Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour ta réponse =)

J'en arrive parfois a croire que oui, vaut mieux laisser faire maintenant.. Et que si le destin, puisque c'est ce qu'il a fait jusqu'à maintenant, a décidé de nous faire croiser nos routes autant de fois jusqu'à maintenant, il le refera. Du moins, c'est tout ce que je souhaite.

Parfois également, je me dis qu'après mon sr, quand je l'appellerai, elle ne me répondra pas. Et cette idée me vient bien malheureusement très souvent en tête. D'un autre coté, nous avons encore des affaires mutuelles chez l'un et l'autre.

Je vais sans doute appeler sa mère, qui m'a beaucoup aidé lors de mon déménagement, afin de lui demander que l'on se rencontre seuls, dans un bar ou un truc du genre, afin que je puisse lui dire juste merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi. J'ai également, avant la rupture, peint un tableau pour sa sœur, tableau que j'ai fini semaine dernière. Je le donnerai a sa mère lors de notre entrevue. J'me dis que c'est une bonne chose a faire, car ça fait tout simplement responsable et homme de dire merci. Fierté au placard.

Du moins, si j'avais une fille et que cette fille décide de quitter son copain a qui j'ai rendu service, si le copain revient me voir pour me dire merci, au revoir, je garderai une bonne image de lui, et trouverai ça très acceptable et surtout honorable.

Qu'en pensez vous?

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas travaillé aujourd'hui, ni vu qui que ce soit. Et je dois avouer que je suis au fond.

Des tonnes de questions ressurgissent. Sachant que j'ai écrit la lettre qu'ils disent d'écrire dans le bouquin pour récuperer son ex de John Alexander deux semaines apres le debut de notre mois "off", mais le soir meme d'un rdv qu'on s'était donné où elle m'a reconfirmé que c'était mort (comme décrit dans mes précédents posts), j'ai l'impression de m'y etre pris trop tard pour cette lettre. Ca fait maintenant une semaine que je l'ai écrite (c'etait un mail, pas une lettre, puisqu'elle ne consulte jamais sa boite aux lettres, que des pubs..), elle m'a envoyé ce mail pour me demander service puis m'a appelé le soir meme (Lundi y'a 5 jours), et depuis, je n'ai plus aucune nouvelle d'elle, et je dois avouer que je m'inquiete. Je ne sais pas si je lui manque, je ne sais rien du tout. J'étais content ce Lundi la de ne pas avoir répondu, mais la maintenant, le fait de ne pas avoir de nouvelles depuis, j'veux dire, le fait qu'elle n'ai pas réessayé de m'appeler, m'inquiete.

Dans le fameux bouquin, ils disent qu'il faut attendre 3 semaines avant de se re-manifester, mais sachant qu'on s'est vus il y a maintenant une semaine mais qu'avant ca on ne s'était pas vus depuis deux semaines, est ce que vous pensez que je dois me manifester à nouveau et faire l'homme heureux de sa vie etc, ou attendre encore deux semaines de SR?

Forum publique, mais désolé, je ne sais pas quoi dire d'autre à part "PUTAIN MAIS ELLE ME MANQUE PLUS QUE TOUT".

J'ai vraiment besoin de réponses, s'il vous plait..

J'ai craqué.

Je l'ai appelée hier, vers 17h, elle m'a rappelé vers 20h.

Elle était adorable au téléphone, je lui ai dit que je venais aux nouvelles pour savoir comment elle allait, elle m'a dit s'etre ennuyé toute la semaine, ce à quoi (j'aurais pas du, mais bon) je lui ai dit qu'elle aurait du m'appeler, et elle m'a répondu que comme je ne l'avais pas rappelé Lundi dernier suite à son appel en absence, qu'elle se disait que c'était à moi de la rappeler.

J'ai répondu ne vraiment pas avoir eu le temps. Elle m'a posé des questions pour savoir comment j'allais, et je dois avouer que comme hier, j'étais au plus mal durant l'aprem (vraiment, vraiment au plus mal psychologiquement parlant), mais que je me suis ressaisi par la suite (au plus "haut" on va dire, ca fait deux mois que je me prends la tete pour cette relation, donc trois semaines de séparations réelle, j'en peux plus, ras le bol, plein le c*l, j'ai perdu assez de temps!), j'allais très bien, et elle l'a senti. Elle m'a demandé de son coté ce que j'avais fait depuis qu'on ne s'était pas vus, et j'ai commencé à lui raconter quelques anecdotes, elle n'en revenait pas apparemment, et m'a répondu "Je suis vraiment trop contente pour toi".

Finalement, j'ai plus ou moins mis un terme à la discussion, elle était un peu occupée de son coté, j'lui ai dit que je la rappellerai dans la semaine pour qu'on aille se boire un café ensemble.

Donc, suite du plan (besoin de vos confirmations pour savoir si c'est la bonne marche à suivre):

- Lundi, je vois sa mere pour lui donner le tableau que j'ai fait pour sa soeur et dire merci pour tout à sa mère (garder une bonne image d'homme pas toujours réglo à l'époque, mais qui est un homme maintenant). Elle va obligatoirement le dire à mon ex.

- Je rappelle mon ex Mardi ou Mercredi, pour proposer un rendez vous pour 3-4 jours après.

- Si elle me rappelle entre aujourd'hui et le jour ou je l'appelle, je ne décroche pas, et la rappelle quelques temps apres, et si elle me propose quelque chose, "je n'aurai pas le temps, et je la rappelle des que j'en ai".

- Une fois le rdv fixé, on se voit, je fais l'homme accompli, sûr de lui (ce que je suis réellement maintenant), et qui a accompli pas mal de choses depuis la séparations (ce qui est également le cas).

- Deux cas probables:

1. Je reste avec elle une heure, puis part, car j'ai plein de trucs a faire.

2. Je passe la soirée avec elle, et j'essaie d'aller plus loin (vous voyez ce que je veux dire).

===> Quelle solution est la bonne?

- Une fois le rdv terminé, je pars de moi meme, et j'attends de ses nouvelles pour qu'elle me propose quelque chose pour la suite.

Bon plan ou pas?

je fonctionne beaucoup à l'intuition

et là mon intuition me dit que cette rupture est temporaire

j'espère ne pas me tromper

ton intuition m'interesse aussi :p

:)))

racontes moi ton histoire je vais laisser mon intuition s'exprimer :)

J'ai craqué.

Elle était adorable au téléphone, je lui ai dit que je venais aux nouvelles pour savoir comment elle allait, elle m'a dit s'etre ennuyé toute la semaine, ce à quoi (j'aurais pas du, mais bon) je lui ai dit qu'elle aurait du m'appeler, et elle m'a répondu que comme je ne l'avais pas rappelé Lundi dernier suite à son appel en absence, qu'elle se disait que c'était à moi de la rappeler.

J'ai répondu ne vraiment pas avoir eu le temps. Elle m'a posé des questions pour savoir comment j'allais, et je dois avouer que comme hier, j'étais au plus mal durant l'aprem (vraiment, vraiment au plus mal psychologiquement parlant), mais que je me suis ressaisi par la suite (au plus "haut" on va dire, ca fait deux mois que je me prends la tete pour cette relation, donc trois semaines de séparations réelle, j'en peux plus, ras le bol, plein le c*l, j'ai perdu assez de temps!), j'allais très bien, et elle l'a senti. Elle m'a demandé de son coté ce que j'avais fait depuis qu'on ne s'était pas vus, et j'ai commencé à lui raconter quelques anecdotes, elle n'en revenait pas apparemment, et m'a répondu "Je suis vraiment trop contente pour toi".

Finalement, j'ai plus ou moins mis un terme à la discussion, elle était un peu occupée de son coté, j'lui ai dit que je la rappellerai dans la semaine pour qu'on aille se boire un café ensemble.

Donc, suite du plan (besoin de vos confirmations pour savoir si c'est la bonne marche à suivre):

- Lundi, je vois sa mere pour lui donner le tableau que j'ai fait pour sa soeur et dire merci pour tout à sa mère (garder une bonne image d'homme pas toujours réglo à l'époque, mais qui est un homme maintenant). Elle va obligatoirement le dire à mon ex.

- Je rappelle mon ex Mardi ou Mercredi, pour proposer un rendez vous pour 3-4 jours après.

- Si elle me rappelle entre aujourd'hui et le jour ou je l'appelle, je ne décroche pas, et la rappelle quelques temps apres, et si elle me propose quelque chose, "je n'aurai pas le temps, et je la rappelle des que j'en ai".

- Une fois le rdv fixé, on se voit, je fais l'homme accompli, sûr de lui (ce que je suis réellement maintenant), et qui a accompli pas mal de choses depuis la séparations (ce qui est également le cas).

- Deux cas probables:

2. Je passe la soirée avec elle, et j'essaie d'aller plus loin (vous voyez ce que je veux dire).

- Une fois le rdv terminé, je pars de moi meme, et j'attends de ses nouvelles pour qu'elle me propose quelque chose pour la suite.

Bon plan ou pas?

bon il s'est passé des petites choses depuis que je ne suis pas venue sur le forum :)

alors concernant ton plan que tu cites ci dessus

si tu veux aller voir sa maman c'est une chose et fais le si tu sens que c'est une bonne action

mais ensuite ne fais plus rien, ni vis à vis de sa maman ni vis à vis d'elle

tu fais déjà le pas d'aller voir sa maman

donc derrière n'en rajoute pas en la contactant elle

laisse la venir à toi

même si cela sera dur pour toi de patienter et attendre un signe prends sur toi et sois patient

elle reviendra vers toi c'est certain

si vous devez vous revoir, ne passe pas toute la soirée avec mais pas seulement une petite heure non plus

genre 2h ca passe très bien

ne tente pas un rapprochement trop direct

mais de façon subtil, en l'effleurant par exemple

si elle a les cheveux long, tu peux lui toucher les cheveux et lui dire : ils ont poussés.... enfin je dis n'importe quoi sur les exemples :))) mais c'est pour te faire comprendre qu'il faut de la subtilité :)

des petits actes qui peuvent la déstabiliser où elle ne saura pas quelle interprétation donner

n'en dis pas trop sur ta vie non

laisse planer le mystère

ne lui dis pas non plus que tu souffres de la rupture

soit détaché dans ta conversation ;)

J'ai craqué.

- Deux cas probables:

Bon plan ou pas?

bon il s'est passé des petites choses depuis que je ne suis pas venue sur le forum :)

si tu veux aller voir sa maman c'est une chose et fais le si tu sens que c'est une bonne action

laisse la venir à toi

même si cela sera dur pour toi de patienter et attendre un signe prends sur toi et sois patient

si vous devez vous revoir, ne passe pas toute la soirée avec mais pas seulement une petite heure non plus

si elle a les cheveux long, tu peux lui toucher les cheveux et lui dire : ils ont poussés.... enfin je dis n'importe quoi sur les exemples :))) mais c'est pour te faire comprendre qu'il faut de la subtilité :)

des petits actes qui peuvent la déstabiliser où elle ne saura pas quelle interprétation donner

laisse planer le mystère

Merci beaucoup Axelia, tu suis mon histoire et ca fait du bien d'avoir une femme (tu es bien une femme? :) de mon coté).

Bah le p'tit probleme si je vois sa mere et que je ne contacte pas mon ex dans la semaine, c'est que j'ai dit à mon ex Vendredi soir quand elle etait adorable au téléphone que je la contacterai cette semaine pour qu'on aille boire un café ensemble.

Deux solutions s'offrent à moi, si je suis ton raisonnement (qui est très bon, et auquel je n'avais pas pensé).

Premiere solution: J'appelle sa mere demain, lui propose qu'on se voit parce que j'ai quelques p'tits trucs a lui dire, la voit, lui donne le tableau et la lettre qui l'accompagne (lettre dans laquelle je dis merci à sa mere et taquine sa soeur, avec qui j'ai toujours déconné), mais dans laquelle je ne parle pas de mon ex. Apres ca, j'attends l'appel de mon ex, quitte à ce qu'elle ne m'appelle pas de la semaine (puisque je lui ai dit que JE l'appelais).

Deuxieme solution: Je ne vois pas sa mere demain, appelle mon ex mardi ou mercredi, la vois deux-trois jours apres, ce qui nous ramene au weekend prochain a peu pres. Et par rapport à sa mere, je l'appelle la semaine qui suit, donc dans 10 jours, en ésperant avoir un appel de mon ex dans les quelques jours qui suivent pour qu'elle me propose d'elle meme un autre rdv.

Axelia, j'ai besoin de ton aide sur ce coup la :)

J'ai craqué.

- Deux cas probables:

Bon plan ou pas?

laisse la venir à toi

laisse planer le mystère

Merci beaucoup Axelia, tu suis mon histoire et ca fait du bien d'avoir une femme (tu es bien une femme? :) de mon coté).

Bah le p'tit probleme si je vois sa mere et que je ne contacte pas mon ex dans la semaine, c'est que j'ai dit à mon ex Vendredi soir quand elle etait adorable au téléphone que je la contacterai cette semaine pour qu'on aille boire un café ensemble.

Deux solutions s'offrent à moi, si je suis ton raisonnement (qui est très bon, et auquel je n'avais pas pensé).

Premiere solution: J'appelle sa mere demain, lui propose qu'on se voit parce que j'ai quelques p'tits trucs a lui dire, la voit, lui donne le tableau et la lettre qui l'accompagne (lettre dans laquelle je dis merci à sa mere et taquine sa soeur, avec qui j'ai toujours déconné), mais dans laquelle je ne parle pas de mon ex. Apres ca, j'attends l'appel de mon ex, quitte à ce qu'elle ne m'appelle pas de la semaine (puisque je lui ai dit que JE l'appelais).

Deuxieme solution: Je ne vois pas sa mere demain, appelle mon ex mardi ou mercredi, la vois deux-trois jours apres, ce qui nous ramene au weekend prochain a peu pres. Et par rapport à sa mere, je l'appelle la semaine qui suit, donc dans 10 jours, en ésperant avoir un appel de mon ex dans les quelques jours qui suivent pour qu'elle me propose d'elle meme un autre rdv.

Axelia, j'ai besoin de ton aide sur ce coup la :)

Alors pour répondre à ta question : oui je suis bien une femme :)

je suis très douée pour donner des conseils aux autres (en tout cas c'est ce que mon entourage me dit) mais quand il s'agit de me les appliquer y a plus personne :))

si je dois choisir entre les 2 options que tu proposes, j'opterais pour la seconde solution

priorité pour une rencontre avec elle et sa maman attendra

après tout c'est elle que tu souhaites reconquérir pas sa maman :)))

mais par contre le jour où tu vois sa maman, l'idée de la lettre ca va faire trop je pense

donc évite, la voir et lui remettre le tableau c'est déjà très bien. et ce que tu souhaites dire dans la lettre, dis le de vive voix de façon concise sans trop rentrer dans les détails

penses tu que ton ex va bien le prendre le fait que tu ailles voir sa mère? tu comptes le lui dire ou non?

car cela peut avoir son importance

on ne sait jamais comment elle peut réagir donc réfléchis à cela aussi

Mon ex m'a toujours dit que vu comme sa sœur et sa mère se comportaient avec moi, ça voulait dire qu'elles m'adoraient. Sa mère et moi nous nous tutoyons, suite à sa demande. Je ne pense pas que mon ex le prendra mal, je pense lui dire mais après coup, j'ai envie que sa mère lui dise d'elle même a quel point elle a trouvé également que j'ai changé. Faire ça après le premier rdv est effectivement une bonne chose comme tu le dis. Le fait que je vois mon ex qui verra d'elle même ce changement, changement qui la fera sans doute réfléchir et revenir sur sa position après quelques rdv sympas (du moins je l'espère), puis sa mère qui lui dit alors que je n'avais pas prévenue mon ex qu'elle m'a vue, je pense que je pourrais passer pour une personne devenue un peu mystérieuse et bonne.

J'me tartine de jolis commentaires, ça fait un peu prétentieux mais c'est pas pensé =)

T'en penses quoi?

Mon ex m'a toujours dit que vu comme sa sœur et sa mère se comportaient avec moi, ça voulait dire qu'elles m'adoraient. Sa mère et moi nous nous tutoyons, suite à sa demande. Je ne pense pas que mon ex le prendra mal, je pense lui dire mais après coup, j'ai envie que sa mère lui dise d'elle même a quel point elle a trouvé également que j'ai changé. Faire ça après le premier rdv est effectivement une bonne chose comme tu le dis. Le fait que je vois mon ex qui verra d'elle même ce changement, changement qui la fera sans doute réfléchir et revenir sur sa position après quelques rdv sympas (du moins je l'espère), puis sa mère qui lui dit alors que je n'avais pas prévenue mon ex qu'elle m'a vue, je pense que je pourrais passer pour une personne devenue un peu mystérieuse et bonne.

J'me tartine de jolis commentaires, ça fait un peu prétentieux mais c'est pas pensé =)

T'en penses quoi?

ce que je pense? Lance toi!

Ecoute ton intuition

tu es le meilleur juge pour savoir ce qui est bon ou pas de faire pour la reconquérir

mais c'est toujours bien d'avoir des avis extérieurs

je vois que tu as bien réfléchis sur les tenants et les aboutissants (éventuels) de tout cela donc j'en déduis que tu n'y vas pas tête baissée mais c'est que c'est mûrement réfléchi

et j'espère que la suite n'en sera que positif pour toi ;)

Je vais donc me lancer, l'appeler Mardi, pour lui proposer un rdv pour le jeudi ou le vendredi, ca lui laissera le temps de se faire des idées sur comment ca pourra se passer. Je vous raconte la suite après l'appel de Mardi :)

Merci a vous, forumiens et forumiennes :) Vous me faites du bien, vraiment. :-Lov

Bon.. bah du neuf, et pas top.

Je l'ai appelée aujourd'hui (au lieu de demain.. on est pas à un jour près j'me suis dit..).

Je l'appelle à 13.30, pas de réponse, et la rappelle à 15h à nouveau, et pas de réponse.

J'ai attendu son rappel, qui est arrivé à 16h.

Je lui ai proposé qu'on se voit Mercredi, et elle m'a dit non, car elle se sentait vraiment mal aujourd'hui, pas le moral. Je lui ai demandé ce qu'il y avait et elle m'a répondu ne pas savoir.. J'y crois pas trop, j'pense juste qu'elle ne veut pas en parler. Je n'ai donc pas insisté.

J'ai pensé à un moment lui dire un truc du genre "Si t'as besoin d'aide, je suis la, pareil si t'as besoin de parler", mais je me suis dit que si je faisais ca je tomberais directement dans la friend zone, enfin j'sais pas.. Bref, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle s'isole cette semaine. J'ai donc mis fin à l'appel, en lui disant que j'attendais qu'elle me recontacte, histoire qu'elle comprenne que je ne vais pas la déranger durant sa semaine..

Elle avait vraiment l'air pas bien.

Je ne sais pas si c'est lié à moi ou non, mais dans tous les cas je pense que je n'ai rien à faire.

Dimanche c'etait l'anniversaire de son frangin, je lui ai envoyé un message pour le lui souhaiter (j'ai toujours été proche de sa famille et sa belle soeur), et il m'a répondu qu'il fallait que je passe pour boire un coup ensemble. Ce que je compte faire cette semaine.

Par contre, je ne pense pas appeler sa mere pour la voir, mon ex, dans la situation actuelle, risque de mal le prendre, puisqu'elle a besoin d'une semaine tranquille, j'préfere qu'elle n'entende pas parler de moi par sa mere, elle pourrait penser que j'essaie de m'inniscer dans sa vie privée ou j'ne sais quoi.. Je la vois quand meme ou pas?

Bref. J'ai pensé passer chez elle durant la semaine, poser devant sa porte une boite de sushis (pas des sushis de merde hein) tout frais, et l'appeler une fois parti pour lui dire qu'elle ouvre sa porte. J'me dis qu'elle le prendrait peut etre bien et que ca pourrait lui illuminer sa journée. Par contre elle risque également de le prendre mal, comme par exemple "trop" d'attention alors qu'on est pas ensemble, donc peut etre que je devrais garder ce genre de choses pour après qu'on se soit revus.. Bonne ou mauvaise idée?

Que je vois sa mere ou pas, et que je fasse la boite de sushis ou pas (ce qui insinue qu'il faudrait que l'appelle par contre..), je fais le mort et j'attends qu'elle me recontacte?

Besoin de votre aide svp..

Bon.. bah du neuf, et pas top.

Je l'ai appelée aujourd'hui (au lieu de demain.. on est pas à un jour près j'me suis dit..).

Je l'appelle à 13.30, pas de réponse, et la rappelle à 15h à nouveau, et pas de réponse.

J'ai attendu son rappel, qui est arrivé à 16h.

Je lui ai proposé qu'on se voit Mercredi, et elle m'a dit non, car elle se sentait vraiment mal aujourd'hui, pas le moral. Je lui ai demandé ce qu'il y avait et elle m'a répondu ne pas savoir.. J'y crois pas trop, j'pense juste qu'elle ne veut pas en parler. Je n'ai donc pas insisté.

J'ai pensé à un moment lui dire un truc du genre "Si t'as besoin d'aide, je suis la, pareil si t'as besoin de parler", mais je me suis dit que si je faisais ca je tomberais directement dans la friend zone, enfin j'sais pas.. Bref, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle s'isole cette semaine. J'ai donc mis fin à l'appel, en lui disant que j'attendais qu'elle me recontacte, histoire qu'elle comprenne que je ne vais pas la déranger durant sa semaine..

Elle avait vraiment l'air pas bien.

Je ne sais pas si c'est lié à moi ou non, mais dans tous les cas je pense que je n'ai rien à faire.

Dimanche c'etait l'anniversaire de son frangin, je lui ai envoyé un message pour le lui souhaiter (j'ai toujours été proche de sa famille et sa belle soeur), et il m'a répondu qu'il fallait que je passe pour boire un coup ensemble. Ce que je compte faire cette semaine.

Par contre, je ne pense pas appeler sa mere pour la voir, mon ex, dans la situation actuelle, risque de mal le prendre, puisqu'elle a besoin d'une semaine tranquille, j'préfere qu'elle n'entende pas parler de moi par sa mere, elle pourrait penser que j'essaie de m'inniscer dans sa vie privée ou j'ne sais quoi.. Je la vois quand meme ou pas?

Bref. J'ai pensé passer chez elle durant la semaine, poser devant sa porte une boite de sushis (pas des sushis de merde hein) tout frais, et l'appeler une fois parti pour lui dire qu'elle ouvre sa porte. J'me dis qu'elle le prendrait peut etre bien et que ca pourrait lui illuminer sa journée. Par contre elle risque également de le prendre mal, comme par exemple "trop" d'attention alors qu'on est pas ensemble, donc peut etre que je devrais garder ce genre de choses pour après qu'on se soit revus.. Bonne ou mauvaise idée?

Que je vois sa mere ou pas, et que je fasse la boite de sushis ou pas (ce qui insinue qu'il faudrait que l'appelle par contre..), je fais le mort et j'attends qu'elle me recontacte?

Besoin de votre aide svp..

Réponses :

1: ne lui déposes pas de sushis devant sa porte

2: ne va pas voir sa mère

3 : ne va pas prendre un verre avec son frère

ne fais plus rien

disparais

laisse la respirer si elle en a besoin

tu dois absolument rentrer dans une phase de SR à partir d'aujourd'hui

tu vas créer du questionnement en elle

car tu as été présent jusqu'à présent et elle le sait

mais dorénavant plus de présence, plus de coups de fil, plus de sms, PLUS RIEN!

Laisse la revenir vers toi et sois patient

courage

Axelia, merci une fois encore :)

C'est en fait ce que je pensais faire tout caché au fond de moi =)

Le mort, le mec qui n'existe pas et qui a disparu. C'est mieux comme ca. Je vous tiens au courant de la suite, et pendant ce temps, je fais ma vie.

La vie finira bien par reprendre son cours, d'une facon ou d'une autre. Plus le temps avance moins j'ai d'espoir vis a vis d'elle. Bah, advienne que pourra.

Je vous tiens au courant de la suite, merci mille fois encore.

Euh, par contre, encore une question.

Phase de SR, pas de problemes. Mais si elle me rappelle, je reste en SR et ne lui répond pas? SR Strict ou juste SR "je donne pas de nouvelles mais en attend et repondrai à tes appels"?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...