Aller au contenu

Bientot deux mois de SR strict, quelle attitude adopter...?

Messages recommandés

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ex m'a répondu: "Salut! Ma mère va t'appeler".

Sa mere m'a appelé mais mon tel etait en silencieux... Elle me dit dans le message que sa fille l'a appelé et qu'elle voulait fixer un rdv pour que je dépose les affaires chez elle....

Je suis dégouté du message de ma copine... J ai envie de lui renvoyer un message pour lui demander pourquoi elle est aussi froide... je suis vert

J'ai recu a 17h un texto de mon ex:

"Au fait juste pour infos, j'ai fait des tests prise de sang etc pour savoir ce que j'avais, dont le test du sida et c'est négatif."

Elle m'envoie juste ca...Deux semaines avant que l'on se sépare elle n'était pas bien, dormait tout le tps bref attitude dépressive (un peu comme moi en ce moment d'ailleurs). Elle m'a dit ne pas avoir la motivation de s'investir davantage dans notre relation et que de tte facon elle ne m'aimait plus.

La semaine ou nous avons rompu elle devait aller chez le médecin pour savoir ce qu'elle avait. Comme j'ai terminé notre échange de textos en lui disant "oublie moi on ne se connait plus". Je me suis mis en SR dès ce moment.

Et la elle revient vers moi comme si elle vlait que je prenne de ses nouvelles ou est-ce-juste pour m'informer que comme elle n'a pas la Sida moi non plus (car je ne l'ai jamais trompé..). Bref je ne sais pas du tout quoi penser de son tetxto....

je sais pas trop quoi te dire pour son sms, n'essaie pas d'interprêter car c'est jamais une bonne idée !

c'est sympa de te l'avoir envoyé mais c'est pas très utile car je suppose que vous aviez déjà fait les tests ou que vous vous protégiez. APrès c'est peut être sa façon de reprendre contact, ou pas, on peut vraiment pas savoir pourquoi elle t'a écrit, il n'y a qu'elle qui le sait !

Lol.. et bien je ne sais pas du tout pkoi, car nous nous protégions...Mais bon elle m'avit dit qu'elle devait voir un médecin car ca n'allait pas bien lorsque l'on a rompu. Elle a peut-être mal pris le fait que j ai fait le SR et ne lui ai rien demandé...

Elle croyait que je la trompais (enfin elle me testé a chaque fois à ce sujet, car son père trompe sa mère depuis des années donc elle s'imagine plein de trucs...), dc elle pensait peut-être avoir attrapé un truc du genre au cas ou je la tromperai...

Sa mère m'a aussi laissé un message en me disant qu'elle avait passé deux semaines et demi ac sa fille et n'était rentrée ds notre ville qu'hier (info ou intox) donc j'en déduis qu'elle est restée ac sa famille pour tous ces tests sanguins, analyses, VIH car elle n'était as très bien..

Bref que des suppositions devant un texto aussi surprenant... Je l'ai montré à ma mère, selon elle, elle dit que mon ex veut reprendre contact par ce biais sinon quel intérêt pour elle de m'envoyer ca..?

En gros, que faire? répondre ou pas....???? Si oui quoi.......???

pas sure que ca soit une bonne idée de répondre car je vois pas ce que tu pourrais lui mettre ...

moi je suis pas prête à le resupprimer avant d'avoir compris (et plus j'y réfléchis plus je pense que ca peut être que lui à moins d'un bug info car pas de notif comme quoi on est de nouveau ami; bizarre bizarre

ba moi je vois pas ce que tu peux répondre mais bon si tu as une idée car je te rappelle que tu ne dois pas lui montrer que tu veux la récup...

Ba oui je sais pour fb qu'il faut les invit mais j'ai aucune trace nul part dc jcomprend pa, mais peut être que demain il n'en fera plus partie !!

Ba c'est bizarre cette histoire de FB.

Ba non je n'ai pas d'idée particulière, j'ai moi même des pbs de santé (or dépression a cause de la rupture) mais je ne lui en parle pas. J'ai du mal a comprendre pourquoi elle m'a envoyé un tel message.... Donc je n'ai pas d'idée de réponse, en plus elle met "pour info" donc logiquement c'est qu'elle n'attend pas de réponse mais je sais que de sa part c'est tout le contraire... J'ai peu qu'elle soit vexée si je ne prends pas de news de sa santé....

Je suis d'accord avec ta mère. Je crois qu'elle cherche à reprendre contact toi, car elle n'a plus de tes nouvelles et se demande bien se qui se passe. L'histoire du message je le comprends plus comme une excuse pour te parler... A ce message tu peux juste répondre que tu as bien reçu le message et que tant mieux qu'il n'y est pas de souci. Il faut toujours garder une distance, si tu ne veux pas lui faire comprendre que tu veux la récupérer. Il faut la laisser venir. Si elle est du tempérament à être souvent malade, assez triste... C'est qu'elle doit beaucoup penser, donc je pense qu'elle commence à ressentir ton absence. Mais ça veut aussi dire qu'elle a une réflexion très différente de la tienne. Continue ton SR, et à te changer les idées. Si tu es si important pour elle, elle finira par venir te parler. Mais la prochaine fois ça devrait être une vraie conversation. Elle peut être froide aussi parce qu'elle attend que toi tu le remarques, tu ailles la "réconforter". C'est aussi une technique qui existe. J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Je suis d'accord avec pops je répondrai en prenant acte du message sans plus, sans poser de question ou autre, sobre et poli. De toute façon elle t'a dit qu'elle ne t'aimait plus donc à elle de revenir si elle vient à penser le contraire ...

Bonsoir!

Tout d'abord gros merci pour vos réponses, ca me fait du bien (de partager mes interrogations et d'avoir des oreilles à l'écoute...!)

Pops, peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par: "Mais ça veut aussi dire qu'elle a une réflexion très différente de la tienne."

Pour ce qui est de répondre j ai deux avis favorables de votre part mais Madox, lui, me dit de ne rien répondre...De plus ne pensez-vous pas que répondre aujourd'hui alrs que j'ai reçu le texto hier fait un peu réchauffé...?

Alors si tu ne réponds pas tu as le risque qu'elle pense que ça te fait ni chaud ni froid et donc lui coupe l'herbe sous le pied pour une éventuelle reprise de contact.

Répondre aujourd'hui et penser que ça va faire réchauffé peut être mais dans ce cas si tu ne réponds pas aujourd'hui alors tu ne répondras pas car demain ça sera encore plus réchauffé !

Franchement je suis partagée et je n'ai jamais été adepte des stratégies, en gros fait comme tu le sens dans le sens où c'est toi qui la connait le mieux, je crois que parfois il faut arrêter de se poser 100 000 questions et agir au feeling et au pire qu'est ce que tu risques ?

Si c'était juste un sms d'information tu n'auras pas de retour et tu en aurais de toute façon pas eu.

Si c'est pour une reprise de contact elle te répondra et ensuite la balle sera dans ton camp et il sera temps de se poser des questions sur une éventuelle "stratégie".

Je pense que de répondre aujourd'hui ça ne fait pas " réchauffé" mais demaine je trouve que ça fait trop tard. Justement tu réponds ce soir, ça passera parce que ça montre justement que tu es occupé et que tu n'es pas branché sur ton portable à attendre un sms de sa part.

Personnellement j'ai "toujours" répondu à mes exs mais je laissais des espaces exprès pour leur montrer que je n'étais pas crispé sur mon portable. Je te conseille juste une affirmation brève comme je t'ai dit plus haut. Je suis d'accord avec Artgone, au pire tu ne risques rien en lui envoyant ce message. Après tout ce n'est qu'un message, ne te prends pas la tête, fais se dont toi tu as envi, comme tu le sens ! Nous sommes juste là pour te conseiller.

Ce que j'ai voulu dire par : "Mais ça veut aussi dire qu'elle a une réflexion très différente de la tienne."C'est que d'abord toi tu es un homme, donc tu n'as pas la même façon de penser qu'une femme. Et j'ai l'impression que tu es plus de nature " décontracté " que elle, il me semble que si une personne est de tempérament "triste" , elle va se servir de ça pour t'attirer. En sachant qu'elle sait très bien que tu tiens à elle, elle ne doute pas que ça marchera.

Articles du blog en lien avec ce sujet