Aller au contenu

Possible de le récupérer ? Je me demande

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon histoire risque d'être longue. Nous avons commencé à sortir ensemble le 29 Mai 2010.
Nous nous sommes aimés très fort. Lui qui n'avait jamais eu d'histoire qui dure plus de trois mois, nous sommes restés 9 mois ensemble.
Puis, le 15 février 2011, il m'a larguée. Sans vraiment d'explication "je t'aime plus, c'est comme ça, l'amour c'est pas rationnel de toute façon. T'es une amoureuse géniale, t'es superbe, intelligente, drôle, t'es la copine idéale mais je sais pas pourquoi, je ne t'aime plus". Je précise quand même que 5 jours avant il m'avait fait une déclaration du genre "je t'aime tellement que je t'aime même quand tu râles".

Bref, j'ai souffert. Les interdits, j'en ai fait pas mal. J'ai eu notamment d'horribles soucis familiaux (séparation de mes parents, tentative de suicide de mon père, suspension des financements pour mes études,...) qui ont commencé à peine une semaine après cette affreuse rupture. Du coup, j'étais méga dépendante, à essayer de l'appeler et tout. Au début, il me disait qu'en fait "peut-être il avait fait une erreur". Puis je crois que je l'ai saoulé. J'ai commencé à ne plus lui parler. 2 semaines après, il apprend via facebook que j'avais bu en soirée (j'avais arrêté de boire quand nous étions ensemble). Il a pété un câble et m'a dit "je ne veux plus jamais entendre parler de toi". Du coup, j'l'ai viré de facebook. Il m'a réajouté 3 jours après.

Mais nous nous disions rien. Le mois dernier, il a essayé de m'appeler. Pour savoir un truc sur mon ex d'avant lui, qui en fait se trouve être un ex-ami en commun (ex-ami car il a essayé de me repiquer à lui pendant une pause). Je lui dis ce qu'il veut savoir, puis je coupe court à la situation en disant que j'étais pas bien. Le lendemain, il me rappelle pour savoir si j'allais mieux, je lui dis que oui, je le remercie.
Une semaine après, je pars en France, chez mon père. Je lui propose qu'on se voie avant vu qu'on commençait à devenir amis. Il accepte.

Il arrive chez moi, et là, trucs bizarres sur trucs bizarres. Il me propose de venir à sa soirée chez lui, que je décline. On rigole on discute... Il me glisse qu'il n'a eu personne depuis notre rupture. Tout va bien. Il part à la dernière minute (car il doit être chez lui pour sa soirée quand même) et me regarde droit dans les yeux et me dit en souriant "amuse toi bien en France, on se reverra quand tu reviens".

Je pars en France, ne lui donne pas de nouvelles pendant 2 semaines, puis la veille de mon retour on discute. Je lui annonce que je rentre sur Bruxelles, ce à quoi il me répond "c'est con mais la dernière fois que je suis passé chez toi, j'ai complètement zappé de récupérer mes affaires".

Alors là je suis contente mais troublée... Le lendemain de mon retour, nous discutons, mais il ne me parle pas de passer chez moi pour récupérer ses affaires, donc je lui demande quand est-ce qu'il compte récupérer son brol, parce que je vais entrer en sessions d'examens (et pas envie de le voir débarquer dans 2 semaines et d'être déconcentrée ^^). Et là pas de réponse. Ca fait deux jours que j'attends. J'ai l'impression que quand je vais vers lui il s'en va mais dès que je fais bof attention à lui, il me rappelle à l'ordre.

Du coup, ce soir, en découvrant ce site j'ai décidé de désactiver mon compte facebook (notre moyen de communication le plus utilisé) pour un peu de temps. Je me dis que de toute façon il a mon numéro...

Qu'en pensez-vous ? Ai-je une chance ou me fais-je des idées ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut EternalSnow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense que tu devrai faire un vrai SR histoire de bien lui montrer que vous n'êtes plus ensemble (de son fait) et qu'il ne peut pas disposer de toi comme il veut, que tu as ta vie et que tu n'as pas à lui rendre de compte.

Il faut que tu lui manques! Et la seule manière de devenir précieuse à ses yeux, c'est de "disparaitre" des écrans radars ;) Il va se poser mille questions, il va psychoter à mort.. mais quand il reviendra vers toi, ne sois pas trop dispo. Je sais que c'est délicat à faire car il te manque, mais je pense que c'est la meilleure solution. Il faut qu'il sache ce que c'est de t'avoir perdu..

Bon courage

Bah j'viens d'avoir de ses nouvelles. Pour l'instant il est débordé par son travail donc il m'a dit qu'il savait pas quand est-ce qu'il allait passer. J'lui ai dit "je comprends" et il m'a dit "mais t'inquiète pas on trouvera un moment et on en profitera pour se parler un peu".

D'ici qu'il me recontacte, je le mets en stand-by. Vous en pensez quoi ?

PS : je suis bien partie pour réussir mon année cette fois (j'avais doublé "à cause de lui") :D

Il a l'air completement perdu ton ex dc je pense qu'il faut que tu fasse un sr pour bien lui faire comprendre que le jeu du chat et de la souris ca ne t'interesse pas .Vu que des que tu lui echappe il revient trés vite à toi de faire en sorte qu'il se pose des questions et puis prend soin de toi montre lui que tu es une autre personne cela te rendra plus attirante et je sais plus facil à dire qu'a faire !!!Courage

C'est ce que je compte faire. Le moment, il le trouvera tout seul ^^. J'lui ai dit que je voulais pas m'en occuper pendant les exams, si il est pas con il sait qu'il a environ 2-3 semaines devant lui. D'ici là, je ne lui parle plus (sauf si il me contacte pour récupérer ses affaires of course). Si il a le malheur de me contacter pendant les exams, il fera connaissance avec "j'ai pas le temps j'travaille" ou il pourra discuter à loisir avec ma messagerie. Je fais ma fière là, mais si je songe à craquer je viendrais me faire taper les doigts avant de commettre une erreur :)

Merci pour ton message en tout cas. :)

oui bonsoir,il est parti,mais g l impression qui il ne sai pas ce qu il veut
pour moi c sur il t aime encore et ce n est pas encore fini,vous allez certainement reprendre contact et vous revoir quand IL sera dispo!!!Pour ses affaires ou autres .

sois forte,reponds lui toujours qand il t appelle,reste aimable,et comprehensible,dire amen a ces envies,mais c toi qui coupe court,si t as a le revoir pour ses affaires ou autres sois pimpante mais attention on est pas le 31 décembre
montre lui cqu il perd
sois naturelle douce et gentille
S il parle de vous 2 reste a l écoute,mais n envenime pas le dialogue si tu vois qu il ne s attarde pas.Tu lui dit ciao!!!c toi qui part avant
Provoq le mystere,tout en lui disant qtu n es pas loin

Comme promis, j'ai lu ton post et je vais essayer d'y répondre.

J'ai vraiment l'impression de m'y retrouver dans ton histoire.

Peut-être que nous avons vécu la même chose que lui non plus n'ayant jamais eu de véritable relation il a flippé et a sorti une excuse bidon pour te faire sortir de sa vie.

Tu as nettement plus de chance que moi de le récupérer parce que c'est lui qui garde contact avec toi mais attention à ne pas trop jouer au jeu du chat et de la souris, au bout d'un moment le chat risque de s'ennuyer.

Je propose que tu le reséduise et non que tu te bases sur votre passé.

Peut-être bien que tu as raison Roseline. En tout cas pour l'instant, je ne le contacte pas. Il était connecté tantôt sur facebook et je lui ai même pas parlé. J'ai passé toute ma journée à étudier avec ma meilleure amie. Je tiens bien le coup les gens :)
Je serai pas trop présente pour aider ce soir, car ma meilleure amie vient de se faire larguer en bas de chez moi, par son mec qui n'est autre que le meilleur ami de mon ex... Aïe.

Ah oui j'ai oublié de vous raconter un énorme truc au fait : en Août 2010 à l'occasion de mon anniversaire, auquel il n'était pas resté, j'avais fait une grosse connerie, j'ai fait un peu mon show sous le coup de trop d'alcool mais je ne l'avais pas trompé. Il l'avait tellement mal pris qu'au bout de 10 jours, il m'a dit ne pas pouvoir me pardonner. On en était resté là.
Après avoir fait un tas d'interdits pendant trois semaines... J'ai laissé tomber. Et j'ai fait le détachement sans vouloir le provoquer, ce qui l'avait fait revenir un mois et demi après.

Je sais pas si ça avait son importance mais je le précise.

Aie c'est dur!! Courage a elle...

Nous sommes la pour elle aussi.

Et pour toi tout a son importance après je ne vais pas commenter parce que je n'ai pas le contexte. Mais suite a ça sans t'en rendre compte tu as applique la méthode. Est ce que tu t'es remis en SR ? Mais totalement? ( désolée je suis sur le tel j'arrive Pas a lire les posts précédents LOL )

Sinon moi il y a eu du changement dans ma vie va voir mon post et dit moi ce que tu en penses

Bah depuis Vendredi où il m'a dit "on trouvera un moment et on en profitera pour parler un peu" je l'ai plus contacté. J'ai quand même réactivé mon facebook, et je lui parle juste pas. Je publie pas de trucs si ce n'est que j'ai publié une video sur mes premiers essais au synthé (il sait que j'ai toujours rêvé de faire du piano).

J'vais voir ton histoire. Merci de me suivre, parce que j'avoue je me sens un peu seule. Je suis dans l'attente de voir quand est-ce qu'il me contacte pour ses affaires et ça m'énerve.

[quote="EternalSnow"]Ah j'ai envie de craquer !!!! :([/quote] coucou eternalsnow
j'ai lu les différents messages concernant ton histoire

alors tout d'abord je dirais que ta situation n'est pas si dramatique que cela, dans le sens où certes il a exprimé sa volonté de rompre mais parallèlement à cela il est quand même plus ou moins présent et en contact avec toi

cela aurait été nettement plus difficile pour toi s'il ne te donnait aucune nouvelles
et crois moi c'est très difficile à vivre je sais de quoi je parle

je pense effectivement qu'un bon sr sera bénéfique

car jusqu'à présent tu as été présente chaque fois qu'il t'a sollicité
donc quelque part il est en confiance, en se disant j'ai certes rompu mais elle réponds à mes appels
quelque part c'est une bonne chose que tu sois présente aussi
mais en même temps je me dis que cela risque de ne pas provoquer le déclic que tu attends de lui
le risque est qu'il se contente de cette situation et que cela ne le fasse pas prendre de recul par rapport à sa volonté de rupture

or si tu disparais de la circulation, si tu ne réponds plus à ses appels, là il va se poser des questions
le sr va lui donner le sentiment qu'il est peut être en train de te perdre, que tu risques de lui échapper
que finalement tu as bien vécu la rupture et que tu débutes une nouvelle phase dans ta vie
qui dit nouvelle phase, dit aussi peut être une nouvelle rencontre
et cette idée là risque de lui déplaire s'il tient vraiment à toi

je ne vais pas te dire : surtout ne va pas vers lui
car j'ai l'impression que c'est déjà le cas, c'est lui qui vient vers toi et non l'inverse

je te dirais seulement : quand il vient vers toi, ne te montre pas présente à chaque fois

et sur facebook ne mets plus à jour ton profil, et n'apparais plus sur le chat

il faut crée le manque de toi en lui
et pour cela il faut juste disparaitre qques temps

et derrière tu auras inévitablement toutes tes réponses
soit il tient vraiment à toi et là il viendra à toi et te le fera comprendre plus ou moins
soit il ne tient pas à toi et il fera sa vie de son côté sans te recontacter... et là tu maintiendras ton sr deux ou trois semaines et tu prendras les devants comme si de rien, mais toujours de façon agréable pour tâter le terrain

il faut faire en sorte d'avoir le dessus dans la situation

Coucou merci pour tes conseils. J'ai craqué. Gentiment toutefois, je lui ai juste dit "j'espère que ça va avec le boulot". Je culpabilise maintenant...

J'ai l'impression que j'aurais plus de ses nouvelles. Parfois je me sens comme désespérée. Je l'aime vraiment et au lieu que ça disparaisse, ça grandit.

Bon maintenant silence radio. Mais c'est dur. J'ai tellement de mal... J'arrive à ne pas l'oppresser mais il me manque. Même si on doit pas refinir ensemble, j'ai envie de le voir souvent, juste comme ça...

Faut que je me resaississe. Aujourd'hui c'était un jour difficile parce que je sais que le dimanche est un jour où il a l'occasion de bouger. Et je suis déçue. :(

Merci de m'avoir lue en tout cas. Je tiendrais du mieux que je peux.

[quote="EternalSnow"]Coucou merci pour tes conseils. J'ai craqué. Gentiment toutefois, je lui ai juste dit "j'espère que ça va avec le boulot". Je culpabilise maintenant...

J'ai l'impression que j'aurais plus de ses nouvelles. Parfois je me sens comme désespérée. Je l'aime vraiment et au lieu que ça disparaisse, ça grandit.

Bon maintenant silence radio. Mais c'est dur. J'ai tellement de mal... J'arrive à ne pas l'oppresser mais il me manque. Même si on doit pas refinir ensemble, j'ai envie de le voir souvent, juste comme ça...

Faut que je me resaississe. Aujourd'hui c'était un jour difficile parce que je sais que le dimanche est un jour où il a l'occasion de bouger. Et je suis déçue. :(

Merci de m'avoir lue en tout cas. Je tiendrais du mieux que je peux.[/quote]
on a toutes et tous déjà craqué dans notre sr donc t'inquiètes pas c'est normal

et tu seras peut être amené à craquer de nouveau, tout en étant consciente que tu ne devrais pas

c'est pas facile de résister
on est humain après tout

tu es dans l'attente de lui donc inévitablement quand il ne vient pas, tu te poses des questions, tu fais des scénarios dans ta tête

une petite astuce que je m'appliquais au début de mon SR (j'ai tenu 3 semaines mais c'était strict) j'ai pris un petit calendrier et je cochais tous les jours où je n'allais pas vers lui, et plus je voyais que je tenais plus cela me motivait... de voir que les jours se remplissaient sur le calendrier
c'est peut être un truc qui pourrait t'aider aussi essaie on ne sait jamais

J'y avais pas du tout pensé je vais le commencer tiens. C'est le genre de truc qui peut m'aider, merci quelle bonne idée !

Par contre je tiens à dire que je suis super fière de moi, un de ses meilleurs potes avec qui j'ai gardé contact est venu me parler... d'histoires de coeur. Faut dire qu'on en parlait plus depuis ma rupture. D'habitude quand je donne des conseils, je parle toujours de mon vécu et là j'ai réussi à ne pas faire une seule allusion de mon ex et moi. Au lieu de ça, j'ai pris des exemples de vécu d'avec mon ex d'avant. Donc je suis pas totalement dans le négatif puisque je ne parle plus de lui du tout à ses proches, c'est déjà ça j'me dis. :)

[quote="EternalSnow"]J'y avais pas du tout pensé je vais le commencer tiens. C'est le genre de truc qui peut m'aider, merci quelle bonne idée !

Par contre je tiens à dire que je suis super fière de moi, un de ses meilleurs potes avec qui j'ai gardé contact est venu me parler... d'histoires de coeur. Faut dire qu'on en parlait plus depuis ma rupture. D'habitude quand je donne des conseils, je parle toujours de mon vécu et là j'ai réussi à ne pas faire une seule allusion de mon ex et moi. Au lieu de ça, j'ai pris des exemples de vécu d'avec mon ex d'avant. Donc je suis pas totalement dans le négatif puisque je ne parle plus de lui du tout à ses proches, c'est déjà ça j'me dis. :)[/quote]
tu as bien raison
il faut s'auto-motiver
même avec des petites victoires ;)

J'en ai marre de ce petit jeu avec lui et hier soir je lui ai dit "j'aimerais qu'on parle". Suite à quoi il m'a répondu dans le seconde qui suit (ce qui est incroyable de sa part) "ok je te dirais quoi dans la semaine".

J'voudrais lui dire que je comprends pas, je ne comprends pas pourquoi il agit bizarrement si on est amis, sachant que y a plus d'un mois je lui ai dit n'avoir plus aucun sentiment pour lui. Et que je ne lui fais jamais d'avances. C'est lui qui a proposé tout ça. Je vois pas pourquoi il a l'air mal à l'aise par moments, alors que la situation est on ne peut plus convenable pour lui (je suis son "amie", je ne parle plus de notre passé, je ne le drague pas..., c'était ce qu'il voulait non ?).

Alors voilà. Je vous tiendrais au courant.

Bon j'ai lu tout ton poste.
Plusieurs personnes t'on donné le conseil de ne plus le contacter, et plus ou moins de pas lui répondre. Ce que je vois tu n'arrives pas a tenir.

Je veux te parler du SR, quand tu fais cela, c'est en premier pour toi, si tu le fais dans l'attente d'une réaction de sa par, ce qui n'est pas le but premier, tu n'arrivera pas a tenir!

Dans ton cas, un SR strict sera bénéfique pour toi, coupe tout les ponts, ne lui réponds plus! Et pour fb, le tueur de couple, n'y va plus, ou si tu en a besoins pour toi, fait en sorte qu'il ne voit rien de ce que tu fais de ta vie.
Comme on te l'a deja dit, disparais a ses yeux!
Et prends toi en mains, occupe toi de tes cours, et de tes passions, fais du sport c'est tres bénéfique pour le moral.

On sait tous que c'est dur, mais c'est la seul façon pour que tu sois bien! C'est le principal!

SI tu vas lire mon histoire tu verras que le fait d'essayer de lui parler, d'etre gentil, de revenir, c'est pas bon et meme si ca va tres bien, ca te mettra mal parce que tu aura envie encore plus!

Encore une chose, tu veux vraiment devenir son ami, comme il le veut??? Connerie!
Ne lui donne pas ce qu'il veut!

Bon courage, on est la pour te soutenir ;)

Bon ca m'a pris une demi-heure mais j'ai bloqué tout mon profil facebook pour lui, il peut juste voir ma photo de profil actuelle, que je suis une femme et que j'appartiens au réseau de mon unif. J'ai créé un groupe spécial sur le chat rien que pour lui aussi où je passe expressément hors ligne. Ce qui veut dire qu'il n'a plus moyen de rien savoir sur moi via ce biais-là et l'avantage de ma technique, c'est que je peux continuer à mettre à jour mon profil ou discuter avec mes amis.

Aujourd'hui je ne lui ai pas parlé. Et ca va. Je n'en ai plus envie pour l'instant.

Super :-Bra
Fière de toi :D 8-)

J'ai aussi fait la même chose, et pour me forcer a ne pas aller regarder sur son profil (enfin pas trop souvent), j'ai bloqué l'apparition de ses publications dans le général!

Aller continue comme ca ;-)
Bon courage, ca va aller tu vas voir ;)

Bon y a du nouveau.
Je l'ai vu, il est passé chez moi. Et ce qu'il fallait pas... On a couché ensemble. Il m'a demandé si on allait en parler aux autres.
Il m'a aussi dit qu'il aimerait me voir la semaine prochaine.
Il m'a testée en me demandant si j'avais essayé de provoquer l'envie chez lui ou pas. J'ai dit non bien évidemment.
Il s'attend sûrement à ce que je l'appelle pour lui dire que je regrette.

Bref... Je retourne dans mon SR jusqu'à la semaine prochaine et si il réessaie j'lui dirais non, pour voir si il me voit juste pour la baise ou si c'était une façon de se rapprocher de moi (ça s'était fait pareil lors de la première rupture).

Ré-édit : Aujourd'hui mon ex m'a envoyé un sms "Désolé ce sera pas possible pour moi ce soir je bosse tot demain. PS : je t'aime". Un peu surprise, je lui réponds "c'était vraiment à moi que tu écrivais ?"

Réponse : "Ahah non c'était à truc pour son annif ^^ Sinon ça va ta journée ?"
Hum... J'y crois moyen moi. Qu'en pensez-vous ?

Non, il veut rien faire croire. On sait tous que les mecs sont très basiques. (Si si, j'en suis un :D). Il t'aime, point barre. Le contre coup du sexe de la nuit passé peut etre, donc ne lui dis SURTOUT PAS que tu l'aimes en retour, sinon ca va le faire fuir. Bref, moi j'dis, t'es en couple, te pose pas de question, ne parle pas de vous deux avant, ne parle pas de la séparation, ne parle de rien, prends la vie comme elle vient et surtout, SURTOUT, ne le colle pas, ne lui propose RIEN, ne dis pas oui à tout. Tu marches sur un terrain miné, un seul faux pas et il te quitte à nouveau. Reste humble, noble, et fière.
Mais dans tous les cas, félicitations, tu es en couple. Enfin, je pense..

j'aimerais le récupérer en ce moment je fais le SR mais je pense que ca l'arrange vu comment il m'a envoyer chier . Pourquoi me détester autant et être si méchant ? Bien m'exposer qu'il est mieux sans moi , qu'il revis et souris . Que c'est la faute de ma jalousie et chercher a me faire du mal comme ca .

Le message (accidentel ou pas) est tres explicite.
Il n'y a que ses intentions qui ne le sont pas : SOIT il s'est reveillé et c'est rendu compte qu'il t'aimait et la, il faut juste le laisser ramer (un peu, hein ;) ), histoire qu'il ne te considere pas comme un plan cul ou qu'il ne se dise pas tiens c'est trop facile, ce qui va le souler.
LAisse le venir c'est lui l'homme.

SOIT, il hesite et veut savoir ce que toi tu ressends pour assurer ses arrieres en cas de rejet de ta part (tu ne lui donnes aucun signe il doute et il ne veut pas froissé son égo avc un echec). ET la le message est un test
Tu as botté en touche en lui demandant si c'etai a toi qu'etais destiné le message dc pris de panique il a utilisé une arnaque a mis chemin entre l'humour et la justification.

Ds tous les cas, laisse le venir et teste le de facon a savoir s'il sagit bien de l'une de ses 2 hypotheses

Mh je crois qu'il est vexé il ne m'adresse plus la parole. Faut dire aussi que quand je l'ai vu je lui ai cash dit que j'étais plus amoureuse de lui, avant de recevoir ce stupide sms.
Et il m'a relancé samedi soir en disant qu'il ne voulait pas ce genre de relations avec moi (plan cul donc), mais qu'il serait toujours là si j'avais besoin de lui.

Sérieux, il peut pas prendre ses couilles à deux mains et me dire ce qu'il ressent. On tourne chacun autour du pot, mais c'est quand même lui qui m'a larguée à la base... J'aurais l'air d'une conne à lui dire "hé ouais en fait j'ai toujours des sentiments pour toi". Je ruinerais quand même 3 mois de travail. -_-