LapinneCrétinne Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Bonjour à tous, Je poste pour la première fois sur un forum alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Soyez indulgents. Je vais essayer d’être organisée (ne m’en voulez pas trop si je ne suis pas cohérente). [b]Le Contexte[/b] Pendant 5 ans, j’ai été en couple avec un homme bien que j’ai connu à 19 ans. Au départ, c’est un homme bien pour lequel j’ai eu de profonds sentiments mais nos envies, nos désirs n’étaient pas en accord. Nous nous disputions beaucoup pour pas grand-chose. Pendant ces 5 années j’ai cru être heureuse alors qu’au fond de moi je me contentais seulement de cette relation pour ne pas être seule. Il y a 3 ans, lors d’une soirée, j’ai rencontré G. G est un beau jeune homme, grand, brun, gentil et timide. Bon, je dois avouer que je l’avais à peine remarqué parce que : - J’étais en couple - Il était en couple - Depuis quelques temps ça allait mieux avec mon ex. Il y a, à peu près 1 an, en Juillet dernier. Je le rencontre encore lors d’une soirée (Pendant, ces trois dernières années j’ai dû le rencontrer 4 fois), j’apprends que son ex l’a quitté depuis quelques mois et qu’il enchaîne les filles et les plans culs. Pendant la soirée, il me demande un service en rapport avec ma profession et je le conseille mais lui dit que j’aurais plus d’infos le lundi suivants donc on s’échange nos numéros pour ce service. Pendant ce temps-là dans ma vie amoureuse, c’est chaotique. Disputes sur disputes, jalousie à perte de confiance, Silence Radio, plus de communication… la totale. Le lundi suivant, je renseigne donc G et on commence à parler de tout et de rien, ça fait du bien… un type qui parle. Entre temps, je vois mon conjoint s’éloigner il me parle de plus en plus d’une fille (c’est comme si on était juste amis), moi je ne lui parle pas de G. Un soir, après une énième dispute avec mon conjoint, je reçois un sms de G proposant d’aller boire un verre. J’accepte pour me changer les idées. La soirée se passe bien. Je le sens stressé mais sans plus. Et après un moment, il m’avoue que si j’étais célibataire il aurait tenté depuis un moment et je lui ai répondu « chiche ». Je ne sais pas si c’est le fait d’être désiré par un Homme ou le fait que j’avais développé des sentiments à son égard ou encore que ce fût par une belle nuit étoilée, ce baiser a été parfait. A partir de ce moment-là, j’ai fait preuve d’un tempérament qui ne me ressemble pas, je savais que mon conjoint entretenait une relation pas encore adultérine avec la jeune femme qu’il a rencontré, donc j’ai pris les devants j’ai annoncé la rupture. Il a été au départ fâché mais après deux heures d’explication il m’a avoué vouloir faire la même chose la semaine d’après. Donc, je me suis mise avec G mais nous l’avons fait savoir qu’un mois après. [b]L’Histoire[/b] Tout se passait à merveille, toujours sur la même longueur d’onde, pas de disputes, des loisirs en communs, des sorties en quad. G me présente ses parents au bout de deux semaines (grand moment de stress pour moi). Sa mère, étonnée, me dit qu’il ne présente jamais personne sauf celles qui comptent. 1 mois plus tard, il me présente ses grands-parents et son arrière-grand-mère lors d’un repas de famille à trois de route de nos domiciles. Encore dans la foulée, il me présente son oncle et lui explique quel est mon métier et ses montre très fier d’être avec quelqu’un comme moi (alors que mon ex me banalisait). Il lui dit que je suis une fille gentille, drôle, toujours avec le sourire, avec de l’ambition. Ça change ! Bref, 5 mois d’extase (enfin pour moi sinon je ne serais pas sur ce site). On passe le nouvel an chez mes amis, il me dit que puisque cette année on l’a fait avec mes amis l’année prochaine on le fait avec ses amis. On fait des projets à court terme et long terme. Je dois partir en formation de 3 jours à Paris et je lui annonce que je compte rester jusqu’à la fin de la semaine à Paris pour voir un peu ma tante et propose sans pression que si il veut venir il est le bienvenu et qu’on pourra voir Mickey !! Il accepte. Voilà le moment fatidique… [b]La rupture[/b] Le soir de la rupture nous mangions chez lui avec ses parents et nous faisons le projet d’aller le lendemain au salon du chiot. Après le diner, nous sommes allés à la crémaillère de son patron où il m’a présenté donc son patron et ses collègues. Il en profite pour demander ses congés pour venir avec moi à Paris. La soirée se passe bien, il profite de ses collègues, il rigole moi je fais de nouvelles connaissances. Tout se passe bien. Nous partons et je conduis (parce qu’il a trop bu), des amis nous proposent d’aller en boite. On accepte. Sur le chemin, nous nous arrêtons pour faire un câlin lol. La soirée en boîte se passe bien. Je m’endors sur le divan et vers 5h je lui demande si on peut y aller. Là, il m’emmène dehors, me sers dans ses bras (il est ivre). Me regarde et me dit « que je suis une fille géniale mais que ça ne va pas le faire, qu’il n’a pas la flamme ». Je lui demande si il me quitte il ne répond pas, je lui dis alors de me lâcher mais refuse. Donc je me débats et je pars. Cela marque la fin de 5 mois de relation. [b]La suite[/b] Voilà, ça fait 4 mois qu’on est séparé. Je n’ai pas fait un seul interdit. J’ai récupéré mes affaires chez lui le lendemain. Je n’ai pas entamé de reconquête malgré que je l’aime encore et toujours. Il s’est mis avec une fille 1 mois après notre rupture. Mais tous mes amis confirment qu’elle est qu’un plan cul, qu’il ne l’a jamais présenté à ses parents et qu’il se trompe mutuellement. Selon mes amis, il est devenu coléreux, il boit plus et dernièrement il s’est battu. Je suis malheureuse sans lui, j’ai le cœur déchiré mais je tiens bon. Je pars du principe qu’il a voulu cette rupture et donc je dois respecter sa décision. Il ne m’a jamais recontacté alors je pense qu’il ne doit pas regretter. [b]Pourquoi je suis là…[/b] Je suis là parce que je ne vois toujours pas où j’ai merdé et je n’y comprends rien. Ça beau faire 4 mois, j’en suis au même stade. Alors aidez-moi à comprendre ! Avis aux Hommes donnez-moi un semblant d’explication, j’ai abdiqué sur le fait qu’il ne reviendra pas mais où j’ai merdé ? PS: félicitation d'avoir lu mon pavé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Salut Roseline! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bboy Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 tu n'a pas merdé, je pense simplement qu'il n'est pas pres a laissé sa vie de celibataire comme ça, au debut il a tenté le coup alors qu'il savais que tu ete dans une relation, je pense qu'il n'avais pas prevu la suite des evenements et c'est dis pourquoi pas. mais lors de cette soiree, en boite de nuit, les demons ont refait surface, desir de voir d'autre jeune femme, plutot que d'etre infidele comme avec ça new, il a preferé stopper la relation. apres votre relation, il a du enchainer, fete, alcool, rencontre, plan cul, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 [quote="bboy"]tu n'a pas merdé, je pense simplement qu'il n'est pas pres a laissé sa vie de celibataire comme ça, au debut il a tenté le coup alors qu'il savais que tu ete dans une relation, je pense qu'il n'avais pas prevu la suite des evenements et c'est dis pourquoi pas. mais lors de cette soiree, en boite de nuit, les demons ont refait surface, desir de voir d'autre jeune femme, plutot que d'etre infidele comme avec ça new, il a preferé stopper la relation. apres votre relation, il a du enchainer, fete, alcool, rencontre, plan cul, ...[/quote] Il a enchainé effectivement fête, alcool, rencontre et plan cul... Le seul truc c'est que son plan cul il dure depuis 3 mois maintenant ... Moi j'essaye de me convaincre que c'est sa copine, mais mes amis me disent le contraire (ça m'aide pas, c'est sado maso je sais mais je ne peux pas m’empêcher de prendre de ses nouvelles à défaut de faire des interdits). Pourtant... il faisait lui aussi des projets... ça n'allait pas dans un seul sens (tu penses peut être que je me leurre mais ça fais 4 mois que je gamberge et je sais quand j'ai fais des projets et quand lui en faisait). Il dit qu'il n'a pas eu cette flamme, tu penses que c'est le cas? ou tu vois d'autres explications? à part son envie de redevenir célibataire (qui n'a pas duré longtemps)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Pas plus de réponse? J'ai vraiment besoin de comprendre pour pouvoir me détacher et me permettre d'aimer à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Sérieux... Vous pensez que cette relation n'a été que du vent? Que je me suis faite avoir comme tant de personnes? Que je n'ai voulu voir que ce je voulais? Je sais que lui seul a les réponses, mais lors de notre explication: il ne savait pas vraiment pourquoi il faisait ça. Mais bon il n'a pas donné d'espoir non plus, pas d'ouverture. Il regrettait de m'avoir fais ça. Après... pour revenir au contexte, il connaissait ma situation et j'ai surement été aveuglé par l'amour quand il m'a dit qu'il avait un petit coup de cœur pour moi lors de notre première rencontre et que ça avait fais des histoires avec sa copine de l'époque. Ex qui l'a largué comme un malpropre, le jour de son anniversaire, alors qu'il était en déplacement, pour lui annoncer qu'elle le trompait et qu'elle partait avec son next. La totale! 10 mois après, je sortais avec lui. Voilà toute l'histoire, on peut être aveugle quand on aime je l'ai surement été sur certains aspects mais on se rends toujours compte quand ça ne va pas, on sent toujours un malaise même si on ne l'accepte pas. Alors j'ai creuse dans ma mémoire pour trouver ce malaise mais je ne trouve toujours rien, même nos amis et sa famille n'ont rien vu venir alors moi... encore moins. Je l'aime, chaque molécule de mon être l'aime et malgré la souffrance j'espère qu'il est heureux avec sa copine et qu'il a trouvé quelqu'un qui lui convient... ça fais kitch Mais pendant des mois j'ai nourri de la haine jusqu'à que mon médecin me mette le hola et me dit que mon état d'esprit affecte véritablement mon coeur: mon coeur faisait des pauses inquiétantes. Donc je me suis dis qu'il fallait que je pardonne et mon coeur guerit peu à peu. Alors vos réponses que s'est il passé? Avez vous été de l'autre coté du miroir? Avez vous été de mon coté du miroir et avez vous eu des réponses? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Je n'ai jamais été d'un des deux côtés de ce miroir là, mais je pense que bboy a raison, c'est l'explication la plus plausible, sans compter que ton ex a beaucoup souffert de sa relation avec la fille qui l'a jeté avant toi et a sans doute eu peur que ça recommence. Alors entre ses démons/tentations sans risque (qui en effet ont dû remonter en boîte de nuit pendant que tu dormais sagement) et cet amour risqué, il a choisi. En revanche vu ce que tu me racontes j'ai peine à croire qu'il n ait pas eu la petite flamme comme il dit. Soit il te ment, soit il se ment à lui-même, soit il s'est passé des choses vers la fin de votre histoire qui ne lui ont pas plu et dont il n'a pas osé te parler, mais cela m'étonnerait qu'il n ait JAMAIS eu le petit truc en plus pour toi... C'est plus à mon avis une façon brutale de se débarrasser de toi sans qu'il n y ait besoin d'explications (mais je peux me tromper!) Tu sais, les hommes sont très rancuniers d'après ce que j'ai pu voir, et d'une assez mauvaise façon : si une femme les fait souffrir un jour (même s'ils en ont fait souffrir plein avant ça), ils auront tendance, plus ou moins consciemment, à se venger sur la suivante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 [quote="FleurdeCactus"]Je n'ai jamais été d'un des deux côtés de ce miroir là, mais je pense que bboy a raison, c'est l'explication la plus plausible, sans compter que ton ex a beaucoup souffert de sa relation avec la fille qui l'a jeté avant toi et a sans doute eu peur que ça recommence. Alors entre ses démons/tentations sans risque (qui en effet ont dû remonter en boîte de nuit pendant que tu dormais sagement) et [b][color=#FF0000]cet amour risqué[/color][/b], il a choisi. [b]Amour risqué... je ne vois pas où est le risque mais bon... si tu peux m'éclairer[/b] En revanche vu ce que tu me racontes j'ai peine à croire qu'il n ait pas eu la petite flamme comme il dit. Soit il te ment, soit il se ment à lui-même, soit il s'est passé des choses vers la fin de votre histoire qui ne lui ont pas plu et dont il n'a pas osé te parler, mais cela m'étonnerait qu'il n ait JAMAIS eu le petit truc en plus pour toi... C'est plus à mon avis une façon brutale [b][color=#FF0000]de se débarrasser de toi[/color][/b] sans qu'il n y ait besoin d'explications (mais je peux me tromper!) [b]Ouch ça fais mal ça[/b] Tu sais, les hommes sont très rancuniers d'après ce que j'ai pu voir, et d'une assez mauvaise façon : si une femme les fait souffrir un jour (même s'ils en ont fait souffrir plein avant ça), ils auront tendance, plus ou moins consciemment, [b][color=#FF0000]à se venger sur la suivante[/color][/b]...[/quote] [b]Aie, je me doutais bien qu'il y avait la une histoire de vengeance inconsciente ou consciente...[/b] Ma seule victoire, c'est quand je l'ai rencontré deux mois après notre rupture, à l'anniversaire d'un ami en commun. J'ai passé ma soirée à rigoler avec des amis qu'il ne connaissait pas, il continuait à m'observer et à me chercher pour savoir où je me trouvais (comme quand on était ensemble). Je suis du genre papillon, qui va voir tout le monde et parle avec tout le monde. Quand on était ensemble, il me cherchait tout le temps. J'y mis ce comportement sur le compte d'une habitude ou du souvenir d'une habitude. Mais il n'a jamais rien fais, quand on discutait tous ensembles, dès que je parlais il se taisait (lol comme si il ne se donnait pas le droit de participer à la conversation). Voilà, je continue à avoir mes pensées positives à lui souhaiter pleins de bonheur, d'amour et de joie. Même si c'est avec une fille que je n'aime pas (normal non?!) :mrgreen: Avec moi, il n'a jamais été méchant et il a toujours fais attention à moi alors je fais en sorte de garder cette image et souhaiter que la personne dont j'entends parler n'est pas réellement lui parce que ça serait vraiment dommage... Vous pensez que j'aurais du tenter une reconquête? - Parce que l'on ne s'est pas quitté en mauvais terme - Il garde une image de moi positive (selon les dires de sa famille et de ses amis) - Et que je n'ai pas fais d'interdit Qu'est ce que vous en pensez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Quand je dis amour risqué, c'est que tu pourrais faire comme son ex et le larguer comme une m.... Même si tu n avais rien à voir avec elle, il avait l'air d'avoir des sentiments forts pour toi comme pour elle et il a peut-être eu peur que le scénario recommence, donc il a préféré prendre les devants, prendre la décision la plus facile lui-même. Et quand je dis "se débarrasser de toi" il n y a rien de vraiment péjoratif, je voulais dire "t'éloigner de lui". Après je ne sais pas si tout ça fait de lui quelqu'un de méchant. A travers ce que tu racontes je vois plutôt quelqu'un de "lâche" ou plutôt de "peureux"... qui a préféré choisir la solution de facilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Pourquoi ne pas aller un jour le lui demander directement? ça fait qq mois que tu tiens ton SR, tu as besoin de réponse pour avancer, que ce soit pour abdiquer ou pour lancer une reconquête.. Va chercher l'info directement à la source ;) Peut être que ça t'apaisera enfin de lui dire calmement ce que tu as sur le coeur et de lui poser toutes les questions qui t'angoisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Je ne sais pas si j'aurais le courage de l'affronter. Dernièrement j'ai vu son sosie dans un hypermarché et j'étais à deux doigts de faire un malaise, je voyais déjà les étoiles alors lui parler... j'en ai pas le courage. Même si ça fait longtemps 4 mois de séparation, je viens seulement d'entamer la dernière étape du deuil : le pardon... Et puis... quelque chose s'est cassé en moi, si il devait revenir aujourd'hui je ne sais pas ce que je dirais... Avant a aurait été OUI sans hésiter maintenant ben je me dis que j'ai beaucoup souffert, qu'il a profité pendant que moi je saignais et je me demande si un jour je pourrai de nouveau lui faire confiance... [quote="FleurdeCactus"]Quand je dis amour risqué, c'est que tu pourrais faire comme son ex et le larguer comme une m.... Même si tu n avais rien à voir avec elle, il avait l'air d'avoir des sentiments forts pour toi comme pour elle et il a peut-être eu peur que le scénario recommence, donc il a préféré prendre les devants, prendre la décision la plus facile lui-même. Et quand je dis "se débarrasser de toi" il n y a rien de vraiment péjoratif, je voulais dire "t'éloigner de lui". Après je ne sais pas si tout ça fait de lui quelqu'un de méchant. A travers ce que tu racontes je vois plutôt quelqu'un de "lâche" ou plutôt de "peureux"... qui a préféré choisir la solution de facilité...[/quote] Lol c'est peut etre le cas, je n'en sais rien. L'idée m'a traversé l'esprit une seconde mais j'étais trop omnubilée par sa nouvelle copine, j'ai rejetté toute la faute sur elle, alors qu'elle s'est retrouvé au bon endroit au bon moment... Il n'empeche, si ton hypothèse est bonne, qu'il aurait du me faire part de ses doutes... Sincèrement, j'ai voulu garder espoir de son retour mais dès le lendemain quand il m'a envoyé le sms pour me dire qu'il regrettait que ça se termine comme ça, je savais qu'il ne reviendrait pas. Cette rupture m'a appris une chose, nous avons tous les mêmes qualités, drôle, attentionné, avec du caractère, des ambitions mais je crois que le plus dur est de trouver la personne dont les dosages de ce différents critères nous conviennent plus particulièrement... et ça c'est très dur à trouver. Et malheureusement pour moi j'avais trouvé ce dosage qui me convennait. Il n'était pas plus charmant qu'un autre, il n'était pas le plus drole, il n'était pas le plus bavard. Mais chacun de ses critères faisaient qu'à tout moment je me sentais bien avec lui... comme si c'était normal d'être avec lui, qu'il n'y avait pas de tabou et que pour la première fois de ma vie (sans pour autant être vilaine, je me trouve dans la moyenne) je me sentais belle grâce à son regard... alors que 1 an auparavant je n'arrivais pas à retenir son prénom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Je deteste l'idée de ne plus être avec lui, mais je dois m'y soustraire. Est ce que l'on peut refaire confiance à l'amour après ça? J'ai eu des peines de coeur à cause de différentes ruptures, mais pour la toute permière fois de ma vie j'ai un chagrin d'amour... Vous autres, les déchirés du coeur, qu'est ce que ça a changé en vous? Moi, c'est : j'ai toujours été d'une nature à croire à l'amour même durant une rupture mais là... j'ai l'impression que je suis devenue une phobique de l'engagement, que dès un homme m'approche j'ai peur, j'ai peur de lui, de ses intentions et surtout de souffrir à nouveau. Et vous ça a changé quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Mais c'est toujours pareil, c'était plus facile de ne pas t'en parler et de te "jeter" brutalement... Il n'y avait plus de questions à se poser... Je pense vraiment qu'il t a menti sur la raison pour laquelle il t'a laissé, qu'il a été inspiré par l'ambiance de cette boîte... S'il n avait vraiment pas eu la petite flamme, je pense que tu l aurais senti avant... Ou alors, autre possibilité, il a tenté de se convaincre que tu pouvais lui faire oublier son ex, il s'est jeté à corps perdu dans cette relation et s'est au final rendu compte que ça ne marchait pas... mais je trouve que cette hypothèse colle moins bien au récit que tu fais de la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 La seconde hypothèse peut être une possibilité... Comment faire pour tourner la page maintenant? Que je me pose ces questions 1 mois, 2 mois OK mais 4 j'en peux plus... J'ai encore rêvé de lui cette nuit, que j'étais sur un parking près de chez lui et que j'y ai vu sa voiture et deux secondes plus tard il est arrivé. Je sais que dans mon rêve il m'accusait de l'espionner alors que je me trouvais sur ce parking par hasard... Les détails étaient impressionnant comme si je l'avais vu hier... Enfin ce matin je me suis réveillée soulagée de ne pas avoir fais cet interdit. Mais comment faire pour m'en sortir? j'en deviens malade... Surtout de le savoir avec sa nouvelle copine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EternalSnow Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Je sais que c'est dur, je vis un peu la même chose (3 mois de rupture). Au début j'ai pas eu le temps d'y penser car trop de choses dans ma vie m'ont bouffée et là je commence à ressentir le manque de sa présence. Et plus le temps passe, plus je me dis qu'il m'a oubliée, sinon il serait revenu. Parfois je me sens stupide à rêver encore de lui... Bref. Y a pas vraiment de technique pour oublier un mec si ce n'est déjà supprimer tout ce qui peut t'y faire penser chez toi. Prends du temps à toi. Moi j'fais toujours une cure remise en forme = sport/nouvelle coupe/soins du corps, etc. Se rapprocher de ses amies (de préférence les célibataires, parce que celles en couple ne peuvent pas s'empêcher d'en parler ^^). Nettoyer ton appart, changer la disposition des meubles... Faire de nouvelles activités. Moi ça m'aide perso parce que j'ai l'impression de ne plus être celle qu'il a connu et que si il prenait le temps de me retrouver il verrait que je suis encore 100x plus géniale. Ce ne sont que quelques idées, je te souhaite beaucoup de courage. :) N'hésite pas à faire aussi un petit journal intime (j'en commence un à chaque rupture et je l'arrête dès que je ne pense plus à lui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 [quote="EternalSnow"]Je sais que c'est dur, je vis un peu la même chose (3 mois de rupture). Au début j'ai pas eu le temps d'y penser car trop de choses dans ma vie m'ont bouffée et là je commence à ressentir le manque de sa présence. Et plus le temps passe, plus je me dis qu'il m'a oubliée, sinon il serait revenu. Parfois je me sens stupide à rêver encore de lui... Bref. Y a pas vraiment de technique pour oublier un mec si ce n'est déjà supprimer tout ce qui peut t'y faire penser chez toi. Prends du temps à toi. Moi j'fais toujours une cure remise en forme = sport/nouvelle coupe/soins du corps, etc. Se rapprocher de ses amies (de préférence les célibataires, parce que celles en couple ne peuvent pas s'empêcher d'en parler ^^). Nettoyer ton appart, changer la disposition des meubles... Faire de nouvelles activités. Moi ça m'aide perso parce que j'ai l'impression de ne plus être celle qu'il a connu et que si il prenait le temps de me retrouver il verrait que je suis encore 100x plus géniale. Ce ne sont que quelques idées, je te souhaite beaucoup de courage. :) N'hésite pas à faire aussi un petit journal intime (j'en commence un à chaque rupture et je l'arrête dès que je ne pense plus à lui).[/quote] Merci Eternal, Moi ce que j'ai fais pour l'oublier c'est que je me suis lancée dans de grands projets que je suis en train de concrétiser. J'ai fais une formation pour changer de job, j'ai envoyé mon CV pour changer d'employeur, j'ai monté un dossier pour déménager, j'ai changé de couleur de cheveux lol (je suis brune, je suis devenue blond cendrée lol). Je me suis mise au self défense et j'apprends à danser lol. Je n'ai pas testé le journal intime parce que ça ne m'apporte pas de réponse alors que d'échanger avec vous me fait le plus grand bien. N'empêche j'enrage de rêver encore de lui après 4 mois, ça ne m'ait jamais arrivé lors de mes précédentes ruptures! Normalement, je rêve une fois de mon ex et puis basta!!!! Mais la c'est récurent! C'est toutes les nuits, je rêve de tout ce que je ne peux pas faire en réalité. Le pire c'est que mon coeur et ma tête sont toujours en conflit. Lors de mes précédentes ruptures, c'est ma tête qui raisonnait mon coeur alors ça allait. Mais là, c'est mon coeur qui veut tourner la page parce qu'il en a marre de saigner et c'est ma tête qui ne veut pas. Ma tête enrage qu'il a préféré une fille qui a une réputation de s****e à moi. Bon c'est à l'unanimité que tout le monde dit qu'elle est belle. Mais ensuite que c'est creux au fond d'elle. Putain mais qu'est ce qui lui ait passé par la tête???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EternalSnow Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Je crois que les ruptures les plus difficiles à accepter sont celles qu'on comprend le moins. Du coup, on tourne l'histoire dans tous les sens, pour en arriver à la conclusion que ce n'est pas logique, que la vraie logique aurait voulu que l'histoire ne s'arrête pas aussi brutalement. Quant au fait qu'il sorte avec une fille qui n'a rien à l'intérieur, ne t'inquiète pas, c'est pas le genre de relation dans laquelle on s'épanouit. C'est juste une question de se redorer son image je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Tu as des paroles qui me font du bien Eternal. Pas le fait que tu me redonnes espoir, mais tu apportes des réponses à mes tourments. Effectivement, cette histoire n'aurait pas du se terminer aussi brutalement... J'aurais préféré qu'elle se termine dans un lieu calme, quand il n'était pas ivre et qu'il me respecte en rompant. Là, j'ai l'impression qu'il fallait absolument qu'il me largue pour pouvoir (excuse moi du terme) sauter une fille qu'il a vu en boite ce soir la. Je me sens souillée d'avoir été jeté comme ça... comme on jette un mouchoir usagé. Oui j'aurais préféré qu'il fasse ça plus proprement. Mais je pense qu'il s'en est rendu compte surtout après que tous nos amis soient allés le voir et qu'ils lui ont dis leur façon de penser. Qu'il me quitte ok... mais pas comme ça... Après, même si pour moi leur relation n'est pas idéal, il l'a choisit (même si j'enrage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EternalSnow Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Tu n'as jamais discuté avec lui après votre rupture ? Peut-être qu'il a honte des circonstances dans lesquelles cela s'est produit. Et comme certains hommes sont fiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Alors après la rupture, je ne lui ai pas parlé le lendemain même si il m'a laissé un message sur le répondeur disant "Salut c'est moi, ben j'espère que ça va (la blague) et pour te dire que tu avais mon portefeuille, merci ben rappelle moi" J'avais la rage donc j'ai pas répondu. Je lui envoi un message le lendemain pour lui dire que je lui rendrai son portefeuille le soir meme en même temps que je récupèrerai mes affaires. Le soir, je vais chez lui, je lui rends son portefeuille son père était avec lui donc on n'a pas parlé je suis allée dans la chambre récupéré mes affaires il était à la porte, il m'a regardé faire sans un mot. Je repartais quand il a essayé de me faire la bise, j'ai été blessée, j'ai entendu son père murmurait "idiot". Après, quand je suis rentrée je me suis calmée et je lui ai envoyé un sms pour lui demander des explications: il m'a dit qu'il était bien avec moi, que j'étais une fille bien, toujours avec le sourire, avec des loisirs, je n'étais pas trop dépendante mais voila ça s'est fini. Il avait des doutes depuis deux semaines, il ne savait pas bien pourquoi il faisait ça mais il le faisait. Il était désolée de me faire ça et qu'il regrettait de l'avoir fais comme ça. Voila, il m'a demandé si on pouvait etre ami je lui ai répondu que je ne savais pas que j'allais reflechir. Le lendemain je me suis connectée sur FB et j'ai vu qu'il avait deja rajouté pleins de filles. ça ne veut peut etre rien dire mais ça m'a fait mal donc je lui ai dis que je coupais les ponts et que si un jour j'arrivais à le supprimer de mon coeur je reviendrai lui parler. Il n'a jamais répondu... J'ai su par la suite qu'il avait demandé à nos amis en commun si un jour je comptais lui reparler parce que nos discussions lui manquait. Mon amie lui a répondu que c'était la première fois qu'elle me voyait réagir ainsi que normalement je gardais toujours contact mais que dans son cas elle n'était pas sure. Je l'ai revu deux mois après la rupture comme je l'ai dis plus haut, j'ai fais semblant que tout allait bien pour moi, il n'a pas arrêté de m'observer toute la soirée. Je me suis dis que comme j'étais toujours dans le groupe où la conversation battait son plein c'est pour cela qu'il me regardait. Alors j'ai décidé de me mettre dans un coin pour parler à une copine, il (mdrr) se contorsionnait pour me voir. J'ai compté... il a du me regarder entre 30 et 40 fois dans la soirée. J'ai voulu m'amuser un peu (je l'avoue) j'ai fais un gros câlin à un de mes amis dans un coin, j'ai entendu ma meilleure amie dire à mon ex que mon pote et moi nous nous rapprochions et que l'on se faisait un calin et je l'ai vu se retourner vivement vers nous... lol Enfin après ça, trois semaines apres, j'ai décidé de reprendre contact avec un sms banal. "Si tu veux reprendre contact, je n'y vois pas d'inconvénient". Il a répondu "ok pas de soucis pour moi non plus". Nous avons parlé de tout et de rien et comme quand nous étions ensemble nous avions notre complicité... Mais depuis pas de nouvelles... donc c'est vraiment fini Voila la suite de mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EternalSnow Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Il veut encore avoir la main mise sur toi je pense. Le fait qu'il t'observe bien en soirée, le fait qu'il ait voulu reprendre contact. Il était rassuré une fois qu'il avait ré-acquis une place dans ta vie. Je pense qu'un petit silence radio serait le bienvenu. Fais un peu ta vie pour le moment, et recontacte-le quand tu le sentiras. Je pense que c'est le mieux à faire. Moi j'aurais besoin d'un peu de conseils pour mon histoire aussi si tu veux jeter un oeil : http://www.jerecuperemonex.com/forum/possible-de-le-recuperer-je-me-demande-t16765.html Tiens moi au courant pour l'avancement de la situation hein :) Ou si tu as besoin d'en parler on est là pour s'entre-aider. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 [quote="EternalSnow"]Il veut encore avoir la main mise sur toi je pense. Le fait qu'il t'observe bien en soirée, le fait qu'il ait voulu reprendre contact. Il était rassuré une fois qu'il avait ré-acquis une place dans ta vie. Je pense qu'un petit silence radio serait le bienvenu. Fais un peu ta vie pour le moment, et recontacte-le quand tu le sentiras. Je pense que c'est le mieux à faire. Moi j'aurais besoin d'un peu de conseils pour mon histoire aussi si tu veux jeter un oeil : http://www.jerecuperemonex.com/forum/possible-de-le-recuperer-je-me-demande-t16765.html Tiens moi au courant pour l'avancement de la situation hein :) Ou si tu as besoin d'en parler on est là pour s'entre-aider. ;)[/quote] Lol le silence radio dure depuis 2 mois... Il n'y a plus aucun espoir de ce coté la... je le sais bien Toutefois, j'ai un autre problème ... je suis devenue une phobique de l'amour: dès qu'un homme m'approche j'ai peur... et je m'éloigne de peur qu'il me fasse souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EternalSnow Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Tu peux essayer de le recontacter en douceur alors. Sinon pour ton autre problème... Bah c'est normal. T'as souffert, t'as pas envie de remettre ça, mais ça finira par passer. J'ai déjà vécu ça, et l'ex dont je parle est celui qui m'a fait recroire à l'amour. Essaie de voir les hommes comme des personnes et non comme des hommes, tu te laisseras plus facilement approcher et qui sait un moment tu pourras réenvisager une histoire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Eternal, je suis degoutée... J'ai vu le mec en question cet aprem... franchement, il est gentil, mignon, intelligent, travailleur je l'ai embrassé et ... Non... la déception Généralement c'est mon genre d'homme mais la je ne ressentais rien... désolée de le dire c'est comme si j'avais embrassée ma main... Je n'avais en tete que mon ex, qu'avec lui j'avais ressenti un truc immense... et la que dalle... j'ai peur de ne plus pouvoir aimer une autre personne et de ne plus rien ressentir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EternalSnow Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Là je suis désolée, je pourrais pas t'aider. Si j'étais pas en mode reconquête, je suis certaine que je serais dans le même cas que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Lol dur dur la vie... Pendant que mon ex s'amuse a sauté tout ce qui bouge moi je ne suis meme pas capable de garder un mec une journée... C'est à :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés