Aller au contenu

Et voilà... C'est fini !


Messages recommandés

Bonjour à tous.


Voilà. Cela faisait un an et demi que nous étions ensemble, chacun chez soi etc etc... Tout se passait pour le mieux. Nous avions une grande complicité, des points communs (des différences aussi biensûr) mais un seul point faible (mais pas des moindres?): il ne se projetait pas avec moi malgré l'amour qu'il me portait (porte peut-être encore). Je suis plutôt du genre à profiter pleinement du présent et donc de la chance que nous avions. J'ai pris sur moi d'autant plus qu'il espérait que les choses évoluent. Puis il y avait les petits mots, les petites attentions quand il parlait en "nous" ou qu'il faisait des petits plans sur la comète m'y incluant pleinement.

Mais voilà. J'ai pris le temps de connaître son monde, ses parents, ses amis, sa passion qui lui prend énormément de temps. Je ne pense pas lui avoir mis la pression pour qu'il s'engage davantage. J'ai fait avec tout en me montrant à sa disposition (erreur?) pour profiter un maximum des quelques moments qui nous étaient impartis. A l'inverse, il a évité le mien.

Bref, après des mois de patience, j'ai commencé à craquer. A m'angoisser. Comme si je vivais avec une épée de Damoclès au dessus de moi. Ne pas dire ou faire la moindre petite chose pouvant le ramener à son blocage. Je pense avoir fini par me perdre dans cette relation.

S'en ai suivi une discussion houleuse avec quelqu'un au bout du fil stoic. J'ai voulu rompre, il a insisté pour vivre le moment présent, puis a voulu un break puis a fini par rompre. Manifestement cela le soulage beaucoup quand moi je douille. Il m'aime mais me quitte...

J'ai fait ce que je n'aurais pas dû pour mon amour propre. J'ai insisté, argumenté, retourné tout dans tous les sens, me basant sur le moteur et ce lien spécial qui nous lie. L'amour. Je me suis rabaissée, j'ai l'impression d'avoir mendié... Bref, je suis épuisée et depuis quelques jours j'ai coupé les ponts, pour mon salut et mon bienêtre. Ce qu'il ne comprend pas.

Lui semble heureux...

C'est très dur mais c'est l'objectif que je me suis donnée pour ne pas perdre complètement la face et me reconstruire. Peut-être que j'espère encore. Mais comme il me l'a dit, il faudrait un miracle pour qu'il ait le déclic. Quel gachis...

Désolée pour ce roman. Ca me fait du bien d'en parler. Peut-être avez vous vécu des expériences similiaires? Dans quel cas, je suis preneuse. Pensez-vous que c'est une bonne décision ? Merci par avance.


Bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Tante Pol!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vécu un peu la même chose... me suis épuisée et perdue dans une relation avec une personne qui n'en valait pas la peine (cf mon histoire "larguée mais... par PETITPANDA).

Il veut que l'on soit amis mais je suis tellement écoeurée que je n'en ai plus envie ni la force.

Tellement de souffrance, d'espoir déçus...la seule chose que je veux c'est oublier ces un an et demi, faire comme s'il n'avait existé car même l'entendre au téléphone me renvoit à la souffrance, au regret d'avoir tout donner pour rien et d'avoir perdu du temps.

je n'arrive même plus à me rappeller les moments positifs; je ne me souviens que des négatifs.

Il m' a téléphoné hier comme un pote, souhaitant qu'on reste amis mais je me suis rendu compte que cela ne servait à rien, j'ai des amis et je n'ai pas besoin de lui.

La seule chose que le temps me permettra d'avoir est qu'il sorte de ma vie et faire comme s'il n'avait jamais existé, le rencontrer est mon pire regret.

Voilà je suis pessimiste mais trop de souffrance... Zapper pour moi est la meilleure façon de continuer à avancer car il n'a plus aucune place dans ma vie.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton angoisse était tout à fait légitime... Tu as vécu l'histoire de manière assez sereine les premiers temps et puis, quand tu t'es rendu compte qu'il ne s'engageait pas +, tu as angoissé: ton ex n'a rien fait pour construire qqchose avec toi (alors que c'est le déroulement normal d'une relation qui se passe bien) et n'a pas fait non plus un geste pour te rassurer...


Je me doute que c'est difficile pour toi en ce moment, surtout de voir que lui a l'air soulagé..


Soit il reviendra, soit il ne reviendra pas.. personne ne le sait à l'avance. Soit il est fataliste et se dira "bah c'est comme ça, c'est la vie!" soit ça lui provoquera un électrochoc et se dire "mais merde, j'aurai du faire un geste vers elle!".. mais là ce n'est plus de ton ressort.. quoiqu'il arrive, il faut attendre... C'est la raison pour laquelle tu dois te mettre en SR, rompre tout contact avec lui et prendre du temps pour toi, pour te recentrer, pour profiter de ta vie, de tes amis.. il faut que tu arrives à t'épanouir malgré cette rupture.


Le but du jeu est que ça t'atteigne le moins possible, que tu te préserves, quelle que soit sa décision.


Bon courage

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Merci à vous pour vos mots et réponses. J'ai pris le temps de m'éloigner un temps chez mes meilleurs amis, loin d'internet. Je ne voulais pas rentrer mais c'est fait.

Mon moral a un peu évolué. Je suis très bien entourée (heureusement) et je perçois moins de douleur. Je crois que le pire était le réveil. Quand je sortais d'un rêve avec mon ex comme si tout était beau, comme avant et que la dure réalité me revenait instantanément en pleine figure.

Depuis, mon regard a un peu changé sur mon ex. Le recul a peut-être mis en avant certaines choses que je ne voulais pas voir. Et (je sais ce n'est pas bien) vu les commentaires qu'il laisse sur son forum lié à sa passion... C'est fou comme ce garçon est prétentieux. Egoïste, ça il l'a toujours été. Je passais après, on faisait ce qu'il voulait, on voyait ses amis etc etc... Je pense au final, qu'au delà de ne pas me voir comme la femme de sa vie malgré ses forts sentiments (c'est là que je me suis remise en question), il n'a pas envie de s'engager parce qu'il se suffit à lui-même. C'est très dur d'entendre celui qu'on aime vous dire qu'il a envie de construire, se voir avec une famille et des enfants mais pas avec vous. Et pleurer à l'idée de vous perdre... Maintenant, il semble plutôt bien aller ! :evil:

Depuis notre dernière conversation posée et calme par écrit (à l'oral je suis nulle) lundi soir, je suis en SR. Il pense que dans quelques temps, nous nous retrouverons en potes ou en amis. Mouais. Je n'ai pas tellement envie de ça. J'ai trop donné. Je me retrouve enfin. J'essaie de m'occuper un maximum. Et au fond je crois que j'espère encore... Je suis un peu maso ! :F :-Bam

En ce moment, il y a un truc. C'est l'hécatombe des couples autour de moi. Mais je crois que je revis. Alors je garde la cap ! Et tant pis pour lui.

Et courage à tous les coeurs brisés ! :-Ban


Petitpanda, je suis entrain de lire ton histoire et effectivement, ton ex semble avoir quelques similitudes avec le mien. Egocentrique en puissance ! Le mien est également à la recherche de l'amour absolu. Il me disait souvent que j'étais parfaite... Pfff du vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas craquer, ne pas craquer... :evil:

Lui par contre semble vivre plutôt bien la situation. Même pas un texto ou un mot pour demander de mes nouvelles. Pourtant il est conscient qu'il me fait souffrir ! :-Bam

Demain, je pars courir... Je me remets au sport ! :-Party

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tante Pol, courage, il faut partir du principe qu'ils sont bien sans nous et qu'ils s'en tapent de ce qu'on devient... Pense qu'à toi sinon c'est la dépression assurée...

Ne pense pas à sa place, regarde le comme un étranger, comme il est vraiment (tu es sur la bonne voie) !!! mais sache qu'avec ce type d'ex que nous avons, il n'y a rien hélàs à faire. C'est à eux de se remettre en question et d'après ce que je sais mon ex n'a pas évolué depuis un mois et demi alors que mmoi j'avance et franchement, le laisser loin derrière ne me pose plus de soucis.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tom post Tante Pol et ton histoire a pas mal de points communs avec la mienne. Tout ce que je peux te dire , c'est de continuer à avancer et que ce genre de personnes comme ton ex et le mien entre autres à force d'être à la recherche de la soi-disant perfection au féminin se retrouvent en fin de vie tout seul et aigri avec un chat tout miteux; tu verras, il s'en mordra les doigts et un beau jour quand il se retrouvera seul, il regrettera qu'il t'ait laissé filé.


J'ai rencontré un de mes ex dernièrement qui m'a avoué qu'il s'est rendu compte qu'il m'aimait :lol: et qu'il regrettait notre relation. Je le vois même de temps en temps rôder autour de chez moi et quand je le vois, franchement je lui fais un grand sourire et je lui ris au nez. "Les regrets viennent après la mort" comme on dit chez moi.


Tiens bon et je compatis vraiment à ce que traverses mais la fin du tunnel viendra, c'est obligé! ;)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vécu un peu la même chose... me suis épuisée et perdue dans une relation avec une personne qui n'en valait pas la peine (cf mon histoire "larguée mais... par PETITPANDA).

Il veut que l'on soit amis mais je suis tellement écoeurée que je n'en ai plus envie ni la force.

Tellement de souffrance, d'espoir déçus...la seule chose que je veux c'est oublier ces un an et demi, faire comme s'il n'avait existé car même l'entendre au téléphone me renvoit à la souffrance, au regret d'avoir tout donner pour rien et d'avoir perdu du temps.

je n'arrive même plus à me rappeller les moments positifs; je ne me souviens que des négatifs.

Il m' a téléphoné hier comme un pote, souhaitant qu'on reste amis mais je me suis rendu compte que cela ne servait à rien, j'ai des amis et je n'ai pas besoin de lui.

La seule chose que le temps me permettra d'avoir est qu'il sorte de ma vie et faire comme s'il n'avait jamais existé, le rencontrer est mon pire regret.

Voilà je suis pessimiste mais trop de souffrance... Zapper pour moi est la meilleure façon de continuer à avancer car il n'a plus aucune place dans ma vie.

Bon courage

 

N'accepte pas son amitié, ça sera pire que mieux.


Lui n'est plus amoureux apparemment.... mais toi oui, et pour faire le deuil de cette relation, il faut que tu coupes complètement.C'est indispensable.

Je ne veux plus souffrir pour rien.......................en mode SR à durée indéterminée et je tiens le coup!.............................................................................................................................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !!!!


Petitpanda > J'ai moi aussi acheté ta bible. Je me rends compte que je suis "la fille gentille". Ahahaha ! Au point d'en perdre ma personnalité.


Lore > Non seulement nos ex ont des similitudes mais en plus nous avons le même prénom. :roll:


Marinelle > Non effectivement, je me suis rendue compte hier que ce ne serait pas possible.


Alors pour la suite des événements, je l'ai eu hier en ligne, à mon initiative ! :F Nous avons discuté 1 heure à peu près. Là j'ai appris qu'il avait demandé des nouvelles à une amie commune qui ne m'a rien dit. Elle est assez neutre. Je ne peux pas lui en vouloir d'être prise entre 2 feux. Je l'ai été pour mes 2 meilleurs amis en couple à l'époque. J'en ai perdu ma meilleure amie. :roll:

Pour le reste, il est très fort. Il s'étonne lui-même d'aller bien moralement. C'est vrai qu'il a un mental d'acier (de par sa passion notamment). Enfin, il aura fait un lapsus et confirmer qu'il a des sentiments pour moi mais qu'à long terme c'était la meilleure décision pour nous (d'où décide t il pour moi ? :evil: ).

Là il cherche l'endroit idéal où il vivra... "Idéal" > son mot préféré. Tout doit être "idéal".

Ca m'a fait du bien de discuter. Je préfère ne pas faire la guerre d'autant plus que nous bossons au même endroit... Pour autant, j'ai désactivé mon compte facebook, le chat gmail etc etc... Parce que je me rends compte que derrière moi ça piapiate. Alors le déballage discret en place public. Non merci. Je vais faire comme s'il avait disparu pour mieux avancer. Ca reste encore très très très dur. Mais je ne peux pas continuer à me bousiller la santé. Perte de poids, laisser aller... J'arrête !!! :-Uzi


Voilà. Je fais mon deuil.


Bisous les filles et hauts les coeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !


Petite période descendante... Mon ex m'a envoyé un texto fin de semaine venant aux nouvelles. Comme si j'étais un pote. J'ai coupé les ponts depuis samedi dernier, après notre coup de fil. Sur le coup, pas envie de répondre puis pour dire quoi ? J'étais saoulée... Il m'a donc posé des questions auxquelles je n'ai pas répondu le laissant comme ça.

Maintenant, les doutes reviennent.

Je pense que ne répondre que maintenant ne rime pas à grand chose. Un peu paumée la Tata pol !


Si vous avez des conseils... N'hésitez pas, au contraire !


Bonne soirée.

Tata Pol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je comprends sur le coup on n'a pas envie de répondre puis les soutes arrivent : s'il m'oubliait, s'il s'en foutait et on répond même tardivement pour lui rappeler notre existence...


Je pense que tu as lu mes dernières péripéties et pour l'instant je suis en sr total, je ne répondrai pas ni à ses mails, ni à ses textos, ni à ses coups de fil. C'est un risque à prendre mais quelquefois, il vaut mieux disparaître complètement pour créer l'effet de manque.. Le mien m'a bien manipulée : "tu es peut-être la femme de ma vie" "je veux tomber amoureux de toi" "tu me manques" et bim je suis retombée dans l'espoir pr m'annoncer deux jours plus tard que son psy lui avait dit que je n'étais qu'un fantasme et qu'il n'était pas amoureux de moi. et rebim alors il faut se protéger et faire attention parce qu'ils disent des paroles que nous interprétons à notre avantage et après ils s'aperçoivent qu'ils ont fait une erreur et s'excusent mais le mal est fait. Pour ma part, je resterai en sr après cela dépend des relations que tu as avec ton ex. Moi il voulait qu'on reste ami malgré tout et ben j'ai dit non. J'en ai marre que ce soit tjrs comme il vt lui donc je lui ai dit ce que je pensais avec une rage que je ne soupçonnais pas. Il m'a vraiment pris pour un objet qu'on prend et qu'on déplace dans le tiroir : tiroire PQ, tiroir amitié, tiroir patin couffin, et ben non tu dégages.

Je lui ai même dit que j'allais vite l'oublier et surtout oublier de l'avoir rencontré.

Je ne sais pas comment faire mais pour l'instant j'ai choisi de disparaître. j'ai tout effacé pour ne pas être tenté et lui répondre quoi : "t qu'un c*****d"

Mon père m'a tjrs dit le plus grand mépris est le silence...donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex aussi est égocentrique, égoïste, il partait en vacances qu'avec ses amis, jamais avec sa copine (on s'éclate moins)... On mangeait toujours ses plats préférés (les miens sont DÉGUEULASSES)! Il sortait toujours en boite, souvent sans moi (Et se prenait une bonne rasade)...

C'était lui, lui, lui...

Et moi en bonne amoureuse je le laissais tout faire, je justifiais même tous ses actes!

Fini d'être prise pour une poire..


Mais cela dit j'attends toujours un sms de lui.. je suis à 8jours de SR.. que c'est long! j'espère toujours qu'il reviendra mais je sais que je fonce droit dans le mur et que ça va être douloureux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !


Petitpanda> j'ai effectivement lu tes dernières nouvelles. Se laisser influencer par une tierce personne et par un psy... Pffff. J'ai fait une séance de psy il y a quelques semaines parce que je sais que j'ai une casserole que je traîne depuis que je suis toute jeune et qui explique pas mal de choses. A part me dire ce que je sais déjà. Un psy n'a pas la science infuse, le but est de te faire avancer. S'il cautionne l'attitude de ton ex, je ne pense pas que ça l'aidera. Au contraire, j'ai l'impression qu'il le bloque encore plus dans ses positions. Après, on ne sait pas ce que ton ex lui a raconté. :|

Ce qui me fait mal, ce sont ces montagnes russes. Avant hier encore j'étais au top ! Puis depuis hier, bam, on redescend. C'est très dur de croire que l'on a gagné et que l'on est guérie puis en fait... Non ! Dans son message, il n'a fait que prendre des nouvelles comme si j'étais un pote. Rien ne laisse entrevoir une quelconque volonté de revenir. Son déclic, il le voulait que nous étions encore ensemble, il espérait que ça vienne puisqu'il avait des sentiments (à piori) fort ! J'ai l'impression, cela dit, qu'il est moins à fond dans son soulagement qu'au départ (au vue de ce que j'ai pu lire ça et là), le ton a nettement changé, mais bon. Quoiqu'il arrive, j'ai tellement peur de me reprendre une claque que oui, je préfère me protéger et rester dans mon mutisme pour le moment.

Monica> Bon courage ! Je sais que c'est difficile. Il faut savoir aussi que je lui avais demandé de prendre de mes nouvelles de temps en temps. Il n'a fait que répondre à une demande. Je pense que le fait que je me désinscrive de facebook a été le déclencheur. Et oui, comment garder un oeil sur moi maintenant... Il est vrai qu'à trop vouloir être gentille, par amour, et à tout accepter n'est pas bon. Tu devrais lire (j'ai suivi la liste littéraire de Petitpanda) "les hommes préfèrent les chieuses". Quitte à le laisser profiter de sa passion à mon détriment, j'aurais dû faire de même avec mes centres d'intérêt et mes amis plutôt que d'attendre et de dire oui à chaque fois qu'il avait un créneau pour me voir.

Comme je reste encore persuadée que notre couple avait un très fort potentiel. Mais je crois que de s'engager (malgré ce qu'il ait pu me dire) lui fait peur. Bref, tout cela est dommage. Un vrai gachis. C'est ce qui me rend triste.

Et la nuit ne m'aide pas, je rêve souvent de lui. J'ai beau être forte... Le coeur rappelle souvent ma raison à l'ordre. C'est la guerre entre les 2 ! :-Uzi


Plein de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...