Aller au contenu

retour à la case départ

Messages recommandés

ma lettre est toute simple, de toutes façons je crois que je n'ai plus rien à perdre

j'ai commencé par lui dire que je ne savais pas qui j'étais devenue pour lui, une option? que j'avais toujours les mêmes sentiments pour lui malgré les 25 ans d'amour

j'ai énoncé ce que je ne regrettais pas: ma vie avec lui, mon mariage avec lui, de l'avoir choisi poue être le père de mon fils, la réalisation de mes rèves..

j'ai écrit que j'acceptais (enfin!) la séparation, que je voulais avancer dans ma vie avec ou sans lui, que je ne VEUX pas continuer comme ça, que cette situation d'attente m'empêche d'avancer, que je ne vais pas l'attendre indéfiniment (comme au début de notre histoire, il était marié quand je l'ai rencontré!) que je ne bataillerai plus pour qu'il revienne.

que je respecte son choix et que je l'aime trop pour ne pas le laisser vivre ce qu'il veut vivre

j'ai ajouté que j'espère que sa next est une fille bien, assez bien pour qu'il jette ce qu'il a tellement voulu avec moi

j'ai fini par "un jour peut être..."

voilà ce que j'ai mis.

maintenant, j'ai peur mais je sais qu'il faut que je lui écrive pour moi enfin pouvoir tourner la page mais si cela va être difficile

je ne lui parle pas de divorce, car pour moi ce serait fermer la porte

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si je peux me permettre,je ne parlerais pas de la next dans ta lettre.Sinon,je trouve qu'elle est parfaite.Tout est dit.C'est normal d'avoir peur mais tu le sais que cette attente te bouffe.

La souffrance est pénible quand on avance dans le brouillard.Vivre au ralenti en sachant que l'autre n'est peut-être pas ou plus disposé à nous tenir la main.J'admire ta patience et ton courage.Mais tu as décidé que ton investissement ne doit plus être à fonds perdus.Oui tu auras peur et tu douteras mais tu as fais le bon choix d'arrêter ce calvaire.

Tant qu'il n'aura pas peur de te perdre il jouera sur les deux tableaux.

Si tu lui envoies la lettre et que rien ne change, qu'il va et vient dans ta vie comme il le souhaite rien ne changera. Sors le de ta vie c'est la seule solution.

+1, exactement!

OK, je zappe la next

vous êtes d'accord, je ne parle pas de divorce?

aux dernières nouvelles, il ne voulait pas divorcer, moi mon sentiment est que je n'en ai pas envie car j'ai trop peur que ce soit une fin sans espoir de retour

mais ce serait peut être aussi l'electrochoc dont il a peut être besoin pour avoir peur de me perdre?

merci pour votre aide et pour votre soutien

Trés délicat: mais je pense qu'il va se poser la question en lisant ta lettre.Tu lui fais comprendre que tu as besoin d'avancer avec ou sans lui (ça peut aussi vouloir dire,séparation officielle).Il peut y penser.Le divorce même si tu n'as pas écris clairement le mot est dans ton message involontairement.Moi,je ne mettrais rien noir sur blanc.

sany, la lettre n'est pas une lettre de FATALE, je le conçois

alors, tu y mettrais quoi toi?

ma lettre effectivement n'est pas celle d'une Fatale, mais je ne connais pas ce qu'elle ferait à ma place

c'est sur auusi qu'en restant telle qu'il me connait, il n'aura peut être pas peur

des éclaircicements sur ce qu'elle écrirait la Fatale?

c'est ma dernière "cartouche"

Dis lui que tu ne veux plus le voir ! Qu'il reste avec sa next étant donné que tu lui a laissé suffisamment de temps pour qu'il prenne une décision ! Et pourquoi une lettre ? la prochaine qu'il t'appelle tu lui dis et basta !

Mais pour faire ça il faut que tu sois capable d'assumer le fait que oui il sorte de ta vie et qu'il reste avec sa next. Es-tu prête à ça ? Je n'en suis pas sûre, je pense même que tu préfères le partager car ça te permet de l'avoir encore. Et c'est ça qu'il sent lui aussi et il en profite.

aprés avoir lu ton message Sany, et même plusieurs fois, je sens que tu as raison et il le sens d'autant plus que je l'ai déjà partagé au début de notre relation

pourquoi une lettre? parce que quand je l'ai au téléphone, il est au boulot, il n'a pas de portable (enfin à ce que je sais?), et je n'ai pas son n° de fixe puisqu'il habite chez elle

le risque de la lettre c'est qu'il ne la lise pas mais je n'y crois pas

waouh Lola, nos histoires se ressemblent et cela m'a ouvert les yeux de te lire

faut dire que depuis ce matin, je n'arette pas de réfléchir et essaie d'envisager toutes les options qui me restent

il a dit m'appeler cette semaine afin qu'on prenne un verre ensemble mais chez moi car dit, il il s'y sent bien, je pense qu'effectivement s'il vient je vais adopter ce que tu as dit à ton ex car c'est exactement ce que je pense, ce que je vis

je sais le risque que je prends mais j'en ai tellement marre qu'il faut pour ma santé morale que je prenne une décision

je n'ai jamais envisagé ma vie sans lui cela peut sembler absurde mais la vie a été dure avec moi jusqu'à ce que je le rencontre

Lola ton ex a t il une next? depuis combien de temps êtes vous séparés?

j'ai peur, tellement peur

votre soutien m'est précieux pour.......simplement tenir

tu es dans le même cas que moi, sauf que je suis mariée avec lui et qu'il a une next

chaque fois que je le vois il me dit qu'il m'aime, que je lui manque, qu'il regrette d'être parti, qu'il pense à moi tous les jours, qu'il va revenir sans doute, peut être, qu'il ne sait pas s'il va le faire, qu'il ne sait pas où il en est, mais qu'on va y arriver (sous entendu à se remettre ensemble)...en fait tout ce que je veux entendre et moi comme une grosse con.. j'y crois bien evidemment, je garde espoir et cela me bouffe

j'ai tellement peur de le perdre et c'est sur il le sait et donc avec ses belles paroles me garde sous le coude

je n'en peux plus

comme toi le futur me terrorise

je vais quand même lui dire que c'est fini et revenir au SR qui n'était plus vraiment d'actualité ces derniers temps

je ne sais pas si j'arriverai à tenir mais il va bien falloir car ce n'est pas une vie d'attendre le bon vouloir d'un ex

une fois j'ai lu sur ce forum: "ne fais pas de quelqu'un une priorité dans ta vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne"

il faut que je m'imprime cette phrase dans mon cerveau et en faire une ligne de conduite

Bonsoir Marie33,

je me suis inscrite récemment mais j'ai lu ton histoire.

Courage. Apparemment, il sait que tu es acquise, il n'a plus son rôle de chasseur et oui les hommes sont des chasseurs. Ils veulent des défis, et en plus, la plupart sont lâches.

Il faut que tu reprennes les rênes. Fais ta vie, sois heureuse, reconstruit toi, montre lui quelle personne fabuleuse tu es et que c'est lui qui perd quelque chose. Les paroles sont faciles mais il faut que ce soit suivi d'actes concrets.

Il faut qu'il ait l'impression que t t'éloignes, que cela sera lui le perdant dans l'histoire parce que avec lui ou sans lui, tu vis, tu rayonnes. Là tu lances l'appât style je suis bien sans toi...nananananère... tu fais la mystérieuse, distante mais tu jettes tjrs un coup d'oeil... et il te verra comme un défi à relever (ahh ces hommes).

T'as lu "pourquoi les hommes adorent les chieuses" ? C ma bible.

Moi il m'a larguée il y 3 semaines : Première semaine, dépression, pleurs, insomnies, anti dépresseurs...Semiane 2 un peu mieux... Semaine 3 : je me suis occupée de moi, j'ai changé de coupe de cheveux, je positive, il revient tant mieux ms moi j'aurai changé et s'il revient pas, tant pis, quelqu'un d'autre me ttrouvera fabuleuse car une seule chose compte : TOI TOI et TOI.

Courage!!!! on est forte

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...