Aller au contenu

SR ou Comment se reconstruire?

Messages recommandés

J'ai une amie hier soir qui m'a dit "la destiné", moi qui suit terre à terre qui ne croit qu'en Darwin et la théorie du Big bang je lui ai rie au nez. Mais cette personne est de part son métier, une "scientifique" et m'a affirmé que malgré tous les moyens pour expliquer des choses il faut admettre que certaines choses nous échappent et que la destiné existe.

Donc comme elle m'a dit si c'est ta destiné de revenir avec lui, ça se fera sinon ben tu verras ;).

Il n'est pas sur le chemin du retour...? Peut etre que qu'il ne t'etait pas destiné ou sinon tu le retrouveras à tes 70 ans et tu te marieras comme on a pu le voir il y a quelques années dans le journal.

La destiné... je dois avouer que quelque part ça fait du bien de ne pas tout calculer et de se dire que dans ce monde nous avons notre Basher (ame soeur)

Donc je te redis ce qu'elle a dit... Il demande de l'oublier ne le fais pas si tu n'en as pas envie, vie tes émotions comme tu les ressens mais sans t'oublier toi meme, donc c'est bien que tu t'ouvres à d'autres horizons!

Le hasard n'existe pas!! La destinée j'y crois aussi!!

Notre mal d'être dépend de la façon dont on perçoit les choses!! Ce qui vous arrive a un sens et certains signes que la vie nous envoie c'est pour nous amener qq part!!

Mais s'il y a eu rupture: c'est qu'il y a forcement une raison. Derrière chaque crise se cache une opportunité!! Alors prenez cette rupture comme une opportunité que le bonheur vous attend peut-être ailleurs!! et qui sait?

desolee les filles pas le moral auujourd'hui

je crois que je ferais bien de quitter le forum un moment car certes ca m'aide mais en meme temps ca me fait trop repenser a lui et je sais maintenat que je n'ai plus aucun espoir qu'il revienne je crois que je me berce trop d'illusions je n'y arrive pas a penser positif je crois que je deprime grave et le fait d'en parler sur le forum me fait plus de mal que de bien
alors je vous dit merci de m'avoir soutenu et bonne continuation et bonne chance dans la recuperation de vos ex

merci pour tout

Salut les filles

Ben moi je reviens de mon apres midi avec mon ex belle mere et voila j'ai le fin mot de l'histoire, celui que je connaissais mais que je ne voulais pas accepter.

Il n'a rien à me reprocher, ni être trop dépendante, ni être trop prise de tête, il adorait mon rire, il adorait parler avec moi, j'etais selon lui vraiment très bien, mais... il n'y avait pas cette flamme, il n'est pas arrivé à tomber amoureux de moi. C'est con hein? Etre bien avec une personne et ne pas tomber amoureux d'elle. :(

Que faire sinon avancer? La méthode me sert bien, j'ai pas trop mal de savoir que c'est définitivement fini mais comme j'ai dis je n'ai pas TROP mal.

Maintenant je vais me consacrer à mon travail et avancer un pas apres l'autre au jour le jour.

Merci pour vos avis

Tout ce que je peux te dire, c'est quelque soit les raisons et j'en reviens à ce que j'ai déjà dit précedemment, lorsqu'il y a une rupture c'est que c'était nécessaire!!

Il aurait pu t'aimer et agir comme il le fait déjà!! De toute manière, lorsqu'il y rupture, c'est souvent parce que le mec n'est pas convaincu de t'aimer. Parfois, un homme se rend compte longtemps après qu'il nous a aimé!!
Mais à l'heure qu'il est, il n'est pas convaincu!!
L'amour ne s'explique pas vraiment, c'est souvent irrationnel!! Même si tu représentes la femme idéale!!
Quoi qu'il en soit, le résultat est le même: moi j'ai compris que lorsqu'il y a rupture car le mec n'est pas sure de t'aimer!!
IL faut abdiquer et lacher-prise!! Moi j'ai perdu 2 ans et comme je n'ai pas froid aux yeux; j'ai toujours réussi à récupérer mon ex mais il n'est jamais resté car il a toujours eu peur que ses sentiments ne soient pas à la hauteur des miens!! A l'heure d'aujourd'hui, j'abandonne pour trouver le vrai bonheur ailleurs. Et pourtant mon ex pense tout le temps à moi, je sais que je lui manque et qu'il m'adore!! Mais le lot de consolation est pourtant maigre à mes yeux car j'ai perdu mon temps!! Et si je n'avais pas fait un gros travail sur moi, je serai au fond du trou aujourd'hui!!
Une relation ne devrait pas être aussi compliqué!! Je sais qu'aujourd'hui et je me répète mais la meilleure méthode pour récupérer un ex; c'est de tout faire pour l'oublier!! La majorité de mes ex sont toujours revenus car j'avais fini par les oublier!! Là j'avais fait une fixette et résultat des courses, j'ai vécu les montagnes russes!! Aujourd'hui mon deuil n'est pas tout à fait terminer mais je sais que je suis sur la bonne voie! Je suis certaine que mon ex reviendra à nouveau mais j'espère que d'ici là je serai avec un mec stable dans une relation plus épanouissante!!

Alors continue ta route et deviens la femme fatale qui sommeille au fond de toi pour le prochain!! et je peux t'assurer que ton ex reviendra et tu en rigoleras et tu te diras mais qu'est-ce que j'ai pu lui trouver!! Les hommes préfèrent les chieuses (les femmes fortes qui en ont rien à foutre) N'oublie jamais ça!! On digère et on se relève!! Il n'est juste pas convaincu de t'aimer et c'est tout!!ça ne change pas le problème!! On avance!!

c paradoxal car le mien disait m'aimer mais a mon avis ce n'etait pas vrai car s'il m'avait vraiment aimer il aurait tout fait pour arranger les choses tu vois lapinecretine je suis un peu ds ton cas et je n'ai pas d'autre choix que de l'oublier le probleme c que je suis en depression car j'ai du affronter depuis le mois d'aout le deces de mon frere(mr ex ne m'a pas soutenu du tout) et tout est parti de la j'ai perdu mes parents il ne me restait que mon frere qui est decede cet ete et 2 jours apres mon ex me largue
je suis pas folle pour vouloir reconquerir un mec comme ca !!!!
mais c plus fort que moi je pense que je n'arrive pas a me relever de tout ca a cause de la maniere dont ca s'est passe !!!

et pourtant il le faut il faut que je l'oublies et plus je m'y efforce plus je pense a lui qui doit etre bien lui mauintenant il s'en fiche il comprends meme pas pourquoi j'ai pas encore tourne la page
mais ducon je ne te souhaite pas de te faire trahir par une nana apres un tel drame!!!!!!!!

desolee ct un coup de gueule

Vas y fais tes coups de gueule ce n'est pas moi qui vais t'en blamer. Je te comprends tout à fait.

Tu as tout à fait raison , meme si j'avançais à petit pas ces derniers temps je vais essayer de faire un grand pas demain.

merci pour ton soutien il m'ait d'une grande aide!

Après pour ton cas, [quote="sissjolie"]c paradoxal car le mien disait m'aimer mais a mon avis ce n'etait pas vrai car s'il m'avait vraiment aimer il aurait tout fait pour arranger les choses tu vois lapinecretine je suis un peu ds ton cas et je n'ai pas d'autre choix que de l'oublier le probleme c que je suis en depression car j'ai du affronter depuis le mois d'aout le deces de mon frere(mr ex ne m'a pas soutenu du tout) et tout est parti de la j'ai perdu mes parents il ne me restait que mon frere qui est decede cet ete et 2 jours apres mon ex me largue
je suis pas folle pour vouloir reconquerir un mec comme ca !!!![/quote]
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Et tu ne comprends pas pourquoi tu n'as pas encore tourné la page, pour les memes raisons que moi

tu espères qu'il revienne donc tu ne laisses aucune chance à un autre alors que peut etre que le next sera beaucoup mieux. Mais on ne peut pas s'en empecher.

au debut je me disais que on allait peut etre se remettre ensemble, j'avais espoir, donc je ne soufrait pas trop....
avec le temps, ne se fréquentant plus la pilule passe petit a petit... mais il y a encore des haut et des bas...

Je vais aussi essayer de me concentrer sur mon boulot ( nouveau en plus) mais par moment j'ai du mal a être concentré...

oui c vrai c mon ex qui comprend pas pourquoi j'ai pas encore tourne la page mais il a pas vecu lui en plus de la trahison la perte d'un etre cher 2 jours avant et le tout reuni j'ai du mal a m'en remettre mais je m'en suis toujours remise toute seule qu'il aille au diable

bon courage a toi lapinecretine je te souhaite tout le bonheur que tu merites

merci non je ne vois personne jusqu'a maintenant je me suis toujours sorti des epreuves de la vie sans personne je vais me relever ca me prends du temps certes mais j'y arriverai

tu vois ce soir je viens de regarder sa photo et je l'ai traite de tous les noms il me degoute parfois mais comme tu dis le coeur a ses raisons que la raison ignore

il faut que j'arrive a me raisonner et me dire que ce qu'il a fait est impardonnable que je merites mieux et j'espere de tout coeur rencontrer qq de bien cette fois ci et lui montrer ce qu'il a perdu pauvre con!!! je prefere peter un cable ici car si je ne me retenais pas je lui ecrirais une lettre avec tout ce que j'aurai a lui dire mais je commence a apprendre qu'il ne faut plus agir sous l'effet de la colere

tu peux l'écrire... mais pas lui envoyer.... a la rigueur poste la ici... ;) ( je plaisante)

mais si tu ressent le besoin d'écrire fait le.... Ca fait du bien de mettre sur papier ce que l'on ressent. C'est une autre facon de faire sortir les choses... Pas bon de tout carder en soi... ou en satin .... pfff c null lol je sors...

oui vs avez raison les filles jusqu'a present j'ai toujours agit a chaud et je n'ai fais que le faire fuir je viendrai ecrire mes coleres ici faut que ca sorte
quoique le faire fuir une bonne fois pour toutes sera peut etre la meilleuer solution non je plaisante il en vaut pas la peine faut que j'arrive a me dire qu'il est nul ce qu'il a fait est impardonnable j'aimerai tant le faire culpabiliser parfois car lui est bien tranquille la!! il ne voit pas tout le mal qu'il m'a fait

bonne nuit

voila je voudrais savoir ce que vous feriez vous

mon ex a apelle mon amie elle lui a dit qu'elle aller faire unesoree chez elle mais que par rapport a moi elle ne l'inviterai pas par rapport surtout a ce qui s'est passe au reveillon ou il ne m'a pas adresse la parole

il lui a dit qu'il avait ciompris qu'il avait fait le con ce sont ses mots qu'a plusieurs reprises il avait compris qu'il avait mal agit avec moi et que maintenant y aurait plus de probleme que ds les soirees il viendrait me parler normalement etc

il lui a meme dit qu'il avait agit comme ca au reveillon car il etait pas sevre de moi blablabla

sauf que moi je ne peux pas rester ami avec lui mais le rpobleme est que s'il ne me voit pas il est persuade d'etre sevre de moi

or ds l'espoir d'une eventiuelle reconquete serait ce pas mieux qu'on se revoit

moi j'ai peur de me faire mal a chaque fois et qu'il se passe rien

en meme temps je me dis que depuis que je fais le fuis moi suis moi c ce qu'il se passe j'etai bien decide a poursuivre ma vie sans lui et de partout ou je vais il s'y met :-Uzi
alors dois je poursuivre comme ca en le fuyant ou dois je essayer de le revoir mais ca ne m'emballe pas du tout
pour l'instant j'ai dit a mon amie que j'etais pas prete de passer une soiree avec lui alors alle m'a dit qu'elle allait lui expliquer

qu'auriez vous fait vous???

j'epere avoir ete assez claire

merci de vos avis

je vous rapelle que je suis en sr depuis 2 mois et demi dosi je continuer ds ce sens
jhe suis perdue

Tu fais comme j'ai fais!!! ça marche.

Tu pars du principe que tu vas passer une bonne soirée, tu passes la soirée avec le type le plus canon même si c'est pour dire que des bêtises. Tu parles avec tout le monde avec le plus beau sourire que tu as!!!! Tu ris, tu bouges il faut qu'il te voit aller et venir.

Tu lui dis bonjour avec le sourire, au revoir avec le sourire, mais tu n'entames pas la conversation!!!

Si une conversation vous comprends tous les deux tu participes ça ne doit pas te bloquer.

Tu t'habilles classe mais sans prétention, un habit neuf de préférence, tu te maquilles bien tu passes chez le coiffeur.

mais attention pas d'illusion OK!!!! ne pense pas que tout se joue en une soirée il faut absolument t'en convaincre sinon tu feras comme au nouvel an!

et surtout

SOI TOI MEME

merci mais ne crois tu pas plutot que je ne devrais pas rentrer dans son jeu de l'amitie justement
car pour lui c tou benef!! il veut qu'on reste ami et on oublie tout le reste
moi suis pas trop pour!!
peut etre que le fait de rester en sr (car je pense que ca l'ennuie vraiment de plus me voir du tout) va plus le faire reagir que de rentrer dans son amitie que je ne veux pas?

Moi quand je l'ai revu ce week end, je ne me pensais pas prête mais je l'ai fais... Je ne regrette pas je sais que c'est mort entre lui et moi et je sais qu'il aimerait qu'on se recontacte mais ... :D JE NE VEUX PAS (enfin pour l'instant peut être un jour...) MAIS J'AI LE CHOIX!!!!

Sissjolie personne ne peut t'obliger a devenir son ami, surtout pas lui. On ne force pas l'amitié ça s'acquiert avec beaucoup d'effort mais surtout de respect entre les deux personnes.

Désolée mais quand je lis [quote="sissjolie"]merci mais ne crois tu pas plutot que je ne devrais pas rentrer dans son jeu de l'amitie justement
car pour lui c tou benef!! il veut qu'on reste ami et on oublie tout le reste
moi suis pas trop pour!!
peut etre que le fait de rester en sr (car je pense que ca l'ennuie vraiment de plus me voir du tout) va plus le faire reagir que de rentrer dans son amitie que je ne veux pas?[/quote]
J'ai l'impression qu'il te contrôle toujours alors que tu es une personne jolie, gentille, agréable, intelligente, savante avec beaucoup d'humour et de sensibilité. Malgré la rupture tu ne te diffères pas encore de lui avec que tu es personne au sens litterale du terme.

Et puis rien ne te dit que vous allez vous parler ce soir la. Moi et Mister (j'ai enlevé "mon ex" parce qu'il n'est pas ma propriété) nous n'avons pas échangé le moindre mot, lui se contentait de me regarder et moi je l'observais du coin de l'oeil. Le tien, Il restera surement dans son coin!

Et TOI FORCES TOI A PASSER UNE EXCELLENTE SOIREE!!!! Tu vas être entourée d'amis, tu connais ces personnes! Alors profites d'elles à fond!

c gentil a toi lapinecretine tous ces compliments ca fait plaisir mais tu vois j'ai le choix car c'est ma meilleure amie qui orgnise cette soiree elle sait tres bien que ca me gene de le voir donc elle m'a dit qu'elle ne l'inviterait pas ce qui n'empechera pas que je passe une agreable soiree

c la question que je me pose ai je plus de chance de le recuperer en etant en sr total ou en le voyant dans les soirees
le probleme c que outre mes sentiments que j'ai encore pour lui j'ai une colere en moi qui m'emepche d'avancer ce sentiment d'avoir ete prise pour une imbecile prise comme un kleenex qu'on se sert et qu'on jette sans explication moi je suis qq d'entiere quand j'aime en amour comme en amitie je ne joue pas avec les gens
or lui j'ai l'impression qu'il a joue avec moi et puis il faudrait faire comme si de rien ne s'etait passe on s'amuse ensemble on danse on rit non moi je ne peux pas

voila mon dilemme

Trop facile? Ah bon? Le mister que je fréquentais a eu une promotion, il a une nouvelle copine, il sort tous les week ends... mais sa mere m'a raconté qu'il se sentait un peu merdeux, qu'il s'inquiète de savoir si il va me rencontrer quand il bosse a 700m de chez moi et ne sait pas comment je vais réagir.

je ne pense pas que ça soit trop "facile", il sont tres fort pour faire semblant mais tant qu'on est pas leur confident on ne peut jamais savoir

regarde l'une des raisons des contributions pourquoi l'ex veut rester ami
je pense que je suis ds le cas n°1 c 'a dire celui la

Raison numéro 1 – Votre ex trouve que c’est une manière agréable de terminer votre relation.

Comme vous avez passé beaucoup de temps ensemble, votre ex aime encore passer du temps avec vous. Et puis aux yeux de ses amis il ne passe pas pour un porc en vous ayant quitté « non elle l’a bien pris, d’ailleurs on est toujours de bons amis et on se voit chaque semaine ».

Donc en gros, le fait d’être rabaissé de « petit copain » à « copain », est plus une insulte qu’un avantage.