Aller au contenu

Messages recommandés

voila cela fait 4 jours que mon ex a rompu avec moi et cela apres 5 ans passé ensemble : il ne veut pas s'engager ni se poser il se sent mieux sans moi !

Autant vous dire que je suis au plus mal dc interdits à fond depuis trois jours pourtant je n'en suis pas à mma premiere rupture avec lui mais bn la douleur est toujours aussi intense quant on s'y attand pas !

hier je l'ai vu car il faut dire qu'il avait rompu par télephone dc j'ai preferé qu'il me le dise en face . bref je me suis fait belle et j'avais beaucoup d'assurance du coup il essayer de me reconquerir , il voulait des calins il m'a dit je t'aime et tt le tralalala puis ce qui devait arrivé arriva !et apres je suis parti sans un mots tellement j'était decu du renversement de situation !Bref je repars ds ma voiture et la je le rapel il me dit que c'est fini que ca change rien ce qu'on viens de vivre !je suis tellement anéantie ke je repars chez elle et que la je pleure comme une madeleine devant lui en lui disant que je l'aime et que j'y arrive pas sans lui ,il me prend ds ses bras me fait des bisou et puis apres un certain temps me dit ke je dois partir car il a des trucs a faire .incapable de conduire j'apel une amie qui viens me recuperer et mes amies me prennent en charge mais bon j'ai continuer de l'appeler toute la soirée et ce matin encore j'ai envie de l apeler je suis au plus mal .

j4ai tellement peur qu'il n'y est plus d'espoir je ne mange plus je suis triste tres triste

aidez moi svp

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut djadja07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

finalement tout ce que je veux c'est etre aveclui j'ai trop souvent voulu lui imposer les choses faire comme tout le monde et au final je l'ai perdu et je pren dconscience que le mariage tt cela c'est rien et ke je veux juste etre avec lui je suis s'y perdu j'ai encore envie de l'appeler au secours je pense meme a mourir car sans lui je me sens vide j'ai beau avoir des amis un boulot sans lui je ne suis pas heureuse !!!!

je vais tres mal !!!!

Pour le moment tu n'es pas heureuse et c'est normal. mais même avec lui tu ne seras jamais heureuse. on ne peut pas être heureuse avec quelqu'un qui ne veut pas de nous. Et un mec qui ne s'engage pas est un mec qui ne veut pas de nous, surtout au bout de plusieurs années.

pense tu pas que le fait qu on se soit rencontré jeune et kil est 23 ans joue aussi sur ca peut etre kil est pas mature et pas encore pret ! j'arrive pas à croire kil me parles de mariage et ke je sois la femme de savie puis aujourd hui kil ne veut plus s'engager ! faut savoir kil mavait deja quitter car il m'aimait plus je suis perdue je veuxetre avec lui !!!

Bonsoir,

Je pense surtout que ,tout ça étant tout frais ,vous avez besoin l'un comme l'autre de vous poser chacun de votre côté pour faire le point calmement.

Toi ca va te permettre e te calmer et de voir les choses plus sereinement.

Lui également car il m'a l'air un peu "pas sur de lui " et immature le pti pépère.

Il veut de l'air ,donne lui en !

finalement tout ce que je veux c'est etre aveclui j'ai trop souvent voulu lui imposer les choses faire comme tout le monde et au final je l'ai perdu et je pren dconscience que le mariage tt cela c'est rien et ke je veux juste etre avec lui je suis s'y perdu j'ai encore envie de l'appeler au secours je pense meme a mourir car sans lui je me sens vide j'ai beau avoir des amis un boulot sans lui je ne suis pas heureuse !!!!

je vais tres mal !!!!

Tu dis des choses terribles dans ton message :cry:

Ce n'est pas parce qu'il est parti que tu n'es plus rien! Zut, tu as une vie, tu as des amis, un boulot, des hobbies, tu n'as besoin de personne pour exister et pour être une belle personne! Ce n'est pas parce que LUI ne veut plus de toi que tu es inutile! Ne renie jamais ce que tu es, ni tes envies parce que tu rencontreras qq'un qui t'aimera pour ce que tu es, dans ton intégralité

Tu te soucies bcp trop de ce que LUI veut: tu essaies de te convaincre que la rupture vient de toi et tu es prête à renoncer à des choses auxquelles tu tiens pour ses beaux yeux (ex: le mariage). Et lui? Il t'a demandé une fois ce que tu voulais toi? Est ce qu'il a agi ou changer ses projets en fonction de toi et de tes désirs??

Ce n'est pas parce que ton mec te quitte que ta vie s'effondre: je suis sûre que ta vie est riche de bien d'autres choses! Et si celui là ne te mérite pas, dis toi bien que tu en trouveras un autre bien mieux...

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

cc tu as tt a fait raison liloo ds tn message c'est vrai que la jai repris mon travail et que je my epanouie beaucoup du coup j'ai presque pas penser a lui et ca ma fait un bien fou !!la je suis rentré chez moi et je pense a lui j'ai vraiment envie qu'il revienne mais bn c'est mon premier jour de sr et je suis tres contente :aucun pleurs et j'ai pas craqué !!! C cool quoi !!!

Des hauts et des bas voila ce qu'éprouve mon coeur je ss vraiment tres triste et j 'ai juste envie qu'il m'explik comment il peut arriver a balayer 5 ans comme ca !je parviens pas a trouver la force je sors je vais au travail mais c' est du faus semblant je suis triste et jy arrive pas le sr je ne le tiens meme pas un jour !! et je fais des nuits blanches je ne mange plus la rupture est vraiment quelque chose de tres dificil !!je sais pas ou vous trouver la force mais moi j'ai juste envie de prendre ma voiture est d'aller le rejoindr epour lui crier mon amour !!Heureusement que j'ai encore un peu de dignité !!!

Ne t'en fais pas, ce que tu ressens est normal.. Il faut que tu acceptes le fait de souffrir: une rupture c'est douloureux, c'est comme une mort. ça va passer petit à petit, serre les dents et prend ton mal en patience. Très bientôt ça ira mieux.

N'essaie pas de comprendre ce qu'il ressent, ou de te demander pourquoi cette rupture a l'air facile pour lui, tu ne trouveras aucune réponse logique qui te conviendra, et ça te fera + souffrir qu'autre chose. Concentre toi sur toi car c'est le + important ;)

Bon courage

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

merci liloo pour ton soutiens

Aujourd hui ca va pas trop fort on va dire meme pas du tt depuis ce matin je pleure je suis pas bien trois jours de sr et j ai craquer je l ai apeler et reapelé il a pas le temps tt va si bien ds sa vie il s'en fous de ntre histoire ca le touhe pas de me faire du mal je t'ecris je tremble je ss aneantie j'y arriverai jamais je l aime trop et puis les mots de mes amis me font souffrir il est arrivé au bout de notre histoire moi qui l appelé la femme de sa vie la femme parfaite

au secour je souffre aidez moi !!!!

Je sais que les débuts sont très durs. L'envie d'être sans cesse encore dans sa vie. Mais mets-toi à sa place (attention ce que je vais dire va être douloureux mais je dis ça parce que c'est capital que tu le comprennes pour mieux gérer la période que tu traverses) : tu ne penses pas que ça va le saouler et qu'il va penser "j'ai bien fait de m'en défaire, elle me bouffe mon temps quand j'en ai pas et en plus elle n'est rien sans moi, elle ne peut donc rien m'apporter". Tu lui envoies une image négative de toi en faisant ça.

Après 5 ans il est tout à fait possible qu'il ait besoin de voir ce que c'est la vie sans toi. Disparais complètement de sa vie. Pour quelques temps. Pense à toi, à ton boulot, à tes désirs. Il ne balayera pas 5 ans de sa vie en quelques jours, ni même en quelques semaines rassure-toi. Et c'est en ne le contactant pas qu'il va penser à toi. "Tiens qu'est-ce qu'elle fait aujourd'hui ?" "est-ce qu'elle va bien ?" "pourquoi elle n'a pas insisté ?"...

Puis le manque s'installera, le doute commencera à le prendre et là et à ce moment-là, il est possible qu'il revienne sur sa décision. Dans les ruptures le dicton "il faut battre le fer tant qu'il est chaud" n'est pas valable. Moi j'avais bravé tous les interdits avec mon ex (pas l'histoire que j'évoque sur ce site) en le collant, le suppliant, lui envoyant des beaux messages --> réponse : "je ne reviendrai jamais, je ne t'aime plus". Je l'ai viré de facebook : le lendemain, il me répond "je ne veux pas te virer de ma vie". Un jour je lui parle d'un mec potentiel je lui dis que je vais mieux "je ne veux pas que tu m'oublies, ça me fait mal". 10 jours après ça, il est revenu.

Courage tiens le coup surtout, et prends soin de toi.

"Le soleil brille mais moi je veux voir les étoiles..."

J'ai aussi besoin de votre aide --> ici

Merci EternalSnow,

C'est vrai que c'est pas evident il a l'air si bien ds sa vie c'est vrai ke je n'étais pas trés sure de moi ce ki faisait que j'etais trés jalouse et possessive je lui ai bouffé sa jeunesse mais je l'aime et je ferai tt pour etre avec lui je l 'aime vraiment trés fort! Mais tes phrases st trés juste faut juste trouver le courage de vivre pour soi!La il viens de me rapeler car je l'avais telephoner et il avais dit kil avait pas le temps et j'ai pas répondu je vais peut etre le regretter mais j ai pas envie de lui parler vous pensez que j'ai bien fait !!!!????

Articles du blog en lien avec ce sujet