Aller au contenu

12 ans et c'est fini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter mon histoire pour pouvoir exorciser un peu ma rupture et surtout parce que j'ai besoin de conseil.

Ca fesait donc 12 ans que j'étais avec mon homme. On avait habiter ensemble quelques temps auparavant. Et depuis deux ans on avait lancer un projet de construction de notre maison qui a mis du temps a avancer. On a finit pas acheter un terrain en décembre de l'année dernière et on habitait chacun chez nos parents histoire de faire quelques économies pour la suite.

L'année dernière déjà on s'était un peu brouillé. J'étais devenue jalouse car je savais qu'il entretenait des relations avec des filles sur internet et un peu dans la vie réelle. Il me disait que ce n'était que de l'amitié. Lorsqu'on a acheté le terrain je pensais que pour lui c'était clair donc j'ai arrêté d'être jalouse parce que je pensais qu'on allait enfin commencer a construire notre foyer et pour moi c'était un immense bonheur. Mais en fin janvier de cette année je l'ai trouvé plutot distant. Je lui ai demandé pourquoi il était comme ça et il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant. Et la ça a été le premier choc. En le questionnant j'ai appris qu'il voyait en fait une autre fille depuis le début du mois de janvier et qu'il l'aimait. Deuxième choc et je vois tout mon univers et tout les rêves et les projets que j'avais avec lui s'écrouler. J'avais une totale confiance en lui et il m'a trahie c'est ce qui a été le plus douloureux.

Évidemment j'ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables, lettres, supplications, ...

Il m'a dit qu'il allait voir quand la maison serait terminée si ca serait encore possible entre nous. Mais plus tard il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il n'avait plus aucun espoir dans notre couple que maintenant il a envie d'être libre et qu'il ne pourrait plus être disponible pour moi.

J'ai souffert comme je ne l'aurais jamais imaginé. Autour de moi il n'y a personne qui est au courant. Ni ses parents ni les miens car je n'ai pas envie qu'on vienne s'apitoyer sur mon sors.

J'ai essayé le SR mais je me plante a chaque fois. Souvent il me sms et ça me donne l'espoir qu'il va changer d'avis et revenir. J'ai dû tenir 3 jours sans le contacter .

Hier soir encore on devait se voir pour la maison . On a diner ensemble, je pensais être forte et ne pas céder à l'envie de lui poser des questions sur nous mais je n'ai pas réussit. Il m'a dit qu'il serait mieux de vendre la maison lorsqu'elle serait terminé car sinon ça serait difficile pour lui de refaire sa vie avec une autre personne ( comme si j'étais son boulet ) . Et puis en le quittant je n'ai pas tenu je l'ai serré dans mes bras et je suis partie en essayant de rester digne et souriante mais j'avais très mal. Par sms il m'a dit que ça lui avait fait plaisir de passer la soirée avec moi mais je sais que juste après il est reparti dans les bras de sa nouvelle copine.

Depuis deux mois j'ai beaucoup réfléchit et j'essaye de faire le deuil mais je n'arrive pas parce qu'a chaque fois je garde encore un espoir que je n'arrive pas a effacer.

Je vais partir deux semaines assez loin de lui pour pouvoir tenir un SR mais le soucis c'est que j'ai peur de revenir avec énormément d'espoir alors qu'il n'y aurait plus rien a attendre de lui. J'ai envie d'y croire mais j'en ai assez de me prendre mes désillusions en pleine figure. Est ce que vous pouvez me donner quelques conseils et avis? Merci.

(désolée si c'est un peu brouillon ce que j'ai écrit)

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut judith!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Judith

Comme je te comprends. Mon homme vient de me quitter après 10 ans. Comme toi on a vécu un peu ensemble mais comme mon fils (12 ans à l'époque) ne le supportait pas bien, j'ai choisi de partir. Sur le coup, il l'a mal pris et on a été séparé quelques semaines et puis on s'est revu et on a décidé d'un commun accord de rester ensemble en vivant chacun chez soi..et depuis 7 ans on était ensemble comme ça..mon fils a donc aujourd'hui 20 ans et on commençait à parler de vie commune dès que mon fiston serait indépendant..on faisait tout ensemble, les courses, les vacances, on passait tous nos WE ensemble aussi..et puis il y a trois semaines il m'a dit qu'il ne se sentait plus bien avec moi, qu'il avait besoin de réfléchir, de faire "une pause" et il m'a laissé là, effondrée, incrédule..il m'a demandé de rester "copine" avec lui pour l'instant, qu'on verrait bien ce qui allait se passer..comme toi, j'ai fait tout ce qui ne fallait pas faire : j'ai supplier, pleurer..et puis j'ai décidé le SR..comme je peux car lui, il me contacte, pour savoir comment je vais dit-il...

Je suis dévastée, je ne dors plus, ne mange plus, suis angoissée constamment..

donc tu vois, suis pas trop bien placée pour te conseiller même si je sais que la meilleure chose à faire est de ne pas leur faire voir que l'on souffre, les ignorer le plus possible, ne pas les appeler, prendre sur soi..essayer de se distraire, sortir...tout ce que je ne fais pas en fait.

Je te souhaite bon courage et si tu as besoin de parler, n'hésite pas

bon, les filles, il va falloir qu'on s'entraide avec nos histoires longue durée

je ne connais pas votre age, moi 50 dans quelques jours

vous pouvez lire mon histoire avec les liens au niveau de ma signature

on va s'épauler, je suis passée par tout ce que vous dites mais aujourd'hui je vais mieux, je relève la tête même si rien n'est encore gagné

ce forum m'a beaucoup aidé même si je l'ai découvert tard, le fait d'écrire soulage, libère et le soutien de tous ceux qui sont passé par là fait du bien

alors n'hésitez pas

on va tenir une journée aprés l'autre

SR, SR, et encore SR

vous connaissez le principe: AUCUN CONTACT AVEC L'EX

chaque fois que vous avez envie de l'appeler, venez ici et vous trouverez de l'aide

je suis de tout coeur avec vous

COURAGE

Merci pour votre soutien et courage aussi à toute les deux

lola62105, je comprends ta souffrance et j'espère que tu t'en remettras un peu. Moi aussi je suis passée par la phase d'angoisse et de perte d'appétit. J'ai perdu 7kg en trois semaines et j'avais constamment peur et mal. Mais aujourd'hui ça va un peux mieux de ce coté la . Je voulais essayer d'être bien et en pleine forme pour qu'il puisse voir que je vais mieux. C'est l'espoir de le retrouver qui me fais avancer mais j'aimerais vraiment pouvoir me détacher de lui pour ne pas encore tomber une enième fois. J'ai envie d'être bien juste pour moi mais c'est difficile de ne pas penser a lui jour et nuit.

marie33, j'ai 30 ans . Pour le SR c'est plus compliqué car du fait de notre projet de construction nous sommes obligés de nous contacter pour mettre au point certaines choses . J'essaye de le faire le moins possible. Mais je sais que certains jours j'attends ses sms avec impatience ça me ruine mes journées et lorsqu'il me contacte juste pour m'envoyer le montant d'un devis, je me sens soulagée alors que de son coté il n'a rien fait pour me donner un quelconque espoir. Je me sens trop bête je crois encore au conte de fée :(

Marie33, j'ai 48 ans. Pour le SR, moi je le fais, mais lui m'appelle comme un copain appelle une copine, pour me dire des banalités. A croire que mon désespoir l'intéresse. A chaque fois je me dis que je ne vais plus décrocher...mais pour l'instant, pas encore réussi..pourtant quand je raccroche, a chaque fois j'ai le droit à ma crise de larmes.

et toi comment te sens tu maintenant ? depuis combien de temps êtes vous séparés ? tu es mariée ?

Judith, moi aussi je garde l'espoir de le retrouver. En plus, il me dit que sa décision n'est pas prise, qu'il a besoin de faire le point..il me dit que ce n'est pas pour une autre femme et apparemment c'est vrai. Il dit avoir besoin d'être seul pour le moment..pourtant j'ai un mauvais pressentiment et je ressens que c'est fini : c'est terrible comme sentiment.

Je me dis que c'est bête de souffrir comme ça pour un mec, y'a des choses tellement bien plus graves dans la vie et des personnes qui vivent de vrais drames (maladie, guerre, deuil...), mais ça ne me console pourtant pas et mes larmes sont de plus en plus tenaces..

salut, un petit saut sur le forum pour juste vous dire que le SR peut aussi se limiter au strict minimum c'est à dire ON NE PARLE PAS DE NOUS ET DE NOS SENTIMENTS

pas plus que de notre histoire avec notre ex

OK pour les papiers, les enfants, mais c'est tout

on reste mystérieuse, on ne dit surtout pas qu'on va mal

je vous en parlerai plus demain, j'étais à une soirée et là je vien de rentrer et demain boulot

surtout n'allez pas croire que j'ai la prétention de vous aider, non c'est juste que je peux vous faire partager ce que j'ai appris soit par moi même soit avec l'aide de certains du forum

reponse aux questions

mariée oui depuis 6 ans

divorcée, non

séparée depuis 11/2 bientôt

mon histoire est dans ma signature si vous avez un moment pour lire les 3 post ecrits, il faut juste cliquer sur chacun d'eux

euh je crois que je les déjà dit, désolée

allez courage pour la nouvelle journée de non contact

Aie ... j'ai peur de re-craquer.J'ai appris qu'il va prendre bientôt des vacances et il m'a dit que c'était pour une compétition sportive sur plusieurs jour ( je lui avait rien demandé il m'avait contacter pour des précisions sur le projet de construction) . Je lui ai dit ok mais je me suis pas attardé sur le sujet bien que ça m'a un peu troublé. Puis je suis allée consulté le planning de son activité sportive et en fin de compte il ne fait pas partie de la compétition et c'est complet en plus. Il me ment encore même si on est plus ensemble . Je suis quasiment certaine que c'est pour passer des vacances avec sa nouvelle copine. Et ça me fait tellement mal. J'aurais préféré qu'il me le dise clairement. J'ai envie de l'appeler pour lui demander pourquoi il me fait ça, pourquoi est ce qu'il me ment encore. J'ai envie de le détester mais j'y arrive même pas . Je comprends pas que je puisse encore l'aimer après tout le mal qu'il m'a fait ... :(

Judith, essaye de ne pas le contacter pour cela. Cela va l'agacer d'être pris en faute et l'éloigner encore un peu plus de toi. Je sais, c'est très dur, mais je pense qu'il veut éviter de te faire du mal ou alors il assume pas (c'est sans doute ça, car les mecs assument rarement quand il nous font souffrir).

essaye de t'aérer la tête ce week end. Je sais plus facile à dire qu'à faire car je te conseille et je ne suis même pas capable de le faire moi même.

Pour ma part, je tiens le SR. Lui ne m'a pas contacté depuis 2 jours. ça me semble une éternité et le week end me fait très peur..je vais me retrouver à tourner en rond dans mon appart et j'ai peur de craquer..

allez, soyons forte et fière !! notre défit : ne pas les appeler, les zapper, les détester. Ils ont de toutes façons de très mauvais côtés qu'il faut absolument que l'on se remémorise. On idéalise sans doute : la vie n'était pas si idyllique avec eux..si ça se trouve, dans quelques temps on sera mieux sans eux..(suis en larmes en écrivant tout ça : c'est pas gagné...)

Merci lola62105 pour tes conseils et courage !!

Je tiens bon jusqu'a maintenant. Je pars en voyage dans trois jours, j'espère que l'éloignement me permettra de respirer un peu. Au moins pour le SR ça sera plus facile .

Il me reste une grosse épreuve avant : je dois le voir dimanche après midi pour régler des affaires. Faut que je me prépare psychologiquement :|

lola, judith je suis super contente, vous tenez votre SR et c'est trés bien

je sais malheureusement pour l'avoir vécu que le WE est propice aux doutes, aux envies de l'appeler, mais dites vous une chose ce n'est que 2 x 24h

il faut juste se fixer un objectif toutes les heures: tenir une heure sans l'appeler

c'est hyper important et quand on réussit à tenir on est super fière

si on echoue et bien on recommence 1 heure et encore 1 heure+ 1 heure.....

se dire que si on l'appelle, on est sure d'être trés mal aprés, parce qu'il ne nous aura pas dit ce que l'on voulait entendre, parce qu'il nous aura dit ce que l'on ne voulait pas entendre, en fait rien n'est bon dans ce genre d'échange et ON EST MAL APRES

Judith, quand tu vas le voir essaies d'être détachée, ne lui parles pas de toi, ni de lui et surtout pas de vous, c'est trop frais limites toi aux "affaires" que vous devez voir ensemble

tu es trop fragile pour supporter plus, essaies de "préparer" l'entrevue et mets de coté un ou 2 sujetsau cas où il te poserait des questions embarrassantes du style" alors ça va toi?" quesque tu deviens? etc...il faut que tu restes évasive, dis lui en le moins possible sur toi et sur ta vie, il faut que tu soit mystérieuse et que par cette attitude tu l'amènes à se poser des questions

voilà en espérant t'avoir un peu t'aider

ALLEZ LES FILLES COURAGE

au fait comment je vais?

3 entrevues depuis le 24/12/2010 et 2 coups de téléphone

mes larmes ne coulent plus depuis 1 mois environ et je recommence à être "pas si mal" que ça: le retour du printemps y est surement pour quelque chose lol!!!

plus trop d'envie de l'appeler (moins d'une fois par jour) et cela passe plus vite

je garde cependant espoir de revivre avec lui car tout au fond de moi je suis persuadée et réellement convaincu que notre histoire n'est pas finie même si notre séparation peut sembler longue voilà, c'était quelques nouvelles

si cela peut vous rassurer j'étais dans le même état que vous et cela a duré longtemps car j'ai fait tous les interdits et même plus encore pendant un an et je l'ai saoulé

depuis décembre et mon SR, je vais mieux même si cela a été trés dur au début preuve que tout arrive et depuis j'ai eu .............2 déclarations de sa part

je vous souhaite la même chose les filles

Marie,

j'ai lu ton histoire. Apparemment il y a beaucoup d'espoir que ton mari revienne vers toi..il s'est trompé et le reconnait à mi-mots mais la démarche de retour en arrière a l'air un peu difficile. ça donne de l'espoir pour nous. Je tiens mon SR pour l'instant mais comme prévu c'est très dur..je suis seule chez moi..il fait un beau soleil et avant on en aurait profiter pour filer sur la côte, voir la mer, se promener, manger au restau..aujourd'hui je traine chez moi..je n'ai pas mis le nez dehors, envie de rien..je ne suis ni coiffée ni maquillée..c'est tellement douloureux.

salut Lola,

allez on redresse la tete on se maquille et on met des fringues qu'on aime bien dés demain

une journée de désespoir par semaine c'est bien suffisant

Bravo pour le SR le WE je sais que ce n'est pas facile car je suppose que c'était le WE que vous passiez le + de temps ensemble???comment s'est passé le reste de ta journée?

Moi je suis allée sur le bassin d'arcachon manger dans un bon resto, faire un tour en bateau et un peu de plage. Le soleil et l'air marin m'ont fait du bien

je ne me croyais pas capable de le faire car c'était notre endroit préféré là, où on allait ensemble dés qu'on le pouvait

j'ai presque été bien voir sereine toute la journée

ce soir sentiment bizarre que je ne m'explique pas

j'attends de vos nouvelles lola et judith

Bonsoir,

J'ai lu vos posts et moi aussi j'ai eu droit a la meme chose: quittée du jour au lendemain, en entendant cette fameuse phrase "je ne t'aime plus comme avant". Il m'a quittée pour une autre, en disant que ses sentiments pour moi ont disparu en a peine un mois, et parallelement, il en a eu d'autre pour celle qui est aujourd'hui sa next.

Sauf que dans mon cas, ma relation n'a pas duré aussi longtemps que vous toutes, elle a duré un peu plus de 2 ans.

J'ai encore du mal a comprendre comment on peut passer a autre chose aussi facilement.

Pour moi, les sentiments ne s'estompent pas aussi rapidement, la preuve, combien de temps prendrons-nous pour les oublier ? Combien de temps pour vivre sans penser a eux une seule fois dans la journée ? Combien de temps pour aimer a nouveau ?

A moins qu'ils ne nous aient jamais véritablement aimé, ce qui peut expliquer qu'ils passent aussi vite a une nouvelle relation.

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...