Aller au contenu

A mon tour, premier contact assez distant.

Messages recommandés

Yuki, je lis ton histoire depuis quelques temps et j'ai l'impression que tu n'envisages pas le fait que ce soit aussi elle qui puisse venir vers toi... Prendre des nouvelles et tout le reste.

On dirait que tu crois que c'est uniquement toi qui peut agir. Hors, elle peut très bien venir vers toi quand elle sera prête ! C'est aussi elle qui peut prendre des nouvelles ! C'est aussi elle qui peut te reconquérir si elle en a envie un jour. Donc en faisant un SR, ça te permet d'aller mieux et de lui laisser cette possibilité.

Tu dis aussi qu'elle croit que tu cherchais à l'enfermer dans une prison dorée. Hors, en faisant ce que tu fais, même si tu lui dis sans arrêt que c'est faux, tu agis comme si c'était vrai. En étant toujours derrière elle, tu lui donnes l'impression de vouloir l'enfermer, la garder à tout prix.
C'est comme le mec qui veut capturer un animal, qui a le filet à la main et la seringue pour l'endormir et qui lui dit "soit calme, je ne vais rien faire, je ne vais pas te faire de mal".
Tes actes et tes mots se contredisent.
Donc le seul moyen de montrer à ton ex qu'elle s'est trompé, c'est de lui donner pleinement la liberté dont elle a besoin en ce moment.

Elle n'est pas expressive comme fille, elle gardera pour elle ses remords. Quant à la possibilité de me recontacter, j'y pense. Mais je me dis aussi que si elle ne le fait pas, il va bien falloir que je le fasse.

Concernant la prison dorée, j'ai effectivement, lors de la rupture dis ( correction pi**sé dans un violon =) ) en lui disant que non, hormis à ce moment, on en a plus parlé (d'ou le fait, de ne pas vraiment savoir ce qui a causé la rupture concrètement ). La discussion sur msn lui a peut être rappelé de loin, sa prétendu prison, même si j'en doute un peu, vous avez vu la convers', j'ai pas fais vraiment le mec qui voulait l'enfermer, ou alors je n'ai bien lu ce que j'ai écris.

La liberté dont elle a besoin, j'ai pas de problème pour lui donner, vraiment. Je vous garantis qu'elle s'est monté la tête seule. Au départ, comme je l'ai dis, j'ai bien fais des remarques, mais ça date d'il y a deux ans, après je n'en ai plus fait.

J'aimerais beaucoup que ça vienne d'elle (tiens elle vient de se connecter au moment ou je vous parle, première fois de la semaine à cette heure ci =3) mais j'en doute vraiment donc je veux me donner le temps qu'il faudra mais au moins savoir ou je vais, surtout dans l’hypothèse ou elle ne donne pas de signe (ce qui est fort probable, voir plus haut)
Je sais bien qu'en me donnant une date je risque de me casser la gueule, mais en même temps ...

J'aimerais retourner à l’époque ou je l'ai connu, ou elle a fait tout pour rentrer dans ma vie, tout pour que je la remarque, tout pour avoir mon amour. C'était plus simple dans ce sens la. J'étais décideur, elle était demandeuse.
Jusqu’à ranger sa foutue fierté pour m'avouer en pleure (elle était tellement effrayée, la première fois de sa vie, la pauvre) qu'elle m'aimait et à moi de répondre "Ne pleure pas petite dame, moi aussi je t'aime, et ce déjà depuis un moment" ...
Modifié par yuki

Elle l'a donc deja fait une fois. Elle le refera si elle est toujours au meme point dans sa tete. Si tu veux vraiment te donner une date, donne toi 3 semaines à partir de lundi prochain. Mais SR de chez SR. Si elle te refait un p'tit mot sur msn ne plonge pas dessus tout d'suite comme un requin sur une goute de sang (Quoi? moi, gore?) Reponds plus tard, un peu detacher et ZAPPE CES PUTAINS DE SMILEYS comme ca rien qu'avec ca elle se posera des questions vu que c'etait votre habitude.

[quote]C'est aussi en donnant une explication à tout, en te trouvant milles et une excuses pour ne pas te remettre en question et évoluer, et en élaborant un "plan" comme tu essayes de le faire (en cherchant à tout contrôle en fait), que tu vas te casser la figure...[/quote] Je ne me trouve pas d'excuses, je relate les faits, je ne dis pas ne pas avoir fait d'erreurs, j'en ai fais pas mal même (voir mon sujet dans "Votre histoire" et "Silence radio")
Je ne cherche pas à tout contrôler, juste à savoir ou je vais (C'est la même chose ? =D)

Selon toi, je devrais faire quoi pour ne pas me casser la gueule ?

RELATIVISER :)
Et avoir confiance en elle un peu. Ne pas croire qu'elle ne fera jamais rien sous prétexte qu'elle est peu démonstrative. Ne pas croire que c'est toi qui maîtrise.
Lui laisser une liberté TOTALE, ce qui veut dire, ne plus aller lui parler DU TOUT.
Arrêter de scruter ses allers et venues que msn...

Et moi, je préconiserais au moins 2 mois pour toi.
Rien que le temps de voir que le monde ne tourne pas autour de cette histoire, de voir qu'il y a mille et une autres choses à penser dans la vie. Et le temps de voir plus clairement quand et comment tu as envie de faire quelque chose. Et non te mettre la pression du genre "elle est connectée, qu'est ce que je fais? ça fait 31 jours et 12 heures, il FAUT que je l'appelle sinon mon téléphone va s'autodétruire!"...

Yuki

c est pourtant la verité vraie, fierté ou pas fierté, si ton ex veut revenir, qu'elle regrette et tout, elle le fera, je te le promets, quand on veut quelque chose au plus profond de notre coeur, on passe tous outre notre fierté a un moment, obligatoirement

si elle ne revient pas, c est qu'elle ne le voulait pas, rien de plus et il faudra t y faire, on n oblige jamais les gens a nous aimer, même si ils ont pu nous aimer par le passé

et ça tu ne peux pas agir la dessus, et c est pas en allant toujours toi vers elle en premier que tu le sauras tout ça

SR, suis les conseils d' Antonyrom

J'ai lu tout vos avis et vous en remercie, je vais suivre vos conseils.
[quote]si elle ne revient pas, c est qu'elle ne le voulait pas, rien de plus et il faudra t y faire, on n oblige jamais les gens a nous aimer, même si ils ont pu nous aimer par le passé[/quote] Si elle ne revient pas, ça peux être aussi parce qu'elle est resté sur l'avis de la fin, si la cause de la rupture n'a pu lieu d'être et vu la grandeur de notre amour pendant ces deux ans, je ne vois pas pourquoi elle ne reviendrait pas. Si elle reste sur son avis de la fin ( = Prison dorée ), dans ce cas, il faudra que je lui fasse comprendre ( Apres le SR bien sur ) et pas en lui disant directement mais en parlant avec et en montrant que je ne veux pas l'enfermer dans quoi que ce soit et que je suis prêt à m'investir dans notre relation.
J'ai peur aussi qu'elle se dise que trop de mal a été fait, trop de chemin, pour revenir en arrière.
( Faut m’arrêter si je me plante )

Mais oui effectivement, si elle se rend compte de tout ça et qu'il y a seulement la fierté en jeu, elle se pointera.

Y a un truc qu'il va falloir que tu t'foute solidement en tete: TU N'ARRIVERAS JAMAIS A LUI FAIRE CROIRE LE CONTRAIRE!

Elle aura toujours cette peur, c'est comme ca. Ce qui la fera revenir, ca sera le jour ou elle décidera par elle meme de passer au dessus de cette peur

Et meme si c'etait pas vrai que tu l'enfermais pas, elle le croit! Tu pourras tapper des pieds et des mains tu ne la fera jamais changé d'avis la dessus.

Hum, la je ne suis pas d'accord.

Effectivement, ça ne changera pas en lui disant "Ecoute ce n'était pas mon but".
Maintenant, ça peux changer en lui démontrant par les actes le contraire.

(Justement en lui donnant la liberté qu'elle désire, pour cela faut t'il encore que je la récupère. Non parce que la liberté une fois séparés, c'est un peu normal et ça va être un problème d'ailleurs :
- Je me sent plus libre seule (elle le pense), alors je suis mieux seule / sans lui.
Je ne vois pas pourquoi elle irait chercher plus loin et essayerait de revenir avec moi.)

[quote="yuki"]J'ai lu tout vos avis et vous en remercie, je vais suivre vos conseils.
[quote]si elle ne revient pas, c est qu'elle ne le voulait pas, rien de plus et il faudra t y faire, on n oblige jamais les gens a nous aimer, même si ils ont pu nous aimer par le passé[/quote] Si elle ne revient pas, ça peux être aussi parce qu'elle est resté sur l'avis de la fin, si la cause de la rupture n'a pu lieu d'être et vu la grandeur de notre amour pendant ces deux ans, je ne vois pas pourquoi elle ne reviendrait pas. Si elle reste sur son avis de la fin ( = Prison dorée ), dans ce cas, il faudra que je lui fasse comprendre ( Apres le SR bien sur ) et pas en lui disant directement mais en parlant avec et en montrant que je ne veux pas l'enfermer dans quoi que ce soit et que je suis prêt à m'investir dans notre relation.
J'ai peur aussi qu'elle se dise que trop de mal a été fait, trop de chemin, pour revenir en arrière.
( Faut m’arrêter si je me plante )

Mais oui effectivement, si elle se rend compte de tout ça et qu'il y a seulement la fierté en jeu, elle se pointera.[/quote]
Le seul moyen de lui montrer que tu ne veux pas l'enfermer, c'est de ne RIEN faire pour lui montrer quoi que ce soit !

Pouuhaaaa tu veux pas comprendre hein. C'est dans cette liberté qu'elle pourra reflechir a ce qu'elle veut vraiment. Et peut etre ca sera toi, comme ca sera un autre, comme elle pourrai aussi décidé de rester seule. Va falloir que t'acceptes que tu ne la recupereras p- jamais, peut importe ce que tu pourras faire ou ne fera pas. Tu veux la recuperer oui on a compris. Tu nous tapes des arguments pour bloquer chaque truc qu'on dit ok, mais fout toi en tete que tu n'as aucun controle sur les actions, pensées, sentiments des autres, et plutot que de depenser cette energie a essayer de te battre innutilement contre ce fait, utilise cette energie pour toi meme (phrase sortie tout droit du surhomme.fr)

C'est tellement simple dit comme cela ^^
J'aimerais que ce soit aussi simple à mettre en pratique. =)
[quote]C'est fou c'qu'on arrive a prodiguer comme conseil qu'on n'applique jamais soi meme hein[/quote] C'est justement la question que je me pose, pourquoi ?
Si tu es persuadé de donner de bons conseils, pourquoi tu ne le fais pas toi même ?
(C'est une question quasi universelle, je fais la même chose hein)

Je pense que c'est un peu tôt, tu devrais continuer à prendre sur toi comme tu l'as fais jusqu'à maintenant, occupe toi l'esprit et évite de trop penser à elle, moi quand je commence à trop y penser, je fais du sport ça me change les idées !
Bon après je ne peux pas trop te conseiller car moi elle m'écris sans arrêt, m'appelle etc...
Courage !

C'est que je me suis trop mis en tète que le jour ou ça allait foiré avec l'autre, elle allait me recontacter.

Et puis avec cette discussion aussi ...
Elle dit aimer me parler, elle me dit que je ne la dérange pas quand je veux m'en aller, etc.
Et elle ne revient pas, j'y comprend rien.

[quote="yuki"] Elle dit aimer me parler, elle me dit que je ne la dérange pas quand je veux m'en aller, etc.
Et elle ne revient pas, j'y comprend rien.[/quote]
Justement:

elle a dit aimer te parler:c est la vérité donc elle le dit
elle dit que tu ne la déranges pas quand tu lui parles:c est la verité donc elle le dit
elle a pas dit: "je reviens", si elle ne l'a pas dit c est qu'elle a en pas envie pour le moment
elle a pas dit:"je regrette,je m'en veux" idem

elle a rien dit qui puisse pour l'instant te donner matière a espérer, c est toi qui te fais du mal en voulant mettre la charrue avant les bœufs et en attendant d elle une chose que même pas elle a exprimé

tu penses honnêtement que sitôt célibataire, elle va revenir vers toi? Mais non, je pense que comme toute personnes normal qui vient de passer d une relation longue + une courte, qu'elle a envie un peu de rester toute seule pour souffler un peu et ça tant que tu voudras pas le comprendre et espérer, interpréter pour rien, tu n est pas prêt de faire ce travail sur toi qui pourtant te serais très judicieux pour une éventuelle reconquête

t es pas assez détaché de tout ça pour un nouveau "vous deux" en ce moment

Oui, je sais bien .. J'ai du mal en faite, j'aimerais lui parler, repartir sur des conversations excellentes, reprendre de l'importance dans son coeur, et lui montrer qu'elle perd quelque chose ..

Bon, elle est venu commenter mes statuts facebook aujourd'hui (premier pas de sa part depuis la discussion, depuis la rupture même on peux dire (autre que pour des objets à recup))

Elle a commenté deux statuts : [quote]Elle :
Tu flippais déjà pour te faire percer les oreilles, alors 3mm d'un coup... o.o
Fais en des simples et grandis après ^^ Surtout 3 mm ça va vite, moi j'ai mis 2 semaines pour 8mm, faut juste un peu de patiente ^^

Moi :
C'est pas faux, d'ailleurs ça a peux être joué lorsque je suis rentré dans chez le pierceur, il a du voir mon stress et m'a pris pour un enfant xD

Elle :
Mdr pauvre enfant.. XD

Moi :
Elle m'a dit : "Tu as ta carte d'identité" -- "Non, mais j'ai 21ans" -- "Sans carte, pas de piercing" -- "Bah je fais majeur non ?" -- "Ah non pas du tout" et mon frere a dit : "Bah regardez, il en a deja deux à l'arcade" et elle a rep : "Si tu savais le nombre de piercing que j'avais sur la tronche à 15ans".
J'étais content xD

Elle :
Mdrr ! XD Excellent. Et t'es pas allé en voir un autre ? [/quote]
Et : [quote]Elle :
Tu as enfin pris rdv ! Spas trop tot, j'espère que tout va bien se passer pour toi =) Bon courage
Moi :
Merci ^^ [/quote]

Note à ceux qui ont suivis ce sujet :
J'ai mis à jour mon histoire dans la partie "Votre histoire".

C'est la fin des haricots les amis, du moins de mon côté, moi qui ai toujours cherché une solution depuis deux mois, j'ai épuisé toutes mes cartes pour de bon je crois. Mais en même temps je me dis que j'ai bien fais de gérer ça comme ça. Faire un SR c'est bien, faire un SR sans avoir avant dis tout ce que l'on a sur le coeur, ça ruine.

Je vous invite à lire (et pourquoi pas commenter) les derniers messages du sujet dans "Votre histoire". Accessible ici : [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/en-2-jours-plus-rien-t16313-160.html#p336627]En 2 jours ... plus rien - The End[/url]

Merci de votre participation à ce sujet qui partait d'une tentative foireuse =)