Aller au contenu

Mon histoire [One]


Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne saurais te conseiller puisque moi aussi en ce moment j'ai une folle envie de lui crier mon amour et de lui demander s'il ne veut pas qu'on réessaie une dernière fois, alors qu'il y a 1 mois, je pensais être passée à autre chose. Mais j'ai trop peur de sa réponse, alors je reste de mon coté. Un "non" définitif de sa part me tuerai. Peut-être que que je tenterai après mes examens, mais pas avant, sinon c'est sur que je suis foutue. Après les exams, je sais que je pourrai me changer les idées comme je veux, donc pourquoi pas essayer!

Je ne connais pas ton quotidien, mais si tu veux retenter ta chance, fais le dans une période où tu es sur que tu pourras te changer les idées. Mais dans ton cas, je ne suis pas sur qu ca soit une bonne idée... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux te comprendre, mais tu y arrivera un moment ou un autre.
Je ne sais te dire quoi faire, c'est un travail sur toi meme!

Moi je repense a elle en mal, parce qu'elle a fait des truc qui ne sont pas vraiment bien, et puis j'aime les soutien des personnes qui la casse!
J'ai aussi une nouvelle copine avec qui ca ce passe pas trop mal.
Et puis je me dis, qu'elle le regrettera, c'est un peu ma vengeance.

Et j'avoue que ca va ;-) je tiendrai mon semi SR et je suis sur de m'y tenir a mon SR totale apres le 24 juin

Tien bon ;) tu verra un jour tu rigoleras de ca! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage... Je pense que tu es dans cet état là 8 mois après car tu commences à peine ton deuil.
Jusqu'à présent, le travail sur toi-même tu le faisais seulement pour elle, dans l'espoir de lui plaire à nouveau et de la récupérer.
Donc tu ne faisais pas de VRAI deuil, tu ne réalisais pas que c'était vraiment fini.
Donc finalement, ce SR, c'est comme si c'était le premier et c'est comme si vous veniez à peine de rompre. Du coup, ton corps te renvoie tous les signaux du début du rupture.

Allez, c'est comme se sevrer d'une drogue. C'est dur, mais c'est possible d'y arriver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ressens la même chose, sauf que moi ca fait 5 mois. Tiens bon. Moi je le vois ce soir, il vient prendre l'apéro avec des amis, et finalement j'ai pas envie qu'il vienne parce que je sais très bien qu'il va me décevoir ou me provoquer... Le SR est la meilleure solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors comment vas tu?
Le SR te sert a toi pas part rapport a elle, bien sur ca peut faire son effet, mais il ne faut pas le faire pour elle!

Pour tes choix sur lequel tu hésites, je te conseil ton 3eme choix, va te faire un peu aider pour toi meme, tu verra ce n'est que bénéfique, peut etre pas pour ton portefeuille ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben content que tu te reprennes vraiment.
Et de super projet c'est ce qu'il faut faire.
Pour le faite de consulter, c'est justement quand tu vas mieux qu'il faut le faire, les professionnelles d'ouvrent des pistes de réflexion, je l'ai fait et c'est étonnant, ca m'a permis d'aller encore mieux ;-)

Bien sur faire une sortie, mais j'imagine qu'on habite assez loin l'un de l'autre lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je trouve aussi que c'est bête de ne plus pouvoir lui parler normalement...
Je ne te dis pas de ne plus jamais la contacter... Mais bon, il faudrait qu'elle aussi veuille bien de cette relation amicale.

Vu tout ce qui s'est passé avant, je ne sais pas ce que ce sms donnerait. Donc au pire, tu tentes mais n'attends rien de glorieux en retour.
Et pour ça, il faut que tu sois sûr d'être passé à autre chose.

Sauf que... j'ai tendance à dire que si tu te poses la question, c'est que non, tu n'as pas fini ton deuil...

Il y a des relations qui finissent mal, après plusieurs années d'amitié ou d'amour... Ca finit sur une mauvaise impression, sur des rancoeurs... et c'est tout. Je sais ce que c'est. Je l'ai vécu avec des amis de longues dates... avec mon ex après une relation de 3 ans... et je n'ai surement pas finit d'en voir.
Ca fait partie de la vie.... C'est dur, ça fait mal, ça laisse insatisfait, mais il faut savoir l'accepter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
je suis d'accord avec Marionnette, si tu vx lui envoyer encore c que tu n'as pas fait le deuil..Peut être essaies tu de t'en persuader pour aller mieux (excuse de ma franchise) alors à ce stade : c plus ta copine, c pas ton amie, c juste un souvenir qu'il ne faut surtout pas te rappelé sinon tu pourras pas avancer.
Si tu poses une question, t'attends une réponse et à mon avis inconsciemment tu veux renouer un lien. alors je dis NON au sms.
Prends soin de toi et c tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas encore vraiment tourné la page, pour être franc, je n'ai pas envoyé de texto, je ne l'ai pas appelé non plus.
Samedi je suis allé en bas de chez elle, sans lui dire, tout seul, sans demander l'avis à qui que ce soit, et en faisant attention à ce qu'elle ne me voit pas. Bref, je ne suis pas resté longtemps, un quart d'heure peut-être, le temps de voir son nouveau mec qui arrosait les plantes au balcon et de l'apercevoir furtivement, elle, fermer la fenêtre avant qu'ils descendent. Il a sorti la voiture, elle est sortie par l'autre côté, j'ai juste eu le temps de voir sa silhouette rentrer dans la voiture, lui faire un "smack" et ils sont partis. Ils ne m'ont pas vu, heureusement.

Donc oui, c'est la vie, et je le savais avant de demander votre avis, c'est pourquoi je suis allé prendre des nouvelles par moi même. Pas de torture de l'esprit, pas besoin d'attendre sa réponse en employant les bons mots, les bonnes tournures, pas de question, boum, action!

J'ai eu de la chance de les voir à ce moment là, il y aurait pu n'y avoir personne. J'ai pu voir que ça "a l'air de bien se passer" entre eux, qu'elle est retourné dans une routine de couple, qu'elle recommence une relation sur presque les mêmes bases matérielles que les deux précédentes (même appart, même ville, même boulot etc.). Bis répétita.

J'ai même eu l'impression de me revoir arroser les plantes pendant que madame finit de se maquiller; le samedi en début d'après-midi, après la grasse mat, le brunch, la douche, la partie de jambe en l'air, les coups de fils et hop, on bouge voir les amis ou faire les activités du samedi aprem (courses, cinéma, sorties...). C'est ce que je cherchais et je l'ai trouvé.

J'ai encore une fois vu ici la morale bien pensante "c'est la vie", "c'est du passé", "tournes la page", "oublie la" etc etc j'en suis moi même imprégné, qu'on le veuille ou non, on en a tous de cette morale.
Mais on ne sait pas de quoi demain sera fait, et si demain était le dernier jour, qu'aimeriez vous que les personnes qui ont compté pour vous se souviennent de vous?

Alors je sais qu'en allant l'espionner ne serait ce que quelques instants, ça ne va pas lui laisser un bon souvenir, ça ne va rien changé pour elle à vrai dire, mais au moins je suis "rassasié", j'ai vu ce que je voulais (voir où elle en est, voir que finalement, sa vie suit le même schéma) et pour ce qui est du souvenir qu'elle gardera de moi, je peux l'influer mais c'est trop tôt, et ça passera plus par un joli cadeau perso accompagné d'un petit mot gentil, courtois et affectueux.

Voyez y ce que vous vous voulez, elle a beaucoup compté pour moi et je veux améliorer les choses. Je fais le "SR", le "deuil" pour ça. J'essaie juste de me dire que ça peut évoluer positivement, peut-être un jour, dans longtemps sûrement, "avec le temps"...
Sans pour autant (re)commencer quoi que ce soit, juste pour lui signifier qu'elle a compté pour moi à une époque, qu'elle peut "compter sur moi" en tant que personne si elle en ressent le besoin et que la vie continue.

[color=#0000FF]Life goes on.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé que tous ces conseils étaient de la morale bien pensante.
Mais en réalité, quand on dit ça, c'est nous-même qui trouvons un prétexte pour garder ce lien. Quand je lis ton dernier message, je vois un mec qui fait une obsession de cette histoire... désolé.. et là, ce n'est pas de la morale bien pensante.
C'est la réalité que je te balance à la figure.
Si cette fille ne ressent pas le besoin de changer de vie à chaque rupture, c'est qu'elle est probablement beaucoup plus équilibrée mentalement que tu ne le penses.

[u]Concernant cette question: [/u][color=#0000BF]Mais on ne sait pas de quoi demain sera fait, et si demain était le dernier jour, qu'aimeriez vous que les personnes qui ont compté pour vous se souviennent de vous?[/color]
Si demain était le dernier jour, je voudrais le passer avec les gens pour qui JE compte et qui comptent pour moi, de manière [b]réciproque[/b].
Pour ceux qui ont compté mais qui m'ont laissée tomber... je m'en fiche... qu'ils se souviennent de moi ou pas, ça ne m'apportera rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi désolé? Je prends des nouvelles d'elle à ma manière, certes, un peu spéciale (en même temps les textos, coups de fils, mails, j'ai déjà donné). Je ne fais pas une "obsession", il ne faut pas être aussi manichéen, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des nuances, du gris, du bleu, du rouge...En allant chez elle, je viens vérifier directement et évite de lui faire savoir. Je vois par moi même qu'elle recommence exactement la même "stabilité" comme tu dis...Je ne t'ai pas évoqué son histoire qui m'a précédé, mais si tu savais...stabilité...

Par ailleurs, je ne te parle pas de changer radicalement de vie, mais seulement de faire le bilan de ses expériences passées pour ne pas recommencer les mêmes erreurs. Mais elle est incapable de vivre seule, elle a besoin d'aimer (j'ai besoin d'amour) et est malheureuse sans ou quand ça ne convient plus. Ainsi elle est partisane du "vaut mieux être seule que mal accompagnée" et du "seul on va plus vite mais à deux on va plus loin". Antinomique? Je pense qu'elle trouve dans le couple la stabilité qui lui fait défaut et satisfait ses désirs profonds d'amour et de "maternité" ([color=#FF0040]mais combien d'IVG au final?[/color]). En même temps, elle dit elle-même être une éternelle insatisfaite.

Secundo, quel prétexte ? Quel lien chercherais-je à faire perdurer? Je n'ai plus de contact avec elle, j'ai détruit jusqu'aux bons souvenirs qu'elle avait et lui ai même avoué l'avoir trompée après coup. Je peux encore aller plus loin, effacer toute trace matérielle, les cadeaux, les vêtements, les photos, les souvenirs style carte postale etc. Mais ça ne me fait plus rien tout ça. Je suis vraiment passé à autre chose.

C'est pourquoi je le lui ferai comprendre un de ces quatre, pas tout de suite, par un joli cadeau accompagné d'une belle lettre, délicatement parfumée, soignée et sans arrières pensées qu'elle a compté pour moi et que même si je ne compte plus pour elle, je ne lui en veut pas mais au contraire, j'avance, et lui souhaite le meilleur pour le futur.

[color=#0000FF]Et demain, j'irai faire brûler des cierges au sacré coeur pour elle.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis toi dans quelques mois ou quelques années... Tu verras...

Tout ce que tu écris n'a aucun sens... c'est incohérent et plein de regrets, rancune et tout ce qui va avec.

Aller en bas de chez son ex pour regarder comment elle vit, ce n'est pas "prendre des nouvelles à sa manière, certes un peu spéciale". C'est un euphémisme pour dire que tu l'espionnes, purement et simplement. Tu arranges la réalité à ta manière... Hors, moi quand je lis ça, ça m'inquiète. Ce n'est pas sain de faire un truc pareil... surtout quand on dit au paragraphe suivant qu'on a oublié et que ça ne nous fait plus rien les cadeaux, vêtements et tout le reste.... Et ce qui est encore plus inquiétant, c'est que tu ne t'en rends pas compte et que tu es persuadé d'être sur la bonne voie.
Ca n'a vraiment pas de sens. Tout se contredit et tu te ments à toi même en permanence...
Le commentaire sur l'IVG n'a aucun sens non plus... tu passes du coq à l'âne et ça n'apporte rien. Bref... tu ne vis encore que pour cette histoire. C'est un fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'entends bien, vous me donnez envie de la contacter pour lui dire ce que vous me répondez!! ("tu ne vis encore que pour cette histoire" ==> "[i]je ne vis encore que pour toi[/i]" :lol: ) et envie de ne plus revenir ici me confier et partager mon expérience.
Faut délirer !! Vivre comme-ci vous alliez mourir à chaque instant!!

Personne n'est pareil, je ne vais pas te faire à chaque fois un compte rendu détaillé de tout ce dont je fais allusion, de ses histoires d'avant, de mon point de vue sur l'amour, sur la vie ("le commentaire sur l'IVG n'a aucun sens").

Ben si, il en a un de sens, j'estime que si on tombe amoureux ce n'est pas par accident, que si on ne se "protège" pas, on risque d'avoir un enfant, ce n'est pas un accident si ça arrive du coup...on était conscient du risque qu'on prenait et c'est pas après coup qu'on réalise genre "[i]Chérie? Je suis enceinte mais on ne peut pas le garder tu sais...je t'aime de trop de trop et toi, tu m'aimes?[/i]" ==> [color=#FF0000]bêtise et hypocrisie![/color]
Chacun son point de vue la dessus, la limite des trois mois, foetus ou embryon...le pape, feu Ben Laden, DSK, feu Michael Jackson, George Bush, les membres du groupe Bilderberg, Jay Z, Beyoncé, France Gall et tout les Bisounours vous auraient dit chacun un avis différent non?

Si vous saviez comment je pensais à elle en décembre, janvier, février et comment je n'y pense plus aujourd'hui vous ne diriez pas "[i]Arrête de penser à elle et pense à toi[/i]".

Je pense à moi, énormément, et c'est pourquoi je suis allé voir ce que je ne suis plus et heureusement d'ailleurs, parce que ça n'aurait pas pu durer plus longtemps comme ça, ça m'a fait du bien de voir ça vous savez, le soir même je me suis beaucoup amusé avec mes amis mais ça c'est une autre histoire qui risque sûrement de vous choquer...

Je ne suis pas fait pour le couple long terme, je m’ennuie des soirées couple passé devant une daube à la télé. Ou encore les soirées couple au resto à se regarder dans le blanc des yeux, à éviter de manger en faisant du bruit par peur de lui déplaire etc...super!!
Sans compter les scènes de jalousie, l'envie, la luxure, la pression sociale, l'image de soi-même, les comptes à rendre, les "je t'aime" qui ne veulent rien dire, les engueulades pour des conneries, les embrouilles de fric, de transport, de confort, les caprices etc etc etc

Vous croyez sûrement que je suis devenu misogyne, macho plein de remords, rengaine et regret, non, c'est le couple "plan-plan", la sacro-sainte famille islamo-judéo-chrétienne avec ses clichés, sa fidélité, son manque de folie et ses fausses promesses qui ne vont plus avec le monde actuel.

[color=#FF0000]Regardez autour de vous. Combien de couples durent vraiment? Nous ne sommes plus dans les années 50, on est en 2011 et Adriana Karembeu est célibataire, WAKE UP!![/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...