Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais me faire l'avocat du diable, mais visiblment il fait des efforts (petit mais effort quand meme), il essaie de revenir vers toi (maladroitement) et il ne veut pas te voir en sex friend.(signe qu'il y a un attachement).

De plus tu as totalement renversé la situation, comme disait KORBEN, tu clauqes des doigts et il est a toi.

Alors pourquoi ne pas "l'eduquer" et lui redonner une chance s'il la merite A TES YEUX?

PS : je rajoute que l'amitié homme-femme s'arrete des qu'il y a de l'attirance mutuelle

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET VOTRE SOUTIEN !!

Je ne sais pas. Pour l'instant, je suis en pleine reconstruction. Il veut juste qu'on soit ami ms il y a une très forte attirance physique entre nous, d'où son pb hormonal lol

Apparemment, il a juste vu une photo de moi avec ma nouvelle coupe sur fb et ça lui a fait de l'effet lol

Ce que je sais, c'est que je ne veux plus JAMAIS repartir dans une histoire pourrie !!

Je ne veux pas être son ami, j'en ai pleins et j'ai pas besoin de son amitié. je suis comblé dans cette partie.

La seule chose que je suis sûre c'est qu'il ne m'aime pas, ne m'a apparemment jamais aimé (il se reprochait de m'avoir menti pendant six mois). il culpabilise car je suis une fille "bien" et 'il m'adore". il m'a dit tellement de méchancetés que je n'arrive pas à oublier puis franchement j'en ai un peu marre de ses états d'âme de sale gosse !!!

Pour l'instant je suis en sr, je n'attends rien de lui, je ne lui répondrai pas au tél car moi qd j'étais malheureuse après la rupture, l n'en avait rien à secouer et qd je l'ai tél de l'étranger car pas très bien à cause de mon père qui est assez dur, il m'a envoyé bouler en disant "on dirait une ado qui a perdu son doudou" a raccroché et décroché son tél pour que je l'appelle plus. Alors franchement, j'ai pas envie de l'aider, j'ai tout donné pendant un an. BASTA...je me protège, je pense à moi et il se démerde. Je vais pas l'écouter me raconter ses nexts... :-Bam .je ne suis pas prête ayant tjrs des sentiments à son égard, moins forts qu'avant mais je l'ai aimé à la folie... dc SR SR SR, il verra ce qu'il a perdu plus tard, s'il n'est pas trop égocentrique pour ça).

Merci à tous pour vos conseils :

!!!!!

Marie, j'ai fait mieux que lui conseillais le livre !!

Je lui ai envoyé pr son anniversaire !! :evil: mais il m'a dit lors de notre dernière conversation jeudi dernier l'avoir lu mais que ce n'était pas lui (mon oeil il vit dans le deni). Je lui ai dit continue parce que le meilleur c'est la fin !!!

:-Bra pour moi mouahhhh

ben si petitpanda! Tu m'as demandé ce qui l'avait fait revenir? pourquoi? quand et comment?

Je te l'ai expliqué non? je suis rentrée dans les détails c'est vrai, mais en fait, tu as bien compris que c'est parce que j'avais totalement laché prise, que je n'étais plus à sa botte, mais que ce n'était pas calculé de sa part! A l'époque j'avais vraiment décidé de tourner la page et était amoureuse d'un autre!

Il m'a dit que ce qui l'avait fait revenir c'était de me voir avec mes amis, de me voir entière et complétement indépendante et épanouie!

ah oui, je voulais te dire aussi: il t'a clairement fait signifier qu'il avait essayé parce que tu l'avais décidé, que tu le lui avais demandé! C'est aussi pour ça qu'il se sent paumé! j'ai fait comme toi le mois dernier, ça a duré deux jours jusqu'à ce qu'il craque, pleure et me dise qu'il n'était même plus libre et que je le retenais prisonnier!

En gros, il faut lui montrer qu'il est maitre de ce qu'il fait avec toi, qu'il décide, qu'il ne fait pas les choses pour toi: si c'est le sentiment qu'il a eu pendant quelques mois déjà, il faut vraiment couper court à toute discussion et le laisser reprendre gout à lui, à ce qu'il veut! C'est seulement là, au bout de quelques semaines, voire même deux mois que tu pourras reprendre contact avec lui: là il sera libre de te dire oui ou non!

Quant à son texto sur ta coiffure, je crois effectivement "qu'il" est sur la bonne voie, qu'il te confie que ça l'a rendu tout chose! Laisse donc-le faire le tour de cette émotion ("ça m'a fait tout chose") pour qu'il aille au fond de lui chercher ce que ça signifie! Il n'est plus temps de te demander ce que ça signifie quand il t'envoie tel ou tel message; mais plutot à lui de se demander le sens de tout ça!

Quand tu nous demandes: " a votre avis, pourquoi il m'envoie ça, ça signifie quelque chose? dois-je répondre?" Bien NON, parce que ce serait précipiter sa réfléxion et l'emméner sur TA voie à toi, tu sais celle qu'il a refusé durant tout le temps où il est resté avec toi parce que tu lui as demandé d'essayer! C'est à lui de prendre le temps de la réflexion!

Mais comme je te comprends tu sais... la seule chose qu'on doit se mettre dans le crane c'est: "lui envoyer telle question, ou tel message maintenant ou pas?" ne sert à rien! vaut mieux qu'"il" fasse le tour de la question lui-même, et nous après tout, on a tout notre temps! je ne pense pas que toi ou moi sommes à deux mois près! et si ça doit prendre deux mois, et bien ça prendra deux mois!

Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu plus!

Merci Dottie,

Quand il dit que cela le rend tout chose, je pense que c hormonal !!!

les mecs et leurs hormones !!!

Je ne veux plus de sex friend et je ne sais pas si t'as lu mon post entièrement mais il a eu vraiment des mots très durs, il a réagi comme si j"étais son pote car il m'a tjrs dit aussi que j'étais sa meilleure amie, qu'il parlait comme ça qu'avec moi vu que le mien est aussi intelligent, brillant mais ne parle pas bcp, n'a pas d'amis et très solitaire. Il a un pb de communication (comme toi je pense)

POur ma part, ce sont des phobiques de l'engagement le tien et le mien. je ne sais pas si tu as lu "ces hommes qui ne savent pas aimer" mais c'est vraiment lui dc si tu as l'occasion peut-être que tu reconnaîtras ton ex dedans. Le mien va voir apparemment un psy mais je t'avoue que je lâche l'affaire. Je pense à moi et suis dans un sr strict.

Courage à toi. on se soutient car on a des clones apparemment.

phobique de l'engagement? ah ben ouais tu métonnes, je devais emménager avec lui en juin, il m'avait fabriqué des petites étagères et des petits meubles de ses doigts pour que j'y mette mes affaires, et ce à peine deux mois avant la rupture! alors oui, je crois qu'il a pris peur, une semaine avant cette rupture il disait à nos amis que je viendrai habiter avec lui en juin! donc oui, ses peurs ont enterré son amour! Il m'a dit des choses invraissemblables, dures, mais pas méchantes du tout et très respectueuses! Il m'a aussi envoyé une très belle lettre jeudi dernier (4 pages) pour retracer tous les bons moments de ces trois dernières années! On aurait dit que c'était moi qui le quittait ou qu'on était séparé a cause la guerre! Et tu sais par quoi il termine cette lettre? :

"maintenant, qui sait ce que l'avenir NOUS réserve?"

Tu as lu mon histoire qui s'appelle "je crois au SR " dans silence radio?

oui je l'ai lu et ca m'a motivé pour le sr !!

t'as de la chance, il t'a pas dit en rigolant "j'ai envie de me taper des chiennasses !!" ou "je suis pas amoureux" "je me force à venir te voir"..de la méchanceté à l'état pur mais cela m'aide à avancer je n'oublierai jamais ces phrases !!

Sache que les phobiques fuient devant un engagement (voyage, emménagement, présentation aux familles) tout ce qui fait un couple finalement.

Moi il a commencé à "faiblir" qd je devais partir avec lui pr un job qu'il était supputer avoir (mais qu'il n'a pas eu). Voilà j'abdique car j'en ai marre !! je pense qu'à moi et je t'avoue que cette rupture m'a aussi libéré.. J'en pouvais plus..Il ne donnait ni affection ni tendresse ni câlins, c'était d'ailleurs plus coucher que faire l'amour alors j'ai retrouvé ma dignité et ma fierté (qui étaient passés à la poubelle avec lui), avec un phobique faut lui laisser de l'air sinon il se sent vite en prison, dans une cage et il fera tout pour s'envoler.

C une pathologie...

Bon courage suis en sr depuis jeudi et encore c moi qui lui ai remonté le moral car l n'était pas bien alors que j'en avais besoin jamais là... Je te jure....

les phobiques : dès que tu fuis, il rapplique mais dsi tu reparles engagement il se barre, dès que tu les colles ils s'échappent; la solution est qu'il fasse un travail sur eux-mêmes sinon c la situation tourne en rond : il part, tu sr, il revient, tu deviens collante, il refuis, tu resouffres !!!

haha! ta dernière phrase m'a fait beaucoup rire!

Ce qui est dingue c'est quand il est revenu y a 3 ans et qu'il a ramé deux mois, avant ça il me présentait jamais personne! et dès qu'il avait réussi à me reconquérir, deux semaines après il me présentait à toute sa famille, trois semaines après j'avais les clés de chez lui etc...c'est l'emménagement qu'il m'a toujours dit refuser! On avait déjà failli se séparer l'été dernier à cause de ça comme tu as pu le lire, et aujourd'hui je me dis que si j'avais imposé un break à ce moment là, ça aurait pu d'une part me permettre d'enrayer mes frustrations et de repartir pour de bon, sans questions et sans demande de preuves et pression que j'ai exercé depuis juillet dernier (évidemment j'avais peur qu'on emménage jamais ensemble après ça!) et d'autre part à lui de s'apercevoir qu'il pourrait me perdre et se pousser un peu au cul!

Au lieu de ça, quand il m'a annoncé ne plus vouloir habiter avec moi dix jours avant signature du bail, il a emménager chez moi pendant 6 mois à son arrivée de l'étranger, donc j'ai pas eu le temps pour souffler!

je te sens vraiment forte petitpanda franchement chapeau

et tu dois êtes fière car c'est lui qui vient vers toi et non l'inverse

j'aimerais bien que mon ex vienne et qu'il se rabaisse à vouloir me parler de ses problèmes mais il est trop fier pr cela imbécile :)

sinon question qui n'a rien à avoir mais as tu aimé istanbul?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...