Aller au contenu

SR définitif... Merci à vous tous

anthonyrom

Messages recommandés

Maintenant le truc est de savoir ce qu'elle a vu arriver. Est ce qu'elle se dite "ouais tu l'as fais expres c'est sur" ou "ouais c'est pas vrai il dit ca pour me faire reagir il a couché avec personne"

Rah putain j'aurai pas du envoyer ce truc.

Enfin bon, au final y a qu'elle qui peut savoir ce que veut dire son smiley et ce qu'elle voulait dire a la place de me dire "rien"

Boh, j'le saurai p-e quand son next sera partis. Ou pas ^^

les deux se rejoignent et veulent dire la meme chose : " ça va, arrete de me manipuler, ça ne prend pas "

• Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais... fin bref, c'etait con a faire... Saloperie d'pulsion, j'aurai du m'casser d'chez moi quand ca arrivait. Moi j'dis que meme si elle m'a vu v'nir et qu'elle a tout capté, y a toujours une partie qui nous dira "et si c'etait vrai"

Pas grave, j'me replonge en SR j'verrai bien si elle relance le truc ou pas

Si elle a capté que c'etait fait expres a sa place, j'aurai repondu clairement que j'avais capté l'truc, ou j'aurai pas répondu dutout.

C'est pas aussi simple que ça car tu perds la face dans tout les cas.

Si ton ex t'avoue clairement qu'elle n'est pas dupe de ton mensonge et de ta manipulation que vas tu faire ? Lui dire "oui c'est vrai". Tu passes pour le dernier des cons. Donc tu va nier, c'est logique. Et tu passes là aussi pour le dernier des cons à persister dans un mensonge aussi flagrant. Mais comme il y a toujours 0.000001% de doute possible tu joues là dessus.

J'ai un ex qui a tenté de me manipuler de façon assez grossière et c'est ce qu'il a fait quand je l'ai mis face à sa bêtise. Et là il n'y avait même pas 0.000001% de doute possible :mrgreen:

Non si elle m'avait répondu un truc du style "c'est bon j'ai capté ton truc c'etait fait expres" j'aurai tout simplement pas répondu ou j'aurai lancé un truc qu'on se lancait souvent "croit ce que tu veux" ou "si tu l'dis"

Sauf que le doute est possible vu le passé avec mon ex ex et son apparition pendant ma relation avec mon ex, mais ca c'est ecris au debut d'mon histoire. C'est pour ca que j'l'ai prise elle pour mon faux mail ;)

Mais bon, qu'elle doute ou pas, ca change rien, j'ai pas eu la reaction espérée par mail meme si elle l'a p-e en elle.

Ouais... fin bref, c'etait con a faire... Saloperie d'pulsion, j'aurai du m'casser d'chez moi quand ca arrivait. Moi j'dis que meme si elle m'a vu v'nir et qu'elle a tout capté, y a toujours une partie qui nous dira "et si c'etait vrai"

Pas grave, j'me replonge en SR j'verrai bien si elle relance le truc ou pas

Avoues quand même que tu lâches pas l'affaire, après tout ça...

Je pense qu'il y a un truc qui peut aussi t'aider: c'est de lire des trucs sur le lacher prise. Ca peut aider à comprendre que quoi qu'on fasse, dans ces cas là, ça ne change pas la situation. Donc mieux vaut ne rien faire :) La meilleure chose à faire envers l'ex : rien.

Sur le fait qu'elle ait quand même répondu : moi, perso, je réponds quasi toujours. Même aux lourdeaux amoureux de moi dont je me fiche. Mais c'est plus par respect (même si en fait c'est pas toujours plus respectueux, je m'en rend compte maintenant). Et je réponds souvent des trucs dans le genre de ton ex. Ca coupe court à la conversation et je leur ai répondu donc j'imagine qu'ils sont "contents", et en même temps ils comprennent rapidement que ça veut dire "je m'en fiche donc oui ok, si tu veux :roll: " et que je les trouve pathétiques.

Donc voilà pourquoi je pense qu'elle était plutôt exaspérée et qu'elle n'en avait pas grand chose à faire de ce mail.

Ouais j''vois l'genre. Ben c'est possible qu'elle ai repondu juste pour ca oui. Mais comme d'habitude elle ne se gene pas de ne pas repondre, j'sais pas trop.

Donc voila, seulement elle sait au final. Et pour le lacher prise, j'me repete des trucs tous les jours dans ma tete mais j'suis un putain d'impulsif et parfois c'est trop fort j'peux pas m'retenir.

Ouais j''vois l'genre. Ben c'est possible qu'elle ai repondu juste pour ca oui. Mais comme d'habitude elle ne se gene pas de ne pas repondre, j'sais pas trop.

Donc voila, seulement elle sait au final. Et pour le lacher prise, j'me repete des trucs tous les jours dans ma tete mais j'suis un putain d'impulsif et parfois c'est trop fort j'peux pas m'retenir.

La seule solution à ton probléme serait de couper tout contact et de te rendre absolument injoignable !!! ainsi :

-tu ne seras plus dans l'attente,

-tu n'auras plus d'espoir qu'elle te contacte car elle ne le pourra plus,

-tu ne souffriras plus de son silence

-et tu pourras enfin, commencer à avancer

Donne toi les moyens d'aller mieux. Si tu es d'accord avec ce que je viens d'écrire ci-dessus....tu peux y arriver techniquement parlant. Ce que je veux dire, c'est que quand on veut, on peut...donc je ne veux pas entendre :mrgreen: :

-oui mais ma boite mail je ne peux pas la supprimer....ou je ne peux pas la bloquer....ou des excuses de ce genre....

T'en pense quoi ?

Et lire des trucs sur le contrôle de l'impulsivité en plus de trucs sur le lacher prise ? :mrgreen:

J'pense que t'as besoin de te comprendre toi-même et apprendre à faire en sorte que tes défauts ne te déservent pas. Et plutôt apprendre à les utiliser à bon escient.

Haha ca, si j'avais lu des livres sur le controle de l'impulsivité j'serais encore avec elle. Parce qu'au final tout ca c'est a cause d'une crise de jalousie impulsive et non controlée.

Parfois j'ai de la retnue, parfois c'est trop fort... La ca faisait 10 jours de retenue pour ne pas la contacter. Comme je sais que pendant les 2 semaines ou elle va etre sans son next au camp, j'vais devoir solidement m'retenir pour ne pas debarquer la bas... ce qui serait probablement une grave erreur

La seule solution à ton probléme serait de couper tout contact et de te rendre absolument injoignable !!! ainsi :

Donne toi les moyens d'aller mieux. Si tu es d'accord avec ce que je viens d'écrire ci-dessus....tu peux y arriver techniquement parlant. Ce que je veux dire, c'est que quand on veut, on peut...donc je ne veux pas entendre :mrgreen: :

-oui mais ma boite mail je ne peux pas la supprimer....ou je ne peux pas la bloquer....ou des excuses de ce genre....

T'en pense quoi ?

J'pense qu'avec le temps ca passera sans que j'fasse tout ca, j'veux justement arriver au point ou j'arriverai a ne pas répondre si elle me recontact. Mais en me controlant moi meme, pas pcq je n'aurai pas le choix

T'en pense quoi ?

C'est clair qu'un vrai moyen radical et concret pour contrôler ton impulsivité c'est ça.

Mais il faut le vouloir vraiment. Ca veut dire, vouloir avancer et ne plus chercher à garder un contrôle de quoi que ce soit... (contrôle que tu n'as jamais eu au final, mais on ressent souvent cet espoir de pouvoir faire réagir l'ex de telle ou telle manière parce qu'on le/la connait bien).

Ca implique des trucs du genre, supprimer tous les contacts (mail, numéro de téléphone, msn, facebook bloqué...) que tu as d'elle pour t'empêcher de la contacter, par exemple. En gros, t'empêcher de réaliser tes pulsions quand tu en as.

Haha ca, si j'avais lu des livres sur le controle de l'impulsivité j'serais encore avec elle. Parce qu'au final tout ca c'est a cause d'une crise de jalousie impulsive et non controlée.

Parfois j'ai de la retnue, parfois c'est trop fort... La ca faisait 10 jours de retenue pour ne pas la contacter. Comme je sais que pendant les 2 semaines ou elle va etre sans son next au camp, j'vais devoir solidement m'retenir pour ne pas debarquer la bas... ce qui serait probablement une grave erreur

Ah ça je ne te le fais pas dire :lol: Une erreur MO-NU-MEN-TA-LE :F

Il n'est pas trop tard pour essayer de comprendre pourquoi tu ne contrôle plus rien, par moment. Les bouquins de psychologie, ça peut parfois aider :lol:

Ca implique des trucs du genre, supprimer tous les contacts (mail, numéro de téléphone, msn, facebook bloqué...) que tu as d'elle pour t'empêcher de la contacter, par exemple. En gros, t'empêcher de réaliser tes pulsions quand tu en as.

C'est déja fait, des 2 côtés. Il y a juste une de mes adresse mail qu'elle n'a pas bloqué sur une de ses adresses mail que je connais par coeur. Et elle l'a toujours pas bloqué alors qu'elle la fait avec les autres...

Va donc falloir que j'pete ma voiture pendant 2 semaine pour ne pas debarquer la bas :mrgreen:

Naa j'vais gêrer, j'dois avoir epuise le stock de manipulations possible la

C'est déja fait, des 2 côtés. Il y a juste une de mes adresse mail qu'elle n'a pas bloqué sur une de ses adresses mail que je connais par coeur. Et elle l'a toujours pas bloqué alors qu'elle la fait avec les autres...

Va donc falloir que j'pete ma voiture pendant 2 semaine pour ne pas debarquer la bas :mrgreen:

Naa j'vais gêrer, j'dois avoir epuise le stock de manipulations possible la

Ben j'espère parce que si t'y vas, tu tombes dans le harcèlement là... et les ennuis risquent d'être plus gros...

Non avec elle j'irai pas jusque la (parcontre avec mon ex ex c'etait autre chose..)

Mais j'serais fortement capable de lui envoyer un mail dans un moment d'pulsion pou rlui dire un truc style "j'dois fair eun truc pres du camp tel jour tu veux que j'passe?" et donc me prendre un gros "non" dans la gueule.

Aller non, positif! si elle veut m'voir c'est elle qui doit demander! histoire que j'puisse lui dire non ^^

Non avec elle j'irai pas jusque la (parcontre avec mon ex ex c'etait autre chose..)

Mais j'serais fortement capable de lui envoyer un mail dans un moment d'pulsion pou rlui dire un truc style "j'dois fair eun truc pres du camp tel jour tu veux que j'passe?" et donc me prendre un gros "non" dans la gueule.

Aller non, positif! si elle veut m'voir c'est elle qui doit demander! histoire que j'puisse lui dire non ^^

Et tu lui dirais non ? :-Liar