Aller au contenu

'Encore' perdu la femme de ma vie

Messages recommandés

Tu commence a prendre du recul, c'est une très bonne chose, et surtout tu commence à comprendre, qu'effectivement le problème vient d'elle... Je sais c'est dur au début de l'accepter, mais c'est vraiment ce que moi je ressens.

Ce qu'elle ta confié est révélateur, elle l'a reconnu... C'est bien qu'elle est dit avoir pardonner son père, mais, en est t'elle pour autant "guerri"...pas si sûr...

Une femme "équilibrée", n'aurait jamais quitter un homme comme toi...

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ok mais est-ce que je dois lui en reparler aujourd'hui ?

Ce qu'elle ta confié est révélateur, elle l'a reconnu...

C'est à dire ?

Après ok je sais que je fais beaucoup pour la personne que j'aime, mais de son côté elle était également très attentionné et 'aux petits soins' quand même, je ne suis pas non plus parfait loin de là donc j'ai sans doute aussi fais des choses (manque d'investissement par exemple) qui l'ont rendu malheureuse.

Qu'elle est répondu par l'affirmatif au fait qu'elle aurait du mal éventuellement à construire...

Moi je dirai que oui parles en avec elle, histoire d'éclairsir la chose dans sa tête, ou dans la tienne... Car comme moi, tu ne vas pas attendre son retour a chaque fois eternellement, pour qu'elle casse une fois de plus...

Si c'était la premiere rupture, j'aurai dit non, mais là...

Comme moi tu t'habitue presque à ce schéma, fais attention...au cercle vicieux...tu vas y laisser des plumes à force de te retrouver face à l'echec

Ce n'est que mon avis christof, d'autres forumeurs me contredirons peut-être...

Je sais bien qu'il y a sans doute une part de vérité dans tes propos, mais je me trompe peut-être aussi dans mes interprétations et elle peut aussi être tout à fait sincère, m'aimer, avoir essayé et cru à chaque fois que je serais capable de faire ces changements et bonifier notre couple, puis s'être rendu compte que ça l'a rendait malheureuse.

Cette fois elle m'a l'air plus décidé que jamais à tourner la page, même si je sens quand même de l'amour et de la tristesse chez elle.

Voila mon état d'esprit actuel, complètement paumé...

Si d'autres forumeurs pouvaient aussi donner leur interprétation ce serait sympa svp...

Merci encore Algo ;)

J'ai eu mon ex au téléphone hier, elle avait essayé de me joindre dans la journée pour voir quand elle pouvait passer reprendre quelques affaires, j'ai rappelé en fin d'après-midi. Elle sortait du taf et a commencé à me raconter sa journée, et qu'elle avait beaucoup de boulot en ce moment... J'ai pas trop répondu pour essayer de garder mes distances même si je mourrais d'envie d'engager la conversation. J'ai juste répondu pour ses affaires.

On parlait beaucoup de sa journée quand elle rentrait et ça lui faisait du bien je pense, je ne sais pas comment interpréter le fait qu'elle ai envie de me raconter aujourd'hui vu la situation... Elle avait l'air d'en avoir vraiment besoin, elle est assistante sociale donc pas drôle tous les jours.

J'ai aussi une amie commune qui m'a dit lui avoir demandé comment elle allait et elle a répondu :

"Ça peu aller, même si j'ai décidé ce n'est pas évident c'est beaucoup d'années de ma vie."

Après quand elle lui a demandé comment moi je réagissais :

"Il réagit pareil: qu'il m'aime qu'il va tout faire comme d'hab quoi.

Mais là je vais avoir un appart, j'en ai marre de tourner en boucle je veux une nouvelle vie !"

C'est vrai que le lendemain de notre rupture je lui ai exprimé mes sentiments et l'envie qu'on continu de construire ensemble, mais ces derniers jours je n'ai plus fais de geste vers elle...

Je ne sais pas quoi penser de tout ça, vous croyez qu'elle veut définitivement tourner la page, 'je veux une nouvelle vie', j'ai l'impression qu'elle m'a déjà dit ça les autres fois...

Après quand elle lui a demandé comment moi je réagissais :

"Il réagit pareil: qu'il m'aime qu'il va tout faire comme d'hab quoi.Mais là je vais avoir un appart, j'en ai marre de tourner en boucle je veux une nouvelle vie !"

Tu l'as ta réponse, elle est persuadée que tu vas faire comme pour les autres séparations, te jeter à ses pieds, lui écrire des poèmes romantiques,...

Et bien surprends la et donc SR, distance...Je suis sûre que c'est ce qu'il y a de plus indiqué ds ton cas.

En plus, il semblerait que ça fonctionne puisqu'elle t'appelle pour te raconter sa journée, donc elle ressent bien un manque qqpart.

Courage et bonne journée

Après avoir lu vos remarques, j'ai presque envie de lui dire clairement que je doute du bien fondé de son choix et de ses raisons, et qu'elle devrait aussi se remettre en question ou du moins remettre en question son bien-être et sa capacité à être stable un jour avec quelqu'un.

Je me souviens qu'on en a déjà discuté lors de nos précédentes séparations, et elle me répondait par l'affirmative, que peut-être effectivement elle ne serait bien avec personne et qu'elle n'arriverait pas a fonder une famille.

je ne sais pas trop ce que je veux obtenir en faisant ça, vous en pensez quoi ?

Et cela t'avancerait à quoi ? Elle t'a quitté 3 fois pour une raison précise et pour laquelle jusqu'à présent tu n'as jamais réussi à te remettre en question. Je trouve que ça fait un peu retournement de situation : "je ne me remets pas en cause mais toi tu devrais le faire..."

A la limite tu l'aurais fait et elle aurait encore trouvé des raisons pour te quitter là oui. Mais franchement je ne vois pas dans tes messages sur quoi te fonder pour lui dire ça.

Il serait plus constructif de savoir pourquoi tu n'as jamais accéder à ses attentes. Peut être tout simplement car ce n'est ni dans ta nature ni dans ton caractère de faire ce genre de projet ? Auquel cas vous n'ête peut-être tout simplement pas compatible à long terme.

Si l'amour suffisait ça se saurait... Tout comme si les gens devaient être parfaitement équilibrés pour construire un couple, tout le monde serait célibataire. Elle a des attentes, tu en as aussi, si elles ne sont pas compatibles et que vous ne pouvez y remédier il n'y a rien à faire.

Je comprends tes propos mais je me suis déjà remis en cause et je comprends ses attentes. Ces juste ces derniers temps ou effectivement je l'ai un peu délaissé. Au fond j'ai très envie de faire des projets avec elle, et en faisait d'ailleurs, c'est plus que je ne montrais pas beaucoup de motivation je pense et ça je le regrette et ne me comprends pas forcément, mais j'en ai envie :(

Tu as raison je pense dans le fond ça ne m'avancerait sans doute pas beaucoup, peux-être juste à ne pas trop assumer seul, c'est vrai ça ne sert pas à grand chose. Je cherche peut-êtr juste à comprendre aussi pourquoi en étant quand même bien, complices, amoureux on en arrive là.

Encore une fois je ne remets pas en cause le fait que je l'ai un peu délaissé, j'en suis conscient mais ce qui est fait et fait, même si je n'en suis pas fier. Elle est tout pour moi et je n'ai pas su en prendre soin comme elle en avait besoin.

Aujourd'hui j'ai vraiment ouvert les yeux sur ses attentes, mais je ne sais comment lui prouver que je ne retomberais plus dans le laissé aller.

Ce qui est dangereux surtout en faisant ça c'est de lui rejeter la responsabilité de l'échec de la relation.

Maintenant je rejoins aussi les autres, je doute que ce soit le seul problème. Mais c'est celui qui a été identifié et le plus clair. Vous pourriez discuter autour de ça, mais justement sans faire d'accusation d'aucune sorte sinon tu retournerais la situation contre toi.

J'ai lu le tout premier post du sujet, mais pas les conversations après. DOnc si je tape à côté de la plaque je m'en excuse d'avance.

Moi la première réaction en lisant ton post c'est "mais elle alors ?"

Non parce que c'est bien gentil de dire "tu ne programmes rien", "tu ne proposes rien", "tu ne prends pas l'initiative". Mais elle ? que fait-elle ? si elle veut tant voyager que ça, qu'elle pose des dates, et tu feras en fonction de ça...

Moi ce qui me choque c'est qu'elle t'a lourdé trois fois, trois fois ou TOI TOI ET TOI vous êtes remis en question, mais elle ??? Quand est ce qu'elle s'est remis en question?

On est deux dans un couple, et pour que ça fonctionne faut que les deux y mettent du leurs. Que fait-elle, elle ? pour que cela fonctionne ???

Tu n'as pas envie de programmer des choses avec ellle... mais enfin, elle t'a foutu trois fois une rupture dans la tête... mais c'est normal que tu sois sur tes gardes, et que tu n'arrives pas à programmer des vacances...

Cesse de penser que toutes les erreurs viennent de toi.

Je crois que le souci c'est que tu penses que toutes ses ruptures sont dut à tes erreurs... mais non ! encore et toujours on est deux dans un couple !!!!!

Ensuite peut être a t elle raison, peut être que c'est simplement que vous ne vous correspondez pas, et dans ce cas encore ce n'est pas de ta faute.

Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est de continuer à la surprendre, en faisant tout le contraire de ce que tu as déjà fait.

Elle s'attend gros comme une maison à ce que tu lui cours après... n'en fait rien. Garde ton SR, oublie de répondre à ses messages, fais la passer totalement en second plan !

Mais réellement.

Tu vas voir qu'elle va flipper. Car pour le moment elle est dans sa phase "il ne me correspond pas, c'est mieux qu'on ne soit pas ensemble, je vais trouver un indiana Jones qui me fera découvrir des site d'archéologie, et on fera l'amour dans la poussière..." Mais elle va vite se rendre compte que non seulement ça n'existe que dans les films, ou alors que ce genre de type ne s'intéresse pas a des midinettes comme elle qui veulent partir une semaine par an, et elle va surtout se rendre compte que la plupart des autres type ne t'arrivent pas à la cheville.

Laisse la passer de sa phase "c'est mieux, on est pas fait pour être ensemble..." à "ah ouais mais quand même, qu'est ce qu'il était doux, gentil, attentionné..."

Tu lui a trop laissé croire que les erreurs ne venaient que de toi. Mais non mon grand !!!! Alors cesse de te comporter comme un coupable qui doit se faire pardonner.

Laisse la cogiter, laisse la se rendre compte que tu passes à autre chose, et pour ça... tu la fout en second plan !!!!

Elle veut de l'aventure ? bah elle va en avoir, car pour te récupérer, va falloir qu'elle en chie ! c'est dans ce sens là qu'il faut voir les choses.

Elle n'est pas capable de se battre pour toi ? tu feras d'une autre femme quelqu'un d'heureuse...

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Et beh..; merci geckette !

Bon je vais juste mettre un bemol, parce que forcément comme je l'ai présenté je parlais plus de mes réflexions et remises en cause, mais lors des 2 premières séparations elle à aussi fait des efforts sur certains points, elle était plus jeune à l'époque et a pas mal mûri.

Le truc c'est qu'on est quand même parti en vacances cette année, à Prague et dans le sud cet été, mais c'est plus sur la programmation de week-end et activités communes ou effectivement je ne suis pas moteur.

Le soir de notre séparation on a discuté de tout ça et je lui ai fais la même remarque, je lui ai dis ok tu proposes des trucs, mais met les en place, programme les !

Mais je crois que mon manque de motivation (et je cherche encore pourquoi car on a toujours passé de très bon moments en voyage/week-end/activités) était telle que ça l'a un peu démotivée.

Elle de son côté est quand même parti voir de la famille à la Réunion en décembre et avait programmé un voyage seule en Sicile en Mai. Le truc c'est que j'ai changé de boulot en janvier donc pas de vacances pour moi pour le mois de Mai. Mais je ne l'ai jamais empêché de partir seule, même si je préférais qu'on y aille ensemble... Pas facile à expliquer des fois nos réactions.

J'ai pas mal réfléchi hier soir pour essayer de comprendre pourquoi je n'étais pas plus moteur dans la préparation/proposition de choses à faire ensemble.

Concernant les voyages je pense de plus en plus que c'est lié à mon éducation, mon père particulièrement est plutôt casanier, mes parents ne partent jamais en vacances, sauf un peu quand on était plus jeunes (mon frère et moi) mais jamais très loin. Il est directeur financier et un peu trop économe à mon goût, d'ou sa difficulté à payer pour aller en vacances je crois. Avec du recul, j'ai l'impression que je dois faire un blocage quand on me parle de voyage à ce niveau là, alors que je gagne relativement bien ma vie. Je me mets parfois des freins inutiles je pense, mais mes parents m'ont toujours élevés avec cet tendance à prévoir au cas ou...

Dans mes principes je n'aime pas cet forme de vie mais j'y suis un peu trop conditionné je crois.

Pour les activités et sorties par contre, j'ai plus de mal à comprendre mon détachement. Je sais que ce n'est pas lié à mes sentiments, j'ai vraiment envie de partager des moments avec, mais je pense aussi qu'effectivement nos séparations me font me protéger un peu plus. Encore une fois je ne trouve pas que ce soit une bonne réaction, comment avancer ensemble si je me mets des barrière. Sur ce plan là elle m'a semblé être revenu avec une vraie intention d'engagement, enfin il me semblait...

Un post un peu long, mais j'avais besoin d'écrire mes réflexions, je les relirais plus tard car ça doit être un peu décousu...

Hier soir j'ai reçu un sms de mon ex disant juste :

"Free a été prélevé le 12 : 32€"

Un peu froid quand même, pas de bonjour, rien. Alors j'ai attendu avant de répondre et j'ai renvoyé :

"Bah ok, je te ferais un chèque, bonsoir quand même..."

Ce matin je reçois :

"Bonjour, même si on est plus ensemble, t'as oublié la date d'hier, importantissime pour moi donc j'étais déçu"

Elle parle de l'enterrement de sa grand-mère qu'elle aimait beaucoup et que j'ai rencontré avec elle plusieurs fois (elle vivait loin, en maison de retraite).

En fait j'ai pas oublié (j'ai un rappel dans mon téléphone) mais pour garder mes distances je n'ai pas envoyé de message à mon ex.

Vous pensez que je dois lui répondre ? Et répondre quoi, que j'y ai pensé, pas que ma mémoire se soit améliorée (j'ai pas une très bonne mémoire, on en parlait des fois) mais que j'ai un rappel, seulement que mes pensées sont allées vers sa grand-mère, et vers elle mais que comme elle le dit, on est plus ensemble.

Vous en pensez quoi svp ?

Modifié par christof

Articles du blog en lien avec ce sujet