Zenitram Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Voilà mon histoire Je suis sorti pendant 2 ans avec une fille (j'ai 24 ans). En quelques mots, c'était une relation fusionelle, super entente avec la famille, fort sur la meme longueur d'onde, des voyages au Costa Rica, city trip,...bref, la relation rêvée et parfaite !! jusqu'à ce que... : Cet été, en aout, elle est partie 1 mois aux USA, voir sa famille d'accueil qu'elle avait connue 5 ans avant. On avait déjà programmé des vacances en Indonésie en septembre pour 2 semaines, donc je savais que j'allais la retrouver. Seulement les USA, pour elle, ca a toujours été son rêve d'habiter labas et elle avait caché cette envie d'y vivre depuis qu'elle m'avait rencontré. Pendant ce mois d'aout, je l'avais tous les jours au téléphone, parfois en pleur parce que je lui manquais. Jusque là, tu vas me dire que tout va bien...mais en septembre, quand elle est rentrée, enorme blues...les vacances passées ensemble et mes amis en Indonésie ont pas été top pcq elle était déprimée, et à son retour , elle était distante avec moi pour finir par me dire qu'elle me quitte pour partir aux USA au moins tenter sa chance! Je suis tombé de hyper haut, surtout que 2 jours après, sa famille nous avait invité à Disney pour passer un wk tous ensemble...J'ai ltps hésité à y'aller et j'ai finalement été. Choix gagnant car le contexte et la magie du Parc nous a permis de nous retrouver depuis son retour des USA... Je l'ai qd même laissé partir aus States, car il le fallait et que c'était son choix. Elle est partie labas, et on s'appelait svt,on était hyper proche, que même au final elle est rentrée plus tot pour moi. Et c'est au moment où elle est rentrée en décembre de ses States que ça a foiré. Elle est rentrée ici, en plein hiver, à reprendre ses études, trouver un bête job pour rembourser son voyage. Elle a accepté de travailler dans une boulangerie avec des horaires impossibles, 6 jours sur 7, à travailler tres tot le matin le wk. Bref, on ne s'est jamais vrmnt retrouvé posément, on n'a pas retrouvé cette magie, fusion et on s'est éloigné petit à petit à cause de son emploi du temps, d'un manque de communication. Elle m'a quitté fin février, en pleur, pour m'écrire une lettre 3 jours avec plein de choses touchantes. J'ai essayé au début de la raisonner par téléphone par la logique (mauvais choix avec son job and co) mais en amour, on n'arrange pas les choses par A+B. En mars, elle était venue reprendre ses affaires, où tout c'est très bien passé..et depuis, on alterne les nouvelles chaque 12 jours voire semaine, je l'ai appelé deux fois, pareil pour elle, elle m'a envoyé un sms vendredi, j'ai répondu fin de journée. Sa soeur se marie en mai, elle m'a proposé d'être son cavalier... et également de faire le montage vidéo pour ce mariage dimanche. Elle passe demain soir chez moi, j'ai la boule au ventre!! Je suis completement paumé...je sais pas quoi faire, ni comment agir avec elle... Rapporter le message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Salut Zenitram! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymouss Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Mon conseil : Ne vas pas au mariage. Tu vas être focalisé sur elle, tu vas te comporter à l'inverse de toi même, tu vas rentrer chez toi et te sentir tout nul. Sérieux c'est ingérable ça. Tu vas tout interprêter. En plus un mariage pendant lequel tu bosses va être horrible parceque forcément elle dansera et parlera avec des mecs vu qu'elle sera un peu une des reines de la journée (soeur de la mariée, une place d'honneur). Bonjour l'interprêtation. Forcément tu te dis que c'est l'occasion de renouer des liens. Sauf que le problème c'est que ce genre d'occasion de vous voir sans que vous soyez en couple va se généraliser. Tu as une occasion en or de la faire se sentir seule sans toi au milieu de tous. Saisis la. Elle est visiblement attachée à toi et je crois pas au fait que le fait d'être proches physiquement permette de faire reconsidérer son choix à une personne. Comment pourrait elle reconsidérer le fait de ne plus être avec toi si ... tu es toujours là ? Allume la une bonne fois demain soir, ne donne rien ensuite jusqu'à ce qu'elle te recontacte après le mariage. Si tu y vas tu vas te détester de te retrouver passif dans cette situation, tu n'agiras pas comme tu le souhaites. Les contacts c'est quand tu veux et où tu veux. A mon sens tu as une super opportunité et c'est comme ça que je gèrerais :) Par contre tu nous tiens au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Merci pour ta réponse, j'en ai besoin !!!!!!!! Par rapport à ce tu as écrit, je suis 100% d'accord avec toi sur ma non venue sur le mariage, tu as raison sur tous les points de vu, notamment sur le fait que ce n'est pas elle qui doit imposer ses décisions, qu'elle sera davantage déboussolée si je ne viens pas, donc de manière objective, je reconnais que c'est comme ça que je dois être, après...qu'est-ce que c'est complexe comme situation!! Sinon, hier, elle est finalement passée chez moi, tout c'est bien passé, 3h à parler de tout et de rien, mais c'était bizarre, j'avais parfois l'impression qu'on était comme toujours ensemble, avec cette complicité. C'est là où je remercie ce SR qui permet d'avancer, surtout pour sois. Niveau nouvelle, j'ai reçu un SMS de sa part ajd, en disant que : " même si on avait pas été très productif, elle avait passé une très bonne soirée, bisous!"... Comme j'ai pu lire au sein de ce site, il ne faut jamais interpréter, mais voilà,mon but était de passer une bonne soirée, la première depuis que c'est fini, et je crois que ca été réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Est ce qu'elle t'invite par facilité ou par réelle envie de te voir... Franchement pose lui la question une bonne fois pour toute, demande lui ce qu'elle attend de toi aujourd'hui et pourquoi elle t'invite au mariage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Tu sous entends quoi par "facilité" ? Comme la famille m'apprécie, que j'avais déjà été à des Noels, (malheureusement enterement), et dîners, elle m'avait évoqué l'invitation comme telle...(et le pire c'est qu'elle veut que ma cravate soit assortie à sa robe, du grand n'importe quoi !!!! ) Reconquérir, c'est peut-être réséduire, non ? je me suis donc laissé un mois jusqu'à ce mariage (dont tout le monde me dit que c'est pas une bonne idée) pour essayer le tout pour le tout..si pas de retour, j'abdiquerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Et bien voilà, la Saga continue... Le père de mon ex (avec qui je m'entends très bien) m'appelle hier pour aller jouer au badminton en DOUBLE donc avec sa fille (mon ex) lui et un 4em. (comme on faisait parfois avant quand j'étais ENCORE avec elle) Je commence à croire que pour eux tout est rentré dans l'ordre ici, y'a moyen !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymouss Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 [quote="Zenitram"]Et bien voilà, la Saga continue... Le père de mon ex (avec qui je m'entends très bien) m'appelle hier pour aller jouer au badminton en DOUBLE donc avec sa fille (mon ex) lui et un 4em. (comme on faisait parfois avant quand j'étais ENCORE avec elle) Je commence à croire que pour eux tout est rentré dans l'ordre ici, y'a moyen !!!!!!![/quote] Va pas au mariage mais va jouer au badmington. Si tu n'y vas pas tu vas jouer le mauvais rôle. Celui qui veut plus voir personne, qui boude etc. Vas y donne le meilleur de toi. Dis toi que c'est la dernière fois que tu fais une activité et que tu gardes le contact avec eux. Il est possible que son père te veuille comme gendre et essaie de recoller les morceaux. Il vaut mieux que tu aies son père de ton coté parce qu'il discute avec elle. Ne t'attarde pas une fois le match fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Demande à ton ex si elle est au courant de cette invitation au badminton, histoire de ne pas la prendre de court et lui forcer la main.. Et puis je répète pour ce mariage: demande lui clairement pourquoi elle t'invite et ce qu'elle attend. Tu agiras en fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 J'ai répondu que j'avais déjà sport, et que donc ça n'allait pas...Il a tout à fait compris. je ne me vois pas trop faire ce badminton, ça me semble surréaliste. Meme si son intention est bonne, je trouve cela maladroit en fait. Et pour ce mariage, je crois que j'ai pas le cran de lui demander pourquoi elle m'invite, je préfère voir sur place le jour J et pas trop brouiller avec un sujet peut-être "sérieux", même si je risque de me casser les dents. Et pour l'épater une dernière fois, comme bouquet final, je suis entrain de suivre des cours de rock pour danser, chose auquelle elle ne penserait jamais que je puisse faire (j'ai plutot un profil de sportif), et je compte danser avec elle le jour du mariage : le tout pour le tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Message qui me réveil ce matin ...message de l'ex!!! : "ça te dis ou pas de faire un Badminton lundi?" Certains me diront qu'ils seront contents de recevoir ça, mais pas moi. Pourtant, j'ai "réussi à ce que ce soit elle qui vienne aux nouvelles, qui soit demandeuse..." J'ai parfois l'impression qu'elle croit que en fait je ressens plus rien pour elle (je suis distant par mon SR mais j'ai tjrs répondu de manière simple et poli...). Pour rappel, c'est fini depuis 2 mois, apres deux ans de relation. Je ne sais pas trop quoi faire, être honnête en disant que je ne me vois pas jouer lundi "comme avant" mais ...en même temps ce sera sans doute une activé agréable/changeante, et j'ai pu comprendre que dire à son ex qu'on ne veut pas être son ami, c'est "contraire à la démarche." Ou y'aller, même si au fond de moi, je me vois pas jouer ce double avec le père, l'ex ... Aaaaaaarghhhh !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Bon et bien j'ai répondu que " Merci pour la proposition, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, même si l'intention y est. On se reverra pour le montage. Bisous " Elle m'a répondu 3 sec après: " Euh...ok" Même si au fond de moi, j'ai envie de la voir, je pense que ce n'était pas une bonne idée d'accepter, surtout que j'ai déjà accepté de l'aider de faire le montage video pour le mariage, d'aller au mariage..." Après tout, c'est pas quand elle veut où elle veut, c'est trop facile de larguer qlq pour après revenir comme ça !!! Rassurez moi que j'ai pas merdé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Mais non tu n'as pas merdé... Mais je pense sincèrement qu'un jour, quand tu seras prêt, il faudra que tu lui poses la question sur ses intentions pour que tu saches où tu mets les pieds ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 J'ai l'impression en fait que ses intentions sont pour son intérêt...genre pour le montage vidéo (pour que je l'aide), pour le mariage (pour pas qu'elle soit seule) .. Je sens que je vais bien ramer moi je dis, car si je continue comme ça, dans 1 an je suis tjs ici :-Party Je dois absolulement trouver des solutions et des comportements à appliquer. j'espère que ça va un peu la faire réflechir...sur le fait que j'ai refusé de pas aller faire ce badminton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Plus de news depuis samedi et sa réponse "Euh ok..." après que je lui ai dit que ce n'etait pas une bonne idée de se voir pour le badminton... Je continue le SR ou j'envoie un petit message basique ???, style pour prendre de ses news... Je la revois normalement dans 2 semaines, pour ce fameux mariage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymouss Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 [quote="Zenitram"]Plus de news depuis samedi et sa réponse "Euh ok..." après que je lui ai dit que ce n'etait pas une bonne idée de se voir pour le badminton... Je continue le SR ou j'envoie un petit message basique ???, style pour prendre de ses news... Je la revois normalement dans 2 semaines, pour ce fameux mariage...[/quote] T'inquiete n'envoie rien. Tu n'as jamais été aussi présent dans ses pensées que maintenant. Sois patient, la reconquête est un plat qui se mange froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobodysperfect Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 :-1 avec anonymous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Alors là...je me suis révéillé ce matin, completement paumé!!! Mon ex est passé hier soir, elle est tout de même restée bien tard, car on était bien et puis...on devait faire ce montage vidéo pour ce mariage (qui approche mnt). J'ai passé une excellente soirée, à rigoler, être complice... puis elle me dit des phrases genre: - alors pourquoi tu as changé ton mot de passe de FB, j'y allais souvent, et j'ai bien ralé quand j'ai vu que tu l'avais changé. - On écoutait des chansons et elle me dit que cette parole de chanson lui fait penser à moi. - Que elle a regardé y a pas ltps nos photos du Costa Rica...blablabla - Que pour le montage vidéo, elle avait filmé le futur marié et lui avait demandé d'expliquer à la caméra "pourquoi il aimait sa femme ?...". Il avait eu du mal à répondre...et à ça, elle me fait " moi si je devais expliquer pourquoi je me marirai avec toi, je trouverais plein de trucs !!!" Et puis, vas y que pendant la soirée, elle commence à me masser ma cuisse avec la crême (car je m'étais blessé avant dans la journée au sport). Je me trouve avec mon DIM allongé dans le fauteuil... Okkkkkkkkkkkk quoi... - puis elle essaye ses robes pour le mariage, et me demande mon avis, je lui dis que je préfère une que l'autre, et vas y qu'elle rale un peu pcq madame préfèrait l'autre (doit-elle me plaire???) Et au moment de dire aurevoir, j'ai senti de mon côté que 'javais trop envie de l'embrasser, je veux dire par là....cette petite tension, stress.. Alors je sais que je m'emballe, et qu'il ne faut pas interpréter, mais voilà, mon but était de passer un bon moment, et je crois que ça été réussi ici... Mnt que faire?? continuer ce SR ??? Jeudi c'est mon annif, et le sien samedi...coincidence .. Enfin bon, je pensais avancer grâce à ce SR, mais hier..j'ai de nouveau bien succombé à son charme !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madox Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 bin vous etes charmé des 2 coté!!!c'est tres bien si tu veux une reconquete...mais maintenan, laisse la venir à toi n'envoie rien ne dis rien au risque de dire ou de faire un truc qi pourrais l'effrayer..laisse la faire d'elle meme, elle a plutot bien gerer..et comme nous les filles ont aimes parler sentiments, elle le fera certainement a un moment et tu sera fixé...mais laisse la sur cette jolie soirée en ne donnant plus de signe de vie jusqu'a nouvel ordre!!!!!! En tous cas , sans bien sur interpreter, sa fais plaisir a voir!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Je pense que tu es en bonne voie :) Mais prudence, ne t'enflamme pas: laisse la venir à toi! Il faut que ce soit elle qui fasse le premier pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Je ne vais pas m'enflammer, et continuer sagement à ne pas être derrière, comme je le fais depuis le début. C'est bien d'avoir des avis, au moins ça nous permet de garder une ligne de conduite. Dans 2 jours c'est mon anniversaire, j'espère qu'elle fera signe de vie :-) et par contre le sien samedi... J'ai l'impression que c'est une saga cette histoire Donc gros self-control, on attend patiemment, et on ne bouge pas si j'ai bien compris? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madox Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 oui c'est sa...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Et bien voilà, c'est mon anniversaire ajd :-) Et pour parler du sujet de l'ex, elle m'a deja appellé ce matin à 9h pour me le souhaiter...chouette petite conversation, très agréable. Je sais que c'est vraiment très con de le souligner, mais un moment donné elle était entrain de se faire un jus d'orange pressée, et elle me fait "ah si j'avais su que tu ne travaillais pas ajd, je serai venu t'en apporter un chez toi". Ca m'énerve car j'ai l'impression que c'est comme avant...On s'était vu dimanche où c'était génial, appel ce matin très agréable... Si la finalité n'est pas que je retourne avec, dans 2 ans je suis tjs sur ce forum :lol: Samedi, c'est son annif, il faut la faire un peu la mariner??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madox Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 tous d'abord joyeux anniversaire, et puis ui, tu dois la faire mariner car c'est la derniere fois que tu dois souffrir a cause d'elle, donc si c'est pour re souffrir dans quelque mois, il faut qu'elle soit sur de vouloir revenir et vraiment avoir envie de ressayer .... Sinon sa ne sert a rien de se faire duu mal, et pour sa elle dois se battre un mnimum....car c'est comme sa que tu vois la volonter de l'autre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Oui Joyeux anniversaire!!! C'est un beau cadeau qu'elle t'a fait de bon matin :) Continue comme ça, ça a l'air de rouler!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Joyeux anniversaire. Tu as l'air de très bien gérer. Pour l'instant, laisse-la s'engager un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Pour compléter la love story ici... voici le petit sms qu'elle m'envoie 2h après qu'elle m'avait appellé vers 9h hier au matin: " Je voulais venir t'apporter un petit jus d'orange pressé après la maquilleuse mais ça a pris beaucoup plus de temps que je pensais : ( " Demain c'est son annif, j'hésite entre l'appeler 3 minutes pour lui souhaiter ou un simple sms ..genre vers 14h... J'ai l'impréssion que c'est une partie d'échec la reconquête !!! ps: merci pour vos voeux d'annif :) Grosse fiesta ce soir chez moi, pour ceux qui veulent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madox Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 je ne sais pas, mais surtout tu dois en faire moins qu'elle pour que sa ait son petit effet.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Peut-être juste un simple SMS. Chose très importante : où se déroule la fiesta ce soir ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 à Bruxelles :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madox Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 rooo trop loin....lol bon sinon juste un sms je pens.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Mince, ça va faire un peu loin pour moi. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Suite des épisodes dans cette bataille pour la reconquérir... Hier c'était donc son anniversaire, et je me suis bien retenu pour la faire patienter et mariner (elle croyait quand même pas que j'allais lui souhaiter bon annif à la première heure:) )... Je l'ai dès lors appelé quelques minutes vers 14h, une conversation de nouveau agréable et à ça, voici quelques petites phrases qu'elle m'a dites d'un ton assez désespéré (ce qui m'a fait "plaisir"): - " Dis..., tu m'appelles tard je trouve, je pensais que tu n'allais pas m'appeler vue l'heure (...) tu as du à mon avis trop avoir fait la fête pour ton anniversaire la veille, c'est pour ça que tu ne m'appelles que maintenant". (mission accomplie?) Elle avait l'air un peu tristounette au téléphone et avait une voix mielleuse. J-6 avant ce fameux mariage où je suis son cavalier, je sais déjà qu'on ira ensemble dans sa voiture, ce qui implique qu'au retour du mariage, certainement pendant la nuit, je ne dirais pas non à rester chez elle...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Hop, hop, hop. Ta dernière phrase m'a fait hallucinée ;) Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Même si le mariage se passe bien, le trajet avec elle se passe bien, je ne crois pas qu'il faut que tu restes dormir chez elle. Je pense que ça fera un peu précipité, ça lui remettra peut-être la pression inutilement. Laisse-la venir, va doucement. Pour le coup de fil pour son anniversaire, tu as l'air d'avoir bien géré. Et toi, tu es remis de ta soirée d'anniversaire ? Tu t'es bien changé les idées ? C'est le plus important, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Tu as amplement raison, je ne vais en aucun cas forcer les choses, et essayer que tout se passe le plus naturellement possible. Le fait de l'avoir revu ces derniers temps, ces petits appels pour nos anniversaires respectifs, et le fait de l'avoir croisée la semaine passée par hasard au shopping, refait qu'il y a comme une connexion...je ne sais pas comment l'expliquer. (Par rapport à ma fête d'annif, oui, ce fut bien sympa :) Petit bbq chez moi, avec pas mal de monde, c'était parfait !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Je sais que nous sommes tous très impatients. On a l'impression de perdre du temps, qu'il faut aller vite. Mais non, il faut faire preuve de patience, les laisser venir petit à petit. C'est super si le feeling passe de nouveau bien entre vous. Et justement, il ne faut pas que tu l'effrayes en allant trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 D'accord avec PtiteKty, même si elle se jette sur toi au retour du mariage, NE CEDE PAS! Même si elle te propose de dormir chez elle, évite (à part si tu as trop bu ou que tu es trop fatigué pour prendre la route): dans ce cas là, tu dors sur le canapé! N'oublie pas, si elle te fait des avances, ne cède pas.. tu n'es pas un homme facile, non mais! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 En théorie je suis d'accord avec vous, sur le principe de ne pas être un homme facile, car il ne faut pas oublier le fait qu'elle ait rompu... mais ..la tentation va être bien forte!!!! Enfin, ne nous emballons pas, si ça se trouve, je me fais des tas de films... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Je sais bien que la tentation va être forte (c'est pour ça qu'on te briffe avant d'y aller). Tu dois te répéter : "je ne reste pas dormir chez mon ex, je ne couche pas avec mon ex tant qu'elle ne sera pas plus claire". Tu vas y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 ok c'est noté !!!! Cette semaine est très importante pour moi, car cela fait depuis longtemps que ce mariage représente une date clé dans ma tête. Ca se passe plutot bien avec pour le moment, je parle du feeling et tout ça, comment dois-je être cette semaine? Je continue à faire le SR jusqu'à ce qu'elle me contacte ? ou genre, j'envoie un message pour lui souhaiter bon courage pour son exams de ce soir ? Je n'ai pas intérêt à merder cette semaine... la presssssSssssion !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Oui, je te conseille de garder tes distances jusqu'à ce qu'elle te contacte. Tu pourras toujours lui poser des questions sur son exam quand tu feras le trajet avec elle pour le mariage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 J-3 avant ce mariage !!!!!!!!!!!!!! Panique panique panique !!!! J'ai rendez-vous chez elle au matin pour partir ensemble, je vois déjà la scène...elle va être CANON :-Heart Je suis déjà content qu'on ait retrouvé un bon feeling ces deux dernières semaines après, ce sera l'inconnu. Je vais en tout cas pas être son petit toutou de la journée, je crois que c'est le principal conseil que je me suis donné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 C'est un bon conseil. Surtout, tu y vas cool, zen, détendu, sans te prendre la tête et tirer des plans sur la comète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Nous voilà arrivé à la date du jour J-1 avant ce mariage, et pour le moment, je me sens bien, en confiance et pas mal retapé depuis la rupture grâce au SR, aux amis, aux nouvelles choses que j'ai entreprises comme jouer à la guitare et suivi des cours de rock (pour l'épater également au mariage de demain, elle va être scoootché, enfin j'espère !!! :) ) Je crois que ce mariage figurait comme date clée dans ma reconquête, reconstruction, j'espère que le soleil de demain, l'ambiance du mariage, mon beau costard, seront en ma faveur :D , mais d'un autre côté, comme j'ai déjà perdue ma copine, je n'ai rien à perdre demain, tout à y gagner !!! Alors avant de m'y rendre, les JRME, des conseils à me donner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Les cours de rock, c'est un bonne idée. Les filles aiment danser. Et danser avec quelqu'un qui maitrise, c'est le pied. Je vais te dire comme tu m'as dit : taquine-la, fais lui passer un bon moment. Ne lui parle pas du passé, sois joyeux, souriant. Ne lui mets pas la pression. Laisse-la venir à toi doucement. Effectivement, tu n'as rien à perdre et tout à y gagner. Je te rappelle une chose : tu ne restes pas dormir chez elle demain soir. Autre chose, je te conseille de ne pas trop boire. Vu que l'alcool désinhibe, il est possible que tu contrôles moins tes paroles et tes gestes si tu as un coup dans le nez. Et tu risques d'être trop pressant avec elle. Je ne sais pas si j'exprime bien ce que je veux te dire. Bref, sois toi-même, à l'aise, détaché (mais pas trop). Ca devrait bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Je suppose que tu es déjà parti. Je croise les doigts pour que ça se passe bien. En tout cas, amuse-toi bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Je reviens ce soir sur le site pour expliquer mon weekend...Au menu, la journée de mariage samedi, et dimanche, journée avec la famille de mon ex chez elle. Pour parler de la journée du mariage samedi, ca commencait plutot bien, enfin, c'est bete à dire mais elle a commencé à m'appeler par les petits surnoms qu'on utilisait lorsqu'on était ensemble (ca m'a interpellé). Ensuite, pendant la journée, tout c'est bien déroule, on était assis ensemble à table, où on discutait bien, et puis est venu la soirée où on a dansé. Viens le moment où on part et où elle m'invite à dormir chez elle. Je sais que vous m'aviez deconseillé mais j'ai craqué, et j'ai accepté. J'ai halluciné...sa demande. La on dort ensemble dans le meme lit, je me colle toute la nuit sur elle, à mettre mon bras autour d'elle, soit..j'etais calin, mais pas de bisous ou quoi. Arrive le matin, où j'ai voulu avoir des éléments de réponse pour mettre les choses au claires, et j'ai demandé si elle trouvait la situation normale, que je sois là à dormir avec elle...elle m'a presque pas répondu, sauf à me dire d'une maniere assez bete qu'elle m'avait proposé de rester dormir car il y avait le brunch le dimanche chez elle à 15h. (j"habite à 20 min de chez elle...) La journée de dimanche, ca été tranquille et calme, et au soir, quand tout le monde était parti, voilà qu'elle a le cafard, plu de mariage, plu personne dans la maison, elle commence à fondre en larmes...et me demande de la laisser, choses que j'ai faite. Je suis donc rentré chez moi, et je vois que apres 15 minutes elle m'appelle pour s'excuser de comment elle était avant que je parte, qu'on se voit pt bientot.. Enfin voila, je me fais plu trop d'illusions, juste me dire qu'elle est instable, et que je comprends pas comment elle se comporte. Je sors pas avec, mais elle est ultra maladroite je trouve, ce qui me plonge dans le flou. Je ne sais pas trop quoi faire, je sais que mnt la donne va changer car il n y a plu ses échéances comme le mariage, et les soirées où je la voyais pour faire ce montage...Que dois je penser, faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madox Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Bon alors tu a très bien gerer le mariage, et le faite qu'elle craque dimanche en dis long, mais pas d'interpretation. Tu dois la laisser sEUle avec elle meme, tu nE dois surtout pas te focaliser sur ce mariage et ce qui s'y es passer , mais avancer de ton coté car son instablilité va te rendre fou... Tant que les mots : jtm toujours et je veux qu'on recommence une autre histoire ne sortirons pas de sa bouche, tu ne dois plus te focaliser sur ce qu'elle a fait ou pas, Maintenant pense a toi, elle t'a dis Que vous vous reverrez bientot, tres bien alors laisse la seule avec elle meme, pas de nouvelles pendant au moins 1 semaine , ou sinan laisse la te contacter,mais en etant pas trop ouvert PENSE a toi maintenant et laisse le temps faire les choses et tu verra bien , mais t une dois surtout plus rien attendre d'elle. Bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 coucou! il a raison! ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à peine sorti du lit le dimanche matin, tu t'es empressé de lui demander si "la situation etait normale pour elle?" Tu ne comprends pas que ça la ralenti dans son évolution et son avancée que tu lui poses de telles questions! Ce qu'elle a à dire doit sortir de sa bouche! C'est comme si au moment de ma reconquête (dans deux mois), je passais un bon moment avec lui et que je lui disais "tu trouves ça normal cette situation?" comme pour trouver une justification à un bon moment, alors qu'il ne faut pas! La méthode dit, plus il y aura de moments inoubliables, mieux ce sera pour l'émotion de l'ex! alors mieux vaut ne pas entacher ces bons moments avec des questions de confort! c'est tout simple! Respecte là si tu ne veux pas entendre ce que tu n'aimeras peut etre pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Je crois que ton ex n'est pas encore prête à reprendre avec toi. Il y a des signes positifs, mais il faut que tu lui laisses encore du temps. Ne la contacte pas pour l'instant. Elle t'a dit que vous vous verriez peut-être bientôt, laisse-la prendre l'initiative de la rencontre. Maintenant qu'elle sait qu'elle n'a plus la ligne de mire du mariage, elle sait qu'elle n'aura plus d'occasions de te revoir. Je pense que ça va la faire cogiter. Je maintiens que tu n'aurais pas dû rester dormir chez elle. Mais, c'est passé et il y a plus grave que ça. Tu sais, avec mon ex, ça donne l'impression qu'il me drague, mais, sur certains points il n'est pas très clair non plus. Il envoie des signaux assez contradictoires. Je trouve que c'est positif. Tu as passé une bonne journée avec elle. Elle s'en souviendra. C'est sans doute aussi pour ça qu'elle n'est pas claire. Elle se pose des questions, mais elle n'est pas encore sure d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés