Aller au contenu

SR définitif... Merci à vous tous

anthonyrom

Messages recommandés

Dans c'cas la elle pouvait simplement me repondre quand j'lui ai dis qu'elle devait bien savoir si elle avait envie d'me voir ou pas. Elle s'est jamais genée pour me dire non j'ai pas envie d'te voir, donc pq maintenant elle se retiendrai. Et dans ce cas, pq le DOMMAGE on se serait croisé et TANT MIEUX si on se croise.

Puis pq elle me dis que j'px lui envoyer des mails alors qu'elle a tout fait pour que je n'sache plus la contacter.

j'comprend plus rien a cette fille moi :-Bam

• Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais ca je sais que j'interpretes. Ca m'saoul j'ai mon cerveau qui bosse comme un tracteur depuis ce truc d'hier soir. Enfin bon elle a pas repondu j'ai pas relancé l'truc j'lui ai juste envoyé "je detecte la le mode fierté mal placé.bye" et voila. Elle me saoul c'est chaque fois l'meme schéma. J'dis un ressentit (j'arrive pas a m'taire c'est dans ma nature de tout dire mais falloir que j'le fasse) elle me repond un truc dans mon sens, laisse entrevoir un petit truc d'espoir dans approfondir et des que j'la fout devant l'fait accompli bam elle se referme completement

Parceque y a toujours une part de moi qui croit que j'dois lui exposer des faits concrets pour qu'elle realise tout ca. Pourtant au fond je sais qu'il y a que le temps qui fera avancer les choses, dans un sens ou dans un autre. la par exemple elle a tout coupé violement depuis mardi soir et etait bien décidé a n'plus avoir de contact. J'l'ai pas contacté pendant 5 jours, j'ai jamais tenu si longtemps, et ducoup elle me dis que j'peux lui envoyer des mails. Je sais que le temps va jouer en ma faveur mais j'ai une sale manie de vouloir tout controler... j'bosse la dessus pour me retenir mais des que j'suis chez moi c'est fini

Ok mais saches qu'on ne contrôle rien quand il s'agit de sentiments. Aucun argument rationnel ne fonctionnera.

Donc si vraiment tu veux la récupérer, l'idéal serait de n'avoir aucun contact pendant minimum un mois. Pas de réponse, rien.

Qu'elle réfléchisse aussi dans son coin.

Parce que si elle ne fait jamais de remise en question, si elle ne réfléchit jamais à ce qu'elle a mal fait dans votre relation... ca ne repartira jamais. Toi, de ton côté, continues à faire ce travail sur toi-même...

J'ai hate que l'année scolaire se finisse histoire qu'elle se barre en vacances et la j'aurai pas d'autres choix. Elle aura pas son pc, et j'ai plus son numero. Elle me dit qu'elle a supprimé le mien mais j'sais pas vraiment savoir si c'est vrai. Puis meme si c'est vrai suffit qu'elle le demande a n'importe qui de sa famille et elle le recupere. Donc voila, j'm'applique...

Donc si vraiment tu veux la récupérer, l'idéal serait de n'avoir aucun contact pendant minimum un mois. Pas de réponse, rien.

Qu'elle réfléchisse aussi dans son coin.

Parce que si elle ne fait jamais de remise en question, si elle ne réfléchit jamais à ce qu'elle a mal fait dans votre relation... ca ne repartira jamais. Toi, de ton côté, continues à faire ce travail sur toi-même...

Je n'ai pas eu de contact avec mon ex pendant 1 mois et demi, pour entendre dire au final "Je croyais que tu allais mieux, j'étais content pour toi".

La remise en question ? Faut croire que certaine personnes choisissent de ne pas la faire et de "Tourner la page", ou, autrement dit "Passer à autre chose" comme m'a dit l'ex.

Sur le site, beaucoup de pages se terminent par "Tout le monde peux récupérer son ex !", pour moi c'était d'autant plus vrai que je n'ai rien fait de vraiment mal, et ben faut croire que c'est pas aussi simple ou que l'on se trompent de route pour la récupérer alors.

Oui je sais Yuki.

Si elles ne refont pas de remise en question, ça ne refonctionnera jamais... Et que vous fassiez un mois de SR ou plus, ça ne marchera pas.

Et est-ce que vous avez déjà envisagé la possibilité qu'elles ne se trompent pas? Qu'elles aient eu raison de vous quitter et qu'elles seront plus heureuses sans vous?

Si elles sont plus heureuses sans vous, seriez-vous prêts à l'accepter ?

Parce que vu votre vision des choses et votre manie de vouloir les contrôler... Vous avez aussi votre part de remise en question à faire les mecs...

Je sais que ce n'est pas méchant de votre point de vue. Mais rendez-vous compte que ça éloignes plus que ça ne les fait revenir. Vivez pour vous... Apprenez le lachez prise.

Votre envie de tout contrôler reflète probablement une peur chez vous alors réfléchissez y... Ca devrait vous occuper pendant quelques temps et vous serez des hommes meilleurs une fois cette remise en question faite (que ça soit pour votre ex ou pour une autre).

Bien sur. P-e que son next lui correspond plus. J'en sais rien. Dans mon cas, elle a pas pris le temps d'etre seule pour reflechir a quoi que ce soit, elle a juste plongé dans les bras d'un autre directement. Si ca fini par durer c'est qu'elle est plus heureuse avec lui, ou qu'elle s'en contente sans reflechir plus loin. La encore y a que le temps qui le dira

Vous verrez bien. Le plus important, c'est de vous même vous améluiorer.

Vous savez, il y a pas mal de filles qui reproduisent toujours ce schéma et qui jamais de leur vie ne se retrouve seules. Elles enchaînent les relations longues sans se retourner...

Ma soeur est comme ça. J'ai du mal à comprendre mais elle y arrive.

L'ex de mon ex est comme ça aussi. Elle a enchaîné une relation de 3 ans avec mon ex, puis 4 ans avec un autre, et maintenant elle a quitté celui là et ça fait 1 an avec le nouveau (elle a toujours trouvé le nouveau dans les 15 jours qui ont suivis ou quitté l'un pour l'autre...).

J'aurais tendance à penser que ce genre de filles auront un jour un passage à vide quand elles seront elles-même quittée; ou vers la quarantaine quand elles se rendront compte qu'elles sont toujours parties sans chercher à arranger les choses et qu'elles verront qu'à côté de ça, leurx copines ont construits des relations de couple, se sont mariées et ont eu des enfants...

Mais ça... seul l'avenir le dira. Vous ne pouvez pas agir dessus.

Exact. Mon ex a l'meme stype sauf que c'est relations courtes avant moi. 6 mois, elle le largue pour un autre, 3 mois avec le nouveau, elle se fait largué, 1 semaine apres avec un autre, ca a duré 2 semaines, elle le largue pour moi, 1 an et 7 mois avec moi, 1 mois ambigu, elle me largue, soir meme avec un autre. Voyons voir le temps qu'elle va rester avec lui

Et est-ce que vous avez déjà envisagé la possibilité qu'elles ne se trompent pas? Qu'elles aient eu raison de vous quitter et qu'elles seront plus heureuses sans vous?

Si elles sont plus heureuses sans vous, seriez-vous prêts à l'accepter ?

J'ai envisagé cette idée, j'ai essayé de trouver en quoi elle pouvait être plus heureuse sans moi, parce que c'est ce qu'elle semble penser en ce moment (c'est toujours ça, sinon tout les exs reviendrait fissa). Mais c'est une question de point de vue, et les points de vue, ca se change. Oui si j'avais effectivement pu trouver des trucs qui m'auraient fait dire "Mon gars, tu l'as bloqué sur ça, ça et ça, tu ne l'a satisfaite sur ce point, celui la et celui la. Elle sera plus heureuse sans toi" mais non, il y en a bien, mais pas en quanté suffisante pour que ce soit crucial. Il y a eu des disputes, des incompréhensions mais aucune chose qui ne disparaît pas avec le temps, aucune chose qui peuvent te faire dire "J'ai eu raison".

Si elles ne refont pas de remise en question, ça ne refonctionnera jamais... Et que vous fassiez un mois de SR ou plus, ça ne marchera pas.

C'est le plus gros problème, tu ne peux pas savoir si tu as fait le bon choix ou si tu t'es planté si tu ne te remet pas en question, et j'ai bien peur qu'elle ne se remette pas en question. Et la vient le joker : La reprise de contact de notre initiative dans quelques mois.

Le dernier Joker, si a ce moment la dame n'est pas capable d'avoir un oeil critique sur ce qu'il s'est passé, alors c'est foutu pour de bon.

Plusieurs choses en faite,

J'ai l'impression qu'elle est indécise, qu'elle joue avec toi, qu'elle veux te garder au chaud au cas ou mais pour l'instant tu n'as pas la priorité.

J'ai l'impression qu'être à ses pieds est encore plus contre productif pour toi que pour moi, la mienne ne joue pas avec moi pour autant, elle reste intègre et me dit la vérité du moment. La tienne te laisse dans le doute pour pouvoir te recup' si ça merde avec l'autre.

Il fut un temps ou tu me disais "Mais mec arrête un peu, soit digne, soit fort, met toi en SR et puis c'est tout", des choses de ce genre. Répète cela pour toi, parce que la on te prend pour un mouchoir et t'es pas un mouchoir, t'es un mec que l'on doit mériter, que l'on doit conquérir, qui n'est pas acquis. On doit vouloir faire partie de ton monde et pas l'inverse.