Aller au contenu

Urgent : SMS reçu ce soir, que répondre ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Déjà pour commencer si vous le souhaiter mon histoire se passe ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/romain-7-ans-de-couple-et-la-fin-t16639-20.html

J'explique brièvement mon petit soucis du soir. Début mai donc nous avons décidé avec mon ex d'entamer un silence radio, silence radio synonyme de rupture pour moi.

Sur le coup je l'ai supprimé de Facebook car je voulais vraiment couper les ponts. Mais c'était trop dur pour moi et une semaine après je l'ai redemandé en ami. Chose qu'elle a accepté 1 semaine plus tard.

Mais je me suis rendu compte depuis plusieurs jours que j'avais la fâcheuse tendance à aller à la pêche aux nouvelles sur son profil. Et pour tourner la page ou ne plus penser à elle, je l'ai donc resupprimé vendredi ou samedi...

Voilà le soucis, je reçois un SMS ce soir. Je précise que mon ex travaille 6 jours sur 7 sauf le dimanche et n'a pas internet chez elle (mais chez ses parents ou à son boulot quand elle peut).

Voici le SMS :

"Coucou, je viens de voir que tu m'avais encore supprimé de fb.. il y a surement une raison ms c'est dur. Je suis dsl je me force à ne pas prendre de tes nouvelles, ne pas t'embêter ms là c'était au dessus de mes forces. J'espère que tu vas bien.. Je n'attends pas de réponses je ne te force à rien bien sur. Bisous."

Donc voilà, comment je dois interpréter ce SMS ? Dois-je répondre ? Si oui quand et de quelle manière ?

Sachant que mon anniversaire est dimanche prochain est que j'avais bon espoir qu'elle demande à me revoir etc (cf ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/bientot-mon-anniversaire-comment-reagir-t17062.html), je n'ai pas envie que cela compromette non plus cet éventuelle rencontre qui m'aurait fait plaisir...

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ziugib!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Elle a toujours des sentiments pour toi. Il sera donc plus facile pour toi de la reconquérir. Re séduit là. Je pense que tu dois attendre 2, 3 jours pour lui répondre.

Elle te dis qu'elle n'attend pas de message mais c'est faut. Elle attend que ça !

Tu pourras lui dire quelque chose du genre..

Coucou "" Nom de la fille ", Je vais très bien merci beaucoup. Je t'ai encore supprimé sur facebook, c'est vrai. Je l'ai fait car j'ai besoin de réfléchir. Prend soin de toi. Bisous.

Merci de ta réponse.

En fait je pensais lui répondre ce midi mais je fais confiance, je vais essayer de tenir et de ne lui répondre que demain soir.

Ton message me parait bien, voici celui que je comptais lui mettre :

"Y a vraiment aucune raison particulière, je vais juste de l'avant c'est tout. Te retiens pas si tu veux prendre de mes nouvelles par SMS tu m'embêtes pas, je vais bien merci. Prends soin de toi."

Je suis pas sur que cela soit approprié ? En fait je voudrais pas non plus grillé sa possible demande de rencontre en fin de semaine, ou début de semaine prochaine pour mon anniversaire car je pensais vraiment qu'elle le ferait...

En tout cas là je culpabilise à mort de pas lui répondre, même si hier ça m'a quand même fait plaisir car ça voulait dire qu'elle est allé faire un tour sur mon profil Facebook, et qu'elle me dit qu'elle se retient de me demander comment je vais etc.

Je sais que je lui manque...

Mais je lui manque d'amour ou juste d'amitié ? Parce que moi je suis persuadé que je lui manque juste par dépendance affective puisqu'elle m'a dit qu'elle m'aimait moins, qu'elle pensait ne plus avoir de passion pour moi etc (cf mes autres sujets sur le forum).

Dans ma tête elle a juste peur de me perdre en tant qu'ami, là ça lui fait mal car elle pense que je lui en veux beaucoup pour quelque chose et que c'est pour cela que je l'ai supprimé, alors que c'est juste pour me protéger. Pour une fois je suis pas optimiste sur un SMS qui pourrait laisser penser le contraire :roll:

Là je peux vous dire que je prends sur moi comme c'est pas possible pour ne pas lui répondre aujourd'hui, surtout que je ne sais toujours pas ce que je vais lui répondre exactement...

Je culpabilise de la laisser dans cet état, sans réponse (oui je sais c'est pas moi qui ai voulu rompre) etc etc.

Pis voilà, une fois que j'aurai répondu elle sera rassurée que je ne lui fasse pas la tête ou autres et ça sera reparti pour un long silence...

Je sais que je lui manque...

Mais je lui manque d'amour ou juste d'amitié ? Parce que moi je suis persuadé que je lui manque juste par dépendance affective puisqu'elle m'a dit qu'elle m'aimait moins, qu'elle pensait ne plus avoir de passion pour moi etc (cf mes autres sujets sur le forum).

Dans ma tête elle a juste peur de me perdre en tant qu'ami, là ça lui fait mal car elle pense que je lui en veux beaucoup pour quelque chose et que c'est pour cela que je l'ai supprimé, alors que c'est juste pour me protéger. Pour une fois je suis pas optimiste sur un SMS qui pourrait laisser penser le contraire :roll:

Là je peux vous dire que je prends sur moi comme c'est pas possible pour ne pas lui répondre aujourd'hui, surtout que je ne sais toujours pas ce que je vais lui répondre exactement...

Je culpabilise de la laisser dans cet état, sans réponse (oui je sais c'est pas moi qui ai voulu rompre) etc etc.

Pis voilà, une fois que j'aurai répondu elle sera rassurée que je ne lui fasse pas la tête ou autres et ça sera reparti pour un long silence...

Ne lui réponds pas, si tu me demandes pourquoi, relis toi.... car tu donnes toi meme la réponse....

Euh, je donne ma langue au chat je vois pas ^^

Donc toi tu serais partisane de pas de réponse du tout ?

Je sais pas comment elle va le prendre ? Je sais pas si c'est une bonne idée tellement on était fusionnel et que notre histoire est compliquée ? Et surtout je ne sais pas si j'arriverai à tenir pour ne pas lui envoyer cette fameuse réponse...

Là ça me fait mal de penser qu'elle doit pas être bien car elle attend cette réponse, qu'elle pense que je lui fais la gueule pour quelque chose, etc etc.

Je sais bien que de ne pas lui répondre lui montrerait un autre côté de moi, beaucoup plus froid, distant, mais fort aussi. Mais je ne sais pas si cela me servirait. Y aurait pas mon anniversaire qui approche ce serait différent...

Et pour mon anniversaire justement dimanche, sans réponse de ma part je pense que je peux faire une croix définitive sur une rencontre qu'elle aurait éventuellement prévue pour m'offrir un cadeau ou autre (je la connais)... :(

C'est compliqué car effectivement je veux vraiment lui faire sentir un sentiment de manque, mais là j'ai l'impression que c'est pas par manque qu'elle m'a écrit le SMS mais par incompréhension car je l'avais redemandé en ami sur FB et que 2 semaines plus tard je la "revire"...

Euh, je donne ma langue au chat je vois pas ^^

Donc toi tu serais partisane de pas de réponse du tout ?

Je sais pas comment elle va le prendre ? Je sais pas si c'est une bonne idée tellement on était fusionnel et que notre histoire est compliquée ? Et surtout je ne sais pas si j'arriverai à tenir pour ne pas lui envoyer cette fameuse réponse...

Là ça me fait mal de penser qu'elle doit pas être bien car elle attend cette réponse, qu'elle pense que je lui fais la gueule pour quelque chose, etc etc.

Et pour mon anniversaire dimanche, sans réponse de ma part je pense que je peux faire une croix définitive sur une rencontre qu'elle aurait éventuellement prévue pour m'offrir un cadeau ou autre (je la connais)... :(

Tu sais toi meme comment celà va se passer si tu la rassures, je te cite :

Une fois rassurée elle se taira soit dans le silence soit dans la friend zone en t'offrant un bon cadeau.

Tu es proches du but, mais elle n'est pas encore arrivée à maturation, il faut qu'elle souffre vraiment pour qu'elle te revienne avec des sentiments amoureux...c'est ce que tu veux non ? alors ne lui donne pas satisfaction maintenant, c'est trop tot....sa souffrance qui débute là tout juste est non seulement insuffisante, mais en plus elle nécessaire. C'est un mal ^pour un bien crois moi....

Laisse là insister, voire te supplier de lui répondre....et là peut etre que tu pourras commencer à envisager un dialogue....tu comprends ?

Fais ce que tu veux, je suis quasiment sure que tu lui répondras, alors si tu le fais, réponds lui ce soir tard,un truc dans le genre :

oups, j'avais oublié ton sms, désolé de te répondre si tard, tout va bien , merci

voilà à la grande rigueur ce que tu peux lui envoyer, mais je te recommande vivement de ne rien répondre du tout et d'attendre qu'elle insiste vraiment.

OK alors je te fais confiance ;)

Faut jamais me dire "je suis sur que tu le feras". Je le ferai pas tiens :)

Mais la connaissant j'ai peur que vraiment elle me laisse tranquille pour ne pas m'embêter car elle sait que je pète pas la forme. Pas certain donc non plus qu'elle supplie une réponse, elle est fière elle restera avec ce malêtre mais ne me réécrira pas.

Enfin je peux tenir jusqu'à dimanche, elle me renverra au pire un SMS pour mon anniversaire. Et dans ce cas là je la remercie et je lui reparle de cette histoire de Facebook pour lui dire que c'est pas une histoire de lui en vouloir ou quoi que je l'ai supprimé ?

OK alors je te fais confiance ;)

Faut jamais me dire "je suis sur que tu le feras". Je le ferai pas tiens :)

Mais la connaissant j'ai peur que vraiment elle me laisse tranquille pour ne pas m'embêter car elle sait que je pète pas la forme. Pas certain donc non plus qu'elle supplie une réponse, elle est fière elle restera avec ce malêtre mais ne me réécrira pas.

Enfin je peux tenir jusqu'à dimanche, elle me renverra au pire un SMS pour mon anniversaire. Et dans ce cas là je la remercie et je lui reparle de cette histoire de Facebook pour lui dire que c'est pas une histoire de lui en vouloir ou quoi que je l'ai supprimé ?

Tu es en sience radio, n'est ce pas ? Donc Non pas de dialogue, ne te justifie pas surtout, ça lui montrerait juste l'emprise qu'elle a encore sur toi, ne lui fais pas ce cadeau....

Tu sais , dans son sms, elle te dit : ne sois pas obligé de répondre

En te disant celà, elle te manipule, elle te force indirectement à lui répondre, et si elle le veut tellement, c'est pour elle uniquement, pour se rassurer elle et rien qu'elle...( en quelque sorte elle est au stade ou son égo a besoin d'etre rassuré, c'est uniquement celà qu'elle vient chercher, pour le moment)

Si plus tard, de visu, elle te fais le reproche de ne pas lui avoir répondu, dis lui juste

" mais je ne comprends pas, tu me disais que je n'étais pas obligé de répondre, faut savoir ???? "

d'un air innocent :mrgreen:

Elle ne me fera pas ce reproche mais elle sera peut être emmené un jour à me dire qu'elle a été triste que je ne réponde pas (car pas dans mes habitudes en plus).

Et oui je suis en silence radio, le seul soucis c'est qu'elle a bien compris que j'étais en silence radio et que moi aussi de mon côté je me "forçais" à ne plus prendre contact. Ce que je voudrais c'est qu'elle pense que je ne me force pas mais que je vis ma vie tout simplement (ce qui n'est pas le cas pour le moment).

Bon là ça va mieux cet après-midi. Ça va m'aider à tenir aujourd'hui au moins.

Pis vos messages et les tiens me sont d'une grande utilité merci ;)

PS : ce que je n'ai jamais précisé c'est que je suis depuis 10 mois sous antidépresseur et tranquillisant (Tranxène et Deroxat mais rien à voir avec ma copine) et qu'en ce moment j'essaye d'arrêter progressivement donc période pas facile facile car période de sevrage où à la tristesse de la rupture s'ajoute les effets néfastes d'un sevrage comme la fatigue, les vertiges et... la tristesse chronique... Bonjour la joie :D

Mais là je suis bien décidé à m'en sortir !

Moi je serai toi je ne répondrais pas, et j'attendrai un nouveau sms ou un appel.

Car vu le texto elle attend effectivement une réponse, donc elle n'arrivera pas à rester sur sa faim. Elle va sans doute te relancer ds quelques jours pour savoir pk tu n'as pas répondu c'est certain, mon ex me l'a fait.

Là tu lui répondra que tu n'as pas eu le tps, t'as eu pas mal de choses à faire cette semaine.

Vu que ton anniversaire approche elle te recontactera c'est certain. Pas la peine de parler de fb s'il elle ne te demande rien, ne te justifie pas si elle ne pose pas la question.

Courage c'est dur je sais, mais il faut que tu sois fort cette semaine.

J'ai parcouru vite fait ton histoire, ton ex est carrément indécise dans ses sentiments !!! Je crois qu'elle a besoin de les sentir en elle pour en etre sure. Elle a besoin que tu la secoues un bon coup pour etre certaine que ses sentiments sont encore là. Alors un sr bien strict est plus que de mise avec ce genre de personne, sois en sure ;)

Pour ce qui est de ta santé, je comprends que celà ne soit pas facile en ce moment, donc ne la laisse pas te faire souffrir inutilement avec ses indécisions perpétuelles, secoue là, elle t'en remerciera un jour :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet