Aller au contenu

Le poids des réseaux sociaux dans le SR

Messages recommandés

Hello,

Je suis à J+10 dans la rupture subie.

Pr faire mon SR, j'ai coupé msn et facebook. Par contre, je fais partie d'un site de rencontre amicales (ovs). Lui s'y est inscrit en Avril, et à fait sa 1ère sortie le 28 Décembre. Il m'a vue et abordée par internet, puis m'a draguée.
Je lui ai présenté tous les gens que je connaissais sur ce site.

Il m'a quittée par msn le mercredi, puis m'a adressé un message sur le site de rencontre "ovs" auquel je n'ai pas répondu.
J'ai cru appliqué le SR... mais en réalité je regardais s'il se connectait sur le site et le fait qu'il se connecte régulièrement me donnait du courage. Je me disais qu'il se connectait pour moi. Et aujourd'hui, je découvre qu'il s'inscrit aux sorties des gens que je lui ai présentés (et dont il m'a dit que c'était des gros cons) et qu'il draguait visiblement des filles.
Je ne sais pas s'il le fait par rapport à moi.
Ou si simplement, il continue sa vie et que ce site lui paraît plus simple et gratuit pour chasser.
Je pense que c'est ce dernier cas.

Ca me fait mal. J'ai envie de supprimer mon compte, mais je suis très seule.

Que faire ? ..Sans compter que j'avais prévu de le recontacter aujourd'hui , une lettre genre "je fais de la lèche pour que tu aies des regrets" ...mais j'ai vraiment la haine.

aidez moi svp :(

Salut marierunaway!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis partagé entre les regets (les bons moments) et la colère (son manque de respect).
Je peux changer de pseudo mais ça ne changera pas grand chose, car ce qui me fait mal, c'est de le voir lui sortir et draguer. Et même si je change de pseudos, les femmes jalouses de moi et les hommes que j'ai repoussés, se chargeront de toutes façons de me parler de ses agissements.

J'ai l'impression que le SR (seulement 11 jours aujourd'hui) s'est retourné contre moi. Il m'a quitté très en colère (car je lui avais dit que je n'étais pas heureuse).
Je crois que mon SR développe sa colère, l'éloigne de moi, le pousse à dragouiller et à tourner la page.

Bon je peux aussi me dire, que la page était déjà tourné et s'il n'est pas délicat en dragouillant sous mon nez , c'est que c'est le con qu'il était déjà.

En même temps ... le virer de msn et de Facebook, oui je pense que ça a fait monter sa colère.

Bref...mon SR est inutile. Je suis désespérée et lui va très bien. :(

C'est quoi l'étape d'après ? :?

haaaaa je viens de tomber sur ça :( :( :(

http://www.jerecuperemonex.com/contributions/comment-faire-encore-mieux-que-la-methode-jrme/

Voilà, en appliquant bêtement "la méthode", j'ai aggrandi la brèche du malentendu et suis passsée pr la fille qui s'en fichait :(

c'est épuisantttttttttttttttttttt :(

Je viens de lire aussi que la meilleure méthode pr récupérer son ex, c'est de devenir son ami ....
J'ai été la fille qui est seule chez elle pendant que son amoureux mange avec "une amie"...j'ai découvert par FB que c'était son ex. Et alors quoi , l'homme est un loup pour l'homme ?
Il faut vivre comme ça ... guetter dans l'ombre la faiblesse de la nouvelle ? Ca me dégoûte.
Jé préfèrre encore me jetter du falaise. Plutôt la mort que la souillure non ?

• 1 an après...
[quote="strass"]C'est clair que la méthode est pas mal contradictoire ... je me disais la même chose justement.
Le mieux c'est de faire comme on le sent.[/quote]
[color=#000040]c'est vrai que c'est contradictoire... et faire comme on le sent quand on est au 36ème dessous (sexy, si possible) ben... alors, effectivement, faire selon ce que les faits "imposent" en termes de dignité.. donc lister les faits...et rien que les faits... avant de se décider pour une ou l'autre option (sachant que si lz reprise de contact "foire", on peut toujours se (re)mettre en SR ...

ha ben dit comme ça, ça a l'air bien simple ![/color]

L'article que tu donnes m'avait beaucoup interpellée aussi. Ca contredit toutes les méthodes données ici. Du coup, on sait pas sur quel pied danser.

En fait, j'ai souvent l'impression que (et sans offenser nos amis les coachs et auteurs d'ebooks), tout ça c'est vendre du rêve aux gens désespérés, des belles promesses pour attirer le client et faire de l'argent. Il suffit de voir les pages de présentation des ebooks, à les lire on croirait que ces gens veulent nous vendre la méthode infaillible qui fait des miracles. Rien de plus séduisant pour quelqu'un qui a été largué, et donc dans une position de faiblesse et de désespoir. Et la résultat n'est pas toujours à la hauteur de la publicité bien qu'intéressant malgré tout. Par exemple, je ne sais plus quel auteur parlait dans sa publicité de "boutons émotionnels psychologiques à actionner pour que votre ex vous supplie et revienne en rampant, et pour de bon", et il n'est fait mention de cela nulle part dans l'ebook alors que c'était le point qui m'avait le plus attirée...

Je pense qu'il ne faut pas prendre tout ça comme argent comptant mais comme un support à se réapproprier selon la situation, ce ne sont pas des recettes toutes faites mais des pistes. Il faut faire comme on le sent et selon sa situation. Chaque relation est différente, chaque personne réagit et perçoit les choses différemment, ce serait idiot, voire même dangereux, d'établir un modèle unique pour tout le monde.

Pour ma part, j'ai tenté d'être toujours présente, mon ex le prenait mal et m'a carrément demandé de lui foutre la paix. Ce que je fais à présent. Il m'avait même dit "t'es conne, tu tentes de me récupérer mais tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire pour ça".

Mais je continue à me poser des questions sur le bien fondé de ce SR. Ok, pour moi c'est bénéfique, ça me permet de prendre du temps pour me reconstruire moi et casser la dépendance. Mais pour la relation, je sais pas. Je sais pas du tout ce qu'il pense de ça, si ce silence lui pose question (lui qui est habituée à ce que je m'accroche comme une sangsue) ou si au contraire il est soulagé que je lui donne enfin la tranquillité qu'il voulait. Si ce silence ne fait pas que creuser un écart, bien que plus lentement qu'en le suppliant et en lui vomissant tout mon amour. En fait le SR peut avoir plusieurs fonctions selon la situation: créer un manque chez l'autre pour le faire revenir, se faire oublier quelques temps pour apaiser les tensions et laisser l'eau couler sous les ponts avant de retenter une approche, se reconstruire pour que quand on le recontacte l'ex voit une autre personne et plus une loque, etc.

Vu que j'ai commis pas mal d'interdits et parfois du lourd (menaces de suicide concrétisées...), je me dis que ça peut aider à atténuer les tensions. Oui ça me soulagerait de continuer à commettre des interdits, mais ça me blesserai aussi de voir sa réaction car je sais que pour le moment, ça ne le fera pas revenir, pire même ça l'éloignera encore plus.

Du moins je crois, j'avoue que certains moments, je patauge dans la semoule...

La méthode, déjà rien que le nom prête à sourire, c'est avant tout des principes de psychologie de base qu'on applique tous plus ou moins de façon empirique...
Ce n'est pas un mal en soi. Ce qui l'est, c'est l'aspect mercantile.

Mais surtout, oui, Aloysia, moi ça me fait penser à la voyance ou au maraboutage : vendre du rêve avant tout, à des gens désespérés, puisque, et les auteurs ouvrent le parachute : aucune garantie de succès à ... combien de pourcents ?

J'irais même plus loin : la "méthode" ressemble à une secte avec la parole du gourou, les rites, les interdits qui peuvent conduire à la damnation si on les transgresse et pour éviter d'être envoyés rôtir en enfer (on y est déjà, remarquez), une solution, faire pénitence et SR, SR SR à psalmodier matin midi et soir.
Ca relève du TOC.
Et si on rompt la pénitence, (trop tôt? trop tard ? héhé, voilà l'astuce, personne ne peut dire quel est le bon délai...) il y a toujours des intégristes, qui s'auto proclament garants de la voie droite, qui rappliquent pour fustiger les libre penseurs, mais "pour leur bien", attention !
Et comme dans toute bonne secte, le sentiment de culpabilité entretenu devient le compagnon de route de l'adepte...

Et le plus vicieux, c'est que cette culpabilité est la conséquence de quelque chose d'indémontrable, mais c'est normal puisque c'est une croyance (qu'on présente comme une science exacte, alors que la psycho n'en est pas une, mais c'est propre aux religions de promettre l'indémontrable, l'indéfinissable) : comme on ne pourra jamais savoir ce qui se [b]serait [/b]passé [b]si [/b]on n'avait pas transgressé, alors que finalement, le résultat aurait peut-être été identique, on reste persuadé que c'est le juste châtiment de la faute...

Bon, je vais me faire lyncher, je le sens.
Va dans l'métro, Satanas !

Sérieusement, sur ce site, moi la première, je fais partie de ce régiment de mal aimés que nous sommes.
Alors, si l'idée qu'il y ait des moyens "rationnels" pour faire revenir l'ex peut aider à surmonter l'épreuve... ma "foi"... (et voilà que je fais de l'humour noir...)

Püpschen, tu me donnes envie de casser mon SR là ^^ La petite voix (parmi les 100 autres) qui me dit que si ça tombe, il n'attend que ça que je le recontacte, que c'est un test pour voir à quel point je tiens à lui pour évaluer ma valeur par rapport à ses exs qui l'ont trahi,... Elle hurle.

Des fois certains n'ouvrent même pas la parachute, ils fournissent des statistiques sorties d'on ne sait où telles que "déjà 625384 couples sauvés grâce à ma méthode", ou "7 couples sur 10 se remettent ensemble grâce à la méthode", on se dira "chouette, c'est la majorité alors j'ai mes chances".

Mais bon, je dis pas que ces lectures m'ont pas été utiles. Ce sont des concepts psychologiques oui, mais inconscients. Les conscientiser peut aider à mieux les appréhender.

beaucoup trop de gens s'imagine que ce qui est dit dans la " méthode " ( moi aussi ce terme me gonfle ) est une solution miracle pour faire revenir l'ex !

mais pas du tout , c'est juste d'une logique extrême , comment attirer l'ex parti si on va mal soit même et qu'on est au fond du trou ?? pas très attirant tout ça !

le sr ne sert pas à ramener l'ex auprès de nous, il sert juste à reprendre du poil de la bête le temps nécéssaire avant d'entreprendre la reconquète rien d'autre !

peut être que dans cette période de reconstruction personnelle, l'ex va s'interroger sur notre silence et vouloir en savoir plus en nous recontactant, dans ce cas, à la bonne heure mais sinon pourquoi entreprendre quoi que ce soit si on est pas assez fort !