Aller au contenu

L'Histoire sans fin... (Mystery)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord je voulais remercier les créateurs du site et je trouve le forum bien actif.

[b]Voici mon histoire :[/b]
J'ai rencontré une fille ya 4 ans, on s'est mis ensemble, on s'est séparé deux fois puis remis ensemble depuis 1ans. On a 23ans. Mais voilà que récemment elle m'a requitté :
- elle dit ne plus pouvoir respirer
- elle dit que je ne l'écoute plus, elle et ses problèmes
- elle dit quelle veut se sentir libre, car je lui ai dis que si elle partait à l'étranger ca serait fini entre nous, vue que j'ai déjà vécu une relation à distance anarchique avec elle.
- elle dit quelle a l'impression d'être secondaire dans ma vie et quelle ne veut plus avoir cette image d'elle même quand elle est avec moi.
- [b]elle dit avoir l'impression de donner plus quelle reçoit[/b].

Elle m'a maintes fois avertie, mais je n'ai pas su rebondir sur ses avertissements, sauf trop tard ! J'ai compris le messages quelques jours avant que ca casse mais mes efforts furent vain. Du coup le week-end dernier elle ne voulait plus me voir et m'a dit quelle avait besoin de réfléchir. Je l'ai appelé et elle m'a dit quelle ne voulait plus du tout passer du temps avec moi, que c'était fini, fini. Alors j'ai été bien triste sur le moment et j'ai raccroché et pleuré.

Alors le soir je suis sortie avec des potes me vider la tête et c'était bien, et je l'ai appelé le lendemain soir
Au téléphone => J'ai parlé de la soirée comme si de rien était, je suis resté très calme et je lui ai demandé de me dire franchement quelle ne m'aimait plus mais elle ne l'a pas dit, elle m'a dit "je sais pas". Mais elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de retour en arrière possible, qu'elle voulait faire sa vie et que l'on soit juste "[b]ami[/b]". Sauf que moi, jlui ai dis que je [b]comprenais[/b] quelle veuille rester libre, qu'on était jeune et que moi aussi j'avais envie de vivre d'autres expériences, voir d'autres choses, voyager, mais qu'en ce moment j'étais bien avec elle et que j'avais envie de profiter des moments avec elle, sans penser au lendemain. [b]Je me suis excusé[/b] pour mon comportement de ce dernier mois mais jlui ai dis aussi calmement que jlui en voulais de me jeter comme ca, surtout que j'étais malade dernièrement, car même si le dernier mois je ne m'étais comporté comme un connard (sous entendu je ne m'occupais pas d'elle), le reste du temps j'étais quelqu'un de bien. Je précise qu'un mois plus tôt, elle voulait qu'on prenne ensemble un appartement et était prêt à me suivre n'importe où. Je lui ai dis aussi que javais été triste ce week-end et elle m'a dit qu'elle aussi. J'ai senti qu'elle m'aimait encore mais quelque chose bloque, je ne sais pas quoi ?! Au moment de raccroche j'ai laissé échappé un "bisou" et elle m'a dit "bisou" comme si on était en couple.

Après cette conversation téléphonique, j'ai eu l'impression que tout était à plat et j'ai eu l'impression que j'avais débloqué quelque chose, mais pas assez ? Donc, depuis dimanche soir, silence radio. Le danger, c'est quelle m'a demandé si on pouvait rester ami, et je lui ai dis que je ne voulais pas qu'on soit ami mais en couple ou rien. [b]Elle m'a demandé si elle pouvait au moins prendre de mes nouvelles pour savoir si j'allais bien, j'ai dis oui que ca me ferait plaisir. Erreur ou pas ? Que dois-je faire si elle me rappelle ? Que dois -je faire tout cours? [/b]

Merci de vos réponses
Modifié par Anonymous

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Mystery
Quoi faire?respecter son choix bien evidemment et laisser un peu de temps s'écouler pour évacuer toute cette pression qui risque de te faire faire des interdits.Un peu d'air...Et puis ce qui est à ton avantage,c'est que tu es archi conscient d'avoir été "aux abonnés absents" quand elle avait besoin de toi.Ne précipite rien et si elle se manifeste:courtoisie,légereté et chaleur.Mais un bon dosage pour l'ensemble....
Bon courage

Bonjour Oasisisis, merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris, il faut que je l'a laisse revenir progressivement et si elle me rappelle décrocher et rester sympa et léger avec elle, mais sans rien lui proposer ?
Quel est le but en faisant ça ? => lui montrer que je l'a respecte et que je respecte son choix ?

[b]J'ai peur en fait, que le fait de décrocher, elle se dise qu'on reste de simple ami en fait, quelle me considère uniquement comme un ami, mais en revanche si je ne décroche pas, elle va se dire que je l'ai définitivement zappé...[/b]

Non tu dois répondre à mon avis parce que tu t'en mordras les doigts si tu ne le fais pas.
On a beau faire tous les scenari possible,personne ne sait comment se passera votre conversation.Tu seras obligé, si l'on peut dire,de composer.Si elle demande de tes nouvelles,tu les donnes sans en rajouter des tonnes(genre je m'eclate...)Tu fais comprendre que tu es pas mal occupé et le reste viendra tout seul.

Merci Oasisisis, je lui répondrais donc.
[b]Juste une dernière question, comment être "chaleureux" sans braver les interdits ?[/b] (avec des "tu me manques", ou "je pense à toi", c'est chaleureux mais ca brave les interdits...)

Je pense qu'il faut en parallèle que j'aille de l'avant, sinon je suis cuit. [b]Ce qui me rend fou c'est que je me dis que pendant ce temps elle va vraisemblablement faire l'amour à d'autres mecs...[/b] => c'est ca qui me donne envie de l'oublier vraiment car ca me fait mal de penser ça.
Modifié par Anonymous

Pour moi, je pense qu'elle a besoin de temps avant toute chose!
Tu as été franc avec elle et tu as bien fait. Ce revirement de situation est assez rapide, n'a t-elle pas quelqu'un en vue??? Ce que je ressens c'est qu'elle a toujours des sentiments pour toi, ne la prend pas aux mots non plus, mon ex me disait toujours "cette fois, je ne reviendrai pas en arriere, c'est bien la dernière fois...blablabla...." Elle revenait toujours... Mais reste sur tes gardes tout de même...

Continue ton SR. Ton dernier appel a mis les choses a plat...j'ai espoir pour toi, qu'avec le silence, elle va revenir...mais je peux me planter bien sur...

[b]@ Christophe[/b],

en fait la première fois qu'on s'est séparé, c’est parce qu’elle faisait un voyage d’étude en Allemagne…et j’ai mal supporté la distance…mais elle non plus. Et un jour, elle est revenue pour son anniversaire pour un week end et la veille de repartir, elle m’a annoncé quelle avait embrassé un mec à une soirée, alors quelle était bourrée et qu’ils avaient dormi ensemble mais qu’elle avait rien fait. Je n’ai rien pu dire sur le moment car j’étais chez elle, et très surpris.

Du coup, j’étais énervé et jlai appelé quelques jours plus tard, et jlai rabessé plus bas que terre. Puis en fouillant ces conversations msn, par la suite quand elle est rentrée, j’ai découvert qu’il avait fait des préliminaires ensemble, donc jai cassé direct, après des insultes et des je t’aime.. (vous voyez que lors de mon dernier appel récent, j’étais très calme par rapport à avant où j’insultais)
Puis je suis partie en Irlande pendant 6mois me changer les idées, avec un SR, et au bout de 5mois jlui ai envoyé un mail de ouf, pour lui dire que jlui en voulais, et que c’était fini, fini !!!
Elle m’a renvoyé un roman !!!!! Si vous aviez vu sa réponse !!

Finalement je l’ai appelé 1 mois après, à mon retour en France, et on s’est remis direct ensemble pendant 1ans. On était deux être différents. J’étais beaucoup plus sûr de moi et j’étais bien décidé à ne plus m’attacher comme ca. Ca c’est très bien passé pendant 1ans, puis elle m’a dit quelle devrait, pour son travail, passer peut-être plusieurs mois à l’étranger. Je lui ai dis que si elle fessait ca, je l’a quittais car je ne voulais pas revivre l’Allemagne. Donc je pense qu’elle m’en a voulu déjà pour ca. Puis jme suis moins occupé d’elle dernièrement, j’ étais malade (mon excuse) , mais c’est vrai que j’ai l’ai un peu délaissé et qu’elle passait au second plan, après un projet perso.
La suite, c’est ce qui ya plus haut =>

[b]@ Algo[/b],
je lui ai demandé si elle avait rencontré quelqu'un, elle m'a dit que non, quelle ne voulait plus être en couple avant un moment. Quelle voulait vivre sa vie, et être libre... Après je ne sais pas si c'est vrai ou pas...mais c'est sur que je ne l'a prends pas au mot, j'essaye de me détacher !

Justement : "VIVRE SA VIE"...
Elle veut te garder sous le coude "On peut rester ami"

Elle se laisse l'opportunité de vivre autre chose, tout en préservant un contact avec toi, et donc une forme de controle sur toi! NE LA PREND PAS AU MOT, ce qu'elle a pu te dire est peut être un mensonge...
Ne sois pas dupe Mistery, tu m'as l'air plus malin que ça...

Crois en mon expérience, en 2009 mon ex m'a quitter aussi parse qu'elle avait "en vue" un de ses collègue, pourtant quand je lui ai demandé si'il ya avait un homme sa réponse a été NON, donc ce non peut dire qu'elle célibataire, mais qu'elle ne compte pas le resté très longtemps dernièrement aussi, sauf que là elle sortait deja carrément avec son next...et je l'ai pris en flague car je ne me suis pas arreté à ses paroles...

Well, ca fait partie du jeu. Je pense aussi quelle a quelqu'un en vue. Mais rien ne dis que je ne peux pas le faire moi aussi maintenant. Je me sens plus fort qu'à notre première rupture et je compte bien retourner la situation.

Je n'ai plus été attirant ces derniers mois, je le sais, voilà tout. Mais ce quelle, elle ne sait pas, c'est que moi là, je suis bien décidé à vivre ma vie, même si ca va être dur, je vais tout faire pour !

Je pense qu'elle sous estime mon self controle, normal je m'énerve vite. Mais cette fois, j'ai j'ai essayé de me contrôler en prenant de la distance lorsqu'elle m'a appelé dimanche. La suite, => je vais garder le SR, et si elle m'appeler rester courtois, chalheureux et léger...mais aussi de plus en plus distant !
=> ou alors je la zappe complètement.
Modifié par Anonymous

Honnetement, je n'en sais rien Mystery, mais j'ai un gros doute sur le fait qu'elle soit bien seule, mais qu'elle est attiré par un autre... (Ou sur le point de se casé)
SIMPLE HYPOTHESE...Mais plosible...

Tu tout à fait raison. bien vu...vis ta vie, fou lui s'en plein la vue, domine la mais surtout domine toi...Le contraire de moi en fait :lol:

non mais je crois lui laisser encore quelques jours, et si elle me recontacte pas lui envoyer un message pour dire que c'est fini, fini ! Qu'on ne restera pas ami et tout. Car là elle m'utilise, elle se dit quelle pourra toujours revenir comme elle veut et elle se donne bonne conscience !!

Elle me connait, tant que jlui dirais pas que c fini, fini, et que c'est clair dans ma tete, elle saura quelle pourra revenir. Et là j'en ai marre, j'ai plu envie de l'attendre, [b]j'en ai marre que ce soit toujours moi qui soit largué, j'en peux plus quoi.[/b]

Donc jvais lui envoyé un message qui dit qu'après ce temps de réflexion, je ne souhaite plus être ami avec elle, que j'avais bien compris qu'elle souhaitait rester libre et quelle n'était pas prette pour une relation en couple. Je vais aussi lui confirmé que je ne regrette rien de tout ce qu'on a pu vivre ( ce qui est vrai), mais que je n'ai vraiment pas aimé la manière dont elle m'a largué et que cela ma blessé (ce qui est vrai aussi). Je vais aussi préciser que je me suis excusé et que je me suis battu pour la récupérer mais qu'elle en revanche n'a fait aucun effort dans ce sens ! Et que par conséquent, je n'ai plus envie de faire semblant en étant ami. (oué ya un moment ca va quoi). Je vais aussi lui dire ce que maintenant j'ai besoin de vivre uniquement pour moi. Et jfinirais pas que jlui souhaiter quand mm une vie heureuse".
Modifié par Anonymous

Mais non Mystery...

Fais pas ça mec...car tu ne le pense pas ! A moins que je me trompe...
Si c'est le cas envoie lui, mais ne regrette pas ton geste après. Le meilleur truc c'est le silence radio, car tu peux très bien changer d'avis dans quelques jours/semaines, et te rendre compte que c'est ellle que tu veux, et elle aussi.
Moi j'dis ça...j'dis rien....

Si c'est vraiment ce que je pense. Je me suis excusé pour mon dernier comportement, j'ai fais en sorte de ne pas la blesser alors que j'étais énervé, j'ai fais la démarche de revenir vers elle, j'ai fais des efforts.... Bon ben maintenant si elle, elle n'a pas conscience que notre couple vallait quelque chose, et quelle veut vivre sa vie, ben soit, c'est son choix. Mais moi je fais le choix de vivre ma vie pleinement aussi de mon côté alors. Même si actuellement c'est ma préféré, il y a plein de filles dehors.

[b]JE[/b] lui laisse une petite semaine pour revenir vers moi, sinon c'est fini, fini.

Ma vision, c'est qu'à un moment, il faut arrêter de se poser des questions, on a fait et dit ce qu'on avait sur le coeur, on fait ce qu'on semble bon, alors on ne doit plus rien, et suivre son chemin. Il faut aussi savoir se préserver dans cette fin de relation, car même si c'est une démarche égoiste, le fait de nous quitter en semble aussi une (démarche égoiste).
Modifié par Anonymous

Elle m'a rappelé, donc je ne lui ai pas envoyé ce message.
Comme conseillé par Oasisisis, je suis resté courtois, chalheureux, mais aussi détaché.

Elle m'a demandé comment j'allais, je lui ai dis "bien et toi", et on a discuté comme si de rien était, même si j'ai senti qu'elle n'était pas vraiment naturelle. Elle m'a demandé ce que j'allais faire ce week end, je lui ai raconté mes plans... Et surtout, elle m'a parlé de mon projet (celui qui me prend beaucoup de temps), [b]OR c'est ce projet qui était à l'origine principale de notre séparation[/b],d'après elle, OR elle ne voulait plus du tout en entendre parlé ! Cependant c'est bien elle qui m'a demandé d'en reparlé cette fois ci...

Puis avant de raccrocher elle m'a dit "au revoir, BISOU". Mais j'ai juste dit "bonne soirée, et j'ai raccroché.

Bon je trouve ca positif, mais après eêlle mappele peut-tre juste pour garder le contact, je ne sais pas. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut, donc on va voir si elle tient vraiment à moi.

Tout ce que tu pourras dire sur toi ne sert à rien. Elle ne l'écoutera pas. Vis à vis de toi elle est concentrée sur sa petite personne.

Tout ce qu'elle voudra bien entendre c'est ce qui la concerne.

Fais le test. Je vais te donner un raccourci : Ta copine t'a quitté pour une raison simple : Elle se sent inférieure.

Non mais en fait, je suis arrivé à un stade et un moment de ma vie, où j'ai même plus envie de me poser de questions. Bien sur, je m'en pose car c'est une rupture toute fraiche.
Mais je m'en pose moins qu'avant, je commence à me dire qu'il est grand temps de profiter de la vie et de ce que m'offre les femmes, sans me prendre la tête. J'ai que 23ans donc bon...
Forcément, on a tous besoin d'amour, d'affection, de sexualité, mais c'est pas en réfléchissant à plein de techniques, stratégies que je pense réussir à en avoir, mais plutôt en m'ouvrant à la vie, en m'amusant, et en profitant des opportunités que m'offre celle-ci.

[quote="Mystery"]Non mais en fait, je suis arrivé à un stade et un moment de ma vie, où j'ai même plus envie de me poser de questions. Bien sur, je m'en pose car c'est une rupture toute fraiche.
Mais je m'en pose moins qu'avant, je commence à me dire qu'il est grand temps de profiter de la vie et de ce que m'offre les femmes, sans me prendre la tête. J'ai que 23ans donc bon...
Forcément, on a tous besoin d'amour, d'affection, de sexualité, mais c'est pas en réfléchissant à plein de techniques, stratégies que je pense réussir à en avoir, mais plutôt en m'ouvrant à la vie, en m'amusant, et en profitant des opportunités que m'offre celle-ci.[/quote]
Les techniques elles sont partout. Quand tu rencontres une fille tu es obligé de faire preuve de techniques. Ca s'appelle faire la cour.

La question est peut etre pour toi que tu ne la veux pas elle.

Ça c'est le genre de truc que je comprend pas.
Tu sais que ce que tu vas faire est pas bon du tout, au moment de le faire tu sais que tu fais une connerie, une fois fait non seulement tu sais que tu as fais une connerie, que ça arrangeras rien mais en plus tu vas pas mieux.
C'est pas bien, en recevant ce message, elle a du voir que c'était uniquement pour reprendre contact. C'est flagrant.
Maintenant il ne sert a rien d'enfoncer le clou donc j’arrête.
Essai de composer avec ce qu'elle te répond, vois comme elle est réceptive à ton message, engouffre toi dans la première ouverture que tu aperçois et accroche toi. Rien ne dis qu'il va en avoir une mais j’espère vraiment pour toi. Et surtout, reste maître de tout, il faut qu'elle entres dans ton jeu et pas l'inverse. Il faut que tu l'oriente vers le manque qu'a créé ta perte dans sa vie, qu'elle s'en rende compte à fond. La tête haute, avance, comme tu peux.

[b]En fait j'ai bien fais, j'avais besoin d'en avoir le coeur net.[/b]

En fait, c'est fini, fini, j'ai abdiqué, mais au moins on s'est expliqué...
On est un couple qui, sur la dernière année, avons beaucoup discuté donc on est assez proche et il n'y a pas trop de "jeu", voilà pourquoi je voulais comprendre.

Après une conversation normale d'une heure, je lui ai dis mes 4 vérités, que je l'aimais et elle m'a dit qu'elle ne voulait plus qu'on soit ensemble car elle souhaitait quelque chose de plus sérieux. Le fait que je lui ai dis que si elle allait à l'étranger c'était fini, elle le supporte mal, car elle ne veut pas que je l'a quitte juste avant qu'elle parte, sinon elle se sentirait vraiment trop mal. De plus, le fait qu'on se dispute souvent en ce moment, était pour elle l'occassion que cela finisse. J'ai tout tanté pour la récupérer, je sentais vriament qu'elle m'aimait toujours, mais après les explications, j'ai compris que nos chemins respectifs devaient se séparer ici, et que ca ne servait à rien de forcer même si ca fait mal.

Après je lui ai dis que je comprenais, (ce qui est tout a fait vrai), qu'on est jeune et que de toute façon, qu'il y a beaucoup de forces (pression sociale, hormone) qui font qu'on ne peut pas être en couple très longtemps, surtout à notre âge. Que moi aussi j'ai envie de découvrir d'autres choses, et je n'ai pas envie de me poser tout de suite. Je lui ai dis que j'espérais quelle soit heureuse, que c'était l'essentiel pour moi, et elle m'a souhaité sincèrement la même chose en retour.

Après que tout est était mis à plat, jlui ai dis que j'arrêtais pas de penser à elle depuis 10 jours, tout le temps, tout le temps, et que même sexuellement (je vous passe les détails),c'était encore pire. Et là elle me dit que elle aussi ! Que l'attraction est à fond ! Je lui ai dis de venir chez moi pour faire l'amour une dernière fois. (alors là elle a énormément hésité, je sais pas comment j'ai fais, mais elle a dit "oui" au bout d'une demi heure !)

Du coup ben ce soir, c'est la dernière, dernière soirée, mais jmen fou je vais en profiter au maximum !!

Ben en fait, c'est con, mais le problème vient aussi de moi en fait (50/50). Je ne veux pas l'empêcher de partir à l'étranger car pour son métier c'est important (elle fait de la traduction), mais je lui ai dis que si elle partait c'était fini entre nous, car je ne voulais pas d'une relation à distance. (on l'a déjà véçu tous les deux et c'était très dur.) Et j'ia pas envie de lui mentir, en lui disant, c'est bon, et de l'a tromper derrière...ca sert à rien, et je suis nul pour mentir.

Et surtout elle m'a dit quelle voulait pas être juste "ma copine", quelle voulait s'affirmer, quelle voulait avoir sa vie à elle, avant de pouvoir être en couple. Bon j'étais assez dominant dans la relation et elle le vivait mal... je crois quelle a besoin de s'affirmer, de faire sa vie, et je pense sincèrement que tout le monde a besoin davoir cette période (entre 18/30ans) pour se chercher.

Plus sérieux aussi, veut dire quelle aurait aimé que je lui dise que nous deux "c'est pour la vie", chose que je n'ai jamais voulu dire. Je lui ai dis, "oué je taurais dis ca si on vivait à la campagne, avec des vaches et personnes autourt, mais là ca serait te mentir, et je n'ai pas envie".

Bref on arrive à un Dead End...mais au moins la relation est resté plutôt saine, ce qui ne veut pas dire que plus tard, (peut-être beaucoup plus tard), on ne pourrait pas se retrouver.
Puis bon l'a j'en souffre, mais je savais au fond de moi, que ca allait arriver, alors j'en ai bien profité depuis le début, donc je n'ai pas de regret.
Modifié par Anonymous

Awé =O, mais c'est bien que cela se passe comme ça ^^
J'aimerais avoir seulement le quart de ta façon de penser, ça irait beaucoup mieux.

Pour ce qui est de ce soir, amusez vous bien, mais attention, le sursis ne sera que temporaire, l'envie reviendra au galops.

Euh mais dans ce cas y a peu de mecs qui lui diront "c est pour la vie"... Enfin je ne sais pas quel est ton état d'esprit, mais c'est vrai qu à notre époque c'est difficile de rester en couple (parce que les gens ne font pas assez d effort surtt), et que quand on dit "c est pour la vie" ça veut surtout dire : "j espère qu avec toi c est pour la vie parce que je t'aime très fort" (ceci dit, tu ne le penses pe pas non plus)...

Il y a des soucis parce qu'elle veut partir à l'étranger et parce que tu es dominant... OK, ben tu ne pourrais pas essayer de prendre sur toi pour la soutenir dans son départ et qu'elle de son côté te promette de tout faire pour être fidèle? Et tu ne pourrais pas essayer d'être moins dominant?

Ok tu vas me dire que je te propose le monde des bisounours, mais à vu de nez vos problèmes ne sont pas insurmontables et vous aurez d'autres problèmes (pe encore plus graves) dans vos relations à venir. Pourquoi ne pas essayer de sauver la relation plutôt que de constater les problèmes... Ca ne marche JAMAIS comme sur des roulettes avec personne, alors quand on s'aime, on peut se faire violence un peu... Ceci dit vous vous remettrez pe ensemble après son retour, ça vous sera pe bénéfique je n'en sais rien... J'ai juste un peu du mal à comprendre cette consommation du couple...

PS : ah désole j avais mal lu, tu penses ne pas pouvoir résister à la tentation de ton côté si elle s'en va, ben je sais pas moi dans ce cas j'ai du mal à voir un vrai amour... mais bon...

Mais oué FleurdeCactus, hier j'ai tout fait pour renouer, mais elle, elle ne veut pas revivre "encore" une rupture (c'est la 3ème) car "ca fait trop mal, et on a dépassé notre "quotas".
Moi si ca tenait qu'à moi je foncerais tu vois !! Et elle le sait... Mais là revenir sur ce que j'ai dis me ferait passer plus pour un con qu'autre chose. Puis je n'ai pas envie de me mentir à moi même, je vie très mal les relations à distance, c'ets pas pour moi, j'ai besoin de contact physique. (pas forcément sexuelle, mais de se voir en vrai quoi !) Skype ca va 5 min...
Alors j'abdique, mais ce soir je lui ai déjà préparé un super repas, une super soirée, une super nuit d'amour !! Donc ben voilà, elle a fait son choix, moi après ca je lui reparle plus du tout, à moins que cela vienne d'elle.

Là où j'hesite c'est d'accepter le fait quelle me recontacte, juste pour prendre des nouvelles, ou pas... je pensais peut-être lui laisser une porte ouverte...ou je la laisse vraiment sans nouvelle...je verais je sais pas...
Modifié par Anonymous

Pour ma part je viens de virer mon ex à vie... Je l'avais quitté, il revenait me faire des cadeaux, me faisait des compliments et aujourd'hui il me répond pas alors que je lui envoie un mini texto pour prendre des news... Peut-être que je n'ai pas été assez patiente pour attendre la réponse, mais je n'ai plus de patience! Cette fois c'est ouste, et pas de porte ouverte...

Je peux accepter qu'on me quitte (même si là c'était pas le cas), mais pas qu'on m'abandonne. quand j'en ai besoin.

Les gens sont décevants, il n'y a que ça à voir... mais moi je suis quelqu'un d'entier et je veux un retour entier...

Bon ben voilà c'est terminé. Merci pour votre soutient à tous. Moi j'abdique, j'ai tout tanté vraiment.

Je vous conseillerais juste de jouer la carte de la sincérité, car tous/toutes vos ex ne sont pas faux, manipulateur/trice... pour mon cas on a réussi à avoir une discussion adulte. Ca vous éviterait des mois de SR dans l'attente d'un éventuel retour qui n'arriverait jamais.Suivez plus le chemin de votre coeur, que du jeu et de la manipulation, ca vous fera gagner beaucoup de temps.

Elle veut que ca s'arrête, elle veut faire sa vie sans moi : soit.
Mais au moins je n'ai aucun regrets dans cette histoire, et je suis content de ce que j'ai vécu quand même, même la dernière soirée, même si forcément c'était dur.
Je lui ai dis que je ne pouvais pas rester en contact avec elle, même pour des nouvelles. Que c'était trop dur. Elle m'a dit qu'elle comprenait, même si elle aurait aimé qu'on reste en contact.
Je lui ai envoyé un mail nommé "fin de l'histoire" pour clore la relation, et voilà...

Je suis passé par tous les sentiments ces deux dernières semaines : haine, tristesse, amour, manque, désir de vivre autre chose,...
mais ya un truc qui m'a profondément touché : c'est l'aide que j'ai reçu sur ce forum et ca je souhaitais vous en remercié !
Je souhaite remercier particulièrement [b]Oasisisis[/b], qui m'a particlulièrement soutenu (me soutient) dasn ce moment difficile. Et ca, c'ets aussi une autre forme d'amour et de générosité, qui fait du bien au coeur.

Bonsoir
Merci Mystery pour ton message.Notre aide,les uns aux autres, est pleine de compréhension et de partage.Nous vivons les mêmes moments de tristesse,d'espoir,de désillusion,de reveil brutal face à certaines réalités.Ce forum m'a aussi permis de rencontrer des personnes fabuleuses et j'ai tissé de vraies amitiés.J'ai perdu un ex mais j'ai gagné un cercle d'amis.Et crois moi,c'est un baume au coeur inestimable.Crois en toi et même si tu trébuches les premières semaines,tu avanceras à ton rythme.

Bon j'ai du mal à me sortir de cette affaire...

[b]En résumé[/b]
Elle => veut vivre sa jeunesse, veut se sentir libre, trouve que je suis un ga super, veut absolument garder contact, que le mieux aurait été qu'on fasse un break...
Moi => j'ai refusé qu'on garde contact, je l'ai revu une dernière fois (on a fait l'amour, jsusi trop con) puis je lui ai dis finallement que je voulais gardé contact (quel con) puis après quelques jours , je lui ai renvoyé un texto pour lui dire que le fait de la revoir était un moment de faiblesse, mais que notre histoire était bien fini, fini !!

En gros mon ex pense que ca ne peut pas marché entre nous, car on a un passé trop lourd (séparation, enguelades...) et que je suis trop jaloux pour vivre une relation à distance (or elle veut partir ENCORE étudier à l'étranger) MAIS elle veut garder contact et pense à moi tout le temps...

[b]Maintenant[/b]
Dans 1mois c'est son [b]anniversaire[/b] et je sais quelle aurait aimé que je lui souhaite. Mais je pense ne pas lui souhaiter. (après loooongue réflexion) Après tout , c'est elle qui cherche cette situation ambigue, et moi je dis non ! J'ai aussi des affaires à elle, soit je vais lui renvoyer, soit les jeter.
Je sais que je prends le risque de la perdre définitivement en fesant ça, mais même si je suis responsable de la rupture (dans le sens, je n'étais pas l'homme dont elle avait besoin), [b]j'ai envie de prendre le risque de voir si elle m'aime.[/b]
Donc là je veux la faire flipper, lui faire croire que c'est vraiment fini, fini, la mettre face à ses réalités. Et si elle ne revient jamais, pourvus que j'arrive à être heureux, mais je crois que l'amour demande de prendre des risques parfois. J'ai vraiment envie de savoir si elle m'aime vraiment et je pense que c'est la seule solution.

[b]Qu'est ce que vous pensez de tout ca ?[/b] Pensez-vous que c'est la bonne solution ?

Moi je pense que tu es sur la bonne voie.

Apparemment un peu en rechute quand même mais quand même sur la bonne voie.
Perso c'est son anniversaire aujourd'hui, 20 ans, je lui ai envoyé un message parce que même si je ne lui dois plus rien, je ne suis pas quelqu'un comme ça. Mon mail n'attend pas de réponse, seulement je l'ai fais parce que je l'ai aimé et que je ne peux pas couper un truc comme ça en deux jours.

Je lui ai envoyé le message suivant, si ça t’intéresse :
(Remplis de trucs que l'on se disaient entres nous (bébés, russane ..))
[quote]Aujourd'hui tu passe ta deuxième dizaine, ça y est, tu n'es plus un bébé =O
Je te souhaite plein de bonheur dans tes différents projets, parce que tu le mérite, tu es quelqu'un de bien, vraiment.
Que la force de Yoshihiro Togashi soit avec toi !
A la base je voulais t’appeler mais je suis revenu sur ma décision, j'ai dis que je ne t’embêterais plus et j'applique.
Joyeux anniversaire Russane :)[/quote]

[quote="Mystery"]Bon j'ai du mal à me sortir de cette affaire...

[b]En résumé[/b]
Elle => veut vivre sa jeunesse, veut se sentir libre, trouve que je suis un ga super, veut absolument garder contact, que le mieux aurait été qu'on fasse un break...
Moi => j'ai refusé qu'on garde contact, je l'ai revu une dernière fois (on a fait l'amour, jsusi trop con) puis je lui ai dis finallement que je voulais gardé contact (quel con) puis après quelques jours , je lui ai renvoyé un texto pour lui dire que le fait de la revoir était un moment de faiblesse, mais que notre histoire était bien fini, fini !!

En gros mon ex pense que ca ne peut pas marché entre nous, car on a un passé trop lourd (séparation, enguelades...) et que je suis trop jaloux pour vivre une relation à distance (or elle veut partir ENCORE étudier à l'étranger) MAIS elle veut garder contact et pense à moi tout le temps...

[b]Maintenant[/b]
Dans 1mois c'est son [b]anniversaire[/b] et je sais quelle aurait aimé que je lui souhaite. Mais je pense ne pas lui souhaiter. (après loooongue réflexion) Après tout , c'est elle qui cherche cette situation ambigue, et moi je dis non ! J'ai aussi des affaires à elle, soit je vais lui renvoyer, soit les jeter.
Je sais que je prends le risque de la perdre définitivement en fesant ça, mais même si je suis responsable de la rupture (dans le sens, je n'étais pas l'homme dont elle avait besoin), [b]j'ai envie de prendre le risque de voir si elle m'aime.[/b]
Donc là je veux la faire flipper, lui faire croire que c'est vraiment fini, fini, la mettre face à ses réalités. Et si elle ne revient jamais, pourvus que j'arrive à être heureux, mais je crois que l'amour demande de prendre des risques parfois. J'ai vraiment envie de savoir si elle m'aime vraiment et je pense que c'est la seule solution.

[b]Qu'est ce que vous pensez de tout ca ?[/b] Je n'arrive pas à le comprendre. Est-ce que quelqu'un pourrait enfin m'éclairer sur toute cette histoire...?[/quote]
En quoi ne pas lui souhaiter son anniversaire est un risque de la perdre ? Tu l'as déjà perdue. Tu as une opportunité de, comme tu le dis si bien, la mettre face à ses réalités. Qu'elle sache qu'elle t'a convaincu avec ses histoires de vivre sa jeunesse et que tu vas donc en profiter. En fait non qu'elle sache pas, qu'elle interprête (le silence c'est bien, ça permet d'interprêter dans tous les sens :) )

Elle veut garder le contact, mais est ce qu'elle y pense au fait que toi tu peux pas accepter vis à vis d'une autre fille d'être toujours en contact avec ton ex (je l'aime bien cet argument pour expliquer qu'on a pas envie de garder contact, c'est bien mieux que "c'est trop dur de rester en contact avec toi"). Dans tous les cas cet argument est à utiliser que si elle devient relou face au coupage de contact. L'idée est d'avoir comme contexte 'bon je vais t'expliquer une bonne fois pour toutes vu que tu comprends pas'. Utiliser cet argument avant de couper les ponts c'est comme pisser dans un violon, elle ne le verra que comme une menace, une technique.

[quote="Mystery"] Dans 1mois c'est son [b]anniversaire[/b] et je sais quelle aurait aimé que je lui souhaite. Mais je pense ne pas lui souhaiter. (après loooongue réflexion)...
J'ai vraiment envie de savoir si elle m'aime vraiment et je pense que c'est la seule solution.

[b]Qu'est ce que vous pensez de tout ca ?[/b] Pensez-vous que c'est la bonne solution ?[/quote]
Bonsoir Mystery
Ne pas lui souhaiter son anniversaire, c'est çà la "solution" pour voir si elle t'aime ?
A mon avis oui. Tu te met en SR strict (donc pas de souhaits d'anniv) et tu te reconstruit en l'oubliant petit à petit.
Si elle t'aime, elle te le fera savoir.
Bonne nuit

Mais non il ne faut certainement pas lui souhaiter.

Raisonne toi : Est ce que tu penses réellement que tu vas casser quelque chose tout ça parce que tu n'as pas envoyé un sms ?

Elle sait très bien que la raison pour laquelle tu ne le fais pas c'est parce qu'elle t'a lourdé. Personne n'est idiot à ce point.

D'autre part tu ne lui rendrais pas service à lui donner le beurre et l'argent du beurre.

Et d'une encore autre part, si tu as envie qu'elle revienne, il faut que tu laisses place à ce qu'elle puisse réfléchir mais elle ne peut pas si tu gardes ce genre de contact avec elle.

En gros la seule raison qui pourrait t'amener à la contacter c'est si ses parents t'appellent parce qu'elle a eu un accident et qu'elle est dans le coma parce qu'ils pensent que tu pourrais la stimuler. Bref t'as pas trop de raison de lui causer (va pas lui rentrer dedans en caisse à la sortie de chez elle hein :D )

En même temps, je ne cherche pas à faire semblant, je suis vraiment dans l'optique de changer, d'évoluer (même si c'est très dur).... de trouver éventuellement une nouvelle fille (j'aime pas dire NEXT) d'ailleurs j'ai déjà prévu de revoir une amie qui m'avait rencardé quand on, était ensemble mais je n'ai rien fait car j'étais avec mon ex.

Bon donc pour l'anniversaire, j'oublie. Et par contre j'ai une pochette à la con à elle, je lui renvois par la poste sans un mot ou je la jette ? (oué je sais, ca fait con comme question, mais jme la pose, car je me dis que si je lui envoie , elle va se dire que c encore une technique...)

[quote="Mystery"]En même temps, je ne cherche pas à faire semblant, je suis vraiment dans l'optique de changer, d'évoluer (même si c'est très dur).... de trouver éventuellement une nouvelle fille (j'aime pas dire NEXT) d'ailleurs j'ai déjà prévu de revoir une amie qui m'avait rencardé quand on, était ensemble mais je n'ai rien fait car j'étais avec mon ex.

Bon donc pour l'anniversaire, j'oublie. Et par contre j'ai une pochette à la con à elle, je lui renvois par la poste sans un mot ou je la jette ? (oué je sais, ca fait con comme question, mais jme la pose, car je me dis que si je lui envoie , elle va se dire que c encore une technique...)[/quote]
T'inquiète c'est normal de te poser des questions pour des trucs à la con, c'est pas cool à vivre tout ça.

La réponse pour la pochette tu la connais pourtant. C'est qu'une putain de pochette. Fous la à la cave et si un jour elle veut la récupérer elle a qu'à passer la chercher si elle la demande (et t'iras à la cave avec elle ça lui fera les pieds :D )
Si tu la renvoies par La Poste t'auras juste l'air d'un pauv'mec frustré qui fait des simagrées