Aller au contenu

Finalement je ne sais pas si un SR est la bonne solution...

Messages recommandés

Voilà,

Ici bas on vante les mérites du sacro-saint SR. Je ne sais pas si c'est la solution...

Je m'explique, séparé depuis 3 semaines. Une histoire de 2 ans. Plus jeune (21 ans), elle m'a quitté, avec malgré tout de l'amour, car elle voulait être seule, "profiter" un peu de sa jeunesse, ce qu'elle fait, la fêtarde...

Je suis passé par tous les états. Aujourd'hui ça va mieux, même si bien sûr, je pense constamment à elle. Mais j'ai des collègues vraiment top, je me change les idées, je vis!

On ne s'est plus trop donné de nouvelles. J'ai essayé ce fameux SR strict. Pas réussi.

Mardi soir, je craque, résolu à savoir si oui ou non, elle a quelqu'un, histoire de pouvoir me dire: "okay mon gars, t'es fixé, n'attends plus rien d'elle. Passe à autre chose!"

Je l'appelle. 45 min de conversation plutôt agréable. Ces 3 semaines m'ont permis de reprendre face à elle ma fierté, mon aisance, ma gouaille de gavroche!

Elle me dit qu'elle n'osait pas appeler, ni écrire, de peur de se faire violemment rembarrer.

Elle me parle de sa vie, de ses problèmes. Je fais de même.

Personne dans sa vie. Elle insiste pour savoir si j'ai couché avec d'autres filles.

Je lui dis (certains penseront que j'ai merdé) qu'elle me manque, que je pense à elle tous les jours. Elle fait de même.

Elle pleure, me déclare que je suis la seule personne à provoquer ça chez elle (elle, la bretonne, fière, têtue comme un bloc de granite).

Elle me dit qu'elle est bien dans cette situation (le célibat), puis ne sait plus, me déclare qu'elle est paumée... A certains moments, c'est sa voix de miel au téléphone qui prend le dessus (celle qu'elle a eu pendant 2 ans pour son mec, c.a.d moi).

On parle de tout et de rien. Je dois débarquer le 15 mai à Lannion (6 mois de stage, planifié avant la rupture), à 50 km de chez elle. Elle insiste une nouvelle fois sur le fait qu'elle a envie de me voir pendant cette période.

Je lui parle d'un saut chez elle pour récupérer mes affaires, elle me propose de me raccompagner ce soir là à Lannion avec mes affaires (je n'ai ni voiture, ni permis).

Je lui déclare que je ne pourrai pas devenir son "ami", trop de sentiments, une belle histoire commune. Elle opine et me dit de même. Voilà 45 min d'une conversation ma foi agréable.

Y avait cette complicité perdue, des rires, des émotions. Moi au top de ma forme (oui 3 semaines pour soi et rien que pour soi, ça fait du bien).

Alors voilà, je ne suis pas sûr qu'un SR striiiict soit vraiment indiqué dans ce cas. Garder contact, oui, mais en finesse, sans laisser paraitre cette attente d'amoureux transi qui avilit plus que tout. Elle connait tout à fait mes sentiments, mes souhaits...

Juste envie de la retrouver, mais avec la pêche!

Alors voilà, quelques avis, conseils seraient les bienvenus... De la finesse, me dis-je, de la finesse. Vivre pour soi et savoir être fin...

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut IronLionZion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonjour,

je trouve que tu as très bien fait de la rappeler, ce n'est pas parce qu'on glisse un "tu me manques" qu'on a perdu toute crédibilité surtout que dans ton cas, elle est juste un peu perdue.

elle a du deja bien cogiter pendant ces trois semaines, et ce n'est pas anodin si elle t'a demandé si tu avais vu d'autres filles, elle est inquiète tout comme toi. Elle est aussi dans une position difficile car c'est elle qui aura les regrets pas toi. c'est son choix.

Continue comme ça :) oui de la finesse!

Pour moi, la tournure des choses prend une bonne direction. Le SR t'a permis de créer un manque auprès d'elle, et de ton côté, tu as pu te rafraichir les esprits.

Continue à garder contact, à maintenir cette complicité, car c'est ce qu'il y a de plus importants. Je serai néanmoins pas trop derrière, prends ton temps petit à petit, calmement et je suis sûr que tu la retrouveras...

Euh.. la méthode dit bien SR+reconquête pas SR à l'infini.. Et là ton SR a été bénéfique, tu l'as dit toi même: il t'as permis de prendre du recul, de faire le point et de, je cite, être "au top de ta forme".

Personne n'a jamais dit de faire un SR ad vitam eternam en attendant que l'ex se manifeste de lui même: non, tu peux prendre les devants à la seule condition d'être prêt ;) Et tu l'étais manifestement ;)

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

ça y est, j'ai bien merdé. Self-contrôle, mmmouais... mes c........

Samedi, je m'apprête à bouger chez un pote. Un ptit tour sur Badoo, histoire de - après tout, je ne dois de compte à personne... Et là craquage, je tombe (de manière bien calculée) sur le profil de.. ..EX. Créé depuis décembre 2010, lorsqu'on était ensemble, avec une ribambelle de commentaires aguicheurs de quadras dégarnis et bedonnants... Argh.

Dans ces moments là j'ai le sang aussi chaud qu'une bouilloire. Et parfois je craque. Sévère.

Je l'appelle.

Elle répond pimpante et comme un connard je lui parle de ce profil. Je m'énerve. Réponse immédiate, elle l'a créé il y a longtemps avec une copine un soir de débauche. S'ensuit une conversation normale, elle me donne des nouvelles de sa grand mère à l'hosto. Puis, aux détours du blabla, me dit qu'elle est bien toute seule, pas maintenant. Overcraquage. Je lui dis que je l'ai dans la peau, que c'est maintenant ou jamais. Que je crois que je veux couper les ponts, ça elle ne le veut, ça lui fait du mal, j'ai entendu son petit "non" affolé et triste. Elle est en train de conduire, me dit de qu'on se rappellera plus tard. La conversation s'achève.

Craquage. Et le lendemain, recraquage. SMS pour m'excuser de ces paroles et lui dire que j'ai du mal à accepter que nos vies divergent.

Merdage sur toute la ligne... Le cerveau sur "pensées stériles" en boucle...

Salut,

je pense que après ce gros craquage tu devrais arrêter de la contacter quelques temps. Comme ça, elle ressassera à l'infini tes dernières paroles et dialoguera avec elle même.

Tu vas voir que ça va la faire cogiter !

Alors re-passage en SR.

Haut les coeurs, vous au moins, vous habitez pas ensemble, tu as donc + de chances de créer un gros manque chez elle.

(pas mon cas T_T)

Gros SR et surtout SELF CONTROL

Il faut créer un manque chez elle et tant que tu seras plus ou moins dans les parages à surveiller ce qu'elle fait ou a lui demander des comptes sur son profil Badoo, tu n'y arriveras pas.

Maintenant le plus dur, c'est d'attendre ;)

Bon courage

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

Le SR est une bonne solution, c'est la durée qui varie son "efficacité".

Si la séparation est comme dans ton cas, un simple besoin de distance, de solitude, il n'est pas nécessaire de faire un SR très long.

Dans d'autres cas...

-Si votre ex vous a tellement fait souffrir que vous estimez qu'il ne vous mérite plus du tout

-Si votre ex a un(e) next

A quoi bon persister ?

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Cette rupture ce n'est pas qu'un besoin de "distance", de "solitude". C'est aussi son envie de profiter de sa jeunesse (ce qu'elle n'a pu faire avant), de vivre de nouvelles choses. Oui avec cette idée saugrenue qu'elle a d'espérer me retrouver ensuite. "Parce que tu es une perle, parce que je sais que c'est toi". Gnagnagna.

Alors oui GROS SR et oui GROS très GROS SELF CONTROL. Putain je me suis fait peur à tourner en rond aujourd'hui, à deux doigts de pleurer toutes les larmes de mon corps...

Pour le self control, je suis forestier et demain j'ai un cerisier à tomber et débiter, je crois que ça ira! :D

N'empêche j'ai encore un double de chez elle. Je dois passer récupérer des affaires dans 3 semaines en emménageant dans mon foyer de jeunes travailleurs à Lannion. Et là comme une envie de ne pas prévenir, de passer quand elle n'est pas là, d'embarquer toutes mes affaires et de lui laisser la clef. ça lui ferait les pieds!

Elle appelle tout à l'heure (son initiative)...

Qu'est ce que je fais?

1° Je l'envoie bouler?

2° Je la joue froid de chez froid?

3° Je la joue enjoué (c'était pas le cas aujourd'hui, loin de là), je tchatche?

Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là. On fait avec son coeur, reeeelax et sans interdits?

En même temps, j'ai craqué et je lui ai envoyé un SMS 4h plus tard en mode "tu veux qu'on parle de quoi ce soir?", pas vraiment sympa mais j'étais en pleine prise de tête, sur son compte évidemment...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...