Aller au contenu

L'homme que j'aime plus que tout m'a quittée...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous ici, je viens vous raconter mon désarroi. Je fais essayer de condenser un peu pour ne pas faire trop long, mais en n'oubliant pas l'essentiel.
J'ai rencontré un homme formidable il y a quelques mois. Tout de suite nous somes plu. Lors de notre rencontre, aucun blanc pendant la conversation, nous avions l'impression de nous connaître depuis toujours. une dizaine de jours plus tard, nous étions ensemble. Là commence un véritable conte de fée. Nous tombons très vite amoureux, sommes très heureux de nous voir dès que nous le pouvons. Nos horaires ne correspondent pas mais nous trouvons toujours un moyen de nous voir, chez l'un, chez l'utre, à tour de rôle.
Nous avons énormément de ponts communs et de centres d'intérêts communs. Jamais, lui comme moi n'avons connu ça avant. C'en ait presque flippant toutes ces ressemblances! Mais nous en réjouissons. Nous avons l'impression de nous être enfin trouvé, après toutes ces années de galère et de solitude. (il a eu une longue histoire de plusieurs années, puis quelques aventures qui ne duraient pas longtemps car il n'accrochait jamais, puis 2 ans tout seul, et moi qui arrive).
De mon coté, je n'ai jamais été heureuse avec quelqu'un depuis ma rupture avec mon premier amour, que j'avais toujours en tête.
Depuis que je l'ai rencontré lui, mon 1er amour a disparu de mes pensées, avec les regrets que j'avais.
De plus, dès que nous étions ensemble, dès que l'on s'embrassait, il se passait comme une "réaction chimique" et nos nuits furent très courtes pendant ces mois partagés. Dur dur pour assurer au boulot après, mais on s'en fichait, on était si bien...!
Nous étions vraiment très heureux ensemble, lui comme moi. Il n'exprime pas facilement ses ses sentiments mais me montrait par des gestes sont attachement et son amour.
Un jour, il m'a dit combien il était bien avec moi, combien je comptais pour lui et que je n'imaginais pas la place que j'occupais dans son coeur et sa tête, qu'il me remerciait d'être moi, avec lui et de le rendre si heureux. Whaow! j'étais subjuguée qu'il me déclare tout ça. Biensûr il en était de même pour moi.
On a même découvert qu'à plusieurs reprises, avant de nius connaître, nous nous sommes retrouvés plusieurs fois au même endroit, au même moment, à seulement quelques metres ou centimètres sans jamais nous voir! un truc de fou! On était sûr que "le destin" nous avait enfin réuni.
Il m'a présentée à ses amis les plus chers et était fier de me dire que j'étais la seule à qui il avait prénté certains amis. Il me disait que maintenant je faisais partie de sa vie, que ce n'était plus "lui" tout seul et "moi" mais "nous".
Bref, un vrai bonheur partagé.
Puis, des évènements extérieurs sont venus perturber ce bonheur. Il décide de quitter un projet qui lui tenanit vraiment à coeur, il s'était beaucoup investit pour ça, c'était son "bébé". ça l'a profondément attristé et blessé, il ne s'en est toujours pas remis d'ailleurs. C'est une belle déception pour lui. Dans le même temps, il doit faire face à un décès dans son entourage et à la pression d'un examen. Il est très angoissé pour les examens et ç le minait beaucoup. Je voyais bien u'il n'allait pas bien. J'essayais de le soutenir. J'ai même réussi à le faire rire et à lui montrer que je croyais en lui quand il a abandonné son projet. Il m'en a remercié, m'a dit que j'étais trop forte pour le faire rire malgré ça et qu'il me remerciait de mon soutien. Mais il n'allait toujours pas bien. Du coup moi ça me rendait mal aussi. un matin, j'ai bien vu qu'il n'était pas bien. Je lui ai demandé ce qu'il n'allait pas. Il m'a répondu qu'il ne savait pas, que depuis quelques jours il se réveillait le matin en étant mal. je décide de le laisser seul pour ses révisions. Il m'en remercie et quelques jours après s'excuse pour ce qu'il est en train de me faire subir. Quelques jours après, il décide de rompre... Je tombe de haut, mon monde s'écroule. 2 semaines avant il me disait que j'étais tout pour lui et là il me quitte...
Son prétexte... je n'y crois pas. Il me dit ne plus se sentir amoureux, que la petite flamme n'est plus là.
En même temps il me dit que je suis extraordinaire, que je réunis tous les critères qu'il recherche chez une femme, qu'il m'admire car je suis toujours pétillante, même quand je traverse des moments difficiles, qu'il m'admire pour ça, et que je suis la plus jolie nana qu'il connait...
Super! pourquoi il me quitte alors?
Je suis anéantie, il ne croit plus en nous. Il me dit que je compte énormément pour lui et qu'il sera toujours là pour moi. (jamais il n'est resté en contact avec ses ex).
15 jours après, je passe chez lui pour récupérer mes affaires, nous discutons, je lui dis ma façon de voir les choses, et au bout de 2h de discussion, nous nous remettons ensemble.
Tout se passe bien, même si je suis un peu sur la réserve. Je le sens un peu plus distant, dans ses petits mots, mais les gestes tendres sont là.
15 jours plus tard, je lui faits part que je le sens distant, il me dit qu'on en parlera le soir.
Le soir arrive, et là, rebelotte, il décide à nouveau de me quitter, me dit qu'il n'y arrive pas. Il a l'impression de ne pas être à la hauteur, l'impression qu'il ne peut pas me rendre heureuse. Il m'énerve à penser à ma place! Biensûr qu'il me rend heureuse. Mais rien y fait, il reste sur sa position. Toujours les mêmes raisons invoquées. Il me redit qu'il sera toujours là pour moi.

Je décide alors de lui demander son aide pour un truc, ce qu'il accèpte volontiers. Nous décidons aussi de continuer à nous voir, pour des sorties ciné ou concerts.
Je me sans très mal sans lui, ma vie est vide, n'a plus aucun sens. J'ai perdu mon soleil. Mais je ne peux pas croire que ce soit fini.
Ses gestes et ses paroles sont en contradiction. Après chaque ciné, nous remontons chez lui prendre un café, nous parlons pendant des heures, et nous avons du mal à nous quitter. Je vois toujours dans ses yeux et son sourire qu'il y a quelquechose.
Puis un soir après le ciné, je lui fait un peu du rentre dedans, il me dit qu'il ne faut pas, qu'on ne doit pas se faire de mal, mais me dit ça en tenant dans ses bras, me caressant le visage et le dos.
Il finit par craquer, je rentre chez moi. Il m'envoie un message le lendemain en me disant que ça lui avait fait très plaisir de me voir détendue, souriante et combattante.
Je le revois peu de temps après et lui fait la proposition de se voir un peu moins qu'avant, sans prise se prendre la tête, (je précise que jamais nous nous sommes disputé pendant nos 5 mois de pur bonheur) et qu'on verrait bien où ça nous mènerait. il accepte et semble très heureux de me voir prendre cette initiative.
Il doit aller bosser, nous nous quittons, et comme toujours nous avons du mal à laisser l'autre partir.
Pendant cette période, il n'y a plus de petits mots amoureux, mais les gestes et es attentions sont là. Il doit encore passer un examen.
environ 2 semaines plus tard je lui demande comment il voyait l'évolution des choses entre nous. Il ne sait pas quoi me répondre. Soit. Je le laisse, nous passons un très agréable après-midi ensemble, puis il doit partir.
Nous sortons, et au moment de se dire aurevoir, je repose ma question, lui disant que moi je souhaite que noue reformions un vrai couple. Là, il me répond que c'est compliqué. Qu'il ne sait pas, pour au final me ressortir la même chose que les fois précendent, qu'il ne se sent plus amoureux...
Re claque. Il était pressé de partir mais nous sommes restés 2h à nous regarder dans le blanc des yeux, à nous sourire, à être l'un contre l'autre... il ne me repoussait pas quand je l'embrassait, alors qu'il l'avait fait lors de la 2eme rupture.
Je ne le comprends vraiment pas. Je lui ai demandé s'il avait peur de s'engager, il me dit que non. Mais j'ai du mal y croire.
Surtout qu'il avait dit à ses amis que nous étions de nouveau ensemble, que l'un d'entre eux avait raison, que j'étais une fille extraordinaire, et qu'il était content en lui disant ça.
Coïncidence ou pas, il me requitte à l'approche de son examen...
Il me redit que ça le ferait chier que je ne sois plus dans sa vie, car je compte énormément pour lui, mais qu'il ne sait pas si nous devons couper les ponts ou pas, pour notre bien.
On se quitte donc, je suis de nouveau anéantie. Pas sur le coup, mais le soir et les jours qui viennent. J'ai perdu 5kg depuis nos ruptures, alors que je ne suis déjà pas épaisse...
Je pleure sans arrêt, j'ai goût à rien.
Un mois se passe sans auun contact de ma part et de la sienne. Je écide au terme de mois de SR d'aller le voir en direct chez lui.
Je sonne à sa porte, il m'ouvre, l'air surpris mais avec un sourire qui se déclare silmultanément... (est ce que c'est l'attitude normale de quelqu'un qui ne ressent plus rien pour l'autre?...)
Nous prenons un café, il me demande l'objet de ma visite. pendant toute notre entrevue, son sourire ne l'a pas quitté, il évitait souvent de me regarder dans les yeux.
Je lui ai dit que je n'avais plus de nouvelles alors qu'il souhaitait que nous restions amis amis, donc je suis venue oir comment il allait.
Il m'a dit que ça allait sauf que ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Il est en train d'abandonner tout ce qui lui tient à coeur, ses passions...
Au bout d'à peine une heur, il devait partir, nous nous sommes dit au revoir donc, et là, toujours la même hésitation au moment de se quitter, et ce sourire...
J'ai appris par la suite qu'il avait dit à un ami que jamais il ne retomberait amoureux de quelqu'un comme il l'était de moi... Re claque! ça fait vraiment mal d'apprendre ça quand on voit le gachis de ce qui à la base était un vrai conte de fée....

Je suis persuadée au fond de moi qu'il est l'homme de ma vie. Nous nous ressemblons tellement, avons tellement de points et centres d'intérêts communs...
Jamais je n'ai ressenti ça pour personne, et lui me disait la même chose.

Je ne veux vraiment pas le perdre cet homme, il est tout ce que je désire...

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, je n'ai pas réussi à faire court...

Salut vanillasky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour vanillasky, je viens de lire toute ton histoire et wahouuuu c'est bizard...
Je sens au fond de cette histoire qu'il t'aime encore vu qu'il a dit a son ami qu'il n'aimerais jamais quelqu'un aussi fort que toi mais il semble paummé.
C'est le choc d'être tellement amoureux et de se sentir du coup pris au piège alors que jusqu'à maintenant il était célibataire.
Ce genre de revirrement de situation peu faire peur à un homme je pense.
Il est en réflexion et je ne pense pas que tu dois abandonné....après je pense qu'un SR strict devrait lui permettre de se retrouver et de savoir ce qu'il souhiate vraiment mais garde espoir a mon avis.
N'empiète pas sur sa vie ni sur ces choix pour le moment, il a besoin de temps et cela se ressent face à ces réactions....
Voila mon conseil...
si tu veux donner un conseil a mon histoire , elle est sur la 1ere page "ruture après 8 ans et pleins de projets" de disel265 merci
courage ont en ai tous là!

Bonjour Vanillasky.

Woahou... C'est fou comme les choses peuvent basculer en si peu de temps et ce, malgré les sentiments. C'est là qu'on voit qu'il n'y a pas de logique. :roll:
Je pense, comme dit avant, qu'il faille que tu t'éloignes un instant, histoire qu'il remette un peu d'ordre dans sa tête. Occupes toi de toi en attendant. Changes peut-être certaines choses qui pourraient plus tard le surprendre ! Quand je dis de changer, je ne parle pas de ton caractère, bien au contraire mais... Pourquoi pas de nouvelles fringues, un nouveau vernis ou une coupe de cheveux un peu différente ? Prends soin de toi. Tu as l'air d'être quelqu'un de positif et pétillante. Un ami à moi me dit toujours: le positif attire le positif ! ;)

Courage.
Tata Pol :-Ban

anthonyrom, nous ne sommes plus en études, ses examens sont terminés, c'était pour évoluer dans son boulot.
Il a réussi d'ailleurs.

Tata Pol, j'ai vraiment beaucoup de mal à prendre soin de moi ces derniers temps! Je manque de confiance en moi, à nouveau. Car avec lui je n'avais plus peur, plus peur des autres, plus peur de viellir, plus peur de rien! Total confiance en lui.
J'ai réussi à me prendre en main 2 semaines après cette nouvelle rupture, je refaisais du sport, chose que je n'avais plus le temps de faire quand nous étions ensemble à cause de mon boulot prenant, je positivais, je n'avais qu'un objectif (2 en fait), lui et me préparer pour un concours.
Et puis quand j'ai appris qu'il avait dis notre ami commun qu'il était qu'on se soit remis ensemble, puis qq jours plus tard que jamais il ne retomberais amoureux de qqun comme il l'était de moi, Boum! Re descente aux enfers. JE n'y arrive plus, je rêve de lui toutes les nuits depuis un mois non stop, je n'arrive plus à réviser pour mon concours, je n'arrive plus à sortir de chez moi pour faire du sport...
Alors qu'en temps normal, je suis toute joyeuse et le sport est un pilier de ma vie!
Des fois j'en ai vraiment assez de cette vie de m.....
Je peste contre la vie qui m'a rendue si heureuse pour tout me reprendre du jour au lendemain sans raison!

Merci de ta répone diesel265.

Mon espoir est toujours là tellement je suis qu'il est "LE bon".
Malheureusement je ne le comprend pas. C'est vrai qu'il m'avait dit une fois déjà que ça lui faisait bizarre d'être avec quelqu'un après un si long célibat. Il se sentait un peu noyé, avait l'impression que j'empiétais dans sa bulle, même si jamais je ne lui interdis de faire quoi que ce soit. Je ne supporte pas qu'on me le fasse alors pourquoi lui faire à lui!
Et on se voyait souvent, certes, mais au moins 2 à 3 nuits par semaines on ne dormait pas ensemble en raison de ses horaires de boulot.
Le SR me fait peur, comme beaucoup de personnes je penses, car il est assez fier et borné. D'ailleurs, il m'a toujours dit qu'il a un principe (à la con) c'est que quand on rompt une fois, ça ne sert à rien de se remttre ensemble...

Pour en revenir au SR, pendant 1 mois, je ne lui ai pas donné de nouvelles, et ça n'a pas eu l'air de le déranger...
J'ai peur qu'il ne refasse jamais le premier pas si je fais ça, surtout que je lui ai dit que je voulas bien qu'on reste amis, que je n'attendais plus qu'on se remette ensemble, que j'avais trop souffert... (je l'ai dit... biensûr ce n'est pas vraiment ce que je souhaite...)
Notre ami commun pense qu'il est en dépression depuis le début d'année, ou tout du moins qu'il a des phases dépressives. Je pense qu'il n'a pas complètement tort vu que petit à petit il se sépare ou abandonne les choses et projets qui lui tiennent à coeur...
En ce moment c'est comme si il se laissait sombrer, et je n'ai même pas l'impression qu'il s'en rend compte...

Je vais voir ton histoire...

Tant qu'il ne sera pas bien avec lui même, il ne pourra pas être bien avec quique ce soit. Laisse le dans sa caverne (comment ça je suis une lectrice des hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ? :mrgreen: )
Moi j'étais en couple avec quelqu'un qui, quand il allait bien c'était le bonheur, quand il allait mal, il devenait distant. Hors, plus tu essaies (à juste titre pour les aider) de les faire parler, de les soutenir, plus ils se replient. A moins qu'il ne te demande leur aide, tu dois les laisser régler leurs problèmes seuls sinon, ils ne se sentent pas à la hauteur. Parfois je me dis qu'un mec est plus compliqué qu'une fille. :shock: :lol:
Ne perds pas ta joie de vivre et changes toi un maximum les idées. Le mien a bien vu que j'étais à ses bottes. Il n'a pas flippé une seconde que je le quitte ou ne l'aime plus. Sauf qu'il a changé et que maintenant, je me suis rendue compte ô combien je ne serais jamais tombée amoureuse d'un garçon comme lui, prétentieux au possible...Beurk ! Mais je suis toujours amoureuse de celui qu'il était au début. Mais je ne l'attends plus.
Toi par contre, je ne pense pas que ce soit voué à l'échec. Tu as l'air d'y croire tellement. Garde ça en tête et surtout retrouve ta joie de vivre. C'est je crois ce qui lui a plu ! ;) En attendant, laisse lui régler ses soucis. Sauf s'il te demande de l'aider. :D

Dac avec tata pol!
laisse lui le temps mais je sens que cette histoire n'est pas finie...c mon opinion....
certe un mec ne peux pas dire qu'il se remattra avec une ex, c'est un echec pour lui mais l'amour et bien plus fort qu'une simple convictyion de mer**.!
et puis nous parlons de vies là, ont parle pas de paquet de bonbons...la vie et l'amour sont bien plus fort que des phrases prononcées je ne sais ou, a je ne sais qui....
courrage

Jamais il ne me demandera de l'aide! il est trop fier pour ça.
C'est vrais que les ruptures sont intervenues à chaque fois que je le sentait distant, donc ça m'affectait, et j'avais besoin de me sentir rassurée. Dès que je lui exprimais ça, il prenait la fuite, me quittait...
Je ne te rends pas heureuse, je vois bien que tu me donnes énormément et que je ne suis pas à la hauteur... et patati et patata.
Il a même réussi à me dire qu'il serait de me savoir heureuse avec un autre mec! mon c*l oui!
tout en me disant qu'il restait humain, et que ce ne serait pas la peine que je lui présente!

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec lui. J'ai peur que si je me mets en SR, encore une fois, il va me laisser faire. Se réfugier dans le boulot et auprès de son meilleur ami.

Après notre dernière rupture, il m'a envoyé un mail en me disant qu'il était désolé de ce qu'il me faisait traverser, quil s'en voulait énormément parce que lui le premeir il y avait cru, mais que malgré tous nos points et centres d'intérêts communs plus qu'évidents, malgré notre attirance physique plus qu'évidente elle aussi, et malgré notre intimité également des plus évidente, il trouve que nous n'avons pas d'atomes crochus!!!!! euh... là, il faut m'expliquer!!! Si ça ce n'est pas avoir des atômes crochus c'est quoi alors??!

Il me parle également de fatalité et m'a dit que la rupture, même si elle vient de lui, n'en serait pas moins douloureuse à digérer...

J'ai peur que le SR l'éloigne encore plus, étant donné qu'il a ce côté "fataliste"...
Si seulement il pouvait sortir de cette "dépression" si s'en est une, et qu'il ouvre enfin les yeux.
J'ai l'impression qu'il se ment, qu'il a peur de quelquechose... Peur de s'engager? je ne sais pas trop, quand on s'est mis ensemble je savais qu'il cherchait qqch de sérieux. MAis peut-être que ça l'effraie quand même vu que ça devenait vraiment sérieux. Il a peut-être peur de revivre un échec...
Et aussi il m'énerve quand il me dit ne pas se sentir à la hauteur! Put*** je ne suis que moi!! un petit bout de femme, c'est tout!! C'est moi qui devrait ne pas me sentir à sa hauteur!!
en fait, c'est toujours ce que j'ai ressenti! je me rends compte que tous les deux, on aviat cette même crainte, ne pas être assez bien pour l'autre! qu'est ce qu'on est con!!

Quand un homme prend ses distances, c'est difficile à vivre mais, il faut le laisser faire. On entre vite dans des reproches, à lui poser tout un tas de questions etc etc... En général, ils partent pour mieux revenir. C'est ce que j'appelle: "l'effet élastique". C'est à ce moment là qu'il faut s'occuper de soi en somme. J'ai été si investie dans mon couple qu'il a dû me considérer comme acquise. En même temps, je pense qu'il ne trouvait pas normal de ne pas agir ou réagir avec moi comme je le faisais avec lui. il a donc décidé que je l'aimais plus qu'il ne m'aimait. :lol: (C'est pas dit ça mais bon...)
Je crois que de leur montrer que notre bonheur ne tient qu'à eux est une grande source de peur pour eux. De l'inviter à un repas de famille ne veut pas dire attendre de lui qu'il nous mette la bague au doigt. Je pense sincèrement qu'il a des sentiments pour toi, comme le mien en a pour moi mais... s'il fait le mauvais choix et s'il y a des raisons pour se battre, malheureusement si, eux ne s'en rendent pas compte par eux même, ils refuseront de le voir par toi, tes arguments et même ses sentiments. Le mien a changé. Tout le monde me dit qu'il a pété un câble, qu'il part en c......s! Mais de façon générale. Jamais il ne l'admettra. Malheureusement, à un moment donné, ils doivent se sauver eux-mêmes. A toi de voir si tu veux être prête à lui ouvrir les bras quand il reviendra et à lui de voir s'il est bon de prendre le risque de te perdre.
J'ai dit il y a peu à ma meilleure amie qui voulait se remettre avec son grand amour qu'il y avait de grande chance qu'il choisisse de rester avec sa copine actuelle par, comment dire... confort ! Parce qu'au fond, il l'aime mais sans plus. Elle doit le laisser vivre, faire ce qu'il veut. Entre guillemets, il a moins à perdre que ma meilleure amie qu'il aime plus que tout s'il lui donnait une autre chance et rompait à nouveau.
Les sentiments font peur...
Quant à l'éternel "je ne sais plus si je t'aime", c'est un procédé normal de l'évolution d'un couple.
On naît et meurt seul. C'est surtout avec toi qu'il faut t'entendre. Si tu t'aimes, les autres t'aimeront. Et s'il est génial (et j'en suis sûre), ça ne veut pas dire qu'il y a moins bien et/ou que tu ne rencontreras pas le véritable Homme de ta vie plus tard.
Très difficile à coire je sais... Moi je suis descendue très bas. Reprise de la cigarette, bouteilles vides... Pour qui ? un mec qui s'en fout et vit bien. Tout n'est pas acceptable et je ne suis pas sûre qu'à long terme le largueur vive cette rupture plus facilement que le largué qui, peut-être au final, regrettera moins cette relation.

Open your mind ! :-Old (< J'ai réussi à utiliser ce smiley et ça, ça !!! je n'y aurais pas cru :lol: )
Modifié par Tante Pol

un autre truc qui me fait dire qu'il ne va pas bien, outre le fait qu'il abandonne tout ce qui important pour lui, c'est qu'il a décidé d'acheter un appartement. Jusque là, rien d'anormal, il commençait à en parler quand nous étions ensemble, regardait ce qu'il y avait, mais sans plus.
Là il est sur le point d'acheter un appart qui ne correspond pas à ce qu'il recherche. Il souhaite un dernier étage, au calme. Celui qu'il est sur le point point d'acheter est un rez de chaussée, dans un quartier assez bruyant, avec tout à refaire à l'intérieur (électricité, fenêtres, sols...). Il déteste les travaux. Je lui ai demandé s'il était sur de vouloir se lancer là-dedans, s'il ne serait pas mieux d'attendre un peu qu'un autre lui corresponde plus. Il m'a répondu "entre ce qu'on veut et ce qu'on a"...
il est obligé de vendre sa moto pour ça, pour avoir un apport, sa moto qui est la prunelle de ses yeux...
Il me dit qu'il se pose des questions mais que tout le monde lui conseille de faire le saut...

Je suis tellement sûre que c'est lui et pas un autre, l'Homme de ma vie, que biensûr je serai prête à lui rouvrir les bras s'il revenait. Mais malheureusement, c'est bien "si" il revenait...

Oui il est formidable, respectueux, intelligent, droit, honnête, humble, dévoué à ceux qu'il aime... il me fait craquer. Un seul de ses sourires me fait chavirer... J'adore me noyer dans ses yeux...

Il n'y a qu'une autre femme qui a compté dans sa vie. Ils sont resté 15 ans ensemble, se sont séparés d'un commun accord. Pendant un an il était satisfait de ce choix et de sa nouvelle vie, puis il l'a regrettée énormément et est tombé en dépression. Aucune histoire ne fonctionnait car il comparait toujours les nanas qu'il rencontrait à elle. Il me dit ne jamais m'avoir comparé à elle, ou quand il l'a fait, à mon avantage.

Voilà pourquoi le SR me fait peur, je n'ai pas envie qu'il mette 1 an à se rendre compte que je lui manque!

ça fait combien de temps tata pol que tu n'es plus avec lui?
Et toi tu as toujours envie de le récupérer?

Moi aussi je me suis mise à la clope, pourtant j'étais anti tabac!! comme quoi... Mais ça "m'occupe" on va dire...
ce n'est qu'une passade, je n'ai pas envie de fumer toute ma vie!

J'espère de tout coeur que "l'effet élastique" va fonctionner, qu'un jour jour il va dire "merde, j'avais une super nana et comme un con je l'ai rejetée alors qu'on était heureux ensemble".
Tout ça pour quoi? Revivre en célibataire, pouvoir faire ce qu'il veut sans se sentir obligé de rendre des comptes?

Notre ami commun m'a dit qu'il ne cherchait pas à se mettre avec quelqu'un d'autre.

Moi ça va faire 2 semaines que c'est terminé... Officiellement je veux dire ! Mais ça a commencé à dégénérer il y a un mois et 2 semaines. Il a envie de construire, d'avoir des enfants mais dans un idéal ! Tout doit être idéal. Et manifestement, je ne suis pas le femme idéale. Hors, la perfection n'existe nulle part. Pour mon histoire, tu pourras aller jeter un coup d'oeil là:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/et-voila-c-est-fini-t17028.html

Si j'ai envie de le récupérer ?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/soulagee-de-lui-dire-au-revoir-t17218.html

Avant que nous nous mettions ensemble, je n'étais pas vraiment prête à m'engager dans une histoire amoureuse. Je lui offrais mon amitié sans ambiguité mais il m'a couru après. Mais quand tu ne vas pas bien dans ta tête, ce n'est pas la peine. Au moment où j'étais prête, il était avec une autre. Bref... Notre histoire a duré concrètement 1 an et demi mais c'est comme si nous avions vécu 3 ans.
J'ai eu tendance à me remettre en questions mais je n'ai aucun souci et ne suis pas responsable de cet échec. Quoiqu'il arrive et, je pense que c'est important, fais tout pour rester en accord avec toi-même, du moment que tu fais les choses pour toi ! Sans autres arrières pensées. Par ex, j'ai rompu mon SR d'une semaine avec mon ex parce que je resentais le besoin de lui pardonner et de calmer les choses. s'en ai suivit ce qui a suivi mais non seulement, j'avais fait ce que je pensais être bon pour moi mais de plus, j'ai eu l'opportunité de me rendre compte à quel point je me trompais sur la personne que j'ai aimé. Au-delà de l'amoureux, c'est l'ami qui m'a déçue. Et j'avoue, je ne sais pas ce qui fait le plus mal mais une chose est sûre, il ne mérite même pas mon amitié. Ca reste difficile à vivre mais j'ai fait un pas en avant et n'attends plus rien de lui. Je suis quelque part, soulagée. Et surtout, plus dans l'attente.
Allez, courage !
Tata Pol. :-Ban

Je viens de lire tes post Tata pol.

J'avoue que ça me fait un peu peur ce que tu dis, parce que de mon coté, sa passion aussi lui prenait beaucoup de temps. Mais il toujours fait en sorte de faire la part des choses et de garder du temps pour moi.
D'après ses amis, il n'a jamais laissé autant de place à personne dans sa vie qu'à moi.

Par contre, depuis notre 2emme rupture, depuis qu'on se revoyait sans vraiment être officiellement en couple, il faisait son emploi du temps uniquement dans le sens où ça l'arrangeait, il avait repris le sport pendant notre rupture et là y allait à chaque fois qu'il pouvait et que son boulot lui permettait. Mais je ne luui en voulait pas, puisque nous n'avions pas parlé encore de ce que nous voulions dans la relation.

Je me suis dit, quel c**, il a envie de revivre une vie de célibataire, de ne penser qu'à lui sans avoir de compte à rendre, de revivre une vie d'ado (pourtant il a passé l'âge!) mais avec du recul je ne pense pas.
Etant donné qu'il a décidé d'abandonner sa passion, qu'il qualifiait lui-même de 2eme vie, et que je ne suis même pas sûre qu'il continue le sport aussi souvent que ça.

Bref, je pense vraiment que c'est un mal être général.

En tout cas, je te trouve bien courage d'avoir remonté la pente aussi vite et pris une telle décision!
Moi je me sens incapable de l'abandonner comme ça.

Il m'a fait un peu le même coup que toi récemment. il devait me tenir informé de ses visites d'appart. Il ne l'a pas fait. Je lui ai appelé pour lui dire que j'étais déçue de lui et en colère après lui puisqu'il n'a pas respecté ce qu'il m'avait dit et donc ne m'avait pas respectée moi.
en fait il était absent tout le week-end, week-end très chargé et m'a dit qu'il n'y avait pas mort d'homme, que ce n'était pas si important.

Maintenant il me répond quand je lui envoie des messages ou l'appel. On s'est même revu pour un café.
Suite à un pari fait quand on était "ensemble" avant cette 3eme rupture, il me doit un ciné.
Je lui ai rappelé ce week-end, reste à voir s'il va me contacter...

Vanillasky ! ;)

J'essaie tant bien que mal de remonter la pente en effet... Ecoutes. Mon ex a une passion très prenante et j'avoue, elle ne me dérangeait pas plus que ça. Je l'avais acceptée comme un de ses traits de caractère. Il a toujours plus ou moins essayer de concilier les 2: sa passion et moi. Mais au final, c'est moi qui petit à petit ai fait des concessions. Attention, c'était mon choix. Bref, je faisais passer les quelques moments à 2 avant tout pour qu'on ne perde pas un instant. Mais en faisant ça, je me suis mise de côté et j'étais à sa disposition.
Je reviens d'une soirée à laquelle je ne voulais pas aller. Et c'est fou le bien que ça m'a fait. J'ai pensé à mon ex mais... Je me suis amusée, je me suis ouverte au monde et beaucoup de gens, filles/garçons peu importe, se sont intéressés à moi. Il y en a même un qui m'a dit que j'étais belle quand je souriais. Et ça fait un bien fou ! :D Pour moi aussi mon ex est l'Homme de ma vie (quoique j'aurais tendance à dire "était"). Je me souviens avoir dit à un proche, ce sera lui ou personne. Mais là, au-delà de notre amour, il a touché à notre amitié (que je considère comme une forme d'amour). De plus, il a énormément changé (ce qui n'est pas le cas du tien). Alors oui, il n'y a pas mort d'homme, en soit ce n'est pas grave mais je lui avait demandé une seule chose. Et il n'a pas tenu parole. Imagine pour quelque chose de plus important ! A l'heure actuelle, je ne le reconnais plus. Je pense qu'il souffre (malgré ses grandes paroles) d'un mal-être général. Maintenant, à part s'ils nous le demandent, il n'y a qu'eux pour s'en sortir, ne serait-ce que par l'envie de s'en sortir. Ce que je cherche à te dire c'est que ô combien tu l'aimes, et je peux imaginer quelle est la force de tes sentiments, tu ne peux pas vivre en couple en étant et/ou malheureuse et/ou sur tes gardes de peur que... Je pense que le mien n'est juste pas près (à part dans son idéal) mais il a vécu une histoire douloureuse avec quelqu'un avec qui il se projetait. Résultat des courses, une fois sous le même toit, ils se sont quittés. Il n'y a pas de règles en amour mais je pense que certains ont davantage peur de leurs sentiments que d'autres. Mais au final, malgré tes sentiments forts, tu n'as pas à souffrir. Il faut savoir aussi se protéger.
Et quelque soit l'issue, le fait que tu sois bien avec toi-même, sera la seule vraie solution à une vie comblée et épanouissante avec ou sans lui. D'où l'importance de prendre soin de toi. :D
Je souhaite que tout cela se termine bien ! Et suis ton instinct... Tant que tu te mets à l'abris. Ca suffit les souffrances ! ;)
Moi je préfère accepter la situation parce que j'ai tout tenté. Lui seul a les clés en mains. Donc oui je prends le large... Et si j'ai une bonne surprise alors, génial ! Mais là, j'ai besoin de me reposer.

Allez, des biz.

Merci pour ton message Tata Pol.

Effectivement mes sentiments pour lui sont inconditionnels. C'est un vrai déchirement que de ne plus être à ses côtés, et ça l'ai encore plus de constater son mal-être en étant impuissante.
Moi aussi je me suis dit et me dis encore "c'est lui et pas un autre".
Moi aussi j'ai fait des concessions pour que nous puissions passer du temps ensemble, en fonction de lui et de sa/ses passions. Cela ne me dérangeais pas non plus, mais comme tu le dis si bien, je me suis également mise à sa disposition. Au début, on ne se posait même pas la question, mais par la suite, il "culpabilisait" de faire plein de choses et moi pas assez. Il aurait aimé je pense que je m'affirme plus et que je ne sois pas toujours disponible pour lui.
Mais comme il le disait lui-même, nous avons tout les deux "fait l'erreur", et ça nous allait bien.
Jusqu'à ce qu'il commence à ne pas aller très bien...

J'ai vraiment du mal à prendre soin de moi, à être bien avec moi-même puisque, certes, j'ai vécu sans lui des années, mais maintenant qu'il est entré dans ma vie, la donne est différente. Il m'a tellement rendue heureuse que je ne peux pas imaginer de vivre sans lui. Je ne dis pas vivre "pour" lui, mais il m'apportait tant...
Je me sens tellement vide sans lui. nous avons tellement de points communs et tellement partagé que tout me rapelle à lui. Je ne peux pas écouter de la musique sans penser à lui puisque nous avions les mêmes gouts. C'est vraiment un déchirement de chaque instant.

Si au moins je savais qu'on n'était pas compatibles, qu'on se disputait tout le temps, que l'un de nous avait trompé l'autre, ou que sais-je encore, ce serait plus facile. Mais là il n'y a vraiment jamais rien eu. Nous étions si bien ensemble.
On me dit souvent de concentrer sur des mauvais moments qu'on a eu ou sur ses défauts, malheureusement, j'ai beau chercher, il n'y a eu aucun mauvais moment et il n'a pas de défauts qui m'insupporte, mis à part celui d'avoir gaché notre histoire du jour au lendemain, sans raison valable.

Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir sans lui. Il me manque à chaque instant et cette notion de gâchis me dégoûte...

Salut Vanillasky,
Je ne veux pas être fataliste d'autant qu'il m'est arrivé exactement la même chose,sauf que moi j'ai découvert qu'il y avait une ex là dessous, mais en général quand les mecs se font passer pour "dépressifs" ça ne sent pas bon du tout. Si tu as tout ce qu'il aime chez une femme et que tout est si parfait entre vous,alors pourquoi te quitter??Le mien disait exactement les mêmes choses. C'est justement quand on est dépressif qu'on a besoin de la personne aimée encore plus.
Je ne veux surtout pas te décourager mais t'avertir d'une éventuelle mauvaise surprise,car d'après mon expérience et celles de mes amies quand un mec se fait passer pour dépressif bien souvent il y a quelqu'un derrière,alors regarde au-delà des apparences et fais ta petite enquête discrètement. Maintenant si tu es sûre qu'il n'y a personne d'autre alors c'est qu'il est maso,je ne vois pas d'autre explication. Le SR stricte est de toute façon indispensable.Pardon si je t'ai choquée c'était pas mon but. Mais moi j'aurais bien aimé qu'on m'aiguille. C'est un simple avis.
COURAGE :-Old

Vanillasky, je n'ai pas lu tout le topic, mais j'ai lu ton histoire (je prendrais le temps de lire le reste plus tard).
Le sentiment que j'ai, à la lecture de ton histoire, c'est que tu lui mets la pression (sans le vouloir, j'en suis certaine). Quand il se retranche pour réfléchir sur ses problèmes, tu as besoin qu'il te rassure. Eh bien, il ne faut pas. Les hommes ont besoin d'être seuls pour réfléchir, ils n'aiment pas particulièrement devoir rassurer leur femme (dans ce cas, ils ont l'impression qu'elle dépend trop d'eux et ça les bloque).
Après les différentes ruptures/reprises dans votre relation, toi, tu voulais savoir où il en était. Il faut que tu lui laisses du temps et de l'espace sans lui mettre la pression. Et pour ça, il faut que tu te sentes bien dans ta peau.
Il me semble avoir lu que tu ne faisais plus de sport parce que tu n'avais plus le temps, que ta vie tournait autour de lui. C'est bien là le problème. Il faut que tu prennes confiance en toi, pour vivre ta vie pour toi, pour être indépendante, sure de toi. A partir du moment où tu auras fait ce travail sur toi, tu ne seras plus demandeuse de son amour. Et lui, il ne te sentira plus dépendante de lui. Ce qui l'attirera peut-être de nouveau, car il saura que tu peux vivre sans lui.

:-1 avec ptitekty.

Coucou Vanillasky ! :D Je pense effectivement qu'ils se sentent sous pression ou avec une "trop grande responsabilité" pour peu que nous ne "vivions" que pour eux. Nous l'avons fait dans un but honorable, pensant que ce serait mieux pour le couple en se rendant disponible pour profiter un maximum du temps qui nous était imparti... Mais non ! Aimerais-tu un garçon, toujours à ta disposition, à aller sans arrêt dans ton sens, te suivre dans ta passion, au point qu'il en oublie ses amis, ses propres intérêts bref, tout ce qui t'avait séduite chez lui ? C'est maintenant comme cela que je vois les choses.
Retrouve toi, redeviens cette femme pétillante, sportive et indépendante ! :-Ban
Pour le côté malêtre ou dépressif... Mmmm je suis partagée mais s'il a toujours été sincère avec toi alors, j'ose espérer qu'il te l'aurait dit s'il y avait quelqu'un d'autre (tout comme le mien :roll: ) Parce que si c'est ça, je serais encore plus déçue... :evil:
Et pour avoir été dépressive et il n'y a pas encore si longtemps à cause de cette épreuve, je peux te dire que ce sont mes proches qui ont payé le plus cher. Les pauvres, ni envie de leur parler, à les envoyer ch*** !!! :-Uzi En général, ce sont ceux que tu aimes le plus à qui tu en fais baver et avec qui tu peux être méchante. Je pense que de se montrer sous ce jour serait une preuve de fragilité pour eux... Mais je peux me tromper !

Courage !

Merci pour vos réponses.

Non il n'y a personne d'autre là-dessous, c'est une certitude. si ça avait été ça, il me l'aurait dit, c'est qqun d'honnête.
et puis il est resté 2 ans célibataire, justement parceque les histoires sans lendemain ne l'intéresse pas.

Pour ce qui est de sa dépression, ce n'est pas inventé. Un ami que nous avons en commun et qui connait bien cette maladie est persuadé que c'est ce qu'il a.
Après, il est fier et n'a pas envie que ce soit moi qui l'en sorte. Il veut aller bien par ses propres moyens. il ne veut dépendre de personne.

En ce qui concerne "la pression" que je lui aurait mis, peut-être, avec le recul que tu as raison petitekty.
Si je n'ai plus fait de sport c'est vraiment à cause de mes horaires et de mon activité annexe au boulot que je ne pouvais plus.
Lui et moi on ne voyait pas tous les soirs car il a des horaires compliqués, et jamais ça ne nous a posé problème.
Il a juste commencé à se poser des questions quand il a commencé à aller mal suuite à des événements extérieurs dont j'ai déjà parlé (décès, arrêt d'un projet très cher à son coeur et pression des exams. Il a peur de l'échec).
Il s'est toujours senti "pas à la hauteur" vis-à-vis de moi. Pourquoi? je n'en sait rien. Peut-être justement parce que je réponds à tout ce qu'il recherche et qu'il a peur de vivre un nouvel échec. ça fait toujours moins mal de partir le premier! ou la peur que ça échoue vu que notre relation devenait sérieuse.
JE ne sais pas... mon cerveau se pose sans cesse toutes ces questions. Si seulement il avait des réponses à me donner, ou qu'il dépassait ses craintes..

Notre ami commun est persuadé qu'il est bel et bien malade, que la dépression l'empêche de voir la réalité et qu'il en train de se démolir.
et moi je suis impuissante et ça me rend malade.

Coucou Tata Pol,

Pour revenir sur ton message, je n'ai pas tout abandonné pour lui non plus!! simplement que le sport m'étais vraiment difficile à faire pour faute d'horaires! Je suis restée "indépendante" malgré tout, puisque je suis, en plus du boulot, pompier volontaire. Et il m'ai arrivé plein de fois de devoir partir en intervention alors que nous étions tous les deux enfin posés!
c'était rageant sur le coup, moi voilà, je n'ai pas arrêter ça pour lui, comme lui n'a pas arrêté sa passion pour moi. Et jamais je ne lui aurais demandé d'ailleurs. Je le soutenais, c'est tout, sans le suivre partout!!
c'est simplement que si on proposait une soirée entre filles par exemple, je m'arrangeais pour choisir un soir où il bossait de nuit plutôt qu'un soir où on pouvait passer un peu de temps ensemble.
Mais je n'ai jamais arrêté de vivre pour lui!!

Pour son coté dépressif, mon psy me dit que c'est justement à cause de ça qu'il est parti, pour ne pas m'entraîner avec lui, parce qu'il ne peut déjà plus s'assumer luicomplètement, alors il ne peut pas non plus m'assumer moi. Il a utilisé cette image "il préfère se couper un bras, même si c'est douloureux, plutôt que de mourir" pour m'expliquer.
ça fait mal de se dire que l'homme qu'on aime nous quitte parce qu'il veut notre bien!! pour moi, c'est "noble" mais c'est de la connerie!

Arf... Rien de pire que de se retrouver impuissante face aux événements.
Maintenant, à part lui, personne ne pourra l'aider. Ou si, en étant là quand il tendra la main. Ne te prends pas trop la tête, ça ne changera rien aux choses. Tu n'as d'autre choix que d'attendre et t'occuper de toi.
Un homme veut pouvoir régler ses problèmes seul alors qu'une femme va tout de suite se tourner vers ses ami(e)s et piapiater, poser des questions, partir dans de longues soirées de discussion pour s'en sortir ! ;)

C'est bien que tu aies gardé ton côté indépendant. Moi je suis allée plus loin par intérêt pour sa passion. Pour comprendre... :roll:

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase ! Comme ce fameux: "je t'aime mais je te quitte". Ah d'accord ! :F

Depuis quand un gars avoue-t-il à sa compagne,aussi honnête soit-il qu'il y a quelqu'un d'autre?? Franchement j'en ai jamais vu! Pour moi mon ex était le gars le plus honnête que j'aie jamais rencontré jusqu'àce qu'il me la fasse à l'envers.
Je souhaite de tout coeur :-Lov que ça se termine bien pour toi,mais ne dis jamais,jamais. Tu pourrais tomber de très haut,comme ça m'est arrivé et là ça fait très très mal.

Ici on donne des conseils,mais il y en a beaucoup qui ne retiennent que ce qu'ils veulent entendre. BONNE CHANCE
:-Lov

Je comprends ce que tu veux me dire Macarena, mais sur ce coup là je suis sûre de moi.
Et notre ami commun serait au courant s'il avait qqun d'autre. Or là, il lui as dit récemment qu'il ne cherchait personne d'autre, qu'il n'en avait pas envie, et u'il ne retomberait jamais amoureux comme il l'a été de moi.

Et oui, il me le dirait s'il avait qqun d'autre, même s'il sait que ça me ferait souffrir.
Après biensûr, je ne suis pas à l'abri qu'il rencontre qqun dans les jours à venir, on ne peut pas savoir.
Vu qu'il est train de remanier complètement sa vie, malheureusement ça pourrait arriver.
Ce serait vraiment un coup de poignard supplémentaire pour le coup!
Mais nous n'en sommes pas là encore...

Pense à des choses positives. Quels sont tes petits bonheurs d'aujourd'hui ? Tu as souri à des inconnus ? Tu as aidé une vieille dame à traverser la rue ? Tu as trouvé la solution à un problème dans ton boulot ? Tu as appelé une copine ? Il faut que tu trouves 5 choses qui t'ont fait plaisir aujourd'hui.

Ca peut être des petites choses. L'autre jour, j'ai vu des lapins qui gambadaient partout. C'était un tout petit bonheur, mais ça fait du bien.
Je suis sure qu'en cherchant bien, tu peux trouver des choses.
Par exemple, tu n'as pas pensé à ton ex pendant 10 minutes, tu as ri, tu as regardé un film qui te plait, tu as découvert un artiste dont tu aimes les chansons... Le choix est vaste.

Oui, je sais bien, tu as raison. J'ai fais de grosses caresses à un chat d'amis tout à l'heure, un vrai père câlin, mais ça ne me fait pas grand chose. Je suis vraiment vide. Je me sens amputée...
Regarder un film, j'atrive toujours à trouver un point qui me rappelle notre histoire, je ne sais pas comment je fais, je suis vraiment gravement atteinte, voire malade!!!
Et la musique, vu qu'in ecoute le meme style, c'est très difficile aussi.

Je dois vraiment être pitoyable...

T'es ni malade ni pitoyable, on se reconnait toutes en toi!
Moi la première!
C'est l'amour qui nous rend comme ça, moi aussi j'ai peur de devenir folle avec mon histoire d'amour [mon premier amour terminé]. Mais j'espère qu'on va toutes relever la tête de l'eau.
Tu as plein de messages de soutiens, ça ne peut que t'aider, il nous faut du temps je pense.
Moi j'ai compris que la vie n'est pas très belle, on a des moments de bonheurs mais ils sont éphémères et comptent moins que le malheur. On a tendance à vite oublier les moments de bonheur face à des soucis qui nous rongent la vie, ou bien quand on y pense, ça nous rend encore plus triste.

Courage! Je suis ton histoire.. en espérant que la fin sera heureuse.

Merci pour ton message Monica35. J'irai voir ton histoire ce soir.

Aujourd'hui ça va un peu mieux... jusqu'à la prochaine rechute!
J'ai pensé à moi, j'ai sorti ma moto pour me "défouler" un peu. Ca m'a fait un bien fou!

Je suis allée voir notre ami commun... Dur dur! Il m'a confirmé ce qu'il m'avait déjà dit. Il pense qu'il ne va très bien, qu'il est à côté de la plaque en ce moment. Mon "ex" lui aurait dit il y a quelques temps qu'il faisait sûrement la plus belle bêtise de sa vie en me quittant... Génial! Pourquoi il le fait alors??!!
C'est vraiment incompréhensible!

Coucou Vanillasky !

Allez tiens bon... Les montagnes russes, je pense que c'est normal. Même si j'ai décidé d'abdiquer, il y a des moments où ça va mieux que d'autres.

Au fait, j'avais une question. Combien de temps peut prendre un homme avant de vous recontacter. S'il le fait bien entendu. J'ai vu ici et là que nous n'avons pas la même perception de temps... :roll:

Tata Pol.

Alors...

Les avis de mes amis extérieurs sont partagés...
Certains, qui ont marre de me voir souffrir ne cherchent pas à comprendre et me disent de tourner la page...

Ceux qui essaient "d'analyser" les choses pensent qu'il ai toujours amoureux de moi, malgré ce qu'il dit, car ses gestes ne correspondent pas à ses paroles et au vu de tout ce qu'il a déjà dit sur moi, ça leur semble improbable qu'il n'ait plus de sentiments.
La chose qui revient tout le temps, c'est qu'ils pensent qu'il ne va pas bien, qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait et de ce qu'il perd.

Tata Pol, je ne suis pas bien placée pour te dire au bout de combien de temps les hommes reprennent contact, car le mien n'a jamais fait le premier pas! au bout d'un mois de SR, c'est mois qui suis allée le voir, et depuis, les messages que nous avons échangés sont toujours à mon initiative...
Là, je ne lui en envoie plus, je vais bien voir s'il me recontact de lui-même un jour. Il a toujours un ciné à m'offrir...

[quote]Tu sais, il a besoin de se rendre compte qu'il fait une connerie. Tu auras beau lui dire, ça ne changera rien.[/quote] Tout à fait raison, j'en ai discuté déjà avec mon ex, et lui-même m'a dit qu'il n'était pas prêt à écouter les conseils de ses potes, et que malheureusement il sentait qu'il avait besoin d'aller jusqu'au bout, de se planter, se ramasser... il ne sais pas pourquoi non plus.. :-Bam

Complètement d'accord!!! à côté, je nous très simples! Enfin, je ne l'ai pas toujours été, j'avoue, mais là pour le coup, pour une fois que je ne me pose(ais) pas de questions et que je sais enfin ce que je veux!!

Je viens de lire ton post concernant le côté égoïste d'un dépressif... ça confirme ce que je pense et ce que pense notre ami commun... Il ne pense qu'à lui depuis un petit moment.

Pour mon moral, ça va ce soir. La moto m'a fait du bien et parler avec notre ami aussi.
Et le tien?

salut vanillasky !

J'ai lu ton histoire et elle est très touchante ! je me demande comment un homme peut il ce compliquer autant la vie si il voit l'autre aussi bien qu'il ne le dit sur tout les points....
A sa place,ni une ni deux j'arriverai en bas de ta porte avec la plus belle des déclarations du monde !!!
Mais personne n'est parfait,t'es juste tomber sur quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut à mon goût.

Occupe toi de tes envies,tes passions (la moto est un exellent echapatoire...on ce libère cramponé au guidon),sport et ton concours.Le faite que tu retrouve un Djob t'occuperas les idées.Fait toi de bonne balade (si t'as la chance d'être sur la côte,profite du paysage) et de bonnes sorties entre amies.

Bon courage à toi et tes projets ;)