Aller au contenu

Mon histoire [One]

Messages recommandés

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut One!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Et bien je ne serai pas de bon conseil pour toi, c'est pour cela que je vais m'abstenir. Je voulais juste te dire que notre histoire se ressemble vraiment beaucoup :shock:

Sauf que moi sa a durée 6 ans et je ne l'ai jamais trompé, mais bien fais fuire à cause de mon caractère (trop gueulard et méchant avec elle), après être partie, elle ma dit en être soulagé... :o :(

Bref, difficile pour nous de se rendre compte (un peu tard) que l'ont avais comme compagne la femme que l'ont aimé et que l'ont à fais fuire. Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, moi sa fais deux mois qu'elle est partie (deux moi d'enfer), je suis en SR depuis 1 mois et je commence déjà à craquer.

Au pire, je te conseillerai de faire un SR de un ou deux mois, SR complét sans plus aucun signe de vie et si d'ici là tu n'a aucune nouvelle, de reprendre contact mais sans montrer t'es sentiments, juste histoire de prendre quelques news.

Mais je ne t'ai pas demandé, en fin de compte, tu veux la récupérer ?!

"Ne quitte pas celle que tu aime pour celle que tu désire, car celle que tu désire te quittera pour celui qu'elle aime !"

(et inversement pour les Demoiselles bien-sûr ;-))

Voit le coté positif de la chose tu lui a avoué que tu l'avais trompé, ça au moins c'est fait, tu n'a plus de secret pour elle...

Il est clair que tu a tout fait pour la récupérer, même jusqu'a faire des choses qui ne ton pas rendu service, j'ai fais les même erreurs que toi. Mais il faut apprendre de ses erreurs, dit toi que tout ce que tu a fait jusqu'ici a pu lui montrer que tu été sincère dans tes regrets.

Bien-sûr se n'ai pas la bonne tactique pour une futur reconquête et surtout pour se faire comprendre. Plus ont cherche à se faire comprendre moins ont est compris, plus ont montre que l'ont souffre moins ont attendris, que fait-on une serpiére... Ont la tord et ont la jéte !

Aujourd'hui elle commence à refaire sa vie, mais sa ne veut pas dire qu'elle t'a oublié. Elle doit insconsciement te comparer avec les aventures qu'elle a eu et avec le mec avec qui elle est aujourd'hui et c'est sûr qu'elle ne peu y trouver que du réconfort vu qu'avec toi elle a souffert.

Donc, essais de te faire oublier et laisse là faire sa vie. Et, quand tu te sentira prét, reprend contact. Les sentiments ne disparaisses pas ils sont seulement enfouis quelques part. Et ce n'est pas parce qu'elle est avec un next qu'elle en est amoureuse. Alors si elle voit que tu a changé, que tu a avançé, sa va créer de l'intérêt chez elle et pousser sa curiosité. A ce moment là, se sera à toi de te montrer sous ton meilleur jours.

Attention je ne dit pas que tu va forcément la récupérer, mais dans l'état que tu est actuellement ce n'est pas la peine. Tu est encore trop sensible affectueusement.

Donc, oui, je veux la récupérer, mais c'est quasi-mission impossible.

Je ne dirai qu'une chose : "qui ne tente rien, n'a rien". Il faut essayer pour ne pas avoir de regrets. Si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis.

Donc pour le moment, SR drastique, tu te remet en forme (je sais plus facile à dire qu'à faire), tu arrête tout contact et attend de voir ce qui va se passer !

"Ne quitte pas celle que tu aime pour celle que tu désire, car celle que tu désire te quittera pour celui qu'elle aime !"

juste envie d'aller voir son nouveau mec pour lui expliquer mon point de vue

:shock: Ne fais surtout pas ça. Tu te rabaisserai et sa n’aimerai que de la colère et de la tristesse. Continus ton SR. Oublis son nouveau mec et fixe toi des petit délais, par exemple tu te dis : "faut que je tienne jusqu'à samedi sans donner de news et tu continus à ta donner de petit objectifs. Mais écarte toi vite de sa vie parce que là tout ce que tu va faire va te faire encore plus souffrir ! Tient le coup mec ! ;-)

Très bonne initiative, la lettre est très bien. Tu lui envois cette lettre et après plus rien, SR total. Crois moi que sa risque de bien la faire réfléchir.

Profite de ton weekends en Normandie pour respiré et essayer d'oublier un peu. Profite de ce temps passé avec t'es amis.

Tu est sur la bonne voie, continus comme ça. Après pour la duré du SR à toi de voir ou tu en est. Reprend contact quand tu te sentira près et surtout si tu en a envie ! ;-)

il y a des choses plus graves dans la vie!!

C'est clair, il suffit de regarder les actualités en ce moment pour s'en rendre compte :o

Pour ce qui est de l'évènement exceptionnel qui vient de m'arriver si elle me demande, je l'ignorerai (principe du SR) ou si elle insiste vraiment je lui dirai que je n'ai pas le temps de lui répondre.

C'est ce qui me parait le plus logique à faire. Mais n'oublis pas que même si tu est distant reste polis et agréable :)

elle n'a plus aucun regret ni aucun remord, je lui ai donné le bâton pour me faire battre mais la lettre peut changer un peu sa perception de moi.

Si elle n'a plus aucun regrets, pourquoi tu en aurai ?! Passe ton chemin et avance pour toi maintenant ! ;)

Tu comptes provoquer quelle réaction avec cette lettre?

Vu ce qu'elle t'a déjà dit et déjà fait (jeter tout les objets, cadeaux liés à votre relation), je pense que les choses sont claires de son coté. Ta lettre me laisse un gout de "supplication"..

Je vais peut être te paraitre sèche, mais c'est parce que j'ai un regard extérieur: ton ex n'a rien d'exceptionnel, elle a laissé pourrir votre relation et n'a eu à aucun moment envie de ça se termine autrement qu'en rupture..

Ta lettre n'apportera rien et surtout pas une réaction positive de sa part.

Fais ton SR, laisse là de coté puisqu'elle a l'air si heureuse et épanouie avec son nouveau mec, et toi, sors, vois des amis, reprends le sport, va au ciné.. fais tout un tas de choses pour te changer les idées et pour t'épanouir.. Quand tu n'auras plus cet attachement pour elle, je suis sûre que tu arriveras à la même conclusion que moi: elle n'est pas exceptionnelle.. ;)

Bon courage

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

Oui je pense que c'est le mieux :) Prend le temps de réfléchir parce que là j'ai l'impression que tu va envoyer ta lettre "à chaud".. en plus ça tombe bien, tu pars en vacances!! Éclate toi!

Si tu veux, mets par écrit tout ce que tu as sur le cœur, mais n'envoie pas la lettre, écris là juste pour toi: tu verras que ça remet les idées en place ;)

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...