Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire!!

Messages recommandés

hello tout le monde! j'ai quand même envoyé un petit mail de remerciement à mon ex ( je sais, allez-y, je suis prête pour les claques :D ), très bref, j'ai dit "merci" quoi" et dès le lendemain, il me renvoie encore un mail pour me raconter ses vacances :shock: quel boulet, c'est clair bref, j'écris surtout pour annoncer la grande nouvelle: J'ai enfin décidé de m'inscrire à un site de rencontre et j'ai fait une rencontre fort sympathique. Bon, on s'est pas encore rencontré, juste droit aux photos mais le contact passe bien et il a proposé qu'on se rencontre ce week end. On verra si ça colle ou pas, si ça colle pas, tant pis, l'important c'est que j'ai fait la démarche et ça , ça me paraît être un exploit planétaire!!

(à ptitekty: j'ai lu tes dernières news, je n'ai rien voulu rajouter car tout a été dit mais je te soutiens et te dis courage. Pas évident d'avoir un ex qui veut être aussi proche de toi sans pouvoir prendre une vraie décision. Les choses finiront par s'arranger quelque soit l'issue, Tiens bon bises :) )

• Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On ne va pas te frapper, quand même. On n'est pas des sauvages !! Si tu lui as juste répondu courtoisement, sans plus. Il n'y a pas de problème.
Je suis contente de voir que tu avances, que tu fais des rencontres. Tu vas voir, ça va t'ouvrir de nouveaux horizons. Je te souhaite que cette rencontre t'apporte tout ce que tu souhaites.
(Merci Lore pour tes encouragements.)

Bonjour ma petite Lore :)

Je trouve ca normal que tu aies repondu a ce mail, apres tout il a pensé a toi
Et puis tu as repondu plusieurs jours apres et tres simple donc aucune erreur de ta part

Mais ton ex a tjs pas compris que tu etais pas prete pour de l'amitie donc tu n'as rien a repondre au mail suivant , et pis quoi encore :-Bam

Je trouve ca bien que tu commences a te mettre dans l'optique d'une nouvelle rencontre
et surtout ne tkt pas si les premieres sont difficiles , etant passée par là , on a du mal parce qu'il faut du temps pour guerir et on se dit qu'on est pas prete mais il faut tout de meme se lancer et surtout recommencer si ca ne va pas

Bon courage et tiens nous au courant :D

Merci beaucoup pour vos réponses et encouragements ptitekty et mili! :) oui, j'essaie d'avancer même si cette histoire de site de rencontre me terrifie car c'est une première et je n'ai jamais rencontré personne par ce biais. je parle tous les jours à un inconnu et c'est étrange; J'espère surtout que mes sentiments pour mon ex vont enfin mourir car ça m'inquiète de penser encore à lui avec des larmes dans les yeux et que je compare trop" le nouveau" à lui. Surtout que le 18 approche et j'ai peur de craquer. Enfin, je sais que vous êtes là pour m'épauler et ça m'aide à tenir.Et qui sait? cette rencontre sera peut-être celle que j'attendais? Tout ça me fait peur mais on verra bien...je ne peux pas attendre quelqu'un qui ne m'aime pas... Gros bisous et je vous tiens au courant pour la suite :)

Hello Lore,
Non ce n'est pas grave d'avoir craqué, on est humain pas des robots programmés.
Tu as au moins de la chance qu'il t'écrive un petit mot...Moi 10 jours de SR et toujours rien. Je crois qu'il m'a zappée. j'aurai aimé pour mon ego un petit message, un signe de vie...J'ai craqué aussi, putain, j'ai retrouvé son numéro de téléphone et j'ai pas pu m'empêcher comme une conne de lui envoyer un texto lui demandant de me renvoyer mes livres que je lui avais prêté.
Ajourd'hui, je me sens triste et pathétique...

PS : moi aussi j'ai un rdv lundi avec un prétendant rencontré sur un site de rencontre.

Comme tu dis, on n'est pas des machines et que celui qui n'a jamais commis d'interdit aille casser l'ambiance ailleurs, j'espère que cette rencontre apportera un souffle d'air frais dans ta vie, je sais ce que c'est ces moments là où le chagrin ou l'amertume finit par te rattraper comme un psychopathe que tu avais crû semer et au moment où tu tu t'y attends le moins, hop, il te saute à la gorge. allez pense à ce petit Laurent et souhaitons lui d'être à la hauteur

Lore
c'est normal qu'une rencontre via le net te terrifie
j'ai eu peur autant que toi la premiere fois c'etait en janvier mais a cette epoque j'etais encore accro a l'ex mais je voulais passer a autre chose , le jeune homme etait tres gentil on est allés au cine et apres se faire un resto mais j'ai annulmais e le resto apres sortir du cine parce que je ne sentais pas a l'aise, pas a cause de l'homme en question mais de l'ex
Apres j'ai remis les choses au clair avec mon ex et trois mois apres j'ai rencontre un autre homme via le net et c'est cette sortie là etait geniale mais pas le bon mec
et tu vois ce soir je retente
Enfin tout ca pour te dire , les rencontres via le net ben ca peut etre agreable si on sent qu'il y'a un peu d'affinites par le dialogue et qu'il faut se lancer tu pourrais etre surprise :D

Petitpanda
ne tkt pas tu as droit de craquer , tu es un etre humain avec un coeur magnifique et tant pis si ton ex ne le voit pas , comme tout le monde te dit concentres toi sur ce Laurent et tu verras ca s'arrange tout seul

Ne vous decouragez pas les filles
Un homme bon est quelque part pour chacune d'entre nous :D

Des nouvelles de mon bout de caillou
Finalement, j'ai décidé de laisser une chance au type que j'ai rencontré sur le site. J'avais au départ accepté qu'on se voit ce soir à Saint-Pierre ( 45 km donc de chez lui à chez moi) , il était content et allait réserver le resto mais franchement, j'ai réfléchi et ça me tentait pas pour une première rencontre d'avoir à me déplacer et surtout faire 45 km de nuit pour les beaux yeux d'un inconnu ( ça peut paraître ridicule 45 km mais la Réunion c'est petit et 45 km ça fait beaucoup pour ici). Donc, je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer tout ça, que j'ai pas osé lui dire non et que tout ça été nouveau pour moi et que j'avais une certaine crainte,etc.. Du coup, je me dis que s'il me parle plus, c'est que c'était un mec louche et j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail où il me disait qu'il comprenait, qu'on remettait ça sans problème, quand je serais prête et tout ça. D'ailleurs il m'avait demandé plein de fois si ça m'embêtait pas et qu'il fallait lui dire si ça m'embêtait de me déplacer. C'est moi qui ai manqué de courage.

Bref, du coup, on a repris nos discussions sympathiques sur MSN et je suis bien contente même si ça ne débouchera peut-être sur rien.

P.S: je suis dégoûtée car je sais pas ce qui se passe avec mon ordi et je reçois plus de notifications de post de mes copines d'infortune du coup, j'ai plein de trains de retard dans vos histoires les filles (petitpanda, ptitekty,mili et les autres) je suis désolée mais je suis toujours avec vous!! Bon courage et ne baissez pas les bras, vous êtes des filles formidables et méritez le bonheur à cent mille pour cent! Bisous à vous! :-Heart

Hello ma petite Lore,
Mon ex, je l'avais rencontré sur un site et cela a duré deux ans.
Il faut juste prendre des précautions : rdv en public, copine complice qui t'appelle au cas où ça sent le boudin, avoir toujours son verre à l'oeil (ne pas partir aux toilettes)...
Après, si le mec veut te rencontrer il faut qu'il fasse des efforts;

Je te raconterai bien des anecdotes pour te faire rire. Avant mon ex, j'ai rencontré :
- un mec qui est arrivé avec pleins de pain au chocolat dans les dents
-,un deuxième pas rasé en short qui avait 15 kg de plus : je l'ai surnommé shoubaka (aui m'a dit avoir des pbs psycho)
- un prof de plongée (polochon) complètement fauché

et après, j'ai rencontré mon ex. ma plus belle rencontre (avant qu'il parte en cacahuète).
Bon courage ma belle

Merci pour tes conseils petitpanda! J'avais pas pensé à tout ça! Tu m'as fait marré avec tes histoires! :lol: :lol: Quelle équipe de bras cassés t'as rencontré! J''ai bien fait de reporter le rendez vous histoire de me préparer à tomber sur Jack l'eventreur ou le sosie de Sim (ou un mix des 2 :mrgreen: ) C'est vrai que sur ses photos, il est pas mal ( photos d'avril 2011 bon peut-être qu'il a morflé entre temps :lol: ). Mais j'ai surtout peur de ne pas lui plaire. Enfin on verra, on verra..

P.S: le type au pain au chocolat plein les dents :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'en peux plus tellement je ris, pur bonheur merci PP!!

[quote="mili"]Bonjour ma petite Lore
Je vois que ca va mieux et ne t'en fais pas c'est normal d'avoir peur, tu as annulé parce que tu te sentais pas prete ;)
continues a y aller doucement et a discuter avec cet homme on sait jamais ;)
Bonne journée a toi
Bises[/quote]
Effectivement, c'est prématuré pour une rencontre et je dois me sentir prête avant de commencer quoique ce soit. Il ne faudrai pas que par désespoir, je me jette aux bras du premier venu!
Merci pour tes encouragements ma mili, oui je vais y aller tout doux et faire les choses en fonction de moi,bisous et bonne journée! :)
Modifié par Lore974

[quote="ptitekty"]Lore, prends tout ton temps pour rencontrer cet homme. Il faut que tu te sentes prête. Ne va pas plus vite que la musique.
PetitPanda, tes conseils pour les rencontres sont intéressants, je n'avais pas pensé à tout ça.[/quote]
tout àà fait raison ptitekty, c'est dangereux de se précipiter, autant vraiment faire les choses en douceur, je croise les doigts pour moi et toutes celles qui ont des prétendants en vue, tiens moi au courant pour toi, bisous! :)

Et attends Lore, le fameux pain au chocolat, quand l'addition est arrivée : j'avais pris un coca light et lui une bière. J'ai mis un billet de 5 euros sur la table et il a juste rajouté un euros cinquante pour compléter l'addition. Je te raconte pas... :-Uzi

Le psycho choubaka a payé les deux verres mais il m'a dit qu'il vivait chez ses parents et qu'il était accro au jeux video. Il m'a sorti après le rdv : on va chez moi, mes parents ne sont pas là. QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIi ??? une copine m'a aidée à me tirer de ce guêpier, je me suis tirée au bout d'une heure.... :-Uzi

T'inquiète...faut juste faire attention...Ne pas aller chez lui ou chez toi lors du premier rdv...Bon courage.

C'était vraiment la loose ces 2 types! Vu leur comportement, ça sentait les embrouilles à plein nez et comme toi, je me serais barrée sans demander mon reste. ah oui, je m'interdis d'aller chez le mec au début, ça me fait déjà flippper de le voir dans un rest o déjà alors en plus aller chez lui, hors de question! Et je ne l'inviterai pas chez moi pour les raisons évoqués ci-dessus et j'habite en plus avec ma mère ( pour le coup la nana de la loose c'est moi :mrgreen: mais bon, ça je lui ai dit).
Bon, je vous tiens au courant pour la suite les filles, grosses bises! ;)

Mes soeurs ,pardonnez_moi car j'ai pêché et je viens me confesser.
( Voilà, ça y est je suis à genoux et je me lance). j'ai fait ce que normalement à mon stade on n'est plus censé faire: aller sur sa page Facebook; Une envie trop forte s'est emparé de moi et j'ai succombé comme on succombe en voyant un fondant au chocolat après 1 an de régime ( ou un jour c'est selon). J'ai lu tous ses messages privés ( je sais, c'est archi nul) et vous savez quoi? quand ses amis(es) lui demandent de ses news, il raconte son merveilleux voyage en afrique du sud avec...ses 3 potes :!: :?: A aucun moment, il dit qu'il a une pouf et qu'il est allé avec elle!!! Il dit:" j'étais avec 3 potes!!" Putain, il est hallucinant ce mec!! Bon, je sais qu'il faut plus espérer quoique ce soit etc...mais franchement ça m'a soulagée . Bon, c'était risqué certes, j'aurais pu voir le pire "genre j'ai une nana, le voyage était fabuleux avec elle, on compte emménager ensemble, avoir 3 gosses et un chien,etc.." rien de tout ça, il était avec des potes voilà ce qu'il dit( et il vante d'ailleurs les joies du célibat à une de ses copines qui s'est fait largué)

Bon, après, il protège certainement sa vie privée et préfère ne rien dire à ses proches, ça veut pas forcément dire qu'il est plus avec, bref, voilà, j'avais envie de partager ça avec vous.A tout bientôt ^^ :D

Lore, tu me fais rire. Ca va, tu n'es pas en pleurs après vu son facebook ? Donc, tout baigne, ne te prends pas la tête avec tes pêchés :D.
Par contre, c'est vrai que c'est étrange : il n'a vraiment pas l'air d'assumer sa relation avec cette fille. Mais bon, ça ne veut pas dire grand chose. Toi, concentre-toi sur ton prétendant (que tu rencontreras quand tu seras prête).

[quote="ptitekty"]Lore, tu me fais rire. Ca va, tu n'es pas en pleurs après vu son facebook ? Donc, tout baigne, ne te prends pas la tête avec tes pêchés :D.
Par contre, c'est vrai que c'est étrange : il n'a vraiment pas l'air d'assumer sa relation avec cette fille. Mais bon, ça ne veut pas dire grand chose. Toi, concentre-toi sur ton prétendant (que tu rencontreras quand tu seras prête).[/quote]
Oui, tout à fait, j'ai à présent un Olivier sur le feu et aujourdh'ui je fais une indigestion au S... mais secrètement je t'avoue que ça m'a quand même soulagé et je me prends à imaginer que tout n'est pas si rose au royaume de Poufland :twisted:

:lol:
C'est sur que tout n'est sans doute pas si rose avec sa next. Les vacances ont peut-être été source de conflit : elle en a peut-être eu marre de ses 3 potes, ils sont peut-être restés enfermés pendant plusieurs jours à cause de la pluie (bon en Afrique du Sud, j'y crois pas trop). C'est pas bien, mais ça fait toujours plaisir de voir que tout n'est pas rose ailleurs :mrgreen:.

[quote="ptitekty"]:lol:
C'est sur que tout n'est sans doute pas si rose avec sa next. Les vacances ont peut-être été source de conflit : elle en a peut-être eu marre de ses 3 potes, ils sont peut-être restés enfermés pendant plusieurs jours à cause de la pluie (bon en Afrique du Sud, j'y crois pas trop). C'est pas bien, mais ça fait toujours plaisir de voir que tout n'est pas rose ailleurs :mrgreen:.[/quote]
:-1 en fait c'est surtout qu'elle est incluse dans les "3 potes", c'est donc sa pote, pas sa nana . La grande théorie de l'amitié selon Mister ex a encore frappé!! Il couche avec ses potes!! :lol: :lol: j'adorooooooooooore
:-Ban :-Ban Au moins maintenant il me fait plus rire que chialer!! :lol: :lol:

[quote="PETITPANDA"]Lore, tu me fais trop rire !!!
Ben il ne veut pas trop affiché sa relation...C'est pas grave d'avoir vu sa page facebook...au moins, ça t'a fait rire....
Bon courage pour ton huile d'Olivier, et n'en fais pas toute une salade...
Bon courage biche[/quote]
Je te retourne le compliment mon petit panda! Nan, t'inquiète !! j'en ferais pas tout un fromage non plus! Quoique salade+fromage= entrée sympa? ( surtout que je suis allergique au fromage!) :lol:

[quote="fleura."]Re, laure,
As tu réfléchi au comportement que tu adopteras face à lui ?[/quote]
Je voulais me montrer moins froide et distante mais sans lui tomber dans les bras, e, gardant une bonne distance sans chercher à trop lui parler, je sais pas trop, t'en penses quoi?

[quote="Lore974"][quote="fleura."]Re, laure,
As tu réfléchi au comportement que tu adopteras face à lui ?[/quote]
Je voulais me montrer moins froide et distante mais sans lui tomber dans les bras, e, gardant une bonne distance sans chercher à trop lui parler, je sais pas trop, t'en penses quoi?[/quote]
je serais toi, je deviendrais sa meilleure amie, sa confidente ou, pour me faire mieux comprendre, je feindrais de le devenir.
Ainsi, j'obtiendrais des informations qui me permettraient de me diriger dans une direction ( reconquéte s'il s'en tape d'elle ) ou une autre ( abdication s'il est amoureux )
Mais pour celà, je lui demanderais avant s'il veut bien qu'on devienne de bons amis car soi-disant, j'ai accepté la rupture et j'ai tourné la page ( histoire de le rassurer et de ne pas le faire fuir si on est trop proche )

Oh, je pense que ça sera pas trop dur et qu'il demande que ça, qu'on redevienne amis vu que je lui avais demandé de plus m'appeler mais qu'il m'a quand même envoyée 2 mails: un quand il était là-bas pour mon anniv' et un après son arrivée ( malin le type! il a dû se dire "pas d'appels "ne veut pas dire pas de contacts héhé!) surtout que j'avais envie de me tourner vers ça quoiqu'il arrive car j'ai pris la bonne résolution de plus fréquenter les Soeurs "Haine" et "Rancoeur" donc ce que tu me dis va dans le sens ce de que je voulais tenter. D'ailleurs, le SR m'a fait du bien car ça m'a permis de prendre du recul même si j'ai pleuré pas mal de fois. Je pense n'avoir rien à perdre. Et si ça foire ben je repars dans mon coin aussi sec. Je vais commencer par observer ses réactions. Je ne manquerai pas de donner des news car il y en aura forcément à donner :D Merci Fleura de la part de ta Fleurette ( ben oui Cloclo avait bien ses claudettes non? :mrgreen: )

Alors ma Fleurette :lol:
Il te recontacte en plus ???? :mrgreen:
Donc, Si tu t'en sens capable ( ce qui n'est pas à la portée de tout le monde ) et bien vas y fonce dans cette direction, prends les infos dont tu as besoin et décides ensuite de ce qui sera le mieux pour toi.....mais attention, non seulement il faudra que tu lui dises que tu accéptes son amitié et pourquoi tu l'acceptes ....
Ainsi tu seras libre d'etre toi meme avec lui en t'interdisant par contre le moindre écart sur tes sentiments, ce qui pourraient te griller. Il ne faut pas qu'il sache que tu l'aimes encore, juste que tu l'aimes bien ;) !!!
Soit canon et épanouie à chaque fois que tu le verras, histoire qu'il se languisse de toi, si jamais l'autre pouf ne comptait pas pour lui :twisted:

a vos ordres captain Fleura! ( je sais que tu me donnes des conseils, pas des ordres, t'inquiète)

Je ferai ça et je tenterai de la jouer fine. En fait, j'avais écrit une lettre où je lui présentais des excuses d'avoir pété un câble et où je lui disais également que je ne voulais plus être haineuse ou jalouse d'une femme que je connais pas et d'être heureux et que je faisais des efforts pour surmonter ça pour retrouver une amitié. Mais, je n'ai pas envoyé la lettre, j'attendais la suite des évènements.
J'ai commencé un régime ( pour conquérir le nouveau) ben ça servira pour reconquérir l'ex qui sait? Je compte bien lui faire décrocher sa mâchoire quand il me verra ( on peut rêver non? :D ) Bon, si je gère tout ça comme une quiche, je laisse tomber et je cours me réfugier sur ma branche d'Olivier :mrgreen:

[quote="Lore974"]a vos ordres captain Fleura! ( je sais que tu me donnes des conseils, pas des ordres, t'inquiète)

Je ferai ça et je tenterai de la jouer fine. En fait, j'avais écrit une lettre où je lui présentais des excuses d'avoir pété un câble et où je lui disais également que je ne voulais plus être haineuse ou jalouse d'une femme que je connais pas et d'être heureux et que je faisais des efforts pour surmonter ça pour retrouver une amitié. Mais, je n'ai pas envoyé la lettre, j'attendais la suite des évènements.
J'ai commencé un régime ( pour conquérir le nouveau) ben ça servira pour reconquérir l'ex qui sait? Je compte bien lui faire décrocher sa mâchoire quand il me verra ( on peut rêver non? :D ) Bon, si je gère tout ça comme une quiche, je laisse tomber et je cours me réfugier sur ma branche d'Olivier :mrgreen:[/quote]
Tu as tout compris, tente le coup et vois ce que ça donne !!!
ta lettre ? à la benne please et de suite chére fleurette parceque là, il ne croira pas un mot de ce que tu lui dit, ça sonne trop faux :lol:
Le mieux serait de lui dire [color=#FF00BF]une seule fois[/color] avant de vous revoir.... par mail si possible (en réponse au sien)....un truc du genre :

" [i]j'accepte ton amitié parceque je suis enfin passée à autre chose, donc si tu es toujours d'accord devenons de bons amis, vivement ton retour pour que tu me racontes tes élucubrations estivales. A bientot."[/i]

Une fois que tu lui auras dis celà et que les choses seront claires entre vous, tu ne devras plus lui parler de vous deux, mais alors plus du tout....
Ensuite tu géreras en fonction des news que tu auras et tu te planqueras si besoin est...
Tu sais que c'est quitte ou double ma chére fleurette :mrgreen: , mais au moins cette direction te permettra d'etre fixée sur la nature exacte des relations entre lui et elle....et décider de la suite en toute connaissance de cause.
Savoir ce qu'il en est de la situation de l'autre permet toujours d'avancer, beaucoup plus que de rester dans le flou et le fantasme...

[quote="PETITPANDA"][b][i]j'en ferais pas tout un fromage non plus! Quoique salade+fromage= entrée sympa? ( surtout que je suis allergique au fromage!) [/i][/b]

C'est râpé pour la salade feta salakis au bon lait de brebisssssssss alors mais avec de l'huile d'olive, on peut faire plein de trucs lol :lol:[/quote]
Oui c'est vrai ça, salade, huile d'olive et[color=#FF00BF] tomate fraiche [/color]surtout, pour jeter à la gueule du premier boulet qui passe, ça me semble pas mal pour une entrée en matiére ???? hein les filles, non ? :mrgreen:

Bonjour,

Désolée de m'incruster dans ce fil... mais je l'ai lu en entier aujourd'hui et j'avoue que j'y suis restée crochée ! :)

Pour ma part.... je ne vis pas une journée très folichonne et votre bonne humeur m'a fait du bien ....

Alors merci....

Et j'avoue que je cherche un petit peu de réconfort ! :oops:

[quote="Biboulette"]Bonjour,

Désolée de m'incruster dans ce fil... mais je l'ai lu en entier aujourd'hui et j'avoue que j'y suis restée crochée ! :)

Pour ma part.... je ne vis pas une journée très folichonne et votre bonne humeur m'a fait du bien ....

Alors merci....

Et j'avoue que je cherche un petit peu de réconfort ! :oops:[/quote]
Que se passe t il Bibouchette, j'ai du temps à tuer aujourd'hui donc si je peux t'etre utile, n'hésite pas ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: !! Vous me donnez une envie d'apéro!! Bon, je fais péter les cahouètes!( Tant pis pour le régime ce soir). Pour te répondre Fleura, je suis d'accord avec ce que tu m'as dit, autant prendre le risque de me rapprocher de lui histoire d'être fixée, le bonheur est à ce prix. J'aurais juste voulu laisser planer un mystère sur mon état d'esprit jusqu'à la rentrée. Au lieu de lui envoyer un mail avant la rentrée pour lui dire " soyons amis" , ne pourrais-je pas lui montrer que je suis passée à autre chose et lui parler directement en mode amical? Bref au lieu des écrits, ne puis-je pas passer directement par des actes?

allez, je bois un coup à votre santé les filles et au cassage de gueule de nos exs!! :twisted:

[quote="Biboulette"]Bonjour,

Alors merci....

Et j'avoue que je cherche un petit peu de réconfort ! :oops:[/quote]
Sois la bienvenue Biboulette! T'inquiète, tu as affaire à des pros du réconfort, ma team sauvetage est la meilleure de la région, je lirai ton histoire et tenterai de t'aider. A plusieurs, on est plus forts c'est sûr!

[quote="fleura."] Que se passe t il Bibouchette, j'ai du temps à tuer aujourd'hui donc si je peux t'etre utile, n'hésite pas ;)[/quote]
Alors si tu as du temps à tuer ;) je ne vais pas hésiter à te proposer d'aller lire mon histoire et d'essayer de faire un "Biboulette sauvetage" ;)

Ca me toucherait beaucouP... et me mettrais du baume au coeur aujourd'hui !

[quote="Lore974"]:lol: :lol: :lol: :lol: !! Vous me donnez une envie d'apéro!! Bon, je fais péter les cahouètes!( Tant pis pour le régime ce soir). Pour te répondre Fleura, je suis d'accord avec ce que tu m'as dit, autant prendre le risque de me rapprocher de lui histoire d'être fixée, le bonheur est à ce prix. J'aurais juste voulu laisser planer un mystère sur mon état d'esprit jusqu'à la rentrée. Au lieu de lui envoyer un mail avant la rentrée pour lui dire " soyons amis" , ne pourrais-je pas lui montrer que je suis passée à autre chose et lui parler directement en mode amical? Bref au lieu des écrits, ne puis-je pas passer directement par des actes?

allez, je bois un coup à votre santé les filles et au cassage de gueule de nos exs!! :twisted:[/quote]
Oui mais le danger serait qu'il pense " elle m'aime toujours " il ne faut pas qu'il le sache si tu veux te rapprocher de lui, ça risque de lui faire peur et de le faire fuire....donc la seule solution pour passer inaperçue est de lui dire carrément les choses " ok pour une amitié, je suis enfin passée à autre chose " celà aura au moins le mérite de brouiller les pistes sur ton état d'esprit amoureux et tu parviendras à etre crédible si tu ne lui montres plus aucun sentiments.
Donc si tu ne veux pas lui dire par mail, trouves au moins une occasion de lui dire en face, c'est important qu'il ne te voit pas venir avec tes gros sabots.
C'est simplement une stratégie d'approche et la méthode jrme consiste à la meme approche en jouant sur l'amitié : il ne faut pas qu'il sache qu'on l'aime donc acceptons leur amitié ( soit disant meme si c'est pas vrai ).
Celà te permettra d'en savoir plus sur sa relation actuelle parceque tu as raison, les derniéres news portent à confusion sur ce que tu croyais : s'il n'est pas amoureux d'elle, ça change tout pour toi....et le seul moyen de le savoir est de devenir sa confidente.
A moins que tu vois une autre possibilité de le savoir? moi je n'en vois pas d'autre car les on-dit ne t'éclaireront pas vraiment....

[quote="fleura."]Biboulette,
Dis moi, vous etes reés ensemble combien de temps ? je ne parviens à determiner la durée de votre relation dans ton récit ....pardon :oops:[/quote]

Et c'est là que l'on va me rire au nez .... :? On est resté ensemble 3 mois.... je sais c'est très peu, mais..... à nos âges (38 et 41) les choses s'accélèrent rapidement.

Ok, j'ai bien saisi ce que tu me dis Fleura. Genre un mail pour lui dire bonne fin de vacances, parée pour la rentrée etc...et tout va bien, j'ai dépassé tout ça, ne puis-je pas du coup lui envoyer un texto? ou l'appeler? Les mails, c'est quand il sait que je suis en colère avec lui, on utilise le téléphone quand tout va bien

[quote="Lore974"]Ok, j'ai bien saisi ce que tu me dis Fleura. Genre un mail pour lui dire bonne fin de vacances, parée pour la rentrée etc...et tout va bien, j'ai dépassé tout ça, ne puis-je pas du coup lui envoyer un texto? ou l'appeler? Les mails, c'est quand il sait que je suis en colère avec lui, on utilise le téléphone quand tout va bien[/quote]
Lore, tu ne le revois pas au travail bientôt ? ... Si j'ai bien tout suivi..... Personnellement j'attendais la reprise de contact au boulot.

Mais aujourd'hui je sais pas si je suis de bons conseils ! :oops: :roll: :-Bam

[quote="Lore974"]Ok, j'ai bien saisi ce que tu me dis Fleura. Genre un mail pour lui dire bonne fin de vacances, parée pour la rentrée etc...et tout va bien, j'ai dépassé tout ça, ne puis-je pas du coup lui envoyer un texto? ou l'appeler? Les mails, c'est quand il sait que je suis en colère avec lui, on utilise le téléphone quand tout va bien[/quote] Bon laisse tomber le recontact par le virtuel, attends le revoir mais glisse lui que tu acceptes son amitié des que tu le pourras...d'acc ? SANS EN FAIRE DES CAISSES non plus hein, ok ? :mrgreen:

[quote="Biboulette"][quote="fleura."]Biboulette,
Dis moi, vous etes reés ensemble combien de temps ? je ne parviens à determiner la durée de votre relation dans ton récit ....pardon :oops:[/quote]

Et c'est là que l'on va me rire au nez .... :? On est resté ensemble 3 mois.... je sais c'est très peu, mais..... à nos âges (38 et 41) les choses s'accélèrent rapidement.[/quote]
Non je ne me moqueras pas, la durée de la relation ne compte pas à elle seule, ce qui compte, c'est l'intensité de la relation.
Es tu préte à tout entendre ma belle ?

Mince tu m'prends pour une chieuse, je sens! :lol:
Non, je voulais juste savoir si je pouvais faire ça par tel mais un mail ça me va aussi. J'ai juste la peur de l'emmerder en remettant ça sur le tapis mais je sais que tes conseils sont très pertinents et que plus d'un ont réussi leur reconquête grâce à tes conseils avisés, donc j'aurais peur de tout foirer parce que je t'aurais pas écoutée. J'enverrai le mail. Au pire, si je manque de courage, je fais comme tu dis, je le bloque entre 4 yeux et je lui annonce la couleur