Aller au contenu

SR définitif... Merci à vous tous

Messages recommandés

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est tellement simple de dire ça Marionette ... Tellement simple.

L'Homme a besoin de se faire ses propres expériences sinon il a l'impression de ne pas avoir tout donné, c'est comme ça.

Le "Je vous l'avais bien dit" n'est pas forcement utile, on a suivi pas mal de vos conseils, en tout cas moi, sur ces deux mois de ruptures, j'ai fais deux interdits (sans compter le départ). Et j'en regrette un des deux (la discussion msn + message à sa mère). Ça me semble plutôt bien =)

Si je n'avais pas suivi vos conseils, je ne me serais pas forcé à aller mieux. Je serais dans une toute autre méthode la, je ne sais pas laquelle, je ne sais pas si elle aurait été meilleur mais en tout cas celle la m'a l'air pas mal.

Tu auras beau dire "Vois la vie en rose" à quelqu'un, même si celui ci essai de toute ses forces, il y a un certain stade à dépasser avant de pouvoir le faire. Un certain recul que l'on avait pas.

Edit : C'est moi qui ai coupé le contact, elle, elle ne le voulait pas. Donc non, on ne m'a rien imposé du tout. Elle avait les cartes plus en main que moi, évidemment, c'est elle qui a rompu mais de toute façon, les largués n'ont pas les cartes en main comme ça. Faut une reprise de contact du largeur ou bien revenir en mode "J'suis quelqu'un de libreeee et épanouis" après un certain temps (et que l'ex ai pas complètement refait sa vie). Personne sauf l'ex n'a les cartes en mains avant d'avoir entamé une reconquête avec le bon état d'esprit. Les seuls cartes qu'ont les largés qui sont en phase de reconstruction avant (ou non) reconquete, c'est les leurs.

Pour la p'tite histoire pour enfoncer le mode looser, hier j'me suis vu refuser l'entrée dans une boite pour la premiere fois d'ma vie :O
Bon en meme temps, c'est LA boite select de Bruxelles, les gens qui passaient devant moi etaient en costard et en robe. Moi j'etais en pull a capuche et jeans et un pote a moi en t shirt et jeans ^^
Mais bon, on etait ailleurs avant et j'recois un sms de mon ex ex (mon premier amour) me disant qu'elle etait dans cette boite et m'demandant si j'voulais passer. J'allais pas refuser :p

En plus l'enc**** de portier genre "Tu vois le chemin lumineux que tu viens d'emprunter, reprend le en faisant demi tour" Ca fait mal sur le coup mais ca m'a fait rire parce que c'etait une premiere. Ducoup, Sms a mon ex ex "Mouais ca a l'air mort vu d'ici, j'vais rester ou j'suis"

[quote="yuki"]C'est tellement simple de dire ça Marionette ... Tellement simple.

L'Homme a besoin de se faire ses propres expériences sinon il a l'impression de ne pas avoir tout donné, c'est comme ça.

Le "Je vous l'avais bien dit" n'est pas forcement utile, on a suivi pas mal de vos conseils, en tout cas moi, sur ces deux mois de ruptures, j'ai fais deux interdits (sans compter le départ). Et j'en regrette un des deux (la discussion msn + message à sa mère). Ça me semble plutôt bien =)

Si je n'avais pas suivi vos conseils, je ne me serais pas forcé à aller mieux. Je serais dans une toute autre méthode la, je ne sais pas laquelle, je ne sais pas si elle aurait été meilleur mais en tout cas celle la m'a l'air pas mal.

Tu auras beau dire "Vois la vie en rose" à quelqu'un, même si celui ci essai de toute ses forces, il y a un certain stade à dépasser avant de pouvoir le faire. Un certain recul que l'on avait pas.

Edit : C'est moi qui ai coupé le contact, elle, elle ne le voulait pas. Donc non, on ne m'a rien imposé du tout. Elle avait les cartes plus en main que moi, évidemment, c'est elle qui a rompu mais de toute façon, les largués n'ont pas les cartes en main comme ça. Faut une reprise de contact du largeur ou bien revenir en mode "J'suis quelqu'un de libreeee et épanouis" après un certain temps (et que l'ex ai pas complètement refait sa vie). Personne sauf l'ex n'a les cartes en mains avant d'avoir entamé une reconquête avec le bon état d'esprit. Les seuls cartes qu'ont les largés qui sont en phase de reconstruction avant (ou non) reconquete, c'est les leurs.[/quote]
Je suis pas d'accord de dire que vous foutre un coup de pied au fesses en disant ça ne sert à rien. En vous caressant dans le sens du poil, ça marche pas, en vous disant les choses cash, ça marche pas non plus.

Moi j'ai envie de dire, réveillez-vous les gars !

Ensuite pour ce qui est des cartes en main que le largué n'a jamais ou pas avant un certain temps... C'est FAUX !
Tu peux les avoir tout de suite en te comportant comme si c'était pas toi qui avait été largué. Renverser la vapeur tout de suite, c'est souvent le plus efficace. Quand le largueur a l'impression d'être ignoré dès les premiers jours, ça lui fout un gros coup dans la figure. Et il met le temps qu'il faut, pour s'en remettre ou revenir ou les deux mais il se prend le même coup à l'égo que le largué. Et l'effet est beaucoup plus fort.

Alors maintenant que les catas sont faites, dans vos cas, il y a juste à appliquer le "je pense à ma gueule avant tout et j'évolue pour réussir une meilleure relation de couple la prochaine fois. Et j'arrête de croire que je peux contrôler les choses par des actes envers l'ex quand il y a rupture".

Je parlais des largés dans nos situation, pas d'un "Just larged" qui aurait assez de recul pour faire genre c'est lui le maitre de la situation, parce que c'est pas le genre de reflexions que tu as quand tu vois la personne que t'aime le plus au monde te dire que c'est fini. Meme si c'est celle que l'on devrait avoir.

Dans nos cas on a passé ce stade de début de rupture. Le savoir peux seulement nous aider à regretter nos actes (ou pour la prochaine fois ou on se fera larger, super ! xD)

Voila ce que je voulais dire au dessus : Inutile de revenir sur ce que l'on a fait, l'important c'est ce que l'on fera / doit faire.

[quote="yuki"]Il n'y aura pas de prochaine fois, tu vas devenir le meilleur mec au monde (après moi =P), pourquoi on voudrait te larger =D ?[/quote] Ne jamais croire ça !
Même s'il s'améliore, ça n'empêchera rien.
C'est justement très bien de retenir la leçon de cette rupture pour savoir en affronter d'autres si ça se présente.
Et surtout, vous allez apprendre à ne plus vous faire prendre pour des marionettes :)

Bon, j'viens vous ecrire parce que j'sais pas quoi faire.
Mon ex m'ecris aujourd'hui qu'elle a besoin de couper tous contacts avec moi pour pouvoir avancer, pour pouvoir se detacher du passé et pour pouvoir developper son histoire avec son next.

Vous pensez quoi de ca? Ducoup le SR est il vraiment la bonne solution? ou si j'continue a etre en contact elle va m'en vouloir en me disant que c'est d'ma faute si ca avance pas avec son next?

Elle te demande cela ? Prends là à contre pied et fais le. Ca va lui faire les pieds. De toute évidence pour le moment elle n'avance pas, pourtant il me semble que vous n'avez pas de contacts si souvent que ça.
Ne réponds même pas à ce message. Laisse la vivre ses trucs, et vis pour toi. Cette fille se conforte dans son idée. Ca va lui faire tout bizarre si tu ne réponds même pas à ce message et que tu lui donnes ce qu'elle demande. Essaie de t'y tenir. Je sais que c'est pas facile, mais là ça me semble nécessaire pour toi.

Rah vous m'avez donné vos avis trop tard les amis :(
C'qui est marrant, c'est qu'elle avait déja coupé tous les moyens de contacts et qu'elle revient pour m'expliquer ca.
On a passé une soirée a s'échangé des mails. Pour une fois ca semblait etre constructif. J'lui ai dit que j'allais la laissé vivre son histoire avec son next et qu'elle en avait besoin. Elle semblait plutot etonnée que j'lui dise ca. Elle me demande c'que j'voulais dire par besoin j'lui explique donc que sa relation de maintenant est plus facile vu que elle et son next sont dans la meme classe, ont les memes amis, partagent les memes choses et qu'elle avait plus besoin pour le moment de cette relation d'adolescent d'ecole que de la relation d'adulte qu'on avait elle et moi. Et que ca lui correspondait plus pour le moment. J'ai bien rajouté des "pour le moment" pour lui faire comprendre que c'est passagé et que ca va vite la lasser. J'fini en lui disant que d'apres moi si elle a besoin de tout couper avec moi pour pouvoir avancer, c'est qu'elle a encore des sentiments pour moi contrairement a ce qu'elle dit. Que bien sur ils n'etaient plus aussi fort qu'avant mais qu'elle preferait les enterrés pour avancer. Elle m'a pas contredis, elle a pas confirmé non plus.

Enfin voila, maintenant on verra la suite. Ou elle se met des oeilleres et continue avec son next ou elle arrive pas a enterer ce qui lui reste de sentiments et sa tiendra pas avec son next. L'avenir le dira, en attendant on verra si l'un de nous 2 tient plus de 3 jours sans contact ^^

Ouais, il y a de quoi te lyncher lol.
Franchement cet échange... mais beurk !

En plus tu te permets de juger sa relation avec son next comme une relation d'adolescent et celle avec toi comme une relation d'adultes... Mais euh... WHAT ?
J'ai parfois l'impression du contraire justement !

Voilà, désolé encore une fois de ne pas être d'accord avec toi et ta façon de faire... :)

Non justement j'attendais ta reaction virulente marionette :D

Oui par rapport au fait que leur relation est limité a l'ecole, qu'ils ont le meme age, c'est une relation d'ado. Elle et moi on s'voyait qu'en soirée et w-e, moi boulot elle ecole, on avait des trucs a se raconter le soir, comme des adultes quoi. Et elle a confirmé en disant qu'au final c'etait ce qu'elle etait, une adolescente.

Et toi tu penses quoi du fait qu'elle me dise qu'elle veuille couper tout contact pour pouvoir avancer et aller plus loin avec son next?

Je pense qu'effectivement elle n'arrive pas à faire la part des choses.
Elle a peut être encore des sentiments, peut être est-ce un sentiment de culpabilité, peut être les deux...
Mais je suis d'accord avec l'avis des autres. Prends la à contre-pied et ne donne plus de nouvelles. Ne réponds plus quand elle t'écris.. Finito, tu lui laisses de l'air comme elle a demandé.
Et la seule chose qui pourrait te faire répondre si elle te recontacte, c'est qu'elle te fasse part d'une remise en question, une vraie.

J'arrive avec beaucoup de retard !
Je n'ai lu que les derniers post
et mon dieu que je suis d'accord avec Marionnette !!! Ce dernier échange... Non mais oh si tu voulais la pousser un peu plus dans ses bras, que tu te n'y te serais pas pris autrement.

Je t'explique... la plupart du temps, les gens n'aiment pas qu'on juge leur relation.
Ensuite, tu te permets de dire que sa relation c'est de la merde concrètement, que "oui t'es bien gentille ma mignonne, oui c'est normal tu passes par là... tu sais je connais la vie moi..."
Tu as été carrément condescendant !!! et pire que tout pour une ado... tu as parlé comme un parent...
Maintenant qu'est ce qu'elle va se foutre en tête... "jvais lui prouver qu'il a tort, et même si je m'emmerde comme un rat mort dans un mois avec mon next, je resterai plus longtemps avec... au cas ou... pour prouver que non il avait tort..."

Ensuite, après ça ! même si elle rompt avec lui un jour... ce qui n'est pas gagné, je connais des couples qui se sont connu au lycée, dans la même classe, et qui sont encore ensemble 10 ans après... Tu la vois revenir vers toi après ta tirade ???? "oui tu avais raison, c'était une passade, tu es tellement plus mature ect..."

Non mais pourquoi elle veut couper les ponts avec toi pour "avancer", parce que simplement elle veut que ça fonctionne avec son nouveau copain, et c'est une réaction normal !!!!
Pourquoi ? mais parce que tu penses que son copain vit bien le fait que son ex vive en face et qu'elle ait encore des contacts avec lui ??? Je ne pense pas.

Si elle veut couper les ponts avec toi, c'est pour lui faire plaisir à lui. Et c'est la réaction basic de la nana qui avance, et qui est heureuse dans son nouveau couple, qui tourne la page et ne veut pas gâcher son futur à cause du passé...
Enfin met toi à sa place, si tu rencontrais une nouvelle copine qui te disait "écoute je t'aime, je veux qu'on fasse un bout de chemin tout les deux, mais je veux que tu coupes les ponts avec ton ex, surtout que ce n'est pas ton ami..."
Bah banco !!!!

Non sans déconner tu as chier le dernier échange selon moi... Coupe réellement les ponts !

C'est comique ca, hier j'mets en pseudo sur msn "He ben, il aura pas fallu longtemps avant que j'sois tout a fait remplacé" Ouais j'mets mes humeurs du jour sur msn, c'est comme ca.

Ce matin j'recois un mail de mon ex "Je n't'ai pas encore tout a fait remplacé, t'es toujours le premier avec qui j'ai envie de partager chaque chose qui m'arrive, mais vu qu'le seul moyen de contact qu'il rest est le mail, je sais pas le faire spontanement et donc apres reflexion j'me dis que c'est plus a toi que j'dois confier tout ca"

C'qui est comique, c'est qu'elle est sensée n'plus savoir lire mes pseudos, ce qui m'fait donc dire que qqn lui a raporter ca.

j'reponds pas a son mail?

[quote="anthonyrom"]C'est comique ca, hier j'mets en pseudo sur msn "He ben, il aura pas fallu longtemps avant que j'sois tout a fait remplacé" Ouais j'mets mes humeurs du jour sur msn, c'est comme ca.

Ce matin j'recois un mail de mon ex "Je n't'ai pas encore tout a fait remplacé, t'es toujours le premier avec qui j'ai envie de partager chaque chose qui m'arrive, mais vu qu'le seul moyen de contact qu'il rest est le mail, je sais pas le faire spontanement et donc apres reflexion j'me dis que c'est plus a toi que j'dois confier tout ca"

C'qui est comique, c'est qu'elle est sensée n'plus savoir lire mes pseudos, ce qui m'fait donc dire que qqn lui a raporter ca.

j'reponds pas a son mail?[/quote]
Non mais déjà... arrete de mettre tes états d'âme en pseudo c'est ridicule ! on fait ça quand on à 13 ans...

Pourquoi dit-elle qu'il ne reste que le mail ?

Si seulement on etait déja a cette etape... j'crois meme pas que j'ai encore commencer un SR digne de ce nom ^^
Pour le reste, les comptes facebook et les adresse msn, c'etait deja ce cas avant et pendant mon ex donc non j'pense pas que ca joue, c'est pas question d'gamineries c'est mon choix de dissocier vie privée et business c'est tout.

Donc ca s'est reglé, maintenant marionette, tu dis quoi de son mail? j'y reponds ou pas?

C'est pas tellement la question des deux comptes. Ca j'ai compris... Tu as deux comptes de chaque pour dissocier ok...

Mais ces gamineries c'est justement ces échanges de mails vide de sens. Jamais vous ne vous dites les choses en face ? Faut toujours vous écrire des bêtises pour communiquer? Et quelle communication !
Tout est sujet à interprétation, d'un côté comme de l'autre, chez vous. Aucune franchise, du jugement de l'autre... Rien de bon en somme...

Alors pour faire un SR digne de ce nom (que tu nous dis que tu feras à chaque fois mais tu trouves toujours un prétexte pour lui répondre à un truc ou mettre tes états d'âme sur internet), t'arrêtes tout !

Ces mails, j'en pense rien ! Tu sais pourquoi ? Parce qu'il servent à RIEN ! QueDalle !
On construit pas une relation par mail. On se fiance pas par mail, on se marie pas par mail et on fait pas des enfants pas mail !
Alors si c'est la femme de ta vie, tu la récupèreras pas par mail.

Mes etat d'ames sur le net elle est sensé pas les lire, j'le fait pas pour qu'elle le sache. Apres si qqn lui rapporte et qu'elle me contact dessus c'est pas vraiment mon probleme.
Ben ecoute, j'me vois pas lui proposer d'se voir pour discuter, si elle m'envoi des mails pour me dire des trucs j'suppose qu'elle a pas envie d'me le dire en face, j'peux pas l'obliger. j'habite en face elle a qu'a venir sonner si elle veut m'parler face a face... la elle vient, elle m'avoue un truc et se justifie, j'sais pas quoi en penser. J'vais donc pas lui repondre. Mais j'me demande pourquoi elle me dit tout ca. Depuis qu'elle a couper tout contact elle revient pour me dire qu'elle pense a moi, qu'elle a besoin d'se couper de moi pour pouvoir avancer, et la elle me sort que c'est tjs moi l'premier sans sa tete quand y a un truc dans sa vie. j'voudrais comprendre pourquoi elle me dit tout ca si au final, elle veut quand meme pas revenir et elle veut quand meme aller plus loins avec son next.

Je vais te le dire pourquoi : Elle veut te garder sous le coude !
C'est bon ? T'as une réponse ?

Maintenant arrêtes de trouver 10 000 excuses pour pas changer de comportement. Tu sais très bien qu'elle est au courant de ce que tu fais alors fait pas l'étonné qu'elle réagisse. Elle réagit mais par mail, ça vaut quoi ? RIEN.
Le soir elle dort pas avec toi mais avec son next.
Alors pourquoi ceci, pourquoi cela... ? Ca sert à rien du tout !
Si tu veux vraiment bien mettre toutes les chances de ton côté, fais le ce putain de SR ! Tu coupes les ponts, comme elle l'a demandé ! Jusqu'à ce qu'elle se pointe en face de toi pour te demander de revenir. Mais les mails, et autres trucs virtuels à la con comme ça, arrêtes d'y répondre !

Entièrement d'accord avec marionnette...

Ton ex me rappelle un peu le mien, toujours à trouver des excuses pour me parler mais au final qui se pose 10000 questions ? Toi et pas elle.

Les discussions sur MSN c'est stérile je connais bien ça !

Le meilleur moyen de lui faire réaliser les choses, c'est un vrai SR en bonne et due forme.

Vous etes chelou les meufs -_-' faut un decodeur pour vous comprendre. Elle veut couper tout contacts avec moi, change son numéro mais d'apres toi elle veut m'garder sous l'coude...

Non, sincerement elle est normalement pas dutout au courant de c'que j'fais, et la sele personne de son entourage que j'ai dans mes contacts, c'est la femme de son frere... C'est donc plutot louche, a moins qu'elle m'a juste bloqué d'msn et pas supprimé comme elle me l'a dit.

Hé ben comme j'ai dis, j'vais donc pas lui répondre a ce mail. D'ailleurs y a aucunes question ni rien qui demande une réponse. Parcontre pour ce qui est du virtuel, c'est comme ca qu'on s'est découvert, en chattant, apres on s'est vu en live quelques fois et on s'est mis ensemble. Mais l'virtuel fais partie d'notre vie et si elle doit me dire quelque chose du style j'regrette ou j'reviens, c'est par mail qu'elle le fera. Mais tant que j'recois pas un mail de ce style, j'y repondrais plus

Oui c'est dur parce que c'est la première fois que tu le fais vraiment mais quand tu arriveras à ne plus sauter sur la moindre occasion de lui parler et à ne plus être au taquet au moindre truc, ça sera bien.
En plus, elle doit bien le sentir que t'es au taquet et ça doit pas t'aider beaucoup, donc inverse la vapeur et reprends les choses en main.

Bon ben je vois que ca fait déja plus d'1 mois que j'ai créer ce post :o

J'pense que c'est donc l'heure du bilan: Résultat: que d'la merde!

SR jamais tenu plus de 3 jours, pour les 2 parties d'ailleurs. Des echanges d'sms, de mails, qui n'ont mené pour la plupart a rien dutout, a part a la faire reculer un peu plus.

Seul petits trucs positifs (je pense) Selon ses dires donc: Elle pense a moi, me voit moi quand elle passe du temps plus intime avec son next, j'suis tjs le premier a qui elle a envie d'raconter quand il lui arrive un truc, elle a besoin de tout couper avec moi pour pouvoir avancer dans la vie et dans la relation avec son next et, nouvelle de ce w-e, elle pense toujours a nous au lit quand elle a des envies.

Voila pour l'bilan

J'me suis pris encore une jolie claque ce w-e, j'vois sur son mur facebook que sa tante est morte, j'lui envois donc un mail pour lui dire mes condoleances tout ca. Elle me remercie d'avoir pris le temps d'faire ca. Comme je m'entendais tres bien avec ses parents, j'ai envoyé un sms a sa mere pour lui dire la meme chose et la mon ex me renvoi un mail: "J'ai intercepté l'sms que t'as envoyé a ma mere je l'ai effacé je n'veux pas que tu fasses ca!"
Bah euh ok... pour moi elle avait juste pas a intervenir. Bon apres insistance pour savoir pq elle a fait ca elle me dit qu'elle voulait eviter les questions de sa mere qui lui aurait forcement demander comment je l'avais su et elle voulait pas expliquer toute la situation.
Ca m'a quand meme fait vachement mal sur l'moment.

Plus tard dans la soirée, j'lui ai envoyé une vielle phrase melodramatique, mais tellement vraie. Suite à des evenements qui m'ont fait literalement chier dans ma froc de peur dans la soirée, j'lui envoi "Si il m'arrive qqch bientot, j'veux juste que tu saches que je t'aime" Ouais je sais, cliché, ridicule, interdis... Mais, j'me suis fait choper par les 4 sorteurs de la boite ou j'bossais avant, pris dans un coin, menacé, fin j'vous passe les details mais ayant bossé pour cette boite je sais que c'est leurs mode de fonctionnement, et qu'ils hesitent pas a passer a l'action ils l'ont deja fait plusieurs fois. 2h plus tard j'me suis fais poursuivre en voiture j'me serais cru dans un film. J'ai reussi a les semés, j'suis rentré chez moi en stress et voila pourquoi j'lui ai envoyé ce mail. Elle me répond, appeurée, pour savoir c'que j'ai, pourquoi j'lui dit ca. J'lui explique donc toute l'histoire et elle me répond d'faire attention a moi.

Voila, w-e mouvementé, j'suis passé par des centaines d'emotions differentes qui m'ont fait faire des tonnes de conneries, va falloir rectifier le tire cette semaine...

Voila j'ai profité que ca soit la semaine et que donc sa mere est au boulot pour lui renvoyer l'sms de condoleances. Elle m'a tout d'suite appelé pour me remercier. On a discuté 15 min elle m'a expliqué les circonstances, les soucis qui s'en suivent. Elle avait l'air plutot contente que j'lui ai présenté mes condoleances. J'lui ai dis que si elle avait besoin d'qqch elle pouvait tjs m'appelé sur quoi elle m'a répondu "ha bon?" c'est gentil anthony"toute etonnée. J'penses que j'ai bien fait, mon ex avait pas a decider d'ca c'etait entre sa mere et moi j'm'en fou de c'qu'elle en pense

coucou,si tu es resté en bon therme avec ces parents et bien ma foi ton ex n'a rien à dire la dessus,moi aussi j'ai encore contacte avec mes ex beaux-parents,ça prouve une certaine marque de respect et il n'y a rien de mal à avoir des nouvelles de ces derniers,puis de plus ta démarche est super noble et cela à du toucher ton ex belle-mère!!!!

[quote="anthonyrom"]Je pense. En tous cas je ne l'ai pas fait dutout en prennant compte de mon ex. Genre certains pourraient se dire que j'fais ca pour me faire bien voir en esperant que sa mere lui raconte. Mais j'm'en fou, j'me sens bien[/quote]
Bah là je vais te dire, vaut mieux pas que sa mère lui raconte... parce qu'elle te demande de faire un truc, et tu ne respectes pas sa volonté de te foutre à l'écart de sa vie pour lui éviter de l'emmerder à expliquer sa situation...

Donc prie pour qu'elle ne lui raconte pas, perso je me sentirai oppressé par toi carrément, et je me dirai "ok il en a rien à foutre de ce que lui dis, et en plus il fait ça en coup de pute derriere mon dos, au lieu de me dire clairement "écoute je vais lui envoyer un message, je pense que ça ne te regarde pas"". Ce qui est faut. Je pense que tu n'es pas ami avec sa mère non ? tu ne vas pas aller boire un pot avec elle, alors que sa fille est avec un autre je me trompe ?

Non effectivement... se faire bien voir par sa mère, ne t'aidera en rien à récupérer la fille, donc oui j'espère que c'était pas un stratagème de reconquete