fleura. Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 [quote="ziugib"]Et si je réponds par un simple "merci" elle va encore mal le prendre, me trouver froid, message trop sec pour elle, etc etc. Le cercle sans fin quoi... Mais bon, ensuite faudra que je tienne un SR strict jusqu'à la fin du mois au moins. Et là selon comment je serai, je verrai si je propose une rencontre, ou alors trop tôt ? C'est compliqué car sans SR bien dur elle ne réagit pas, avec un SR bien dur elle réagit violemment, donc j'ai plus qu'à "espérer" qu'elle se pose enfin des questions sur elle même, sur son comportement, et qu'elle aille voir un psy pour qu'il lui explique les choses. Parce que si le psy lui explique que mes réactions sont tout à fait normal, elle lui fera beaucoup plus confiance de suite. Là j'en suis au stade où j'ai vraiment peur de la perdre même en temps qu'ami dans le futur... :( Je ne sais pas si elle comprend pas, ou si[/quote] Il faut qu'elle souffre, qu'elle s'imagine t'avoir perdu, tu comprends ça ou pas ? c'est ta seule chance de la voir revenir pour de bon....c'est un mal pour un bien, il faut que tu parviennes à intégrer ça, sinon personne ne pourra rien pour toi !!! si elle s'ennerve, t'insulte, pleure etc...c'est trés bien, c'est bon signe, celà signifie qu'elle à mal de te savoir loin à cause d'elle. C'est quand on souffre qu'on sait qu'on aime encore n'est ce pas ? sinon, c'est qu'on en a rien à foutre !!! le psy ne la fera pas revenir vers toi, y a que toi, si tu crois en ton sr, qui pourra la faire revenir, tu vois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Oui je comprends bien, mais je suis ultra sensible, trop gentil, et ça m'ait compliqué de faire du mal à quelqu'un, même involontairement et même si je n'en suis pas la cause. Bon elle m'a répondu en fin d'après-midi par SMS. Je suppose que je ne réponds pas plus la peine de poser la question ? :) Je pense que c'est plutôt bon signe dans l'ensemble malgré une énième petite pique mais j'ai tellement peur qu'elle m'oublie, qu'elle pense réellement que je me fous d'elle et qu'elle ne représente plus rien pour moi, c'est plus fort que moi j'angoisse... "Je n'ai jamais dit que voulais te sortir de ma vie, je suis perdue je ne comprends rien à ce qu'il se passe... Je suis toujours en train de me demander si tu vas bien, ce que tu fais etc... Et je n'aurai jamais pu te supprimer de FB, c'est bête mais c'est symbolique je trouve, tu m'as rayé de ta vie. C'est pas un reproche c'est une constatation... Saches juste que je pense beaucoup à toi et que je vis super mal cette situation... Voilà. A bientôt quand tu le voudras alors.. Bisous." Donc en gros je lui manque vraiment très très fort, mais elle pense que je l'ai rayé définitivement de ma vie. Cette suppression de Facebook que je pensais anodine a vraiment eu beaucoup d'effet. Je pense que depuis un mois elle devait suivre mon profil régulièrement et ça la rassurait. Malgré la petite pique sur Facebook, elle termine par un "bisous" et je la connais c'est qu'elle finit son message triste et sans colère contre moi. J'attends vos interprétations d'expertes et j'en profite pour vous remercier de votre soutien et réponses qui me sont d'une énorme aide vous pouvez pas imaginer (même si mes parents et amis sont à mon écoute, mais peu objectifs du coup, comme mon psy ils pensent qu'elle est trop compliquée pour moi et qu'elle ne m'aime plus) ;) PS : ce soir du coup je vais légèrement mieux, je chiale plus ou n'ai plus les larmes aux yeux comme depuis hier soir, mais ça reste dur à gérer cette situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 [quote="ziugib"]Oui je comprends bien, mais je suis ultra sensible, trop gentil, et ça m'ait compliqué de faire du mal à quelqu'un, même involontairement et même si je n'en suis pas la cause. Bon elle m'a répondu en fin d'après-midi par SMS. Je suppose que je ne réponds pas plus la peine de poser la question ? :) Je pense que c'est plutôt bon signe dans l'ensemble malgré une énième petite pique mais j'ai tellement peur qu'elle m'oublie, qu'elle pense réellement que je me fous d'elle et qu'elle ne représente plus rien pour moi, c'est plus fort que moi j'angoisse... "Je n'ai jamais dit que voulais te sortir de ma vie, je suis perdue je ne comprends rien à ce qu'il se passe... Je suis toujours en train de me demander si tu vas bien, ce que tu fais etc... Et je n'aurai jamais pu te supprimer de FB, c'est bête mais c'est symbolique je trouve, tu m'as rayé de ta vie. C'est pas un reproche c'est une constatation... Saches juste que je pense beaucoup à toi et que je vis super mal cette situation... Voilà. A bientôt quand tu le voudras alors.. Bisous." Donc en gros je lui manque vraiment très très fort, mais elle pense que je l'ai rayé définitivement de ma vie. Cette suppression de Facebook que je pensais anodine a vraiment eu beaucoup d'effet. Je pense que depuis un mois elle devait suivre mon profil régulièrement et ça la rassurait. Malgré la petite pique sur Facebook, elle termine par un "bisous" et je la connais c'est qu'elle finit son message triste et sans colère contre moi. J'attends vos interprétations d'expertes et j'en profite pour vous remercier de votre soutien et réponses qui me sont d'une énorme aide vous pouvez pas imaginer (même si mes parents et amis sont à mon écoute, mais peu objectifs du coup, comme mon psy ils pensent qu'elle est trop compliquée pour moi et qu'elle ne m'aime plus) ;) PS : ce soir du coup je vais légèrement mieux, je chiale plus ou n'ai plus les larmes aux yeux comme depuis hier soir, mais ça reste dur à gérer cette situation...[/quote] Ok, elle a répondu, elle confirme qu'elle tient encore à toi, mais tu vois bien qu'elle ne se remet pas encore en cause et qu'elle ne compte pas vous redonner une seconde chance....donc, retourne en sr strict, ne lui réponds plus, à part merci pour l'anniv.....et ce, jusqu'à ce qu'elle n'aura pas envisagé de revenir vers toi, ou qu'elle ne te l'aura pas laissé entendre... Sois patient, elle reviendra sur sa décision si elle " souffre " de ton silence...mais personne ne peut te dire quand ce jour arrivera. En attendant, colle lui un silence radio strict... Voilà, ce que ce que je te conseille, à toi de voir si tu peux et veux tenir ce rythme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Je VEUX tenir ce SR strict, est-ce que je pourrais je verrais bien. Mais là c'est pas bien parce que ça m'a regonflé d'espoir sur nous 2, et cela peut être pour rien personne ne peut savoir là... Ce qui est énervant en effet c'est qu'elle ne se remette pas en cause, qu'elle trouve toujours quelque chose à redire comme pour me faire culpabiliser (tu m'as enlevé de Facebook ça veut dire que tu m'as rayé de ta vie, etc etc). Parce que si elle ne parle pas de ça dans son message, c'est du tout bon pour moi (nous). Mais vu qu'elle continue à tenter de me culpabiliser (pour se protéger peut être ? Par fierté ?) à chaque SMS, c'est compliqué à gérer. M'enfin, j'ai repris le contrôle des débats puisque je ne suis plus dans l'attente d'une réponse à un de mes SMS. Prochain rendez-vous dimanche donc, on verra bien ce qu'elle m'écrit (et si elle m'écrit mais je le pense). Et on sait jamais peut être un nouveau rebondissement positif ou négatif (ça s'enchaine en ce moment)... Pour le message de remerciement dimanche si elle m'envoie un SMS, je ne lui réponds qu'un simple "merci" donc ? Pas de "bisous" ? Pas de "merci beaucoup ça fait plaisir" etc etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 [quote="ziugib"]Je VEUX tenir ce SR strict, est-ce que je pourrais je verrais bien. Mais là c'est pas bien parce que ça m'a regonflé d'espoir sur nous 2, et cela peut être pour rien personne ne peut savoir là... Ce qui est énervant en effet c'est qu'elle ne se remette pas en cause, qu'elle trouve toujours quelque chose à redire comme pour me faire culpabiliser (tu m'as enlevé de Facebook ça veut dire que tu m'as rayé de ta vie, etc etc). Parce que si elle ne parle pas de ça dans son message, c'est du tout bon pour moi (nous). Mais vu qu'elle continue à tenter de me culpabiliser (pour se protéger peut être ? Par fierté ?) à chaque SMS, c'est compliqué à gérer. M'enfin, j'ai repris le contrôle des débats puisque je ne suis plus dans l'attente d'une réponse à un de mes SMS. Prochain rendez-vous dimanche donc, on verra bien ce qu'elle m'écrit (et si elle m'écrit mais je le pense). Et on sait jamais peut être un nouveau rebondissement positif ou négatif (ça s'enchaine en ce moment)... Pour le message de remerciement dimanche si elle m'envoie un SMS, je ne lui réponds qu'un simple "merci" donc ? Pas de "bisous" ? Pas de "merci beaucoup ça fait plaisir" etc etc ?[/quote] oui " merci " uniquement, pourquoi veux tu lui dire bisous? c'est ta pote ? non n'est ce pas ? elle le voudrait bien elle pour ne pas souffrir, mais soit ferme la dessus, pas de relation amoureuse ? pas de copinage !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 OK alors ce sera un simple "merci". Ça va être dur de ne lui répondre que ça mais je le ferai :) J'espère vraiment qu'elle va réagir et qu'elle ne va tout simplement pas accepter la situation dans laquelle elle est en me laissant tranquille et ne m'envoyant plus rien, plus de contact etc de son côté... Là ce matin je me réveille la première chose à laquelle je pense c'est à elle. Elle est dans toutes mes pensées, je rêve d'elle toutes les nuits pratiquement, dur dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 [quote="ziugib"]OK alors ce sera un simple "merci". Ça va être dur de ne lui répondre que ça mais je le ferai :) J'espère vraiment qu'elle va réagir et qu'elle ne va tout simplement pas accepter la situation dans laquelle elle est en me laissant tranquille et ne m'envoyant plus rien, plus de contact etc de son côté... Là ce matin je me réveille la première chose à laquelle je pense c'est à elle. Elle est dans toutes mes pensées, je rêve d'elle toutes les nuits pratiquement, dur dur...[/quote] Si elle accéptait de te laisser s'éloigner ( ce qui m'étonnerait, mais bon, c'est possible) ça voudra dire qu'elle ne t'aime plus. C'est finalement un bon test non ? tu seras ainsi fixé sur ce qu'elle ressent réellement pour toi, et s'il n'y a vraiment rien, tu n'auras plus qu'à tracer ta route en connaissance de cause, en ayant été jusqu'au bout des choses avec elle....et sans plus aucun doute ni regret ( le deuil n'en sera que plus rapide )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Je pense pas qu'elle accepte la situation non plus. Mais c'est quelqu'un de fier et elle est tout à fait capable de faire un silence radio aussi, mais vu ses derniers SMS je pense qu'elle souffrirait beaucoup. Enfin voilà, pour le moment je fais SR stricte, on verra si elle donne des nouvelles, pis si fin juin début juillet je me sens mieux je demanderai à la rencontrer dans un bar comme ça pour boire un verre, une rencontre rapide comme préconisé sur le site. Pour le moment c'est ça mon objectif qui me fait tenir ainsi que l'espoir de la récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 [quote="ziugib"]Je pense pas qu'elle accepte la situation non plus. Mais c'est quelqu'un de fier et elle est tout à fait capable de faire un silence radio aussi, mais vu ses derniers SMS je pense qu'elle souffrirait beaucoup. Enfin voilà, pour le moment je fais SR stricte, on verra si elle donne des nouvelles, pis si fin juin début juillet je me sens mieux je demanderai à la rencontrer dans un bar comme ça pour boire un verre, une rencontre rapide comme préconisé sur le site. Pour le moment c'est ça mon objectif qui me fait tenir ainsi que l'espoir de la récupérer.[/quote] La fierté n'a jamais empéché quelqu'un d'amoureux de revenir, il lui faut plus de temps qu'un autre certes, mais c'est tout, sache le... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Oui faut bien que je m'ancre ça dans la tête. Si elle m'aime vraiment elle m'enverra un message enflammé ou elle me le fera clairement comprendre. Mais là je n'arrive même pas à me réjouir de ces SMS qui sont pourtant encourageants. Elle me manque tellement et j'aimerais tant lui dire que je l'ai pas rayé de ma vie... Pis je sais que là elle est malheureuse et ça me fait du mal... Bref là en ce moment je passe mes journées à penser à elle... Mais bon faut tenir, c'est pour notre bien, pour qu'on soit définitivement fixé sur ses sentiments. Si elle est folle amoureuse je pense qu'elle ne restera pas des mois et des mois sans me donner de nouvelles ou venir m'en demander... Si c'est juste de l'amitié, elle me le fera comprendre aussi je pense, mais dans sa tête c'est toujours pas clair c'est sur et ce silence de ma part a le mérite de la faire réagir et je l'espère se faire poser des questions sur NOUS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 [quote="Julie..."]A Partir de maintenant je te demande de faire un petit Silence Radio, juste un petit, car ce c'est pas toujours la meilleure solution. Je l'ai connus. Je sais ce que je dis. Et tu es partis pour être dans le même cas que moi. Ensuite tu pourras essayer de la re séduire en t'aidant des conseils que le site te donne. Lorsque je dis un petit Sr, c'est un Sr de moins d'une semaine. Je te le dis avant qu'il ne soit trop tard, j'ai failli le perdre à cause du silence radio que j'avais commencé et surtout à cause de cette lettre que le site m'avait conseillé. Cette méthode n'est pas bonne dans tous les cas. ET dans ton cas ce n'est pas la bonne.[/quote] Au fait Julie, peux-tu expliciter ton expérience. Parce que ça me fait un peu peur quand même quand tu dis que tu as failli perdre ton amour à cause du silence radio ? J'ai du mal personnellement à me mettre une bonne fois pour tout dans la tête que ce silence est nécessaire, même si elle le vit mal et qu'elle ne le comprend pas... J'ai peur que ça ne fasse en effet pas les effets que ça fait sur tout le monde, comme je dis que ça la braque, que ça la déçoive, qu'elle me raye aussi de sa vie, etc. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Bon, je viens de finir ma soirée d'anniversaire avec famille et amis. Et je reçois un SMS à 00h15 : "Je te souhaite un très bon anniversaire... Désolée d'avance mais tu me manques beaucoup... J'espère que tu vas bien. Je pense fort à toi, et vraiment attristée de ne pas être à tes côtés pour ce jour particulier entre autre... Gros bisous." Alors ce SMS, je dois l'interpréter comment ? Positif ou négatif ? Et je réponds quoi ? Je lui propose de boire un verre dans la semaine vu qu'elle a l'air plus posée et réceptive et que j'ai vraiment l'impression de beaucoup lui manquer (c'est la première fois qu'elle m'écrit "tu me manques") ou j'attends encore un peu, et dans ce cas pourquoi ? Merci par avance, j'ai besoin de vos avis SVP aujourd'hui afin de lui donner une réponse ce dimanche ;) PS : elle m'a de plus ce samedi soir redemandé en ami sur Facebook alors que je l'ai supprimé il y a une semaine, je ne comprends pas trop cette demande, est-elle si désespérée et désemparée que ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popote Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 C'est tres simple, si je me base sur ton topic en entier, elle hesite a revenir et ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas sur de ses sentiments, quand tu te montres present elle fuit, quand tu es distant elle rapplique. dc le message peut etre intepreter de la maniere suivante qui n'est ni positive ni negative : tu me manques, donc je n'ai plus ma position confortable ou je controle tout, montre moi que tu es encore là que je puisse me remmettre sur mon trone. Je pense que la patience sera la lé de ton succes, voila mon cosneil apres tu en fais ce que tu veux. message : Merci, prends soins de toi bisous. pourquoi: elle n'est pas encore a ebulition, si tu mets des pates dans de l'eau non bouillante, elle ne vont pas cuire. Tu as tout bien fait jusqu'a la : FACEBOOK, message etc.. ne gaches pas tout pour une question de jour. L'etre humain ne cherche a comprendre que justement qaund il ne comprend pas, et la si tu lui reponds ce qu'elle veut (en fait si tu la rassures quoi) elle aura toutes les cartes pour comprendre brouille ton jeu. Je peux t'assurer qu'un message court et sans fioriture montrera que tu es bien, que tu es occupé et tu t'amuses et que tu peux vivre sans elle. Sans pour autant l'enerver la degouter ou autres car tu as été poli et tu as repondu. dc elle te relancera car elle sera ds l'incompréhension et plus elle ne te comprendra pas plus tu seras interressant pour elle tu comprends le raisonnement? Je sais tres bien que c'est un raisonnement qui n'est pas naturel mais je peux t'assurer que c'est comme cela qu'elle reviendra. SI tu la rassures elle repartira, regarde dans ce que tu as ecrit auparavant tu verras que des que tu la rassure elle repart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 [quote="popote"]C'est tres simple, si je me base sur ton topic en entier, elle hesite a revenir et ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas sur de ses sentiments, quand tu te montres present elle fuit, quand tu es distant elle rapplique. dc le message peut etre intepreter de la maniere suivante qui n'est ni positive ni negative : tu me manques, donc je n'ai plus ma position confortable ou je controle tout, montre moi que tu es encore là que je puisse me remmettre sur mon trone. Je pense que la patience sera la lé de ton succes, voila mon cosneil apres tu en fais ce que tu veux. message : Merci, prends soins de toi bisous. pourquoi: elle n'est pas encore a ebulition, si tu mets des pates dans de l'eau non bouillante, elle ne vont pas cuire. Tu as tout bien fait jusqu'a la : FACEBOOK, message etc.. ne gaches pas tout pour une question de jour. L'etre humain ne cherche a comprendre que justement qaund il ne comprend pas, et la si tu lui reponds ce qu'elle veut (en fait si tu la rassures quoi) elle aura toutes les cartes pour comprendre brouille ton jeu. Je peux t'assurer qu'un message court et sans fioriture montrera que tu es bien, que tu es occupé et tu t'amuses et que tu peux vivre sans elle. Sans pour autant l'enerver la degouter ou autres car tu as été poli et tu as repondu. dc elle te relancera car elle sera ds l'incompréhension et plus elle ne te comprendra pas plus tu seras interressant pour elle tu comprends le raisonnement? Je sais tres bien que c'est un raisonnement qui n'est pas naturel mais je peux t'assurer que c'est comme cela qu'elle reviendra. SI tu la rassures elle repartira, regarde dans ce que tu as ecrit auparavant tu verras que des que tu la rassure elle repart[/quote] C'est ce que je me tue à lui dire mais il ne veut pas l'entendre.....tu as lu mes interventions avec lui ? ça ne sert à rien, il est bouché à l'émeri et fais tout l'inverse de ce qu'on lui conseille de faire...lis son nouveau topic si tu ne me crois pas popote !!! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popote Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Je le comprends car c'est dur de faire queqluqe chose contre nature surtout quand on tient a quelqu'un et qu'on veut son bien. Alors quand des personnes d'un forum nous dise : fais ça ça et ça on se dit mais ça va la rendre triste etc... c'est la subjectivite setimentale, il faut qu'il comprenne que vu son etat il ne sera JAMAIS objectif et qu'il va prendre des decisions pour lequel il ne peut pas peser ce qui est bon ou pas. Apres nous sommes les conseilleurs pas les payeurs dc a lui de voir ce qu'il souhaite faire. Mais c'es vrai que s'il se relisait se serait bcp plus clair pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2011 [quote="popote"]Je peux t'assurer qu'un message court et sans fioriture montrera que tu es bien, que tu es occupé et tu t'amuses et que tu peux vivre sans elle. Sans pour autant l'enerver la degouter ou autres car tu as été poli et tu as repondu.[/quote] Le soucis c'est que ce type de message, justement ça l'énerve et la met hors d'elle, non pas car j'aurai été impoli, mais car elle ne comprend pas pourquoi je suis si bref, si froid, si distant. Donc j'ai tenu quelques semaines sans nouvelles, une semaine sans Facebook et compagnie, mais vu que mon anniversaire était aujourd'hui, elle m'a recontacté en m'alignant plusieurs phrases qui tendent à faire penser qu'elle tient encore beaucoup à moi. Je lui ai proposé de boire un verre cette semaine, histoire de prendre des nouvelles de nous 2. J'attends rien de spécial si ce n'est qu'on reparte à la fin de cette soirée en bons termes, et qu'elle ait bien compris que soit on est en couple, soit on l'est plus et alors là il faut faire un SR bien strict au moins tout l'été. Mais j'ai fait pas mal d'interdits là aujourd'hui, le raisonnement je l'ai bien compris évidemment, et bien sûr ce que je dois faire est contre nature, même si j'ai tenu depuis début mai quand même. Pas facile quand même quand en face la personne n'est pas certaine de ses sentiments et est en période dépressive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés