Aller au contenu

Messages recommandés

Tu sais déjà que tu n'aurais pas dû l'appeler, on ne va pas t'accabler de reproches.

Tu sais que c'est beaucoup trop tôt pour la contacter. Toi, elle te manque, je le comprends. Mais, tu l'as vue dimanche et aujourd'hui, c'est mercredi. Laisse faire le temps.

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui.. Bah elle doit sûrement encore dormir. Pour le moment je m'arrête la, je vais pas la rappeler au risque d'être lourd, elle me rappellera déjà d'elle même, je lui dirai que j'avais une dispo ce matin et que j'voulais lui proposer un p'tit dej. Et que bah, ça tombe a l'eau puisqu'elle m'a rappelé trop tard. Je ne relance sur rien d'autre genre dans la journée j'imagine? Qu'est ce que c'est dur putain..

Bon bah elle m'a rappelé.. Et je crois que j'ai pas assuré..

On parle de tout et de rien, j'lui dis que je voulais lui proposer un P'tit dej et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas parce qu'elle devait chercher un pote a midi j'sais pas où..

Elle me demande si ça va, et j'lui renvoie la balle en disant la même chose.

Puis elle me dit qu'elle a postulé a un taf dans le coin de chez sa mère et me dit qu'elle sait pas si elle supportera le fait de vivre a nouveau avec elle. J'lui réponds que c'est la raison pour laquelle je lui avais proposé l'autre jour au téléphone de l'aider a chercher un taf dans notre ville, et que ça pourrait aussi faire en sortes qu'on se voit un peu plus souvent.

Elle me répond "mais on est plus ensemble", j'enchaine de façon humoristique (et ce tout du long jusqu'à la fin de l'appel plus ou moins, en l'appelant "ma petite dame" de temps a autres) en lui disant que j'sais bien et que c'est dans un esprit d'amitié que je lui dis ça, puis lui demande pourquoi elle me dit ça et elle me dit "on va quand même pas se voir trois fois par semaine non plus". J'lui réponds "non, pas trois fois par semaine, mais un peu plus que les deux derniers mois, c'est ça que je veux dire". Puis deux trois autres trucs pas importants. Elle me dit qu'il faut qu'elle aille sous la douche, j'lui dis que si elle est dispo ce soir qu'elle me fasse signe (et bim, re-pieds dans le plat..) et on s'dit bonne journée...

Bref.. J'suis de nouveau super mal et j'peux m'en prendre qu'à moi-même.

Silence radio j'imagine?

Hum ! On avait pas dit que tu attendrais la fin de la semaine pour la contacter ? ...

Bon, tu sais déja toi même que tu n'aurais pas du le faire, et ça arrive les erreurs. Par contre, une fois conscient de cela, pourquoi avoir redemandé si elle était dispo ce soir ? tsss

Le truc du travail aussi, il valait mieux ne rien dire, ça lui a montré que tu voulais qu'elle reste, d'ou sa réaction de défense : "on va pas se voir 3 fois par semaine non plus" mais bon tu as a peu près rattrapé le coup. Pour ce genre de phrase, à mon avis ne t'inquiète pas trop non plus, elle t'avait déjà fait le coup avec son "non on ne se voit pas demain" pour après faire le contraire (après tout la semaine dernière, elle t'a contacté pendant plusieurs jours d'affilée). Mais à présent, sérieux, SR !!! Ne sois pas derrière elle, ou tu vas gâcher tout ton travail !! Il faut te retenir de la contacter pour le moment. Dis toi qu'au moins, tu as pu la voir il y a quelques jours, perso je donnerai n'importe quoi pour un diner avec mon ex comme tu as pu le faire dimanche :).

J'viens de l'appeler a nouveau.

Elle ne m'a pas répondu mais je lui ai envoyé un message lui demandant de me rappeler quand elle a 30s.

J'veux qu'elle passe récupérer ses affaire chez moi, cet aprem, j'en ai marre de cette histoire qui me fait souffrir. Donc j'vais lui proposer de faire ça cet aprem. J'en peux plus, j'vais que ça s'arrête, j'peux plus continuer comme ça dans l'espoir qu'elle revienne parcs que je pourris en moi de jour en jour.

Si cette action doit ne plus la faire revenir vers moi, soit, mais faut que je sauve ma peau. J'suis au bord du gouffre et ça peut plus continuer.

Et si elle me rappelle pas, j'fous tout au feu.

Korben, là tu es en colère et triste et tu réagis de façon impulsive !

J'ai traversé exactement la même chose il y a un peu plus de 3 semaines ou je l'ai appelé et je lui ai rendu ses cadeaux de noël, en me disant : "ça me fera passer à autre chose, je pourrais aller mieux". Et tu sais quoi ? Je n'allais pas mieux du tout, et dès que je suis partie de chez lui je l'ai amèrement regretté !! De plus je me suis rendue compte que je voulais encore essayer de le récupérer...Donc échec total au final...

Là tu pense que tu dois le faire, mais tu risques très fort de te sentir encore plus mal...

Personne ne pourra t'en empêcher mais perso je te conseille de t'allonger quelques minutes, ferme les yeux, calme toi et recentre toi sur ce que tu souhaite vraiment. Continuer ou laisser tomber pour de vrai. Je sais à quel point c'est dur, tu peux me croire sur parole...

Au fond en faisant ça, tu espères qu'elle réagisse face au fait de lui rendre ses affaires et qu'elle revienne (ça c'est ce que tu n'avoues pas) mais tout ce que tu vas faire c'est l'éloigner de toi. Réfléchis bien, c'est tout ce que je te demande. Ce n'est pas pour t'emmerder, mais parce que je me souviens de la douleur du contre coup de ce genre d'action...

Bon.. Oui, tu as entierement raison babouchette..

Mais j'étais sous le coup de la colère.

Elle m'a rappelé finalement, et on a parlé un peu, j'lui ai demandé si elle avait un peu de temps cet aprem pour venir recuperer ses affaires et que si elle voulait je pouvais l'aider en la raccompagnant chez elle (elle n'a pas de voiture). Elle m'a dit que non, car elle n'aura pas de temps, puis finalement elle en vient sur le sujet d'avant, où elle me dit qu'elle a l'impression que je fais tout pour la recuperer, ce a quoi je lui réponds que non, elle ne me croyait pas alors je lui dis que j'ai quelqu'un d'autre en tete et que je veux rester amis, comme je lui avais dit dans le mail que je lui avais envoyé y'a relativement longtemps. Elle vient alors sur le fait que si on est amis, elle ne voit pas pourquoi je ne lui ai pas dit si j'avais une copine ou non la derniere fois, je lui ai répondu que je ne voulais tout simplement pas en parler avec elle sur ce moment la. Bref, elle ne me croyait toujours pas sur le fait que non, je ne veux plus rien avec elle (obligé de mentir, j'peux pas lui dire la vérité), et je lui ai dit un peu enervé "Non, je m'en fous de toi", et ca l'a pas mal rendue triste je crois.. Plus la meme intonation de voix après ca.. Finalement elle me dit qu'elle doit rentrer dans le tram et me dit qu'elle doit me laisser. Je lui demande pourquoi elle peut pas continuer l'appel dans le tram et elle me répond qu'elle se sent opressée, et par le tram, et par l'appel, j'lui demande pourquoi pour l'appel, et elle me raccroche au nez.

Je n'ai pas rappelé, elle m'a envoyé un SMS me disant que je lui mettais la pression et qu'elle n'aime pas parler dans le tram (ce qui est vrai).

Bref, je n'y ai pas répondu.

Elle m'a rappelé 10 minutes après, je lui ai dit que c'etait elle meme qui se foutait la pression, parce que moi j'veux qu'on soit amis et que y'a qu'elle qui se fait des idées..

Et sachant que je n'avais plus rien a perdre, j'enchaine sur un "Et je t'avoue que j'avais pensé te proposer une relation de fuckfriends mais je connais ta réponse d'avance.." Et la elle me dit "Hein? de quoi tu parles?", et j'enchaine sur l'explication, elle me dit qu'elle ne veut pas de ca avec ses amis ni avec moi parce que je ne l'attire plus.

Bref, et durant le premier appel elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps pour l'aller retour jusqu'a chez elle pour ramener les affaires, mais qu'elle serait motivée pour aller se boire un café avec moi.

Et donc à la fin du dernier appel je lui ai dit qu'elle me tienne au courant pour cet aprem.

Bref. J'crois que j'ai tout foutu en l'air par moi meme, et je ne pense pas que ce soit récupérable du tout. Elle est restée dans la meme facon de penser que quand elle m'a quitté, malgré notre entrevue de l'autre jour.. Je crois que nous avons tous mal interprété ce qu'elle a fait envers moi Dimanche (appel, sms etc..). Elle n'a visiblement aucune envie de quoi que ce soit avec moi, et je peux enfin continuer a me morfondre sur mon sort en étant sur que les choses ne changeront plus.

J'ai du mal à écrire tellement je pleure. Je me demande meme si il faut que je répondre présent cet aprem si elle me propose qu'on se voit..

Korben, pour commencer, calme toi.

Tu lui as dit que tu ne voulais pas la récupérer, etc, tu as fait passer le bon message quelque part en disant ça. Arrête de la solliciter dès à présent. Tu te mets en SR STRICT et tu ne réponds plus présent pour la voir, de toute évidence tu n'étais pas assez prêt donc là il faut te recentrer et arrêter d'avoir autant de contacts avec elle.

Pourquoi lui proposer ce plan de fuckfriend ? C'était le pire à dire, ça montre que tu es encore attiré par elle, et que bien sur tu n'as personne d'autre en tête, on ne couche pas avec son ex si on veut séduire une autre fille...

Je ne pense pas qu'elle ne soit plus attirée par toi, simplement elle voit bien le piège à plein nez. Tu la brusque depuis hier et tu gâche tous les efforts que tu as fait...

Maintenant, STOP au massacre, ne lui parle plus. Tu as besoin de temps pour savoir ce que tu veux vraiment, et en aucun cas pour te morfondre. Quel que soit ton choix (envie de retenter, ou de passer à autre chose) tu as besoin de temps pour toi donc prends le !!!

Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux me contacter en mp.

Courage Korben, tu penses que c'est des conneries, mais tout va bien aller. Tu vas y arriver, avec ou sans elle !

Ca m'attriste de lire ce qu'il vient de se passer avec ton ex.

Effectivement, là, pour l'instant, elle n'a pas envie de reprendre avec toi. Peut-être qu'elle n'en aura jamais envie, peut-être que si. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Là, elle a senti la pression de ta part. Tu redevenais trop présent dans sa vie. Elle n'a pas eu assez de temps pour ressentir le manque. Elle ne te sent toujours pas détaché d'elle, et je pense qu'elle a raison. Pour l'instant, tu tiens toujours à elle, mais tu es aussi dépendant.

Je sais à quel point s'est difficile de se détacher, de vivre sa propre vie, d'être indépendant. Et ça n'empêche pas d'avoir des sentiments amoureux pour quelqu'un.

Vu l'état dans lequel tu dois être, je ne crois pas que ce soit une bonne chose que tu la vois ce soir. Tu risques d'être triste (donc pas du tout attirant).

Je crois que tu es bon pour retourner en SR.

Et rappelle-toi : il faut positiver. Les autres le ressentent. Ce n'est pas toi qui a donné un lien sur ce type de concept l'autre jour ?

Korben...dur de te lire comme ça... :(

Nous te conseillions d'y allé tout doux, de ne pas être impatient, de ne pas la brusquer, de ne pas agir sous l'impulsion parce qu'elle te manquait

la , c est vrai, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, tu as fais LA TOTALE

je pense tout de meme qu elle est hyper vexée que tu n ai pas répondu a sa question de dimanche a savoir si tu voyais quelqu'un, elle a su s'engouffrer dans la breche quand tu l as appellé, pour remettre ça sur le tapis, tu es resté dans ta position, c est bien, mais sa curiositée en a pris un sacré coup , elle aurait pu se contenter de cette frustration la, sauf que le je m'en fout de toi (qui bien sur est faux) lui a confirmé le fait que tu voulais toujours te remettre avec elle et la elle n est pas prete du tout a l entendre ça encore

bon bref, t es assez mal comme ça pour que j en rajoutes

quand on te dis SR c est pas par sadisme c est pour toi, pour que tu reprennes ton souffle, saches te poser et relativiser, quand on a un contact, un seul avec un ex, on en veut toujours plus jusqu a abuser de la patience de l'autre, tu n'as pas su t'arreter a ta "victoire" de dimanche et tu vois le resultat?

SR SR SR SR, pour toi desormais, pour te vider la tete quelques temps, tu en a bien besoin!!!

Vous avez bien raison les filles, j'ai abusé sous toutes les coutures..

Et maintenant, je m'en veux, à mort, je me rends bien compte que j'ai fait le con et ca me fait culpabiliser.. D'un autre coté, c'est plus ou moins elle qui a relancé cette histoire quand elle m'a repondu "On est plus ensemble". Bref, je ne dois pas y penser, sinon j'vais finir par m'flinguer.

Mais de toutes facons, elle n'avait visiblement pas l'intention de continuer à me voir souvent, vu sa remarque "On va pas se voir trois fois par semaine".

Elle devait me tenir au courant cet aprem, aux alentours de 15h-15h30 pour me dire si on se voit, j'ai aucune nouvelles.

J'aimerais lui envoyer un message pour lui dire que je ne veux pas rester en froid avec elle et que tout ce que je lui ai dit est dans le seul but de rester ami avec elle, mais ca ne servirait à rien du tout je crois..

Qu'est ce que j'peux m'en vouloir de l'avoir appelée. Pourquoi est ce que je suis si con.

Bon, je fais mon SR, mais.. SR ou SR strict..?

babouchette : "Quel que soit ton choix (envie de retenter, ou de passer à autre chose) tu as besoin de temps pour toi donc prends le !!!"

Oui, je veux toujours me remettre avec elle.. Ca changera pas avant un paquet de temps je crois..

Moi, je ne suis pas adepte du SR strict. Juste un SR. Si elle te contacte, tu lui réponds gentiment, mais tu n'en rajoutes pas : pas de propositions de quoi que ce soit, reste mystérieux sur ta vie.

OUI SR SRICTE

meme pas tu lui envois un mail pr t excuser ou l'appeller, tu ne rajouterais que de l huile sur le feu

bon et au final, elle les a pas recuperer ses fichues affaires la, tu les fous dans un coin et quand elle sera decidé a les recuperer, elle t appellera, essaye de te faire oublier un peu la, n en rajoutes pas, je t en prie!tu t en mordrais les doigts et tu le sais!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...