Aller au contenu

Messages recommandés

Je prie les personnes non patientes de ne pas commencer a lire cette histoire.

J'ai voulu commencer par une présentation dans la partie que ca concerne, mais j'dois avouer que j'en ai pas le courage ni l'envie, ni surtout et bien surtout, la motivation.

Je vous prie de m'excuser pour ceci, vous comprendrez pourquoi dans les lignes qui vont suivre et j'imagine bien que vous tous savez pourquoi je me suis inscrit.

Je suis graphiste et barman, j'ai 27 ans. Peut etre trop d'informations, peut etre que mon ex tombera dessus et me trouvera pitoyable de demander de l'aide à des personnes que je ne connais pas. Peut etre bien.

Bref. Notre histoire avec cette splendide demoiselle a commencé il y a bien longtemps.

J'avais 23 ans, elle en avais 16. Je travaillais dans un collège, elle sortait vraiment du lot, mais vraiment. Toujours à l'écart, un faciesse détonnant pour son age, une fille avec un charisme incroyable. Bref. Uniquement des regards, très poussés chez chacun, mais des regards.

Il ne s'est jamais rien passé, autant en parole qu'en échange quelconque, à part ca, qui a duré un an.

Deux ans plus tard, et après la fin de mon contrat dans cet établissement, je travaillais dans une ville différente et il me fallait prendre le train tous les jours. Et tous les vendredi, je la voyais descendre du train, et on se jetait les memes regards. Mais cette fois ci, le temps s'arretait autour de nous. Plus rien d'autre n'existait. Ca en devenait un jeu.

L'année suivante, il y a maintenant 1 an et demi, je la croise à un concert. Ayant un peu bu, je serre un ami dans mes bras avant de la voir. Il me dit qu'une fille me bouffe du regard derrière moi. Je me retourne, et ose. Enfin.

Je lui parle, ca colle bien, on s'échange nos numéros.

Le temps passe dans le concert, on se perd de vue. Je lui envoie un message le lendemain, histoire de lui faire comprendre mon envie de la revoir, ce qu'elle répond par oui.

On se voit, et tadam. Coeur qui bat, tout ca. Bref.

Je la dépose à la gare à la fin de ce rendez vous, je l'embrasse. Grossiere erreur, meme si elle s'est laissée faire. J'avais pas fait "galerer un peu plus, histoire qu'elle s'accroche vraiment". Elle me l'a fait comprendre le jour d'apres et m'a remis en place. Puis finalement, de fils en aiguille, on dort ensemble apres une soirée, ca se fait, début de relation. Octobre 2009. Le temps continue de passer, Février 2010, elle me quitte, pour des raisons "nobles", elle avait besoin de prendre du temps pour elle, etre celibataire et profiter un peu plus de la vie. Je n'avais pas de job à cette époque la, on se voyait un peu trop j'imagine. Et le manque de moyens ne me permettait pas de faire de trucs "fous" pour la faire apprécier la vie avec moi plus que ce que je pouvais lui offrir. Pas de permis. Le temps avance, on se voit au bout de quelques semaines (2 semaines il me semble), et ma grande confiance en moi me permet de la récuperer au fur et a mesure, et d'avoir énormement d'influence sexuelle (oai, désolé..) sur elle. Sachant qu'on avait fantasmé l'un sur l'autre pendant 4 ans a réellement aidé, notre envie sexuelle pour le physique de l'autre etait tres grande, la soirée a évidemment finie.. dans mon pieu, et ca devenait de plus en plus fréquent, et apparemment, on s'est remis ensemble =).

Le temps passe, et Juillet 2010 pointe le bout de son nez. ELLE (...oui) me trouve un super appart, on fait des travaux, vacances scolaires (pour elle) aidant bien.. Et m'avoue (enfin) etre tombée amoureuse de moi. Les plus beaux mois de notre relation. Et ca a duré jusqu'a Janvier 2011. Elle a décidé d'arreter les cours pour differentes raisons personnelles. Etant graphiste freelance, j'ai beaucoup de temps libre. Et donc, de fil en aiguille on a passé de plus en plus de temps ensemble.

Je fais un petit retour en arriere, Novembre 2010.

Debut de nouvel appart, elle dormait pratiquement tout le temps chez moi, mon appart étant à quelques centaines de metres de son établissement scolaire. Et moi j'avais besoin de temps seul. Elle etait amoureuse, elle m'insupportait, malheureusement. Trop présente, trop étouffante..

Décembre 2010, je perds mon meilleur ami suite a une bonne engueulade. Décembre 2010, je perds mon association, créée avec ce meme ami. Je perds (ou presque, uniquement les clairvoyants sont de mon coté, mais ca on s'en fout) tout le monde qui va avec par la meme occasion. Décembre 2010, rage de dents horribles, et pannes de chauffages de gaz interminables chez moi, ce qui rendait parfois la vie la bas relativement dure.

Elle etait devenue la derniere personne ou presque qu'il me restait. Ma "vie" se resumait à elle, puisque je n'avais pas de projet freelance en cours à cette epoque la.

Et finalement, un soir, on parle. Et on parle sérieusement. Et elle me dit qu'elle a recemment pensé a me quitter. Elle avait entierement raison. Je n'étais plus rien. Une personne sans espoir (je me décris moi meme ici) de futur quelconque, un peu voire completement perdu. Je ne donnais plus envie, en gros. Mais je ne m'en suis meme pas rendu compte.

Bref, de fils en aiguille, on se dit qu'une semaine l'un sans l'autre peut etre benefique. On choisit de faire cette semaine juste avant de partir en vacances en Avril, 1 p'tite semaine de voyage ensemble qu'on voulait faire depuis longtemps.On l'a faite, elle m'a avoué que je ne lui avais pas manqué durant la semaine qui etaient passée. Et qu'elle esperait avoir des sentiments pour moi qui apparaitraient a nouveau, mais ca n'est pas venue par le manque. On s'est donc séparés pendant les vacances. Et le lendemain, toujours en vacances, elle m'avoue qu'elle m'aime (de quoi perdre la tete, n'est ce pas), mais oai, j'avais une facon d'etre "libre comme l'air, qui sait a quoi s'en tenir, mais qui va passer la semaine quand meme avec sa copine, donc "cool"." Le temps a passé, et on est rentré, en se disant a bientot, qu'on se reverrait tres bientot. On s'est revus le lendemain, puis quelques jours apres, et ainsi de suite, avons couché ensemble, mais tres rarement etc.. Le mois de mars a été parsemé de petits intervalles ou l'on se donnait plus de nouvelles comme avant, mais où malgré la "séparation", elle (et uniquement elle) me disait encore quelques mots relativement "proches" et m'envoyait des messages pour me dire que je lui manque. J'ai encore maintenant l'impression d'avoir raté le coche à cette époque la, mais sachant qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait, je ne répondais pas à ce type de messages, histoire de ne pas retomber dans le panneau, puisque la premiere fois ou elle m'avait dit que je lui manquais la semaine qui précédait, ca s'était encore fini au pieu, pour finalement qu'elle me dise qu'on aurait pas du.. Jusqu'au 3 Avril, où elle m'a avoué avoir de l'attirance pour quelqu'un d'autre (attirance uniquement physique), mais que rien ne s'etait passé et que rien ne se passera. On convient d'un commun accord que je ne veux pas vivre cette partie de sa vie car je ne supporterait pas d'etre un ami pour elle, du moins pour le moment. On décide de se laisser un mois sans se voir.

Puis, semaine derniere, je recois un coup de fil de la copine de son frère, avec qui je m'entends très bien, me proposant qu'on se voit. Nous avons touours été proches, bien plus que ma copine et elle. Cette amie me demande quand est ce qu'on se voit, puis enchaine sur mon ex, demandant des nouvelles de "nous". Je lui dis qu'on a décidé de ne pas se donner de nouvelles pendant un mois. Puis la discussion s'arrete la.

Et aujourd'hui, mon ex me contacte par message, me proposant qu'on se voit, car elle a vu sa belle soeur deux jours avant et qu'elle lui a parlé. Et finalement le rendez vous se fait aujourd'hui, on se voit, pour qu'elle me dise que sa belle soeur lui a dit qu'elle devrait me contacter, car durant une discussion entre elles, la belle soeur pensait que je parlais d'un break, et non d'une séparation. Et mon ex a revoulu mettre les choses au clair avec moi. P'tit poignard dans le coeur quand meme, puisqu'on s'était quand meme dit "advienne que pourra" avant qu'on se quitte, elle ne voulant pas se remettre avec moi "pour le moment" mais elle laissait quand meme une place a un "nous probable". Elle me garantit etre célibataire (je vous assure, du fond du coeur, elle etait sincère, je sais voir quand elle ment, aussi incroyable que ca puisse paraitre) et ne pas avoir couché avec cet homme. Ce que je crois. Mais elle ne veut plus entendre parler d'un nous futur. Changement d'avis comme de chemise, quand tu nous tiens.

On s'est laissés, j'lui ai tendu ma joue pour qu'elle me fasse "au moins" un bisou, et elle m'a tendu la sienne. Je ne voulais pas lui faire la bise, j'ai pris l'arriere de sa tete en la caressant et lui ai fais un simple bisou sur la joue. On s'est dit a bientot, et je pars.

Ce soir, relativement secoué, je décide d'acheter le bouquin qui permet de recuperer sa copine en moins de 30 jours, disponible à la vente sur ce site (Je fais si desespéré que ca? Je viens de me relire.) que j'applique a la lettre, et lui envoie donc un mail, comme écrit dans le bouquin, certifiant le fait que je comprends son envie de rompre et que je le respecte et le comprends, et surtout est d'accord). Bref, en gros selon la liste écrite dans ce bouquin. Accepter la séparation, accepter ses erreurs et approuver, et donc reprendre un aspect "normal" a ses yeux, en gros. Mais un email qui finit par "J'espere qu'on pourra a nouveau etre amis", ce qui intrigue (je resume l'explication du bouquin).

Bref. bien sur, pas de reponse.

Je l'aime. De tout mon coeur. Ce temps qui s'arretaient quand on se voit je veux le recuperer. On a eu un coup de foudre, et je veux pas lacher ca, ca n'arrive qu'une fois dans une vie. Je suis fou d'elle. Completement. J'ai fait des erreurs, et cette succession de claques dans ma vie recemment m'ont fait completement chuté à ses yeux et aux yeux de tout le monde. J'ai depuis retrouvé un job, de barman (métier qu'elle adore que je fasse car "j'ai tout a fait le caractere et le style pour ca" (selon ses paroles)). J'ai bougé dans ma vie à different niveau, j'ai rappelé des amis, ma vie a vraiment changé, encore en transition, mais bon, j'ai bougé, je ne me suis pas laissé aller pendant ces 18 jours de séparation depuis le 3 avril.

Je le repete encore, mais je suis fou d'elle. Et je veux, vraiment, du fond du coeur, la recuperer, mais elle semble inatteignable, pas comme la derniere fois. Impossible de la faire changer d'avis. On va se revoir, c'est certain, puisqu'on aime quand meme se voir. Ce que je veux dire par la est qu'on a pas non plus prévu de couper les ponts entierement, y'a pas vraiment eu de gros clash. Elle m'a envoyé un sms pour me dire merci pour la biere et finissant par "a bientot". J'ai repondu qu'il n'y avait pas de problemes, et ai finit par "a bientot" également. J'ai fait l'mort depuis, et continuerait a le faire jusqu'a ce que j'ai de ses nouvelles. Du moins je pense que ca se passera comme ca, meme si ca doit durer des semaines.

J'ai mal. Super mal. Aidez moi, si le coeur vous en dit =).

Merci à vous d'avoir eu la patience d'écouter ce que j'ai sur le coeur. De lire aussi.

Je donne beaucoup de détails j'imagine. Mais c'est parce qu'il me semble que ce sont des détails importants.

Modifié par korben

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut korben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Korben!

Wow, quelle histoire! Je vais vraiment finir par croire aux ames qui se croisent, se recroisent et se recroisent encore! Soit, on n'est pas la pour parler du karma...

Je pense que tu adoptes la bonne attitude. Continue ton SR jusqu'a ce qu'elle se manifeste, et surtout poursuis ta progression sociale sans relache, c'est tres important pour toi, pour ton bien-etre en general et face a cette rupture, mais aussi pour l'image que tu lui renvoies.

Aussi, je vois que vous avez 7 ans de difference d'age. Je sais que ca ne veut parfois rien dire (mon ex etait 11 ans plus age que moi) mais avoir 30 et 37 ans c'est totalement different que d'en avoir 20 et 27. Tu as sans doute du vivre plus de choses qu'elle, tant sur le plan amoureux que sur le plan de la vie en general. Dans ce cas-la, il faut etre patient et absolument la laisser vivre ses experiences.

Pour le reste, tu as tout bon. Essaie de te changer les idees au maximum afin de te detacher un peu de la situation et donc d'aller mieux.

Courage a toi!

Hello Yingyang,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et d'y repondre.

C'est bien parce que c'est une histoire qui sort du commun que je m'accroche. Le fait qu'on se soit croisés et recroisés et ainsi de suite, le fait qu'on soit chacun le fantasme de l'autre, est belle et bien la raison pour laquelle je ne veux pas croire à la fin de notre histoire.

Tu me dis qu'il faut que je respecte le SR jusqu'a ce qu'elle me contacte. Au debut, c'est ce que je faisais, et comme cité précédemment, elle me disait que je lui manquais. Mais j'ai l'impression que maintenant ce SR ne sert plus à rien, que je n'arriverai plus a lui manquer.

Alors parfois je me dis qu'il vaudrait mieux qu'on se voit relativement souvent, comme l'an dernier, et qu'elle réapprenne à m'aimer au fur et a mesure, comme l'an dernier. Serait ce la chose a faire?

Ou je reste dans un SR?

Et si elle me contacte (pour récupérer ses affaires chez moi peut être..), je ne réponds pas? Et ne donne aucune réponse?

Je viens de finir.

L'avis que j'ai a propos de ça encore une fois, le manque d’expérience de la dame, la jeunesse, le besoin d'aller voir si ailleurs c'est mieux.

Peut être aggravé par les différentes situations que tu as traversés, je ne sais pas.

Si elle n’éprouve pas de manque avec le SR, comme tu dis, c'est qu'il y a un problème quelque part. Et en revenant la draguer comme tu l'as fait l'an passé, tu risque de te remettre dans le même schéma. Le but du SR étant de :

- Te remettre bien comme il faut dans la vie

- Ne pas renvoyer une image de mec needy

- Faire (dans la mesure du possible) table rase. Faire pensé que tu es vraiment passé à autre chose, tu vas récupérer ton attraction comme ça.

- D'autres trucs qui me viennent pas de suite à l'esprit.

Maintenant c'est vraiment pas une science exact non plus, donc.

je fonctionne beaucoup à l'intuition

et là mon intuition me dit que cette rupture est temporaire

j'espère ne pas me tromper

mais continue à pratiquer le SR

mais dans ton cas de figure il ne faut pas qu'il soit trop extrême non plus car vous n'êtes pas en mauvais terme

et soit patient

parfois les ruptures sont constructives et permettent de mieux se retrouver après

cela sera peut être valable pour ton histoire

tu es barman, et l'ex pour lequel je suis ici l'est aussi (enfin pas barman) mais directeur d'un café/resto

et ce qui a plus ou moins provoqué la rupture c'est ma jalousie qu'il puisse draguer des clientes :)))

Axelia, merci pour ton message.

Depuis que j'ai écrit ce post Jeudi dernier, elle m'a repondu Samedi soir au mail que j'ai fait en lisant le bouquin "comment récuperer son ex en moins de 30 jours", mail dans lequel je dis que je suis d'accord avec son choix. Dans sa réponse elle dit effectivement que la séparation est mieux pour chacun de nous, et que la prochaine fois qu'on se voit elle me paie une biere. Bref. Je n'y ai pas répondu.

Lundi (y'a deux jours) elle m'a envoyé un mail pour me demander de l'aide par rapport à un truc administratif lié à sa scolarité, parce qu'elle ne trouvait pas d'info sur le net. J'ai un peu de mal à y croire, et n'y ai pas répondu. Elle m'a appelé Lundi soir aux alentours de 20h, et n'ai pas répondu à l'appel, je travaillais. Depuis, je n'ai aucune nouvelle, et ne suis pas retourné vers elle.

Je continue mon SR, si elle avait eu quelque chose d'important à me dire, elle m'aurait laissé un message je pense.

Je suis encore faible, j'ai retourné mon appart et placé les meubles différemment afin de m'y sentir plus chez moi, sans elle (on avait monté l'appart ensemble). Et ca marche, j'm'y sens bien. Bref. Je ne peux pas pour le moment la voir ni l'entendre, j'aurais trop de mal. Je vois une amie commune aujourd'hui, et ne lui dirai rien concernant mon ex.

J'ai besoin de ce SR, pour me reconstruire, état moral pitoyable depuis bien trop longtemps. Je pense que vous tous/toutes etes d'accord avec mon choix de continuer le SR, n'est ce pas? ^___^"

Oui tout a fait d'accord!!

Dans tout les cas le SR est une bonne chose :)

Il te redonne de l'attractivité en laissant planer le mystère sur ta vie.

C'est bête mais c'est comme ça! Si elle te contactes, ne t'interdis pas forcément de lui répondre, attends le bon moment, d'être en bonne condition mentale, et à ce moment là, sois cool (très important), courtois et distant.

Prends le avec humour, relativise et pense à toi!

Genre, fais une "to do list", une "to buy list" et d'autres listes genre "qui ai je envie d'être?", "qui ai je envie de rencontrer?" "qu'est ce que j'ai vraiment envie de faire?" etc etc

ça aide ;)

les mémos avec des post it ça aide aussi, le forum aussi, ça permet de canaliser la rupture!

One: C'est exactement ce que je cherche, le fait que je n'ai pas répondu à son mail et à son appel a juste comme but de lui montrer que je ne suis pas à sa botte. "Le bon ami" qui répond gentiment à ses demandes "à la con". Idem pour l'appel, je suis sorti du taf à 4h du mat, pas forcément envie de la rappeler. T'facon, à cette heure la, ca m'étonnerait que quiconque qui ne travaille pas en bars réponde =)

Quant aux mémos, j'arrete pas d'en faire :D Des que je me sens bien (ce qui arrive de plus en plus souvent), je m'écris sur des bouts de papiers ce que je pense, ca me permet de me sentir mieux quand j'sombre un peu. Ce qui bien sur arrive très souvent également.

Johnnyboy: Exact. On verra bien. J'la rappellerai dans 2 semaines environ, on verra bien ce que ca donne.

Merci à vous =)

P'tite question ridicule qui m'est venue en tete récemment.

Sachant que je ne lui ai pas répondu ni à son mail, ni à son appel, et que durant ma période de SR elle risque surement d'appeler à nouveau ou d'essayer de me contacter, qu'est ce que, le "jour fatidique" de la rencontre, je peux lui dire comme raison de mes non réponses?

Je pense que tu as bien fait, mine de rien, tu avances et ne te laisse pas abattre en tout cas c'est ce qui transparait dans ton histoire.

Je dirai que je connais ce genre de relation, c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis , elle se ressemble par certains côtés. Effectivement les routes de certaines se croisent et se recroisent ... comme un signe du destin ( s'il existe biensur^^)

En attendant, tu as eu raison pour ton appart, et pout tes actions enfin non actions plutot

continues le SR !

tu pourras toujours dire que tu as été beaucoup occupé (pour X ou X raisons .... )

bon courage !

Donner de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/amitie-en-cadeau-de-rupture-t35831.html

Articles du blog en lien avec ce sujet