Aller au contenu

Des nouvelles de mon ex

Messages recommandés

C'est surtout aussi que, finalement, je suis comme elle l'a été pendant longtemps: un ruminant. Comprendre le pourquoi de certaines choses, oui. Les pardonner, c'est déjà plus dur. Et je sais que, à l'heure actuelle, voyant sa façon de me traiter (ses demandes d'"amitié" sur Facebook, sans un mot, sans rien; son texto me demandant de l'aide pour ses recherches musicales...), je me rends compte qu'elle semble n'avoir pas changé depuis que je suis sorti de sa vie et que je l'ai sortie de la mienne. En tout cas avec moi. Avec notre amie commune, il semble qu'elle était plus mature, moins gamine, lui expliquant clairement les raisons de sa séparation d'avec moi.

Et puis il y a encore des zones d'ombres dans notre histoire passée... Et trop de choses pas claires (vis-à-vis de moi) depuis qu'elle m'a quitté, choses sur lesquelles je sais que j'aurais du mal à passer l'éponge.

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mlle Paupiette vient de me redemander d'être son ami sur Facebook... C'est juste la troisième fois. :lol:

En plus, j'ai appris par une amie qu'elle a mis des photos d'elle et son copain sur sa page Facebook... Là, ça devient carrément de l'acharnement. Une vraie tordue. Quatre mois que j'ai décidé de vivre sans elle et elle... qui semble n'avoir pas bougé d'un millimètre. Tant va la cruche à l'eau...

• 2 semaines après...

Texto de ma paupiette pendant mon cours de chant cet après-midi : "Coucou! Je sais que tu ne veux tj pas parler avec moi, mais j'aurais voulu savoir quelle est la tessiture de VON OTTER. C'est important pour moi. J'espère que tout va bien pour toi. Bisous et bon week-end."

Von Otter étant une chanteuse d'opéra connue dans le milieu lyrique, dont tous les musicologues (donc les profs de musico de mon ex) sont censés connaître la catégorie vocale, et dont la catégorie vocale est trouvable rien qu'en tapant son nom sur google... et mon ex étant chanteuse et préparant son mémoire sur la technique de chant lyrique, ça fait peur... Même mon prof de chant a trouvé ça gênant...

J'aurais envie de lui répondre "basse noble" (la catégorie de voix la plus grave chez les hommes), sachant que la Von Otter est mezzo-soprano (voix intermédiaire de femme), pour rire. Ou ne rien répondre du tout.

Sans doute un prétexte pour me parler, vu le début "Je sais que tu ne veux tj pas parler avec moi". Elle m'avait déjà sorti ça dans son texto d'avant Noël "Je sais que tu ne veux pas me parler". Par contre, dans celui d'il y a un mois, elle n'avait pas pris cette peine, écrivant directement: "Hello! Dis, connais-tu un autre air de Mozart..."... :?

Qu'est ce que ça sera la prochaine fois? "Je voulais savoir, New-York, c'est bien aux Etats-Unis?"???

Je me demande vraiment si elle essaye juste maladroitement de m'écrire quelque chose pour que je ne la zappe pas, ou si elle enrobe avec des politesses les questions qu'elle a à me poser et pour lesquelles elle est trop feignasse et trop cruche pour faire les recherches elle-même (dépenser 50 centimes pour le cyber en bas de chez elle, aller à la fnac elle-même, avec ses propres petits petons)... C'est tellement agaçant. D'autant plus que ça me prouve qu'elle n'a pas changé depuis cinq mois. Et en fait pas du tout depuis bientôt un an. (Un an bientôt, punaise... dont 5 mois à faire la carpette, pfiou).

Je me demande vraiment si elle essaye juste maladroitement de m'écrire quelque chose pour que je ne la zappe pas, ou si elle enrobe avec des politesses les questions qu'elle a à me poser et pour lesquelles elle est trop feignasse et trop cruche pour faire les recherches elle-même (dépenser 50 centimes pour le cyber en bas de chez elle, aller à la fnac elle-même, avec ses propres petits petons)... C'est tellement agaçant. D'autant plus que ça me prouve qu'elle n'a pas changé depuis cinq mois. Et en fait pas du tout depuis bientôt un an. (Un an bientôt, punaise... dont 5 mois à faire la carpette, pfiou).

Je ris en te lisant (dépenser 50 centimes pour le cyber en bas de chez elle, aller à la fnac elle-même, avec ses propres petits petons)... C'est tellement agaçant.J'en suis presque a mon 4eme mois ,, comme on dit la femme reprend contact plus vite qu'un homme snifff .Alors je suis fichue pour le recontact.Bonne chance et j'aimerais oublier aussi vite.

• 3 semaines après...

Petit texto de mon ex à minuit passé (enfin... reçu ce matin en allumant mon tel): "Coucou. Tiens-moi au courant quand je pourrais te reparler. J'espère que tu vas bien, tes études à la fac, en chant, etc. Bonne soirée. Bisous."

Pour une fois, c'est pas une demande d'aide à la ***... Mais bon, ça fait cinq mois quand même que je ne lui réponds plus. Et toujours la même rengaine : "je sais que tu ne veux toujours pas parler avec moi"... Bien noter le "toujours pas".

Elle devrait comprendre, dans son tout petit cerveau de diva (eh oui, pour mettre les aigus et les résonances, faut de la place à l'intérieur du crâne), que le jour où j'aurai envie de lui reparler, j'entrerai moi-même en contact avec elle.

Effectivement rien n'a changé..

Et surtout ce qu'elle devrait comprendre c'est que plus elle est oppressante moins ça te donne envie de te manifester.

Le côté positif c'est que ça te donne confiance en toi, c'est toi qui l'a rejette maintenant et c'est bon pour toi.

On dirai qu'elle a plus besoin de toi que toi d'elle.

Ca fait toujours plaisir de voir qu'elle t'oublie pas et t'envoie des textos nocturnes.

J'aimerai bien que ça m'arrive ce genre de truc.. :(

J'ai préparé un ravissant texto pour elle, mais que je ne lui enverrai pas. Pas envie de dépenser du forfait pour elle. Et pas envie, par réflexe, d'attendre une réponse.

Alors je l'écris ici:

"Tu fais partie de mon passé, et j'ai envie d'aller de l'avant. Pour être honnête, je me sens mieux depuis qu'on ne se parle plus. Mon ego me titille bien de temps en temps de te savoir avec un autre mec, mais je sais que ça n'est pas de l'amour. Je suis heureux d'être enfin débarrassé de cette dépendance affective vis-à-vis de toi. Je me rends bien compte, au vu des textos que tu m'envoies, que tu n'as pas changé depuis six mois.

Et puis, soyons franc, je n'ai pas besoin de toi. Ma passion, je la partage avec mes amis. Donc quel rôle aurais-tu encore à jouer dans ma vie?"

:D

Modifié par coeurperdu

Je l'ai toujours dit: "ton ex est con coeurperdu..." Elle est vraiment ...

Pffff. Donc d'un côté moi je t'aurais conseillé de lui envoyer...

Mais bon c'est vrai qu'après elle pourrait embrayer sur un autre truc qui te ferait c....

Bref, je suis quand même contente de voir que tu es toujours autant détaché d'elle. Ouf!!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

:lol:

Fannette tu me fais rire !!

Pareil que fannette j'admire ton détachement face à l'ex et pourtant c'est pas faute de te relancer.

Mais peut-être que justement ça t'aide à avoir confiance et la rejeter.

Et puis tu as raison, quel intérêt qu'elle refasse parti de ta vie, à quel place ?

Je pense que c'est elle qui a besoin de toi, tel un mentor !!

Mais toi tu as besoin de quelqu'un qui t'aime et non d'une fille intéressée qui viendrait pomper ton savoir.. C'est abuser quand on y pense. Elle est tellement égoïste.

Le jour où elle t'envoie un texto pour prendre de tes nouvelles simplement sans te demander quelques choses c'est là qu'elle te respectera et aura droit à une vrai réponse.

Bravo CœurPerdu d'être devenu si lucide.

J'envie ton détachement.

Mdr !!!

C'est énorme !!

Juste au moment où je te dis le jour où elle t'appelle juste pour prendre des news elle méritera une réponse. :lol:

Ben méfie toi quand même elle veut certainement reprendre contacte pour te demander des trucs et surtout que tu sois là pour elle en tant qu'ami. Le brave mec.

Je serais toi je lui enverrai un petit combiné de ton modèle de texto écrit juste avant ici.

Du genre "je vais bien c'est gentil de prendre des news mais t'inquiète pas le jour où je voudrais reprendre contacte avec toi j'ai ton numéro.. Est ce que tu peux respecter ça ?".

:lol:

Fannette tu me fais rire !!

Pareil que fannette j'admire ton détachement face à l'ex et pourtant c'est pas faute de te relancer.

Mais peut-être que justement ça t'aide à avoir confiance et la rejeter.

Et puis tu as raison, quel intérêt qu'elle refasse parti de ta vie, à quel place ?

Je pense que c'est elle qui a besoin de toi, tel un mentor !!

Mais toi tu as besoin de quelqu'un qui t'aime et non d'une fille intéressée qui viendrait pomper ton savoir.. C'est abuser quand on y pense. Elle est tellement égoïste.

Le jour où elle t'envoie un texto pour prendre de tes nouvelles simplement sans te demander quelques choses c'est là qu'elle te respectera et aura droit à une vrai réponse.

Bravo CœurPerdu d'être devenu si lucide.

J'envie ton détachement.

Faut admettre qu'elle m'aide. Elle m'écrirait simplement qu'elle pense à moi, je crois que je fondrais malgré tout. Alors que ses demandes de nouvelles enrobant un "help" musical (dont elle pourrait très bien trouver la réponse toute seule) me donnent juste envie de ne pas lui répondre. Elle pense peut-être que j'ai tant accepté de l'aider pendant toutes ses années que je ne vais pas pouvoir lui refuser ça. Alors que c'est tout le contraire.

Et puis, même si elle m'écrivait juste pour m'écrire et me parler, je ne pourrais pas m'empêcher de me demander si elle fait ça sincèrement ou pour me demander de l'aide pour finir son master. C'est là que je sens que ma confiance en elle est vraiment brisée.

Re-texto d'elle à l'instant : "Coucou. J'ai demandé de tes nouvelles à Mathieu (un ami à moi) qui m'a répondu que je devrais te le demander directement. Je ne sais même pas pk je te dis ça vu que je n'aurai pas de réponse de ta part. A bientôt peut-être. Bisous."

J'ai presque envie de répondre, cette nuit ou demain, juste pour lui dire que tout va très bien, que c'est gentil de sa part de s'en inquiéter, que les cours sont passionnants et que la voix n'est jamais allée aussi bien. Votre avis?

(Je me demande si elle se demande vraiment comme je vais et ce que je deviens, ou si elle demande ça simplement pour savoir que je vais bien et se déculpabiliser une nouvelle fois...)

Modifié par coeurperdu

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...