Aller au contenu

retour à la case départ

Messages recommandés

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Marie, je suis contente de lire que tu t'es bien éclaté à l'anniv de ton fils, et que tu commences à regarder les autres hommes.

Ne te préoccupe pas de la next. C'est clair qu'elle n'est pas bien dans ses baskets si elle rôde vers chez toi.

• 2 mois après...

salut,

ça va, j'applique le SR sans grande contrainte puisque je n'ai pas envie de lui parler

j'ai changé de vie et même si je n'ai pas de next j'ai plein de nouveaux copains, je sors, je vais au ciné, au resto et je mets à fond dans le travail (j'ai postulé pour mon service pour l'attribution d'un label décerné par le ministère de la santé et ils viennent visité le 17/01!)

voilà pour ce qui est de ma vie

et toi où en es tu?

j' ai jamais plus rien dit non plus

pas mal travaillé et bien épuisée

je sais pas si je vais garder ce boulot ca me rapelle trop de chose et ca me fatigue

à part ca ca y est je ne fume plus , je vide tout doucement la maison et voilà

je suis contente pour toi :D

• 4 mois après...

bon quelques news pour ecrire le mot fin de l'histoire

depuis mon dernier message, il s'est passé plein de choses

tentative de reconquete sans succés, toujours des promesses de retour de la part de mon mari, des gestes et des paroles ambigues et paf il y a un mois, reception d'une lettre du tribunal pour divorce

il ne m'avait rien dit, lache comme toujours!!!

reprise de contact et là il me dit qu'il n'a pas envie de divorcer, mais qu'il le faut, que c'est comme ça

je sens que cela n'est pas vraiment une décision venant de sa part

il ajoute qu'il m'aime, que sa vie avec sa next c'est "bof", qu'il pense souvent à moi....

hier je vais boire un café avec lui et là choc:

il me dit que qu'il m'aime toujours et plus qu'il ne le croyait, mais qu'il ne reviendra jamais car il ne veut pas que les autres (c'est qui les autres?) puissent dire qu'il est instable, indecis, il rajoute que s'il se sépare d'avec elle, il préféra "crever" seul plutot que de revenir....

quant à moi, je l'aime toujours( depuis le temps...) et ça me bouffe de devoir divorcer alors qu'en fait je ne le veux pas et lui.....?

bon la date chez le juge approche.................fin de l'histoire

PS: quand on aime vraiment, c'est pour la vie

ça me fait tout drôle de revenir sur ce forum...ma rupture (mon abandon devrais-je dire) date de bientôt deux ans maintenant...

Je me souviens bien de toi Marie...et je suis désolée de voir qu'après tout ce temps, comme moi tu en es toujours au même point : on vit sans eux mais on les aime encore..et on espère toujours et encore leur retour...

Pour ma part, je le croise au quotidien..parfois il est avec elle...

je souffre toujours et ressens toujours aussi ce grand vide dans mon coeur..

J'ai un nouvel ami avec qui tout va bien, mais...

Quand on aime vraiment, c'est pour toujours...

merci Lola d'avoir pris le temps pour un pztit mot

eh oui, on vit sans eux mais on les aime toujours

mon futur ex mari est redennu gentil une fois la décision du divorce prise

bien sur je pense encore à lui, bien sur il hante mes souvenirs

je ne peux pas l'effacer de ma vie mais aujourd'hui

je n'attends plus rien sauf une entente cordiale entre lui et moi

nos 25 ans ensemble les valent bien!

il reste cependant l'homme avec qui j'ai eu mon merveilleux fils et surtout l'homme avec qui je voulais vieillir

maintenant je sais que la vie peut réserver bien des surprises...........

et même si je suis toujours seule, j'apprends à savourer les petits plaisirs de la vie

bonne route à toi

Marie, je comprends que ce soit très difficile pour toi. Surtout vu le comportement de ton futur ex mari. J'espère que tu arriveras à retrouver la paix et à avoir une entente cordiale avec lui.

Des bisous.

c'est a ne rien n'y comprendre

la semaine dernière, je le vois sans qu'il soit prévenu

on a pris un café et discuté des modalités du divorce

il m'a dit pas de problème, je ne te demande rien, j'ai déjà récupéré mes affaires et je veux me débarrasser vite de cette histoire (sympa c'est surement en remerciement des 25 ans passés ensemble!!!)

aujourd'hui je l'appelle au sujet des impots, et il me balance que cela va etre la guerre

il veut du fric et fera tout ce qu'il peut pour en récupérer le maximum

bizarre cette attitude mais un WE de 3 jours avec sa next, elle a du bien lui monter la tete et lui est completement sous son emprise

merde, il est parti mais c'est moi qui doit payertout ça parce que juste avant qu'il parte, nous avions fait des travaux et il les a payé

mais il avait qu'à réfléchir avant, je l'ai pas foutu dehors.....

et puis il veut une préstation compensdatoire car je gagne plus que lui mais il est avec une next qui gagne autant que moi alors elle est où la perte de niveau de vie

en clair, il faut que je paie pour qu'il aille bai....ailleurs, génial

bon OK je suis en colère mais même si j'ai été gentille jusque là, cela risque changé

merci les filles de me lire encore.

aujourd'hui je l'appelle au sujet des impots, et il me balance que cela va etre la guerre

il veut du fric et fera tout ce qu'il peut pour en récupérer le maximum

Bonsoir Marie,

Eh bien tu vois, ça ne m'étonne pas tant que çà !

Il me semble t'avoir prévenue qu'ilS seraient capables d'un coup tordu.

Il te faut un bon avocat ou avocate. Je pencherais pour l'avocate.

Bien triste tout ça...

Courage et fermeté Marie, pas de pitié !

Je n'y connais pas grand chose en terme de droit, mais je trouve hallucinant qu'il puisse te demander une prestation compensatoire : c'est quand même lui qui est parti. Et même si tu gagnes plus que lui, je ne vois pas pourquoi il aurait droit à quoi que ce soit.

Comme stats, je te conseille de prendre un bon avocat.

merci à tous les 2

j'ai suivi vos conseils, j'ai une bonne avocate

je l'ai eu au téléphone, elle m'a rassuré

il faut attendre lundi pour en savoir plus

à priori, il n'a pas beaucoup de chance d'obtenir quoi que ce soit

elle connait bien les juges de la ville et donc il semblerait que quand il n'y a pas d'enfant à charge, les juges ne négocient pas grand chose

dernière "idée" de mon futur ex-mari: il souhaite que l'on déclare nos impots ensemble

facile pour lui, il ne me les paie plus depuis octobre dernier!!!!

donc non et non ses motivations ne me conviennent pas donc une déclaration séparée, na!!

et puis c'est la seule façon de récupérer ce qu'il me doit, ce ne sera plus à moi qu'il devra de l'argent mais au fisc, j'aime mieux ça

bon toujours pas vraiment cohérent cet homme

il a même fini la communication tél par "bisous" j'ai raccroché sans répondre

bon je n'aurai jamais cru dire cela un jour mais il me tarde que toute cette m.... soit terminé

il n'y a que pour mon fils que cela me fait de la peine, il "perd" son père qui souhaite ne plus avoir de contact avec lui

même s'il a 25 ans, c'est dur pour lui même s'il ne le dit pas vraiment

merci pour votre soutien pendant tous ces longs mois

Je trouve que tu gères bien cette situation.

Tu as raison d'insister sur la déclaration d'impôt séparée. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Je trouve que ton mari abuse beaucoup de ta gentillesse.

Je comprends que ce soit difficile pour ton fils. Heureusement, tu es là pour lui.

tu as raison, mon futur ex mari use et abuse de ma faiblesse

il sait que je l'aime toujours et en joue

ce soir juste envie d'écrire que je suis malheureuse et en colère d'être contrainte de faire ce dont je n'ai pas envie: divorcer

je suis en colère aprés moi surtout d'y croire encore, de ne pas pouvoir m'en sortir, de l'aimer encore, de ne pas avoir réussi à le reconquerir

demain matin tribunal, j'ai recommencé à pleurer depuis 2 jours

ce n'est pas un papier qui me permettra de l'oublier, de tourner la page, de faire "mon "deuil, 25 ans que je l'aime comme une dingue.....................eh oui, c'est ma seule conclusion: je suis DINGUE

si encore je savais pourquoi cela s'est terminé, cela fait des mois et des mois que je cherche sans trouver, savoir juste où cela a merdé

j'ai peur que cette douleur ne s'arrette jamais, cela fait 2an1/2 que ça dure, c'est beaucoup trop même les 2 psy consultés ne comprennent pas

allez courage, demain c'est juste dire que le mariage que j'ai tant aimé est terminé

Articles du blog en lien avec ce sujet