Aller au contenu

besoin de vous!!!!pleaaaase

Messages recommandés

Ben oui, Algo, Je vois.

En fait, je m'étais retirée de la vie amoureuse depuis si longtemps, que j'avais oublié tout ça et que j'ai l'impression de vivre mon premier chagrin d'amour.

De ressentir les choses de façon exacerbées, comme à 16 ans.

Et ce qui me fait le plus mal, je crois, dans les jours comme celui-ci, c'est de ne pas réussir à puiser dans mon expérience, ce qu'il me faut pour relativiser un peu la situation.

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ce que je ressentais très fort:je me serais donnée des baffes tous les jours!!mettre transformée en serpillère.Mais c'est terminé!!!Plus jamais ça!!!!!!
Tu as la chance de maîtriser ta vie.Tu as la chance d'arrêter le jeu.
Tu ne veux plus être dans l'attente:efface son numero,(je dis ça mais moi je connais son num par coeur :oops: )son adresse mail et tout ce qui va avec.
Je t'assure ça aide beaucoup.
Tu sais ce que tu ne veux plus.Tu ne veux plus de lui,mais l'espoir qu'il revienne est toujours là.Et ça,c'est incontrôlable.Par contre,il y aura un déclic et tu te diras (comme moi hier soir et encore plus ce matin),quelle dépense d'énergie en 6 mois pour un minable!!!
Tu vas aller mieux,c'est certain.Laisse l'orage passé.

Il me semble qu'il faut passer par ces états pour se reconstruire! Il faut être patient et tolérant avec sois." La mélancolie danse avec l'oublie"...
SOYONS PATIENT.

J'ai heureusement pour moi l'expérience de 2009 (Rupture de 6 mois, dont 4 de SR et 2 ou j'ai pris le temps de la reséduire, de nous redécouvrir, mais avec tant de péripécie et rebondissements...)

Et pourtant j'ai toujours mal, quand elle me quitte (3 Fois entre 2010 et 2011, je les compte même plus depuis que je l'ai connu en decembre 2006 : en moyenne 3 par an, mais qui ne duraient que quelques semaines, sauf en 2009 et là elle part pour un autre c'est la premiere fois)

Ce fut l'infernale cyyyyyycle de ma vieeeee

[quote="oasisisis"]Tu sais ce que tu ne veux plus.Tu ne veux plus de lui,mais l'espoir qu'il revienne est toujours là.Et ça,c'est incontrôlable.[/quote] Oui, c'est bien ça. Je ne veux pas qu'il revienne parce que je ne veux pas souffrir encore une fois, mais j'ai malgré tout l'espoir qu'il le fasse, et ça me tue à petit feu.

Et cet espoir est teinté en plus de terreur, parce que je sais au fond de moi que je ne suis pas encore assez forte pour laisser ma porte close pour lui.

[quote="Algo"]Il me semble qu'il faut passer par ces états pour se reconstruire! Il faut être patient et tolérant avec sois." La mélancolie danse avec l'oublie"...
SOYONS PATIENT.

J'ai heureusement pour moi l'expérience de 2009 (Rupture de 6 mois, dont 4 de SR et 2 ou j'ai pris le temps de la reséduire, de nous redécouvrir, mais avec tant de péripécie et rebondissements...)

Et pourtant j'ai toujours mal, quand elle me quitte (3 Fois entre 2010 et 2011, je les compte même plus depuis que je l'ai connu en decembre 2006 : en moyenne 3 par an, mais qui ne duraient que quelques semaines, sauf en 2009 et là elle part pour un autre c'est la premiere fois)

Ce fut l'infernale cyyyyyycle de ma vieeeee[/quote]

Comment as-tu fait pour supporter tout ça Algo????????????????

[quote="hypsée"]Et cet espoir est teinté en plus de terreur, parce que je sais au fond de moi que je ne suis pas encore assez forte pour laisser ma porte close pour lui.[/quote] C'est normal parce que les émotions et les sentiments sont là!!!! peur de passer peut-être à côté d'une belle histoire en fermant la porte,peur d'être prise pour un passe-temps agréable et souffrir en la laissant ouverte ,peur de céder et de se mordre les doigts pour cette faiblesse.
Alors:"dans le doute,abstiens-toi".Tu n'es pas prête Hypsée.

[quote="Algo"]Comment???? Je ne sais pas! Surement sa "fragilité du fait de son traumatisme...
Je n'arrivais pas à lui en vouloir d'être comme ça avec moi...[/quote]
Est ce que tu te rends compte que quelque soit le vécu que l'on a, si difficile soit-il, on a pas le droit de jouer avec les sentiments.
Et je dirais même plus: Plus notre passé est difficile et moins il nous autorise à cela car on connait la douleur et on n'a pas le droit de l'infliger à d'autres.
Elle n'a pas été correcte avec toi, quel que soit ce qu'elle a vécu!

Oui je sais que c'est lui qui revient toujours.Mais c'est toi qui décide d'ouvrir ou pas.
Tu ne veux plus souffrir.Et tu envisages très certainement de laisser cette porte fermée.Tu sais,ils finissent toujours par avoir le geste,le mot ou l'attitude de trop.C'est anodin mais ça s'imprime dans le mecanisme cérébral et hop!!
En avant la musique:fuera,basta,stop,dehors,out,finish.

Oui, mais j'aimerais qu'il ai cette parole ou ce geste de trop, le problème, c'est qu'il est toujours adorable, et qu'il l'a toujours été. Quand ça a commencé à ne plus aller dans sa tête, il s'est éloigné, mais jamais il ne m'a manqué de respect ou quoi que ce soit.
Oh, je sais ce que tu vas me dire: Sauf en revenant pour finalement repartir, c'est vrai!!

HYPSEE : Elle en était très consciente...elle me disait dans ses ruptures :
j"e vais te faire du mal", t"u va souffrir avec moi", "je ne suis pas faite pour toi", "bien pour "Tu ne mérite pas cela..."

C'est moi qui me suis acharné... Et quand je revenais vers elle, elle ne resistait pas! "Je ne sais pas te dire non", "Ton retour est toujours une libération pour moi, je suis si contradictoire, mais si heureuse" (dixit)

Comme si dès qu'elle se sentait désaimé elle me quittait, comme pour mieux me retrouver! Elle avait pris cette habitude, et moi aussi!

En décembre elle est revenu, car en échangant un texto avec une de mes clientes avec qui je flirtais, je lui envoie à elle sans faire attention (par habitude certainement)... Le lendemain elle se pointe au cabinet... après un mois de rupture... Elle avait maigrit!

Enfin c'est du passé maintenant voilà Hypsée.

J'espère qu'il y aura coordination le plus tôt possible, parce que là c'est lourd à gérer.
Même si je sais que demain est un autre jour et qu'il sera sûrement mieux qu'aujourd'hui.

Quoique, prendre un an de plus dans ces circonstances je ne sais pas si c'est bien indiqué pour mon moral ça!!!!!

Je vais devoir vous laisser, j'ai promis à mon fiston que nous irions manger une pizza ensemble à midi.
Je reviens dans l'après midi avec un moral un peu meilleur j'espère!!!

[quote="Algo"]HYPSEE : Elle en était très consciente...elle me disait dans ses ruptures :
j"e vais te faire du mal", t"u va souffrir avec moi", "je ne suis pas faite pour toi", "bien pour "Tu ne mérite pas cela..."

C'est moi qui me suis acharné... Et quand je revenais vers elle, elle ne resistait pas! "Je ne sais pas te dire non", "Ton retour est toujours une libération pour moi, je suis si contradictoire, mais si heureuse" (dixit)

Comme si dès qu'elle se sentait désaimé elle me quittait, comme pour mieux me retrouver! Elle avait pris cette habitude, et moi aussi!

En décembre elle est revenu, car en échangant un texto avec une de mes clientes avec qui je flirtais, je lui envoie à elle sans faire attention (par habitude certainement)... Le lendemain elle se pointe au cabinet... après un mois de rupture... Elle avait maigrit!

Enfin c'est du passé maintenant voilà Hypsée.[/quote]
Mon petit Algo,

je comprends bien, mais est ce que tu te rends compte que c'est de la manipulation tout ça, le fameux "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" et comme tu es sans doute qq'un d'extrêmement généreux, et qu'en plus tu es amoureux et bien tu ne marches pas, tu cours.
Alors je ne dis pas que c'est une démarche volontaire de sa part, ça n'en reste pas moins de manipulation émotionnelle.
Et un manipulateur ne change jamais, ce n'est pas qu'il ne le [b]veut [/b]pas, mais il ne le [b]peut[/b] pas, c'est sa nature intrinsèque et il faut les fuir comme la peste, parce qu'ils nous détruisent, ils le savent et savent aussi toujours se faire pardonner

Bien sûr que c'est cette méthode là, Quérida.
Parce que malheureusement ça marche.
Sauf que comme nous ne sommes pas des experts de cette méthode on vient ici pour prendre des "cours".
la différence avec les vrais manipulateurs, c'est qu'eux savent instinctivement donner juste suffisament pour appâter puis retirer pour créer le manque, puis redonner et enlever ce qui a pour effet de mettre la personne dans l'incertitude et l'attente et plus on attend quelque chose de quelqu'un, plus on s'y accroche.

Merci Oasisisis,

J'essaie de ne pas perdre mon bon sens, ni ma ligne directrice, malgrrrrré ce jour plutôt sombre.

Huuuuuuuuum que la voyance est tentante lorsque l'on va mal, et comme ces gens là savent bien profiter de notre désarroi.
Tu as remarqué c'est une chose à laquelle on ne pense pas lorsque l'on est heureux.

Pour moi corvée de pizza, mais passer du temps avec mon fils n'en est pas une (de corvée pas de pizza, et non, mon fils n'est pas non plus une pizza quoique qd je voit ce qu'il est capable de manger, je me demande s'il n'a pas des gênes "pizza")

Heureusement, le patron du resto est un pote et comme je lui ai dit "pas faim" "juste pizza pour mon Loulou", il m'a préparé une ENORME coupe de fraises et de framboise avec de la chantilly et un petit coeur mauve en sucre en déco.
Heureusement on était en terrasse et j'avais mes lunettes de soleil, sinon tout le monde aurait vu que je pleurais, la honte quoi!!!!!!!

Voilà, un petit cadeau que je me fais pour mon anniv'

Et donc, je vous offre également ce cadeau
A tous, les coeurs brisés, les âmes en peine, ceux que la solitude assassine,...

http://youtu.be/PoFYV8IOtR4

Je vous traduis la première phrase:

"Je pense qu'il y a très peu de gens sur cette terre qui sont totalement libres. Je ne suis pas libre mais j'y travaille" Stevie Wonder

[quote="hypsée"]ben te prive surtout pas la suite t'intèresse aussi:

Une première chose importante avant d'atteindre mes objectifs:

[color=#FF0000]CE QUE JE NE SUIS PAS, CE QUE JE NE VEUX PAS ËTRE, CE QUE JE NE SERAIS [b]PLUS JAMAIS[/b][/color]

Je ne suis pas un st bernard
Je ne suis pas un bon samaritain
Je ne suis pas assistante sociale
Je ne suis pas mère Térésé, ni l'abbé Pierre, ni soeur Emmanuelle
Je ne suis pas la SPA
Je ne suis pas le thérapeute de l'homme que j'aime
Je ne suis pas une oeuvre caritative
Je ne suis pas à but non lucratif
Je ne suis pas le mur des lamentations
Je ne suis pas le bureau des pleurs
Je ne suis pas un yoyo, ni une roue de secours, ni un erzatz, ni un pis aller
Je ne suis pas la bonne copine à qui il vient raconter ses malheurs

ENFIN

[color=#FF0000][b]JE ME FOUS DE LA MISERE DU MONDE ET DE LA SIENNE EN PARTICULIER[/b][/color][/quote]

J'ADORE! :-1

championne du monde des faux pas
ce mation sms ou je le dit qu'il me manque (ce a quoi il me repond que moi aussi mais que il voit pas pourquoi lui me manque) et a midi un autre ou je lui dit que je le crois pas qu'il me manque pas (il me repond si tu le dis)
j'ai finit par : laisse tomber c'st pas grave , ca passera
bravo !!!

triste pour toi hypsée , mais bon il a peut etre pas osé
moi j'en ai fait une : il est passé hier soir aprés une bonne discu sur le net (ou il m'a dit qu'il pensait tout le temps a moi meme si il voulait parfois arreter car il me fait souffrir) et devinez ce qui s'est passé.... :-Uzi je me frapperai parfois

C'est triste, qu'il n'est pas fait au moin ce geste... (Parfois ils raisonnent en se disant qu'il ne vaut mieux pas...)

Bah écoute ca va, ca peut aller! Mieux qu'hier en tout cas! J'étais à deux doigts de l'appeler :roll: J'ai dû me forcer et serrer les dents. C'est fou comme la pulsion peut vous envahir et devenir presque incontrolable. Là c'est retombé...ouf!!!

Ouaip,
Moi, c'est bizarre, j'attend qu'il m'appelle, m'envoie un message, me fasse un signe, je ne sais pas moi, n'importe quoi, mais je ne ressent pas l'envie de l'appeler me tenailler.
Pourtant, je rêve d'entendre sa voix...
Bizarre, peut-être la fierté!!

Et tu voulais l'appeler pour lui dire quoi?

C'est déjà ça, si ça te tenaille pas!

Je sais pas trop en fait! J'avais bcp de colère hier...
Je ne suis pas très claire avec moi même! J'essais de m'interrogé sur mes motivations! Ne fais-je pas ceci pour la récupérer? Est-ce que j'attends un éventuel retour de sa part dans le fond...Si elle revenait commment je réagirai etc etc...
Le SR, déclenche un réflexe mentale, une attente automatisée, un silence conditionné à un travail que je veux surr ELLE, et non sur MOI.
Je veux détruire ce mécanisme, ou plutot le faire pour moi, et rien que pour moi...tu me suis?

Oui, oui, je te suis.

Moi, j'ai envie d'abdiquer, d'autant que j'ai appris qu'il m'avait menti sur certaines choses et ça je supporte pas. Mais j'y arrive pas, ce foutu espoir est toujours là à me ronger.
Je ne comprends pas pourquoi, d'un point de vue cartésien, j'ai toutes les raisons de laisser tomber, de passer à autre chose, de tourner la page définitivement mais que je reste passive à espérer qu'il revienne.
Je n'arrête pas de m'autopersuader que c'est mort et que c'est mieux comme ça, mais je n'arrive pas à m'en convaincre, et ça me gonfle sévère.