans sa vie qu'à moi.

Par contre, depuis notre 2emme rupture, depuis qu'on se revoyait sans vraiment être officiellement en couple, il faisait son emploi du temps uniquement dans le sens où ça l'arrangeait, il avait repris le sport pendant notre rupture et là y allait à chaque fois qu'il pouvait et que son boulot lui permettait. Mais je ne luui en voulait pas, puisque nous n'avions pas parlé encore de ce que nous voulions dans la relation.

Je me suis dit, quel c**, il a envie de revivre une vie de célibataire, de ne penser qu'à lui sans avoir de compte à rendre, de revivre une vie d'ado (pourtant il a passé l'âge!) mais avec du recul je ne pense pas.

Etant donné qu'il a décidé d'abandonner sa passion, qu'il qualifiait lui-même de 2eme vie, et que je ne suis même pas sûre qu'il continue le sport aussi souvent que ça.

Bref, je pense vraiment que c'est un mal être général.

En tout cas, je te trouve bien courage d'avoir remonté la pente aussi vite et pris une telle décision!

Moi je me sens incapable de l'abandonner comme ça.

Il m'a fait un peu le même coup que toi récemment. il devait me tenir informé de ses visites d'appart. Il ne l'a pas fait. Je lui ai appelé pour lui dire que j'étais déçue de lui et en colère après lui puisqu'il n'a pas respecté ce qu'il m'avait dit et donc ne m'avait pas respectée moi.

en fait il était absent tout le week-end, week-end très chargé et m'a dit qu'il n'y avait pas mort d'homme, que ce n'était pas si important.

Maintenant il me répond quand je lui envoie des messages ou l'appel. On s'est même revu pour un café.

Suite à un pari fait quand on était "ensemble" avant cette 3eme rupture, il me doit un ciné.

Je lui ai rappelé ce week-end, reste à voir s'il va me contacter...

Vanillasky ! ;)

J'essaie tant bien que mal de remonter la pente en effet... Ecoutes. Mon ex a une passion très prenante et j'avoue, elle ne me dérangeait pas plus que ça. Je l'avais acceptée comme un de ses traits de caractère. Il a toujours plus ou moins essayer de concilier les 2: sa passion et moi. Mais au final, c'est moi qui petit à petit ai fait des concessions. Attention, c'était mon choix. Bref, je faisais passer les quelques moments à 2 avant tout pour qu'on ne perde pas un instant. Mais en faisant ça, je me suis mise de côté et j'étais à sa disposition.

Je reviens d'une soirée à laquelle je ne voulais pas aller. Et c'est fou le bien que ça m'a fait. J'ai pensé à mon ex mais... Je me suis amusée, je me suis ouverte au monde et beaucoup de gens, filles/garçons peu importe, se sont intéressés à moi. Il y en a même un qui m'a dit que j'étais belle quand je souriais. Et ça fait un bien fou ! :D Pour moi aussi mon ex est l'Homme de ma vie (quoique j'aurais tendance à dire "était"). Je me souviens avoir dit à un proche, ce sera lui ou personne. Mais là, au-delà de notre amour, il a touché à notre amitié (que je considère comme une forme d'amour). De plus, il a énormément changé (ce qui n'est pas le cas du tien). Alors oui, il n'y a pas mort d'homme, en soit ce n'est pas grave mais je lui avait demandé une seule chose. Et il n'a pas tenu parole. Imagine pour quelque chose de plus important ! A l'heure actuelle, je ne le reconnais plus. Je pense qu'il souffre (malgré ses grandes paroles) d'un mal-être général. Maintenant, à part s'ils nous le demandent, il n'y a qu'eux pour s'en sortir, ne serait-ce que par l'envie de s'en sortir. Ce que je cherche à te dire c'est que ô combien tu l'aimes, et je peux imaginer quelle est la force de tes sentiments, tu ne peux pas vivre en couple en étant et/ou malheureuse et/ou sur tes gardes de peur que... Je pense que le mien n'est juste pas près (à part dans son idéal) mais il a vécu une histoire douloureuse avec quelqu'un avec qui il se projetait. Résultat des courses, une fois sous le même toit, ils se sont quittés. Il n'y a pas de règles en amour mais je pense que certains ont davantage peur de leurs sentiments que d'autres. Mais au final, malgré tes sentiments forts, tu n'as pas à souffrir. Il faut savoir aussi se protéger.

Et quelque soit l'issue, le fait que tu sois bien avec toi-même, sera la seule vraie solution à une vie comblée et épanouissante avec ou sans lui. D'où l'importance de prendre soin de toi. :D

Je souhaite que tout cela se termine bien ! Et suis ton instinct... Tant que tu te mets à l'abris. Ca suffit les souffrances ! ;)

Moi je préfère accepter la situation parce que j'ai tout tenté. Lui seul a les clés en mains. Donc oui je prends le large... Et si j'ai une bonne surprise alors, génial ! Mais là, j'ai besoin de me reposer.

Allez, des biz.

Tata Pol :-Ban

Merci pour ton message Tata Pol.

Effectivement mes sentiments pour lui sont inconditionnels. C'est un vrai déchirement que de ne plus être à ses côtés, et ça l'ai encore plus de constater son mal-être en étant impuissante.

Moi aussi je me suis dit et me dis encore "c'est lui et pas un autre".

Moi aussi j'ai fait des concessions pour que nous puissions passer du temps ensemble, en fonction de lui et de sa/ses passions. Cela ne me dérangeais pas non plus, mais comme tu le dis si bien, je me suis également mise à sa disposition. Au début, on ne se posait même pas la question, mais par la suite, il "culpabilisait" de faire plein de choses et moi pas assez. Il aurait aimé je pense que je m'affirme plus et que je ne sois pas toujours disponible pour lui.

Mais comme il le disait lui-même, nous avons tout les deux "fait l'erreur", et ça nous allait bien.

Jusqu'à ce qu'il commence à ne pas aller très bien...

J'ai vraiment du mal à prendre soin de moi, à être bien avec moi-même puisque, certes, j'ai vécu sans lui des années, mais maintenant qu'il est entré dans ma vie, la donne est différente. Il m'a tellement rendue heureuse que je ne peux pas imaginer de vivre sans lui. Je ne dis pas vivre "pour" lui, mais il m'apportait tant...

Je me sens tellement vide sans lui. nous avons tellement de points communs et tellement partagé que tout me rapelle à lui. Je ne peux pas écouter de la musique sans penser à lui puisque nous avions les mêmes gouts. C'est vraiment un déchirement de chaque instant.

Si au moins je savais qu'on n'était pas compatibles, qu'on se disputait tout le temps, que l'un de nous avait trompé l'autre, ou que sais-je encore, ce serait plus facile. Mais là il n'y a vraiment jamais rien eu. Nous étions si bien ensemble.

On me dit souvent de concentrer sur des mauvais moments qu'on a eu ou sur ses défauts, malheureusement, j'ai beau chercher, il n'y a eu aucun mauvais moment et il n'a pas de défauts qui m'insupporte, mis à part celui d'avoir gaché notre histoire du jour au lendemain, sans raison valable.

Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir sans lui. Il me manque à chaque instant et cette notion de gâchis me dégoûte...

Salut Vanillasky,

Je ne veux pas être fataliste d'autant qu'il m'est arrivé exactement la même chose,sauf que moi j'ai découvert qu'il y avait une ex là dessous, mais en général quand les mecs se font passer pour "dépressifs" ça ne sent pas bon du tout. Si tu as tout ce qu'il aime chez une femme et que tout est si parfait entre vous,alors pourquoi te quitter??Le mien disait exactement les mêmes choses. C'est justement quand on est dépressif qu'on a besoin de la personne aimée encore plus.

Je ne veux surtout pas te décourager mais t'avertir d'une éventuelle mauvaise surprise,car d'après mon expérience et celles de mes amies quand un mec se fait passer pour dépressif bien souvent il y a quelqu'un derrière,alors regarde au-delà des apparences et fais ta petite enquête discrètement. Maintenant si tu es sûre qu'il n'y a personne d'autre alors c'est qu'il est maso,je ne vois pas d'autre explication. Le SR stricte est de toute façon indispensable.Pardon si je t'ai choquée c'était pas mon but. Mais moi j'aurais bien aimé qu'on m'aiguille. C'est un simple avis.

COURAGE :-Old

Vanillasky, je n'ai pas lu tout le topic, mais j'ai lu ton histoire (je prendrais le temps de lire le reste plus tard).

Le sentiment que j'ai, à la lecture de ton histoire, c'est que tu lui mets la pression (sans le vouloir, j'en suis certaine). Quand il se retranche pour réfléchir sur ses problèmes, tu as besoin qu'il te rassure. Eh bien, il ne faut pas. Les hommes ont besoin d'être seuls pour réfléchir, ils n'aiment pas particulièrement devoir rassurer leur femme (dans ce cas, ils ont l'impression qu'elle dépend trop d'eux et ça les bloque).

Après les différentes ruptures/reprises dans votre relation, toi, tu voulais savoir où il en était. Il faut que tu lui laisses du temps et de l'espace sans lui mettre la pression. Et pour ça, il faut que tu te sentes bien dans ta peau.

Il me semble avoir lu que tu ne faisais plus de sport parce que tu n'avais plus le temps, que ta vie tournait autour de lui. C'est bien là le problème. Il faut que tu prennes confiance en toi, pour vivre ta vie pour toi, pour être indépendante, sure de toi. A partir du moment où tu auras fait ce travail sur toi, tu ne seras plus demandeuse de son amour. Et lui, il ne te sentira plus dépendante de lui. Ce qui l'attirera peut-être de nouveau, car il saura que tu peux vivre sans lui.

:-1 avec ptitekty.

Coucou Vanillasky ! :D Je pense effectivement qu'ils se sentent sous pression ou avec une "trop grande responsabilité" pour peu que nous ne "vivions" que pour eux. Nous l'avons fait dans un but honorable, pensant que ce serait mieux pour le couple en se rendant disponible pour profiter un maximum du temps qui nous était imparti... Mais non ! Aimerais-tu un garçon, toujours à ta disposition, à aller sans arrêt dans ton sens, te suivre dans ta passion, au point qu'il en oublie ses amis, ses propres intérêts bref, tout ce qui t'avait séduite chez lui ? C'est maintenant comme cela que je vois les choses.

Retrouve toi, redeviens cette femme pétillante, sportive et indépendante ! :-Ban

Pour le côté malêtre ou dépressif... Mmmm je suis partagée mais s'il a toujours été sincère avec toi alors, j'ose espérer qu'il te l'aurait dit s'il y avait quelqu'un d'autre (tout comme le mien :roll: ) Parce que si c'est ça, je serais encore plus déçue... :evil:

Et pour avoir été dépressive et il n'y a pas encore si longtemps à cause de cette épreuve, je peux te dire que ce sont mes proches qui ont payé le plus cher. Les pauvres, ni envie de leur parler, à les envoyer ch*** !!! :-Uzi En général, ce sont ceux que tu aimes le plus à qui tu en fais baver et avec qui tu peux être méchante. Je pense que de se montrer sous ce jour serait une preuve de fragilité pour eux... Mais je peux me tromper !

Courage !

Tata Pol :-Ban

Merci pour vos réponses.

Non il n'y a personne d'autre là-dessous, c'est une certitude. si ça avait été ça, il me l'aurait dit, c'est qqun d'honnête.

et puis il est resté 2 ans célibataire, justement parceque les histoires sans lendemain ne l'intéresse pas.

Pour ce qui est de sa dépression, ce n'est pas inventé. Un ami que nous avons en commun et qui connait bien cette maladie est persuadé que c'est ce qu'il a.

Après, il est fier et n'a pas envie que ce soit moi qui l'en sorte. Il veut aller bien par ses propres moyens. il ne veut dépendre de personne.

En ce qui concerne "la pression" que je lui aurait mis, peut-être, avec le recul que tu as raison petitekty.

Si je n'ai plus fait de sport c'est vraiment à cause de mes horaires et de mon activité annexe au boulot que je ne pouvais plus.

Lui et moi on ne voyait pas tous les soirs car il a des horaires compliqués, et jamais ça ne nous a posé problème.

Il a juste commencé à se poser des questions quand il a commencé à aller mal suuite à des événements extérieurs dont j'ai déjà parlé (décès, arrêt d'un projet très cher à son coeur et pression des exams. Il a peur de l'échec).

Il s'est toujours senti "pas à la hauteur" vis-à-vis de moi. Pourquoi? je n'en sait rien. Peut-être justement parce que je réponds à tout ce qu'il recherche et qu'il a peur de vivre un nouvel échec. ça fait toujours moins mal de partir le premier! ou la peur que ça échoue vu que notre relation devenait sérieuse.

JE ne sais pas... mon cerveau se pose sans cesse toutes ces questions. Si seulement il avait des réponses à me donner, ou qu'il dépassait ses craintes..

Notre ami commun est persuadé qu'il est bel et bien malade, que la dépression l'empêche de voir la réalité et qu'il en train de se démolir.

et moi je suis impuissante et ça me rend malade.

Coucou Tata Pol,

Pour revenir sur ton message, je n'ai pas tout abandonné pour lui non plus!! simplement que le sport m'étais vraiment difficile à faire pour faute d'horaires! Je suis restée "indépendante" malgré tout, puisque je suis, en plus du boulot, pompier volontaire. Et il m'ai arrivé plein de fois de devoir partir en intervention alors que nous étions tous les deux enfin posés!

c'était rageant sur le coup, moi voilà, je n'ai pas arrêter ça pour lui, comme lui n'a pas arrêté sa passion pour moi. Et jamais je ne lui aurais demandé d'ailleurs. Je le soutenais, c'est tout, sans le suivre partout!!

c'est simplement que si on proposait une soirée entre filles par exemple, je m'arrangeais pour choisir un soir où il bossait de nuit plutôt qu'un soir où on pouvait passer un peu de temps ensemble.

Mais je n'ai jamais arrêté de vivre pour lui!!

Pour son coté dépressif, mon psy me dit que c'est justement à cause de ça qu'il est parti, pour ne pas m'entraîner avec lui, parce qu'il ne peut déjà plus s'assumer luicomplètement, alors il ne peut pas non plus m'assumer moi. Il a utilisé cette image "il préfère se couper un bras, même si c'est douloureux, plutôt que de mourir" pour m'expliquer.

ça fait mal de se dire que l'homme qu'on aime nous quitte parce qu'il veut notre bien!! pour moi, c'est "noble" mais c'est de la connerie!

Arf... Rien de pire que de se retrouver impuissante face aux événements.

Maintenant, à part lui, personne ne pourra l'aider. Ou si, en étant là quand il tendra la main. Ne te prends pas trop la tête, ça ne changera rien aux choses. Tu n'as d'autre choix que d'attendre et t'occuper de toi.

Un homme veut pouvoir régler ses problèmes seul alors qu'une femme va tout de suite se tourner vers ses ami(e)s et piapiater, poser des questions, partir dans de longues soirées de discussion pour s'en sortir ! ;)

C'est bien que tu aies gardé ton côté indépendant. Moi je suis allée plus loin par intérêt pour sa passion. Pour comprendre... :roll:

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase ! Comme ce fameux: "je t'aime mais je te quitte". Ah d'accord ! :F

Depuis quand un gars avoue-t-il à sa compagne,aussi honnête soit-il qu'il y a quelqu'un d'autre?? Franchement j'en ai jamais vu! Pour moi mon ex était le gars le plus honnête que j'aie jamais rencontré jusqu'àce qu'il me la fasse à l'envers.

Je souhaite de tout coeur :-Lov que ça se termine bien pour toi,mais ne dis jamais,jamais. Tu pourrais tomber de très haut,comme ça m'est arrivé et là ça fait très très mal.

Ici on donne des conseils,mais il y en a beaucoup qui ne retiennent que ce qu'ils veulent entendre. BONNE CHANCE

:-Lov

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...