Aller au contenu

Possible de le récupérer ? Je me demande

Messages recommandés

J'ai eu un contact avec mon ex, je viens de l'appeler pour lui dire que j'voulais pas qu'on s'ignore sans raison, que c'était débile... Suite à quoi il embraye sur le fait qu'il a appris qu'on m'avait agressée hier en fin d'après-midi. Il me propose qu'on se voie bientôt du coup.
J'ai mis fin à l'appel assez rapidement. Le contenu n'était pas spécialement intéressant, mais le truc c'est qu'il m'a décroché direct alors qu'il était au taff. Et sans s'énerver. (Il déteste qu'on l'appelle quand il bosse).

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chacun réagi de manière différente, moi je préfère ne plus avoir ni donner de news alors que j'en suis fou!

Bon le fait que ce soit toi qui ai appelle, c’était pas la meilleur idée, mais tu t'en a parement bien sorti!
Mais si tu gardes contact, donc plus comme amie, tu serais etre assez forte pour le voir avec une autre fille?

Il m'a envoyé un sms cette nuit pour me dire qu'il peut peut-être passer demain. J'ai pas encore répondu. J'ai envie de le voir, mais d'un autre côté, j'ai un peu trop pris dans la gueule pour cette semaine, et avec les examens la semaine prochaine, j'ai pas envie de me saborder. J'ai décidé que si il insiste je lui dirais ok, sinon je reste dans le silence.
Pour l'instant je me sens pas très bien, j'ose même pas sortir de chez moi ne serait-ce que pour faire des courses à cause de cette foutue agression... :(

Bon. J'lui ai dit hier, "si tu veux venir demain, pas de problème", 3 ans après la bataille.
Aujourd'hui sms de lui : "Coucou. Je suis vraiment désolé mais je ne serais pas venir cet aprem, ils ont besoin de moi au boulot pour ranger le matériel d'hier soir car demain matin on en a besoin. Désolé, demain je saurais mon horaire de la semaine, je te dirais quoi. Vraiment désolé. Gros bisous."

Ca fait beaucoup de désolé :lol:
Mais ça m'a fait du bien ^^

Bon news. Sur facebook, j'ai enfin changé mon statut amoureux en "célibataire". Il me pose du coup la question "c'est fini avec ton copain ?"

Du coup je lui dis "oui j'm'en fous mais bon ça me fait chier"
Il m'a posé plein de questions puis dès que j'ai dit que ce mec me plaisait pas mal dès le début (je préfère préciser que je ne connaissais pas ce mec avant qu'on ait rompu) il m'a dit "ne m'en veux pas, mais je n'ai pas du tout envie de parler de ça avec toi, salut".

J'lui dis "écoute j'suis désolée de t'avoir vexé, si tu veux on parle d'autre chose ?" il m'a dit "heu... non !".

Bon on commence à avoir des contacts vachement plus réguliers qu'avant. Hier il m'a appelée du boulot pour savoir le verdict du médecin (hé ouais trop bien j'ai une côte cassée suite à l'agression).
Puis il me dit "ça va ? tu n'as pas l'air d'avoir le moral"
Je lui réponds que "ça va, je suis juste un peu fatiguée"
Il rajoute ensuite "tu aurais voulu que je vienne te voir ?"
Je réponds direct "Je n'ai jamais dit ça."
Il me fait "non, je te demande si tu veux qu'un de ces 4 je passe te voir."
Je lui dis "ah... euh oui pourquoi pas, enfin ça dépend j'ai beaucoup de choses à faire".
Ce à quoi il me répond "ben... en fait je bosse toute la semaine donc je pourrais pas, mais j'essaierai de voir pour la semaine prochaine" (-_- ca sert à quoi de me demander ça alors -_-)

Puis j'ai mis fin à la conversation gentiment en lui disant "euh si t'es au boulot vaut mieux pas que tu t'attardes trop au tél, travaille bien".

Voilà. Aujourd'hui il me souhaite bonne chance pour mon exam de demain. Ca me fait bizarre qu'il me contacte alors qu'il est au boulot, sachant qu'avant c'était même pas la peine de le contacter quand il bossait... Je sais pas si il me considère comme une amie, ou si il est toujours amoureux de moi sans l'assumer.. Je vous tiendrais au courant.

Edit : il m'a parlé sur facebook pendant sa pause midi et m'a fait des compliments "je remarque tu prends plus au sérieux tes études". Je lui ai dit qu'en même temps j'ai pris conscience des choses et de leur valeur, je suis devenue plus forte et j'ai retrouvé l'envie de me donner à fond. Il m'a dit que ça lui fait plaisir. Je lui rajoute qu'un jour je lui prouverais que je suis capable d'avoir beaucoup de chance quand j'y crois. Il me dit qu'il me fait confiance et qu'il attend de voir ça. Puis il est reparti bosser.

C'est l'heure des news :

1) J'ai réussi mon exam de vendredi, assez bien pour de toute façon avoir ma moyenne pour réussir mon année ! Il ne reste plus qu'à ne pas faire d'échec pour les 3 derniers qui me restent et c'est dans la poche.

2) Je suis devenue un peu distante avec lui (tellement lancée dans ma réussite et aussi préoccupée par mon déménagement), je lui ai juste envoyé un sms lundi soir quand j'ai reçu les résultats de mon exam pour lui dire "j'viens d'avoir les résultats, j'ai plutôt bien réussi, peut-être que tu m'as porté chance ^^ bisous". Il me répond quelques heures après en me disant qu'il était au boulot mais qu'il m'appellerait le lendemain. Ce qu'il a fait (incroyable ^^) et m'a dit qu'aujourd'hui il pourrait me proposer une date pour qu'on se voie (il aura les détails de ses horaires aujourd'hui). Je laisse couler de toute façon j'suis blindée bien en ce moment, même sans lui ^^

Voilà, merci à tous de me lire, ça me fait du bien, je sens que je progresse.

PS : pour mon anniversaire (en août), je vais peut-être recevoir la guitare électrique de mon père, ça me fait trop plaisir, j'en rêve depuis quelques années, et c'est ce qu'il me manquait pour me lancer à fond dans la musique, je suis vraiment trop contente. :D

Merci. Petit bémol... Aujourd'hui il m'a toujours pas rappelée. Je crèèèèève littéralement d'envie de le contacter, mais d'un autre côté, pourquoi ce serait à moi de courir après lui ? Je suis sûre que quelque part il teste pour voir si ça m'intéresse vraiment de le voir (= est-ce que ce mec représente un danger ou pas). Il faut absolument que je résiste. Ah... C'est dur.

Bonjour, désolé de revenir aussi tard!
Je vois que ca ne va pas trop mal, mais il ne faudrait pas qu'il prenne cette situation pour une amitié non plus! a toi de mettre des limites si tu continue dans cet axe.

Quand vous vous reverrez, attend de voir comment il ce comporte, mais ne réagi a rien, ne lui montre aucune émotion.

Coucou Emmanuel. T'inquiète pas pour le retard, t'es pardonné ^^
Bon il est prévu qu'on se voie début de semaine prochaine, let's wait and see. On se rapproche et... Ca ressemble terriblement à "nous". Les coups de fil, les discussions sur tout et sur rien. Le moment de raccrocher où on attend un peu après le "bisous" histoire de voir si l'un ou l'autre a encore quelque chose à dire.
C'est perturbant. J'essaie de rester neutre le plus possible, il pense toujours que je ne suis plus amoureuse de lui (ce que je lui ai dit la dernière fois que je l'ai vu). Alors je sais pas. Je n'ose pas mettre les pieds dans le plat, d'un autre côté, je sais que tant qu'il n'aura pas un signe de ma part pour que je lui signifie qu'il peut tenter de revenir, il n'osera pas, il a trop peur de se prendre un vent... Je veux bien tenter un petit truc quand je le vois, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Des idées ?

Bon... Gros pas en arrière aujourd'hui. Il me parle pendant 1h de tout et de rien, puis finit par "je crois pas que je vais venir te voir aujourd'hui". Je lui dis "ah pourquoi ?", il me dit qu'il m'expliquera mais qu'il doit aller manger.
Il revient me parle encore, mais je vais droit au but "explique-moi". Il me dit qu'il a changé d'avis, qu'il ne m'expliquera pas. J'ai craqué, j'l'appelle je lui dis "y a un truc qui va pas ?"
Et là il me fait "non, c'est juste que je veux pas te dire pourquoi je ne viens pas". On s'est disputé, je lui ai dit ce que je pensais (c'est à dire que j'étais vraiment déçue de sa personne, qu'il n'a pas de parole et surtout que comme d'habitude c'est un lâche). Et puis j'lui ai raccroché, il a essayé de m'appeler 2 fois, ce à quoi je n'ai pas répondu. Il m'a envoyé un sms pour me demander de l'excuser, qu'il n'est pas bien aujourd'hui...
Pas répondu non plus. Je rentre en SR strict, je l'ai carrément viré de facebook, bloqué temporairement nos amis communs pour qu'il n'ait plus aucune nouvelle de moi. J'ai besoin de réfléchir. Il m'a trop déçue là. Je ne sais pas si il me mérite.

:-Bra Tu ne lui as pas répondu!
C'est très courageux de ta part comme ça tu tiens les reines et il s'en veut..
C'est un lâche comme beaucoup, et oui tu mérites mieux..
Peut être que le temps le changera, il est maladroit mais toi tu souffres alors ça va deux minutes la gentillesse, tu n'as pas le droit de souffrir de la sorte.

Courage pour ton SR!

Marre des mecs!

Ca ne m'a pas trop demandé d'effort à vrai dire. Je suis remontée qu'il ne prenne pas en considération mes émotions non plus. Il cherche à me provoquer, on s'engueule puis il s'excuse. C'est trop facile. Et moi je perds mon temps à ses jeux alors que je suis en pleine période d'examens ! Je préfère me consacrer à mon véritable avenir et s'il m'aime il finira par comprendre, j'ai essayé d'être cool, mais si il me cherche tout le temps pour voir si je l'aime toujours, c'est pas comme ça qu'il faut faire...
De toute façon, chaque fois que je lui ai fermé la porte il a fini par revenir en rampant. Donc je me dis que ça lui fera les pieds :D Et au pire, il ne m'embêtera plus ^^
Maintenant c'est moi qui décide ^^

Je sais pas... Mais c'est bien la première fois qu'il s'excuse 2 fois en une journée. De toute façon, je n'ai pas encore décidé de ma marche à suivre. J'ai bien envie de le faire mariner au moins une semaine (stratégique car j'aurais fini mes exams dans pile 6 jours et que j'ai pas envie de les foirer parce qu'il me prend la tête).

Maintenant, il est en train de réaliser que oui, moi aussi, je sais dire stop. Il peut me perdre définitivement. Et pour l'instant, il ne le veut pas. Mais je ne vais pas lui céder. Je veux qu'il se demande pourquoi il tient tant à moi. Culpabilité de m'avoir fait du mal et il veut être blanc comme neige ? Douleur de se dire que je ne veux même plus de son amitié ? Ou simplement désespéré à l'idée que je puisse tirer un trait sur lui ?
J'hésite à le débloquer et à être froide avec lui. Mais comme j'ai exam demain, ça attendra au moins demain.

Hello toi!
Prends ton temps, priorité aux exams :) Tu n'as plus été sa "priorité" pendant tres longtemps puisqu'il t'a quitté, l'inverse doit etre vrai également. Dans tous les cas, dans un couple, l'autre ne doit pas etre une priorité puisque c'est la meilleure facon que ca foire justement.
Ne réponds pas à sa demande d'amis sur facebook ni à quoi que ce soit pour le moment.
Concentre toi sur tes exams, révise, passe tes exams et chaque jour apres que l'examen du jour est fini, arrete toi dans un p'tit café en ayant au préalable acheté un journal ou ramené un bouquin. Et tu te poses en terrasse, tu kiffes le moment présent sans te poser de question et en laissant ton téléphone éteint.
Ou tu fais la meme chose avec des amis. Prends soin de toi, sociabilise et prends ton temps. Monsieur n'a pas a faire sa fine bouche, il n'a qu'a assumer son choix.
Tu rentres chez toi, tu te fais a manger ou tu manges dehors, et en rentrant tu pourras peut etre envisager lui accorder un peu de temps si il t'appelle ou vient te parler sur le net.
Fais le galerer, il s'prend pour qui? Mais c'est quand meme tres bien parti :)
Bref, l'un dans l'autre, je te souhaite bon courage pour tes examens et vais visualiser pour toi pour que tu les aies!

L'idée du p'tit café après l'exam c'est tentant :) J'vais d'ailleurs proposer à ma meilleure amie (qui a fini ses exams, la vilaine :p) de venir avec moi.
Oui franchement, il m'a trop saoulé, et j'm'inquiète pas, je sais que lui le fera bien assez. D'habitude quand on se dispute j'ai toujours oublié quelques heures après, là il doit trop stresser que même le lendemain, je veuille toujours pas lui parler.
J'prends mon temps, j'révise, et aujourd'hui j'vais visiter mon peut-être futur appart, je croise les doigts :D

Ma volonté de le bouder commence à flancher. J'ai l'impression de lui faire du mal et j'aime pas ca. Mais d'un autre côté, je veux pas m'expliquer avec lui aujourd'hui, j'ai exam demain et j'ai pas envie d'avoir le moral dans les chaussettes.

Edit : je lui ai envoyé un sms à l'instant : "J'ai un exam plutot stressant demain, donc je préfère pas pour aujourd'hui. Bonne soirée."
Neutre. J'ai besoin qu'il me laisse tranquille ce soir, je veux pas penser à lui ce soir.

En fait hier soir, il m'a supplié de l'appeler pour s'expliquer, il m'a dit qu'il était pas bien l'autre jour et qu'il préférait être seul quand il était mal (ce qui a toujours été vrai) et qu'en fait il voulait pas se montrer faible devant moi. Par la suite, il me propose qu'on dorme ensemble. Il arrive chez moi. Il me prend dans ses bras, me demande si ça va. On parle de tout et de rien. Puis on finit par s'embrasser. On a couché ensemble plusieurs fois au cours de la nuit. Il fait des allusions au fait qu'on est plus ensemble et que je devrais me remettre avec un mec, pour pas merder. Ce à quoi je réponds que je ne sais pas, que je n'en ressens pas l'envie. Il me dit alors "c'est à cause de moi ?". Et je ne réponds pas. Il n'insiste pas. On se comporte limite comme avant.
A un moment, il me sort "tu as vraiment le plus beau cul du monde" (ndlr : c'est le premier truc qu'il m'ait dit lors de notre première nuit ensemble). Je lui demande pourquoi il me dit ça, il me dit "tu m'as reproché lors de notre relation que je ne te faisais plus de compliments". Il m'a sorti aussi une question du genre "pourquoi est-ce qu'on arrive pas à se passer l'un de l'autre ?".

En partant, il me dit que la situation ne lui convient pas telle quelle. Il me serre dans ses bras, m'embrasse sur le front et me dit "on se revoit bientôt, tiens moi au courant pour tes examens".

Je ne sais pas quoi en penser.

:?: :?:

Moi non plus, soit vous êtes de nouveau ensemble, ou alors tu lui manquais, et pour lui c'était par nostalgie qu'il a fait ça, il appréciait ces moments mais ne veut pas se remettre avec toi.
Dans tous les cas c'est pas clair et tu risques de replonger dans les doutes, les SR et compagnie.
Il faut des témoignages d'hommes..

Petite précision, je sais pas si c'est important mais lors de la première rupture, il m'avait aussi demandé à dormir chez moi puis il m'a dit qu'il voulait qu'on se remette ensemble à ce moment-là. Mais il était sûr de mes sentiments cette fois-là. Là il galère un peu parce que la dernière fois je lui ai dit que j'étais plus amoureuse x)

EDIT : j'ai un autre détail qui m'avait complètement échappé : quand il était chez moi, il m'a dit "tu sais j'ai pleuré après ton coup de fil de jeudi" (il avait essayé de me parler sur fb mais j'avais recu que "désolé" et j'lui avais écrit un truc du genre "si c'était pour dire ça, c'était pas la peine"). Quand je lui ai dit "ah ? pourquoi ça ?" il m'a répondu d'un ton pas très convaincant qu'il s'était réveillé en sursaut et que c'était ça qui l'avait fait pleurer.

Erm.
Le dernier post que tu viens de faire me fait me poser des questions.
Il a l'air d'avoir une fragilité actuellement, et un gros besoin de tendresse ou d'affection, ou au moins d'attention.
Il a l'air un peu perdu, et une discussion avec une personne un peu perdue peut faire que rien n'est valable. C'est pourquoi je te conseille de faire encore un tout petit peu patienter le tout jusqu'a Mercredi ou Jeudi, si tu peux. Ca lui permettra d'avoir recommencé la semaine de taf, et p'tetre d'etre un p'tit peu plus "cadré" sentimentalement parlant.
Donc attends, attends un peu qu'il revienne vers toi mais ne fais rien de plus. Essaie de le laisser pour créer en lui un manque qui a l'air de le destabiliser un peu voire beaucoup, et qu'il eprouve l'humilité en pressant le bouton appel avec ton numéro affiché.
Par contre, ne fais pas durer ca trop longtemps, il risque de s'essoufler. 1 semaine max, et si au bout d'une semaine tu n'as pas de nouvelles (et je pense bien que tu en auras avant), appelle le.
Mais tu nous tiens au courant de la suite et je suis sur que le meilleur t'arrivera d'ici peu.
Mais fais attention, tu marches sur des oeufs, crois moi.
Avis de mec.

Merci korben. Je suis bien consciente que je marche sur des oeufs, le moindre faux pas peut tout faire foirer.
Ce mec a toujours été un peu timide. Au tout début, lorsqu'il voulait me revoir après nous être rencontré, ça lui a demandé un effort énorme de me demander d'aller boire un verre avec lui. Et il n'a jamais été sûr de lui, il m'a même dit que j'étais un vrai mur, que je ne laissais jamais rien paraître. Si il a réussi à sortir avec moi, c'est parce que j'ai dit à l'ami commun qui nous avait présenté "aujourd'hui j'ai vu mon futur copain". Deux jours après, il a commencé à être super tactile. Et on a commencé à sortir ensemble.
En ce moment, il se rabaisse pas mal. Il dit que les autres mecs ne pourraient pas être pire que lui (il culpabilise beaucoup de m'avoir larguée à un moment difficile de ma vie : mes parents se séparaient). Il dit aussi que je ne devais pas être bien difficile pour être sortie avec lui. Je me rends compte que le seul à évoquer notre relation, c'est lui.
Je crois qu'il ne sait vraiment pas que je l'aime encore. La dernière fois qu'on a évoqué le sujet, je lui ai dit ne plus être amoureuse de lui, mais en face. Il a du le croire. Et pour lui le fait que j'accepte de coucher avec lui ne veut pas dire que je l'aime encore, il sait qu'avant lui j'avais des histoires sans être en couple.

La dernière fois, c'était vraiment plus facile car je n'avais fait aucune méthode, jusqu'au bout j'avais soutenu que j'avais toujours des sentiments pour lui. Je vais attendre jusque vendredi je pense. J'ai besoin aussi de réfléchir à si je dois faire quelque chose pour lui faire comprendre que j'ai encore des sentiments, ou si au contraire je dois continuer sur cette voie.

Oui c'est vrai j'ai pas mal à faire. Mais sa présence dans ma vie me manque cruellement, surtout à deux doigts d'être à nouveau ensemble. Samedi j'étais super bien, j'avais l'impression qu'on était à nouveau ensemble. Ca va s'arranger mais j'ai tellement hâte de lui montrer la moi améliorée. :)

Bon petit test je lui ai envoyé un p'tit sms : "Tu penseras à moi demain ? Ca m'avait porté chance la dernière fois ^^"
Il m'a répondu dans la minute un "Promis ! Courage, t'as bientôt fini"

C'est stupide d'avoir craqué, mais je me sens tellement invincible quand il m'encourage pour mes exams (et ouais, demain le dernier !).

J'vous tiendrai au courant ça va de soi ;)