Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire!!

Messages recommandés

• Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Gwadarina"]Bonjour Lore974 :D,
Je ne sais pas quel impact peut avoir cette lettre mais toutes les possibilités sont envisageables sauf la e) car je suis au boulot...
Je suis dans le même état d'esprit que toi donc je ne vais pas te contredire.
Je vais aussi commettre l'interdit...

Bon courage et si tu veux des conseils sur la lettre on est là enfin moi [b][color=#FF0000]car je partage[/color][/b]...[/quote]
Ah ah je le savais : il est là ce post!!! Et il date du Mar 12 Juil 2011 09:07

Ces temps-ci, moral en dents de scie...
Du coup, je suis en direction de l'Ile de l'Oubli mais la mer est agitée.
Je suis partie m'isoler un peu de mes tracas et ça fait du bien. Je suis chez ma famille qui a la gentillesse de faire comme si il ne s'est rien passé. Ils m'entourent de leur amour et c'est touchant.
Mon SR n'a pas beaucoup de saveur car il est pas là pendant 2 semaines mais au moins je m'en rends compte que j'arrive à vivre sans lui ( enfin survivre).

J'ai encore mal au coeur, je ressasse un peu même si c'est moins fréquent qu'au début.. Ce qui me chagrine surtout c'est que je devrai le voir à la reprise du boulot et je flippe d'avance. Je vais devoir me couper de tout le monde pour le boulot: plus de pause café, plus de cantine (ou alors pas sur la même table ce qui va provoquer un déferlement de questions), plus de bises à personne ( puisqu'il traîne toujours avec tout le monde) je vais devoir me cacher pour être sûre de ne plus croiser son regard et ne plus entendre sa voix. De quoi j'aurai l'air? Ce sont d'ailleurs ses meilleurs collègues (et mes meilleurs collègues) qui doivent m'organiser ma fête de départ!! Je fais comment?? Je leur dis : "soit vous l'invitez lui? soit c'est moi?" Ils ne savent même pas qu'on sortait ensemble!!
je vais devoir gérer tout ça et ça me stresse.... Enfin, on m'a dit que j'aurai le temps de voir venir et qui sait? Peut-être que d'ici la rentrée, je ne me souviendrai même plus de son prénom? On peut rêver, pffff.. humeur noire :(

coucou ma petite lore

ecoutes ne penses pas a la rentree pour le moment ni a cette fete
et puis on sera là pour te soutenir au bon moment

il va falloir que tu te remotives et que tu montres quelle femme tu es
tu peux l'eviter lui mais pas les autres collegues non ! ca sera encore plus dur pour toi
il faut que tu es un minimun de vie sociale au bureau sinon tu vas sombrer

allez profites de le SR pour te retrouver
qui etais tu avant de le rencontrer? des projets qui pourraient revenir en surface et qui pourraient te faire oublier toute cette histoire?

Courage ma belle

Je sais ce que tu peux ressentir, mais en tout cas tu as pris la démarche d'aller vers d'autres hommes et moi tu vois, je trouve ça positif, ça montre ton désir d'avancer et de guérir. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Je suis sure que sans t'en rendre compte, tu iras mieux.

Je n'ai pas trop le choix mais c'est avec lui que j'aurais voulu avancé...il faut juste que j'accepte que je ne rencontrerai jamais plus un homme comme lui, cela sera différent, mes sentiments aussi mais je n'aimerai plus comme je l'ai aimé. C'est le premier avec qui j'aurai été capable de faire un bébé, de me remarier alors que j'étais contre tout ça.
Faut juste accepter qu'il ne veut pas de moi et que je ne fais plus partie de sa vie. Ce soir, je suis triste...

@Lore : je suis d'accord avec Mili. Ne te prends pas la tête à savoir comment tu feras à la rentrée quand tu le reverras, comment tu gèreras ton départ... Tu verras le moment venu. C'est loin tout ça. Ca ne sert à rien de se prendre la tête maintenant, plein de choses peuvent avoir changé entre temps.
Fais-toi dorloter par ta famille. Profites-en.
Pour tes collègues, continue à les voir, à les côtoyer. Ce n'est pas à toi de te couper des autres.

@PetitPanda : je vois que tu n'as pas la grosse forme en ce moment. Ne dis pas que tu n'aimeras jamais plus un homme comme tu l'as aimé. Dis-toi que tu aimeras encore plus fort, que ce sera encore mieux. Le positif attire le positif. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais, c'est pour ton bien.
Prends ce rendez-vous comme un moyen d'aller de l'avant, de retrouver confiance en toi. Tu ne tomberas peut-être pas amoureuse de cette personne, mais, au moins, tu passeras un bon moment, tu te changeras les idées. C'est un bon début.

[quote="ptitekty"]@Lore : je suis d'accord avec Mili. Ne te prends pas la tête à savoir comment tu feras à la rentrée quand tu le reverras, comment tu gèreras ton départ... Tu verras le moment venu. C'est loin tout ça. Ca ne sert à rien de se prendre la tête maintenant, plein de choses peuvent avoir changé entre temps.
Fais-toi dorloter par ta famille. Profites-en.
Pour tes collègues, continue à les voir, à les côtoyer. Ce n'est pas à toi de te couper des autres.

Quand mon desespoir pointe le bout de son nez, tu n'es jamais bien loin ptitekty pour le dégommer! :) Oui, je sais bien que j'ai réussi à avoir l'esprit au repos et il faut toujours que je trouve le moyen de me tirer une balle dans le pied! Comme tu dis, pleins de choses peuvent avoir changé...sa tête peut-être? Ou son boulot? Histoire d'avoir la paix.
Sérieusement, je vais mettre tout ça de côté, merci à toi pour ces sages conseils, bises!

La rubrique intitulée " Je ne veux plus récupérer mon ex" devrait être à mon sens accompagner de la rubrique "Je ne [color=#FF0000]peux [/color]plus récupérer mon ex". J'ai lu la méthode JRME et le fameux passage qui souligne que même si l'ex a une next, tout n'est pas perdu mais pour moi c'est juste une phrase de consolation et en aucun cas une phrase qui reflète la réalité. C'est vrai qu'après, cet article évoque la possibilité d'échouer dans ce cas de figure. je l'admets.
Je sais bien qu'il y en a à qui s'est arrivé mais selon moi comment vouloir et pouvoir aller à la reconquête d'un homme qui est avec une autre?
Le fait de savoir qu'il a une remplaçante me coupe tous mes moyens personnellement. Heureux et heureuses ( si je puis dire, c'est une expression) êtes vous ceux et celles qui bien que quittés ( ce qui est déjà assez douloureux, c'est sûr) n'ont pas été remplacés par un ou une autre. Autant on a une espèce de force, de rage de reconquérir l'autre quand il nous quitte car on a espoir de le voir revenir autant cette force s'évanouit complètement quand il vous laisse pour une autre. C'est une sensation telle que seuls ceux qui vivent ça peuvent comprendre.

C'est dur de se dire qu'il n'y a plus rien à faire à part qu'accepter et à mon sens accepter l'inacceptable est un travail de longue haleine,pfffff... :(

[quote="Lore974"]La rubrique intitulée " Je ne veux plus récupérer mon ex" devrait être à mon sens accompagner de la rubrique "Je ne [color=#FF0000]peux [/color]plus récupérer mon ex". J'ai lu la méthode JRME et le fameux passage qui souligne que même si l'ex a une next, tout n'est pas perdu mais pour moi c'est juste une phrase de consolation et en aucun cas une phrase qui reflète la réalité. C'est vrai qu'après, cet article évoque la possibilité d'échouer dans ce cas de figure. je l'admets.
Je sais bien qu'il y en a à qui s'est arrivé mais selon mo[color=#0000FF]i comment vouloir et pouvoir aller à la reconquête d'un homme qui est avec une autre?
Le fait de savoir qu'il a une remplaçante me coupe tous mes moyens personnellement. [/color]
Heureux et heureuses ( si je puis dire, c'est une expression) êtes vous ceux et celles qui bien que quittés ( ce qui est déjà assez douloureux, c'est sûr) n'ont pas été remplacés par un ou une autre. Autant on a une espèce de force, de rage de reconquérir l'autre quand il nous quitte car on a espoir de le voir revenir autant cette force s'évanouit complètement quand il vous laisse pour une autre. C'est une sensation telle que seuls ceux qui vivent ça peuvent comprendre.

C'est dur de se dire qu'il n'y a plus rien à faire à part qu'accepter et à mon sens accepter l'inacceptable est un travail de longue haleine,pfffff... :([/quote]
Comment vouloir récupérer un mec qui nous a remplacer ? c'est exactement ce que je me demande également. Je' n'ai pas vécu cette situation, mais si mon ex m'avait remplacée par une autre, je ne me serais pas battue, je ne me serais pas humiliée de cette sorte.
Donc bravo à toi laure si tu est arrivée à la cette conclusion, celà évite de te rabaisser à lui courir aprés, alors qu'il ne le mérite pas !!!
Il y a bien un moyen de le récupérer meme s'il a une next : celui de la meilleure amie ( feinte biensur ) mais est ce qu'il en vaut le coup, l'ex qui en a préféré une autre ???
tu penses que non et je suis de ton avis laure !!! ;)

Lore, je pense que cette phrase veut dire que ce n'est pas parce que ton ex a une next qu'il fera sa vie avec. Il peut se rendre compte de son erreur. Après, comme te le dit fleura, est-ce que tu voudras toujours de lui ? C'est une autre histoire.
Je sais que c'est encore plus difficile quand on se fait quitter pour une autre personne. C'est dur à encaisser. Mais, tu as suffisamment de caractère pour y arriver.
Bonne journée Lore.

@ hipe: je comprends ce que tu ressens Hipe. Dans mon malheur, je me dis qu'au moins je ne vivais pas avec lui et que je n'ai pas eu d'enfant. C'est dur de faire face à une telle situation et tu fais preuve d'un grand courage et je devrais en tirer des leçons.

@ ptitekty: Ce que tu dis est très juste ptitekty tout comme fleura, après c'est vrai que c'est une douleur si forte qu'on a l'impression que ce qu'on était avant a disparu. Tu dis que j'ai du caractère, c'est vrai mais depuis ce séisme personnel, j'ai l'impression d'être aussi faible qu'un enfant qui vient de naître; j' ai une sorte d'amnésie sur moi-même. j'ai peur de ne pas arriver à surmonter ça car c' est le meilleur des hommes que j'ai rencontré ( enfin le moins mauvais dirais-je car je suis consciente de ses défauts). j'espère bien me sortir au plus vite de cette phase car il n'y a rien de plus épuisant moralement que d'aller bien un jour et d'être au plus bas le lendemain.

Enfin, pour finir sur une note joyeuse, je reviens de chez mon super coiffeur ( ben oui, pou la fête d'anniv de ce soir) avec qui j'ai pu parlé de tout ça. Pour rigoler, il me sort:" Ton ex est parti 3 semaines avec sa nana? Génial, y'en a un qui va donc rentré célibataire!" Plus sérieusement, il m'a dit qu'il faudrait du temps pour se remettre de tout ça mais que ça finit par arriver.

Lui-même a quitté sa femme avec qui il était resté pendant 16 ans pour une autre ( 1er amour, femme parfaite selon ses propres termes)) et il n'est pas heureux pour autant alors que c'est lui qui a pris la décision de la quitter et il se demande même s'il ne va pas se remettre avec elle. Bref, rien n'est simple et ne pas se fier aux apparences

ça fait du bien de ne pas être seule abandonnée dans cette torture cérébrale, un ti merci au passage :) :)

Coucou ma petite gwadarina!
C'est clair! j'ai pensé à toi quand tu m'as dit ça! d'ailleurs je lui ai parlé de mon inscription sur le forum et il m'a dit qu'il m'aime quand même ,même si je l'ai trompé avec des gens sur un forum et qu'il continuera à me conseiller bien que je sois devenue accro à d'autres avis extérieurs ( mon coiffeur est barge, je confirme :D )

[quote="Lore974"]Coucou ma petite gwadarina!
C'est clair! j'ai pensé à toi quand tu m'as dit ça! d'ailleurs je lui ai parlé de mon inscription sur le forum et il m'a dit qu'il m'aime quand même ,même si je l'ai trompé avec des gens sur un forum et qu'il continuera à me conseiller bien que je sois devenue accro à d'autres avis extérieurs ( mon coiffeur est barge, je confirme :D )[/quote]
Lore, tu me fais marrer avec ton coiffeur. Il faut vraiment que tu me prennes un rendez-vous, il est excellent.
Je suis d'accord avec Gwadarina, 3 semaines avec cette nana 24h/24, il va péter un câble :mrgreen: .
Pour ton coiffeur, je comprends ce qu'il veut dire. Parfois, il arrive qu'on quitte quelqu'un pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. C'est tout nouveau tout beau au départ, et puis, on se rend compte que c'est pareil, voir moins bien. Alors, on commence à se demander si on n'a pas fait une connerie.
Personne ne peut savoir de quoi l'avenir sera fait, si ton ex restera avec sa next (ou si elle le larguera, car ça peut arriver aussi :mrgreen: ). C'est pour ça qu'il faut que tu penses à toi et rien qu'à toi. Chasse-le de tes pensées, pense à tes objectifs professionnels, tes passions, des voyages (tout ce qui te plait).
Pour le moment, profite de cet anniversaire ce soir, fais-toi belle. Tu vas peut-être rencontrer un homme séduisant ;) .

J'admire ta persévérance à me soutenir de la sorte car je me rends compte que c'est dur de réconforter des gens car on passe son temps à répéter les mêmes choses, on comprend sur le coup et après ça repart comme en 40, je suis difficile à vivre, je change d'humeur et d'avis comme de chemise et je trouve quand même des gens pour m'écouter!!
Chapeau bas :-Heart

Bonjour Lore,

Je te comprend je suis dans la même phase. Mon ex vient de dévoiler sur Facebook qu'il a une next alors qu'il m'a soit disant quitté il y a 2 mois pour retrouver sa liberté. Lui et moi apparemment nous n'avons pas la même définition du mot liberté, soit !! En apprenant ça j'ai été très en colère et je compte bien me servir de cette colère pour m'aider à penser à moi et non plus à lui. En me quittant il m'a lui même dit que son choix était égoïste et qu'il s'en mordrait peut-être les doitgs. Et bien je l'espère vraiment mais à ce moment là moi je serais plus forte et il verra qu'il n'a plus qu'à se mordre les doigts jusqu'au coude !!
Pour le moment il est sur son petit nuage avec sa next mais ça ne durera qu'un temps.

Il y a 15 jours mon avant dernier ex qui m'avait quitté pour une autre est revenu après un an pour s'excuser pour le mal qu'il m'avait fait. Qu'il avait fait un point sur sa vie et qu'il se rendait compte qu'au final il avait perdu plus qu'il n'avait gagné. Je lui ai dit qu'il était trop tard que j'avais changé, que la claque que je me suis prise il y a un an m'a fait grandir et que j'avais compris beaucoup de chose. Que je savais ce que je voulais et que ce n'était plus lui. Ca m'a fait beaucoup de bien.

Je me dit qu'avec mon ex pour le moment c'est difficile de sortir la tête de l'eau mais que c'est possible et que le temps va faire son travail...

Beaucoup de personnes me dise de l'oublier et de penser à moi. Je commence à me dire que c'est la meilleur solution. Que s'il doit revenir il le fera et je verrais mon état d'esprit et ses arguments à ce moment là.
Une très bonne amie me dit souvent "ils reviennent toujours" et c'est vrai, en tout cas personnellement ils sont toujours revenu mais toujours trop tard.

Penses à toi et tu verras, tout vient à point qui sait attendre !!

merci pour ton témoignage mag, quand on est au fond, on a du mal à voir qu'il ya une sortie et on n'a pas la patience d'attendre que ça aille mieux. On a l'impression que l'on stagne mais on avance et le temps fait son oeuvre sans qu'on s'en rende compte. c'est vrai qqu'aujourd'hui ça va pas bien mais un jour viendra où je serai guérie et tout ceci ne dépend que de moi.
Merci pour ton soutien, j'espère que pour toi aussi, ça ira mieux.

[quote="Mag59"]Bonjour Lore,

Je te comprend je suis dans la même phase. Mon ex vient de dévoiler sur Facebook qu'il a une next alors qu'il m'a soit disant quitté il y a 2 mois pour retrouver sa liberté. Lui et moi apparemment nous n'avons pas la même définition du mot liberté, soit !! En apprenant ça j'ai été très en colère et je compte bien me servir de cette colère pour m'aider à penser à moi et non plus à lui. En me quittant il m'a lui même dit que son choix était égoïste et qu'il s'en mordrait peut-être les doitgs. Et bien je l'espère vraiment mais à ce moment là moi je serais plus forte et il verra qu'il n'a plus qu'à se mordre les doigts jusqu'au coude !!
Pour le moment il est sur son petit nuage avec sa next mais ça ne durera qu'un temps.

Il y a 15 jours mon avant dernier ex qui m'avait quitté pour une autre est revenu après un an pour s'excuser pour le mal qu'il m'avait fait. Qu'il avait fait un point sur sa vie et qu'il se rendait compte qu'au final il avait perdu plus qu'il n'avait gagné. Je lui ai dit qu'il était trop tard que j'avais changé, que la claque que je me suis prise il y a un an m'a fait grandir et que j'avais compris beaucoup de chose. Que je savais ce que je voulais et que ce n'était plus lui. Ca m'a fait beaucoup de bien.

Je me dit qu'avec mon ex pour le moment c'est difficile de sortir la tête de l'eau mais que c'est possible et que le temps va faire son travail...

Beaucoup de personnes me dise de l'oublier et de penser à moi. Je commence à me dire que c'est la meilleur solution. Que s'il doit revenir il le fera et je verrais mon état d'esprit et ses arguments à ce moment là.
Une très bonne amie me dit souvent "[color=#BF0000]ils reviennent toujours[/color]" et c'est vrai, en tout cas personnellement ils sont toujours revenu mais toujours trop tard.

Penses à toi et tu verras, tout vient à point qui sait attendre !![/quote]
:-1
Je suis d'accord avec ça, il faut juste que ce soit le bon timing et que la séparation n'est pas fait trop de dégat.
Moi un "coup d'un soir" (le lenademain je croyais que j'avais un copain, j'étais nunuche), m'a recontacté 5 ans après avec les détails de la soirée...il avait même gardé une photo de moi, alors qu'après cette nuit là il n'a jamais voulu me revoir...
J'en suis convaincue qu'ils reviennent toujours (sous n'importe quelle forme) et pourtant j'ai des doutes pour le mien...
Courage à toute que ce soit dans l'abdiquation ou dans l'espoir fou de le retrouver. Dans les deux cas, il suffit d'y croire on dit non?!

Coucou ma mili!!
Merci beaucoup! oui, aujourd'hui ça va mieux qu'hier (et moins bien que demain, j'espère)
Le moral est un peu à la hausse, le petit repas qui se prépare et la joyeuse agitation m'y aident. Et surtout tous les messages de réconfort sont d'une telle importance! je les ai relu ce matin et ça me touche toujours autant. Aujourd'hui c'est le 1er janvier de ma vie, je compte prendre de bonnes résolutions et m'y tenir. Je sais que je serai soutenue dans cette démarche! Bisous de mon île lointaine! ;)

merci ptitekty! c'était hier soir la grosse fiesta avec amis, famille et collègue. C'était très marrant!! aujourd'hui c'est juste avec la famille, je t'envoie par écran interposé une part de gâteau et une coupe de champagne virtuelle :D . Je compte bien profiter de ce nouveau statut de trentenaire pour enfin faire des choses concrètes de ma vie, j'espère y parvenir.
Merci pour cette pensée! Bisou!

[quote="Mag59"]Bon anniversaire Lore !! :-Ban
Bon courage dans ton recommencement. On y arrivera tous !![/quote]
Merci mag, allez champagne et gâteau pour tous, c'est ma tournée!
ah oui, j'espère que cette première année de trentaine est le début d'un renouveau dans ma vie. Que j'arrive enfin à faire les bons choix et prendre les bonnes décisions, en tout cas, on se serre les coudes! Merci encore, bises! ;)

[quote="Lore974"]merci ptitekty! c'était hier soir la grosse fiesta avec amis, famille et collègue. C'était très marrant!! aujourd'hui c'est juste avec la famille, je t'envoie par écran interposé une part de gâteau et une coupe de champagne virtuelle :D . Je compte bien profiter de ce nouveau statut de trentenaire pour enfin faire des choses concrètes de ma vie, j'espère y parvenir.
Merci pour cette pensée! Bisou![/quote]
Merci pour la part de gateau et la coupe de champagne. Je trinque à ta santé et tes amours. J'espère que tu as été gâtée.

• 2 semaines après...
lore is back,salut!
Suite du feuilleton bis et rebis! Bon, j'ai une boîte mail que je consulte rarement et aujourd'hui, j'ai décidé d'aller y jeter un oeil; bon rien de folichon ,pubs et autres machins sans intérêt et au moment où j'allais tout supprimer, un nom bien connu m'accroche l'oeil, bien évidemment celui de mister ex. Le mail date du 28 juillet intitulé "anniversaire" ( il a dû se dire qu'il valait mieux préciser l'objet histoire que j'imagine pas un faire-part de mariage de lui et sa next). Il me dit en gros qu'il a galéré pour trouver un ordi pour pouvoir me souhaiter un joyeux anniv' à temps et qu'il était désolé du retard. "Ici c'est cool, les gens sont adorables et la ville du Cape magnifique". Il espère que mes vacances se passent bien et que le rhum a coulé à flot pour mes 30 printemps. "Bise" à la fin.

Du coup , j'ai cru qu'il rentrait le 4 aout et au final ,il est arrivé le 30 juillet. J'ai fait une semaine de SR sans le savoir, chouette. Bon,même si je suis dans l'abdication la plus totale, j'aimerais lui rendre réponse par mail en étant brève et polie. Des avis? objections?
Voilà pour les news

Hello Lore,
Je veux bien une petite coupe de champagne aussi pour fêter ma semaine de SR "petitpanda" lol
Pour ma part, j'abdique aussi mais je ne sais pas si mon avis est à suivre mais moi je répondrai pas..tout simplement...j'ai mon anniv le 4 octobre et franchement s'il m'envoie un texto, je ne répondrai pas car comme dirait mon père "le plus grand mépris est le silence"...
Lui répondre lui donnerait l'importance qu'il ne mérite pas...
Pour te dire, j'ai bloqué son adresse mail et je songe encore une fois à changer de numéro (j'avais changé une fois mais conne que je suis je lui avais refilé pffff pathétique).
Le SR petitpanda va se durcir car je ne veux plus qu'il me contacte, je ne veux plus voir sa gueule ou entendre parler de sa petite personne égocentrique, profiteur, manipulateur, paresseux, lâche...donc, va falloir que soit je le bloque en espérant retrouver son numéro quelque part ou je rechange de numéro...
Bon courage à toi Lore...

merci petit panda et ptitekty!!

@petitpanda: on sent que tu es en mode kung fu panda! que te dire d'autre à part continue? Tu t'en sortiras vue que visiblement non seulement ton ex est descendu de son piedestal mais surtout que tu l'y as fait descendre à coup de pied dans le c..

@ ptitekty: judicieuse idée surtout que j'avais vraiment failli l'effacer. Donc retour dans ma bulle de silence...bise!