Aller au contenu

retour à la case départ

Messages recommandés

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour la peine, j'ai deux rendez-vous cette semaine.
Mon ex m'a envoyé un mail en me demandant pourquoi je ne répondais pas à ces appels (ces appels ? je croyais qu'il y en avait qu'un !!). Il m'a téléphoné ce midi mais m'a encore énervé car je lui ai proposé de passer voir un DVD à la maison puisqu'il pleut à Nice et il m'a dit "on peut se téléphoner sans se voir, juste pour demander des news". J'ai donc annulé la soirée. il a insité que cela lui ferait plaisir. et j'ai insisté pour lui dire que l'on reportait à plus tard. Finalement, je n'avais plus envie de le voir.

[quote="PETITPANDA"]Pour la peine, j'ai deux rendez-vous cette semaine.
Mon ex m'a envoyé un mail en me demandant pourquoi je ne répondais pas à ces appels (ces appels ? je croyais qu'il y en avait qu'un !!). Il m'a téléphoné ce midi mais m'a encore énervé car je lui ai proposé de passer voir un DVD à la maison puisqu'il pleut à Nice et il m'a dit "on peut se téléphoner sans se voir, juste pour demander des news". J'ai donc annulé la soirée. il a insité que cela lui ferait plaisir. et j'ai insisté pour lui dire que l'on reportait à plus tard. Finalement, je n'avais plus envie de le voir.[/quote]
Tu n es pas obligée de lui répondre ,il a decidé de partir ,qu il assume !
Il n a pas a decider de "se téléphoner pour donner des news" ,toi aussi tu es partie prenante de l affaire ,donc aussi donner ton avis et decider de la façon dont vous pouvez vous frequenter .

Ses caprices qu il aille les imposer ailleurs !
Si ça continue comme a ,il va bientôt t imposer "la femme de sa vie" autour d 'un café ,parce que vous êtes "amis" .
A toi de te proteger !

bon, quelques nouvelles
1 semaine de SR strict, mais étant donné les circonstances(DC de la mère de sa next), je sais qu'il ne cherche pas à me joindre
hier soir j'ai lu un article sur les bienfaits du non contact et un autre sur le lacher prise (merci internet) et je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais aujourd'hui, je me sens moins mal que ces derniers jours
je crois que je vais les apprendre par coeur ces articles

mon beau frere et ma belle soeur sont chez mes beaux parents (donc tout prés de chez moi) et veulent venir diner un soir. Cela me fait trés plaisir car nous sommes restés "proches"(800kms quand même!!!)
cela va me faire tout drole de les voir sans lui, à moins qu'il ne s'invite!!! non je rigole

dernières news
il est venu me voir ce matin au boulot
pretexte: il ne va pas bien et avait envie de me parler
je lui ai dit que j'étais surbookée en ce moment (oh la menteuse!!) et que je n'avais pas le temps là maintenant (re-mensonge)
je lui ai dit qu'il pouvait m'appeler et que si j'étais dispo pourquoi pas
il est resté 5 mn sans rien dire, m'a demandé si on pouvait quand même boire un café
moi: non pas possible mais peut être un de ces quatre!!
il est parti en me disant qu'il avait vraiment besoin de moi et qu'il m'appelerait
il a terminé par un "je t'aime"

moralité: je ne sais pas pourquoi il est mal, je ne cherche pas, je ne veux rien interpréter mais son "je t'aime" m'a réellement perturbé.
bon depuis j'ai beaucoup de mal à bosser
vous en pensez quoi?

salut marie!
J'ai suivi ton histoire sans jamais être intervenue car je ne voulais pas enfoncer des portes ouvertes étant donné que la plupart de mes réactions se retrouvaient dans celles des autres.
Je sors donc de ma tanière pour me permettre une petite réaction et tant pis si j'enfonce quand meme une porte ouverte :mrgreen: )
autant tu as été royale avec ton attitude "j"ai pas le temps-j'ai mieux à faire", autant je trouve son "je t'aime" incroyablement déplacé!! J'hallucine carrément.
Pourquoi est-il ailleurs s'il t'aime et porquoi s'amuse-t-il à te torturer de la sorte et à te replonger la tête dans la me.. quand tu commences à t'en sortir??? Mais pourquoi donc, nom de nom???? Autant demander à la pluie pourquoi elle mouille? Mais même ça, j'aurai le temps de trouver une réponse avant de trouver une à l'attitude de ton ex-conjoint.
Je ne voudrais pas être à la place de sa next!
ça serait pas mal qu'il décide une bonne fois pour toute car là ça ne peut plus durer et ta cocotte ne va pas tarder à exploser, ce que j'imagine parfaitement.

Courage dans cette situation incompréhensible :roll: :roll:

[quote="marie33"] moralité: je ne sais pas pourquoi il est mal, je ne cherche pas, je ne veux rien interpréter mais son "je t'aime" m'a réellement perturbé...
vous en pensez quoi?[/quote]
Hello marie,
Je pars en vacances (temps pourri) et il se passe des choses.
J'ai relu ton histoire.
Et si j'ai bien compris cela fait trois ans qu'il est avec sa next (briseuse de couples).
Et ton mari est "apathique" depuis qu'il est sous sa coupe.

Quoi penser de son "je t'aime" ?
Je crois qu'il est sincère. Peut être constate t-il que sa relation avec sa next ne mène à rien et que le temps de la séduction et de la découverte (qui peut "rajeunir" un homme de 50 ans ou plus) est passé.
S'il est "apathique" il ne décide et ne décidera rien.
À mon avis il faut le [u]provoquer[/u] pour qu'il se réveille et le détacher de sa next.
Comment ? Pas facile à dire !
Si ta belle famille vient chez toi*, peut être devrais tu l'inviter pour le mettre au pied du mur et profiter de cette occasion pour te prouver que ses "je t'aime" ne sont pas que des mots.
Pas facile tout çà...
Courage marie

* Y a-t-il une raison, est ce coutumier les visites de ta belle famille ?

réponse à ta question stats, mon beau frere et ma belle soeur habitent à 800 kms et viennent une fois parents voir mes beaux parents et comme nous sommes rester proches, ils en profitent pour venir me voir Une précision, ils ne connaissent pas la next et ne souhaitent pas la connaitre
stats tu as répondu à une question que je me posais depuis ce matin: je voulais l'inviter au repas avec sa soeur et son beau frere mais je ne savais pas si je le devais
d'un autre coté, il sait qu'ils viennent chez moi et le fait que ce soit sans lui pourrait le faire cogiter
mais cogiter, je sais qu'il ne fait que ça depuis longtemps du style: je quitte la next mais pas facile, je reviens mais j'ai peur, je reste avec la next mais je suis mal etc, etc....
alors, lui proposer de venir passer la soirée avec sa soeur et son beau frere, c'est vrai que j'y pensais mais j'ai quand même peur de la réponse.
d'autres avis?

Je persiste et signe marie, c'est une occasion pour "débloquer" ton mari.
Soit il refuse ton invitation, soit il accepte de venir chez toi voir sa soeur et son mari.
Suivant sa réponse et ses agissements tu sera (un peu) éclairée sur son état et ce serait l'occasion de mettre les choses à plat (j'allais dire de trancher, aller je le dis :) ).
Mais çà peut faire du bien ou du mal...
Effectivement d'autres avis seraient bienvenus.

Voici mon avis marie :
Non, ne l'invite pas...
Si tu l'invites, ce sera tout bénéfice pour ton ex, il comprendra que tu lui gardes encore une place tres importante dans ta vie ( pas bon du tout ça ) , il sera blanchi devant sa famille en affichant un comportement exemplaire à ton égard, ce qui est totalement faux !!!
tu ne vas lui rendre ce service quand meme marie ??? tu te rends compte que lui seul sera satisfait de la situation ?
Je crois que sa famille doit se rendre compte de ce qu'il a fait et celà passera déjà, par son absence à ce diner !!!
Et puis vous n'étes ni ensemble, ni pote....n'est ce pas ?
Il n'a rien à faire dans ta vie tant que ton deuil ne sera pas complétement fait !
Je serais toi, je profiterais de ce diner pour afficher un bien épanouissement dans ma nouvelle vie et je ne parlerais pas du tout de mon ex !!! voilà, ça lui fera les pieds, lorsqu'ils lui rapporteront que tu es heureuse sans lui :mrgreen:

merci fleura pour ta réponse
je ne l'ai pas invité car finalement pas vraiment envie
je n'aurai pas su me situer alors pas d'invitation, je profiterai de ma belle famille toute seule
j'ai encore besoin de ton avis même si je sais je pense ce que tu vas me dire
dans la mesure où malgré ses dires "je t'aime, tu me manques, je veux revenir, etc...) et que ses actes ne suivent pas, crois tu qu'il vaut mieux un électro-choc (mais lequel?) ou un SR total ?
j'en ai marre de cette attitude (je sais si je t'avais écouté je n'en serais pas là :-Bam )
et je voudrai que la situation se débloque d'une façon où d'une autre
les avis des autres sont aussi souhaités et vous en êtes tous et toutes remerciés

[quote="marie33"]merci fleura pour ta réponse
je ne l'ai pas invité car finalement pas vraiment envie
je n'aurai pas su me situer alors pas d'invitation, je profiterai de ma belle famille toute seule
j'ai encore besoin de ton avis même si je sais je pense ce que tu vas me dire
dans la mesure où malgré ses dires "je t'aime, tu me manques, je veux revenir, etc...) et que ses actes ne suivent pas, crois tu qu'il vaut mieux un électro-choc (mais lequel?) ou un SR total ?
j'en ai marre de cette attitude (je sais si je t'avais écouté je n'en serais pas là :-Bam )
et je voudrai que la situation se débloque d'une façon où d'une autre
les avis des autres sont aussi souhaités et vous en êtes tous et toutes remerciés[/quote]
Je n'ai pas suIvi tes derniéres news....il te dis toujours ça, : " je t'aime, je reviendrai, attends moi " ?

[quote="marie33"]dernières news
je lui ai dit que j'étais surbookée en ce moment (oh la menteuse!!) et que je n'avais pas le temps là maintenant (re-mensonge)
il est resté 5 mn sans rien dire, m'a demandé si on pouvait quand même boire un café
il est parti en me disant qu'il avait vraiment besoin de moi et qu'il m'appelerait

moralité: je ne sais pas pourquoi il est mal, je ne cherche pas, je ne veux rien interpréter mais son "je t'aime" m'a réellement perturbé.
voilà ça c'était mercredi
et c'était comme cela à chaque fois que je l'ai vu, ou que l'on s'est parlé
il m'a même dit un jour:"j'ai envie de revenir, je vais le faire, [b]on[/b] va y arriver" (sous entendu à être de nouveau ensemble)
voilà tu sais tout
j'ai vraiment besoin d'y voir clair et tes conseils tu le sais me sont précieux

[quote="marie33"][quote="marie33"]dernières news

voilà ça c'était mercredi
et c'était comme cela à chaque fois que je l'ai vu, ou que l'on s'est parlé
il m'a même dit un jour:"j'ai envie de revenir, je vais le faire, [b]on[/b] va y arriver" (sous entendu à être de nouveau ensemble)
voilà tu sais tout
j'ai vraiment besoin d'y voir clair et tes conseils tu le sais me sont précieux[/quote]
Ok, le seul moyen de le faire réagir favorablement, est de disparitre complétement, sans plus du tout lui répondre.
Fais lui peur et il se bougera, reste comme ça, et cette situation perdurera des années encore !!!!

[quote="fleura."] Ok, le seul moyen de le faire réagir favorablement, est de disparitre complétement, sans plus du tout lui répondre.
Fais lui peur et il se bougera, reste comme ça, et cette situation perdurera des années encore !!!![/quote]
Mais il peut venir voir marie à son boulot quand il veut, donc marie ne maitrise pas le SR strict.
Je pense qu'il lui faudrait un "choc" puisqu'il se comporte un peu comme un "zombie".
Quel choc, telle est la question.
L'idée du dîner ? Mais marie n'est pas prête donc ce n'est pas bon.
Mettre en route une demande de divorce , marie ne semble pas prête non plus.
Alors ???

[quote="stats"][quote="fleura."] Ok, le seul moyen de le faire réagir favorablement, est de disparitre complétement, sans plus du tout lui répondre.
Fais lui peur et il se bougera, reste comme ça, et cette situation perdurera des années encore !!!![/quote]
Mais il peut venir voir marie à son boulot quand il veut, donc marie ne maitrise pas le SR strict.
Je pense qu'il lui faudrait un "choc" puisqu'il se comporte un peu comme un "zombie".
Alors ???[/quote]
Stats,

Tant mieux si elle le voit au boulot, c'est autant d'occasions supplémentaires pour lui montrer qu'elle n'est plus là pour lui, par une attutude laxiste et désinvolte !!!
Il faut qu'elle disparaisse, qu'elle lui fasse peur et qu'il ait le sentiment de l'avoir perdu.
Voilà le seul électrochoc dont il a besoin son ex !!!
Je persiste et je signe à mon tour, il n'y a pas d'autres solution !!!

[quote="fleura."][quote="stats"][quote="fleura."] Ok, le seul moyen de le faire réagir favorablement, est de disparitre complétement, sans plus du tout lui répondre.
Alors ???[/quote]
Stats,

Tant mieux si elle le voit au boulot, c'est autant d'occasions supplémentaires pour lui montrer qu'elle n'est plus là pour lui, par une attutude laxiste et désinvolte !!!
Il faut qu'elle disparaisse, qu'elle lui fasse peur et qu'il ait le sentiment de l'avoir perdu.
Voilà le seul électrochoc dont il a besoin son ex !!!
Je persiste et je signe à mon tour, il n'y a pas d'autres solution !!![/quote]

Salut Fleura ,
L histoire de Marie est assez particulière ,elle s est déja montrée "fatale " ,a parlé de divorce ,fait semblant d 'aller bien ,a été indiffente,bref toute la panoplie utilisé en temps normal ne marche pas pour son ex .
Il est déja revenu ,resté 6 mois avec elle ,puis est reparti vers la... ,tout en lui disant je t aime ,je vais revenir ,ce qui enferme Marie ds une parenthèse insupportable ,elle ne peut ni avancer ,ni reculer .

Il faudrait arreter de lui dire qu elle y peut quelque chose , parce que ce n est pas le cas
ça me rappelle je ne sais plus ou sur le forum ,j ai lu qu un jrmiste comparait cette situation a un appel d ascenceur ,si tu as déja appuyé sur le bouton une fois ,l appel est déja fait ,les autres "push" ne serviront plus a rien ,il faut accepter ,et attendre .

le seul qui peut quelque chose dans cette situation ,c est son ex, elle a fait tout ce qui est en son pouvoir ,pour le reste ,a part le faire lobotomiser ,ou le mettre sous tutelle ,il n y a plus rien a faire de sa part .

l indifférence qu'elle doit pratiquer est normale vis a vis de tout ex qui te quitte pour quelqu un d autre .
S il doit revenir ,il reviendra ,indépendemment de ce que Marie fera ou pas .

Micmac,
Erreur, il ne reviendra que lorsqu'il aura le sentiment de l'avoir perdu....chose qu'il n'a jamais eu encore car[color=#FF00BF] marie n'a jamais eu cette attitude [/color]!!!
Que tu le veuilles ou non Micmac, je persiste et je dis à Marie que son avenir sentimental dépend de son comportement à elle !!!!
Il ne s'agit pas de jouer les fatales, mais de disparaitre.....comprends tu ce que celà signifie stats ? et toi marie ?
Pas étonnant que l'histoire de marie stagne depuis des mois !!! vous etes depuis des mois entrain de lui dire que c'est la fatalité ce qui lui arrive !!! mais arrétez un peu avec vos discours inutile : nous sommes maitre de notre destin, et ce qui arrive à marie vient uniquement du fait qu'elle le lui permet à son ex, de la faire tourner en bourrique.
Si elle disparait, ne lui répond plus et lui dit bonjour d'un seul signe de la tete quand elle le croise, elle ne lui permettra plus de jouer avec elle....ce sera déjà ça de pris, puis, s'il prend peur, ce sera un plus pour elle !!!!
conclusion : oui marie, tu faire changer le cours des choses, oui plus que jamais et n'écoute pas ceux qui te parlent de fatalité ou qui te disent que seul ton ex est maitre de cette situation, c'est totalement faux !!!
Modifié par fleura.

Nous sommes responsable de ce que nous renvoyons a l'autre, c'est indéniable. De ce fait nous avons la responsabilité des réactions de la personne qui est en face de nous. Mais nous ne pouvons influer sur "tout"...cela se saurait. Point de fatalité a cela, juste des situations, des etres qui s'aiment, se désaiment, des mauvaises paroles au mauvais moment.
Qu'il revienne ou pas ne nous appartient pas....ce qui nous appartient c'est notre authenticité et nos actes. En ce sens Fleura part du principe tres juste que parfois, avant d'agir ou de dire il faut reflechir a l'impact que cela portera a l'esprit de l'autre. C'est une pierre a l'edifice....juste une pierre....

[quote="zorglub"]Nous sommes responsable de ce que nous renvoyons a l'autre, c'est indéniable. De ce fait nous avons la responsabilité des réactions de la personne qui est en face de nous. Mais nous ne pouvons influer sur "tout"...cela se saurait. Point de fatalité a cela, juste des situations, des etres qui s'aiment, se désaiment, des mauvaises paroles au mauvais moment.
Qu'il revienne ou pas ne nous appartient pas....ce qui nous appartient c'est notre authenticité et nos actes. En ce sens Fleura part du principe tres juste que parfois, avant d'agir ou de dire il faut reflechir a l'impact que cela portera a l'esprit de l'autre. C'est une pierre a l'edifice....juste une pierre....[/quote]
Permettre à l'autre de nous faire tourner en bourrique n'est pas un pierre, c'est l'édifice tout entier !!! :mrgreen:

Non Fleura......L'edifice n'est pas constitué que d'une pierre. Le respect, et surtout forcer le respect de l'autre, en est bien evidement une. Il est illusoire de penser que de part ce respect (mutuel) une relation peut (ou pas) reprendre. Cela, malheureusement ne suffit pas, et tu le sais. C'est juste une part du chemin. Importante, je te l'accorde. Un couple c'est un toi, un moi et un nous....ce qui fait de nombreuses pierres ;)

[quote="zorglub"]Non Fleura......L'edifice n'est pas constitué que d'une pierre. Le respect, et surtout forcer le respect de l'autre, en est bien evidement une. Il est illusoire de penser que de part ce respect (mutuel) une relation peut (ou pas) reprendre. Cela, malheureusement ne suffit pas, et tu le sais. C'est juste une part du chemin. Importante, je te l'accorde. Un couple c'est un toi, un moi et un nous....ce qui fait de nombreuses pierres ;)[/quote] N'importe quoi, nous sommes maitre de notre destin que tu le veuilles ou non : si marie décide demain que son ex ne jouera plus avec elle, ce là se fera en une seule pierre !!!
Ton discours est vaseux, et n'apporte rien de concret ici !!!
Pardonne moi mon franc parlé, je n'ai rien contre toi personnellement :mrgreen:

Tu n'est maitre que d'une partie de ton destin...ne t'en deplaise. Marie peut influer sur ce qu'elle renvoie a son ex....pas sur ce que lui ressent et éprouve. Ne pas l'accepter c'est baser son raisonnement sur des principes formatés, à un dogme, excuse moi, un peu éculé ;)
Je n'ai rien contre toi non plus, mais trouve tes propos un peu agressifs et ton esprit fermé a toute autre vision que la tienne.
Quant au concret....ni toi ni moi ne pouvons nous en vanter. Seule Marie le verra....dans la vraie vie;)

[quote="fleura."]Micmac,
Erreur, il ne reviendra que lorsqu'il aura le sentiment de l'avoir perdu....chose qu'il n'a jamais eu encore car[color=#FF00BF] marie n'a jamais eu cette attitude [/color]!!!
Que tu le veuilles ou non Micmac, je persiste et je dis à Marie que son avenir sentimental dépend de son comportement à elle !!!!
Il ne s'agit pas de jouer les fatales, mais de disparaitre.....comprends tu ce que celà signifie stats ? et toi marie ?
Pas étonnant que l'histoire de marie stagne depuis des mois !!! vous etes depuis des mois entrain de lui dire que c'est la fatalité ce qui lui arrive !!! mais arrétez un peu avec vos discours inutile : nous sommes maitre de notre destin, et ce qui arrive à marie vient uniquement du fait qu'elle le lui permet à son ex, de la faire tourner en bourrique.
Si elle disparait, ne lui répond plus et lui dit bonjour d'un seul signe de la tete quand elle le croise, elle ne lui permettra plus de jouer avec elle....ce sera déjà ça de pris, puis, s'il prend peur, ce sera un plus pour elle !!!!
conclusion : oui marie, tu faire changer le cours des choses, oui plus que jamais et n'écoute pas ceux qui te parlent de fatalité ou qui te disent que seul ton ex est maitre de cette situation, c'est totalement faux !!![/quote]
Si tu peux relire tous les post ,tu verras qu on a exactement dit pareil à Marie ,il reviendra quand il aura l impression de te perdre .il a eu cette impression il y a 1an et demi ,il est revenu pou 6mois ...le temps de constater que c est faux .ce qui implique qu il est plus resistant dorénavant a tous ces remèdes .;)

Dire à Marie qu'elle y peut quelque chose (après tout ce qu elle a déja fait )c est aider son ex a l enfermer ds cette parenthèse d'agitation qui fait qu elle agit en conséquence donc jamais pour elle meme ,d ou le manque de sérénité pour aller bien intérieurement ,et ainsi faire que la balance part en sa faveur , si c est pas le cas ,elle doit etre heureuse qd même .

Abdiquer et etre en Sr pour faire revenir un ex se ressemble extérieurement mais c est dans le ressentit interieur qu est toute le différence.
ce qu il faut a marie c est d aller mieux intérieurement ,ne pas se poser des questions sur lui ,ne pas créer des stratégies pour le reconquérir ,mais se lever le matin pour elle ,par pr se demander ce qu il fout la bas avec elle,s il revient tant mieux ,sinon the show must go on

J ai été dans le meme cas que marie( 10ans de couple au lieu de 25) ,au bout d un moment il a fallu que je pense à moi ,j avais les je t aime ,les pleurs ,et co mais j ai coupé les ponts pr aller mieux,parce qu il vivait avec elle ,après m avoir quitté.

Au bout de six mois ,il m envoyait un message par FB pour me demander de l epouser ,que j étais la femme de sa vie ,(enfin les conneries habituelles) ça fait un an et j ai jamais repondu ,je suis heureuse sans lui et c était mon but .
Si mon attitude l a fait revenir ,j en suis presque desolée pour lui ,parce que ce n était pas le but .

Marie a fait déja ce qu il faut pour faire renaitre son couple ,maintenant il faut qu'elle pense VRAIMENT a elle .

Sur le principe ,je suis d accord sur le comportement a avoir ,meme juste le saluer sur un signe de tête si elle le croise .et disparaitre définitivement ,mais pas pour le faire revenir ,mais parce que c est normal quand un mec se conduit de cette façon,parce que c est normal après une rupture douloureuse.

[quote="zorglub"]Tu n'est maitre que d'une partie de ton destin...ne t'en deplaise. Marie peut influer sur ce qu'elle renvoie a son ex....pas sur ce que lui ressent et éprouve. Ne pas l'accepter c'est baser son raisonnement sur des principes formatés, à un dogme, excuse moi, un peu éculé ;)
Je n'ai rien contre toi non plus, mais trouve tes propos un peu agressifs et ton esprit fermé a toute autre vision que la tienne.
Quant au concret....ni toi ni moi ne pouvons nous en vanter. Seule Marie le verra....dans la vraie vie;)[/quote]
Je défends mon opinion avec des arguments et jusqu'à preuve du contraire, je les maintiendrais.
Trop facile de dire que c'est agressif et fermé ce que je soutiens, j'imagine que si tu dis celà, c'est parceque tu n'as plus d'arguments pour contrer les miens :mrgreen:

[quote="micmac"][quote="fleura."]Micmac,
conclusion : oui marie, tu faire changer le cours des choses, oui plus que jamais et n'écoute pas ceux qui te parlent de fatalité ou qui te disent que seul ton ex est maitre de cette situation, c'est totalement faux !!![/quote]
Si tu peux relire tous les post ,tu verras qu on a exactement dit pareil à Marie ,il reviendra quand il aura l impression de te perdre .il a eu cette impression il y a 1an et demi ,il est revenu pou 6mois ...le temps de constater que c est faux .ce qui implique qu il est plus resistant dorénavant a tous ces remèdes .;)

Dire à Marie qu'elle y peut quelque chose (après tout ce qu elle a déja fait )c est aider son ex a l enfermer ds cette parenthèse d'agitation qui fait qu elle agit en conséquence donc jamais pour elle meme ,d ou le manque de sérénité pour aller bien intérieurement ,et ainsi faire que la balance part en sa faveur , si c est pas le cas ,elle doit etre heureuse qd même .

Abdiquer et etre en Sr pour faire revenir un ex se ressemble extérieurement mais c est dans le ressentit interieur qu est toute le différence.
ce qu il faut a marie c est d aller mieux intérieurement ,ne pas se poser des questions sur lui ,ne pas créer des stratégies pour le reconquérir ,mais se lever le matin pour elle ,par pr se demander ce qu il fout la bas avec elle,s il revient tant mieux ,sinon the show must go on

J ai été dans le meme cas que marie( 10ans de couple au lieu de 25) ,au bout d un moment il a fallu que je pense à moi ,j avais les je t aime ,les pleurs ,et co mais j ai coupé les ponts pr aller mieux,parce qu il vivait avec elle ,après m avoir quitté.

Au bout de six mois ,il m envoyait un message par FB pour me demander de l epouser ,que j étais la femme de sa vie ,(enfin les conneries habituelles) ça fait un an et j ai jamais repondu ,je suis heureuse sans lui et c était mon but .
Si mon attitude l a fait revenir ,j en suis presque desolée pour lui ,parce que ce n était pas le but .

Marie a fait déja ce qu il faut pour faire renaitre son couple ,maintenant il faut qu'elle pense VRAIMENT a elle .

Sur le principe ,je suis d accord sur le comportement a avoir ,meme juste le saluer sur un signe de tête si elle le croise .et disparaitre définitivement ,mais pas pour le faire revenir ,mais parce que c est normal quand un mec se conduit de cette façon,parce que c est normal après une rupture douloureuse.[/quote]
Oui tout à fait, soit ça le fait revenir et c'est tant mieux, soit il ne revient pas et c'est pas grave car elle se sera tellement protégée et détachée qu'elle continuera sa route sans se retournée.
Son retour à lui ne doit pas etre une fin en soi : se protéger en disparaissant et en ne lui accordant plus jamais à ce mec de la faire souffrir est plus que nécessaire pour marie !!! c'est vital meme....maintenant.

Fleura.....Je n'irai pas sur le terrain ou tu sembles vouloir me mener. Je n'ai pas de faire valoir ici. Je ne donne pas de conseils, juste ma vision des choses. En aucun cas je dénigrerai l'avis de qui que ce soit. Ce forum est, a mon sens, un lieu ou l'avis de chacun doit se respecter et servir à ouvrir son esprit dans des temps difficiles que sont les ruptures...pas une arène ou se déchainent un étalement "d'arguments" pour convaincre que nos mots, nos pensées, sont les plus pertinents et les plus appropriés.
Je n'ai donc pas d'arguments a t'opposer.....Pas que je n'en ai pas....Mais je pense qu'il n'y a aucun interet a les étaler ici dans une diatribe stérile.
Mes propos n'etaient pas destiné a te convaincre.....mais a t'apporter un autre regard....un complément. Mais tu sembles tellement ancrée dans tes propres certitudes que tu vois l'opinion des autres comme une opposition a la tienne....Calme...
Oui j'ai ressenti de l'agressivité à mon égard....peut etre n'en etait ce pas, mais c'est ainsi que je l'ai perçu...;)

[quote="zorglub"]Fleura.....Je n'irai pas sur le terrain ou tu sembles vouloir me mener. Je n'ai pas de faire valoir ici. Je ne donne pas de conseils, juste ma vision des choses. En aucun cas je dénigrerai l'avis de qui que ce soit. Ce forum est, a mon sens, un lieu ou l'avis de chacun doit se respecter et servir à ouvrir son esprit dans des temps difficiles que sont les ruptures...pas une arène ou se déchainent un étalement "d'arguments" pour convaincre que nos mots, nos pensées, sont les plus pertinents et les plus appropriés.
Je n'ai donc pas d'arguments a t'opposer.....Pas que je n'en ai pas....Mais je pense qu'il n'y a aucun interet a les étaler ici dans une diatribe stérile.
Mes propos n'etaient pas destiné a te convaincre.....mais a t'apporter un autre regard....un complément. Mais tu sembles tellement ancrée dans tes propres certitudes que tu vois l'opinion des autres comme une opposition a la tienne....Calme...
Oui j'ai ressenti de l'agressivité à mon égard....peut etre n'en etait ce pas, mais c'est ainsi que je l'ai perçu...;)[/quote]
Je suis quelqu'un de trés ouvert mais tes arguments ne me convainct pas, voilà tout et il n'y a rien d'agressif en celà.
On peut etre en désaccord sur certains sujet et etre d'accord sur d'autres. Celà n'empéche en rien de s'apprécierer et se respecter.
L'histoire de ton édifice ne me convainct pas, ou ne me parle pas si tu préferes :mrgreen:
je n'y peux rien !!! :lol:

Il n'y a pas a te convaincre..... Une relation, une reconquete....n'est pas basée que sur un seul aspect des choses. Le respect de l'autre (qu'il soit amené par un SR ou pas) est un de ces aspects.... mais certainement pas le seul. C'est une évidence. On peut respecter son ex, sans pour autant vouloir revenir avec lui/elle. C'est une base inéluctable, mais il faut beaucoup d'autres éléments...
Tu ne peux etre convaincue par une évidence que si tu ouvres les yeux...

il s'en passe des choses quand je suis au boulot!!!
j'en ai tellement marre que je suis prete à VRAIMENT suivre ce SR total.
au boulot je dois pouvoir arriver à gérer car bien que je sois sa supérieure hiérarchique, je n'ai que peu de contacts pro , je laisse à ma collègue le soin de gérer son planning, ses horaires, ses repos (elle connait notre situation) il n'y a que pendant ses congés que je "m'occupe" de lui
hors boulot, je dois pouvoir gérer aussi car ras le bol total
je pense comme la plupart d'entre vous que c'est ma seule planche de salut et je vais vous avouer que j'y pense depuis..............sans jamais en avoir pris la décision ferme
a vous lire, si je veux sauver ma peau, je n'ai pas le choix
OK tellement ras le bol que je crois que là il faut que je sois ferme avec moi même
je vous remercie pour vos remarques et viendrai dans la rubrique SR poster car je sais que j'aurai encore besoin de votre soutien
pitié ne vous engueler pas, vous m'êtes précieux et cela fait tellement de bien de vous lire

[quote="marie33"]il s'en passe des choses quand je suis au boulot!!!
j'en ai tellement marre que je suis prete à VRAIMENT suivre ce SR total.
au boulot je dois pouvoir arriver à gérer car bien que je sois sa supérieure hiérarchique, je n'ai que peu de contacts pro , je laisse à ma collègue le soin de gérer son planning, ses horaires, ses repos (elle connait notre situation) il n'y a que pendant ses congés que je "m'occupe" de lui
hors boulot, je dois pouvoir gérer aussi car ras le bol total
je pense comme la plupart d'entre vous que c'est ma seule planche de salut et je vais vous avouer que j'y pense depuis..............sans jamais en avoir pris la décision ferme
a vous lire, si je veux sauver ma peau, je n'ai pas le choix
OK tellement ras le bol que je crois que là il faut que je sois ferme avec moi même
je vous remercie pour vos remarques et viendrai dans la rubrique SR poster car je sais que j'aurai encore besoin de votre soutien
pitié ne vous engueler pas, vous m'êtes précieux et cela fait tellement de bien de vous lire[/quote]
Tu fais le bon choix car tu dois d'abord te protéger....si ça peut te le ramener, tant mieux, sinon, tant pis, tu auras moins pris le recul nécessaire pour te détacher de lui, et tu le sais bien,il n'y a qu'un sr strict qui te le permettra.
Au fait, on ne s'engueule pas, on débat seulement, ne t'inquiéte pas !!! :mrgreen:

fleura, j'espère seulement avoir le courage de tenir!
j'ai peur, pas de le perdre car je sais que tu as raison, seul le SR lui fera prendre conscience de ce qu'il veut vraiment, juste peur de souffrir mais remarque cela ne peut pas être pire que ce mal être que je traine depuis trop longtemps
je regrette quand même de ne pas avoir écouter tes conseils plus tôt, car je serai forcement mieux maintenant
j'ai aussi peur de flancher si je l'ai en face de moi, il va falloir m'aider à avoir la bonne attitude, je compte sur toi et ceux qui me liront

[quote="marie33"]fleura, j'espère seulement avoir le courage de tenir!
j'ai peur, pas de le perdre car je sais que tu as raison, seul le SR lui fera prendre conscience de ce qu'il veut vraiment, juste peur de souffrir mais remarque cela ne peut pas être pire que ce mal être que je traine depuis trop longtemps
je regrette quand même de ne pas avoir écouter tes conseils plus tôt, car je serai forcement mieux maintenant
j'ai aussi peur de flancher si je l'ai en face de moi, il va falloir m'aider à avoir la bonne attitude, je compte sur toi et ceux qui me liront[/quote]
Biensur, il n'y a pas de souci. Tu as la chance d'etre bien entourée ici, donc profite bien de ve réconfort, on ne te lachera pas et on ne te jugera pas, meme si tu fais des erreurs . Compte sur moi pour te les faire remarquer par contre :lol:

[quote="marie33"]pitié ne vous engueler pas, vous m'êtes précieux et cela fait tellement de bien de vous lire[/quote] Naan, on débat ! Du choc des idées jaillit la lumière.
Je suis assez d'accord avec fleura, mais je pense qu'un "electro choc" (très haute tension) pourrait (hyperconditionnel) dénouer la situation dans un sens ou dans l'autre et remettre marie en selle plus rapidement qu'un SR strict. C'est juste une idée...

[quote="stats"]Je suis assez d'accord avec fleura, mais je pense qu'un "electro choc" (très haute tension) pourrait (hyperconditionnel) dénouer la situation dans un sens ou dans l'autre et remettre marie en selle plus rapidement qu'un SR strict. C'est juste une idée...[/quote] c'est quoi d'aprés toi stats cet "electrochoc trés haute tension" pour dénouer la situation?
moi je n'ai aucune idée, trop la tête dans le guidon je suppose?

[quote="marie33"] c'est quoi d'aprés toi stats cet "electrochoc trés haute tension" pour dénouer la situation?
moi je n'ai aucune idée, trop la tête dans le guidon je suppose?[/quote]
Lancer une procédure de divorce, même si elle ne va pas au bout, par exemple.
Que pense ton fils de tout çà ?

on parlera de divorce et de SR total: mon père étant au plus mal, le médecin m'ayant téléphoné de me rendre à son chevet, j'ai eu besoin de soutien et bien sur je l'ai appelé.
il m'a proposé de m'accompagner à l'hopital, sentant que j'étais mal, j'ai dit non, pas aujourd'hui
il m'a appelé 3 fois dans l'AM pour avoir de mes nouvelles et savoir si j'avais besoin de lui.
aujourd'hui, non mais demain ou plus tard peut être
il m'a demandé de l'appeler demain, car il veut être présent pour moi (ce sont ses mots)
voilà, je suis humaine et j'avais vraiment besoin de lui
désolée je vais encore en décevoir certaines

merci pour votre soutien
demain journée difficile qui s'annonce: enterrement et présence de mon mari qui a tenu à venir "c'est normal " m'a t il dit "tu vas avoir besoin de moi, je serai là"
1 heure de trajet aller + 1 heure retour en tête à tête + cérémonie: je ne sais pas comment je vais gérer ça
si vous avez des conseils.............

je te remercie stats, je suis touchée
c'est fou comme cela peut faire du bien les messages d'"ami(e)s" virtuels
ce matin c'est dur mais il faut que je tienne, pas le choix........
pas de soutien de ma famille car de tous je ne parle plus qu'à ma mère et là pas possible
tous les autres m'ont jugé donc plus de contact
bon, le voilà je vous laisse